Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales : Marque GLOVES EasyCare vos avis

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shadok
2 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 06/05/13 à 12:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Il y a un nombre important de posts sur les hipposandales mais aucun ne traite particulièrement de cette sandale.

Alors si vous les utilisez, pouvez vous m'en faire un retour concernant notamment :

- la tenue au pied entre le début du parage et au bout de 5/6 semaines

- la résistance aux sols (pierre, bitume, sable...)

- la taille entre le tableau de mesure et la taille réelle de la boots

Merci !

Messages 81 à 115, Page : 1 | 2 | 3

Par Canaille : le 30/04/21 à 21:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
J'hésite pour des tailles

Ma ponette, mesures juste après parage
Antérieur gauche 120x120
Antérieur droit 122x122

J'ai actuellement des Backcountry taille 1w donc selon les tableaux pour des pieds ronds entre 122 et 125mm.
Les chaussures, surtout la gauche, tournent ...
Vous allez me dire normal elles sont trop grandes, sauf que j'ai commandé des 0.5W et pas moyen de lui enfiler...
L'habillage de la Backcountry étant raide neuf, impossible de lui enfiler la coque sur son pied gauche, l'autre je n'ai même pas essayé c'est mort ...

Du coup je me demandais si ça valait le coup d'essayer des glove en 0.5W, vu qu'il n'y a pas d'habillage autour, je vais peut être réussir à les enfiler ?

Vos avis ?


Message édité le 30/04/21 à 21:30

Par Shadok : le 01/05/21 à 21:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Je croyais qu'il fallait prendre les Back Country une taille au dessus de la taille qui va bien ?
J'utilise des Gloves depuis des années, çà s'enfile facilement même neuf
Mais maintenant j'ai le coup de main (et un maillet caoutchouc)
Tu avais essayé les coques sans rien autour ? (kit d'essai ?)
Si tu veux continuer dans les essais j'ai des Gloves 1W bien fatiguées mais pour un essai çà peut peut être servir (MP moi si tu veux). Avec qqs jours de repousse le pied est peut être dans les mesures 1W ?

Par Canaille : le 02/05/21 à 19:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse
Là je suis à 15j de repousse post parage, je n'ai pas touché aux pieds.
L'antérieur droit (le plus large 122*122) : avec une semelle ça ne tourne quasi plus
L'antérieur gauche (le plus étroit 120*120) : avec une semelle + du strap autour du pied, ça tourne encore...

Avec le kit d'essai, le 0.5W va bien pied gauche juste paré mais trop petit pied droit dès le départ.
C'est pour ça que j'avais acheté du 1W + des semelles, mais en fait ça reste trop grand pour l'antérieur gauche donc ça tourne +++

Au final les chaussures ne tournent plus 4sem après parage donc je suis à peu près bien 2sem et rebelote c'est la merde vu que ma pareuse vient ttes les 6semaines.

C'est gentil de proposer tes Glove 1W mais elles seront trop grandes, c'est la taille que j'ai en Backcountry.

Par Lony : le 02/05/21 à 21:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
Elles ne se vendent pas à l'unité ? Ça te permettait de prendre une taille différente pour chaque antérieur.

Par Canaille : le 02/05/21 à 22:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Quand je les ai acheté, ses pieds n'étaient pas totalement "fait", donc j'ai pensé que son antérieur allait encore s'élargir, en fait non

Mais là oui je pense acheter une 0.5W
J'hésite juste entre une Backcountry ou une glove

Par sarah.bl : le 02/05/21 à 22:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Les Gloves ne vont pas à tous les pieds.

Tilak a eu une paire longtemps dont j'étais très contente, j'ai voulu lui en reprendre et ça ne va plus (ses anciennes se sont élargies/distendues à l'utilisation). C'étaient des 0,5 W (normalement trop petites pour ses dimensions mais elle ont fait le job parfaitement).
Sauf que quand j'ai redemandé un kit d'essai j'ai bien vu que ma vieille 0.5W était nettement plus large que la 0,5W neuve. En 0,5W neuf la godasse était complètement déformée et en 1W la chaussure se barrait aux allures.

Du coup j'ai laissé tombé et suis partie sur des Evo Boot qui ne m'ont pas pleinement satisfaite (au point que je n'en rachèterai pas, elles ne sont pas fiable (ou pas compatible avec mon cheval) pour une utilisation intensive rando/endurance).
Je rêverais de pouvoir repartir sur des Gloves, elles étaient parfaites.

Par contre canaille j'ai jamais testé la godasse du kit avec une semelle. Tu mets quoi comme semelle, ça change beaucoup de choses ? (mon soucis était que le V ne s'écartait pas, ça ne ventousait pas bien avec la paroi).

Par Canaille : le 02/05/21 à 23:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
sarah.bl
J'ai constaté une différence de taille aussi entre les anciens et nouveaux modèles...
A la base j'ai acheté et utilisé des 1W d'occasion d'avant 2016, et comme elles tournaient, j'ai investis dans des neuves 1W en pensant que la chaussure serait moins distendue et l'habillage plus rigide, que ça irait mieux.

En fait il y avait plus de 0.5cm de moins en largeur, galère a les mettre au début j'ai failli les revendre, mais suite à des soucis de fourbure on a modifié son parage et au final j'ai pu les utiliser...
Donc je pense que ça se distend beaucoup !

Pour les semelles j'ai essayé les semelles easycare mais franchement ma ponette les a broyé aplati extrêmement vite !
Là j'ai acheté des semelles équine fusion (pour les jogging), plus épaisses et résistantes.
En terme de tenue je ne sais pas si ça change la donne si la taille est bonne à la base. Moi je les mets car hipposandale trop grande + amorti supplémentaire à cause de sa fourbure. Et c'est mieux avec.

Par sarah.bl : le 02/05/21 à 23:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai constaté une différence de taille aussi entre les anciens et nouveaux modèles...

Je pense que c'est plutôt que mes vieilles Gloves se sont distendues/élargies à force d'utilisation.
Je ne pensais pas à un changement de taille de la marque. Faudrait pouvoir comparer une ancienne jamais utilisée avec une neuve pour voir si ce sont eux qui ont changé les tailles.

Tu essaies la chaussure seule sans guêtre aux 3 allures ?

La dernière fois que j'ai testé il aurait fallu que je parte sur du 1W du coup mais elles tenaient mal (il les perdait par moments à la longe au trot /galop)... Je me tâte à essayer du côté des Fury.

Par Canaille : le 03/05/21 à 12:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une glove en 0.5W

Si j'arrive à la mettre je pars en balade avec.
(Backcountry a droite et glove a gauche, guignol bonjour )
Les essais en longe ne sont jamais probants de ttes façons.

Si je n'arrive même pas a enfiler la glove je renvois a SOS sabots et je lâche l'affaire.

Les Fury j'ai essayé mais le système de fixation derrière ne plaît pas à ma ponette. Elle aime pas être serrée au niveau des glomes ...
Sinon ça semble être de bonnes chaussures.

Par sarah.bl : le 03/05/21 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que pour Tilak il me faut des godasses sans aucune surépaisseur (vis, fixation...) sur le côté du sabot, il se touche ponctuellement et défait ou arrache tout...
Les Evo ne vont pas à cause de ça je pense au final.


Les essais en longe ne sont jamais probants de ttes façons.

Pourquoi ?
Pour mes premières gloves c'est ce que j'avais fait elles avaient bien tenu (à part une fois au galop mais il avait fait le con). Mais là en 1W ce qui devrait être sa taille il les perd assez rapidement.
Du coup toi tu testes en balade aux 3 allures ? Tu considères que tu ne dois pas les perdre de la même façon ?

Par Canaille : le 03/05/21 à 15:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
En longe elle trotte normalement...
En extérieur elle chauffe piétine trottine et donc billarde énormément, et c'est là que ça tourne en général
Après, si déjà ça tient pas en longe c'est mort on est d'accord.

Tu n'as jamais essayé les renegades ?
Moi c'est trop rigide pour ma ponette, mais la plupart des cavaliers de rando endurance en sont contents je crois.

Par Colomba : le 03/05/21 à 15:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Aucun changement de taille pour moi, en ayant acheté une glove neuve, et j'en suis aussi contente que les anciennes.
Question taille, elles permettent vraiment pas ou peu de marge, c'est tout le problème.

Par sarah.bl : le 03/05/21 à 21:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok on est d'accord pour la longe.

Renegades, non jamais testé, elles coutent un bras... Et question con : avec le système de fermeture peut-on chausser indifféremment n'importe quelle godasse d'une paire à gauche ou à droite ? J'ai comme l'impression qu'il y en a une pour le droit et une pour le gauche.

Par Shadok : le 03/05/21 à 22:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai un train de retard ;-)

Pour les Renegades, en montant les scratchs "à l'envers" (ou dans l'autre sens) on peut transformer un pied droit en pied gauche et vice versa. C'est facil à faire, juste une histoire de velcro. Mais je les trouvais plus encombrantes / bruyantes / glissantes / et moins bonnes tenue au pied que les Gloves. Et en plus, des pièces détachées à casser en pagaille, alors que pour le moment, les Gloves, je m'en tire avec une aiguille et du fil pour les réparations

Pour faire tenir des Gloves sur une forme de pied moins optimale, j'avais mis des Power strap, çà aide bien
et du "sparadrap Mueller" autour du pied pour les conditions extrêmes (mais là, le défi à la fin c'est de les enlever)

Les miennes se distendent avec l'usure et le soleil/la chaleur : en plein été, pour les départ à la fraiche, elles sont compliquée à mettre, mais quand elles ont ramolli au soleil çà s'enfil tout seul


Par sarah.bl : le 03/05/21 à 22:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Power Strap ? La languette sur l'ouverture en V ? Mon problème c'est que sur mon cheval le V ne se fait pas, il n'y a pas plus d'écartement une fois le pied dedans qu'avant sans le pied.

Pour les Renegades s'il faut démonter le scratch pour changer de gauche à droite c'est chiant... Mon cheval usant de façon asymétrique faut que je puisse facilement intervertir les godasses.
Je crois que je vais devoir me tourner vers les Fury... snif j'aimais tellement les Gloves !

Par Shadok : le 03/05/21 à 22:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Oui, la languette sur l'ouverture en V
J'en avais mis sur les Gloves du trotteur qui a un pied quasi bot
Et çà tenait contre toute attente, alors qu'il ne faisait pas un joli V bien écarté quand j'ai fait l'essai avec les coques
Soit languette à l'endroit (le creux vers le haut), soit à l'envers (le creux vers le bas, çà serre encore plus)

Sur les Renegades, démonter le scratch c'est pas plus compliqué que de les fermer (voire moins compliqué ) : ils sont eux-mêmes montés sur velcro, en 2 coups de déscratche - tourne - rescratch c'est fait


Par sarah.bl : le 03/05/21 à 22:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok merci pour l'info. Mais si ce n'est pas Gloves ça sera Fury Heart je pense, trop déçue de mes Evo Boot, je vais rester sur une marque qui ne m'a jamais déçue (puis c'est moins cher que des renegades !)

Mais les languettes pour les Gloves tu les as mises sur des chevaux pour qui la Glove était déjà concluante lors de l'essai, non ? (moi la godasse du kit se barre au trot)

Par Canaille : le 04/05/21 à 10:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci shadok pour l'astuce des languettes dans les deux sens, je ne savais pas !
Je prends tte astuce qui peut aider à ce que la godasse ne tourne pas

Je pense que glove ou Backcountry n'ont pas la forme optimale pour ses pieds mais je n'ai rien trouvé d'autres, les autres hipposandales c'est pire lol (et j'en ai essayé plein!) alors je m'acharne car ma ponette est vraiment confortable avec ce type de semelle...
Et avec sa fourbure elle a besoin de confort quand même.

Par Shadok : le 04/05/21 à 13:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Faut que je retrouve les photos
Mais non pour l'essai c'était pas hyper concluant
Je ne voulais plus de Renegades (trop de casse avec ma jument pas délicate, elle les quittait souvent, çà glissait, j'avais peur qu'elle se gamelle en se marchant dessus)
il me semble que j'avais à peine un U, jamais un joli V comme dans les films
D'où les languettes
Et pour que çà tienne encore mieux je les perçais à la taille d'en dessous (mais c'est chiant à mettre, c'est plus court)

Par sarah.bl : le 04/05/21 à 17:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais non pour l'essai c'était pas hyper concluant

Ah sis tu pouvais en dire plus, ça m'intéresserait ! Avec la languette t'avais aucun soucis ensuite ?
Je rêverais de pouvoir lui remettre des Gloves elles sont tellement bien !

Par Canaille : le 06/05/21 à 18:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Essai de la glove soft 0.5W
1ere étape : un coup de râpe lol
2eme étape : j'ai réussi à la mettre, il me faut un petit maillet pour bien enfoncer le pied dans le fond.
Antérieur gauche le plus petit ça a été, le droit j'ai plus galéré surtout pour enlever la coque j'ai du prendre un cure pied et tirer vraiment fort !

La guêtre qui entoure le paturon est limité courte, ça ferme mais je n'ai pas beaucoup de surface de scratché en fait. Je ne sais pas si c'est important ?

Je mets quelques photos :





Je l'ai juste fais trotter et bouger un peu en main dans le champ en longe, ça a tenu mais bon reste à voir en action en balade.

Question con : si c'est trop court, je vais m'en apercevoir comment ?

Et autre question con : j'ai acheté une languette de fixation supplémentaire à mettre devant le V, mais je fais les trous avec quoi ?
Des astuces pour faire ça propre et au bon endroit ?

Par Canaille : le 06/05/21 à 18:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
L'antérieur droit







Par Muesli08 : le 06/05/21 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
je râle j'ai acheté des back country d'occase : donc les easy boot glove avec chausson on va dire

ça taille petit !

d'après leur tableau de tailles j'avais pris une taille en plus pour mettre une semelle, bin le pied rentre pas

en 4,5 w




Par Canaille : le 07/05/21 à 08:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
muesli08 , j'ai eu le même soucis avec une paire de Backcountry, l'habillage externe est très rigide neuf et je n'arrivais pas à les enfiler. Mais ça se distend un peu et au final maintenant ça passe.

sarah.bl , shadok
Des avis pour moi ?
J'ai l'impression que le gaiter est trop serré autour de son paturon, et je pense que c'est parce que la guêtre ne se place pas bien, car trop juste au niveau des glomes. Du coup j'hésite à racheter des gaiters en 1W pour mettre sur les coques en 0.5W ?
Ou alors j'attends un peu de voir si ce se détend ?
C'est jouable à votre avis ?



Message édité le 07/05/21 à 08:54

Par Canaille : le 07/05/21 à 18:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Je continue mes essais même si je me sens seule

Ce matin sortie
- glove 0.5W ant gauche : au début j'étais ravie, pas trot galop, passage dans un gué, ça tient et ça tourne pas youpi !
- backcountry 1W + semelle pour l'ant droit : ça tourne un peu mais pas cata

et puis un trotting sur la route et foutu
- ant gauche : ça tourne aussi, moins qu'avec les 1W mais c'est plus dans l'axe... et le gaiter s'est un peu distendu, donc la taille est bonne
- ant dr : ça tourne comme d'hab

je suis descendue, tout remis en place...
fin de balade : pas de bobo en tout cas !

bilan antérieur gauche : je reste en 0,5W et je vais essayer de fixer la languette en plus voir si ça stabilise le tout ....

bilan antérieur droit : je sais pas si je tente aussi une taille 0,5W ?




Message édité le 07/05/21 à 18:26


Message édité le 07/05/21 à 18:27

Par Shadok : le 07/05/21 à 19:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Canaille pour ton essai je trouve çà pas mal
La guêtre a l'air très neuve, très raide, pas encore bien à se "mouler" sur le paturon (comme une chaussette en néoprène toute neuve). C'est là que je me rends compte que je les serre assez fort (réminiscence des Renegades ?)

si çà tourne juste un peu... çà marche quand même , mais sur les miens çà voulait dire qu'il y avait un truc à revoir au niveau parage. Mon hispano arabe billardait énormément, quand le parage était au point çà ne bougeait pas

Pour les trous pour les languettes, avec une bonne pince révolver pour faire des trous, comme dans le cuir. Faut être costaud et bourriner un peu, mais en commençant avec un diamètre inférieur çà marche mieux

Et pour l'autre antérieur... tu peux toujours essayer la Glove 0.5W et voir qi çà marche !


Message édité le 07/05/21 à 19:56

Par Colomba : le 07/05/21 à 21:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
comment ça ça tourne ? Une glove ne doit pas bouger

Par sarah.bl : le 08/05/21 à 01:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
canaille Sur les photos ça n'a pas l'air trop mal. Après comme pour moi l'ouverture à l'avant ne s'écarte pas vraiment. Pour le gaiter je l'ajustais bien serré avant, mais moi c'était le modèle d'encore avant pas tout à fait pareil.
Si ça tourne j'aurais tendance à dire qu'il y a un truc qui ne va pas, mais tu avais l'air de dire que ça vient de ses allures quelque soit la chaussure ?

Par Canaille : le 08/05/21 à 13:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
colomba , ben ça tourne ça tourne, va expliquer à la ponette d'arrêter de billarder

sarah.bl , je n'ai jamais trouvé de chaussures qui ne tournent pas...

Après c'est comme la selle, 4 saddle fitter et 10 selles différentes et jamais aucun n'a réussi à me faire une selle vraiment nickel alors je me suis contentée du "pas trop mal" depuis le temps !
Et je suis sans la même optique pour les hipposandales.

Par Colomba : le 09/05/21 à 15:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben franchement, si la glove ça tourne, c'est que ce n'est pas adapté. Une glove se doit d'etre tres ajustée, donc si elle tourne sans etre perdue, soit elle est trop grande/ne va pas, soit (mais ça me parait impossible) le cheval doit etre bien mal dedans.... Bref, c'est pas bon

Par Shadok : le 10/05/21 à 08:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Colomba, quand çà tourne parce que le pied du cheval tourne au poser ou au lever sur le sol... c'est la faute aux aplombs, (cheval qui billarde), et çà ne préjuge en rien du confort ou de la taille de la Glove. Si elle est trop grande, çà déchausse plus facilement quand çà tourne, et c'est tout.
Ca tourne au départ, et après çà reste "de travers". Quand c'est à la bonne taille, le seul problème qui reste, c'est au lever du pied, l'avant de la Glove qui est légèrement en pente (pour faire un "relevé de pince", je ne trouve plus le nom en podologie) se retrouve à côté de la ligne de lever, donc si on parle biomécanique, le pied va se lever moins vite. Mais avec un peu d'usure, ou un coup de râpe çà rentre dans l'ordre...

Par Colomba : le 10/05/21 à 10:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
Shadok Mais je ne parle pas ici des problèmes d'applombs : la glove est normalement super "collée" au pied, donc elle devrait suivre le mouvement quelqu'il soit, ou gicler. Le coté tres ajusté ne devrait pas laisser assez de place au pied pour tourner dedans. Donc si le pied peut tourner dedans, cela veut dire qu'elle n'est pas super ajustée et donc trop grande ou qu'elle ne va pas. Ce qui veut dire aussi que le cheval va ensuite marcher dans une chaussure dont les "applombs" ne sont plus bons jusqu'a ce qu'on lui remette droit. Bref, pour moi, c'est a proscrire.

Par Shadok : le 13/05/21 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Sauf que... sur des coques W pour pieds ronds, c'est vraiment presque rond, donc çà tourne plus facilement (c'était le cas de ma jument, c'est celui de la ponette de Canaille)
Et çà n'empêche pas que çà tienne bien
En général, sur la mienne le décalage se faisait sur moins d'1cm : la fente se retrouvait même pas 1cm sur le côté extérieur par rapport au milieu, une fois décalé comme çà çà ne bougeait plus


Par Canaille : le 13/05/21 à 15:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai bricolé et rajouté les languettes, paré et essayé les chaussures... Ça rentre lol et je galère a enlever la chaussure de l'antérieur le plus large, logique quoi.
Les languettes sont quand même extensibles donc je les ai fixé de façon qu'elles resserrent la fente centrale quand le pied n'est pas dedans.

Essai en balade un de ces jours quand il arrêtera de pleuvoir !

shadok , si la chaussure tourne d'1cm et ne bouge plus, moi je serais ravie !
Avec la taille au dessus donc le 1W, ça tournait bien plus que ça, et pour le coup je ne pouvais pas laisser la ponette marcher comme ça. Mais c'était vraiment trop grand je pense.

Par Shadok : le 14/05/21 à 21:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Si elle rentre dans du 0,5W alors que le parage n'a pas changé, çà devait être trop grand effectivement !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval