Besoin de partager mon dilemme...
Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops1 personne suit ce sujet
Par Chocopops : le 19/05/12 à 14:56:57
| Dire merci | Bonjour tout le monde, voilà j'ai un gros dilemme et comme dans mon entourage les gens ne sont pas trop intéressés par les chevaux, j'ai décidé d'en parler ici. ![]() ça fait 3 ans que je monte en club 1h/semaine, j'ai un modeste galop 2, je prépare le 3, mais surtout j'adore sortir en extérieur, ballades, randonnées, entrainement endurance... Un a deux week-end par mois, je monte en seine et marne dans une écurie qui ne propose que des sorties (pas de cours en manège) ça fait un petit moment que je pense à m'acheter mon cheval et j'ai failli prendre un des chevaux de cette écurie en DP, mais finalement ça ne s'est pas fait. Et là, le week-end dernier, la monitrice me donne une jument que j'avais déjà monté l'année dernière, mais qui m'avait fait un peu peur, et là coup de foudre, il faut croire que j'ai progressé , je me suis sentie super à l'aise et en confiance, même pendant les grands galops j'étais en tête, mais sans l'impression de perdre le contrôle. Le bonheur! Le truc c'est que cette jument est à vendre... et du coup je me torture la tête à savoir si je la prend ou pas: elle a 14 ans, et la monitrice pense qu'elle peut encore faire des randonnées comme ça pendant au moins 5 ans (sauf accident bien sûr) elle n'a pas de papiers, mais bon, elle peut faire les concours club, et moi je ne suis de toutes façons pas axées concours. Elle a fait du club, sait sauter et a fait un peu de dressage. La pension est loin de chez moi , mais de toutes façons, vu que j'habite dans Paris, je ne trouverai rien de plus proche avec des ballades à volonté... J'essaye aussi de me faire un petit budget prévisionnel: la jument coute 1500 euros, la pension est à 220 euros (veto et dentiste de contrôle inclus), j'ai de l'argent de coté pour parer aux imprévus... Si vous avez des conseils ou avis pour m'aider à prendre ma décisions... J'y retourne le week-end prochain pour la réessayer tranquillement de toutes façons... Désolée pour le pavé et merci pour vos conseils! |
Par Chocopops : le 21/05/12 à 21:34:08
| Dire merci | Hello tout le monde, alors je me suis renseignée: Casimir, effectivement, son âge est supposé, donc on ne peut pas être sûres... Belloubluille, pour son passé, elle a fait beaucoup de ballades/randos, du club, et un ou des poulains... Trooper, pour ce qui est des soins éventuels, j'ai confirmé avec la proprio qu'elle les effectue (et je l'ai déjà vue faire) sans aucun supplément (par contre ben sûr je devrai payer les médicaments) mais je n'aurai pas besoin d'y aller 3 fois par jour pour mettre des gouttes ou faire marcher si coliques (même si je le ferai très probablement en cas de problème grave )Je continue mes réflexions, mais vos conseils et remarques m'ont déjà permis d'y voir plus clair donc merci à tous ! |
Par krésus : le 21/05/12 à 22:19:40
Déconnecté | Vu tout ce que j'ai lu de tes interventions, je pense que tu es prête Lance toi si c'est vraiment un coup de coeur! |
Par Chocopops : le 06/06/12 à 23:26:34
| Dire merci | J'ai dit oui Ya plus qu'à valider le contrôle veto... Oh là là j'arrive pas à y croire... Je suis tellement contente |
Par lilyyy : le 06/06/12 à 23:36:59
| Dire merci | COoooooollllll j'espère qu la visite sera ok. Tu vas voir c'est top d'avoir sa grosse bête! |
Par Chocopops : le 06/06/12 à 23:37:49
Par Belloubouille : le 11/06/12 à 20:49:56
| Dire merci | Plein de bonheur à toutes les deux alors |
Par Chocopops : le 11/06/12 à 22:40:45
| Dire merci | Merci! Hier première journée en tant que proprio, plein de photos, une belle ballade, une séance de roulage / papouilles / gratouilles... et une carotte ! Je vais créer un post dans le forum Photos d'ici peu. Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidés |
Par SweetFee : le 11/06/12 à 22:53:32
| Dire merci | Génial Vivement le post photos ![]() |
Par Chocopops : le 11/06/12 à 23:00:44
| Dire merci | Et au fait, ça m'est revenu... Je disais qu'elle n'allait pas en tête... Ben je me suis trompée ! Elle y va sans problème, au pas au trot et au galop (sans embarquer) testé et approuvé dimanche ! (sur un chemin qu'elle connaissait, mais donc c'est possible). Et la monitrice m'a confirmé que son ancienne proprio partait seule des fois aussi. |
Par Chocopops : le 02/07/12 à 16:43:01
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! ça y est, le post est créé dans le forum photos (avec une seule photo pour l'instant )Voilà le lien: Lien ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, je me suis sentie super à l'aise et en confiance, même pendant les grands galops j'étais en tête, mais sans l'impression de perdre le contrôle. Le bonheur!
Lance toi si c'est vraiment un coup de coeur! 

)