Forum cheval
Le Forum Cheval

Chien et cheval, responsabilité?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 03/05/13 à 15:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
 L'autre jour en revenant de balade, un chien a complètement échappé à son maitre pour venir se coller dans les postérieurs de mon loulou. J'ai eu peur mais il a été très gentil..
Mais du coup je me demande, si par accident mon cheval shoote ce chien et qu'il est blessé ou meurt, est-ce que je peux être tenu pour responsable? Payer quelque chose? Sachant que le chien est sans laisse et en dehors de chez lui.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par choupifresh : le 04/05/13 à 17:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
 Oki, merci. Premier point éclaircie

Je vais essayer d'être plus explicite pour la suite (pardon si je m'explique mal)

Enfaite ce que j'ai voulu dire, c'est que le gars m'a expliquer que si je tombais et que j'avais des blessures par la suite, je pouvais faire jouer ma licence pour que ça soit le club qui payent les frais médicaux plutôt que mon assurance.

Je pensais qu'il parlait de l'assurance que le club proposait à chaque inscription annuelle mais non. Il parlait d'un point de la licence, sauf que j'en ai jamais entendu parlé et que ça m'a surprise.

Mais, on est bien d'accord que c'est pas le club qui payent donc.. je ne sais pas où il est allé chercher ça.

Sweet, sinon pour la licence, je crois qu'auprès des associations de cavalier tu peux t'en procurer une.

Par phil50 : le 04/05/13 à 17:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Donc si j'ai bien compris la licence me permettrait de couvrir le cheval qu'on me confie? Et pas que moi même?
Et je suis obligée de passer par un club pour l'avoir ou il y a un autre moyen?  


non, tu as mal compris : elle te couvre TOI
elle couvre les dégâts que TU (ou ta monture) causes aux autres

MAIS elle ne couvre pas ta monture (à toi, prêtée, louée ... çà ne change rien)


pour la prendre, tu peux passer par un club, ou une asso : moi par exemple, je la prend dans une association de randonneurs

Par phil50 : le 04/05/13 à 17:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Choupi : après il faut voir les circonstances de l'accident.
s'il est du à une faute ou à une négligence du club, il est en faute et l'accident est de sa responsabilité, il doit payer !
enfin, lui ... son assurance professionnelle

Par SweetFee : le 04/05/13 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
 Et donc c'est quoi la différence avec la RC

Par Erzebeth : le 04/05/13 à 17:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas compris ... mais je te confirme que dans ta licence de pratiquant, il y a une assurance qui te couvre si tu te blesses "en pratique équestre" (ce qui couvre le travail à pied, les soins, la manipulation des chevaux etc)

Et on est pas obligé de pratiquer dans un club pour ça hein?

Parce que justement cette semaine je suis passée voir mon assureur pour autre chose, et comme j'étais en tenue de poney, il a essayé de me vendre une assurance qui couvre la pratique des loisirs, sous prétexte que le cheval c'est dangereux. Je lui ai dit que j'avais ma licence et il a répondu que ça ne couvrait pas si je montais hors structure, ce qui est le cas.
J'ai un peu eu l'impression qu'il me baratinait pour me vendre son truc.

Par Uriette : le 04/05/13 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Et donc c'est quoi la différence avec la RC
C'est une RC+une assurance en cas d'accident pour le cavalier.
Si on est obligé de pratiquer en club pour ça fait un paquet d'années que je me fais avoir alors

Par SweetFee : le 04/05/13 à 17:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
 D'accord merci, du coup si mon assurance prend en charge les accidents ça ne m'apporte rien vu qu'il n'y a rien par rapport au cheval.. Enfin faudrait peut être que je la prenne pour les JEM ^^

Par JuKillou : le 04/05/13 à 18:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 je voulais juste rebondir sur la première page car je n'étais plus sur internet lors de la suite des évenements.

Quand la bonne femme est venue avec son york et que qu"elle sait que mon chien n'est pas spécialement sociable. Pk laisser son chien me charger en aboyant comme une furie devant le nez de mon chien?
Je précise que je lui ai dit "attention mon chien n'est pas commode", mon chien a fait un premier avertissement en grognant et puis lui a fait une pincette.

Bon c'est tout de suite plus impressionnant de voir un ours de 50 kg bondir sur une crevette de 2kg.

Et pour ce qui est de la phrase qu'un chien méchant ou instable ne devrait pas sortir dans des lieux publics. J'ajouterais qu'ok mais que les lieux publics soit interdit à tous les chiens car tous les chiens du monde peuvent en un quart de seconde fauter.

bon ok je suis à la bourre dans la discussion

Par swann : le 04/05/13 à 21:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 "j'étais en tenue de poney"



"Et pour ce qui est de la phrase qu'un chien méchant ou instable ne devrait pas sortir dans des lieux publics" peuh qui a dit ça?


Par phil50 : le 04/05/13 à 22:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai un peu eu l'impression qu'il me baratinait pour me vendre son truc.  

j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une impression

la licence pratiquant te couvre dans TOUTES tes activités équestres

Par Erzebeth : le 05/05/13 à 00:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Swann, oui je sais!

Phil, c'est bien ce qu'il me semblait...
Du coup je crois que je ferais mieux de prendre avec des pincettes le reste de ce qu'il m'a dit.

Par westhani : le 05/05/13 à 01:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 euh disons que ça dépend de ce qu'il voulait te vendre, car si il a dit que le sport était dangereux, c'est qu'il voulait surement te vendre une garantie accident de la vie, et là, la licence ne fait pas.

Hamille, j'aime bien les raisonnements...logiques....et dans ce que tu dis, on peut aussi dire que chez lui ton chien peut aussi rencontrer des enfants...

Par swann : le 05/05/13 à 08:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 oui,enfin, on lui rappelle aussi que si son chien blesse un intrus chez elle, c'est elle qui sera responsable, c'est rageant, mais c'est comme ça.

et puis: "
OUI... tant que je ne lui ai pas donné l'autorisation de se défendre"...

quel protocole de dressage as-tu employé? avec des chiens protégés par un costume? quel ordre emploies-tu pour l'attaque? Peux-tu obtenir aussi facilement la cessation?


Par hamille : le 07/05/13 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Désolé de mon absence!

Vers 1 ans 1/2 j'ai été voir un dresseur (sur recommandations et après avoir vu de chiens dont il s'est occupé) qui nous a aidé à mettre des codes fixes sur certaines choses. Par exemple "son nom + " :
- Derrière = reviens à mes pieds
- Va = tu es libre de faire ce que tu veux
- di-donc = tu ne doit pas faire ça // attention je t'ai dis quelquechoses // ...
- Stop = tu t'arrête
- pas bouger = reste là !!

Avec ces codes, j'arrive a faire a peu de chose près ce que je veux... y'a bien sure des raté.... sale gosse qui teste!

Dans la situation ou je lui donne l'ordre d'attaquer, je lui donne juste "libre choix" sur ce qu'il veut faire!! c'est à dire "va"...

Pour ce qui est de croquer des gens chez moi, mon chien est en semi liberté autour de la maison (collier électrique). Les personne passe sur un chemin à plus de 20 mètre de sa limite... Si il mord, c'est que la personne est rentrée dans son espace malgré son "attitude", elle pourra effectivement (mais j'y croit pas vraiment), goûter à ses dents...

Pour ce qui est des enfants, si un jour il en mord un, je lui ferai moi même l'injection, même si j'en serai malade...

Si il y a un problème je serai responsable. OUI... mais selon les cas, je ne me sentirais en aucun cas coupable (par exemple si il déculotte un cambrioleur...)

Je le répète, je suis bien consciente que j'ai un chien avec un caractère en or (et beaucoup d'intuition...) qui n'a de surcroit pas nécessité d'attaquer étant lui même physiquement très impressionnant! Les personnes qui rentrent nous connaissent ou le connaissent, les autres ils restent sur le chemin en attendant que l'on sorte ou il reste dans leur voiture en klaxonnant... (c'est d'ailleurs très drôle... parfois !!!)

Voila pour les précisions!







Par swann : le 07/05/13 à 23:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 "Dans la situation ou je lui donne l'ordre d'attaquer, je lui donne juste "libre choix" sur ce qu'il veut faire!! c'est à dire "va"..."

je veux une video de ça: le chien qui reste cool et qui attaque sur ordre

parce qu'à moins de 20 cms, je veux voir le chien qui reste cool alors qu'il a envie d'attaquer...et je veux voir le chien qui est vraiment cool, qui n'a pas envie d'attaquer et qui se met néanmoins à attaquer ensuite

sans video, et avec ce que je connais des chiens, c'est simple, je ne te crois pas. c'est tellement simple de raconter ce qu'on veut, ce qu'on croit, ce dont on pense son chien capable...

ou alors tu cramponnes le chien, et tu lâches...ou alors ton chien n'est pas bagarreur, et faire ce qu'il veut, c'est ne rien faire.

Le mordant sur l'HA c'est complètement différent, d'abord parce que le chien n'est pas du tout en colère contre l'homme, il cherche la toile.

L'Ha n'est ni un rival sexuel, ni une menace de mort, ni un violeur d'espace vital (je crois avoir fait le tour des origines de bagarres de chiens). Dans ces 3 cas, je doute qu'on puisse obtenir des attaques et des cessations aussi simplement que tu as l'air de le dire.

ensuite parce que c'est le fruit d'un réel apprentissage, chiffon, jambière et costume enfin, afin de donner le goût de la toile. Et qu'alors le plus dur, c'est d'apprendre au chien la patience...accepter d'attendre l'ordre qui va lui donner enfin l'autorisation de s'élancer, et plus dur encore, lui apprendre à cesser.

Et ce n'est pas avec tes 5 ordres que tu peux obtenir ça

et j'ajoute que dans le cas de chiens pourtant entrainés dans le mordant, qui ont appris à maîtriser leur morsure comme ton chien ne parait pas l'être et ne le sera jamais (car si j'ai bien compris, il ne fait pas partie des catégories de chiens susceptibles de suivre ce type d'entrainement), si le chien est bagarreur, il le restera toute sa vie, malgré cet entrainement, et le meilleur compétiteur n'accordera pas sa confiance en son chien si celui-ci se trouve nez à nez avec un rival à 4 pattes c'est une utopie de penser le contraire.

Par Maevan : le 07/05/13 à 23:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tiens Swan, j'en profite pour te demander quelque chose

Pourquoi seules certaines races sont autorisées au mordant ? Parce qu'on peut s'assurer de leur "soumission" ?

Par swann : le 08/05/13 à 01:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 ah ça, je n'en sais rien

je sais pour les races type pittbull, trop dangereux...mais pourquoi pas setter ou un labrador? de la même façon, est-ce qu'un Ba est autorisé à chasser?

Par julyka : le 11/05/13 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Je viens ici raconter la très grosse frayeur que j'ai eue hier, lorque mon cheval et moi nous nous sommes fait attaquer par un bull terrier en rentrant de balade...

Alors voilà. Hier soir, vers 18h30, je suis partie voir Montana, mon cheval, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, car il fêtait ses 18 ans…

Sauf que. Sur le retour, alors que nous longions la piste cyclable, j’entends arriver derrière nous un chien, galopant à fond vers nous…
Craignant que Montana ne soit surpris, je lui fais faire demi-tour, pour faire face au chien. Un chien normal aurait ralenti, impressionné par le cheval… Pas celui-là. Il est allé directement se foutre dans les pieds de Montana…
Un mec arrive en vélo, je lui dis de vite récupérer son chien avant qu’il ne se fasse shooter. A ce moment, j’avais un peu peur pour le chien. Il me répond que ce n’est pas son chien, mais celui d’un copain et que lui n’ose pas approcher car il a peur des chevaux…
Pendant ce temps, le chien continue à se mettre dans les pieds de Montana et je comprends qu’il vient de mordre Montana quand celui-ci fait un bond en l’air… ca devient le bordel… Montana recule, manque de se mettre dans le fossé et moi, je commence à sérieusement paniquer…
Le maître arrive, un mec tout jeune et je lui dis de vite récupérer son chien, mais cette saleté continue de harceler Montana qui, gentil comme il est, n’a même pas l’idée de le shooter… Je le vois qui saute au niveau de son épaule, épaule qui se met à saigner… Et toujours personne qui semble capable de le récupérer, Montana glisse sur le bitume de la piste cyclable et moi, je frôle l’hystérie… Je fais partir Montana au trot pour mettre de la distance avec le chien mais comme son maître n’a toujours pas réussi à le récupérer, il me suit… Je repars dans l’autre sens, vers le maître et finit par hurler, excédée et surtout complètement flippée, d’autant plus que le chien essaie de sauter au nez de Montana…
Après deux-trois allers retours comme ça, Montana sautant en l’air à chaque morsure et moi, hurlant de plus en plus, ils finissent par réussir à plaquer le chien au sol…
Je tremble comme une feuille, Montana a les yeux qui lui sortent de la tête, je vois son épaule qui saigne… J’échange deux mots avec le mec qui, preuve qu’il n’a même pas conscience du danger que représente son chien me dit « elle voulait jouer avec lui »… Je lui réponds « non mais vous déconnez, elle l’a bouffé à l’épaule !! » « Ah oui, ah, c’est pas bien ! » et il commence à engueuler le chien, qui comprend rien bien sûr…

Du coup, pressée de mettre le plus de distance entre eux et nous, je fais partir Poney au trot en direction du pré… Je ne pense ni à prendre son nom ni son numéro de téléphone…

A quelques centaines de mètres du pré, je mets pied à terre devant une belle étendue d’herbe et pendant que Montana broute, j’inspecte les dégâts… Et là…
Je vois que son postérieur gauche a vraiment ramassé méchamment et je suis dégoutée…


Dégoutée pour notre balade qui devait être une jolie balade d’anniversaire et qui se termine en gros stress pour nous deux, dégoutée de voir mon gentil cheval, tellement adorable qu’il n’a même pas eu l’idée de shooter cette saloperie de chien…

En même temps que je nettoie ses blessures, j’appelle ma véto pour avoir son avis. Bon, elle préconise ce que je lui fais, tant mieux…
Je suis rentrée chez moi complètement flippée et encore chamboulée par cette scène qui n’en finissait pas…
Aujourd’hui, j’ai pu me rassurer sur l’état de Montana qui va bien, j’ai à nouveau soigné ses blessures et j’ai emmené avec moi ma labrador, pour ne pas qu’il fasse l’amalgame chien= vacherie qui me bouffe les paturons…
Il semble faire la différence car il a été égal à lui-même et cool avec elle…
Mais putain quelle frayeur j’ai eu…


 

Par choupifresh : le 11/05/13 à 23:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
 Oh la vache...

J'espère que ça continuera d'aller bien pour les blessures à ton loulou.. Mais put***, le "maitre" et le copain du mec, y'en a ... Ces chiens là doivent porter des muselières en plus... Non mais.. Je lui aurais mis une claque au gars, voir deux. Ces chiens là c'est pas un chihuaha, quand ça attaque c'est pas pour jouer mais bien pour attaquer (quand y'a pas d'éducation derrière, comme c'est le cas à présent) Irresponsabilité grandiose... Si ça continue comme ça, ce chien pourra finir euthanasier... Ça me fout les nerfs ce genre d'histoire...

J'espère que pour toi moralement ça va, et que tu t'en remettras...

Par nats : le 12/05/13 à 01:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Purée, les morsures... certains ont une drôle de notion du jeu

"Si un chien est agressif envers ses congénères rien n'empêchera qu'un jour il le soit avec des enfants, une mamie avec une canne,..." excuse-moi, mais c'est vraiment mal connaitre les chiens

Je ne pretend pas connaitre particulièrement les chiens mais mon fils s'est salement fait mordre pour un cabot qui jusque là avait la réputation d'être agressif avec les autres chiens mais gentil avec les enfants...

Pourquoi seules certaines races sont autorisées au mordant

Uniquement parce que chasse gardée...

Par dominique71 : le 12/05/13 à 08:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Juste une précision concernant les chiens "normaux", pas les races dangereuses : beaucoup d'accidents viennent de chiens qui ont reçu un début d'éducation en club, ont appris l'attaque dans le sens autorisation de mordre mais n'ont pas assimilé (ou ont oublié) les conditions dans lesquelles ils sont autorisés à attaquer.

Un chien qui a été désensibilisé vis à vis du tabou "l'homme, c'est sacré, on ne touche JAMAIS" doit poursuivre un entrainement à vie sur les moments où il peut prendre l'initiative.

Voir un chien mis "en garde" à côté d'un objet, poussette d'enfant ou autre, rester serein quand une personne s'approche pour regarder le pseudo enfant mais attaque si la personne touche et lâche de lui même si la personne retire la main est, je trouve, moi qui suis plutôt non violente, un merveilleux travail d'éducation !

Je suis nettement moins fan du chien qui attaque le pseudo agresseur en costume d'autant que j'aimerais voir le même IRL face à un agresseur non costumé, certains n'ayant que le goût du costume lui-même


Pour anecdote, je connais une rottweiler de compagnie tout à fait débonnaire, je peux rentrer chez elle et elle est tout à fait accueillante - je n'en menais pas large au 1er contact Un peu fugueuse mais n'a jamais fait de bêtise.

Je viens d'apprendre qu'elle a été euthanasiée à la demande de sa propriétaire : enfermée momentanément dans un garage avec les autres chiens de la maison, elle a pété un plomb et en a égorgé un et amoché l'autre...

Par swann : le 12/05/13 à 09:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci



" Juste une précision concernant les chiens "normaux", pas les races dangereuses : beaucoup d'accidents viennent de chiens qui ont reçu un début d'éducation en club, ont appris l'attaque dans le sens autorisation de mordre mais n'ont pas assimilé (ou ont oublié) les conditions dans lesquelles ils sont autorisés à attaquer."
je voudrais que tu cites tes sources, parce que c'est ce genre de croyance qui court encore et discrédite un sport qui rassemble des chiens équilibrés (sauf connards qui apprennent à mordre en rendant le chien méchant, mais ce n'est pas sur les terrains de club qu'on les rencontre mais dans des arrière cour où se pratique du mordant illégal)

dominique, ton intervention est contraire à tout ce que j'ai pu expérimenter avec mes chiens, ceux que je côtoie en club et qui font du mordant, et tous ceux que je vois en concours, et tous ceux dont les proprios discutent dans les forums.
ça fait pas le monde entier des chiens de ring, de campagne ou de RCI, mais je m'étonne qu'on ait encore ce genre de raisonnement ..;sur une expérience? celle d'une chienne enfermée un jour avec d'autres chiens?


travailler le mordant, ce n'est pas le ressortir des tréfonds d'une âme de tueur, c'est le détourner de manière ludique et disciplinée; que l'entrainement se poursuive toute leur vie (en fait, une carrière s'arrête en général aux 7 ou 8 ans du chien) ou s'arrête prématurément, ne change rien au fait que ça reste des chiens équilibrés, pas du tout désinhibés (ils le restent dans le civil, dans la vie quotidienne)

l'entrainement sur une poussette avec un enfant dedans, jamais vu, peut-être en campagne? mais trop dangereux ( la poussette risque d'être renversée); je m'étonne que tu fasses la différence entre une garde d'objet et une attaque de face, pour le chien, c'est juste un exercice différent, avec le même bonhomme, la même maîtrise à déployer, mais un protocole différent. Dans les deux cas beaucoup de travail, de répétitions...mais quand le chien garde la poussette, il n'a pas l'impression de faire oeuvre d'amour pour l'enfant, il fait son travail, même si toi, tu trouves ça touchant. En ring, c'est un panier. Cet exercice est le plus délicat, parce qu'il demande beaucoup de maîtrise et de maturité chez le chien, on l'enseigne en dernier.

enfin, maintenant, le mordant en club est hyper réglementé, mordant que sur un terrain de club, en présence d'un homme assistant assermenté, et avec des chiens ayant réussi le CSAu...tous les chiens qui mordent un cheval ou un enfant ne réussiraient pas ce simple CSAU, je peux vous le garantir

Par swann : le 12/05/13 à 09:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 july, quel dommage que tu n'aies pas pu prendre ses coordonnées, ce chien est dangereux et devrait être l'objet d'une plainte, je comprends ton désarroi

je vois rien ici dans cette désobéissance,cet instinct de proie exacerbé, le rapport avec un chien entrainé à mordre en club un tel chien est justement travaillé pour obéir à son maître, et le maître pour savoir la différence entre un chien qui joue et un chien prédateur

Par swann : le 12/05/13 à 09:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 nats, on ne fait pas une loi d'un cas particulier..;combien de chiens bagarreurs très sympas avec l'humain, de chiens non bagarreurs et pas très sûrs avec l'humain, de chiens bagarreurs et méchants avec l'humain..;en la matière, ce n'est pas lié ou pas toujours...c'est pas qui vole un oeuf vole un boeuf, si tu vois ce que je veux dire

Par swann : le 12/05/13 à 09:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 "Je suis nettement moins fan du chien qui attaque le pseudo agresseur en costume d'autant que j'aimerais voir le même IRL face à un agresseur non costumé, certains n'ayant que le goût du costume lui-même
"

je comprends pas ce que tu veux dire

IRL?

mais en RCI, campagne ou ring, tous les chiens n'aiment que la toile...si le maître met la toile, le chien ira mordre, tu crois qu'il a l'impression d'attaquer son maître?

Par Dacilou : le 12/05/13 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
  julyka affreux ton histoire !!!

Je te comprends de l'avoir rentré tout de suite sans chercher à connaître le nom du gars mais y a pas moyen de le signaler à la police ou un truc du genre ? Les chiens de catégories doivent être signalés en mairie ou préfecture non ? Donc y a peut-être moyen de le retrouver comme ça?
Parce la prochaine ce sera quoi ? Un enfant ?

En tout cas bon courage pour les soins de ton Montana, pauvre loulou...

Par lil22 : le 12/05/13 à 09:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Julyka : la prochaine balade, si tu as l'occasion ce serait peut-être pas mal de prendre quelqu'un à pieds ou à vélo non?
Parce tu ne sais pas comment vous réagirez (toi comme le cheval) si vous recroisez un gros chien ou si vous repassez au même endroit.
Ton chien n'est pas un chien lambda pour le cheval et le cheval était dans son pré quand tu l'a emmené, ça change beaucoup de choses.

Par julyka : le 13/05/13 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, j'avoue, j'ai eu une grosse frayeur, passé le moment d'incompréhension à voir ce chien se mettre dans les pieds de mon cheval...
Car au début, je n'avais peur que d'un coup de pied du cheval contre le chien, et à la fin, j'en rêvais presque, pour en être débarrassée...

Par swann : le 13/05/13 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 tu peux toujours porter plainte, en donnant toutes les précisions nécessaires

si tu recroises la route du monsieur, au moins, la plainte pourra aboutir

Par pascale : le 13/05/13 à 12:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, j'ai une chienne parfois agressive.

Elle vient au CE avec moi, car le matin ou le midi, il n'y a quasi personne, voire personne. Duc oup, no souci, avec les 2 chiennes de l'écurie, ça roule, idem avec les 2 vieux caniches des locataires.
Si je l'emmène le samedi (rare) ou le soir, c'est soit:

- en laisse sous mon controle ou celui de son maitre
- a l'attache en carrière si ya d'autres chiens

Aprés, si elle est à l'attache et qu'un chien vient la voir, clairement, ya 80% de chance pour qu'il se fasse chopper. Mais bon, ds une pension relativement grande, faut vraiment être idiot pour laisser son chien approcher d'un chien inconnu à l'attache
Les proprios savent tous que Heïko n'est pas "fiable". Si quelqu'un débarque avec un chien inconnu, j'imagine ss souci qu'ils viendront me prévenir et elle ira ds la voiture où à l'attache.

Mais bon, en règle général, j'suis seule à la pension, ce qui résoud bien des soucis éventuels

Moi, ce que je supporte pas, c'est qd je tiens ma chienne au collier car je croise un chien, et que le maitre, qui devrait pourtant voir que la mienne a pas un comportement sympa, laisse son gentil chien lui venir ds les pattes.

Par dejavu : le 13/05/13 à 13:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Pascale, les choses seraient tellement plus simple si tout le monde tenait son chien en laisse dans les clubs et pensions...
Mais on en a déjà parlé je crois et beaucoup utilisent la sortie cheval comme une occasion pour laisser leur chien se défouler et courir avec d'autres sans (trop de) surveillance, alors en tant que proprio d'un chien 'agressif' c'est toujours toi la méchante.
Mon chien est gentil, il m'accompagne partout, mais dans les lieux publics il est en laisse et si je m'occupe des chevaux il m'attend dans la voiture.

Par pascale : le 13/05/13 à 14:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et beaucoup utilisent la sortie cheval comme une occasion pour laisser leur chien se défouler et courir avec d'autres sans (trop de) surveillance, alors en tant que proprio d'un chien 'agressif' c'est toujours toi la méchante."

eh oui, on a pas tous une vie idéale avec 2H à consacrer juste à son chien ds la journée
Je serais restée ds mon ancienne écurie, je n'aurais JAMAIS pu y emmener ma nouvelle chienne, trop dangereux.

Ds mon actuelle, je dis pas que c'est ss risque, mais c'est vraiment calculé. Trés peu de proprios viennent en journée et ma chienne s'entends avec leurs chiens (en fait, elle s'entends globalement avec tous les chiens qu'elle a connu tte petite). Et comme je passe à l'écurie AVT d'aller au taf' (et que ma chienne vient au taf') ben, c'est vite vu

qd aux gens qui pensent qu'un chien associable avec ses congénres pourrait mordre un humain... euh.......
Oui, celà dit, au même titre qu'un chien sociable avec ses congénres!


Par swann : le 13/05/13 à 18:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 elle a quel âge ta chienne, pascale, la puberté est déjà faite?

Par choupifresh : le 23/05/13 à 18:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
Je remonte le sujet, pour GROS COUP DE GUEULE

Promenade de ma chienne cet aprem. Tout allait bien jusqu'à ce que je crois le C*N de la semaine...

Là où on se balade, un moment donné y'a un grand pré d'herbes hautes où on laisse la chienne allez vagabonder. Ce pré est bordé d'un chemin d'où on peut voir à son bout un mec à vélo avec son espèce de clebs. Je tiens la chienne à l'écart dans ce pré en question, je cris au mec de retenir son chien (je dirais chiot même) ou du moins de le rappeler, qu'il fait à moitié. Forcément, son chiot il débarque auprès de ma chienne qui montre son mécontentement.... Il retient à peine son truc (car petit comme un caniche et le mec 100 kilos, au bout d'un moment ché po, faut avoir un peu de volonté pour tenir son chien )
Bref, il me demande si ma chienne est méchante, je dis non, territorialiste (y'a une nuance pour ma part). Et là monsieur monte sur ses grands chevaux, pétant un câble, m'engueulant tous les noms avec THE phrase : "J'ai de quoi planter ton chien !" en sortant le couteau.. Ce qui fait toujours plaisir et ce qui est toujours rassurant.... Ma chienne était au pied depuis bien 10 mi, l'autre il arrivait pas à tenir le sien même en laisse... Bref, je suis partie vite fait, le laissant gueuler mais bordel, si j'avais pu lui foutre une torgnole je lui aurais foutu. Mais j'avoue que j'étais pas fier non plus à la vue du couteau et que c'est pour ça que je me suis taillée vite faite bien fait...

Après j'ai croisé que des c*ns, connaissant pas le rappel non plus et à la fin la mégère qui "criaient" d'une voix fluette le nom de son boxer qui me grognait dessus comme il pouvait car je lui bloquait son chemin pour pas qu'il aille sur ma chienne. Pareil pas fière, j'aime pas les boxers et limite j'en ai peur... La mégère qui demande ce qui se passe et qui fait "ah bon ah bon". Après j'ai failli écrasé son chien, parce qu'il s'est rué devant ma voiture vu que la "maitresse" si on peut appeler ça comme ça, ne connaissait pas le rappel non plus...

Voilà, ça fait du bien de l'écrire, car j'ai quand eu bien les jetons entre le mec avec son couteau menaçant de tuer ma chienne haut et fort et c'te mégère avec son boxer où j'ai bien cru qu'il allait me chiquer pour de bon !


Ça m'a fait penser à une question, si le mec avait blesser ma chienne avec son couteau, j'aurais eu de quoi porter plainte ? Et même, menace au couteau, ça suffit ? (car bon, il parlait de ma chienne, mais le couteau était bien pointé vers moi..)

Sachant que je le ferai pas, puisque j'ai plus sa tronche en tête et à part mon témoignage, je n'ai pas grand chose, donc bon. En espérant pas le recroiser.

Par swann : le 23/05/13 à 18:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
menaces avec un couteau...je crois que ça peut intéresser les flics

enfin moi ça ferait pas un pli...moyen d'avoir les coordonnées du charmant monsieur?

Par choupifresh : le 23/05/13 à 19:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
Non, je sais même pas qui c'est, j'ai pas eu de nom rien, a part dire qu'il avait une barbe et un vélo, ça va pas loin ! Première fois que je l'ai croisé, et ça serait bien que ça soit la dernière

J'ai royalement switché le moment sûrement par envie d'oublier vu que j'étais pétée de trouille, faut bien le dire.

J'ai envie d'appeler quand même les flics ou d'aller les voir pour prévenir qu'il y a un taré avec un chiot et un vélo qui est susceptible de menacer les gens, histoire de le ficher. Mais sans nom, sans prénom, une description moyenne tirant plus vers le flou totale ce qui les aidera absolument pas (des mecs à barbes y'en a partout..), je suis même pas sûre que ça suffise

Après ça m'apprendra à promener ma chienne à 17h au lieu des heures creuses, seule fois où je le fais, seul fois où je me fais avoir tiens.

Par sab46 : le 23/05/19 à 20:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je remonte le post car auj il m'ait arrivé une histoire bizarre
j'arrive au pré je retrouve que mes 2 mulets affolés et pas ma jument
de là je comprends que la jument n'est plus dans le pré
mon mulet me mène jusqu'à l'endroit d'où elle a sauté, piquet bousculé et trace dans la pente dessous 2m plus bas
j'appelle mon voisin savoir si des fois il a pas trouvé un cheval, il em dit oui qu'elle est en sécurité chez lui, que la mairie la gendarmerie sont au courant qu'elle etait perdue

qd je suis arrivée au pré, au debut de mon chemin, une voiture rouge qui vient souvent balader son chien ici, j'y fais pas attention, je suis arrivée à 14h30 et la voiture etait deja là et la jument plus là
j'ai eu le temps de m'occuper des gros en attendant que mon voisin rentre chez lui à 16h30
donc la dame est restée un bon moment avec son chien à l'étang plus loin
je vais chercher ma jument, ouf non blessée car là ou elle a sauté elel aurait pu s'accrocher aux barbelés et se fracasser un membre 2m plus bas, je la rentre je m'occupe d'eux

je sors de mon pré et la dame revient de l'étang avec son chien, elle m'entend donc chien en laisse, je la vois je vais à ma voiture 10m plus loin, et là un tilt, je pars doucement car le chien un pitbull était pas muselé, et là je vois le chien en liberté laisse lachée

jusque là je fais pas la relation, mais en y repensant ce soir je fais la relation, de une ni deux je comprends en fait ce qui s'est passé surement, al femme voyant ma voiture et que j'etais là a repris son chien en laisse puis relaché qd je suis partie

chien non muselé et en liberté, il a du rentrer dans le pré, s'en prendre à la jument qui a pris peur, mes mulets un attaque les chiens et l'autre y va franco mais attaque pas sauf si se sent menacé par le chien, sauf que elle se retrouvant coincé dans le coin du pré avec le chien au cul elle a sauté, se retrouvant en liberté, et le chien a du la courser un peu, elle s'est retrouvée 2km plus loin

c'est pas la premiere fois que je vois cette personne et c'est des "racailles" si je peux dire qui viennent de je ne sais ou pour promener leur chien categorisé ici, une fois elles avaient bouché le chemin qui menait au pré pour se garer en emmerdant tout le monde on a attendu des heures avant que mesdames reviennent de leur escapade à l'etang avec leur molosse non muselé

demain je tel au maire , ancien gendarme, et gendarmerie pour signaler

mais la prochaine fois que je la vois ici je prends en photo la voiture et je vais la chopper car je suis sure que c'est a cause d'elel que ma jument a sauté, je vois pas pq elle se serait enfuit comme ca sans raison...

Par swann : le 23/05/19 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui mais t'as aucune preuve

Par Matchbox : le 23/05/19 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Pareil, t'as aucune preuve. De plus, quand ton chien fait une connerie aussi grave, j'en connais trèèèèès peu capables de ne rien laisser paraître, pas un regard rien, sur leur culpabilité, et surtout, ils ne restent pas, ils déguerpissent le chien sous le bras. Aussi, même si chiens de catégorie, je pense que s'ils les lâchent près d'un étang assez isolé et les reprennent en laisse à la vue de quelqu'un, c'est qu'ils ne sont pas si "racailles" que ça. Les vrais, ils regardent leur chien te bouffer le mollet sans sourciller . Ca peut être plein de choses, ça peut être aussi un drone, une bestiole affolée qui a traversé le pré, un autre chien...
A la limite, si les gens étaient là, tu peux aller leur demander la prochaine fois s'ils n'ont pas été témoin justement de quelque chose d'anormal qui aurait pu provoquer cela.

Par spleen. : le 23/05/19 à 23:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres. Là, ça fait un peu délit de faciès, car finalement ils viennent à l'écart donner au chien un moment de liberté, et sont vigilants de le rappeller à la vue de quelqu'un. Donc c'est peut-être des imbéciles en cause.. ou alors pas du tout ton responsable.. difficile de les tenir pour coupable pour avec peu de preuves (voire aucune).

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval