Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales : Marque GLOVES EasyCare vos avis

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
2 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 06/05/13 à 12:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Il y a un nombre important de posts sur les hipposandales mais aucun ne traite particulièrement de cette sandale.

Alors si vous les utilisez, pouvez vous m'en faire un retour concernant notamment :

- la tenue au pied entre le début du parage et au bout de 5/6 semaines

- la résistance aux sols (pierre, bitume, sable...)

- la taille entre le tableau de mesure et la taille réelle de la boots

Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par loups56 2 : le 06/05/13 à 15:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'en utilise pour ma vieille, aux antérieurs.
Je n'ai vraiment rien à redire de ces sandales : elles sont légères, facile à mettre et à retirer, costauds, pas trop chères (d'autant moins que tu peux changer chaque élément indépendamment).
Pour la taille, ça lui va impeccable, même en fin de parage.
Personnellement, les mesures que j'avais prise étaient trop grandes. Du coup, j'aurais tendance à dire de prendre une pointure en dessous des mesures prises.
Je galope avec sans souci et je n'en ai jamais perdu une, même sur terrain lourd.
Elles tiennent vraiment bien aux pieds : quand les pieds de ma grosse sont un peu longs, la paroi de la sandale n'est pas plaquée contre le sabot mais elle ne déchausse pas pour autant.

En ce qui me concerne c'est que du positif mais après, j'ai de la chance que ça lui convienne. J'avais essayé les boas avant et ça n'allait pas du tout...

Par loups56 2 : le 06/05/13 à 15:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ah sinon, elles n'ont quasiment pas bougé en deux ans et quand je les utilise, c'est pour passer sur de la caillasse.

Par wood : le 06/05/13 à 15:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'en utilise aux anterieur pour mon fjord quand on fait de l'attelage et j'en suis contente !!

Par Pommekitty : le 06/05/13 à 17:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un avis plus mitigé.

Ca fait plusieurs années que je les utilise et ce sont de très bonnes sandales quand on a la chance d'avoir un cheval aux pieds dont la forme convient.

Sinon, c'est vite la galère.

Personnellement, je fais très attention à ne pas laisser trop pousser le pied entre les parages et je pense qu'avoir une râpe est un must. Je trouve que les Gloves peuvent se détendre pas mal. Alors quand on a un cheval dont les pieds ont tendance à pas mal s'évaser, il vaut mieux bien entretenir le roll pour ne pas élargir les sandales. Après, avec 5 semaines ça devrait passer. Mon pareur ne peut venir que toutes les 8 semaines donc là ça fait trop long, surtout en été.

Je les trouvais intéressantes niveau prix à leur sortie mais maintenant elles sont beaucoup plus chères (tout a augmenté partout ) et elles s'usent plus rapidement que pas mal d'autres modèles car le matériau est plus tendre (en contre-partie, elles offrent une très bonne traction sur tout type de terrain). Pour comparer, ça va se rapprocher un peu des Renegades niveau rapidité d'usure. Alors que mes Epics sont presque increvables. Donc le rapport qualité/prix n'est plus aussi bon qu'avant.

Quant à la taille, personnellement je prends normalement environ 2 tailles en dessous du tableau donné. Je fais pareil pour les Epics de la même marque. Sinon, c'est vraiment trop grand. Ca tient peut-être au pas et au trot mais il suffit d'un galop bien rythmé pour que ça valse facilement.

Pour rester sur la taille, à mon avis il faut absolument commander le kit d'essayage avant d'acheter. Et pas le kit tout simple avec 3 tailles. Le grand kit complet. Parce que disons que tu penses qu'il te faut du 1. Ils vont t'envoyer du 0.5, du 1 et du 1.5. Et si ça se trouve il te fallait du 0 et tu seras quittes pour recommander un autre kit d'essayage.

J'ai commandé une paire de 0W pour les postérieurs de mon hongre la semaine dernière et j'ai trouvé le paquet dans ma boîte aux lettres aujourd'hui. Je vais les essayer demain. Elles vont remplacer mes Renegades trop usées.

Je lui avais essayé les 0.5 de ma jument mais elles ont valsé au galop. Le 0 tout court était vraiment trop juste, ça faisait de grosses bosses sur les bords. Donc je tente le 0W. Mais si ça se trouve ça ne va pas aller non plus et je vais devoir choisir un autre modèle pour lui.

J'aime beaucoup les Epics qui ne m'ont jamais posé de problèmes mais je n'aime pas l'idée d'avoir des crochets sur l'avant aux postérieurs (surtout que mon cheval engage beaucoup son arrière main). Sur les Gloves il n'y a rien donc ça me plait bien.

Par chupachupsme : le 06/05/13 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 waw merci beaucoup pour vos réponses !

je vais chercher le kit d'essayage demain avec mes mesures mais je vais demander du coup 2 tailles en dessous plutôt qu'une taille au dessus.

J'espère que pour les petons de ma jument ça le fera, elle a plutôt des pieds ronds et pas mal faits qui ne s'évasent pas à le pousse donc je pense que ça devrait convenir.

Merci encore pour vos témoignages !

Par amelie et edelweis : le 06/05/13 à 23:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai testé les glove et les back country (meme semelle et j'apprecie,

apres j'ai la chance d'avoir un pro du parage et aussi un technicien hors paire au niveau des chaussures
il modifie les glove dans certains (lorsque la taille au niveau semelle va bien) cas pour que la partie haute de la chaussure soit remouler a la forme du pied

Par Pommekitty : le 07/05/13 à 09:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
'espère que pour les petons de ma jument ça le fera, elle a plutôt des pieds ronds  

Dans ce cas, pense aussi peut-être à regarder les versions Wide qui sont faites pour les pieds ronds Ca conviendra peut-être mieux que la version classique.

Par contre, prends quand même tout un assortiment. Style:

0 - 0,5 - 1 - 1,5 - 2 et non pas 0 - 1 - 2

On ne sait jamais!

Par electre : le 07/05/13 à 09:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Pour la rando que je vais faire en juillet avec ma jument, ma pareuse me conseille les gloves backcountry. ona pris les mesures et elle fait du 2.5

Par syl : le 07/05/13 à 10:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bien les gloves.leger et facile,mais il faut que ça va au cheval.Ca tient bien aux sabots ronds(version classique),mais pas aux sabots plus longue que large.

Je suis d'accord pour les tailles.Je prends un taille en dessous les mesures

(a 2 tailles en dessous,on provoque quand-meme beaucoup la déformation de chaussure,je pense)

Par chupachupsme : le 07/05/13 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Je vous remercie encore pour vos réponses.

Alors j'ai essayé les chaussures ce soir mais je suis sceptique. Je ne suis pas certaine de savoir lesquelles vont les mieux.

Aux postérieurs j'ai essayé une taille 1 et ça va pas mal mais je les ai rentré quand même assez aisément, bien que j'ai eu un peu de mal à les enlever après avoir trotté.
C'est une taille 1.

Aux antérieurs, c'est pas la même chanson... Mon parage date d'une semaine mais j'ai déjà un évasement de l'antérieur gauche (extérieur) et du coup la taille 2 va pas mal mais la 1,5 a l'air d'aller aussi bien qu'il y ait une déformation importante de la chaussure due à l'évasement.

La personne de SOS Sabots m'a aussi grandement mise en garde. Il faut que le sabot soit toujours paré. On a que 4mm de marge sur une taille.

Du coup je pense que je vais prendre les GLOVES pour les postérieurs (qui ont moins tendance à bouger) et des EPICS pour les antérieurs.

Qu'en pensez vous ?
Merci !

Par Pommekitty : le 08/05/13 à 10:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 2 Epics devant + 2 Gloves derrière c'est ce que j'ai pour ma jument et sa marche bien.

Moi j'ai encore l'ancien modèle mais sur les nouveaux la sole est la même que sur les Gloves donc ça ne peut qu'être un plus pour le cheval.

On parlait sandales (on comparait nos modèles respectifs) avec une amie l'autre jour et elle a dit quelque chose qui était très vrai:

"Avec les Marquis il faut toujours bricoler la sandale et avec les Easyboots il faut toujours entretenir le parage des sabots. A voir ce qu'on préfère faire."

C'est clair qu'il ne faut pas s'orienter dans ce type de sandales si on est pas prête à faire la chasse aux évasements toutes les semaines. Et ce même sur les Epics dans une certaine mesure. Un évasement modifiera la façon dont la sandale se conforme au sabot et affectera sa tenue. Comme j'en ai fait l'expérience rien que l'autre jour d'ailleurs. J'avais fait ma paresseuse parce que le pareur vient dans 2 semaines et je l'ai payé en balade sur un galop rythmé. Pourtant je le savais. Ah, paresse, quand tu nous tient...

Par Tisia : le 26/06/13 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Je up ce post car il m'interesse. je voudrais ce modèle pour ma jument. je voulais savoir sur le long terme ce que ca donne? j'ai vu un avis comme quoi c'est bien sur du long terme... mais un seul avis ca suffit pas merci

Par Tisia : le 27/06/13 à 10:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 autre question en rapport: est ce que le fait de ne rain avoir come fixation sur la corne, ne créé pas de frottements au paturon quand le cheval marche?

Par bingo58 : le 27/06/13 à 11:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 je vais suivre le post aussi,,je viens de faire déferrer ma fjord ,elle est attelée ,et comme nous ne sortons pas regulierement et peut de goudron pour rattapper les chemins ,j ai pensé a des sandales mais la attellée , je me pose des tas de questions sur la tenue entre 2 parages

Par idole24 : le 27/06/13 à 13:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moi, je vais sauté le cap dans l'été ou après l'été

Mon cheval est en pleine réhabilitation des pieds nus suivi par une podologue équin qui est plus que géniale !
Je pensais prendre les Gloves, je commanderai le kit d'essayage quand les pieds de mon cheval seront mieux (ma podo ma dit d'attendre car ses pieds risques de changer un peu, je dois aussi le parer un petit peu à l'avant chaque semaine)

Par Tisia : le 27/06/13 à 13:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 oui je pense également prendre le kit. vous pensez prendre une sandale a chaque pied? je songeais que devant pour ma part...

Par idole24 : le 28/06/13 à 12:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi pour l'instant je pense prendre que pour les antérieurs, derrière il est moins sensible donc on verra ça plus tard, car c'est un investissement quand même !

Par Tisia : le 29/06/13 à 09:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 oui idem. un investissement car tout d'un coup... ca revient moins cher que 2 ferrures.... et c'est bien meilleur

Par idole24 : le 29/06/13 à 09:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça c'est sur y'a pas photo !!

Par sarah.bl : le 18/07/13 à 22:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Besoin de l'avis de ceux qui utilisent les gloves. Après pas mal de soucis (envoie du mauvais kit d'essai, achat d'une paire qui ne va pas du tout etc...). Je viens de re-essayer le kit en 1W et 1,5W.
1,5 W bcp trop grand, je ne vois même pas pourquoi ils me l'ont renvoyé vu que c'est la paire que j'avais achetée et qui ne va pas.

La 1W ne va pas complètement à mon avis car :
- le V n'est pas écarté
- la sandale se barre au galop dans la carrière si le cheval fait l'andouille (quoique je le suspecte d'avoir trébuché).

J'en ai ras le bol, avec ces conneries j'en suis déjà 60 euros de frais de port...

Je vous montre les photos, dîtes moi ce que vous en pensez, est-ce que ça vaut la peine d'essayer les 0,5W (je pense qu'il risque de déformer la chaussure en largeur à la base) ?
Ou faut-il que je parte sur autre chose, mais quoi ? Il a des pieds ronds et je veux une sandale pour utilisation intensive (rando, endurance) donc pas de chaussures qui montent sur la couronne. Des sandales qui tiennent à tous les coups car je peux pas m'arrêter les remettre tous les 5km en endurance...


Photos :












Par sarah.bl : le 19/07/13 à 12:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Up up up !

Par tite lizou 723 : le 19/07/13 à 12:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour moi les gloves y a pas 50 solution...tu mets...tu fais quelques tours de longe aux 3 allures...tu vois si ça tiens...point

Sinon pour ce que tu veux en faire je dirais Renegades

Par sarah.bl : le 19/07/13 à 12:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Globalement elles ont tenu mais elles ont volé 3 fois quand il faisait la nouille parce qu'il galopait en vrac couché, a manqué de se gaufrer, a trébuché etc...

Renegades c'est pas pour les pieds ronds et c'est super cher.

Là j'hésite à essayer les gloves 0,5W et des epics mais pateil pour des pieds ronds ??

Par Pommekitty : le 19/07/13 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens de re-essayer le kit en 1W et 1,5W.
--> C'est pour ça que, perso, je demande le kit complet et pas juste les 3 tailles proposées. Comme ça tu peux tout essayer au moins

Là elles ont l'air bien en longueur si le sabot est bien rentré jusqu'au bout à la pointe. Mais c'est vrai qu'elles sont clairement trop larges (peut-être même de 2 tailles).

Combien mesure le sabot en largeur?

Sinon, avec les Epics, tu n'aurais pas de soucis à mon avis. Mes deux chevaux ont les sabots ronds et ça passe sans soucis. Ca sera moins cher et ça durera plus longtemps que les Renegades (qui marchent aussi très bien pour les pieds ronds cela dit).

Par tite lizou 723 : le 19/07/13 à 13:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pilou à les pieds plus large que long (encore pire à chausser) et j'ai des renegades...l'avantages c'est que tu peux faire retailler (gratos) la semelle jusqu'à 1cm (c'est ce que j'ai fais) et du coup la taille 2w qui ne devait pas du tout lui aller lui va parfaitement

Elles sont cher mais elles valent le coup

Juligi à des gloves pour Gitane comme Pasha depuis quelques années...et moi mes renegades...ben je préfère les miennes...le SEUL reproche que je peux leur faire c'est que si tu en perd une contrairement aux gloves tu n'as pas l'attache de paturon pour que ça ne vole pas dans la nature

Mais à côté de ça j'ai perdue mes rené UNE fois...Julie à perdue bien plus souvent ses gloves

Par Pommekitty : le 19/07/13 à 13:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Par contre, pour les Epics c'est pareil que pour les Gloves: il ne faut pas se fier au tableau de mesures. Il faut vraiment essayer.

Toutes mes sandales (sauf mes Renegades) sont environ 2 tailles plus petites que ce que le tableau me disait.

Sinon, c'est trop grand et ça valse au galop.

Par 4patt : le 19/07/13 à 13:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 

Par 4patt : le 19/07/13 à 13:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sarah elles sont trop grandes celle que tu as en photo. Il faudrait une taille en dessou et j'ai l'impression qu'elles ne plaquent pas contre la paroie devant ca c'est pas bon si c'est le cas au moindre galop dans les champs elles vont se faire la malle


Pour ces hippo je suis 100% ok avec pommekitty, il faut absolument que le pied corresponde pile poil a la chaussure sinon c'est foutu elles vont se barrer.

Il me reste 1 paire d'ailleurs que j'utilise pour ma mémé mais elle ne fait que du pas en main..........donc meme si au niveau de la forme du sabot c'est pas bon, ben c'est pas grave

Par lutine88 : le 19/07/13 à 13:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je squatte un peu le post car Ça y est je vais me lancer aussi.
Heidi est pied nus depuis... 4 ans maintenant, les postérieurs depuis 6 ans et eux ils vont bien. Les antérieurs un peu moins.

Là elle est au repos car l'antérieur gauche a la phalange qui a un peu basculé donc on va devoir passer par une ferrure à l'envers aux antérieurs pendant quelques mois.
Mais ensuite, hipposandales, je ne veux pas referrer et je viens de récupérer une carrière donc on va pouvoir rebosser correctement, mais les antérieurs restent sensibles (sols caillouteux, Vosges) (encore plus après).

J'ai pas encore mesuré car parée le 5 juillet mais vers quels modèles m'orienteriez vous ?
Pour promenades sols durs, TREC et un peu de travail sur le plat.
Pomme, je sais plus c'est quel modèle que tu m'avais fait tester

Par sarah.bl : le 19/07/13 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas sûre que le pied aille au bout en pince. Ou peut-être qu'il y va mais la sandale est bombée et ça fait un creux car c'est pas en tension.

Dimensions des pieds après parage: 12,5 de large et de long parfois très légèrement plus.

Les epics taille 0 ne lui vont pas du tout le pied est plus large que la semelle et il ne rentre pas dedans (je m'en doutais mais j'ai vérifié vu que je les avais sous la main ce sont celles de ma jument).

Le coup c'est que ras le bol des frais de poste, alors je fais quoi ? J'essaye des gloves en 1W ou je tente des epics ? J'en ai maaaaaarre ! Ca va se finir avec des fers je sens ça !

Par 4patt : le 19/07/13 à 15:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sarah j'avais exactement le meme problème pour ma jument en plus prononcé c'est pour ca que je te disais plus haut qu'en cas de trot ou de galop elles n'allaient pas forcément tenir, d'où le faite que je ne les utilisais plus au final


Par Hella 33 : le 19/07/13 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 sarah moi aussi je les trouve trop grandes celles des photos, déjà juste à l'avant il faut que le fente forme un V

Par sarah.bl : le 19/07/13 à 16:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon ils me renvoient (youhou encore des frais de port, youpi ! ) une glove taille 0,5W et une vieille epic taille 2 pour que je teste, par contre ils n'ont pas d'epic taille 1. Donc on va procéder par élimination en croisant les doigts.

Par Pommekitty : le 19/07/13 à 18:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon ils me renvoient (youhou encore des frais de port, youpi ! ) une glove taille 0,5W et une vieille epic taille 2 pour que je teste, par contre ils n'ont pas d'epic taille 1. Donc on va procéder par élimination en croisant les doigts.

Tu ne peux pas leur demander de t'envoyer beaucoup plus de tailles que ça? Pour les Gloves, à mon avis, ça vaudrait le coup d'essayer un 0W.

Vu ce que ça donne avec du 1W sur les photos, il y a de grandes chances que le 0.5 soit encore trop grand.

Ils vont te dire que ça va pas être bien parce que le 0W va faire de légères bosses sur le côté etc... mais c'est pas vrai. De légères bosses ne poseront pas de problèmes. Vu la forme des pieds de ton cheval, ça sera peut être le seul moyen d'avoir la sandale qui épouse bien le sabot sur la partie plus haute.

Après, faut pas insister avec ce modèle si ça colle pas.

Sinon, pour les Epics, je ne voudrais pas être pessimiste mais je pense que justement c'est sûrement du 1 qu'il te faudrait. Le 2 risque d'être trop grand. Mais à essayer quand même. Ca peut passer.

Lutine, c'était mes Epics qu'on avait essayées Par contre, je ne sais plus si c'était du 1 ou du 2 parce que j'ai les deux tailles. Si je me souviens bien, elles allaient pas mal à Heidi. Sinon, un peu plus cher, je pense que les Renegades ou les Marquis (si elle n'a pas la peau trop sensible au niveau des glomes ) pourraient aller aussi pour ce que tu veux faire.

Toutes les sandales ont beaucoup augmenté niveau prix depuis quelques temps Les Gloves étaient une option vraiment intéressante au départ (30€ la sandale) et ça valait le coup de
se casser un peu la tête pour trouver la bonne taille qui ne valse pas au premier galop mais là le prix a triplé

Les Renegades et les Epics ont également augmenté. Du coup, tout est presque au même prix maintenant.


Par sarah.bl : le 19/07/13 à 22:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je peux essayer de les appeler lundi matin mais ça risque d'être trop tard...

Mais ceci dit 0W je ne pense pas que ça aille, d'après le tableau les 0,5W sont un peu près aussi larges que les 1,5 que j'avais essayées dans le mauvais kit et ça faisait déjà des bosses sur les côtés.

Par Pommekitty : le 19/07/13 à 22:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer. Si le 0W c'est vraiment trop petit et que le 0.5W ne tient pas, au moins tu sauras que le modèle n'est pas fait pour toi.

J'ai des 0W pour ma QH et elle a à peu près les mêmes mesures que ton cheval. Je dois les mettre avec un marteau en caoutchouc pour m'assurer que le pied est bien dedans comme il faut (parce que niveau longueur c'est du pile poil et même limite un peu juste si je n'entretiens pas régulièrement le parage) et il y a de légères bosses sur le côté. Elles tiennent bien (pour le moment!).

J'ai également du 0.5 normal: longueur ok mais trop étroites.

Et du 1 normal: trop grand. Ca valse au galop.

Idéalement, j'aimerais la largeur des 0W et la longueur des 0.5 normales. Un modèle entre le wide et le normal quoi. Mais faut pas rêver

Sinon, très personnellement, je pense que tu t'embêterais moins avec des Epics qui offrent plus de latitude quant au réglage. Après, je n'en mets pas aux postérieurs et ce pour 2 raisons:

*la forme plus allongée et "en triangle" des postérieurs convient moins bien à la sandale

*je n'aime pas le crochet en métal devant qui peut venir cogner contre les sandales aux antérieurs quand le cheval engage beaucoup.

Actuellement, j'ai ces deux configurations:

*Mon hongre: Epics 1 aux antérieurs (avant j'avais des 2) et Renegades 0 aux postérieurs.

*Ma jument: Gloves 0W aux antérieurs et Renegades 0 aux postérieurs (avant j'avais les Gloves 0.5 mais elles étaient légèrement trop grandes et pouvaient valser au galop)


Message édité le 19/07/13 à 22:49

Par Pommekitty : le 19/07/13 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oubli: d'après mon expérience, j'ai remarqué que les Gloves peuvent donner l'illusion de tenir en carrière lors des essais mais qu'elles peuvent partir au galop sur un terrain plus ferme.

Par exemple, avec mes 0.5 trop grandes chaussées aux postérieurs, je pouvais faire un galop en carrière ou dans un champ sans aucun soucis, mais un galop un peu plus tard sur nos chemins forestiers (de la terre battue ferme + petits gravillons) et ça valsait même sans galoper plus vite.

Par amelie et edelweis : le 19/07/13 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sarah ton ou ta pareuse a pas de kit d'essait ?

Ici c’est mon pareur qui vient faire les essait et pour les glove il fait des modification si besoin

Par sarah.bl : le 30/07/13 à 18:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Arf je viens de voir vos deux dernières interventions et je déprime.

Je viens juste de lui essayer après le passage de ma pareuse en me disant chouette c'est bon les 0,5W lui vont.

0W C'est vraiment trop petit, là après parage tout frais, il les déforme beaucoup sur les côtés (interne et externe).
Il déforme aussi très légèrement les 0,5W sur les côtés mais ça va je pense.

Par contre la fente ne fait quasiment pas de V. A savoir que son antérieur gauche est un peu dissymétrique.

J'ai testé à la longe aux deux mains et aux 3 allures. La carrière a des zones de sable tassé assez "dur" et des zones bien plus profondes. Il ne les a pas perdu une seule fois même comme il galopait comme un paquebot assez fort et a trébuché. Donc je me disais que c'était bon mais la dernière intervention de Pommekitty me démoralise.


Photos.

Antérieur gauche:





(elle est un poil de travers)

Antérieur droit :






Pour les enlever il me faut le cure pied et tirer fort.

Ma pareuse ne connaît pas les gloves et n'en a entendu que des mauvaises expériences.

Quant aux epics je pense que c'est mort. La taille 2 est vraiment beaucoup trop grande. Son pied ne rentre pas dans la taille 0. Vu comment la sandale monte très haut sur son sabot en taille 2 je pense que la taille 1 poserait problème au périople.

C'est déjà un soucis que j'ai avec les postérieurs de Griotte, je suis obligée de mettre 2 semelles dans ses epics pour que le périople soit libre.

Par Pommekitty : le 30/07/13 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sarah, ne soit pas démoralisée Ca tiendra peut-être en balade. Il faut essayer

Elles ont l'air très bien niveau longueur. Niveau largeur, je sais pas. J'ai envie de dire encore trop grandes (la sandales semble plus évasé sur le bas que la ligne du sabot) en voyant les photos mais elles peuvent être vraiment trompeuses. C'est déjà bon signe que tu ne puisses pas les retirer d'un doigt

Quant aux Epics, pas de soucis si c'est juste un problème de hauteur: tu peux couper un peu la languette sur le devant. J'ai eu à le faire pour mon hongre parce que ça montait trop haut aussi.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval