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Dacia Duster 4x4 110cvx + 1 van ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 22/11/14 à 22:26:55

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Hello,

Je sais qu'il y a déjà des postes sur le Duster mais ils sont assez vieux et pas forcément adapter à ma situation.Et avec la nouvelle législation du Permis E, je ne sais pas comment ça se passe.

Donc voilà. On revend nos 2 titines pour n'en acheter qu'une. Donc il faut que ça corresponde à mon mari et à moi.

J'étais partie sur un Nissan X-trail et malgré mon enthousiasme, j'ai beau en essayer, je déteste la conduite... Je sais pas, je m'y sens pas bien. Bref, la désillusion totale pour moi.

Donc je repars sur mon premier coup de cœur : le Duster.

J'ai vu qu'il tracte 1t5 pour la version 110cvx en 4x4 mais est-ce toujours le cas pour la nouvelle version du Duster (phase 2) ?

Sachant que j'ai un van 1 place :
Poids à Vide : 500 kilos
PTAC : 2000 kilos (non non, pas d'erreur, c'est un vieux Ifor spécial chevaux de trait de 1983).
J'ai mon Permis E.

Je tracte occasionnellement et je veux un 4x4 car maintenant que je dois aller dans les champs pour diverses raisons, notamment pour amener de l'eau, je préférerais avoir 4 roues motrices.

Pour zhom, il veut un truc récent, avec pas trop de kilomètres et on a un budget de 12 000 euros grand max. Qui ne soit pas un gouffre à pétrole.

Donc faisable pour le Duster or not ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dydyps : le 10/08/15 à 14:43:32

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Je viens de regarder et le poids du 110 diesel et 125 essence sont les même.
Dans ces conditions ils sont équivalent pr tractée?

Par PIROU : le 10/08/15 à 17:04:40

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dydyps je n'ai pas essayé le 125 essence mais a mon avis il vaudrait mieux un 110 cv diesel et 4x4 la boite est plus adaptée pour tracter.
je tracte un van CL 1 place 1/2 avec avec ce modéle sans aucun soucis .



Message édité le 10/08/15 à 17:04

Par quercy : le 12/08/15 à 21:42:28

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Moi aussi je partirai plus sur un 4x4 110 cv diesel.

Le 4x4 est bien utile quand les terrains sont glissant... comme par exemple un jour de sortie ( concours, TREC, balade...) où le parking est bien boueux avec des risque d'embourbement...

Pour ma part, je trouve qu'un véhicule essence est trop nerveux, on a pas besoin d'accélérer vite pour démarrer avec un van & des chevaux aux fesses on a surtout besoin de puissance pour tirer et non pour aller vite...dans ce cas, je trouve que le diesel est plus adapté...

Par DQR33 : le 12/08/15 à 22:59:20

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Encore que tout est question de doigté, si je puis dire...

Ceci dit, la différence entre les diesels et les essences a beaucoup diminué.


Message édité le 12/08/15 à 22:59

Par Muesli08 : le 13/08/15 à 12:19:01

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et pour celui qui a eu l'occasion d'essayer le 4x4 125 essence, ça consomme combien par rapport au 110 diesel ?

Par dydyps : le 18/03/16 à 15:23:30

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Avec un van 1300 faut la formation b96?

Ah non, faut faire f2 + 1300?


Message édité le 18/03/16 à 15:29

Par Loustix : le 18/03/16 à 15:36:37

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Je te déconseille ce véhicule pour tracter... je l'ai eu comme voiture de fonction pendant 6 mois donc j'ai fais le tour dans les champs et sur autoroute dans tous le département... Ce véhicule est vraiment top, surprenant dans le bon sens, mais il n'a aucune reprise je l'ai rayé de la liste des véhicule tracteur !

Par Muesli08 : le 19/03/16 à 12:57:33

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en 4x4 loustix ?

car moi j'ai pas de pb de reprise et ça fait 6 mois que je l'ai

ok, il a bcp moins de reprise qu'une moteur allemand tdi 2l 140 ! mais mon duster ne peine pas pour tracter

Par quercy : le 19/03/16 à 14:24:06

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J'avais répondu précédemment...
J'ai eue un Duster 4X4 110 cv, il est ok pour tracter un van ( 1 place pour ma part ) par contre, je l'ai revendu en fin de garantie car, depuis que je l'avais, il n'arrêtait pas d'avoir des petits problèmes... J'ai eue peur qu'il ai un gros problème après la garantie...
Pour dire, j'avais plus confiance en ma vieille opel corsa qui a 293 000 km qu'au Duster ( 36 000 km )
Franchement, si c'était à refaire, je n'achèterai pas un Dacia Après, c'est peut être jute pas de bol...

Par Loustix : le 19/03/16 à 15:37:09

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Ouais je l'avais en version 4X4 car je suis amené à aller dans les champs avec mon taf...

Par PIROU : le 19/03/16 à 23:39:57

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Perso je continue a être satisfait du Duster et pour l'instant je n'ai rencontré aucun pb particulier,
bien sur ce n'est pas un foudre de guerre,mais il fait son boulot , et quand on a un van au cul avec un cheval a l'interieur , on a peut être pas besoin d'avoir des reprises fulgurantes,
Depuis l'achat du Duster j'ai acheté un véhicule plus puissant et plus lourd, et pourtant je continue a tracter avec le Duster.

Par dydyps : le 21/03/16 à 12:55:36

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y'a de tout comme avis :-( pas facile de se décider.
Apres avec une mauvaise experience avec un xtrail d'occasion (moteur qui lâche au bout de 4 mois) je ne souhaite pas repartir avec une vielle occas.

le duster me plait bien.
mon copain proférerais un grand scenic tce 130 (grosse remise auprès de mandataire) car on tracte pas souvent , il peut tracter 1300, le duster tracte 1500.
pfff je sais pas quoi faire.


Par PIROU : le 21/03/16 à 13:36:19

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dydyps c'est sur que ce n'est jamais évident de faire ce genre de choix, et comme on dit , les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

moi je ne fait part que de mon expérience par rapport a ce véhicule , et je ne dis pas , c'est le meilleur.
mais je serais curieux d'avoir le retour d'expérience de quercy par rapport au petits problèmes qu'elle a pu rencontrer ?
parce que je m'aperçois que des Duster j'en croise de plus en plus, si c'était un véhicule qui rencontre de nombreux pb, je pense que j'en croiserai moins.

Par oreliii : le 21/03/16 à 18:09:49

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Moi perso toujours super satisfaite, 110 chv 4x4 il est génial pour tracter

Par quercy : le 23/03/16 à 07:51:20

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pirou
çà fait 3 fois que j'essaye de répondre et çà ne fonctionne pas.... Peut être trop long, alors je fais court...

Dans mon entourage, 3 personnes ont des soucis avec dacia

1. moi : 4X4 duster 110cv ralenti irrégulier au démarage ( d'après Renault, c'est normal, j'ai demander à un ancien garagiste Renault, c'est le boitier électronique qui déconne... ), phares AV & AR avec buée, toile d'arraignées et problème clim ( fuites sur durite )

2. ma belle scoeur : sur sandéro, après changement d'une durite pendant la garantie, pompe à huile qui casse hors garantie ( 1 jour après la date )

3. le frère de mon voisin : sur duster 4X4 même problème que moi, je ne sais pas où çà en est et s'il a eue d'autres soucis...

Après j'ai aussi un avis positif sur le duster 4X4... Mais on achète un véhicule, pas un jeux de hasard...

Voilà, je veux bien envisager que c'est un coups à pas de chance, mais là, avec tous çà, je ne recommanderai plus les dacia...
D'ailleurs, j'ai vendu mon duster, j'avais peur qu'il tombe en panne et que çà me coûte un bras....



Message édité le 23/03/16 à 08:01

Par PIROU : le 23/03/16 à 09:48:07

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quercy Ok je comprend , heureusement je n'ai pour le moment aucun Pb ,

j'ai acheté le Duster car en 2eme véhicule j'avais acheté une Dacia Logan MCV et j'en été tres content.
Alors on va dire que j'ai peut être eu de la chance .

Avec un VW a 2573 Km j'ai eu des PB électroniques et des PB d'injections , heureusement tout pris en charge par la garantie.
Bon maintenant tout va très bien mais c'est pour dire que des PB on peut en rencontrer avec tous les marques.
.

Par irisetquiara39 : le 23/03/16 à 10:08:34

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pirou : tu peux tracter avec une dacia logan mcv ? tu aurais le g1 / f2 / f3 ? (pour un van 1 place et demie, 550kg à vide, 1250 ptac )

Par PIROU : le 23/03/16 à 10:36:54

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irisetquiara39 je n'avais pas le van quand j'avais la Logan, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait sur la CG , mais de toute façon je n'aurai pas imaginé tracter avec.

Par quercy : le 23/03/16 à 11:57:48

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pirou

Effectivement, les soucis peuvent arriver avec n'importe quelle marque...

Pour ma part, dacia, c'est finit vue ce que je sais et que j'ai vécu... Je trouve que çà fait beaucoups avoir 3 véhicules autour de moi, avec des problèmes, même si c'est du " pas chère "... Pour certaines choses ( plus de 17 000 euros à l'achat ), je n'aime pas compter sur le hasard...

Par PIROU : le 23/03/16 à 12:15:07

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Pour ma part, dacia, c'est finit vue ce que je sais et que j'ai vécu... Je trouve que çà fait beaucoups avoir 3 véhicules autour de moi, avec des problèmes, même si c'est du " pas chère

quercy oui quand on n'est pas satisfait on change.
pour ma part quand je vais changer je crois que je vais rester sur un Duster phase 2,

Par quercy : le 24/03/16 à 12:53:56

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à chacun ses choix en fonction de ses expériences ...

Par Folete : le 28/11/17 à 14:40:07

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Hello ! Je remonte le post car je vais sûrement entrer cette semaine dans le clan des propriétaires de Duster 4x4 110chx pour tracter un ifor 1,5 places et une grosse Juju d'environ 600kg, pour des trajets occasionnels sur du plat/colline (pas de montagne)
Ce post m'a déjà bien aidée à me faire une idée du véhicule

Vous en êtes toujours contents ? pirou dory oreliii ...


Par oreliii : le 28/11/17 à 16:29:52

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oh que oui rien à redire

Par Mape : le 28/11/17 à 16:31:19

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Moi toujours très satisfaite.

Par PIROU : le 28/11/17 à 17:21:54

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folete cette d'année j'ai tracté moins souvent, mais oui, pour le moment le Duster ma donné entière satisfaction pour tracter.
et au niveau mécanique, mis a part l'entretien régulier, les seul frais que j'ai eu c'est pour une fuite du boitier de thermostat, pièce et main d'œuvre 180€
il est vrai que je ne roule pas qu'avec ce véhicule donc il n'a pas énormément de km, je l'ai acheté en Mars 2011 et il n'a pas tout a fait 65000 km.

Par Lilianna : le 28/11/17 à 18:36:12

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"Duster 4x4 110chx pour tracter un ifor 1,5 places et une grosse Juju d'environ 600kg"
Exactement comme moi, sauf que je fais souvent du dénivelé, habitant en moyenne montagne (rien qu'entre chez moi et la pension, 400m de dénivelé pour moins de 10km).
Ma jument ayant été traumatisée par un mauvais transport il y a quelques années (quand on n'a pas soi-même de quoi transporter, pas d'autre choix que de déléguer...), je roule toujours très très cool donc je n'ai pas besoin d'avoir de supers reprises, mais clairement c'est ce qu'on pourrait reprocher au Duster. En revanche, pour la traction pure je le trouve assez performant, y compris quand ça monte vraiment fort. Les rapports courts sont agréables pour tracter.
Je ne l'ai que depuis 2 ans 1/2 mais c'est ma seule voiture donc je m'en sers en général quotidiennement, j'ai passé les 54000 km. Seul problème à déplorer dessus : des rongeurs m'ont bouffé les tuyaux de lave-glace (à base d'amidon...), obligé de les changer à 2 reprises, et ce malgré l'application de répulsif après découverte du souci la première fois ! Mais mon mari ayant enfin débarrassé/rangé le garage, on va enfin pouvoir rentrer aussi ma voiture dedans, ça devrait solutionner le problème


Message édité le 28/11/17 à 18:37

Par Folete : le 28/11/17 à 19:02:29

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Merci pour vos retours !

J'ai un budget serré du coup j'en vise un avec déjà des bornes... normalement ce sera celui là Lien

Par PIROU : le 28/11/17 à 19:07:12

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Seul problème à déplorer dessus : des rongeurs m'ont bouffé les tuyaux de lave-glace (à base d'amidon...),

pb assez courant sur pas mal de véhicules de toutes marques , et souvent ce n'est pas seulement que les tuyaux de lave glace.

je n'ai pas besoin d'avoir de supers reprises, mais clairement c'est ce qu'on pourrait reprocher au Duster.
c'est vrai que de ce coté la ce n'est pas un foudre de guerre , mais bon quand on tracte on a surtout besoin d'avoir du couple.

Par oreliii : le 28/11/17 à 19:25:22

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Le mien aura 3 ans en février là je suis à 66 000 kms , je l'utilise tous les jours et max 5 fois dans le mois pour tracter, acheté neuf , il a été au garage que pour les vidanges


Message édité le 28/11/17 à 19:29

Par Dory : le 28/11/17 à 20:09:40

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Je ne l'ai eu que quelques mois mais rien à redire. Je l'ai rendu à mon ex quand je l'ai viré.

Par PIROU : le 28/11/17 à 20:23:44

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normalement ce sera celui là

@ et bien folete De prime abord il a l'air d'être Nikel , après c'est sur on n'est pas sous le capot, j'espère qu'il te donnera entière satisfaction.

Par sab46 : le 28/11/17 à 20:45:02

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Quercy ma dacia a 188000 km

aucun soucis a déplorer dessus depuis 9ans qu on l a

je resterais sur dacia vu le rapport qualité prix

Par Aline78 : le 28/11/17 à 20:56:14

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On a eu quelques mois un deusteur diesel mais pas en 4 4 . Nickel pour tirer le van 1 place et demi sans soucis ! Et dans les chemins il se débrouiller quand même, mais véhicule de seulement 4 ans et tellement de soucis que on a eu le droit à un échange... pourtant ses véhicules sont fiables en général

Par PIROU : le 28/11/17 à 23:26:56

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mais véhicule de seulement 4 ans et tellement de soucis que on a eu le droit à un échange

oui @Aline78 c'est pas de chance , tu l'avais acheté neuf ce véhicule ?


Par Vanessa14 : le 29/11/17 à 08:40:22

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et niveau conso ça donne quoi ? est il gourmand ?

Par Aline78 : le 29/11/17 à 09:57:21

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On l avais acheté à Renaud occasion ,le véhicule avait 4ans heureusement garantie 1 ans , un souci c'est très vite déclarer,ils nous on changer tt un tas d chose mais rien à y faire le problème ne se régler pas,au bout de 6 mois on a eu un échange, en tout K pour tirer un van 1 place et demi c était Nickel,par conte 2 place chargée tu peux pas avc ce véhicule

Par Aline78 : le 29/11/17 à 09:59:42

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En diesel non pas spécialement gourmand , justement on avait aussi choisi deusteur pour sa

Par PIROU : le 29/11/17 à 10:29:20

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le véhicule avait 4ans heureusement garantie 1 ans , un souci c'est très vite déclarer,
@Aline78 tu ne sais pas quel genre de pb c'était ? bon c'est vrai que quand on achète un véhicule d'occas, a part si on connait trés bien l'ancien proprio, on ne sait pas trop comment il a été mené.
pour tirer un van 1 place et demi c était Nickel,par conte 2 place chargée tu peux pas avc ce véhicule
Non bien sur tu ne peut absolument pas tracter un deux places chargé, non seulement tu ne serais pas en règle , mais tu ne serais pas non plus en toute sécurité et la mécanique pourrait en souffrir.
d'ailleurs si vous avez tracté avec le 4x2 vous deviez être un peu limite suivant le van et le cheval car il est donné pour tracter 1T2, le 4x4 est donné pour 1t5 , donc quand quand on attèle un van de 1200 kg de ptac ça laisse une marge de 300 kg, par exemple dans mon avec ma jument cette marge doit être a peu près de 400 kg
et cette marge, il y a pas mal de 4x4 qui peuvent tracter un van deux places, qui sont en règle mais qui sont a la limite du maxi quand le van est chargé avec de bon grand chevaux.

et niveau conso ça donne quoi ? est il gourmand ?

au tout début j'avais unn peu regardé la conso avec l'ordi de bord ( est t'il juste ? ) mais bon j'etais environ 6,5 l 7,5 l parcours variés , autoroute et route .
et quand je tracte ça doit augmenter de environ 2 l peut être trois.
de ce coté la je ne suis sur de rien car la conso c'est pas un truc que je contrôle, avant d'acheter un véhicule je vois en gros ce qu'il va consommer par rapport au données constructeur et c'est tout , ensuite je remet du carburant quand le niveau est trop bas et voila, une fois le véhicule acheté savoir ce que je consomme ne va plus changer grand chose. il n'y a pas le choix faut remettre du carburant.

Par Aline78 : le 29/11/17 à 10:55:16

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On avait regarder la carte grise bien sûr et on ete en règle pour tracter le van plus notre plus grand cheval de 600 kl .mém en côte raide il tirait bien, il consommait 6L/100km un peu plus avc le van plein. En fait après avoir changé tout un tas de truc ils se sont rendus compte que c était un souci de segmentation du coup ils on préféré proposer un échange et on a pris une laguna qui est nickel aussi pour tirer,par contre la faut pas aller s aventuré dans la boue!

Par PIROU : le 29/11/17 à 11:10:40

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ils se sont rendus compte que c était un souci de segmentation du coup ils on préféré proposer un échange et on a pris une laguna

ok , bon ben pour le coup ils ont été honnête en vous proposant un autre véhicule.

une lagunaqui est nickel aussi pour tirer,par contre la faut pas aller s aventuré dans la boue!
parce que avec le Duster en 4x2 pas de pb dans la boue avec le van au cul ?
en tout chemin la garde au sol est aussi haute que le 4x4 donc pas de PB a ce niveau , mais sur sol boueux je ne pensais pas qu'il soit efficace.

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