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van 1,5 place

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Del
3 personnes suivent ce sujet.
Par dydyps : le 11/08/15 à 11:59:35

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Je cherche dans un futur proche acheté un van 1,5.
J en veux un bien et pas cher ^^ normal quoi !

J een trouve sur internet qui me paraisse valoir le coup mais j y connais rien alors j aimerais des avis

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par bilou01 : le 14/08/15 à 23:02:04

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Sannom: c'est vrai que la sortie avant est un poil haute surtout pour des chevaux un peu inquiets. Perso moi j utilise pas car avant je n avais jamais été habituée à ca. Ca me suffit de savoir qu en cas de pépin ou autre ils savent descendre par devant.
Sortie arrière pas de soucis non plus, mais y a certains chevaux qui ont du mal. Je crois qu une option existe d ailleurs.

Pirou: ben moi j avoue que ca m avait plus que suprise!! Et c'est pour ca que j adore mon fautras car je n ai besoin de forcer pour rien (a la différence d ifor par exemple) et c'est très pratique quand tu es une fille seule ( force de moineau et 2 chevaux à gérer, donc ouvrir les portes d une main par exemple).

Par PIROU : le 14/08/15 à 23:30:03

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force de moineau et 2 chevaux à gérer, donc ouvrir les portes d une main par exemple

bilou01 pour ouvrir il n'y a pas besoin de forcer , c'est parfois pour fermer qu'il faut un peu mettre en ligne , mais pas besoin de forcer non plus.
si tu es satisfaite de ton Fautras et s'il convient a l'usage que tu en fait c'est très bien
il en faut pour tous les gouts.



Par marengo4 : le 15/08/15 à 09:06:19

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J'ai acheté récemment un fautras oblic 2 d'occasion de 7 ans, il est effectivement très costaud et malgré ces 7 ans tout est impeccable. L'inconvénient c'est qu'il est très lourd 300 kg de plus que le van Dolphin que j'avais depuis 30 ans, il faut donc un bon véhicule tracteur, pour l' Oblic il faut aussi se méfier de sa largeur 2,40m, le tracteur passe pas le van. Leur SAV est très performant, renseignement et fourniture de pièces impeccable.
Cheval liberté est arrivé sur le marché avec des vans bien conçus et avec un bon rapport qualité prix, son image soufre actuellement de 2 gros problèmes de fabrication, une série de plancher bois qui a lâché en 2 ans qu'ils ont changé sous garantie (sans doute une erreur dans l'approvisionnement du bois et de la qualité standard au lieu de "marine" et leur van porte calèche avec un châssis trop faible qui se coupait en deux (fabrication abandonnée).

Par 4patt : le 15/08/15 à 10:34:05

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2mauvaises series il y en a dans toutes les marques a plus ou moin grande echelle. Il suffit d'un mauvais contrôleur qualité et paf 50 modèles de mauvaise conception sortent de la chaines.

Je serais curieuse de savoir ou sont fabriqués les cl. Perso c'est une marque que j'achèterais pas au meme titre que fautras. J'ai un préférence pour IW car c'est une assurance vie pour le conducteur et les chevaux, et j'apprécie les boeckmann ceci dit je suis asser d'accord avec ce que sansnom leur trouve comme défaut.

Je connais des gens qui ont eu des mauvaises expériences avec cl.....maintenant je ne connais pas les modeles que c'étaient, et j'en connais aussi une qui est hyper contente du siens. Pour en avoir conduit un a vide en 1, 5 de mon côté plus jamais.
Ceci dit je connais aussi quelqu'un qui en a acheté un en 3 places oblic et qui voulait cette marque et aucune autre car tout alu et qualité haut de gamme semble t'il, il l'a acheté cette année.


Pour tracter alors oui certain scenic le peuvent mais la meme personne qui aime bien sont cl justement en a quand même rendu un HS. Après clairement on est en montagne ici je trouve l'idée un poil limite.
Je pense qu'un petit suv ou crossover. Voir un petit 4x4 comme le terrano 2 fera parfaitement l'affaire



Par PIROU : le 15/08/15 à 10:55:58

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J'ai un préférence pour IW car c'est une assurance vie pour le conducteur et les chevaux,

c'est des bon van , mais de la a parler d'assurance vie !!!!
j'en ai vu un en portefeuille sur l'autoroute , et ça avait l'air d'être un van en très bon état (avant l'accident)

je crois qu'avec n'importe quel modèle l'assurance vie c'est surtout d'adopter la bonne conduite.
et même dans ce cas on n'est pas a l'abris de mauvaise surprise.


Message édité le 15/08/15 à 11:00

Par SANNOM : le 15/08/15 à 20:22:48

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Tout à fait d'accord avec Pirou, peu importe la marque du van si le conducteur n'est pas lui-même une assurance vie... on peut avoir un accident avec n'importe quel van si on conduit comme un fada ou que l'on ne respecte pas la vitesse avec le van derrière (chargé ou non). Après, cela peut également venir des autres usagers de la route qui ne se comportent pas correctement lorsqu'ils doublent ou suivent un van tracté.

Par 4patt : le 15/08/15 à 22:47:10

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Je ne dis pas ca a la légère, oui la solidité des IW c'est des assurances vie. Sansnom tu peux etre le meilleur conducteur du monde quand tu as deux jeunes derrière qui pour une raison inconnue sautent les barres de poitrail et passent par dessus la barre de séparation. Je peux te garantir que c'est pas tout les vans qui sont suffisamment solide et stable pour encaisser ca.

Mon ami est père de famille responsable, il eleve des chevaux depuis très longtemps, de plus ces pouliches etaient vendu, il n'allait pas s'amuser a annuler la vente juste pour le plaisir de se faire une pointe de vitesse.......ou de rouler n'importe comment

Bref, oui le van a sauver mon ami, les autres usager de la route mais également ces chevaux on peut dire ce qu'on veux, mais y a pas toute les marques qui encaissent aussi bien dans une situation pareil en marche normal et avec devant un 4x4.
Certe des IW, HS on en trouve m'enfin on trouve aussi beaucoup de n'importe quoi devant le van et n'importe qui au volant. Perso quand je vois des conducteurs en break tirer un van 2 places avec 2 gros chevaux dedant et rouler a 130 sur l'autoroute mais lool quoi quleuqe soit la marque sa ne peux pas etre bon en cas de pépin ce bordel


Message édité le 15/08/15 à 22:48

Par PIROU : le 15/08/15 à 22:55:32

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Je peux te garantir que c'est pas tout les vans qui sont suffisamment solide pour encaisser ca.

je ne sais pas , je crois que dans l'accidentque tu d'écris il y a une grosse part de chance pour qu'il n'y ai pas eu plus de casse.

Par Desroses : le 16/08/15 à 10:18:23

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Personnellement les IW j'adore ! J'en avais pris un à l'époque car mon cheval embarquait mal donc Monsieur avait besoin d'un pont avant pour le convaincre qu'il allait en sortir vivant (sauf que bon, ça va un temps après il ne se faisait plus gruger), aujourd'hui je n'utilise plus le pont avant et quand j'embarque seule, je passe par la petite porte mais c'est tout.

Mon copain en revanche est à fond sur Boëckmann et j'avoue que ces vans me plaisent bien? Je pense que le prochain qu'on achètera sera un Bockmann d'occasion en 2 places car c'est vrai qu'ils sont solides (les nouvelles versions j'en suis moins fan mais comme pour IW en réalité).

Après niveau conduite, personnellement j'adore le mien. Il se sent très peu et pourtant ma voiture n'est pas une machine de guerre !

Quoiqu'il en soit, mon coeur appartient à ces deux constructeurs. Après je n'ai jamais eu l'occasion de tester Fautras. Pour le cheval liberté...mon cheval a démoli une poignée en deux deux donc je doute un peu sur la solidité.

Par karine : le 16/08/15 à 12:51:01

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une poignée?

Par Desroses : le 16/08/15 à 13:11:55

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Oui, poignée du pont arrière. Bon il a fait un peu le concon mais quand même....

Par dydyps : le 16/08/15 à 13:21:35

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en même temps si c'est ce que je pense, la poignée qu'il faut bien prendre soin de tourner de manière a ce que le cheval ne puisse pas marcher dessus??
vous croyez que même avec un ifforr la poignée resiste a 500 KG?

Par karine : le 16/08/15 à 13:35:53

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non mais Desroses il a fait quoi avec ton homme... ?


Message édité le 16/08/15 à 13:39

Par pascale : le 19/08/15 à 09:03:35

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Mouai....

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Visiblement, qd un cheval veut sortir...il sort!

Par dydyps : le 26/08/15 à 17:31:56

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Que pensez vous de celui ci ?

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Ma question s adresse à ceux qui aiment bien cheval liberté .

Par pascale : le 26/08/15 à 20:58:29

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Pas mal et prix correct. Demande si plancher bois ou alu.

J'ai eu 2 CL dont mon dernier que je viens de vendre et que j'adorais!!!! C'était un gold one, et ils sont bien mieux qd même, que les premiers prix CL dont celui que tu as mis en annonce.

Par dydyps : le 26/08/15 à 21:06:12

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Oui c'est marqué plancher aluminium.

je vais regarder les gold one, merci Pascale ;-)

Par dydyps : le 26/08/15 à 21:43:52

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j'en trouve pas tellement d'occas dans mes tarifs pascal (3500/4000 grand maxi)

Par pascale : le 27/08/15 à 06:49:09

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Ben oui, je sais ..... Il faut être patient et prêt à se déplacer pour faire une bonne affaire, et vite car ils partent svt ds la journée

le mien n'est pas même pas passé par annonce

Par phoeb : le 27/08/15 à 08:33:21

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Non mais l'exemple...on a jamais dit que c'etàit indestructible un fautras, juste plus solide qu'un CL. ET en plus dans l'exemple on parle d'une jument percheron...et si la prochaine fois on essayait avec un elephant?

Par pascale : le 27/08/15 à 17:48:14

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Franchement, j'ai emprunté svt le fautras 1 place de ma copine.... Je trouve ça horrible à conduire et pas terrible pour le cheval // à mon dernier CL...

C'est une impression perso tt ça.... Montrez nous des stat' qui prouvent que les CL sont moins costauds, ou qu'il y a plus d'accidents.. et on en reparlera

Par phoeb : le 27/08/15 à 22:25:18

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C'est aussi un avis Perso que les 'CL sont plus moins costauds, j'ai aussi un exemple si tu veux rentrer la dedans. Le cheval d'une amie à traversé le plancher d'un CL, van âgé d'environ 2 ans, sur un trajet de 10min.

Le soucis étant que ce n'est pas la première fois apparemment que ce genre d'accident est arrivé avec ces vans, trop souvent de ce que j'ai compris. Ce qui bien sur, ne veut dire qu'aucun cheval n'a jamais traversé de plancher ifor ou autre marque.
Ce qui me fait craindre CL c'est qu'en cas d'accident égal, il protège moins bien de manière générale.

Après justifier par des stats...lol, il s'avère que dans les statitiques, j'avais 50% de chance d'être un garçon^^

Par SDE : le 28/08/15 à 09:57:30

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Ce qui me fait craindre CL c'est qu'en cas d'accident égal, il protège moins bien de manière générale.
là je serais d'accord avec ça.

J'ai un CL dont je suis très satisfaite, qui correspond à tous mes besoins, mon cheval voyage bien dedans donc rien à redire.

Par contre comparé à d'autres marques plus costaud c'est clair ce que dit Phoeb est entièrement juste.

Par pascale : le 28/08/15 à 10:02:48

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euh....mon CL avait un plancher alu....alors, peu de chance qu'un cheval passe au travers. Faut comparer les nouveaux au nouveaux Ifor (vachement moins costaud que les vieux!) ou Bokman (idem).

Aprés, pê aussi que les gens qui achètent des vans moins chers font moins gaffe à l'entretient et que ceux qui mettent/mettaient plus de 7000€ ds un van les stockaient mieux ou les faisaient mieux réviser?

Par goodnightmoon : le 28/08/15 à 10:03:26

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je pense aussi que phoeb a raison sur la solidité en cas de crash..Après concretement au quotidien ,jeprefère privilégier le confort de voyage e mon cheval a ce qui arriverait en cas d'hypothique crash..
Je roule en twingo ,je sais très bien que si je me plante avec ,les dégats seront bien plus importants que si je me plante avec le BMW X1 de mon homme ,pour autant je voudrais pas de sa voiture au quotidien,trop grosse ,pas pratique à garer..

Par pascale : le 28/08/15 à 10:10:53

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idem

Par dydyps : le 04/09/15 à 08:22:23

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et celui là?

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plancher refait il y a 5 ans en contre plaqué marine 30MM
il est d"août 1995
pas de frais a prevoir
pont avant

j'attends d'autres photos.


quelqu'un du 74?

Par SANNOM : le 04/09/15 à 08:39:40

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à ce tarif là, il ne va pas rester longtemps en vente...

Par goodnightmoon : le 04/09/15 à 12:05:09

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Moi en tout cas je suis ravie de mon tout nouveau CL ,un bonheur a tracter ,bien plus agréabl que mon ex ifor . Il est spacieux ,bien équipé. Je suis contente!

Par DQR33 : le 04/09/15 à 18:19:55

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(Me parait bien étroit pour un 1 place et demie, dydyps... )

Par dydyps : le 04/09/15 à 23:24:12

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Par dydyps : le 04/09/15 à 23:25:47

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Non ça a bien l air d être un 1,5.

Par contre les plaque sur les roue c est pas d origine ? Ca veut dire que les parois sont pas top?

Par dydyps : le 04/09/15 à 23:29:02

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Par Del : le 05/09/15 à 09:29:56

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Je peux profiter du post pour demander un avis sur un ptit van en bois qui pourrait m'intéresser?

Par dydyps : le 05/09/15 à 14:16:03

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del oui bien sûr

Par 4patt : le 05/09/15 à 14:49:35

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Dydyps tu cherches quelqu'un de haute savoie pour voir l'état du van
C'est pas loin de notre maison familliale mais je ne pense pas monter avant 2 semaines au moins.

Par dydyps : le 05/09/15 à 15:41:02

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4patt : c'est sur que ça m'arrangerait bien mais d'ici là il sera vendu, je crois que je vais laisser tombé pr celui là du coup. je voulais allé le voir aujourd hui mais le mec ne m'a pas encore répondu pr les plaques rajoutées et faut que je trouve un véhicule pr le ramener et demain on part dans le sud.

ça me fait peur d'acheter si vieux sans avis d'un connaisseur.


Par 4patt : le 05/09/15 à 15:50:22

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Ben moi ce qui me gene c'est les plaques caoutchoucs, elles ne sont pas en 1 seule tenant et l'urine risque de s'infiltrer plus facilement entre 2 plaques c'est pas top je trouve.

Si d'ici la il n'est pas vendu et t'intéresse n'hésite pas on pourra aller le voir avec mon père si besoin il a fait une formation de carrossier la structure pourra etre vérifié par un pro.

Par dydyps : le 05/09/15 à 16:15:36

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ok ça marche, c'est très gentil de t’être proposé :-) merci

Par Del : le 05/09/15 à 18:07:09

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ce qui me gène, c'est que pas de hublot ni rien, ça ne doit pas être sympa pour la bestiole de voyager dans le noir, non?
Au pire on peut créer une ouverture, si cela en vaut la peine?
Merci.

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