Forum cheval
Le Forum Cheval

Refus de signer règlement intérieur conséquences ?

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
1 personne suit ce sujet
Par zenzile : le 24/07/15 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le post s'adresse aux gérants d'écurie en particulier.
'Tout est dans le titre

Alors ? Si un règlement sort en cours d'année, et que des personnes ont été un peu " mises à la porte" mais avec préavis de 1 à 2 mois, mais qu'en attendant on leur demande de signer le règlement, ( dont les bases de règles de vie dans une écurie ).
Si elles refusent ?
Que faire ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 24/07/15 à 21:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est compliqué ta question... si quelqu'un refuse de signer ou de respecter un réglement, on peut le virer. Mais si on le pond alors que la personne est déjà pensionnaire, c'est plus délicat si cela lui crée des obligations qu'elle n'avait pas avant. Logiquement, tout changement doit laisser le temps au client d'accepter ou de partir, soit en effet un préavis d'un ou deux mois, selon.

Par dejavu : le 24/07/15 à 22:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Si tu leur as déjà donné leur préavis je ne vois pas comment et pourquoi on devrait leur faire signer un règlement si elles ne veulent pas?

Par Nezen : le 24/07/15 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
Chez moi il y a 1 mois de préavis.
Quand je fais un avenant au contrat (augmentation prix de la pension, changement du règlement, ..) les pensionnaires qui ne sont pas d'accord avec ont ce même mois de préavis pour trouver une autre pension...

A moi de m'y prendre assez tôt pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.
C'est à dire que l'avenant ne sera mis en place qu'au bout du mois de préavis/réflexion inclus dans le contrat.

Dans ton cas il faudrait que le nouveau règlement soit mis en place au départ du dernier pensionnaire "viré". Enfin selon moi...

Par phil50 : le 24/07/15 à 23:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De toutes façons, le règlement intérieur s'applique. Qu'il soit signé ou pas

Le fait de faire signer, c'est juste la preuve irréfutable que la personne qui a enfreint le code était au courant dudit code.
Mais si tu l'affiches réglementairement (à l'entrée du club, dans les vestiaires etc) le proprio en question pourra difficilement nier en avoir eu connaissance
Et dans tous les cas devra le respecter SIGNE OU NON

Par Nezen : le 24/07/15 à 23:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
Oui mais si c'est quelque chose du genre "à partir du 1er août les crottins devront être ramassés dans la carrière" et que des pensionnaires sont virés pour le 1er septembre, je doute qu'ils le fassent pendant le mois où ils sont encore présents...

Et ça va créer une injustice par rapport aux autres pensionnaires.
Donc soit on fait appliquer ce règlement au départ des "virés", soit on espère que les autres pensionnaires prennent sur eux...

Par Belloubouille : le 24/07/15 à 23:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 Phil !
Un règlement intérieur s'applique à tous d'ailleurs, les visiteurs sont concernés également

Pour l'histoire des crottins je suis désolée mais il n'y a pas besoin d'un délai de préavis, c'est du bon sens, du respect ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit dans le règlement qu'on ne peut pas demander son application.

Si mon chien fait ses besoins devant ta porte tu vas pas attendre un mois pour me demander de le virer ...

Ce qui s'applique après le respect d'un préavis ce sont les choses qui modifient foncièrement les choses (paiement d'une prestation, changement des horaires, modalités d'accès des visiteurs, etc.), sinon ça veut dire que si tu n'as pas écrit dans le règlement qu'il faut pas voler on peut le faire jusqu'à entrée en vigueur du règlement



Message édité le 24/07/15 à 23:16

Par phil50 : le 24/07/15 à 23:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui mais si c'est quelque chose du genre "à partir du 1er août les crottins devront être ramassés dans la carrière" et que des pensionnaires sont virés pour le 1er septembre, je doute qu'ils le fassent pendant le mois où ils sont encore présents...

Ben, c'est à toi de prévoir la sanction qui va avec : "à partir du 1er août les crottins devront être ramassés dans la carrière. Si ce n'est pas fait par le cavalier, le ramassage sera effectué par le personnel d'écurie et facturé X €"

Ceci étant dit : même si le règlement s'appliquait depuis de années : quand un pensionnaire part en mauvais terme, en général il fait ch*er les derniers jours/semaines

Par luck40 : le 24/07/15 à 23:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui enfin après on est aussi en roi de ne pas être d accord sur un règlement qui apparaît après l arrivée.
Bon ça ne m'est jamais arrivé mais si par exemple on me sort que c'est à moi de sortir mon cheval au paddock alors qu a la base c'est le proprio de la pension qui le fait autant te dire que oui je pars après le préavis et j'attendrai du proprio qu'il continue de sortir mon cheval...
Je pars du principe que c'est comme le prix. Le prix augmente ça ne convient pas la personne pars le mois d après mais normalement le prix n est pas augmenté puisque la personne part.
Après je parle de clauses bien spécifiques mais pour le savoir vivre ça par contre tout le monde se doit de le respecter et garder les lieux propres. Ça va de soi je trouve

Par Nezen : le 24/07/15 à 23:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
J'ai fait l'erreur une fois de virer 1 pensionnaire (avec 2 chevaux) en lui laissant 1 mois pour se retourner. Et bien elle se servait en foin en quantité astronomique le soir, ne balayait plus devant son box, laissait les crottins de ses chevaux à la douche ou dans le manège,...

Maintenant quand je vire c'est du jour au lendemain. Et j'ai rajouté une clause dans le contrat qu'en cas de manque de respect envers le règlement, les gérants ou les autres pensionnaires le préavis est nul.
Mais je n'ai plus eu à le faire depuis...

Par Nezen : le 24/07/15 à 23:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
@Belloubouille : ah le bon sens de chacun !
J'ai arrêté d'y croire il y a bien longtemps. Nous vivons dans un monde individualiste où peu voit plus loin que leur propre bout de nez... !

Par Belloubouille : le 24/07/15 à 23:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
luck40 pour moi imposer que le propriétaire sorte son cheval c'est un changement de prestation (et donc modification du contrat), pas une simple règle qui change...

nezen ce que je voulais dire c'est que les règles de bon sens tu n'as pas besoin d'un règlement pour les "sanctionner"

Par phil50 : le 24/07/15 à 23:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@luck40 : le cas que tu décris est différent, puisque ce n'est pas une modification du RI, c'est un changement de prestations pour le même tarif. Ce n'est pas pareil du tout
Ca, en effet, ça demande un avenant au contrat, ta signature ... et un délai pour partir si tu n?acceptes pas

Par Belloubouille : le 25/07/15 à 00:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon bah on est d'accord

Par luck40 : le 25/07/15 à 00:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
OK merci de l info ^^ je suis juste carrément nulle pour les règlements lol
donc en gros si ça ne concerne pas la prestation en effet les personnes se doivent de le respecter même sans signer je trouve

Par zenzile : le 25/07/15 à 08:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah le bon sens de chacun !
J'ai arrêté d'y croire il y a bien longtemps. Nous vivons dans un monde individualiste où peu voit plus loin que leur propre bout de nez... !


ben c'est ça.

Alors moi je ne suis PAS propriétaire de la pension, je m'informe "librement" si on veut suite à des petits pépins.
Le réglemente du coup est devenu bien strict, alors qu'au préalable il y avait bien sûr un contrat ORAL posé dès le départ. !
Des choses qui allaient de soi.

Accepter qu c'est une pension NOUVELLE pour commencer qui évolue (et donc TOUT n'est pas encore parfait) mais on était tous au COURANT,
On est quelques uns à ne pas avoir eu de soucis,
et je dis toujours que la pension PARFAITE n'existe pas, qu'il y aura toujours quelque chose qu'on veut et qu'on n'aura pas.

Après ça reste une pension pré, box essentiellement, pas chère par rapport aux pensions alentours (ou alors des pensions prises au black qui sont moins chères)

Alors chipoter pour des travaux de douche, soit...
la douche réduite à une fois par semaine (car eau du puit, sécheresse, pareil pour moi, en terme d'économie, ben OUI ça fait CHIER, mais c'est pas la fin du monde, ça va avec les soucis météo).

Nous sommes 3 à faire 50 bornes pour aller à cette pension, parce que nos chevaux y sont BIEN et quelques qui habitent à COTé posent soucis (à priori hein ) (et une avait été virée de la pension précédente .... et une autre partie ... ou virée on ne sait même pas - pension dans le même village d'ailleurs).

je vais faire uncoup de pub si jamais, mais vous verrez bien que l'endroit est quand même chouette

Lien

Alors en plus, en effet, la proprio habite sur les lieux, avec les grands parents .. donc on fait le choix un peu d'être envahi par des "étrangers", mais en plus si ces étrangers vous bouffent, je pense que c'est pas très tolérable..

Par Colomba : le 25/07/15 à 09:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben la tu tombes sur la mauvaise foi et la connerie de beaucoup de proprios, malheureusement
A partir du moment ou les gens payent une pension, certains refusent d'avoir un minimum de compréhension et de bons sens, t'as juste envie de leur en coller une L'exemple de la douche est symbolique, je l'ai vécu aussi, une année de sécheresse ou la mairie avait mis des restrictions d'eau : nous on était sur puits, mais il était bien descendu et servait aussi bien sur a alimenter l'écurie en eau. Je n'ai meme pas restreint le nombre de douches, mais demandé que les gens aient un comportement responsable, évite de doucher tous les jours, et douche rapidement, pas une douche quotidienne de 10 mn sous prétexte que Loulou avait chaud, sans compter ceux qui faisaient un shampoing en laissant l'eau couler le temps de shampouiner... Comme d'hab, y a ceux qui ont compris (mais ceux la n'avaient meme pas besoin qu'on leur dise) et les quelques connes habituelles qui ont fait chier...
Question crottins, c'est une évidence, mais si les oublis arrivent - et ça arrive a tout le monde -, il y a aussi tous ceux qui ne ramassent pas leurs crottins si personne n'a été témoin du crottin fait par leur cheval. Faut l'avoir vécu pour le croire, mais y a des gens vraiment petits petits...
Les gens corrects ne sont malheureusement pas les plus nombreux, qu'ils soient du coté des gérants comme des clients...

Par laureBrrrrr : le 25/07/15 à 09:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
LA vie en pension compliqué !
Je ne sais pas dans quelle mesure ils sont obligés étant donné qu'il n'y avait pas si je comprend bien de règlement intérieur lors de la signature des contrats ?
On est pas dans le cas de quelqu'un qui refuse de signé ou d'appliqué, mais quelqu'un qui a signature de la mise en pension de ses chevaux il n'y avait rien.
Du coup je suis moins convaincu que certains.

Honnêtements moi une pension ou je peux douché qu'une fois par semaine, je fait "chier" aussi, parce que un cheval qui rentre du boulot pour moi c'est le mini les membres pour enlever le sable potentiel, la sueur aussi.

C'est pas une histoire de fin du monde, c'est une histoire que une écuries ne peut pas "malheureusement" n'assurer l'eau que sur les réserves (parce que idem ça veut dire carriére par arrosé)

Aprés comme tout ça dépend du prix payé pour la dite pension.


Par sheytana : le 25/07/15 à 09:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Il faut imprimer le règlement intérieur et l'afficher

Comme ça il n'y a pas d'excuse...

Par laureBrrrrr : le 25/07/15 à 09:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés le pb du moins cher c'est que faut "tiré" quelques part (parce que les autres écuries sont pas des voleuses si plus cher y'a bien une raison a presta égal) mais c'est source d'emmerde, parce que forcemment tu tires sur des postes ou tu auras des "emmerdes" clients a un moment.
Certaines écuries le font sur l'eau / la paille / le foin entre autre parce que dur de faire des économines ailleurs, mais ça c'est forcer les trucs ou les gens vont raler ...

Par zenzile : le 25/07/15 à 09:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Honnêtements moi une pension ou je peux douché qu'une fois par semaine, je fait "chier" aussi, parce que un cheval qui rentre du boulot pour moi c'est le mini les membres pour enlever le sable potentiel, la sueur aussi.

oui c'est sur.

Mais le soucis c'est qu au départ elle bien voululaisser la douche sur SON eau, et meme en juin des gens douchaient à l'eau CHAUDE (et elle n'en avait plus pour baigner sa gosse de 9 mois le soir... )

Donc forcément à un moment ben ..... quand les gens abusent après on s'étonne qu'il y ai des restrictions. et c'est ceux qui font gaffe qui paient (genre nous les petites strasbourgeois qui venons moins souvent)

Mon cheval j y vais une fois par semaine, ben voilà.

Ceux qui douchent tous les jours EN PLUS ne sont PAS ceux qui travaillent leur chevaux mais font juste une douche de confort ... donc pas de sable.

Moi après une séance en carrière je douche aussi.

Et quand la douche était pas accessible lors d'une grosse chaleur ben j'ai pris une serviette que j ai mouillée au robinet et je l'ai frotté dos-encolure avec ça ....


Message édité le 25/07/15 à 09:31

Par zenzile : le 25/07/15 à 09:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
déjà, on a du foin à volonté que ce soit dans les prés (ajout de foin depuis JUIN car prés secs) ou au box, ce reste quasi IMPOSSIBLE dans une autre pension...

Par luck40 : le 25/07/15 à 09:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Dans ma pension pareil en ce moment on doit éviter les douches car c'est l eau du puit et il fait très chaud et ne pleut pas. Alors oui quand il fait une chaleur à crever on a envie d aller doucher. Mais du coup je rempli un seau d eau (juste un) et je mouille à l eponge

Par laureBrrrrr : le 25/07/15 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui mais cette histoire d'eau chaude aussi c'est mis sur le site, je sais pas comment dire pour moi tu peux pas annoncé une presta pour "attiré" les gens et ne pas la tenir.

Dans le sens ou forcement les gens prennent ça pour acquis ce qui semble pas illogique.

Bref le soucis je pense c'est que l'offre est peut être mal délimité et évalué. Du coup forcement ça pose des soucis

Par zenzile : le 25/07/15 à 10:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben c'est pou ça que maintenant il y a le règlement

Par zenzile : le 25/07/15 à 10:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
après un peu de bon sens ça demande pas la lune
et de comprehension de lapart des gens, enfin bon, chacun son avis en même temps sur la chose

Par laureBrrrrr : le 25/07/15 à 10:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés de toute façon les histoires de "fréquence" quantité c'est toujours délicat et pas forcemment lié au faite que les gens veulent abusé vs le prix.

Je vais prendre un exemple perso, on est deux, je paye mon foin et ma paille et l'electricité

La personne avec qui je cohabite je pense au début trouvais que je mettais trop de paille - bon maintenant on est raccord sur le sujet mais ça a été long .

Je le fait pas pour "profiter" mais parce que je pense qu'un box largement paillé et plus confortable malgrés le faite que mes chevaux soient au prés.

Bref juste pour dire que c'est pas toujours une histoire de vouloir "abusé" ou autre, mais simplement de vision différente.

Je parle de façon général pas forcemment de ton cas Zenzile

Par liteulorce : le 25/07/15 à 10:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
boh moi j'irai pas dans cette penssion le mono il à la tete qui tiens pô, pis la moizel' eyh saut' les fesse en offrande! fatigue.....j'y retourne.

Par laureBrrrrr : le 25/07/15 à 10:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et de comprehension de lapart des gens

Mais quand t'es "pro" tu ne peux pas t'appuyer sur la compréhension de la part des gens. Enfin je pense pas.

Le bon sens peut être différente d'un proprio à l'autre, y'a des gens chiants et exigeant (dont je fait vite parti) c'est le "jeu" des pensions.

Faire un réglement intérieur est une bonne idée même si tardive.

et "vous" avez de toute façon a mon avis pas fini coté deconvenu, c'est le lot de toute les pensions je pense

Par laureBrrrrr : le 25/07/15 à 10:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment expliqué, t'es pro tu proposes une presta qu'il faut délimité, tu peux pas remplir les conditions (peut importe les raisons, c'est pas le soucis des clients) tu es "fautif" ton prix est logiquement calculé sur ses prestas, tu peux pas les remplir tu peux difficilement demandé aux gens de "comprendre".

Je conçoit bien que ça soit "enquiquinant" ...

Par Nezen : le 25/07/15 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
Tout à fait d'accord LaureBrrrr.
J'ai eu le cas 2 années de suite, l'écurie et l'habitation sont sur puit chez moi.
J'ai demandé à ce qu'on ne douche plus les chevaux pendant environ 1 semaine/10 jours.
Ben 3 pensionnaires sont partis...

Pour la majorité ce n'était pas dérangeant de remplir un seau d'eau et de passer leur cheval à l'éponge, mais pour d'autres il fallait impérativement une douche complète par jour. Et ça que le cheval ai bossé OU NON !

Du coup on a trouvé un accord avec la ville et je peux me servir aux hydrants (sous forfait payant bien entendu).
Du coup plus besoin de couper la douche.
Mais je grince encore des dents quand certaines viennent doucher leur cheval 2 à 3 fois par jour sans les bosser....

Mais bon, comme le dit Laure, la douche est dans les prestations donc il faut suivre...
Parce qu'il ne faut pas compter sur les pensionnaires en temps de "crise" pour qu'ils se rappellent toutes les concessions et les compromis qu'on a pu trouver à un moment donné et que du coup ils soient conciliants...

A me relire ça fait vraiment gérante aigrie lol Mais oui il y a un peu de ça je crois. A trop vouloir être arrangeante on se prend quand même une grosse baffe au final !

Par chris : le 25/07/15 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai toujours été relativement effarée du gaspillage en eau qui se fait avec toutes ces histoires de douches de chevaux, même doucher les membres dix minutes, ça gaspille une quantité énorme...
Il existe des gels, l'eau est un élément précieux et pas si pléthorique que ça.

Par Nezen : le 25/07/15 à 12:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
1 mètre cube vidé en 4h l'autre jour !

En 5 ou 6 douches pour vous donner une idée !!!

Par phil50 : le 25/07/15 à 12:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@chris : ça, ça dépend dans quelle région tu es

En plus : si l'eau est tirée du puits ET si la douche n'envoie pas au tout-à-l'égout, ben : l'eau retourne à la nappe prête à refaire un cycle Il n'y a pas de gaspillage

Évidement, l'eau met du temps à retourner dans le puits donc si tu tires plus vite qu'elle ne redescend, ... mais globalement j'ai du mal avec cette notion de "gaspillage" quand l'eau est tirée et rejetée dans la même nappe.



Évidement : si on tire l'eau dans la Beauce, qu'on la traite, qu'on l'envoie sur Paris à grand renfort de pompes, qu'on l'utilise puis la retraite avant de la "jeter" dans la Seine, on n'est pas dans le même cas de figure

Par zenzile : le 25/07/15 à 12:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
A me relire ça fait vraiment gérante aigrie lol Mais oui il y a un peu de ça je crois. A trop vouloir être arrangeante on se prend quand même une grosse baffe au final !

ben c'est ça... je comprends, je vois bien de l extérieur que gérer une pension c'est juste galère.

après c'est pareil si tu veux du TOUT CONFORT tu mets le prix ...

enfin ça me parait logique.

je comprends bien pour ces histoires de douche, mais étant cavaliers, et censé aimer la nature, je suis INCAPABLE de COMPRENDRE qu'on ne puisse pas être conciliant avec ça.

J'ai déjà été dans une pension aussi, dès le début il était clair que la douche oui quand on veut mais pas 3 heures.

Moi aussi ça me fait chier, mais je suis une bonne pâte je crois. donc bon.

liteulorce ouais le cul en offrande c'est moi
et le mono est un mono extérieur. Donc ça à la limite on s'en fou.
y'a pas de mono sur place


Message édité le 25/07/15 à 12:27


Message édité le 25/07/15 à 12:27

Par zenzile : le 25/07/15 à 12:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Après, ben je pense que si le puit est vide parce qu il est vide, parce que certains abusent de la douche "pour rien" ben .. c'est logique qu'à un moment ben faut en avoir pour tout le monde et c'est ce qui s'est passé chez nous.


Par Nezen : le 25/07/15 à 12:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
@phil50 : chez moi (Alsace) quand le puit est vide il ne se rempli plus avant 1 bonne semaine de pluie.
Pourtant l'Alsace est connue pour sa nappe !

Par zenzile : le 25/07/15 à 12:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Après ce sera simple hein, elles iront mettre leurs chevaux dans des boxes, avec des sorties au pré qu 'elles devront faire elles même (parce que là c'est la gérante qui s'occupe des sorties - sauf justement pour ramener les chevaux du pré pour le maréchal par exemple) avec surveillance de leur part.

et puis elles paieront 150 balles de plus la pension, elles auront eau à volonté, foin par petites bottes matin et soir , et voilà. `

c'est des gens qui ne sont jamais content la pension précédentes les chevaux ne sortaient pas assez, ils n avaient pas assez de foin et elles disaient que les boxes étaient toujours dégueu.

Là les sorties c'est par journée pour chevaux au box (ou nuit selon meteo), foin à volonté, paille pareil, fait 2 fois par jour.

bon ben ....

Par zenzile : le 25/07/15 à 12:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah ben nezen on est en Alsace d'ailleurs.

Donc bien les même soucis de flotte

Par Erzebeth : le 25/07/15 à 13:29:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben moi je suis comme Chris.
J'ai appris toute petite que l'eau, c'était précieux et qu'on la gaspillait trop, et ça ne me choque absolument pas qu'on en restreigne l'utilisation, surtout si c'est juste pour doucher des chevaux, en cas de sécheresse.

Par zenzile : le 25/07/15 à 13:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval