Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45

Par Oc : le 24/09/15 à 17:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ptain les gens sont gonflés.......... dans ces cas là on ne cherche pas à faire d'échanges, on vend directement et si possible en main propre...

Par papyrus : le 24/09/15 à 18:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Disons que si tu est d'accord sur la transaction, tu respecte le protocole

Elle l'a reconnu qu'elle n'a pas été honnête, et m'a dit ne pas répondre au téléphone par peur de se faire insulter...Bigre,il y a de quoi!

4patt En 1hoo j'ai révolutionné tout son patelin...Je crois que même ses vaches ont dût être au courant que je la cherchais
J'étais tellement "électrique" que j'ai fait beuguer le portable et électrocuté le chat ce matin (en le touchant)

Par 4patt : le 24/09/15 à 18:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dingue quoi oui y a des arnaqueurs mais quand meme si elle a des doutes comme l'a dit Oc elle se déplace et point a la ligne

tu m'étonnes j'aurais été comme une lionne

Par Lily Rose : le 24/09/15 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais débarqué chez elle quitte à faire 500 km loooooooooool j'espère que tu vas recevoir ta selle.

Moi pour un échange le gars (un pro) m'a demandé de réduire encore le prix de la mienne (il s'agissait d'une échange partiel, la mienne valant plus que la sienne) de 200€ alors que tout était prévu la selle pratiquement mise dans le carton, j'ai tout stoppé là...

Par papyrus : le 24/09/15 à 19:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est penible les gents qui grattent toujours 1€

Par 4patt : le 24/09/15 à 19:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
complètement d'accord avec toi papyrus c'est carrément désagréable
moi ca me hérisse cette constante, du coup dès que quelqu'un m'envoie un mail avec une baisse direct du prix je ne répond même plus

Par Desroses : le 24/09/15 à 20:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
N'empêche la nana de l'échange, elle est conne parce que du coup, les frais de ports...
Mais sérieux déjà qu'elle a eu ta selle avant...

Par Alinemagg : le 24/09/15 à 22:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
J'étais en train de lire vos aventures cet aprem, en me disant qu'il y a vraiment des gens culottés, et là surprise, une de ces personnes qui me prend pour un pigeon (première fois que ça m'arrive, jusque là j'avais eu aucun problème avec leboncoin)

Donc en ce moment je vend un prie-dieu pour mes parents, j'en demande 30 euros. voilà le copié-collé du mail que j'ai reçu :

Bonsoir
Trop loin pour récupérer je propose 25e et de
vous payer en plus les frais d'envoi puisque la
poste le fait
Au plaisir de vous lire



... Alors déjà baisser le prix direct... bof, alors en plus en demandant l'envoi, voilà quoi, mais surtout pour une chaise ! J'imagine même pas le prix de l'envoi !

Comme il m'a répondu avec une adresse pro, j'ai cherché le nom de son entreprise sur internet : c'est un magasin d'antiquités situé... En Martinique !

Oui oui, ce cher monsieur voulait que je lui envoie une chaise prie-dieu par colis en Martinique, et en plus en baissant le prix... m'étonnes que ça fasse trop loin pour aller le chercher.

Par phil50 : le 24/09/15 à 22:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben, à part le fait de baiser le prix, je ne vois pas trop l'arnaque

A partir du moment où il te paye le port, je ne vois pas ce que ça change pour toi

Par Alinemagg : le 24/09/15 à 23:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah merde, heureusement que tu me le dis ! avec la fatigue je pensais qu'il voulait que je paye l'envoi ! Ah oui du coup je comprends mieux !

Par papyrus : le 25/09/15 à 06:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je suis sûre qu'il aurait été capable de te demander de prendre les frais de port a ta charge

Ca m'est arrivé une paire de fois...Un truc mis en vente une misère et la personne qui te demande un rabais puis une prise en charge des frais de port...
Alors je leur fait le calcul en leur disant que pour 1€ je préfère me le garder.
Bien souvent, il te recontacte en étant d'accord pour le prix reel et les frais de port a sa charge ben je ne prends même pas la peine de répondre.

Je part toujours du principe que si la transaction est "foireuse" au départ, il faut laisser tomber!

Par equifeel : le 25/09/15 à 08:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bien d'accord avec toi, papyrus
Actuellement j'ai plusieurs selles à vendre.
J'ai une nana, du dép d'à côté qui repère ma forestier. Je l'ai mise à 500€. Elle m'appelle le jour de la publication de l'annonce. Elle m' explique qu'elle viendra voir la selle car elle habite à environ 1h15. Elle me négocie le prix, je lui explique que je viens de la mettre en vente mais bon, je suis ok pour ses 450€. Elle me dit que son copain a exactement la même selle, qu'elle est super bien dedans et qu'elle veut ce modèle. Elle veut quand même essayer la selle. Je conviens d'un rdv pour le samedi (soit samedi dernier), je lui ferrais monter ma jument pour éviter de lui confier ma selle, on ira dans un champs à côté car je n'ai pas de carrière. Elle est ok et me réserve la selle en attendant.
Ben évidement, elle n'est pas venu et moi, quelle cruche, je me suis grillé deux contacts mails en disant qu'elle était toujours en vente mais que quelqu'un devait venir l'essayé.....

Par Alinemagg : le 25/09/15 à 10:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
De toutes façon j'avais déjà 2 personnes d'intéressées, qui n'ont pas négocié le prix et qui viennent directement le chercher. ^^

Mais ça me surprend de faire un envoi en Martinique pour ça quoi !? Il est pas si magnifique en plus

Par mon quidam : le 25/09/15 à 10:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
baisser le prix direct, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de le faire.

ça passe ou ça casse...

le vendeur n'est pas obligé d'accepter.

Par doudonyx : le 25/09/15 à 20:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, moi j'ai pas aussi tordu en ce moment heureusement!

J'ai toujours mon 2,5 ans magnifique croisé paint que j'ai débourré cet été.
Le semaine dernière une nana me contacte par mail. Après échange de mails, son mari m'appelle pour un essais le dimanche. OK, ça m'arrange pas des masses, mais bon.

On a monté le poulain dans le pré, il a été nickel. Sauf que "ça correspond pas vraiment à ce qu'on cherche". Quand je demande pourquoi: "on veut un cheval qui a de la bouteille"....
heu... même super gentil un 2,5 an, c'est un poulain! et on vient pas voir un poulain quand on cherche un cheval tout fait, avec de l'expérience! Réponse: "ah oui, mais il est vraiment super beau!!!".

bref... des fois je me demande la logique des gens....

Par Picochamo : le 25/09/15 à 22:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Une amie vend un poulain arabe d'un an (Elyas sur le poste des arabes). Les contacts qu'elle a : des gamines qui le trouvent "trop beau" mais qui doivent demander à papa - maman... Une dame qui constatant qu'elle élève lui demande si elle n'a pas de place dans ses pâtures pour prendre en pension sa bourrique... Une autre qui lui propose de lui vendre une jument crème oi... wtf ?!

(Bon un jour je vendais un scooter "wazi m'dame j'appelle pour mon copain tu l'as toujours ton scooter? " ou "contre un autoradio ?" Puis appels et sms après 23h... j'adorais répondre en mode ultra polie et faire de jolies phrases ^^)

Par Oc : le 25/09/15 à 22:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'appréhende j'ai une selle de marque à vendre, je l'ai pas encore mise sur LBC vu que je ne peux pas me déplacer (béquillée) mais je l'ai déja mise sur FB, à part me dire qu'elle est trop belle, pas de touche

bon je ne suis pas pressée vu que je ne remonterais surement pas à cheval avant janvier 2016

Par equifeel : le 26/09/15 à 08:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh, je compatis, oc ! je suis passé par là plusieurs fois. Soignes toi bien !
Là, je me suis cassé un gros orteil de pied (2 fractures), moins grave mais chiant aussi

Par swann : le 26/09/15 à 08:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est une GM, oc? elle ne convient pas à t-es chevaux?

Par Lily Rose : le 26/09/15 à 10:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Oc tu peux mettre dans ton annonce que la selle est à venir voir et chercher sur place.
Moi une fois une nana voulait que je me déplace pour lui faire essayer en lui prêtant une sangle, bon dans le même département donc je voulais le faire. Sauf qu'entre temps je me suis retrouvée la patte dans le plâtre. La personne rappelle pour organiser l'essai après réflexion, je lui ai expliqué, elle est venue à la maison la chercher et la ramener ensuite parce que ça ne convenait pas...mais ça aurait pu convenir!

Par Oc : le 26/09/15 à 10:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
exact c'est une GM et non elle ne convient définitivement pas à mes chevaux donc j'ai clairement plus envie de me prendre la tête avec des selles de grands renoms, c'est la deuxième fois, ca me suffit... ca fait deux ans qu'elle est remisée dans la sellerie, elle prend la poussière, je m'en suis servie trois fois en CSO parce que pour 1min de tour au pire elle pouvait pas détruire le dos de la ponette
mais elle a quand meme réussi à bloquer sur un entrainement d'endurance mon anglo une semaine avant une grande échéance (un mois après l'achat de la selle) (+ apparition de poils blancs, donc selle que je fais agrandir en arçon)

bref ca suffit et pis bon vu ma dernière expérience, je veux maintenant m'orienter sur des selles plus encadrantes, plus sûres...

Par Oc : le 26/09/15 à 10:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lily rose si j'indique qu'il faut venir la chercher je ne la vendrais pas, j'habite le trou du cul de la france
avant que les gens trouvent le département sur une carte et accepte de se déplacer au fond du département, 10 ans auront passés

pis bon bon soucis, c'est juste une histoire de deux à trois semaines après je suis déplaçable

Par Lily Rose : le 26/09/15 à 10:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Oc moi j'habite aussi dans le trou du c... du monde aussi, dans un hameau de montagne à 1100 m que personne ne connait .
Bon sinon tu mets rien de précis mais tu expliques aux gens qui te contactent que tu ne peux pas te déplacer en ce moment, les gens comprennent...enfin certains...

Oui GM j'en ai fait les frais aussi...ouch le dos de mon cheval, vendue sur leboncoin...

Par swann : le 26/09/15 à 10:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est décidément des mauvaises selles?

c'est quelle GM, oc, la tienne?

Par Oc : le 26/09/15 à 10:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la severac

ce sont de bonnes selles pour le cavalier, pas pour le cheval si tu as un cheval qui change de morpho tous les 4 matins et le souci c'est que ce n'est pas du SURMESURE !!!!

on a pas tous le temps et les moyens de descendre à Millau pour faire des essais de selle, alors ca me fait doucement rire de fabriquer une selle à partir de photos (sans mesure, car on m'a jamais demander de mesurer quoi que ce soit sur mes chevaux)

on a beaucoup moins de souci sur les devoucoux (on en a deux, elles vont sur tous nos chevaux sans souci)

les GM elles sont un design, une assise, c'est sur ca en jette, mais ca s'arrete là...... c'était ma deuxième GM, j'en reprendrais plus

Par swann : le 26/09/15 à 11:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
j'espère que ton futur acheteur ne va pas te lire

sinon, le sur mesure, les saddle fitter en reviennent, si c'est du surmesure par correspondance ou à partir de 3 mesures vite faites

en réalité, une bonne selle c'est une selle qui peut évoluer en fonction de l'évolution du cheval, dixit les mêmes saddlefitters

le pb c'est que ceux là, c'est difficile à, trouver, surtout quand tu es dans un désert "médical"

Par Oc : le 26/09/15 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
t'inquiète ya encore des gens qui se fichent que la selle aille à leur cheval, du moment qu'ils ont une selle de marque et qui sort de l'ordinaire

après si je ne la vend pas, je serais coincée financièrement mais elle fera déco dans le salon

ou alors je la refourgue à GM en dépot vente (mais là je perdrais de l'argent au vu de son état et de sa valeur neuve)

Par Oc : le 26/09/15 à 11:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dans ma région on a deux saddlefitters....

Par Elanym : le 26/09/15 à 13:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis en recherche de voiture, bref je contact un type. "Bonjour, je voudrais plus d'info merci au revoir"

Sa réponse "a vendre dans l'état et au prix"

Heu bonjour ??? et je conteste ni l'état (dont je n'ai aucune idée vu que l'annonce fait une ligne), ni le prix hein ... je veux juste plus d'info ....

J'adore !

Par Oc : le 26/09/15 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben aussi si tu développais ta demande d'infos, il prendrait peut etre la peine de répondre un peu plus longuement


Par Elanym : le 26/09/15 à 14:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Nan mais c'est ce que j'avais fait hein, j'ai juste simplifier pour pas que mon post soit trop long. A la base il y avait deux question (CT et quand la courroi de distri a été faite en l'occurence), c'est tout ....

Après l'annonce est en ligne depuis une bonne semaine alors il est probablement déjà tombé sur quelques cretins mais bon ....

Par Oc : le 26/09/15 à 14:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah ok je croyais que tu lui avais balancé tel que tu nous l'écrivais, là franchement sa réponse ne m'étonnait pas au vue de ta question

Par Elanym : le 26/09/15 à 17:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
PPfff il vient de me re répondre .... en me parlant de tout sauf de ce que j'ai demandé .... il faut express ou quoi ? Je l’appellerais ça ira plus vite.

Par Picochamo : le 27/09/15 à 12:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Oc : des fois tu serais surprise ! j'ai vendu une Bates il y a 5 ans, la personne s'est déplacée ! Bon à 10 km elle m'appelle "on est perdu le gps ne trouve pas". Bien galère mais elle est arrivée dans mon bled ! (Le genre qui n'existe pas sur le gps et où le portable ne passe pas)

Mais bon des GM il y en a pas mal sur leboncoin. Il faut vraiment essayer ! Celle de Jenka je l'avais prise à l'essai, parce qu'au final j'ai payé la selle (neuf d'occasion comme la tienne quoi) plus cher que la ponette. J'en ai trouvé une qui allait sur Quelle, je suis super dedans, j'adore. Mais des que Quelle prend du poids je ne sais plus où la poser... pourtant les marques sont là où il faut mais... là elle sert sur Silouet du coup

Par paddy33 : le 14/10/15 à 10:06:56

Déconnecté
Lien

j'ai répondu à cette annonce car je vend ma jument.
lorsque je lui ai expliqué qu'elle était dermiteuse et que donc il lui fallait un paddock sans arbres ou un box, elle m'a répondu, pas de problème il y a plein de poteaux dans le pré...
je lui dis donc que ça ne va pas le faire et m'excuse de mon appel: je me suis fait harceler de sms qui m'expliquaient comment soigner la dermite, que je maltraitais ma jument, qu'elle avait des connaissances, qu'elle côtoyais les meilleurs cavaliers, vétérinaires, éleveurs, etc....du délire!

Par equifeel : le 14/10/15 à 10:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
hmm, ca ne m'étonne pas à la lecture de son annonce !
sous prétexte qu'elle ne fera avec son mari que de la rando, pas de concours qu'elle a de bonnes connaissances, etc, etc, ben on peut bien lui donner le cheval !
c'est bien connu qu'un bon cheval de rando passe partout, ca se donne ou se vend à petit prix ! sic !

Par 4patt : le 14/10/15 à 10:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
paddy ben pourquoi tu ne souhaites pas la lui vendre.

bon elle semble relou et n'avait pas compris a quoi cela correspondait lors de ton appel.
mais si depuis elle c'est renseigné sur la dermite, c'est qu'elle a peut être envie d'essayer de la soigner par elle même
et puis tu sais des fois en changent de lieu de vie ben sa peux aussi changer la donne.

enfin moi je tenterais le coup car trouver un acheteur pour un cheval dermiteux c'est pas une mince affaire non plus même donné beaucoup n'en voudraient pas

Par paddy33 : le 14/10/15 à 12:52:31

Déconnecté
c'est sur que quelqu'un qui veut d'un dermiteux,il ne faut pas le lacher.
sauf que j'avais à peine raccroché qu'elle m'a harcelée de sms, m'expliquant qu'elle avait besoin de se gratter et qu'il fallait enduire les poteaux de vaseline et huile d'amande douce!!!!
en fait elle adaptait son discours en fonction de ce que je lui répondais, au final son cheval était aussi dermiteux alors que pas au début, et finalement il y en avait un autre aussi qui était aussi dermiteux.;
j'ai bien essayé de la ramener à la discussion proposant de venir voir chez elle, là ça a été limite insulte
et puis, si elle veut un entier et le mettre au pré avec ma jument, ben ça fera un poulain, et j'ai pas l'impression qu'elle a pensé à cela. En fait je pense que c'est du délire pur et simple, soit pour avoir des chevaux lourds gratuits pour les mettre à la boucherie, soit par pure inconscience et vraiment je ne laisserai pas partir ma jument si je sais qu'elle va galérer.
edit: et puis elle ne l'a pas vu et de suite m'explique comment il faut faire, elle aurait pu au moins attendre de la voir non??? effectivement, je suis prête à la donner si elle est bien, mais là c'est trop gros!


Message édité le 14/10/15 à 12:57

Par 4patt : le 14/10/15 à 14:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ahhh ok oui vu comme ça c'était vraiment pas clair tu as bien fait.

moi depuis que je me suis fais harceler sur mon ancien portable a cause duboncoin
maintenant c'est par mail uniquement et si je vois qu'on arrive a la finalité je file mon numéro.
le mec m'a quand même harcelé et insulté sur plusieurs jours, y a des vrais tarés qui trainent sur se site.
Maintenant avec le smartphone je fais encore plus gaffe trop peur qu'un malade me géolocalise

Par equifeel : le 14/10/15 à 15:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Heuu, pas bête ton histoire de géolocalisation. Mais tu fais peur !

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval