Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de partager mon dilemme...

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
1 personne suit ce sujet
Par Chocopops : le 19/05/12 à 14:56:57

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, voilà j'ai un gros dilemme et comme dans mon entourage les gens ne sont pas trop intéressés par les chevaux, j'ai décidé d'en parler ici.
ça fait 3 ans que je monte en club 1h/semaine, j'ai un modeste galop 2, je prépare le 3, mais surtout j'adore sortir en extérieur, ballades, randonnées, entrainement endurance... Un a deux week-end par mois, je monte en seine et marne dans une écurie qui ne propose que des sorties (pas de cours en manège)
ça fait un petit moment que je pense à m'acheter mon cheval et j'ai failli prendre un des chevaux de cette écurie en DP, mais finalement ça ne s'est pas fait.
Et là, le week-end dernier, la monitrice me donne une jument que j'avais déjà monté l'année dernière, mais qui m'avait fait un peu peur, et là coup de foudre, il faut croire que j'ai progressé , je me suis sentie super à l'aise et en confiance, même pendant les grands galops j'étais en tête, mais sans l'impression de perdre le contrôle. Le bonheur!
Le truc c'est que cette jument est à vendre... et du coup je me torture la tête à savoir si je la prend ou pas: elle a 14 ans, et la monitrice pense qu'elle peut encore faire des randonnées comme ça pendant au moins 5 ans (sauf accident bien sûr) elle n'a pas de papiers, mais bon, elle peut faire les concours club, et moi je ne suis de toutes façons pas axées concours. Elle a fait du club, sait sauter et a fait un peu de dressage.
La pension est loin de chez moi , mais de toutes façons, vu que j'habite dans Paris, je ne trouverai rien de plus proche avec des ballades à volonté...
J'essaye aussi de me faire un petit budget prévisionnel: la jument coute 1500 euros, la pension est à 220 euros (veto et dentiste de contrôle inclus), j'ai de l'argent de coté pour parer aux imprévus...
Si vous avez des conseils ou avis pour m'aider à prendre ma décisions...
J'y retourne le week-end prochain pour la réessayer tranquillement de toutes façons...
Désolée pour le pavé et merci pour vos conseils!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par colnat : le 20/05/12 à 08:56:14

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
perso je suis plutot d'accord avec trooper un cheval de ballade qui embarque ne passe pas devant et est froussard bof pour un cavalier moyen.

ma jument était comme ca quand je l ai eu ca m a pris des années et des heures de travail sur le plat pour qu'elle aille bien et j aurais pas envie de tout recommencer a zero. maintenant ca me fait sourrire mais pleurer comme une madeleine car elle ne veut plus avancer en ballade j ai donné ma part. La difference c est que cette jument on me la donnée fait accompli don de la famille ca change la donne elle a commencé a etre au trop pour l exterieur vers 17 18 ans et je l ai eu a 3 ans. A 20 ans elle ma crise "je ne monte plus dans le van"

Par Chocopops : le 20/05/12 à 11:59:50

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Merci Trooper et Colnat pour vos avis, les avis négatifs, ça aide à clarifier les choses aussi.

Pour ce qui est du transport en fait, je suis handicapée et donc ne pourrai jamais conduire: donc dans ma vie de tous les jours, je dépends des transports ou des amis, mais dans les cas d'urgence je sais me débrouiller pour être là ou il faut quand il faut, quitte à payer des fortunes en taxi... (on est bien d'accord ce n'est pas l'idéal, mais c'est le prix de l’indépendance et jusqu'à présent ça a bien fonctionné) mais en tous cas vous avez raison, je vais bien valider avec la proprio e la pension qu'elle s'occupera des soins en cas de pépin, et je vais aussi lui demander si ça me coutera plus cher.
Pour le caractère de la jument, quand je dis qu'elle embarque, j'exagère un peu: elle m'a déjà embarqué l'année dernière et j'ai eu une grosse frayeur, je pense que cette année j'ai un peu progressé et je n'ai plus cette peur. La séance de la semaine prochaine validera ça aussi... Et pour le fait qu'elle ne passe pas en tête ben... Va falloir que je creuse un peu

Par 6zorose : le 20/05/12 à 12:09:15

Déconnecté
Pour le fait de ne pas passer en tête...ma jument, ça fait 5 ans que je l'ai, et b en groupe, elle me fait souvent suer pour passer devant
Avec son pote, elle passe devant sans soucis, et je ne compte plus les heures de rando qu'on a fait en tête à tête....pour sortir seule elle est toujours partante! Je n'ai jamais eu aucun soucis.
C'est juste que Madame est une feignante qui préfère suivre les copains plutôt que de prendre des responsabilités pour le groupe

Ca se travaille, comme tout

Après voilà, soit sûre qu'elle correspond bien à ton niveau, de toute façon tu vas voir qu'avec son propre cheval on progresse à vitesse V! On doit sans arrêt se remettre en question...et on prend de l'assurance.

Tu devrais essayer de la sortir en main en balade loin des copains pour voir comment elle se comporte

Par Chocopops : le 20/05/12 à 12:16:14

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Oui, la ballade en main c'est prévu pour voir comment elle réagit quand elle n'est qu'avec moi. J'essaierai aussi de partir seule avec elle montée 10-15 minutes pour voir si ça passe... Merci 6zorose!

Par 6zorose : le 20/05/12 à 12:19:32

Déconnecté
Si tu peux, fais toi accompagner à pied, si tu veux la monter seule c'est toujours plus rassurant la 1ère fois!

Par Chocopops : le 20/05/12 à 12:22:06

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Ah mais voilà encore une bonne idée !
Mais sinon ça ira, en fait il y a un chemin qui fait le tour du champ qui est derrière la ferme, donc en fait si je préviens, la monitrice peut me surveiller de très loin, et le tour ne prend pas plus de 10-15 minutes, et ce qui est bien c'est que les chevaux n'ont pas trop l'habitude de prendre ce chemin, docn même si c'est pas loin, ça fait "conditions réelles de ballade"

Par lilyyy : le 20/05/12 à 12:27:45

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
JE me reconnais beaucoup dans ta description, j'ai beaucoup de mal à prendre des décisions, je réfléchie longtemps et par contre quand je me suis décidé j'agis dans la seconde (surement de peur de changer d'avis à nouveau). Prendre une décision s'est s'engager, prendre un risque à toi de voir si tu veux le prendre et qu'est ce que tu ressentirai si tu ne le prenait pas.

En tout cas tu as l'air d'avoir réfléchis à tout, le cheval parfait n'existe pas.
L'important c'est que ses qualités et ses défauts te correspondent, que tu puisses les gérer.

Ca à l'air d'être le cas.

LA pension se trouve où dans le 77?

Par Chocopops : le 20/05/12 à 12:36:16

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 lilyyy, oui, c'est vrai qu'une fois que j'ai pris une décision, j'agis très très vite!
La pension se trouve vers La Ferté sous Jouarre à Montdauphin.

Par lilyyy : le 20/05/12 à 12:43:03

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 Ah oui tu es encore plus loin que moi! je suis à Villeneuve sur bellot après rebais.

Au moins dans l'avenir tu ne pourras que te rapprocher!

Pour te décider imagine deux situations, la première ou quelqu'unn t'impose de la prendre.
La seconde ou on t 'impose de ne pas la prendre.

Il faut vraiment essayer de visualiser la situation et suivant laquelle t es la plus désagréable et la décision est prise.
TU peux peser le pour et le contre 20 fois au final acheter un cheval ce n'est jamais raisonnable à mon avis.
C'est un gros engagement en terme d'agent, d'affection, de temps.

Par Chocopops : le 20/05/12 à 18:15:50

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 lilyyy, en fait hier soir j'ai parlé avec une fille au tel, qui adore cette jument aussi, et du coup je me suis imaginée qu'elle l’achète avant moi... et j'ai détesté cette idée !!! Je serais hyper jalouse si quelqu'un d'autre l'achetait à ma place, ça c'est sûr: je préférerais qu'on m'impose de la prendre que l'inverse...

Par lilyyy : le 20/05/12 à 19:00:04

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 Dans ce cas tu sais ce que tu veux , tu as plutôt bien préparé la chose après tu ne saura si tu as fait le bon choix qu'après l'avoir fait au bout d'un an ou deux avec le recul.

Et même si tu essaies d'anticiper tous les cas de figure tu ne pourra pas être préparée à tout.

Je suis pas une vieille cavalière, j'ai fait la folie d'acheter Oubli Moi après 4 mois d'équitation et ce que ça m'a appris c'est qu'avoir un cheval c'est de devoir faire avec l'imprévu!

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 19:13:15

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

je n'ai pas lu les réactions des autres mais je voulais juste dire que attention quand même.

Tu dis que tu vas créer ton entreprise donc pendant un certain temps, plus de salaire et surtout des dépenses en vue pour la société.

Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour prendre un cheval, je dirais même que ce n'est vraiment pas le bon moment pour prendre un cheval.

Un cheval c'est beaucoup de temps à consacrer, c'est beaucoup d'argent, surtout dans une pension, c'est des soucis si y'a un pépin, c'est un entretien coûteux et perpétuel (vaccin, maréchal, dentiste, ostéo... c jamais fini)

Réfléchi bien parce que je pense sincèrement qu'achat de cheval/création d'entreprise ne sont pas deux engagements à prendre en même temps

Par lilyyy : le 20/05/12 à 19:18:21

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 Il est vrai que ce point est délicat.
Mais elle aura le chomage et son epargne et suivant ton boulot actuelle la possibilité plus ou moins facile de retrouver un job.

Par Chocopops : le 20/05/12 à 19:25:28

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Oui bien sûr c'est un des points les plus problématiques, mais comme je disais, avec les allocations chômage, je tiens mon budget (serré certes), et en cas de pépin les économies sont là.
Pour ce qui est du prix que va me couter l'entreprise : en fait elle est déjà créée, et mon associé est déjà dessus à temps plein et elle est déjà rentable, donc elle s’autofinance, pas de souci de ce coté là donc.
Pour le temps: ben en fait du coup j'aurai un emploi du temps plus flexible et puis que je serai mon propre parton donc je pourrai par exemple décider de bosser tard plusieurs jours pour ensuite me faire de longs week-ends par exemple...

Après je comprends que ça paraisse un peu, voire beaucoup risqué, c'est un des points qui me bloquent moi-même alors je n'essaye même pas de vous convaincre... Pas sûr que j'y arrive

Par dilou : le 20/05/12 à 19:27:16

Déconnecté

38757 messages

924 remerciements
Dire merci
 Moi je dis : quelqu'un qui sait orthographier "dilemme" mérite d'avoir un cheval

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 19:29:37

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah l'entreprise tourne déjà ??? c'est autre chose alors, le risque est moins grand puisque l'entreprise tourne, s'autofinance déjà ! Reste plus qu'à lui faire faire des bénéfices quoi... (genre trop fastoche^^ je plaisante !)

ben alors dans ce cas là, c'est différent, dans combien de temps peux tu espérer te sortir un salaire ?

Par Belloubouille : le 20/05/12 à 19:29:53

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'avais pas relevé le fait qu'elle montait sa boite...

Quand tu montes une boite tu utilises tes allocations chômage (versées en une fois) en guise de capital de départ en général => donc pas d'allocations chômage

Et puis son épargne risque de devoir lui servir pour autre chose... C'est pas comme si elle avait un nouveau travail : quand tu montes ta boite si tu dois y mettre tes économies tu n'as pas d'autre choix que de le faire...

Je rejoins aussi ce que dit chupachupsme : quand tu montes ta boite, tu y passes tout ton temps parce que beaucoup de travail. Et c'est justement ce dont la jument à besoin, du temps...

Par Chocopops : le 20/05/12 à 19:30:38

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Dilou!!! J'ai un correcteur orthographique!!!
Au début je voulais l'écrire dilemne

Mais je pense que c'est un signe quand même non?

Par dilou : le 20/05/12 à 19:33:59

Déconnecté

38757 messages

924 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un qui utilise un correcteur orthographique pour écrire sur le forum mérite (encore plus) d'avoir un cheval

Message édité le 20/05/12 à 19:36

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 19:36:42

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah belloubouille je ne suis pas aussi calée que toi en matière d'entreprenariat pour ce qui est des aides et du chômage !!!

Message édité le 20/05/12 à 19:39

Par Chocopops : le 20/05/12 à 19:38:12

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Merci Dilou
Pour la boite: le capital est déjà versé, donc je garde mes alloc "normalement", et non pas en une fois.
On espère pouvoir me verser un salaire d'ici février, donc je ne serais au chômage que 6 mois, mais bon, le salaire ne sera pas forcement plus élevé que les allocs au début...
Pour le temps consacré à la jument... En fait, ça sera plus moi qui aurai envie de passer du temps avec elle, elle de son coté, me voir ou pas, elle s'en fichera : elle sera sortie de toutes façons, elle partira en ballade de toutes façons... Aujourd'hui elle vit très bien sa vie de jument comme ça et elle est loin d'être malheureuse !

Par Glorfindel : le 20/05/12 à 19:50:45

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 dilou>

moi j ai encore envie de dire fonce!!!!
les chevaux c'est de l agent des soucis mais... comment vivre sans? c'est une raison de vivre d avancer et ca te donnera encore plus le mors au dent pour ta boite
bon en plus rien qu en voyant la photo de cette jument moi je craque

Par Belloubouille : le 20/05/12 à 20:14:30

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
chupachupsme : j'ai une formation en management des entreprises et en ressources humaines, ce genre de truc qui n'intéresse personne moi ça m'intéresse Mais bon, pour cette histoire je n'ai pas de mérite, j'ai une amie qui a monté sa boite donc ça aide Elle a perçu ses allocations en une fois pour que ça lui serve de capital mais par contre, interdiction de percevoir quoi que ce soit si elle met la clé sous la porte tant qu'elle n'aura pas de nouveau travailler chez un employeur et cotisé en tant que salariée...

Chocopops : On espère pouvoir me verser un salaire d'ici février, donc je ne serais au chômage que 6 mois, mais bon, le salaire ne sera pas forcement plus élevé que les allocs au début...
Il y a deux choses qui sont à prendre en compte : d'abord d'ici février ça fait déjà beaucoup de mois sans salaire "complet" parce que les allocations chomage ne valent pas un salaire. Et la deuxième chose c'est que ton salaire pourra (ce que je ne te souhaite pas) être moins élevé que tes allocations malheureusement...
Dans les créations d'entreprise, il arrive très souvent que le créateur ne perçoivent pas de vrai salaire avant un voire deux ans... Et ça, il faut aussi le prendre en compte....

Message édité le 20/05/12 à 20:17

Par lilyyy : le 20/05/12 à 20:14:07

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 Créer son entreprise ne veut pas dire forcément travailler 7/7j 24h/24.
Un commerçant va beaucoup plus s'investir en terme de temps contrairement à un consultant en informatique en free lance.
Tout dépend du secteur.

D'ailleurs tu es dans quoi?

D'autre part certaines entreprises ne nécessite pas forcément beaucoup d'investissement tout en étant plus rentable.

Par Belloubouille : le 20/05/12 à 20:20:06

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
lilyyy : oui c'est vrai en théorie... le consultant en informatique ne fait pas "l'informaticien" 7j/7 24h/24 mais il ne faut pas oublier qu'il est lui même chargé de faire les démarches administratives, la communication, le démarchage client, la facturation etc. Et ça c'est énorme...

D'ailleurs quand tu vois le boulot d'un cadre moyen qui est au forfait jour (= on ne compte pas son temps de travail), on voit bien qu'un chef d'entreprise (si petite soit-elle) aura du mal à se dégager du temps au départ.

Et le "départ" d'une entreprise, pour qu'elle soit financièrement "assise" avec la confiance des partenaires (clients et fournisseurs), c'est en moyenne 3 ans... CQFD

Je dis pas qu'il faut pas prendre la jument mais qu'il faut prendre ça en considération...

Par lilyyy : le 20/05/12 à 20:23:47

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 Ah c'est sur qu'il faut le prendre en considération!!
Après le manque de temps sera plus une frustration pour chocopops que pour la jument (vu quelle est dans une bonne pension).

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 20:26:37

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'aime bien ton avis glorfindel mais j'ai aussi envie de te dire, foncer tête baisser sans prendre en considération tous les éléments extérieurs, c'est du suicide.

Là il y a une entreprise toute neuve, mais qui roule déjà un peu.

Choco, t'as déjà fait un budget très honnête et même si tu penses qu'il est serré, cela peut "suffire" pour gérer pendant plusieurs mois.

En fait, la question c'est aussi de savoir si tu es prête à t'engager maintenant sur deux "batailles", entretenir un cheval et faire tourner une entreprise.

Je pense que pour le moment, l'un va difficilement avec l'autre.
J'ai une jument, pas d'entreprise mais je ne suis encore qu'étudiante , et franchement, y'a des mois ou je suis en panique parce que je ne sais pas comment je vais aligner les biftons et parce que je n'ai qu'un tout petit week end pour aller voir ma belle, et depuis une semaine sa pouliche...

Par Chocopops : le 20/05/12 à 20:27:56

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 lilyyy, je suis plutôt consultante en informatique
L'idée sans rentrer dans les détails c'est de développer un outil pour ensuite vendre un service basé dessus à des sociétés.
Pas très passionnant de raconter ça sur un forum cheval mais bon tout ça pour dire que l’investissement initial c'est juste un ordinateur (et un graphiste pour le logo) et que le temps que je vais passer sur le développement de l'outil, ben c'est 100% flexible, je me suis juste fixée de bosser en moyenne entre 5 et 6 H/jours 7/7, et de tenir cette moyenne chaque semaine (donc 35 - 42h / semaine)
Belloubouille, vu la convention collective dont dépend la société, et vu mon statut actuel, mon salaire initial sera forcement au moins égal à mes allocs chômage, après la question c'est effectivement de savoir quand est-ce que je serai capable de me le verser ce salaire, et ça malheureusement, aucune idée... ça serait trop facile sinon!!!

Par Chocopops : le 20/05/12 à 20:30:12

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Oui Chupa, d'ailleurs je suis ton post avec attention, et ta zébrée est magnifique, félicitations !

Par lilyyy : le 20/05/12 à 20:34:14

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
 Ecoute tu as bien le droit à l'ACRE pendant 12 mois?
Si la société ne prend pas pourra tu facilement retrouver un boulot? ton boulot est il recherché ou est ce plutôt très difficile de trouver un emploi dans ton secteur?

Suivant la réponse le risque est limiter.

Après n'oublions pas qu'un cheval vit 30 ans en moyenne et qu'aujourd'hui nous risquons tous de passer par la case chomage et allons changer plusieurs fois de boite.

Ainsi même si on achète un cheval lorsque nous avons une situation stable on ne se met pas pour autant à l'abris d'une situation délicate.

Je sais pas si je suis clair lol!

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 20:38:52

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
  merci choco !!!

c'est vrai tu suis le post !!! ça me fait trop plaisir !!!!

oué la zébrée mdrrr je me demande bien ce que ça donnera après la mue !!

Autre chose, est ce que tu ne pourrais pas expliquer ton cas au proprio et proposer de prendre, dans un 1er temps cette jument en demi pension ?

Cela te permettrait dans un 1er temps de te rendre vraiment compte des contraintes que peuvent représenter un cheval, et du coup, dans quelques mois, tu pourrais prendre ta décision finale en toute connaissance de cause des deux côtés (entreprise et avoir un cheval).

C'est peut être une possibilité à envisager non ?

Par Chocopops : le 20/05/12 à 20:49:48

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 lilyyy, c'est a peu près ce que ma monitrice m'a dit: elle m'a dit "ok tu vas être au chômage, mais au moins tu le sais à l'avance et tu peux prévoir ton budget en fonction, alors que d'autres proprios ont acheté leur cheval alors qu'ils n'étaient pas au chômage et ils ont bien été embêtés lorsque ça leur est tombé dessus..." Je ne suis pas sûre que l'argument tienne mais bon... c'est une manière positive de voir les choses: dans mon domaine, même en temps de crise il y a encore de l'embauche, donc oui, je retrouverai du boulot si besoin (même si bien sûr aujourd'hui ce n'est pas le but hein!)
Pour l'ACCRE non je n'y ai pas droit car ce n'est pas moi le créateur d'entreprise, je suis minoritaire et la société existe déjà, mais j'ai les allocations chômage (rupture conventionnelle de mon CDI)...

Chupa, j'ai pensé à demander une DP dans un premier temps, mais la proprio ne veut pas: elle veut "se débarrasser" de la jument le plus vite possible...

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 20:52:12

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 rooo trop zut pour la demi pension...

bon alors il te faut faire un choix ! et un choix de taille !

Ecoute ton instinct aussi, lui il sait souvent quoi faire quand on se pose trop de questions et que les pour font la balance des contre !!!

Par Chocopops : le 20/05/12 à 21:02:39

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Ben déjà avec tous les conseils que j'ai eus ici, ça va aider, je vais demander l'histoire de la nenette (je crois qu'elle a fait du club, et qu'elle a pouliné plusieurs fois aussi, mais à confirmer)
Ensuite samedi prochain, je vais bien prendre le temps de la "tester", partir en main, puis montée, toute seule, voir comment elle est en carrière, peut-être passer quelques cavalettis pour voir si je suis à l'aise...
Si ça passe, je demande une visite veto avec bilan complet.
Je confirme aussi avec la proprio de la pension qu'elle s'en occupera bien en cas d'urgence ou d'administration de médicaments plusieurs fois par jour par exemple (elle le fait, mais c'est juste pour être sûre et connaître les surcoûts éventuels)

Ça fait un bon plan d'attaque ça !

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 21:06:14

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est déjà pas mal !!! savoir déjà si tu t'entends bien avec la jument c'est la 1ère chose !!

Ensuite effectivement, s'assurer que la personne de la pension lui donnera les soins adéquats.

D'ailleurs, pense à jeter un coup d'oeil sur l'état général des chevaux, l'état des pâtures, le foin distribué, la marque des aliments... tout plein de chose que l'on ne regarde pas quand on est pas proprio mais qui prennent toute leur importance quand on devient propriétaire et qu'on paie une pension !!

Regarde l'état des clôtures etc... enfin tous les signes qui peuvent te révéler si la pension est saine, si de l'entretien est apporté régulièrement aux installations etc...

Par Chocopops : le 20/05/12 à 21:13:43

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 En fait Chupa, cette pension je la connais très bien, ça fait presque 3 ans que j'y vais une fois par mois minimum en ballade / rando, donc je connais le sérieux de la proprio.
Box propres, foin, paille, granulés, sortis tous les jours, vermifuge, MF, veto, dentiste et ostéo une fois par an, tout est compris dans le prix et est vraiment nickel.

Par lilyyy : le 20/05/12 à 21:15:15

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
+1 avec chupa. Tout ces détails prennent une réelle importance une fois propriétaire.

Et je pense que tu sera fixée quand tu l'aura essayé à nouveau.

Par Chocopops : le 20/05/12 à 21:16:43

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Pfff je vais pas tenir en place moi maintenant jusqu'à dimanche prochain !!!

Par lilyyy : le 20/05/12 à 21:19:09

Déconnecté

1540 messages
Dire merci
c'est clair je ne voudrai pas être à ta place!!!

Par tyoc : le 20/05/12 à 21:33:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quand tu montes une boite tu utilises tes allocations chômage (versées en une fois) en guise de capital de départ en général => donc pas d'allocations chômage

Heu, c'est pas tout à fait vrai. L'ACRE c'est 25% de tes allocations au démarrage et 25 % de tes allocations 6 mois après. Le solde étant conservé pas pôle emploi.

Et tu ne l'as que si tu fait la demande. Si tu ne fait pas la demande tu gardes tes allocations.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval