Forum cheval
Le Forum Cheval

Refus de signer règlement intérieur conséquences ?

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par zenzile : le 24/07/15 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le post s'adresse aux gérants d'écurie en particulier.
'Tout est dans le titre

Alors ? Si un règlement sort en cours d'année, et que des personnes ont été un peu " mises à la porte" mais avec préavis de 1 à 2 mois, mais qu'en attendant on leur demande de signer le règlement, ( dont les bases de règles de vie dans une écurie ).
Si elles refusent ?
Que faire ?

Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par coccina : le 26/07/15 à 10:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
+1000 Colomba.

L'eau est une denrée rare, enfin surtout à certains moment de l'année plus particulièrement, dans certains endroits du pays, donc y faire attention est simplement logique...

Chez moi, j'ai un puit, qui descend doucement durant l'été, et la priorité c'est que les ju puissent boire.
Donc on fait gaffe pendant 2 mois (cette année, l'an dernier c'était moins sec), et tant pis pour les douches.
Les filles se roulent quand elles transpirent, et si vraiment gros travail, on va à la maison doucher, mais je fais tout aussi gaffe même si c'est l'eau de ville.

Ya qu'à voir le niveau de l'Adour dans laquelle on puise encore et encore pour arroser le maïs

Par dominique71 : le 26/07/15 à 15:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
+++ avec colomba
et +++ avec coccina

[Edit : Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de mettre en ligne une nouvelle version pendant qu'on l'utilise...
Ca oblige à des contorsions pour éviter les refus de connexion, les balises devenues instables etc...
Pour info, ma réponse était : +++ avec [user ]colomba[/user ]
et +++ avec [user ]coccina[/user ]



Message édité le 26/07/15 à 15:02

Par Belloubouille : le 26/07/15 à 15:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai appris toute petite que l'eau, c'était précieux et qu'on la gaspillait trop, et ça ne me choque absolument pas qu'on en restreigne l'utilisation, surtout si c'est juste pour doucher des chevaux, en cas de sécheresse.

+ 1
Je pense que ça va au delà de la vision de la douche du cheval, je fais attention quand je me lave les mains, quand je me brosse les dents, quand je prends ma douche, etc. Pourtant je suis en Normandie, l'une des régions les moins concernées par la sécheresse. Mais l'eau c'est une denrée rare qu'on doit surveiller à l'échelle mondiale...

Mais bon, j'ai rien à dire sur la douche puisque j'ai pas l'eau courante dans mon pré. Je vous assure que ramener les bidons tous les jours ça incite à faire attention


Message édité le 26/07/15 à 15:20

Par vecchio : le 26/07/15 à 16:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Chris et Erzebeth

Par zenzile : le 26/07/15 à 16:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben c'était bien le soucis.

Que les gens usent de la douche TOUS LES JOURS, qui..... ne travaillent absolument pas.

Alors ok l'un d'eux à des soucis de tendon me semble t il et doit rester au box. C'est sans doute le petit bonheur du jour, de doucher.

C'est drôle que tout le monde tique sur la douche et pas sur le Seneçon . (ou alors c'est écrit vite fait et passé à la trappe)

Après, pour les espaces de pansage, on est d'accord que .... ça se nettoie. Bon, moi même des fois j'oublie mais vraiment pas volontairement, mais c'est mal quand même...


Par coccina : le 26/07/15 à 16:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
En effet j'ai pas vu le soucis et je retrouve pas

Par dilou : le 26/07/15 à 17:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Ou ça le séneçon ?

Par Colomba : le 26/07/15 à 17:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ca me fait sourire Zenzile ton dernier message, parce qu'en effet, les deux plus chiantes a l'écurie avec la douche qui durait une plombe en pleine restriction d'eau, c'était deux nanas dont les chevaux ne travaillaient justement pas, ou peu. Plus précisement, l'une avait deux chevaux qu 'elle montait environ 15 mn par mois, et l'autre un cheval en pré retraite qu'elle montait régulièrement mais en lui dmandant peu, environ 20 à 25 m et il ne finissait donc jamais en sueur. Donc oui, comme tu le dis très justement, la douche quand il faisait chaud, c'était le petit bonheur du jour..... de la proprio:!

Par dominique71 : le 26/07/15 à 17:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas non plus le lien avec le séneçon ?


Message édité le 26/07/15 à 17:58

Par Colomba : le 26/07/15 à 17:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et pour le plaisir, je vous fais part d'une autre réflexion perso : c'est fou comme les gens changent de comportement quand ils ont les chevaux chez eux... ...comme ils ne douchent plus tous les jours ni a chaque fois qu'ils montent un peu longtemps (je ne parle pas de chevaux de concours évidemment)... et comme leur nveau d'exigence sur certains points s'amenuise au fil du temps... . Après, bien sur, quand on paye une pension, je trouve aussi normal d'etre exigeant, mais bon c'est drole de voir des gens qui passent limite d'une extreme a une autre...


Message édité le 26/07/15 à 17:42


Message édité le 26/07/15 à 17:43


Message édité le 26/07/15 à 17:44

Par dominique71 : le 26/07/15 à 18:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tout à fait !
Je fais partie de ces gens, encore que c'est surtout dû au fait que je ne monte pas beaucoup mes bestioles, mais surtout le curage des pieds est devenu très rare alors que je n'aurais jamais sorti mon cheval du boxe ans curer ! Bon, il s'agissait surtout de ne pas salir l'écurie alors qu'ici, je n'ai ni boxe ni écurie...

Est-ce un effet de l'absence de regard extérieur ? Certains n'ont d'exigences que pour montrer qu'ils sont les meilleurs "soigneurs" possible ou simplement pour être à la hauteur des autres sans ressentir vraiment la nécessité de certaines choses ?

Il y a aussi le fait que, chez soi, on n'a pas forcément une zone spécialement aménagée pour la douche et que ça peut assez vite devenir zone de gadoue...

Par Colomba : le 26/07/15 à 19:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je crois aussi que quand c'est pas toi qui fait les choses, c'est nettement moins contraignant, lol

Et quand tu payes une pension, tu es entièrement dispo pour ton cheval quand tu viens, donc tu as des exigences au cordeau et tu prends tout ton temps pour le pansage. Après, quand tu es chez toi, et que tu passes énormement de temps a entretenir, ben limite tu ne montes plus... Ca donne des gens qui au départ, font leurs boxes chez eux une a deux fois par jour, font le pansage régulièrement, ramassent leurs crottins, font les pieds plusieurs fois par semaine, balayent hyper propre etc... peu a peu ils balayent moins, font les pieds moins souvent, les boxes le week end... tu reviens deux ans après, les chevaux sont au pré intégral, dans la gadoue, et bien dég

Bon je caricature hein, mais en gros, c'est ça assez souvent... Et oui, tu as raison pour le regard extérieur, c'est un peu comme les maisons qu'on range quand vient du monde et qui sont en bordel le reste du temps... Et puis ce n'est pas bien grave, tant qu'on ne tombe pas dans une négligence un peu trop marquée... parce qeu j'en connais aussi, des gens qui au final délaissent leur cheval au dela du raisonnable (et qui trainent sur els forums a donner des conseils a tout le monde )

Par jcd : le 26/07/15 à 19:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
je conçois que un cheval en sueur est + besoin d'une douche qu'un cheval qui ne fait rien;
par contre quand tu paies la même pension que Y, pkoi Y aurait droit de doucher son cheval (qui travaille) et pas le tien qui ne fait rien?

après tout, il y a moins de prestation si la douche est interdite, est-ce que le montant de la pension diminue pour autant?

Par Colomba : le 26/07/15 à 20:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Non mais voila l'exemple type du type meme de polémique totalement gratuite qui fleurit aisément

C'est ça qui est bien (ou pas) sur un forum : il suffit de gratter un peu pour voir apparaitre les mesquineries de la vraie vie...


Par zenzile : le 26/07/15 à 20:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le lien avec le séneçon est que le 1er soucis était parti de la DOUCHE.
QUi en fait n'ETAIT PAS ENCORE RESTREINTE ! mais juste DEPLACEE.
et que doucher dans la COUR était moins CONFORTABLE (pour le cheval) que sur l'aire de douche (pour 4_5 jours le temps de travaux et de faire le raccord au puit (puisque la douche au départ était prise sur le raccord du DOMICILE - et comme il y avait des abus d'eau chaude - en juin - y avait plus de flotte pour la proprio le soir ......

vous me suivez ?

Et eNsuite, il y a eu la restriction d'eau (demandée car puit se vidait) et après ben pas de bol y'a du séneçon dans des prés. (donc psychose - en même temps , un peu normal, on flippe tous ) mais au lieu d'en parler de suite, y'a eu du commérage entre proprio (je suppose hein ... ) pour en parler à la proprio après qui était assez étonnée de cette PEUR sachant qu'elle même a ses jument dans ces même prés depuis des années (et autres chevaux qu'elle a eu avant depuis 20 ans).

donc ça + ça + ça .. ben les mêmes personnes à chaque fois on fait un "flan", jusqu'à aller dire à la gérante, qu'elle divisait pour mieux régner (car elle a dit que "nous" - d'autres proprios" ne faisaient pas de psychose ou autre à propos de quoi que ce soit. )

Enfin des histoires pareilles, ça vaccine d'avoir une pension.

bref.

je voulais voir les divers avis

Par zenzile : le 26/07/15 à 20:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors qu'au départ, y'a quand même eu pas mal de concessions aussi sur certaines choses, des chevaux qui ont été changé de pré car les prés ne convenaient pas (trop en pente .. ??? chez un cheval avec un lyme) alors que ce n'était pas du tout prévu.

les boxes fait 2 fois par jour car les nantaise qui sont arrivée (celles qui râlent ) dans leur précédentes pensions trouvaient que les boxes étaient sales, et pas assez paillés...

le foin à volonté PLUS la possibilité d'en rajouter SI ON VEUT ...

à un moment, je sais qu'on a envie qu eTOUT soit parfait. mais faut se rendre à l'évidence - et tout le monde n'en est pas capable je crois) l'endroit parfait n'existe pas. Car chacun à ses exigences....

Par 4patt : le 26/07/15 à 21:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne lave jamais entierement mon cheval, je me contente de le mouiller et sa prend 5 minutes, idem après etre monté

Cependant moi je l'aurais vénère si je ne pouvais pas doucher le membre de mon cheval pendant 10 a 15 minutes comme me l'a demandé le veto, vu qu'il est blessé.

Pour l'eau ici elle vient d'une source, je n'utilise pas de produits donc elle repart directe vers la nappe et sans etre "salie" par des produits chimique type shampooing donc je considère faire attention au max.

Par Nezen : le 26/07/15 à 22:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
"mais au lieu d'en parler de suite, y'a eu du commérage entre proprio (je suppose hein ... )"

A mon avis tu supposes TRES juste lol
C'est le principal problème après l'égocentrisme ; le manque de communication.

Du séneçon, il y en a aussi sur mon secteur. Mes voisins qui ont 3 chevaux sur 4 hectares en sont fous. Chaque jour ils ramassent au moins 1 sachet plein.
Dans mes prés je vois pourtant bien que les chevaux n'y touchent pas...
Le véritable problème c'est quand le foin est fait sur des parcelles avec séneçon, là les chevaux ne trient plus et la plante reste toxique une fois séchée...


Message édité le 26/07/15 à 22:41

Par dominique71 : le 26/07/15 à 22:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
zenzile , tu nous avais parlé du séneçon, ici ? C'est pour ça qu'on ne comprenait pas, je ne me souvenais pas de l'histoire...

Le fait de discuter en circuit fermé (= entre quelques proprios) fait que la pression monte vite et qu'on se prend la tête parfois pour pas grand chose, sans même penser à communiquer avec le / les responsables.

Par Belloubouille : le 26/07/15 à 23:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
De toute façon il faut avoir envie d'avoir des problèmes pour ouvrir une structure qui accueille du public


Message édité le 26/07/15 à 23:36

Par Yann22 : le 27/07/15 à 08:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Juste en passant... Je continue le hors sujet sur l'eau mais dire que l'eau est recyclée/ est en circuit fermé quand on la pompe dans la nappe/un puit et qu'elle y repart après la douche est un tantinet trop rapide.

Tout d'abord, il y a une part d'évaporation. Ensuite, quand l'eau commence à s'infiltrer dans le sol, il y a la part prélevée par la végétation alentour. Enfin, il y a le temps de migration de l'eau. En gros, la perméabilité de l'eau dans le sol tourne aux alentours du cm/heure. Si la nappe se trouve a seulement 5 mètres sous la surface (ce qui est très peu surtout au cœur de l'été), il faudra 500 heures pour l'eau de la douche avant d'atteindre la nappe. Ça fait 3 semaines. On peut limiter les 2 derniers points si l'évacuation de la douche se fait vers un puit d'infiltration.

Yann

Par dominique71 : le 27/07/15 à 08:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tout à fait, yann22 , ce qui veut dire qu'avant que l'eau de la 1e douche ne soit redevenue disponible, le puits / ruisseau aura dû fournir 3 semaines de douches...

Par Colomba : le 27/07/15 à 08:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Clairement le séneçon faut prendre le problème a bras le corps, car ça se propage, et sur pied, le problème se pose quand la pousse est encore toute petite, déjà très toxique, et que les chevaux l'attrapent avec l'herbe. Quand il est plus grand et en fleur, les 9/10ème des chevaux n'y touchent pas, mais y a des andouilles pour le faire (qui mangent les fleurs en fait), et surtout dans des paddocks surpaturés. Et la, la plante devient vite très invasive. En tant que proprio, voila qui m'inquiéterait réellement... Il y a deux morts dans un club voisin il y a deux ans, une mère et son poulain, et visiblement ils en avaietn mangé plein, ils ont fait la forme la plus grave, celle qui monte au cerveau (encephalite je crois) et ils ont du etre euthanasies.
Sans parler de cet extreme; meme s'il est vrai que des chevaux vivent dans des prés ou il y a du séneçon sans problème - encore faudrait il faire une pds pour vérifier l'état du foie - , il n'y a aucune assurance sur une non intoxication de certains pensionnaires...

Par Colomba : le 27/07/15 à 08:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et tu as raison, Zenzile, c'est sur cela qu'on aurait du réagir ++, mais je n'ai pas eu le souci de séneçon par le passé, celui de l'eau par contre, je l'ai connu... C'est une grande histoire, l'eau, entre les sécheresses, les gens qui la laissent couler une heure au sol, et le gel d'hiver qui fait tout péter...

Par zenzile : le 27/07/15 à 10:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En tant que proprio, voila qui m'inquiéterait réellement...
c'est ce qui est fait en ce moment, elle a fait une feuille d'information aussi, comme quoi il y en . chacun a eu cette feuille pour prendre connaissance du soucis, ce qui permet aussi d'en discuter entre nous et la proprio et de voir ce qu'on peut faire. en gros.


Par dilou : le 27/07/15 à 10:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
c'est sur cela qu'on aurait du réagir ++
Je continue à chercher où zenzile en avait parlé

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval