Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45

Par dominique71 : le 30/04/15 à 21:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pourquoi refuser ? Faut "juste" monnayer à sa vraie valeur ton rôle de conseiller technique, ça va vite les faire changer d'avis et réaliser aussi que ce qu'ils te demandent a son prix !!! et que ton savoir, ta bonne volonté etc... ben c'est pas gratuit !!!

Par Rore : le 01/05/15 à 08:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aurais dû c'est vrai mais le temps est ce que je manque le plus pour le moment entre mon boulot salarié temps plein l'élevage en activité complémentaire et encore des tas de trucs ben là ça devient chaud

Par Vahiquo : le 09/05/15 à 01:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais oui mais c'est bien sûr....
Mail du jours sur annonce Fjord 9 ans passepartous pour debutant à 1500 euros

Bonjour,
J'aimerais savoir,si une personne de 13 ans
galop 2/3 pourrait le monter seul ou
accompagnée en extérieur?Si elle pourrait le
brosser seul?Le faire sauté seul?
Si vous vendriez son matériel avec?
Si le prix peut être baissée ?
Si vous pourriez le livrer en Vendée ?
Cordialement.

Donc 13 ans en solo, faut tous lui donner et lui livré à plus de 750 kilomètres .......

Y en a qui doute de rien


Message édité le 09/05/15 à 01:47

Par papyrus : le 09/05/15 à 07:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il y en a qui rêvent!


Dernièrement j'ai mis une selle western texane a 60€ non négociable sur lbc.

J'ai eue cette réponse qui m'a bien amusé :

"Bonjour!
Je vous achète votre selle si elle est toujours disponible.
J'habite **** (20km) et si vous me la portez je paie en espèces."

Je lui répond que ça fait loin et a la rigueur on se retrouve a mi-chemin si ça ne l'embête pas...
Et voici sa réponse :

"Ok, on peux se retrouver a *** (12km) mais je vous préviens,je n'ai que 30€ en poche pour vous acheter la selle car ça me fait cher en essence pour aller la chercher a ***"


Et moi???? je la pousse ma voiture???

Par equifeel : le 09/05/15 à 09:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Non, ils ne doutent de rien !

actuellement, je vends un bât de m'armée suisse. Visiblement, il plait, j'ai pleins de contacts, le hic, c'est à chaque fois qu'il faudrait l'envoyer, que le colis dépasse les 30kg réglementaire de la poste et qu'il faudrait donc faire appel à un transporteur (environ 70&euro.
J'ai une personne qui me dit être vivement intéressée, c'est pile poile ce qu'elle cherche.
Elle me propose donc que je lui emmène (7h de route), comme ça, elle ne voit et me le prend de suite et moi, je suis payé en liquide.
Mais bien entendu.....

là, j'ai quelqu'un qui dit être intéressé mais vit en corse, il y en aurait pour quasi aussi cher de transport (150&euro que du bât (200) !

Par Rore : le 09/05/15 à 18:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Les gens sont forts

Sinon, ça y est la jument est vendue

Par equifeel : le 09/05/15 à 18:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
super

Par equifeel : le 09/05/15 à 18:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
et sinon, ayant peut être loupé un épisode, ca s'est finit comment le stratagème du cadeau de la jument pie pour les 20 ans d'une jeune femme? Je sais qu'elle avait flaché dessus, ca s'est finit comment?

Par 4patt : le 09/05/15 à 18:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est de pire en pire, c'est meme plus de la negociation c'est du foutage de gueule

C'est énervant y a des gens qui se permettent de négocier pour du matériel vendu au juste prix.

Alors qu'à côté de ca y en a qui vendent hyper chère et eux personne les emmerdes.
La selle que j'ai a l'essai actuellement, la fille me la emmener ben par respect je donnerais ce qu'elle en veut si elle convient. Et si elle ne convient pas je lui ramènerais c'est normal

Par equifeel : le 09/05/15 à 19:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour une, selle, je serais prêt à l'emmener si vraiment pas loin de chez moi, pour autre matos, c'est niet. J'ai déjà coupé la poire en 2 (15 bornes) pour une couverture d'écurie (une masta). Arrivée là-bas, la personne me dit qu'elle avait compris que c'était une couverture imperméable et que de tout manière elle n'a que 30 euros sur elle et que de toute manière, elle en trouvera une neuve chez sellerie online au prix qu'elle veut y mettre! et 30 bornes pour rien de rien.....

Par 4patt : le 09/05/15 à 19:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Purée c'est énervant des gens pareil c'est honteux d'agir comme ça

Par equifeel : le 09/05/15 à 20:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est clair !

Par Vahiquo : le 09/05/15 à 22:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt .... une vrai réussite !! Jolie binôme ....

Par papyrus : le 10/05/15 à 10:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eue du pur bonheur un jour:

J'ai répondu a une annonce pour la vente d'une selle poney que je cherchais.
Le gars me donne rdv a mi-chemin et me dis: "J'ai quelques bricoles aussi, je regarderai ce que je peux vous vendre en plus!..."

Il est arrivé avec une remorque,deux selles ,trois tapis western,deux couvertures,des bridons,licols,longes,graisse,etriers....et pleins d'autres trucs pour 10€ de plus que le prix de la selle!!!!


Par Sa_Black_Rah : le 10/05/15 à 12:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il y en a des belles dis donc!


En ce moment, j'ai mis quelques trucs à vendre sur FB (deux selles de dressage qui appartiennent à mes patrons, et le bateau qui est stocké à côté de la maison depuis deux ans).

Les selles... J'en ai eu une qui te demande plein d'infos avant de te sortir "mais elles sont marrons?". Il serait peut-être temps de s'acheter des lunettes.

Le bateau, c'est aussi quelque chose...
J'ai bien précisé sur l'annonce tous les problèmes, à savoir que c'est un vieux bateau et qu'il y a un peu de boulot à faire dessus. On en demandait juste au-dessus de 400€, et cela inclue la remorque (qui est en bonne condition, et doit valoir les 400€ toute seule!).

On a eu un premier couple qui s'est pointé avec leur gosse, les deux n'avaient pas l'air hyper dégourdis et ne l'ont pas pris car ça serait trop de travail (ben, c'est juste comme décrit sur l'annonce!).

Ensuite, un gars est venu le voir, et c'était du genre "ho! Il y a un peu de peinture qui pèle là... Et ici...". Pour finalement nous en proposer une misère. Vu que j'étais là, je lui ai gentiment expliqué que la remorque en elle-même valait plus de 300€, et que le bateau était comme décrit dans l'annonce, et que si on voulait se faire ch*er à le remettre en parfait état, on en demanderait pas le même prix.

Au final, il nous a fait poireauter 48h sans nous donner une réponse définitive (alors qu'on avait d'autres acheteurs potentiels), pour ensuite demander si mon copain pouvait le livrer au prix de l'essence. Genre, mon mec, il a que ça à faire: perdre 3h de sa journée et user sa bagnole pour lui livrer un bateau vendu une misère!

Bref! Vu comment le gars était c*n, je préfère encore le vendre à quelqu'un d'autre...

Par Sa_Black_Rah : le 10/05/15 à 12:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Sinon, on a vendu un 4x4 l'été dernier... On l'avait pas payé cher, et on a dépensé un peu de sous un pièces etc pour qu'il soit nickel niveau mécanique.

On a un gars (un dealer d'ailleurs!) qui nous en a offert la moitié du prix qu'on en voulait car "il a beaucoup de kms, et il y a des égratignures sur le capot, et le siège conducteur n'est pas nickel".

Oui mon gars... Mais au prix que tu nous en offres, t'as le même 4x4 qui a eu un accident, ou dont le moteur est mort... Faut pas pousser mémé dans les orties!

Au final, c'est un gars à l'autre bout du pays qui nous l'a acheté!! Inutile de dire que j'ai pas hâte de mettre ma titine en vente, car je sais qu'on va m'en proproser peanuts...

Par luck40 : le 10/05/15 à 13:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai eu un cas comme ça. Bon heureusement à la fin il a acheté ma selle !
Je vendais une selle Bates mixte comme neuve. Je l'ai utilisée un mois puis ayant vendue ma jument pour mon paint cette selle ne lui a allait pas du tout à lui donc je la met en vente à un super prix, pas une éraflure, pas d usure évidemment
Le mec me demande de lui emmener pour l essayer. Il habite à 40 min de chez moi donc je dis oui.
J'arrive je vois une espagnole de 4 ans toute fine avec un dos complètement démusclé et un garrot et une colonne ultra saillant. La je me dis oula pour habiller cette jument ça doit pas être de la tarte
Bref il la regarde et me dis qu'elle est vraiment plus que comme neuve. Il la met sur le dos de sa jument la selle pique du nez complet. Évidemment c'était arcon rouge pour grosse anglo donc la sur une claquette lol
Donc je lui dit. Il faut un arcon plus étroit. Mais c'était sans compter sur la monitrice du gars : la selle ça ne va pas, elle appuie sur les épaules, les étriers ne sont pas droit quand on les fait pendre il faut un arcon plus grands.
Euh ok je lui dit que c'est l'inverse il faut un arcon plus étroit la d'elle pique du nez complet. Que la c'est l arcon rouge dessus donc l'avant dernier plus grand. Si elle met encore plus grand non seulement ça ira encore moins mais en plus ça voudrait dire que sa claquette aurait un arcon qu'on met sur des trait ou des mérens. ..
Rien à faire elle s entête. Lui la croit sur parole et me demande a ses frais d aller lui acheter un arcon au dessus pour la selle. Sympa je le fais et je le fais monter sur la selle. Je rigolais intérieurement mais bon...
Je lui ramène. Il l essaie et la cata évidemment. Ça ne va pas mais du tout à la jument. La mono lui dessus it bon la selle ne lui va pas ne la prends pas.
J'ai pris le type à part et je lui ai dit écoutez prenez un fil de fer et moulez la forme du garrot dessus. Allez à la sellerie et demandez lui quel arcon il vous faudrait et vous verrez que la selle ira.
Étonnamment il m écoute. Il revient de chez le sellier avec un arcon deux tailles en dessous lol il essaie la selle. Elle est nikel....la mono vexée. Il me l'a donc achetée et s est excusé car il croyait vraiment sa monitrice
Bref ça se finit bien heureusement mais franchement

Par papyrus : le 10/05/15 à 14:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Finalement, le gars n'etait pas si bourricot que ça...tu as su le convaincre!

Par luck40 : le 10/05/15 à 15:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah le type ça allait oui mais la mono ce cas ! Puis elle était têtue et pas aimable ! Je me rappelle à un moment me dire que j'allais prendre ma selle et leur dire bon je m'en vais vous savez on va forcément me l acheter à ce prix là !
Elle pinaillait sur tout! Genre pourquoi je la vendais nue et pas complète (ben parce qu'à ce prix là une selle utilisée 1 mois à raison de 3 fois par semaine, garantie etc je vais pas te filer ma sangle bavette et mes étriers qui m ont coûté un bras...)
Elle regarde les contre sanglons elle me dit oui il ya quand même de très légères marques des sanglons de la sangles. (Ben oui je l'ai utilisée ! Elle n'est pas neuve j'ai sanglé becasse)
Et le pompom c'est quand elle me sort que les coutures blanches du bord ne sont plus blanches. Alors la elle m'a gonflée je lui ai que de toute façon dès la première fois où je l'ai graissée les coutures ont prit la couleur de la graisse et qu en plus y a de la poussière dans le milieu du cheval.
Enfin une casse c***** qui voulait le beurre l'argent du beurre et la crémière

Par 4patt : le 10/05/15 à 17:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Luck purée mais c'était la perle des connes celle la

Par dominique71 : le 10/05/15 à 18:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
A tous les coups, tu as empêché la mono de vendre sa propre selle toute pourrie à la place de la tienne toute belle !

T'imagine, sa rage intérieure !!!

Spoiler
Mais elle est peut-être aussi tout somplement co**e et en plus ch*ante !!!

Par beckounette : le 03/06/15 à 11:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2014
92 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai une petite question vous est-il déjà arrivé d'avoir un acheteur qui ne pose aucune question?
j'ai un acheteur pour ma pouliche qui m'a dit avoir eu un coup de foudre sur photos m'a uniquement demandé le prix et ma dit OK envoyer moi le contrat?

Par cici : le 03/06/15 à 11:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Non ça m'est jamais arrivé mais quand j'ai des gens intéressés avant qu'EUX ne posent leurs questions, je leur en pose déjà pas mal

Sinon j'en ai eu une bonne:

Je vends une pouliche QH fondation, champagne ambre crème dun, grand père champion de reining (donc bon papier reining coté maman, fondation coté papa, allié à une robe extrèmement rare ...) pour 6 000€ négociable.

Une grosse éleveuse de QH champagne qui me casse les c******s pendant 1 semaine: photos de ci, de ça, au modèle,d e face, de dos, vidéos au pas, au trot, au galop blablabla, puis elle la réserve mais je dois la garder jusqu'en octobre, elle me propose une somme maudique pour la pension (depuis quand ce sont les acheteurs qui fixent les tarifs des pensions? ) ... Bref je lui explique bien que SI elle veut qu'elle reste ici jusqu'en octobre, elle la paye ENTIEREMENT et la pouliche en cas de décès/blessure ne sera pas remboursée puisque sous SA responsabilité. Elle me dit qu'elle a pas les sous tout de suite, PEUT ETRE en juillet ou en aout, je lui dis non, soit elle est payée de suite soit jetrouve qqn d'autre. Bon finalement elle aura les sous fin juin ( ) donc elle me la réserve, je dois lu ienvoyer les contrats (français et anglais, madame n'est pas française ...), et 2j après elle me dit qu'après concertation avec son véto et son maréchal (un samedi/dimanche ), si elle l'achète c'est 2500 voire 3000€, pas plus, à cause de ses aplombs postérieurs (un peu droite des jarrets, je lui vais dit/montré, et ceux qui s'y connaissent en PH/QH savent que c'est monnaie courante chez nous). Je lui avais déjà fait quasi 1000e de rabais sur le prix d la jument, faut peut être pas pousser

Par Sa_Black_Rah : le 03/06/15 à 14:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pétard! Certains me rendent chèvre en ce moment...


On est toujours en train d'essayer de vendre le bateau de mon copain. Donc là, ça fait quinze jours que j'ai une nana qui me pose 36'000 questions dessus sans se décider... Je veux bien être patiente, mais à 400 euros le bateau et la remorque, faut arrêter le délire quoi!


Sinon, mes patrons sont en train d'essayer de revendre des trucs à l'écurie. Donc, en gros, je suis chargée de mettre les annonces et de filtrer un peu.

On a des chandeliers à vendre notamment. Hier, j'ai vendu ceux en plastique (en 5 minutes, ils étaient vendus... Je connais la dame qui les a acheté, elle a pas cherché à négocier, les a récupéré dans l'après-midi: PARFAIT!). J'en ai 3 paires en bois (en bon état et solide, le bois est pas pourri ni rien). Ma boss en veut £60 par paire avec les fiches (valeur neuve aux alentours de £120). Là, j'ai une nana qui vient de me proposer....... £40 pour deux paires! Faut pas pousser mémé dans les orties!

Par dominique71 : le 03/06/15 à 14:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ben quoi, vous pouvez faire un effort : si elle propose ça, c'est qu'elle n'a pas plus, LOL !

Par cici : le 03/06/15 à 14:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai aussi eu 2 offres à 2000€ pour une pouliche de 2 ans queje vends 2500€:

- l'une est encore étudiante donc ne peut pas mettre plus ... bah vu qu'elle sait pas lire c'est pas demain la veille u'elle les finira, ses études

- l'autre habite loin donc me propose 2000€, et les 500€ il les mettra dans le transport. Bah moi j'y peux rien si t'habite loin tu crois quand même pas que je vais te la livrer pour 2500e

Par Sa_Black_Rah : le 03/06/15 à 14:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Non mais sérieusement quoi......


Les chandeliers sont déjà pas chers, mais on va pas les donner non plus quoi!! On en a 3 paires, et j'en ai vendu une paire à une de mes clientes (et pareil, elle a pas cherché à négocier ni rien).

Perso je ne mets plus sur les annonces que les prix sont négociables, car certains te proposent 50% du prix que tu en veux voir moins... Enfin, si quelque chose me parait être à un prix juste, je cherche même pas à négocier pour ma part!

A l'époque où on cherchait à vendre notre Shogun, on en demandait £3'200, et un gars nous en proposé £2'000... Car oui, il avait un gros kilométrage, et le plus important "le siège conducteur est abimé et il a des marques sur le capot". C'est sûr mon gars, mais à ce prix là, t'as une bagnole qui a été dans un accident ou dont le moteur est mort!

Ca, c'est un truc qui me tue aussi! Les gens vont te faire suer parce que la carrosserie est pas nickelle, mais le reste, ils s'en tapent!

Par Luna74 : le 03/06/15 à 14:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que nous on a trouvé le truc ... on met un prix de départ plus haut que celui qu'on aurait mit a la base la personne pense négocier alors que non

Par Erzebeth : le 03/06/15 à 14:52:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ca, c'est un truc qui me tue aussi! Les gens vont te faire suer parce que la carrosserie est pas nickelle, mais le reste, ils s'en tapent!

C'est marrant, moi j'ai eu le raisonnement inverse quand j'ai acheté la mienne, et j'ai fait une super affaire avec une voiture à la carrosserie immonde (stationnée sous des pins avant que je l'aie, elle est vraiment très moche), mais niveau mécanique, ça va faire 8 ans que je l'ai, je l'ai amenée à ses 400 000km et elle tousse pas.

Par Sa_Black_Rah : le 03/06/15 à 15:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
luna74 > Je fais la même... D'ailleurs, quand il va falloir revendre ma 125, je vais gonfler le prix pour au final en tirer ce que je veux! La voiture, dans un an, ce sera pareil....


erzebeth > Je suis comme toi! Mais tu serais surprise du nombre de gens qui n'y connaissent rien et ne regardent que la carrosserie! Une de mes anciennes proprios (après nous avoir vendu son 4x4 une misère car soit disant il y en aurait pour plusieurs centaines d'euros pour le réparer) a acheté un vieux 4x4. Alors oui, la carrosserie était pas en mauvais état pour l'âge du véhicule. Par contre, dessous, c'était une catastrophe! Pourtant pas faute de proposer aux gens d'aider quand ils n'y connaissent rien.... Conclusion: elle l'avait pas depuis 3 mois qu'elle s'en est débarrassé...

Par Sa_Black_Rah : le 04/06/15 à 18:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Et ça continue....

Cette manie qu'ont les gens de toujours tout vouloir négocier. Une nana qui me demande si on peut négocier le prix des chandeliers en bois. Je lui dis que si elle prend deux paires, je peux légèrement descendre le prix et mettre des fiches dedans.

Bref! Elle accepte de les prendre, et me demande mon prix final... Je lui dis que je descendrai pas, vu qu'en plus, il va falloir qu'on se tape 70 kms de notre poche pour les emmener (mais que du coup, je ne lui chargerai pas le transport).

Au final "ma mère vient de voir qu'il y en a des moins chers sur eBay"... (Sauf qu'à cette hauteur de chandeliers, non, ils sont pas moins chers sur eBay...)

Par 4patt : le 04/06/15 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sa black rah pfff ben qu'elle aille acheter ceux d'ebay

Par lotte25 : le 04/06/15 à 22:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
purée les gens sont graves!!

J'ai encore eu un coup de bol, hier je met ma poussette en vente, elle est très propre, j'ai eu plusieurs mails.
Un couple me contacte ils sont d'à côté, demande s'ils peuvent venir en rentrant car ils passent par là, donc dans l'heure, je leur dis oui, ils arrivent, on discute 15min et regarde la poussette, et ils me disent ok on la prend!

Sans discuter le prix et en liquide!

J'aime bien ca! Vendu au juste prix (au vue de l'état et des autres annonces) et rapidement à des gens corrects.

Par lbe : le 05/06/15 à 08:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Des fois ceux qui négocient ils passent à coté.

J'ai acheté un rouleau pour mon tracteur 150 euros en inox monté sur roulement à bille, je l'ai reserve sans le voir et sans négocier.

Et plusieurs ont proposé moins puis proposé le prix demandé quand le vendeur dit qu'il est réservé

Perso je ne baisse pas les prix mais j'accepte de livrer gratos bien volontier vu que je fais beaucoup de route si je passe dans le coin.


Par cici : le 05/06/15 à 08:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Livrer un cheval gratos ça fait un peu ... enfin c'est pas moi qui ferait ça sauf si à 50/100km à la ronde maximum, au prix du gasoil (et sans compter l'usure de la voiture/du van/le temps que ça prend) ...

J'en ai eu une ce matin qui me propose 4000€ pour ma quarter parce que "j'habite en Suisse, j'ai l'importation et le transport à payer".

Oui, mais ça, c'est pas mon problème que ce soit en France ou en Suisse, pour 4000€ t'as même pas une pouliche au sevrage (en champagne et PP QH bien sûr) ...

Par Sidd : le 06/06/15 à 19:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3386 messages

121 remerciements
Dire merci
beckounette moi, ça m'est déjà arrivé. Une acheteuse m'a appelé, m'a posé 2 ou 3 questions pour savoir si le cheval était manipulé, puis l'a réservé sans négocier le prix, sur photo.

En ce qui me concerne, si le prix ne me convient pas, je n'appelle pas. Je ne supporte pas la négociation, dans un sens comme dans l'autre.

Par doudonyx : le 06/06/15 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
moi pareil, j'aime pas négocier... je sais pas faire, suis mauvaise... et pareil j'aime pas qu'on négocie mes prix, surtout qu'en général je suis au prix du marché, voir un peu moins...

sinon, moi aussi une dame m'a achetée une pouliche de 3,5 ans sur photo!
elle habite le sud de la France, on a 350km entre nous environ. Elle a craqué sur la juju, et elle l'a réservée sans même la voir. C'est plus moi qui me suis assurée que la juju serait bien la bas. Elle est venu la chercher rapidement, et depuis tout se passe à merveille. J'ai des nouvelles régulièrement et elle est gaga de sa bestiole!

Par equifeel : le 06/06/15 à 22:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
il y a négociation et négociation, ça peut faire parti du jeu aussi, mais quand c'et un prix correcte, faut pas pousser à vouloir encore gagner quelques euros.
Actuellement, j'accompagne une mère et sa fille pour l'achat d'un cheval pour cette dernière, qui a 13 ans et a déjà un poney. parents divorcés, c'est la maman qui fait la prospection et le papa qui paye (les deux gagnent très très bien leur vie)

Elle m'a contacté en novembre dernier pour voir si je ne vendais pas un de mes chevaux car sa fille à craquer sur un.
Je lui explique qu'il s'agit d'un poulain de 3 ans, pas débourré, demi-trait de mère arabe et de père cob, que ce n'est donc pas un cheval pour sa fille et que de toute manière, il n'est pas à vendre. elle insiste en me disant qu'elle a un budget de 3500€ et qu'elle veut bien attendre que je le débourre. C'est non, ce poulain est pour moi.
Elle me rappelle 2j après car sa fille aime bien aussi mes deux juments, qu'elle m'a déjà vu les monter plein de fois (je passe devant chez elle) et que mes chevaux sont vraiment mignons, que ca se voit. Elle aime en particulier une, pas de bol, aucun de mes chevaux ne sont à vendre et en l'occurrence celle-là à 22 ans... bon ben alors l'autre jument...ben c'est non aussi !
Bref, elle comprend que ce n'est pas chez moi qu'elle trouvera mais je lui demande de préciser sa demande car je peux connaître.

Et là, en me renseignant, je me rends compte que ce n'est pas si simple de trouver un cheval pour un cavalier entre débutant et moyen (niveau G3) à 3500€.
Je ne trouve pas (car elle veut pas faire 1h30 si le cheval ne va pas, on fait la route pour rien).

Elle me recontacte il y a un mois car elle n'a toujours pas trouvé.
Sa fille a bien essayé une jument, qui convient (essayé 3 mois a raison d e2X sem en promenade) mais comme la vendeuse a augmenté le prix de 500€ au moment de la vente, le père a dit niet !
Je tente donc de contacté une éleveuse que je connais, très sérieuse, qui n'a que des palominos pp. pile poil la race et le modèle dont rêve la fille. Elle me dit qu'elle a ce qu'il faut, et que comme ces personnes passent par moi, elle veut bien faire un effort financier. Le prix annoncé sur son site est de 5000€ mais elle leur laisserait à 3500€, visite véto à leur charge par contre (le papa a un beau frère véto).
Je les ai accompagné 3 fois voir les chevaux (c'est à 130 bornes aller retours), j'ai fais essayé ma jument pendant 2h pour évaluer son niveau à la fille.
Là, j'ai été essayer pour la gamine la jument qu'elle préfère. J'y est passé 4h en tout aujourd'hui, accompagné de la gamine qu'il a donc fallut que j'aille chercher et ramener chez elle. (la jument, un régal à monter, bien mis, débourrée classique et étho, pas montée depuis 5 mois mais ça ne se voit pas, répond au licol en étant monté, très gentille, bons papiers). J'y retourne mercredi prochain pour que la gamine l'essai.
Le tout gratuitement, je rends service...... (et je rend service aussi en mettant une de mes ponette avec leur poney car il vit seul et il s'ennui, mais bon, là, j'y trouve mon compte, ça nourrit la ponette)
et là, j'apprends que le papa fera tout pour baisser à 3000€....
J'ai honte

Par cici : le 06/06/15 à 22:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Bah moi quand y'a écrit "négociable" je me gène pas pour gratter un peu et pareil si je mets "négociable" c'est que je suis pas contre que les clients grattent un peu.

Mais quand c'est pas spécifié "négociable" je m'abstiens, soit le prix me convient et j'achète, soit il ne me convient pas et je cherche autre chose ...

Par cici : le 06/06/15 à 22:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
et évidemment, quand je vois un cheval annoncé à 2 500€ sans précisé "négociable" derrière, je me doute que de 1, je vais pas pouvoir gratter 100 ou 200e, et de 2, qu'il faut que j'ajoute au prix d'achat le prix du transport. J'attends pas d'avoir le contrat de réservation entre les mains pour percuter que je dois aller le chercher à l'autre bout de la France et me rendre compte que ça va me couter un bras

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval