Forum cheval
Le Forum Cheval

van 1,5 place

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
3 personnes suivent ce sujet.
Par dydyps : le 11/08/15 à 11:59:35

Déconnecté
Je cherche dans un futur proche acheté un van 1,5.
J en veux un bien et pas cher ^^ normal quoi !

J een trouve sur internet qui me paraisse valoir le coup mais j y connais rien alors j aimerais des avis

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Oc : le 11/08/15 à 12:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben le mieux est de nous mettre les liens des vans que tu trouves pour qu'on te dise


Par dydyps : le 11/08/15 à 13:07:46

Déconnecté
Oui oui pardon mais c'etait midi et fallait que je ferme le magasin! j'avais pas vu l'heure!

Lien


Message édité le 11/08/15 à 13:07


Message édité le 11/08/15 à 13:07

Par phoeb : le 11/08/15 à 13:19:29

Déconnecté
Pour ce prix autant prendre un fautras...cheval lib, je n'aime pas, trop carton.

Par dydyps : le 11/08/15 à 13:57:37

Déconnecté
Vous trouvée ça cher ?

Par Vanessa14 : le 11/08/15 à 14:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
A ce prix tu peux trouver mieux: fautras/ ifor William

Par goodnightmoon : le 11/08/15 à 14:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
oui j'ai un ifor a vendre moins cher que ça

Par dydyps : le 11/08/15 à 15:53:43

Déconnecté
Aussi récent goodnightmoon ?

Par Oc : le 11/08/15 à 17:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors pour comparer, vaut mieux un ifor/fautras avec un peu d'age qu'un cheval liberté récent

CL c'est un tombeau sur roues, si on ne tient pas trop à la vie de son cheval, c'est la bonne idée...

et en plus en Ifor/fautras en 1 place et demi, tu peux trouver moins cher que le CL de ton annonce

Par phoeb : le 11/08/15 à 18:44:59

Déconnecté
J'ai paśosé, Oc l'a fait

Je suis d'accord avec les avis au dessus. Vaux mieux un fautras plus vieux. Ça tient la route ces machins, comme ifor.

On trouve des fautras de 90's toujours bien côtés, et c'est pas pour rien. Pareil pour ifor. Ça vieillit tes bien, c'est solide (le mien à tapé dedans une fois sur 500m, j'avais plus peur qu'il raye le tapis de sol que d'abimer le van en lui même.

Par PIROU : le 11/08/15 à 20:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Oc je roule avec "un tombeau sur roues," (je ne dois pas etre le seul ) et pour le moment je n'e me suis pas rendu compte que je prenais des risque ,

j'édite pour préciser que je ne dis pas que cette marque de van est le meilleurs des vans , mais que c'est un van qui roule bien et qui tiens la route,
ss tu peut me donner plus de precisions sur le fait que ça serait un van dangereux ça me ferait plaisir.


Message édité le 11/08/15 à 20:15

Par Oc : le 11/08/15 à 20:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah mais Pirou tu fais ce que tu veux hein

j’achèterais jamais, trop vu de déboires avec et j'en ai eu un à tracter (notamment en 1 place et demi) et plus jamais, pas stable, trop léger, bref pas idéal.... et je pense qu'il suffit de voir les récits de pas mal de monde pour se rendre compte de la chose

mais chacun son idée sur la question après expérience, mais clairement moi plus jamais... quand tu passes à Ifor mais mon dieu quel plaisir à conduire

je ne possède pas d'ifor car pas les moyens j'ai un lider et là j'ai aucune peur de quoi que ce soit pour les chevaux que je transporte à l'intérieur

PS je ne suis pas la seule à penser ce que je pense des CL notamment sur ce forum où on est déja venu en parler

Par PIROU : le 11/08/15 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
et je pense qu'il suffit de voir les récits de pas mal de monde pour se rendre compte de la chose

et bien moi les récits et les ragots je m'en méfie , et par de mon experience, en trente deux ans de permis E, j'ai eu l'occasion d'en avoir d'autres , j'insiste sur le fait que je ne dis pas que c'est le meilleur van , mais je suis loin de trouver que c'est un van dangereux qui je tiens pas la route, par contre il pêche peut etre un peu sur la qualité des finitions , donc ça dépend comment et a quel rytme on va l'utiliser.
et ici sur ce forum j'en ai aussi entendue qui était satisfait de cette marque.
j'ai acheté ce van un peu en urgence un mois d'aout et dans ma région beaucoup de consséssionaire etait fermé j'ai trouve ce van neuf dans l'isere je suis aller le chercher et voila.
si je le trouvé dangerereux il serait déja revendu ou repris , je n'aurai pas eu une somme énorme a rajouter , je peux me permettre d'investir un petit peu, alors pour la securité je n'hésiterai pas a le faire .


Par DQR33 : le 12/08/15 à 10:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi, PIROU...

S'il était aussi mauvais que ça, il ne s'en vendrait pas autant...

C'est comme ceux qui critique Renault : si Renault était si mauvais que ça, ce ne serait pas le plus grand constructeur français !

Par Fejica : le 12/08/15 à 11:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai acheté depuis peu un ifor 1,5 place et franchement c'est que du bonheur !!! Lourd comme il faut, le chevaux voyagent super dedans enfin franchement rien à dire !! Pont avant, très pratique pour moi car une des mes louloutes descend difficilement par l'arrière ..... c'est dailleurs'pour ça que je me'suis'orientée sur ifor ☺
J'ai tracté une fois un fautras une place et demi aussi et perso jetait moins à l'aise, je l'ai trouvé un peu plus lourd et moins facile à atteler, mais en soit rien de dramatique ce sont deux très bon van selon moi. Je n'ai jamais au l'occasion de tracter CL en revanche, mais plusieurs copine se sont retrouvées dans l'embarras avec ces vans et ne veulent plus en entendre parler. A l'inverse j'en ai dautres qui ne jure que pars CL
Je pense que ça dépend vraiment des expérience et choix de chacun

Par biquette : le 12/08/15 à 11:54:04

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

32 remerciements
Dire merci
j'insiste sur le fait que je ne dis pas que c'est le meilleur van , mais je suis loin de trouver que c'est un van dangereux qui je tiens pas la route, par contre il pêche peut etre un peu sur la qualité des finitions

Pour la qualité des finitions c'est très vrai là ou un fautras ou iffor tu peux le laisser sans aucun entretien ils ne bougent pas le CL il faut être plus minutieux. Par contre, il est mieux pensé question confort du cheval, j'ai un grand cheval et il est à l'aise dans les CL pour fautras ou iffor classique ben non il est juste, faut acheter le modèle grand chevaux et bim un prix qui augmente. CL a plusieurs petits trucs qui sont en options sur les autres marques comme des lanterneaux qui s'ouvrent sur fautras c'est une options, le pont/porte également.

Et CL autant l'entrée de gamme est pas top top mais c'est pareil chez bockmann autant les autres sont mieux finis.

Par pascale : le 12/08/15 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mouai...des fautras tt moche, carrosserie pourrit au bout de 15 ans, j'en vois aussi...

Aprés, on entends effectivement le même discours sur renault.

J'ai "pas de bol", j'en suis à mon 2eme CL, je m'en sert plus que régulièrement (au moins 2/mois, svt bien plus), il dort dehors, j'ai transporté plein de chvx dedans... et jamais eu aucun pépin
Je conduit sur route, sur autoroute et suis monté ds le Jura avec, hein.... Rien qu'avec le nouveau, j'ai déjà du faire pas loin de 3000 km en 1 an.

Pis, j'ai aussi un scenic renault...marrant, 1 an et demi et encore aucun problème.

Je prends tous les jours l'autoroute A6, aux alentours de Fontainebleau. Clairement, ce sont des CL que je vois le plus comme van, bien plus que tt le reste!

Dire que les gens qui font voyager leurs chvx la dedans ne tiennent pas à leurs chvx, c'est vraiment de la connerie
Les normes sont respectées.

Aprés, à chacun de savoir ce qu'il veut et peut.

Perso, tu me fera plus jamais rouler ds une "petite voiture", pas assez sécure, total, j'ai 2 monospaces avec beaucoup d'airbags. Pour autant, je ne qualifie pas ceux qui roulent avec des voitures qui ont 15 ans ou ds des twingos de "gens qui ne tiennent pa sà leurs enfants ou à leur vie"

Par dydyps : le 12/08/15 à 22:27:35

Déconnecté
merci pour vos témoignages, il y a bcp plus d'occas cl que ifor ou fautras donc je prendrais sans doute un cl enfin statistiquement quoi.

que faut il en priorité?

plancher alu?


et aussi, avec quoi tracter vous vos 1,5???
mon copain voudrait acheter le duster pour moi mais j'aime pas trop que se soit lui qui l'achete, comme j'ai pas les moyen d'acheter un duster j'aimerais avoir des idées de voitures dans 6000 euros qui pourrait tracter.

ça craint Duster et cheval lib??? ^^ je plaisante. de toute façon j'aime pas ma jument

Par PIROU : le 12/08/15 à 22:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
dydyps plancher alu?

oui c'est quand même une garantie de longivité


ça craint Duster et cheval lib???

oui la ça craint sérieux , j'ai eu parfois l'occasion de lire sur le forum que Renault c'était de la M*** alors avec une sous marque de chez Renault on part a la catastrophe et si en plus on y attèle un CL c'est la mort assuré.
j'aime vivre dangereusement , j'ai acheté neuf un véhicule et une remorque bas de gamme pour me faire un peu peur.
je pourrai tracter le Tombeau CL 1place1/2 avec monT5 VW 140 cv, mais j'ai peur que si je vais trop vite il se désagrège .




Par phoeb : le 13/08/15 à 08:47:10

Déconnecté
CL, ce ne sont pas des on dit pour ma part. Le cheval d'une amie à traversé le plancher sur un van de deux ans (qu'on ne vienne pas me parler d'entretien derrière, le van était nettoyé, faut quand même pas pousser au bout de deux ans...), une autre les a enchaînés avec changement du pont, puis du plancher, puis de la paroi qui étaient complètement pourris. Et je vois souvent aussi des CL, ben c'est du carton , c'est pour ça que c'est pas cher. Et si beaucoup sont à vendre, c'est parce que beaucoup en achètent...et finissent par revendre!
Maintenant, on peut se demander pourquoi ils s'en revend autant: déception? Passage à meilleure qualité? Problèmes financiers?

En tout cas, CL, ça demeure du van pas cher et pas aussi solide qu'un ifor avec un cheval qui bouge (et quand je dis cheval qui bouge c'est pas forcément de faire voyager un bargeot, mais aussi prévenir l'éventualité d'une faute de conduite, d'un cheval qui perd l'équilibre, qui panique...

Ça ne veut pas dire qu'on court systématiquement à l'accident avec ce truc, mais les risques sont plus élevés, compte tenu de la qualité.

Pour finir. Ici sont demandés des avis, donc chacun peut donner le sien...

Par karine : le 13/08/15 à 09:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
phoeb, oui y'a eu des pb de série comme sur toutes les voitures ou presque comme sur plein de choses.

Maintenant tous les vans CL ne sont pas de la merde et il est peut-être temps d'être un peu plus raisonnable sur les commentaires. Je reste persuadé que CL n'est pas la marque la plus performante mais quelles nuances seraient quand même bienvenue
Je viens de passer le mien à la révision, il a 12 ans, je l'ai acheté d'occas en 2011, il dort dehors, j'en prend peu soin (parce que je ne peux pas) je me contente de faire attention à ce qu'il reste techniquement "bien". Verdict révision, il est absolument nickel question plancher, frein, pneus...
Plancher bois ça me fait un peu flipper suite aux différents accidents mais aucun souci sur celui ci

Par harnacheuse : le 13/08/15 à 09:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour continuer sur le débat CL ou pas, je rajoute ma graine

Actuellement on a pas de van, mais on va commencer a en chercher un. Cependant quand on est parti chercher mon jeune en sauvetage qui n'était jamais monté en van, on a trouvé que des CL a louer. Quand j'ai fais le tour des avis dans la voiture avec le van attelé derrière, je me suis dis "oh lala... Il va jamais tenir 7heures la dedans..."
Il est monté comme un grand (enfin pas de foin a manger depuis 2mois en plein hiver, et là il avait repéré le filet a foin...), et a super bien voyagé!
7h de route du nord au sud, van qui tenait bien la route, cheval bien dedans alors qu'on était en forte chaleur... Après on roulait très doucement, mais comme je ferai avec n'importe quel van!


C'était un CL neuf! Je ne connais pas son attitude face a la durée de vie!

Par dydyps : le 13/08/15 à 09:55:45

Déconnecté
Et vous tractez avec quoi?

Par Annaig : le 13/08/15 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Idem ravie d'apprendre que je ne tiens pas à mes chevaux .... j'ai un CL 1,5 places plancher alu et suspensions depuis 6 ans, j'ai fait des circuits courts et longs (des aller retour de 1000 km) avec qui nécessitaient 7 heures de route. Pas de pb de stabilité ou autre même en freinage d'urgence.
J'ai aussi transporté de sacrés idiots remueurs avec, idem pas de problème non plus de tenue de route.
Pour le véhicule tracteur celui que j'ai eu en main en le préférant c'étant un land cruiser chez range rover.

Par pascale : le 13/08/15 à 10:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" on peut se demander pourquoi ils s'en revend autant"
Probablement parce qu'ils s'en vends beaucoup

C'est pareil que pour les voitures. je cherche un 4X4 actuellement. ben, ya 10 fois plus de QASHQAI que de X trail ou d'outlander à vendre. Avec ton raisonnement, on pourrait se dire que les gens les revendent car ils n'en sont pas content. Et bien, non..... C'est juste que c'est un SUV qui a été trés trés vendu!
Mon cheval liberté à un plancher alu, des panneau en alu, des suspensions franchement agréables (j'ai voyagé dedans, pulmann II), des ouvertures confortables (hublots qui s'ouvre à l'avant). Un pont porte, un pont avant. il est bien large donc pratique pour moi qui m'en sert aussi pour autre chose que pour le cheval. Et tt ça pour 4000€ d'occas' quoi.... Faut arrêter un peu. Si j'avais eu 6000€ à mettre ds un van, j'aurais pê regarder chez Ifor (surement pas chez fautras). Mais avec ce budget, mon van est tip top pour ce qu'on fait.

Alors, pê que si on a un accident comme celui de kerido, le van va se désintégrer..... M'enfin, je passe pas ma vie en prévision des risques et les accidents avec un van sont qd même rare.

En plus, c'est rigolo de lire les avis de gens... qui ne tractent même pê être pas trés svt
Mes 2 chvx montent et voyagent nickel. je conduis mon van trés régulièrement, j'anticipe et je sais faire a peu prés n'importe qulle manoeuvre avec. Du coup, plus que le van, je dirais que ce qui est important pour le cheval, c'est d'avoir un conducteur fiable qui ne le stresse ni à la montée, ni durant la conduite!

Par PIROU : le 13/08/15 à 11:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Du coup, plus que le van, je dirais que ce qui est important pour le cheval, c'est d'avoir un conducteur fiable qui ne le stresse ni à la montée, ni durant la conduite!

+ 1
en terme de sécurité ce que dit pascale est très important , au moins autant que la remorque qui est quand même homologué .


Par karine : le 13/08/15 à 12:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
dydyps pour répondre à ta question Volvo XC90 et avant Grand Espace

Par dydyps : le 13/08/15 à 22:12:36

Déconnecté
merci @karine, hors budget pour moi.

Par karine : le 13/08/15 à 22:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
oui désolée j'ai répondu à ta question mais effectivement hors budget annoncé

Par bilou01 : le 14/08/15 à 06:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
CL c'est niet pour moi. L entrée de gamme même pas en rêve je mets mon cheval dedans. Pour l avoir eu sous les yeux et avec le cheval d une connaissance c'est quand même très très limite.
Et les catégories au dessus avec toutes les options plutôt très utiles on est déjà aussi cher que ifor, fautras... Mais ceci dit avec Bockamm je n achèterai pas non plus leur 1er prix.

Pour tracter souvent et avoir pas mal de points de comparaison je suis vraiment fan de fautras. Solide, tient hyper bien la route, confo pour les chevaux (caméra dans le van), pratique ( comment charger 2 chevaux seules en toute sécurité sans galerer avec les fermetures).

Ah et pour la voiture je conseille la caméra de recul!! Atteller devient un jeu d enfant !!

Par Plush : le 14/08/15 à 08:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
J'ai le Bockmann que tu appelles "1er prix" je pense, c'est-à-dire le UNO de base, plancher bois.

C'est un choix : je l'ai acheté neuf, j'avais un hangar à dispo donc il est toujours garé sous abris et sur dalle béton... dans ces conditions je voyais pas bien l'intérêt de payer plus cher pour avoir un plancher alu

A part pour la revente, et encore... les 1.5 places sont tellement recherchés que je pense pas qu'un plancher bois en parfait état soit un gros frein pour les acheteurs !

Bref je suis ravie de ce van, très agréable à tracter... après, j'ai jamais eu d'accident avec, ma jument voyage très bien (donc difficile de dire ce que ça donne avec un cheval qui bouge ou en cas de problème) et j'ai eu que 2 vans, de la même marque (donc je peux pas comparer avec les autres marques)... c'est juste mon avis sur celui-ci

Par pascale : le 14/08/15 à 09:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai revendu mon CL au bout de 8 ans..plus cher que je l'avais acheté d'occas'..... Alors faut croire que les gens sont fous... où que vs avez des idées trés arrêtées

Et moi, je déteste fautras, mais vraiment, j'aime rien sur ces vans. J'ai emprunté assez svt le 1 place de ma copine et vraiment, ce van m'horripile!

Par PIROU : le 14/08/15 à 09:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
si je change de van peut être que je changerai de marque et dans ce cas je choisirai un Ifor Williams, mais surement pas un Fautras , car dans ce cas je garde mon CL.

Par SANNOM : le 14/08/15 à 10:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour avoir eu un Bockmann (1 place 1/2), un Fautras (1 place 1/2) et un (plusieurs) Ifor Williams (2 places), c'est cette dernière marque que je préfère. Bockmann, bien mais lourd et tout est en option. Fautras, beurk... ça fait vraiment quincaille (désolée, c'est mon propre ressenti). Ifor Williams, j'en suis à mon 3ème, par contre, je préfère les anciens modèles au dernier modèle (que j'ai eu également en neuf).

Pour les Cheval Liberté, je trouve qu'ils se sont drôlement améliorés, mais je n'en ai jamais eu, je ne peux donc pas comparer.

Par Erzebeth : le 14/08/15 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le cheval d'une amie à traversé le plancher sur un van

Moi aussi j'ai une anecdote de ce type... mais avec un Ifor Williams.
Comme quoi.

Par PIROU : le 14/08/15 à 14:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
(caméra dans le van), pratique

oui pratique surement très pratique et rassurant, une camera peut s'installer sur n'importe quelle marque de van .
et pour atteler la camera sur le véhicule c'est vrai que c'est trés pratique aussi.

Par bilou01 : le 14/08/15 à 18:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Pirou: c était juste la caméra pour confirmer que les chevaux voyagent bien. C'est bien moi qui l ai rajouté et pas une option fautras.

Et sannom: je sais pas quel van t as vu mais c'est loin de faire quincaillerie fautras. Après idem ils ont un van nommé imara je crois qui est un 1er prix dans lequel je ne mettrais jamais un cheval!!!

Pour le coup il n y a qu ifor qui propose qu un seul modèle (qui se décline) mais même qualité de base; et je trouve ça plus honnête que les autres marques.

Enfin pour le moment il n y a qu un CL neuf pour lequel j ai vu qu en refermant le pont il fallait forcer pour que tout soit bien en place avec une propension à se tordre qui m a laissé quelque peu dubitative.

Et puis j ai pas aimé le commercial CL!!!

Par SANNOM : le 14/08/15 à 18:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai pas que vu, je l'ai eu également pendant 3 ans... un JMS Club. Et je préférait utiliser mon 2 places Ifor pour déplacer ma jument seule plutôt que de prendre le Fautras. C'est comme ça, j'aime pas Fautras

Par phoeb : le 14/08/15 à 19:08:22

Déconnecté
J'ai jamais dit qu'il fallait aimer fautras parce que moi j'aime bien et pas CL hein
Moi j'aime pas trop ifor mais je ne dis pas que c'est de la gnognote...je préfère fautras pour la praticité et la sécurité. Et l'entrée et sortie avant sans pont, c'est ce que je voulais, donc fautras rentrait dans mes critères. Mais je n'aurais pas craché sur ifor pour autant.


Après, on peut trouver un paquet d'anecdotes sur toutes les marques hein...juste que ça revient un peu trop souvent avec CL. Alors ils se sont sûrement amélioré côté plancher. Mais les parois me semblent moins solides que fautras et ifor.

"" on peut se demander pourquoi ils s'en revend autant"
Probablement parce qu'ils s'en vends beaucoup "

C'etait une boutade, je me doute bien qu'il s'en vend un paquet puisque moins cher que les autres, comme Renaud est moins cher que Porsche...ce que je voulais dire par la, c'est qu'on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quel "argument" (et le coup du "moi j'aime pas fautras" parce que certains disent apprécier cette marque et pas CL, ça fait un peu collège...).


Après, c'est un avis, qui est le mien, je ne l'impose pas aux autres, j'en connais qui ont CL en van, ils en sont très contents et n'ont pas eu de soucis...et j'ai l'inverse aussi, ce qui ne veut pas dire que fautras, ifor et toute autre marque que j'apprécie sont infaillibles.


Message édité le 14/08/15 à 19:10

Par SANNOM : le 14/08/15 à 20:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Si je dis que je n'aime pas Fautras, c'est parce que j'en ai eu un et je peux me permettre de comparer Je n'ai jamais eu de Cheval Liberté, donc je m'abstient de tout commentaire... Je ne peux qu'écouter les dires des autres. Ifor Williams, j'en ai eu 3 et j'apprécie cette marque, qui a aussi des défauts. Aucun van n'est parfait à mes yeux, ils ont tous des qualités et des défauts.

Pour Fautras, voici ce que je peux reprocher :

- la sortie avant qui est beaucoup trop haute, du moins, sur la version que j'avais (JMS Club de 2007). 3 chevaux que j'ai descendu par l'avant ont glissés et j'ai vraiment eu peur qu'ils se pêtent un antérieur...

- le sans-pont est très bien, je reconnais... mais pour monter, pas pour descendre en reculant. Je me suis vu à ne pas arriver à descendre quelques uns des chevaux qui, un fois un postérieur dans le vide, faisait un bon en avant car ils ne sentaient pas le sol sous leur pied.

- les rivets qui sautaient les uns après les autres.

- la fibre de verre très très difficile à nettoyer à l'intérieur. La saleté s'accroche et même au karcher, c'était une galère monstre pour essayer de l'avoir propre.


Pour Ifor Williams, voilà les défauts que je peux lui reprocher :

- il est bruyant à l'intérieur.

- quand on a l'option pont/porte, c'est très pratique pour charger des palettes avec un chargeur, mais pas pour faire monter un cheval (beaucoup trop haut à franchir).

- plastique intérieur (qui recouvre les parois) est difficile à laver également.


Pour Bockmann, défauts à reprocher :

- il est lourd

- tout est en option, ce qui le met à un prix élevé dès que l'on souhaite ajouter des options.


Mon premier van était un van Rice (marque anglaise), je passerais sur ses défauts, il en avait beaucoup et était bien vieux

Je ne peux comparer que ces 3 marques, car ce sont ceux que j'ai eu pendant quelques années.




Par PIROU : le 14/08/15 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
(et le coup du "moi j'aime pas fautras" parce que certains disent apprécier cette marque et pas CL, ça fait un peu collège...).


phoeb ben non ça ne fait pas collége , je parle de ce que je connais .; je ne me suis pas permis de dire que Fautras c'est de la Merde , et je ne le dirais pas parce que je ne le pense pas , mais ce c'est pas une marque que je ne choisirai pas.

"" on peut se demander pourquoi ils s'en revend autant"
Probablement parce qu'ils s'en vends beaucoup "


et oui il s'en vend beaucoup et c'est vrai que le prix est attractif , mais ce n'est pas ce critère qui a dicté mon choix.



Enfin pour le moment il n y a qu un CL neuf pour lequel j ai vu qu en refermant le pont il fallait forcer pour que tout soit bien en place avec une propension à se tordre qui m a laissé quelque peu dubitative.

oui bilou01 c'est vraie , je constate souvent ça chaque fois que je ferme le pont , mais même si ça ne fait pas net ça n'enlève rien a la solidité de l'ensemble.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval