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van 1,5 place

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
3 personnes suivent ce sujet.
Par dydyps : le 11/08/15 à 11:59:35

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Je cherche dans un futur proche acheté un van 1,5.
J en veux un bien et pas cher ^^ normal quoi !

J een trouve sur internet qui me paraisse valoir le coup mais j y connais rien alors j aimerais des avis

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 05/09/15 à 18:25:57

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Del normalement derrière il doit rester 1/3 d'ouverture qui peut se fermer ou pas, il suffit de laisser ouvert et il y aura de la lumière

Par Del : le 05/09/15 à 18:39:02

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Mais Est-ce suffisant? Enfin oui j'imagine que ça doit le faire, merci de me raisonner, j'ai tellement l'habitude de vans très clairs ^^

Par pascale : le 05/09/15 à 19:33:25

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Pour reparler des CL, j'étais partie sur un ifor 2 places, et finalement, je viens d'acheter un Cheval liberté Gold Touring, le dernier né, sur le grand parquet, à Fontainebleau (modèle d'expo).

ya que quelques trucs moins bien que sur l'Ifor (tête attelage pas verrouillable, séparation de tête non amovible, bâche au lieu des volets...

mais aussi plein de truc mieux!
- pas de vis en saillie sur le pont
- un pont/porte plus pratique
- d'immenses baies coulissante sur les côtés
- un prix négocié très intéressant
- plus du tt de bois, que du galva et de l'alu
- un concessionnaire ds ma région (au lieu de 2H30 de route pour ifor)
- une garantie de 3 ans au lieu de 1an pour ifor

Bref, qd on a comme moi 2 petits chvx trés sages et qui voyagent bien ss poser de problème, ça vaut le coup de se poser des questions

Si j'avais 2 grands steacks pété de sang, j'aurais pê pris l'ifor.

Par 4patt : le 05/09/15 à 19:58:01

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Pascale c'est quoi les baies coulissantes ?

Par dydyps : le 05/09/15 à 21:30:15

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et entre l'ifor de 20 ans à 2000 euros et un CL 1er prix d'occas de 3/4 ans a 3500 euros mieux vaut quoi?


Par pascale : le 06/09/15 à 08:16:05

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Aucune idée, perso, les entrées de gamme CL, j'avoue n'avoir pas regardé
Est ce qu'il dispose aussi du système suspension pullman II? Car c'est vraiment efficace

Perso, il y a des points sur lesquels je ne transigerais pas comme:

- pas de plancher bois
- fenêtres à l'avant

4patt, les baies coullissantes, ce sont des fenêtres latérales, qui s'ouvrent, avec un retour pour si tu ouvres un peu durant le trajet, que le cheval prenne pas l'air ds la figure
Sur "mon" van, elles sont immenses et ça tombe bien, car mon hongre voyage toujours en regardant pas la fenêtre! Tu la vois sur le panneau haut du pont avant



Par 4patt : le 06/09/15 à 10:03:57

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Ahh ok merci je connaissais les coulissantes sur les laterales mais pas sur les frontales.

Par dydyps : le 10/09/15 à 09:04:43

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ça y est, je pense avoir trouvé mon van CL , janvier 2014, état impeccable, plancher alu garantit 5 ans, lumière, bâche, ... 3500 € acheté 4700 € (c'est ceux qui s'appelle maintenant gold junior) J'aurai préféré le gold one mais hors budget
je vais le voir mardi.


il me reste a cherche une voiture maintenant

on va acheter un petit 4X4, sans doute un freeland 3 portes avec hart top.

j'aime bien les xtrail mais je vois pleins d'avis négatif .
on veut pas y mettre tres cher. (maxi 6500) mais l'idéal serait 4/5000 €



Par SANNOM : le 10/09/15 à 09:07:37

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Plein d'avis négatifs sur le x-trail ????? Je veux bien les voir ces avis alors

Par goodnightmoon : le 10/09/15 à 10:05:17

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@pascale je te l'acheterai dans 3 ans ton gold touring

Par pascale : le 10/09/15 à 10:58:40

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ahahaha

Sur internet, j'ai vu des avis positifs ET négatifs sur le X trail. Mais autours de moi, je n'ai que des copines ravies!!
Je n'ai le mien que depuis 1 semaine, mais j'en suis très contente, belle mécanique, facile a conduire, bien équipé et ça tracte nickel, avec un coffre immmeeennnse!

Par dydyps : le 10/09/15 à 15:37:28

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Alors voià ce que j'ai pu lire sur le x trail:

sur http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet3979.htm :

le poids maximum que l'on peut tracter est de 2000 kg, mais conseillé de 1500 kg.
En tous cas, je peux te dire que ce n'est pas une bête de somme, et l'embrayage est un peu léger sur le X-trail, j'ai tracter ma caravane de 1600 kg et quand il faut manœuvrer, l'embrayage fume rapidement.



http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-118912.html
Les X-trails diesel de 1ère génération sont réputés assez fragiles, même sans tracter.
Les essence (2.0 et 2.5) sont beaucoup plus solides mais pour tracter c'est pas le top non plus, surtout le 2.0.
Si tu veux un x-trail diesel fiable il vaut mieux prendre la dernière génération, avec le 2.0 dci de 150 ou 175 ch.




http://www.chevalannonce.com/forums-4264260-nissan-xtrail-pour-tracter-un-van-2-places
Un conseil par contre, ne prend pas les modèle au dessus de l'année 2003/2004 apparemment, il y a beaucoup de problèmes dessus



http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t18611-conseils-achat-4x4-pour-tracter
beaucoup tracte un 2 place avec le x trail et cela va très bien , prendre une version après 2007 136 cv ou mieux 150 cv .

Par dydyps : le 10/09/15 à 15:39:36

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j'ai vu celui vers chez moi

Lien


mais j'ai lu qu'il valait mieux vdi que dci ??

Par sheytana : le 10/09/15 à 15:44:07

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Le xtrail + un van 1.5pl y'a pas besoin de permis EB ?

Par pascale : le 10/09/15 à 18:52:34

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Ca doit pouvoir passer avec un X trail 150 chvx à PTAC 2T150 et un van taré a 1T300

Par SANNOM : le 10/09/15 à 21:40:00

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Mon X-Trail est de 2004, DCI 136 chx, il a aujourd'hui 290 000 kms, la seule chose qui n'est pas d'origine, ce sont les amortisseurs (changés l'année dernière). L'embrayage commence à sentir le chaud quand je tracte, mais vu le kilométrage qu'il a et le nombre de kilomètres que j'ai fait avec un van derrière (environ 150 000, j'ai commencé mon activité de transport de chevaux avec lui et je continue à tracter pour moi), il est tout pardonné

Bref, je dois avoir la perle rare alors, parce que franchement, je n'ai absolument rien à lui reprocher !

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