Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales : Marque GLOVES EasyCare vos avis

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
2 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 06/05/13 à 12:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Il y a un nombre important de posts sur les hipposandales mais aucun ne traite particulièrement de cette sandale.

Alors si vous les utilisez, pouvez vous m'en faire un retour concernant notamment :

- la tenue au pied entre le début du parage et au bout de 5/6 semaines

- la résistance aux sols (pierre, bitume, sable...)

- la taille entre le tableau de mesure et la taille réelle de la boots

Merci !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par nats : le 30/07/13 à 22:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Pour une petite rando, j'avais mis des gloves aux antérieurs de ma jument, elles ont super bien tenu au pas et trot mais pas au galop. En fait, elles auront tenu 3 heures!. Je suis en discussion avec sossabot pour le renvoi d'une guêtre sous garantie.

Je précise que je dois forcer pour les mettre et les enlever



On peut aussi rajouter une languette devant (oui, ok j'aurai pu laver le pied mais je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main)






Donc pour l'instant, avis mitigé

Par sarah.bl : le 30/07/13 à 22:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
nats---> La languette permet de fermer complètement la fente sur le devant ?
Tu les avais essayées dans quelles conditions ?


Pommekitty----> Sur les Epics c'est surtout en talon/quartier que c'est trop près du périople, c'est la partie épaisse et rigide avec les vis, on ne peut pas couper là (d'où les semelles sur ma jument).

Par sarah.bl : le 30/07/13 à 22:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon oui je pense que la glove même si elle tient bien n'est pas sous tension sur toute la hauteur du sabot, mais ça tient à la forme de ses pieds je pense.

Pffff je me tâte. Je leur ai dit de m'envoyer la taille 0,5W quand ils seront livrés. Epics taille 1 je prendrais pas sans tester et on peut pas tester chez SOS sabots.

Grrrr foutu casse-tête !

Par sarah.bl : le 30/07/13 à 23:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
A titre de comparaison, la glove 0W sur l'antérieur gauche :







On voit que la chaussure est beaucoup plus déformée sur les bords en quartiers. Mais la fente n'est pas plus écartée sur le devant et il persiste cette impression que la sandale n'est pas tendue sur toute la hauteur de la paroi.

Du coup je n'ai pas testé sur l'antérieur droit car il est un poil plus large. Pas fait de teste en carrière non plus ça me semblait vraiment trop petit, je me demande même si ça n'empêche pas le pied d'aller bien au fond de la sandale.

Par Pommekitty : le 31/07/13 à 07:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sarah, la déformation n'est vraiment pas très flagrante sur le 0W. Je dois avoir la même chose. Et si ça rentre en longueur, ça veut peut-être aussi dire que la 0.5W est trop grande finalement.

Mais c'est peut-être le modèle en lui même qui n'est pas adapté aux pieds de ton cheval. Comme tu le fais remarquer, sur le 0W aussi on voit que le bas de la sandale ne suit pas la ligne du sabot.

Je ne suis pas sûre que tu aies des problèmes de hauteur avec les Epics 1. Mon hongre a des pieds rikikis comme ceux du tiens et il n'y a pas de soucis. Mais c'est vrai que, naviculaire oblige, il y a toujours une semelle à l'intérieur. C'est top pour le confort.

Nats; d'après la première photo, on dirait que la sandale a peut-être valsé parce que le cheval s'est marché dessus avec les postérieurs. Ca m'est déjà arrivé et j'avais la guêtre dans le même état Quand la sandale valse toute seule, normalement la guêtre ne s'arrache pas comme ça. D'ailleurs, en parlant de guêtre... Je la trouve moins solide que celle des Epics. Elle se déchire beaucoup plus facilement.

Par sarah.bl : le 31/07/13 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah bah je fais quoi moi ?

Normalement ils doivent m'envoyer la paire de 0,5W la semaine prochaine. Le problème de la 0W c'est que le pied dépasse sur les bords et à l'arrière et du coup je n'ai même pas testé le pied droit (plus large).

Pfff je sais plus quoi faire. La 0,5W me semblait bien tenir mais je doute du coup maintenant.

Par Pommekitty : le 31/07/13 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben tu auras ta réponse quand tu auras "vraiment" essayé la 0.5W en balade sur tous les terrains et aux 3 allures. Pas moyen de savoir avant.

Pour la 0W:



C'est correct en longueur ça normalement. L'arrière ne doit pas remontrer vraiment très haut. A voir si avec un marteau en caoutchouc tapoté en pince tu ne peux pas t'assurer que le pied est au maximum à l'intérieur (pour la 0.5 aussi d'ailleurs).

Et si tu prends les Gloves, sache que tu es bonne pour râper les antérieurs de ton cheval tous les 7/14 jours maxi pour que les pieds restent bien en forme. Ce modèle ne pardonne pas niveau pousse du pied.

Par nats : le 31/07/13 à 16:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
La languette permet de fermer complètement la fente sur le devant ?


Oui, pour bien plaquer le caoutchouc au sabot

Tu les avais essayées dans quelles conditions ?

Galop, bride abattue dans les champs... heureusement qu'avec la guêtre la chaussure reste au paturon sinon je ne l'aurais jamais retrouvée

d'après la première photo, on dirait que la sandale a peut-être valsé parce que le cheval s'est marché dessus avec les postérieurs

Possible, c'est déjà comme ça que sont mortes les Old mac G2 /qui ont tenu 4 jours de rando (intensive, beaucoup de galop et des terrains très cassants)
A voir si avec un marteau en caoutchouc tapoté en pince tu ne peux pas t'assurer que le pied est au maximum à l'intérieur

Pour enfiler les gloves j'utilise d'un marteau, ça va plus facile


Par sarah.bl : le 31/07/13 à 18:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
nats---> Je parle de l'essai avant de les acheter, tu avais du prendre le kit d'essai avant ? Dans quelles conditions tu as testé avec le kit ?


Pommekitty---> Oui pour l'entretien je sais, je râpe régulièrement de toute façon.
Bon bah je vais tester 0,5W alors... On verra bien. Je crois les doigts (il a quand même bien galoper à la longe, transitions galop-arrêt, virage à l'arrache, sable mouillé assez profond).


Ca vaut la peine vu les photos que je prenne les languettes d'après vous ? Ca se dévisse après chaque utilisation je suppose pour pouvoir enlever la chaussure, non ?

Par nats : le 31/07/13 à 19:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Oui, le kit d'essai, il y avait 5 ou 6 coques, j'ai testé au trop en main dans l'herbe et sur goudron. J'ai fait tourner le cheval assez vite sur lui même, histoire de voir si les coques tourneraient.

Par sarah.bl : le 31/07/13 à 23:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 OK.

Tu crois que dans mon cas les languettes devant aiderait au maintien de la sandale ?

Par nats : le 02/08/13 à 12:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 En principe, vu que la fente à l'avant ne peut presque plus s'élargir

Par Pommekitty : le 02/08/13 à 18:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens de trouver ça sur le blog d'Easycare:



A Mallet Should Come With Them

Tuesday, July 23, 2013 by Team Easyboot

Just about every week someone will call and say "My Easyboot Gloves don't fit." I ask what the problem is and they say they are too big and won't stay on. So I ask a few questions including, "How do you put them on?" Their answer is something like "I just push them on with my hands."





"Oh there is the problem" I reply. "You should never be able to just push them on with your hand, they are either too big or not going on all the way. If you have the right size boot then you really need to bump them on with a rubber mallet to get them totally over the hoof and have them seat well for a great fit. I'll get over there to help you out with them and show you." Occasionally the boot is the wrong size, but most often, they just simply aren't going on the hoof. When I show them the mallet trick in person they say, "Wow it looks so different. It's hard to believe that's the same boot. I need one of those mallets. "



You can purchase a rubber mallet at your local hardware store for less than $5, a cheap tool. You'll find a lot of other uses for it too. I keep mine in my gear bag with my boots. When I first begin to apply the Glove I push the boot over the hoof as best I can with my hand. I give it a couple thumps with the mallet right at the toe to shove it back so it goes over the heel.



Once the boot is placed over the heel, I give it a couple good thumps above the heel area to drive it down and really get that heel into the boot. This truly seats the hoof down into the boot. You should be unable to move it any direction with your hands, it shouldn't twist, turn or come off easily. Then I lower the hoof to the ground. If the boot is straight and on the hoof correctly, I velcro the gaiter and I'm ready to go.



Properly applied boots with a good fit stay on through just about anything. So go ride and don't worry.

- See more at: http://blog.easycareinc.com/#sthash.2j0MZXiX.dpuf

Par Pommekitty : le 02/08/13 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer sa technique. Moi je tape d'abord sur le dessous de la sandale pour faire rentrer les quartiers et ce n'est qu'ensuite que je tape en pince. Lui fait le contraire. A tester!

Par sarah.bl : le 02/08/13 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et moi j'ai rien tapé du tout...

Bon je crois que je vais commander la 0,5W quand même on verra bien. Elles ont bien tenu avec du galop soutenu à la longe, espérons que ça ira...
Du coup je vais prendre les languettes avec. Il faut les enlever pour ôter les sandales je suppose ?

Par Pommekitty : le 02/08/13 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour les languettes, non je crois qu'on ne les enlève pas. Mais à confirmer par nats parce que je n'ai jamais essayé.

Même si tu prends les 0.5W, un marteau en caoutchouc serait le bienvenu pour vérifier que le pied est bien rentré à fond dans la sandale. Ca ne coûte pas grand chose et ça pourra peut-être t'éviter des ennuis.

Par nats : le 02/08/13 à 19:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Oui, Pommekitty c'est exactement comme ça que je met les gloves, sauf que je tapote avec un marteau en metal

 Il faut les enlever pour ôter les sandales je suppose ?,

Non, les languettes sont vissées.

Par syl : le 02/08/13 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je tape le pied par terre.Ca evite le marteau dans les saccoches

Par sarah.bl : le 08/08/13 à 22:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon je viens de tester mes nouvelles gloves taille 0,5W en balade : 17 km en 2 heures, aux 3 allures.

Et bien...

Je ne les ai pas perdu une seule fois !
Bon ça veut pas dire que je ne vais pas les perdre sur une endurance de 40 Km mais le pronostique est plutôt bon quand même !

Par nats : le 08/08/13 à 22:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Je tape le pied par terre.Ca evite le marteau dans les saccoches

Un caillou fait aussi l'affaire...à jeter après usage


Je ne les ai pas perdu une seule fois


Contante pour toi

Par Pommekitty : le 09/08/13 à 09:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sarah, super

Tu as pu tester sur un terrain un peu dur pour le galop? Si oui, à mon avis tu devrais être ok pour aller partout et sur n'importe quelle distance avec

Et je sais que certaines personnes entourent le sabot de vetrap pour les endurances pour améliorer encore plus la tenue de la sandale. Ca vaut peut-être le coup de tenter?


Message édité le 09/08/13 à 10:00

Par Tisia : le 30/09/13 à 18:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 

A votre avis, le V devant est assez écarté? moi ca m'avait l'air pas mal, je l'ai longée avec, bon vu qu'il n'y a pas la guètre, quand elle trotte ses postérieurs le retire... mais bon.

Par syl : le 30/09/13 à 20:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il te faut une taille plus petite

Par Tisia : le 30/09/13 à 22:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Oui après réflexion, j'ai commandé un kit plus petit. effectivement, c'est pas tip top.

Par SDE : le 01/10/13 à 18:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 vu qu'il n'y a pas la guètre, quand elle trotte ses postérieurs le retire... mais bon.
normalement la guêtre en sert pas à ça !
La gêtre c'est juste une sécurité au cas où tu perds la sandale = elle reste accrochée au paturon.
La sandale doit tenir toute seule sans guêtre, sinon c'est qu'elle est trop grande ou non adaptée à la forme du pied.

Par Tisia : le 02/10/13 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Oui j'ai renvoyé le kit et commandé plus petit. moi on m'a dit que normal, vu qu'il n'y a pas la guètre, quand elle arrive a toucher ca se sauve, mais effectivement trop grand.

Par lancelot62 : le 02/10/13 à 22:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Avez-vous déjà eu des retours de ce produit sur un cheval de Trait ?
Ma jument ne tient pas ses fers, je me demande s'il ne serait pas préférable de la laisser pieds nus et tester des sandales lors de la monte...

Par Tisia : le 03/10/13 à 10:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 y en a qui en ont dans une écurie d'attelage avec des cobs normands et ils ont pas l'air gêné du tout.

Par SDE : le 05/10/13 à 12:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Les antérieurs de mon mérens ne rentrent pas ds les Gloves alors je sais pas comment un pied de cheval de trait y entrerait

Par Tisia : le 08/10/13 à 14:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 dans la taille plus petite, le sabot fait un bourelet sur le bord de la sandale. j'ai appelé le maréchal en espérant qu"il arrive avant lundi pour faire un parage tout frais mais avez vous le cas? sinon je changerais de modèle son pied ne convient peut etre pas

Par sarah.bl : le 08/10/13 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors concernant mon "essai" mes gloves en taille 0,5W ont très bien tenu sur une endurance de 40km courue à 15km/h environ.

Juste à la fin de la première boucle, une des deux avait un peu tourné mais comme il n'a pas arrêté de trébucher/glisser/pilé je trouve que c'est déjà fantastique que rien n'ait volé.

Rien à dire sur la deuxième boucle, tenue parfaite, rien n'avait bougé. Peut-être que je l'avais mal mise sur la première aussi, je ne sais pas.

Bon par contre ça use hein... En utilisation rando/endurance, ça doit pas bien faire long feu. Mais bon vu le prix des renegades, je crois que j'ai trouvé les chaussures qu'il nous fallait.

Donc au final mes Gloves 0,5W ne font quasiment pas de V devant, il les déforme un poil à la base mais ça tient très bien. A voir à l'usure maintenant si ça se détend.

Par Tisia : le 10/10/13 à 07:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 ok.
moi le V souvre mais petit bourelet a la base, pas énorme. ca peut passer ?

Par Amghar : le 28/10/13 à 17:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je up le topic

Sarah : Est-ce que tu les utilises aussi en carrière, sur des exos où le cheval risque potentiellement de se marcher dessus ?

Je vais commander un kit d'essai pour le Blond, wait & see

Par Amghar : le 05/11/13 à 12:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kit d'essai commander pour le mien. J'aurais mis ma main au feu qu'il avait les pieds ronds, mais en fait non.

Théoriquement ca va être la taille 1 , mais on va tester la 0.5 et la 1.5 .

Croisage de doigts !

Par Tisia : le 05/11/13 à 15:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 moi théoriquement c'était la taille 2 xD et en fait elle chausse 1 ... vive le kit d'essayage!

Par Amghar : le 05/11/13 à 18:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tout ce que je lui demande c'est de convenir au moins à une des tailles du kit ^^

Par Amghar : le 10/11/13 à 13:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 A priori pour le mien , ca sera taille 0.5 ( et non taille 1 ). J'ai essayé hier, ça à l'air de bien tenir, sauf qu'avec le temps dégueulasse ( vente et pluie gelée ), je n'ai pas pu tester trop longtps.

Premier constat : légères et discretes ( ca me change des cavallo est des jogging ). Facile à mettre, j'ai juste eu du mal à bien rentrer la pince au fond de la boots, donc au final, j'ai fait tapoter le sabot contre le sol pour bien engager le pied.


Juste au pas et grand trot sur bitume :

- Taille 1.5 = Aucun doute, trop grand.

- Taille 1 - celle qui semblait convenir d'apres les abaques . S'enfile facilement , mais tombe sur les changemens de direction un peu brusque.


- taille 0.5 : à priori , ne bouge pas. pas, trot, grand trot, demi tour...

Je refais un essai Lundi en espérant une météo plus clémente, et je ferais des photos pour vous demander vos avis

J'ai essayé les 0.5 aux postérieur ,juste pour voir, elles ne tiennent pas.



Message édité le 10/11/13 à 13:13


Message édité le 10/11/13 à 13:17

Par Amghar : le 11/11/13 à 19:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le topic n'a plus l'air d'interresser grand monde, mais je tente :

Nouvel essaie aujourd'hui pour la taille 0.5. Au pas et trot sur bitume nikel.
Mais au trot et au galop dans la gadoue ( bien collante et profonde , elles ne tiennent pas. Je les récupérais enfoncé dans la boue ).

Donc je ne sais pas...

Voici des photos à l'arret. On ne peut pas dire que le "V" est très prononcé.
Qu'en pensez-vous ?

Antérieur gauche ( légèrement plus grand que le droit ).














Antérieur droit -il me manque une vue de coté.







Par bingo58 : le 01/07/16 à 18:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Je relance ce poste, pour prendre les mesures il se font juste après un parage ou il faut attendre un peut que la corne repousse, mon ancien Mf la ferrée aux antérieurs avec 2 pincons donc le pied qui poussait en ovale et la elle est déférée et le pied est plus rond, et la pousse maintenant elle sera comment ?

Par Canaille : le 30/04/21 à 21:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je déterre un vieux post !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval