Van, que vérifier lors de la visite d'achat ?
Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilkenPar chupachupsme : le 02/07/12 à 21:52:27
| Dire merci | Bonjour, Je souhaite investir dans un van mais mon budget ne me permet qu'un van d'occasion. J'en ai trouvé un qui peu faire l'affaire. Je vais le voir mercredi mais avant, j'aimerai savoir ce que je dois regarder, vérifier, pour m'assurer de son état. (rouille, pourriture, fuite...) Si vous avez déjà acheté un van d'occasion, qu'avez vous demandé au proprio et qu'avez vous vérifié ? Je précise que je ne peux pas être accompagnée par un pro. Merci pour vos réponses |
Par GU52 : le 02/07/12 à 21:55:54
DéconnectéDire merci | le plancher dans le van mais aussi en allant en dessous. Les pneus la tete d'attelage l'etat du pont le verrin de pont si celui ci en possede un les parrois si le van est en bois. la roue de secours la prise de courant J espere n' avoir rien oublie |
Par Dory : le 02/07/12 à 21:56:47
| Dire merci | Bien évidemment, le plancher : demander la matière, demander si il a été révisé/changé, quand et par qui. Faire le test du stylo/couteau si plancher bois : Tu essayes de planter ton objet dans le plancher, si il s'enfonce, c'est que c'est pourri. Test à faire dans le van mais aussi en dessous. Vérifier l'électricité et si tous les feux fonctionnent. Regarder sous le van ! Vérifier la tête d'attelage : corrosion... l'état des pneus, la bonne fermeture des ponts/portes. Regarder si il y a des cotés ou des plaques de couleurs différentes : probabilité d'un van cassé ou accidenté. |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:01:00
| Dire merci | Je vous remercie pour vos réponses. je vérifierai tout cela mais pouvez vous me dire aussi comment vérifier ? D'autres astuces comme celle de Dory et du stylo ?? Merci beaucoup |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:01:51
| Dire merci | Par exemple, pour la tête d'attelage, que vérifier, et comment la vérifier ?? |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:02:09
| Dire merci | Est-ce que tu as des photos du van que tu vas voir, on pourrait peut être t'aider. ![]() |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:02:53
| Dire merci | heu j'ai les photos de l'annonce c'est pas génial Je peux en prendre mercredi et vous les poster sinon ? |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:05:20
| Dire merci | mets quand même les photos de l'annonce, ça coute rien. Si tu n'es pas sur de le prendre, tu peux toujours ramener des photos supplémentaires mercredi. |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:11:14
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() Voilà les 3 photos de l'annonce. Le plancher est pas beau mais elle m'a dit qu'il était pas en super état. |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:15:46
| Dire merci | D'extérieur, il a l'air d'être propre. Intérieur, je pense que le plancher est bon à changer, prends le en compte dans ton budget. Je viens de voir le prix sur une annonce. Je te conseille de négocier car le plancher est vraiment en mauvais état. Henra, c'est une bonne marque. |
Par GU52 : le 02/07/12 à 22:17:32
DéconnectéDire merci | pour la tete d'attelage et le courant tu l'attele a ta voiture et tu branche tout et tu vois si ca fonctionne. |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:18:50
| Dire merci | Ah ben j'allais justement en parler !! Je pensais lui en proposer 2000€ vous en pensez quoi ? Je me base sur les environs 700€ pour refaire un plancher et qu’apparemment les pneus ne sont pas non plus de 1ère jeunesse... Mais oui d'extérieur il a l'air bien. Ah et pour la marque tu connais, c'est bien alors ? |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:19:37
| Dire merci | Merci GU ![]() |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:26:08
| Dire merci | Ah dès qu'on parle de prix tout le monde s'en va !!! |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:27:52
| Dire merci | Si je me plante pas, Henra est une marque qui vient des Pays-Bas. Il y a quelques vans par chez moi et je n'en ai entendu que du bien ! Pour le prix, si tu arrives à l'avoir à 2000 euros, ce sera une bonne affaire mais je pense que 2300/2400 est plus juste mais bon, qui ne tente rien n'a rien. ![]() |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:31:38
| Dire merci | Ben il faut aussi savoir que c'est un van qui a quelques années maintenant (je crois qu'il est de 1991). Du coup je le trouve cher quoi. Oui je propose 2000€ en espérant qu'elle me le laisse à 2300 max. De toute façon, plus, je ne prends pas, il est trop vieux et avec le sol à refaire... J'ai vu sur plusieurs post de ce forum que certaines réparations de plancher montait à 1000€. |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:32:06
| Dire merci | ouais c'est ça, il a 21 ans quand même !! |
Par Dory : le 02/07/12 à 22:34:29
| Dire merci | Ah oui, quand même ! Bon bah, t'as plus qu'à négocier ! |
Par chupachupsme : le 02/07/12 à 22:36:06
| Dire merci | Oui lol ! Et encore, je pense que 2000€ je ne fais pas une affaire ! Il est en vente depuis le mois de mars donc ça se peut qu'il soit en fait vraiment pourri ![]() On verra mercredi ! |
Par GU52 : le 03/07/12 à 22:05:48
DéconnectéDire merci | chupa: J ai aussi achete un vieux van il y a deux ans maintenant, le plancher de base etait nikel mais celui dans le van pas genial. J 'ai chercher et dans les tarifs j'avais le meme que toi mais au final j'ai trouve un produits qui s'appel le Granilastic en gros c est le sol utilise pour les parcs des enfants il est a la fois solide et il amortis. Pour refaire deux vans 2 places nous en avons eu pour 250 euros. Apres si le plncher de base est pourri la oui ca va couter plus mais sinon |
Par chupachupsme : le 03/07/12 à 22:35:37
| Dire merci | Alors pour vous donner des news, je suis allée voir le van aujourd'hui finalement. je n'ai pas pris de photos (j'ai zappé ) mais dans l'ensemble il est vraiment vieux et je pense vachement raide.Le plancher est à refaire c'est sûr, j'ai vu dessus et dessous et on voit des traces d'infiltrations et en grattant un peu le revêtement s'en va. La nana l'avait même pas nettoyé, ça m'a un peu agacé ça. Des petites choses à faire de ci de là, des baguettes en ferrailles à remettre, des lampes à changer et le câble relié à la prises de l'ensemble de l'éclairage à changer aussi. Sinon propre d'extérieur et sain au niveau de l'armature fer mais ce van de vaut pas 3000€. Je lui en ai proposé 2000€ (c'était négociable) et ça n'a pas eu l'air de lui plaire, mais elle n'a pas cherché à négocier donc je n'ai pas cherché plus loin. Je ne pense pas que cela le fasse, en même temps pour un van de 21 ans il n'était pas question pour moi de mettre plus de 2000€. ![]() Message édité le 03/07/12 à 22:39 |
Par chupachupsme : le 03/07/12 à 22:36:20
| Dire merci | Je viens d'en trouver un autre, de marque SOGEM. Connaissez vous cette marque ? |
Par Dory : le 03/07/12 à 22:47:48
| Dire merci | C'est une vieille marque il me semble. En ce qui concerne ta visite, si elle en veut 3000 euros, c'est pour ça qu'il est toujours chez elle depuis mars... Chez moi, pour 3500 euros, tu as des affaires comme ça : Barbot très propre ! Lien Westefalia à 2500 euros : Lien |
Par chupachupsme : le 03/07/12 à 22:53:17
| Dire merci | Merci Dory... La flegme de chercher mais "14", c'est pas Caen (enfin la région la haut)? Si oui tu es vraiment extrêmement loin ! Le Westfalia est vraiment immonde niveau esthétique (mais franchement je m'en contre-fou ) et je me demande si son ergonomie serait pas intéressante pour l'économie d'essence !!!En fait, j'ai vraiment un petit budget puisque je peux difficilement mettre plus de 3000€ donc d'après ce que je vois, je vais avoir du mal à trouver. Toujours est il que j'hallucine des prix quoi... 3000€ pour un van de 1988 (encore !) c'est abusé. Message édité le 03/07/12 à 22:56 |
Par Dory : le 03/07/12 à 22:54:22
| Dire merci | Oui, géographiquement, nous sommes à l'opposé et en plus, j'habite dans une région où le cheval règne en maître donc les vans, c'est pas ce qui manque et ils sont "moins chers". Mais bon, 3000 euros pour un van à rénover, faut pas déconner... |
Par Dory : le 03/07/12 à 22:54:54
| Dire merci | Tu es toujours en Corse ou en France métropolitaine ? |
Par chupachupsme : le 03/07/12 à 23:02:34
| Dire merci | Non je suis sur le continent, j'ai dégoté un contrat de pro dans la région Rhône Alpes donc c'est plus simple pour trouver un véhicule en plus ! oui c'est sûr, le coup des 3000€ c trop !! Mais je ne sais pas si je vais pouvoir trouver quelque chose de potable avec 2500/3000€ ![]() |
Par Dory : le 03/07/12 à 23:11:58
| Dire merci | ![]() Lien Si tu veux faire des travaux, ça peut être interessant : Lien Lien |
Par chupachupsme : le 03/07/12 à 23:20:17
| Dire merci | Merci Dory !!! Ah oui mais le 2ème avec les travaux à faire, voilà c'est plus ce qui m'intéresse ! En plus c'est à côté de chez moi quoi ! Est ce que tu sais ce que ça veut dire sans cg ?? Et s'il n'y a pas de séparation centrale c'est possible d'en rajouter ? Tu penses que ce sont de gros frais ? |
Par Dory : le 03/07/12 à 23:25:08
| Dire merci | Sans SG, ça veut dire qu'il a pas de Carte Grise donc il faudra en faire une si il en pas (passage aux mines, gros merdier, il passera jamais). Ou la redemander si elle est perdue mais je connais pas la procédure mais c'est merdique... Un bas Flanc, ça se fabrique, ça s'achète aussi ! Sinon, en ce qui concerne les frais, je sais pas mais c'est noté que le planché est neuf et tout mais rénové ou pas, si il a pas de carte grise, il peut pas rouler... |
Par chupachupsme : le 04/07/12 à 00:26:55
| Dire merci | Ah je n'avais pas vu ta réponse ! Et je viens de capter pour la cg... c pour ça que je revenais sur le post toute fière de moi d'avoir trouvé ce que ça voulait dire !!! je suis parfois un peu longue à la détente !!Ah oui donc celui là y'a plus qu'à laisser tomber alors... Je peux toutefois l'appeler pour savoir pourquoi il n'en a pas et si c'est possible de la redemander s'il en avait une. Rooo c'est trop dommage parce qu'à 1000€ c'était bien dans ce qu'il me fallait ![]() |
Par chupachupsme : le 04/07/12 à 00:43:22
| Dire merci | [url] http://www.leboncoin.fr/caravaning/339117195.htm?ca=22_s[/url] Vous en pensez quoi ? Apparemment remis pratiquement à neuf entre le plancher, les freins et l'électricité et à débattre. |
Par kazegilken : le 04/07/12 à 10:31:23
| Dire merci | Regarde aussi (ou demande) le PV et le PTAC pour voir quel poids tu peux mettre dedans... Un 2 places dans lequel tu ne peux mettre qu'1t ça ne vaut pas le coup ! |
Par marie12687 : le 04/07/12 à 10:47:41
| Dire merci | Pensez à vérifier les freins aussi ![]() |
Par salsababy : le 04/07/12 à 10:50:29
| Dire merci | Si on t'annonce refait à neuf, tu peux toujours tenter de demander les factures ![]() Si un jour je devais vendre mon van, j'ai gardé mes factures d'entretien/révision. ça montre au moins que le van a été entretenu régulièrement, et que les pneus ont été changés à telle date... |
Par chupachupsme : le 04/07/12 à 11:14:20
| Dire merci | Merci pour vos réponses. La je vais en voir un dans le courant de la semaine sur Marseille. Le monsieur a apparement fait beaucoup de travaux dessus mais n'a pas les factures parce qu'il ma dit qu'il ne pensait en fait jamais le vendre ! Bon au tel il avait l'air honnête et sympa mais évidemment il faudra que je regarde bien le van ! Kaz effectivement j'y ai pensé mais je ne sais encore pas trop le calcul à faire par rapport aussi à la voiture ! Je n'ai jamais vu de carte grise d'un van non plus ! Mais je pense que ça ne doit pas être compliqué, on soustrait le PTAC au Poids à Vide et on a la marge que l'on peut charger ? Et ensuite, par rapport à la voiture, il faut prendre quelle charge ? C'est le PTAC de la voiture aussi pour savoir combien elle est autorisée à tracter ? |
Par chupachupsme : le 04/07/12 à 11:15:40
| Dire merci | Ou c'est le Poids T.R ? |
Par chupachupsme : le 04/07/12 à 18:05:08
| Dire merci | Une petite aide pour cette histoire de PTAV PV PTR... |
Par chupachupsme : le 04/07/12 à 20:04:45
| Dire merci | Lien qu'en pensez vous ? C'est celui dont je vous parle plus haut, qui a été refait. Je pense qu'il peut être pas mal mais en rafraîchissant un un van (plancher, parois...), que risque t on (poids, Carte Grise...) ? |
Par Dory : le 04/07/12 à 20:09:40
| Dire merci | La dernière annonce m'a l'air très propre ! Si il a une CG, ça peut être intéressant. ![]() |
Par kazegilken : le 04/07/12 à 20:19:54
| Dire merci | PV : poids à vide du véhicule PTAC : poids total autorisé en charge PTRA : poids total roulant autorisé (poids réel à ne pas dépasser : véhicule tracteur + van chargé) Donc oui, ton véhicule tracteur doit pouvoir te permettre de tracter un van avec chevaux C'est la seule chose à vérifier si tu as ton permis E (enfin en plus de savoir si ta voiture est assez puissante pour tracter et freiner avec un van en toute sécurité) Si tu n'as pas le permis E, faut regarder celui à venir, je ne l'ai pas en tête... Je crois que tu as le droit à un PTR réel de 4t125, un truc du genre... Et on ne regarde plus le poids de la voiture ou du van... Enfin avec un 2places, laisse tomber... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) mais dans l'ensemble il est vraiment vieux et je pense vachement raide.