Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'ai plus la force de me battre ...

Sujet commencé par : Help me - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23
Par Help me : le 04/04/12 à 17:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part de mon sérieux problème, qui me gâche tout ...
J'ai depuis maintenant 1 an une shetland, qui a beaucoup de caractère et elle a probablement été maltraité dans le passé, j'ai plusieurs fois été confrontée à de gros soucis avec elle, mais cette après midi, s'en ai de trop ...
On commence notre ballade, avec elle et mon autre ponette, tout va bien, ballade en liberté, rappel, quelques exercices dans un champ, et puis je me décide à la faire sauter un fossé, ce qu'elle a déjà fait ( ce fossé avait déjà posé problème auparavant ) et puis au début, je vois qu'elle bloque, j'essaye tout en douceur de la faire passer, je m'assoie de l'autre côté, je tire, elle tire aussi, ensuite j'essaye avec un morceau de pomme, elle avance un peu mais sans jamais passer, et puis ensuite, moi qui ne suit pas du tout patiente, j'ai commencé à lui donner des coups de longes sur les fesses, puis de plus en plus fort, ensuite je m'énervais d'après elle .. Résultat ... 20 min de combat qui n'ont mené à rien, strictement à rien puisqu'au final elle ne l'a pas passé, j'ai cédé, je n'en pouvais plus, j'en ai marre de la battre comme ça, de ne pas pouvoir me contrôler ( même s'il faut avouer qu'elle est très têtue et et que le problème vient aussi d'elle ), donc je m'assoie, je pleure, elle vient vers moi, on est restée 5min comme ça, ou elle avait sa tête contre moi, que je la calinais, je n'ai pas compris, après ce que je lui avait fait ! Et après, comme si de rien n'était, on reprend notre route, pas un seul, pas un infime changement de comportement par rapport à d'habitude malgré ce qui venait de se passer.
Je sais que la force ne résoudras rien, bien au contraire, mais je n'en peu plus, c'est un an de combat au quotidien, on se relève toujours, pendant 2-3 mois ça va bien, et ça se reproduit, je ne peux plus vivre comme ça ... Moi qui ai toujours dit que je ferais tout pour le bonheur de mes poneys, aujourd'hui, je ne suis plus capable, je ne suis pas la hauteur, ce n'est plus possible, je ne peux plus vivre ça ! Je me suis battue au près de mes parents pendant 1 an pour avoir un deuxième poney, elle est là maintenant, depuis déjà un an, et je crois que je n'y arriverais jamais. J'ai toujours tout fait pour mes poneys, je me suis toujours battue pour eux mais il y a un moment où ça ne marche plus ( que avec elle ) , je n'ai plus la force de me battre, et je n'aurais pas la force de m'en séparer...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Help me : le 04/04/12 à 20:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 papyrus, c'est pas que j'ai envie de le faire, j'ai pas envie de lui faire mal ! Et pourtant, quand ça arrive, je ne peuc pas m'en empêcher, l'idée vient avant la réfléxion, je ne réfléchis pas aux conséquences ...

Par phoeb : le 04/04/12 à 20:13:16

Déconnecté
 Tu vois quand tu dis ça, je veux bien te croire, mais à ce moment là, pourquoi quand elle est dans son pré elle vient d'elle même me voir ? C'est qu'elle en a envie.



elle a envie, parsqu'elle sait qu'elle aura un certain intérêt à venir: caresses, bouffe, tranquillité et autre.

Le mien aussi il vient me voir des fois, quand ça l'arrange: quand il veut se planquer derrière moi car il peur, quand un autre cheval lui casse les noix, quand j'ai un truc à manger, quand la jalousie le pique parsque c'est de lui dont je dois m'occuper, parsqu'il a envie de sortir...mais crois moi, quand un cheval n'a pas d'intérêt à venir te voir, il vient pas. Ou alors, parsqu'il est bien élevé.


Mes shetlands de club maintnenant ils viennent tous me voir quand je rentre dans le pré. Pour un oui ou pour un non, et pourtant j'ai rien à manger. Et ils sortiront pas, n'auront pas à manger etc.
Tout pareil qu'à mon arrivée, où là ceux qui se laissaient approcher le faisaient parsqu'ils avaient systématiquement à bouffer en sortant du pré.

Et encore, tous ne tombaient pas dans le panneau...

Par tyoc : le 04/04/12 à 20:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
T'as en toi une volonté de détruire l'autre pour le voir s'effondrer et tomber plus bas que terre ?

En faite j'en ai rien à faire de toi. Mais si par mes piques tu réalise le mal que tu fais, alors ça sera une victoire pour tes animaux.

Par phoeb : le 04/04/12 à 20:17:15

Déconnecté
 En fait, je réalises qu'ici, y'a trop de personnes parfaites qui n'ont jamais fait d'erreurs dans leur vie et qui ne conçoivent pas qu'on puisse en faire !!


Ton erreur est, entre autren de t'acharner à vouloir allr en balade.

Tu trouveras toujours un truc pour partir en vrille. Le moindre truc.

Arrête d'aller les promener, tu cherches les embrouilles comme ça. Arrête de vouloir croire que tu peux te maitriser, de toute évidence non.


Arrête cette foutue spirale pourrie. Tu dis que ta ponette est têtue, toi tu l'es encore plus et de manière stupide en plus.

Tu cherches les embrouilles à vouloir continuer.

Par Help me : le 04/04/12 à 20:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 phoeb : Quand elle vient, c'est juste pour des caresses, elle ne sait pas à l'avance si elle va sortir ou pas puisque ce n'est pas systématique que je les sorte quand je viens dans leur pré, mais la tranquillité, elle l'a aussi au milieu de son pré, et la bouffe, elle l'a dans son pré et pas vers moi, et pourtant elle vient, elle se présente à moi et attends, elle est heureuse dans ces moments là ! Peut être qu'elle ne pense pas à ce que je pourrais lui faire ou peut être qu'elle est contente de me voir, ballade ou non.

Par phoeb : le 04/04/12 à 20:19:41

Déconnecté
 papyrus, c'est pas que j'ai envie de le faire, j'ai pas envie de lui faire mal ! Et pourtant, quand ça arrive, je ne peuc pas m'en empêcher, l'idée vient avant la réfléxion, je ne réfléchis pas aux conséquences ...


et bah justement, commence à y réfléchir maintenant. Tu sais bien qu'en balade tu finis par t'énerver à un moment donner, pour un truc complètement débile.

Et bien arrête les balades tant que tu n'auras pas changé dans ta tête.


Là tu veux de suite t'enchainer un parcours 130cm avec un G3.
Fait ce qui est de ton niveau: brossage, manipulation succintes, broutage à côté du pré, point barre.

Par phoeb : le 04/04/12 à 20:22:14

Déconnecté
 elle ne sait pas à l'avance si elle va sortir ou pas


bah justement, raison de plus! L'herbe est toujours plus verte ailleur. Alors si tu la sors de son pré pour qu'elle mange, qu'elle a compris ça, ou que tu la protège d'un autre cheval, ou que tu la grattes, ou que tu lui fait une "animation" dans sa journée, oui elle viendra.

Peut être qu'elle t'apprécie si tu aimes à le croire. Mais pas autant que si tu ne lui tapat pas dessus.

Par Help me : le 04/04/12 à 20:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Alors qu'elle est l'issue, à part la vente ?
Parce que je veux bien moi, ne plus partir en ballade si ça peut nous aider, mais quand je vois comme elles sont heureuses quand on y va ..
Et est ce qu'il y a des chances que je puisse me maîtriser après ?
Et puis si j'arrête les ballades, je les laisse dans le pré comme ça, sans rien faire ?
Je les laisse m'attendre à la barrière, comme elles ont l'habitude de faire quand elles savent que c'est l'heure que j'arrive ou quand ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ?

Par Plectrude : le 04/04/12 à 20:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
....

Mais...

Mais...



...
Spoiler
... Mais vous êtes encore là dessus ???

Par phoeb : le 04/04/12 à 20:24:30

Déconnecté
 j'ai déjà répondu à tes questions, là tu t'énerves pour rien.
Tu t'énerves parsque tu es face à la réalité.
On veut pas t'empêcher toi de leur faire plaisir, on t'empêcher de leur tomber sur le coin du nez entre 2 "plaisirs".


Par Help me : le 04/04/12 à 20:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Alors si tu la sors de son pré pour qu'elle mange, qu'elle a compris ça, ou que tu la protège d'un autre cheval, ou que tu la grattes, ou que tu lui fait une "animation" dans sa journée, oui elle viendra.
A ce moment là, tous les chevaux de n'importe qui vienne non pas pour intérêt pour la personne ?

Là tu veux de suite t'enchainer un parcours 130cm avec un G3.
Je n'ai pas d'objectif, encore moins celui là !

Par Help me : le 04/04/12 à 20:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 En faite j'en ai rien à faire de toi. Mais si par mes piques tu réalise le mal que tu fais, alors ça sera une victoire pour tes animaux.

Ca tombe bien !!
J'ai pas besoin de toi pour réaliser le mal que je fais !

Par phoeb : le 04/04/12 à 20:35:44

Déconnecté
 A ce moment là, tous les chevaux de n'importe qui vienne non pas pour intérêt pour la personne ?


la quasi totalité, certainement pas!

Tu vas voir les poneys du club où je bosse, restant au bord du champs, s'ils ne viennent pas d'être mis à l'herbe, tu peux être sûre qu'ils vont tous rappliquer, parsque les passants leur donnent souvent des trucs à manger.


Là tu veux de suite t'enchainer un parcours 130cm avec un G3.
Je n'ai pas d'objectif, encore moins celui là !


c'était une image


Ca tombe bien !!
J'ai pas besoin de toi pour réaliser le mal que je fais !


Et pourtant!

Je m'en suis bouffées pas mal à mon époque, et bon sang, qu'est-ce qu'ils avaient raison...

Par FirstandMeylou : le 04/04/12 à 20:39:52

Déconnecté
 Déja le fait que tu te rende compte de ce que tu fais et que tu en parle c'est déja pas mal!

Parce que je suis sur que sur ce forum, parmis tous les inscrits, y'en a qui doivent aussi péter les plombs parfois! Sauf que eux ne le disent pas...

Alors sur le fait de vendre tes ponettes, je ne suis pas d'accord! ton problème se soigne!

Arrête de travailler la petite pendant un moment, fait lui de bon pansage, enmène la brouter si elle n'est pas au près.
Observe la, chouchoute la.

Tu peux lui demander des exos qu'elle sait faire, ainsi elle sera contente de réussir et toi contente de sa réussite!

Demande lui très peu..un exo, une seule fois...

J'ai un mini shet qui va sur 4 ans...et je te crois quand tu dis que c'est pas évident! Pas mal de fois c'était très dur...et j'ai appris une chose! Plus on s'enerve et plus on recule!

Avec mon mini on a commencé avec des seances de 2 min, puis 5, puis 10...et la on arrive tout doucement à 20minutes! Parce qu'a un moment il me dit Merd*, et je dois anticiper ce moment pour l'éviter.

Maintenant je sais quand il va déconnecter, donc je demande un truc tout bête, et hop on arrete, et on est tous les deux contents!

Par Thalis : le 05/04/12 à 09:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
" Et mes ponettes, j'en fais quoi ? Je les laisse s'ennuyer dans le pré ?"

Pourquoi elles s'ennuyeraient ? Elles sont deux, et si elles ne sont pas dans un mouchoir de poche, y'a pas de raison.

"mais quand je vois comme elles sont heureuses quand on y va ..."

Moué... elles suivent le leader hein, c'est tout. Pis là t'as eu beaucoup de chance. Se passe quoi le jour où y'a un petage de plombs et qu'elles se barrent ? (un truc à la con, genre avion à reaction, etc etc).
Ou alors quand y'aura crise d'adolescence ? (vers 5-7 ans). Un poulain c'est chouette ça fait tout ce qu'on veut. C'est quand poulain devient adulte que ça se complique.

Surtout qu'elle est gentille la bestiole. Elle te dit simplement "non" y'a pas plus facile. Le cheval réellement difficile, il est bcp plus violent que ça si tu ne comprend pas.

"A ce moment là, tous les chevaux de n'importe qui vienne non pas pour intérêt pour la personne ?"

Oui... et non. Mes chevaux et poulains viennent tous dès qu'ils nous voyent. Et pas forcement les autres. Mais parce que les distributeurs de bouffe et de gratouilles sont là et on sait jamais, si y'a qq chose à récupérer.

Fait l'experience hein, fait nourrir tes ponettes par qq'un d'autre, et toi n'y va que pour les faire sortir, et on en reparle au bout de quelque temps.

Par chocolat23 : le 05/04/12 à 09:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 j'ai lu ton post entre les lignes,mais je pense que le yoga pourrait t'aider si tu as du mal à te contrôler!

Par Muse415 : le 05/04/12 à 11:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que Phoeb a bien résumé la situation, et a eu le courage de te faire part de son expérience
Je pense qu'en grandissant, en gagnant en maturité, tu vas te contrôler.
Tu reconnais déjà que c'est un problème, et déjà c'est un pas en avant. Maintenant, tu dois vraiment réagir très vite, car à force de continuer comme cela, toute relation avec ta ponette va se briser, et tout ce qu'il restera, c'est de la peur. Donc essaye vraiment de la laisser un peu tranquille avec sa pote, d'aller la voir, la brosser, faire des balades en main simplement, des petits exercices simple.
"Demander peu et récompenser beaucoup"

Je pense que l'idéal serait de te faire encadrer.

Courage pour la suite.

Par Rivermist : le 05/04/12 à 12:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ plectrude

Par rasta : le 05/04/12 à 13:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 bon je lis pas tt

une shetland, qui a beaucoup de caractère et elle a probablement été maltraité dans le passé,


mais juste qd on est conscient de ca........ ba on evite d entrer en bagarre avec son animal..... car pour peu que malheureusement elle en ait vu d autres....... tu ne "gagneras" pas....

et si ce fosse avait deja pose probleme..... il faut savoir revenir en arriere et reprendre les bases.... et etre patient....

pour le reste......

Par rayondesoleil : le 05/04/12 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 " Je n'ai plus la force de me battre" ..
Personne ne t'a demandé de te battre contre ta ponette !
Et la excuse moi , mais tu n'es pas à plaindre .. C'est plutot la ponette qui est à plaindre !!
Tu t'enerve sur elle tout ca parcequ'elle n'a pas voulu sauté un fossé ..
Remets toi en question , es tu vraiment capable de gérer un animal ? Apprends d'abbord à te gérer toi même ..

Par maody : le 05/04/12 à 16:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 et si tu l'emmenais brouter autour du fossé qques fois sans lui demander de le passer? elle prendrait confiance et il ne lui ferait plus peur.

si ça se trouve en plus elle le passera toute seule car il y aura une touffe d'herbe de l'autre coté qui lui fera de l'oeil!

les chevaux sont de grands gourmands, autant en profiter!

ça marche mieux que les coups!

Par laska : le 05/04/12 à 17:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29023 messages

588 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu devrais vous laisser du temps.
Tes ponettes ne s'ennuieront pas toutes seules dans le pré, elles sont deux, elles doivent avoir de l'herbe = vraie vie de cheval.
Ma jument ne fait RIEN depuis un an, juste des gratouilles et pansage, et elle n'a JAMAIS été aussi heureuse.

Elle a trois ans, elle a bien de la marge avant d'être complètement débourée et montée et à l'aise en balade.

Fiche lui la paix au niveau du travail pendant que toi, tu peux essayer de parler de ces crises d'agressivité à qqun ou faire un sport de self-control (arts martiaux ou yoga)

Par dejavu : le 05/04/12 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13692 messages

1220 remerciements
Dire merci
 Je crois que tu t'exprimes très mal car tu donnes l'impression d'être l'équivalent du type qui bat sa femme et s'excuse à chaque fois en disant qu'il l'aime...

Et ce n'est pas le cas non? Tu manques de patience et de méthode et c'est tout.
Ta ponette n'est pas trop compliquée sinon tu ne pourrais déjà plus l'attrapper. Ce qui signifie donc qu'elle est prête à faire ce que lui demandes mais tu lui demandes de la mauvaise façon.
Comme je n'ai pas lu toutes les réponses, je en sais pas si qqn t'a déjà conseillé de prendre des cours ou de te faire aider par une autre personne, je suppose que oui.
C'est la meilleure chose à faire.

D'autre part, avec les chevaux et poneys de caractère mon conseil: s'adapter à ce que le poney veut bien faire et aime bien faire avant tout et beaucoup les récompenser.
Si tu t'imposes et lui imposes un programme qui ne lui plaît pas et t'acharne, ta lutte est vouée à l'échec car, cois-moi, le poney est bien plus patient et têtu que toi!

Seulement lorsque vous ferez ensemble avec plaisir des choses qui LUI plaisent, et sans problèmes, tu pourras essayer d'introduire le reste.
Pas avant.
Recommencer à zéro, c'est la clé. Observer et essayer de comprendre ton poney... Il ne veut pas passer un fossé? la belle affaire! Il y a bien d'autres choses à découvrir...

Par Muesli08 : le 05/04/12 à 17:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8824 messages

290 remerciements
Dire merci
 Prends un peu de distance : ça va aller, tu vas apprendre à gérer tes émotions et à reprendre du plaisir avec tes poneys.

ça peut être chouette la vie avec les chevaux, mais il faut être moins exigeante avec toi même, et petit à petit tu arriveras à trouver l'équilibre


je sais de quoi je parle : il m'est arrivé les mêmes choses que toi.....

et fais une cure de magnésium




Par Borane : le 06/04/12 à 12:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Help me : Je pense surtout que tu n'aurais pas dû demander à tes parents de t'acheter un autre poney mais plutôt de te faire soigner. Ce n'est pas une critique mais un simple fait : tu n'as pas de patience et dans ces cas là tu ne peux pas te contrôler et réagis violemment.

Un jour ton poney en aura marre et se rebellera et là tu comprendras ta douleur. Le plus lamentable c'est que là encore c'est lui qui trinquera et sera déclaré dangereux... et on sait tous comment ça fini dans ces cas là.

Donc vas voir un médecin ou un psy mais fais quelque chose car de toute façon ça ne peut pas s'arranger tout seul bien au contraire, la violence ne fera qu'augmenter surtout que tu n'as que 16 ans.

Par edenemi : le 06/04/12 à 13:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je suis de l'avis de Borane.
Tu ne tolères pas quand la situation t'échappe. Ca pourra se reproduire avec un chien, un bébé ...
Il vaut mieux s'attaquer au vif du sujet rapidement.
Le yoga, c'est clair que c'est pas assez. Faut vraimetn comprendre pourquoi tu réagis comme ça et là nous ne pouvons y répondre pour toi et toi de ton côté tu ne sembles pas comprendre d'où ça vient.

tu es comment dans la vie ? Stressée ? colérique ? tu t'entends bien avec tes parents ? des crises ?

J'ai beaucoup aimé le témoignage de Phoebs. Mais dans son cas elle a agit par mimétisme dans osn club. Tout le monde agissait violemment avec les chevaux alors elle a cru que c'était la bone façon de faire.

Par Sahel46 : le 06/04/12 à 13:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6117 messages

68 remerciements
Dire merci
 mais plutôt de te faire soigner.
Euh...

J'arrive comme un cheveu sur la soupe et en +, je n'ai lu que la dernière page...

MAIS

moi aussi je fais partie de ceux qui manquent de patience et qui parfois ont des gestes très durs physiquement (sauf avec mes chevaux, ils en ont de la chance les bougres!)
Et si tu t'avançais, Borane, à me dire d'aller me faire soigner, je pense que tu prendrais une bonne baffe virtuelle...
Il faut vraiment arréter de penser que ceux qui agissent différemment de vous sont des MALADES ou juste INFERIEURS A VOUS!!!

Certes, dans le cas de HelpMe, on est tous ok sur le fait qu'un poney ui a u un parcours traumatisant ne peut pas se rattraper par de telles méthodes.
Mais un peu de savoir-vivre (et d'humilité) ne ferait pas de mal dans les réponses...

Par Black jack : le 06/04/12 à 13:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 bonjour , j'ai survolé le post , je n'ai pas la science infuse , je ne suis pas meilleure que les autres mais j'ai la chance d'être d'une grande patience avec mes animaux et j'obtiens beaucoup d'eux mais ça prend beaucoup de temps a chaque fois .
j'ai des chevaux sauvés de boucherie et un qui a été le cheval d'un homme pas patient et qui levait la main quand ça ne lui plaisait pas... et mon poney qui a toujours été l'enfant roi mais qu'il faut recadrer de temps en temps .

est ce que tu te rends compte que ta ponette a comme toi un coeur et que si tu prends ton temps elle aura une confiance en toi ?

si tu lui montre quelque chose et qu'elle ne fait pas et que tu la frappe , le jour ou elle le fera ce sera par la peur ... trouves tu que ce soit une bonne solution ?

si tu prends ton temps et que tu mets un mois à lui faire passer par exemple un bout de tronc d'arbre au sol , le jour ou vous y arriverez dans la tranquilité , ne crois tu pas que tu seras encore plus satisfaite?

as tu deja essayer quand quelque chose n'allait pas et que tu sens la colère monter en toi , au lieu de la frapper, de lui dire ce que tu as sur le coeur ? tu lui déballes tout , ta colère , tes craintes , le cheval est connu pour apaiser et il faut que tu apprennes à extérioriser d'une autre façon .

ta ponette peut t'aider mais aides là aussi , elle est petite et fragile , tu es sa maitresse , tu dois etre la pour la protéger , prends ton rôle à coeur

bon courage

Par MYTEETH : le 06/04/12 à 14:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
 moi aussi je fais partie de ceux qui manquent de patience et qui parfois ont des gestes très durs physiquement
Mais un peu de savoir-vivre (et d'humilité

Heu comment dire.....
Y a pas un peu foutage de gueule là????

Par phoeb : le 06/04/12 à 14:10:43

Déconnecté
 mon psy: les chevaux. Y'a rien de mieux pour te remettre à ta place

Par Black jack : le 06/04/12 à 14:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 moi si je frappais mes chevaux , je serai remise en place par eux même et je finirai mal

Par Muesli08 : le 06/04/12 à 14:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8824 messages

290 remerciements
Dire merci
 Moi non, je n'ai aucune patience et je vois rouge très vite lorsque ça va pas dans mon sens

seulement j'ai 20 ans de plus que Help me et je me suis bien calmée : parce que bien sûr, comme Helpme : on en est malheureux!

je la comprend qui veuille vendre ses poneys

mais si elle aime vraiment les chevaux : ça peut devenir une "thérapie" et elle peut apprendre à gérer ses émotions et ses nerfs

déjà elle en est consciente : et c'est un grand pas dans la vie pour elle !!!

Par Plectrude : le 06/04/12 à 14:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
moi aussi je fais partie de ceux qui manquent de patience et qui parfois ont des gestes très durs physiquement (sauf avec mes chevaux, ils en ont de la chance les bougres!)
Et si tu t'avançais, Borane, à me dire d'aller me faire soigner, je pense que tu prendrais une bonne baffe virtuelle...
Il faut vraiment arréter de penser que ceux qui agissent différemment de vous sont des MALADES ou juste INFERIEURS A VOUS!!!




Ce n'est pas la question.
Quand on est avec des chevaux, on ne PEUT PAS SE PERMETTRE de manquer de patience et d'être dur physiquement.

Donc SI c'est quelque chose A SOIGNER. Pas dans un hôpital psychiatrique sans doute, mais le travail est là, sur ce tempérament, et pas sur celui du cheval.

Par Plectrude : le 06/04/12 à 14:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Parelli dit : vous sentez que vous commencé à vous énerver ? Sifflez, chantez, souriez... Ça décrispe, il a tout à fait raison.

Bref, c'est pas le tout de dire "je suis comme ça, ça me rend malheureux". C'est comme tout, ça se travaille.

On a un cerveau capable potentiellement de construire des fusées. Je pense qu'on est tous capables de s'apercevoir qu'on va avoir des réactions débiles, donc que l'on doit s'arrêter, souffler, et sourire !


Par edenemi : le 06/04/12 à 14:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Quand on est avec des chevaux, on ne PEUT PAS SE PERMETTRE de manquer de patience et d'être dur physiquement.

Oui et encore plus quand on est seule, sans encadrement, sans personne pour dire "attention stop tu dépasses les bornes". Il y a des chevaux qui sotn capables de donner des limites à leur proprio et d'autres non.

Par Maevan : le 06/04/12 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après, clairement moi je suis capable d'un coup de colère.. ça prend deux-trois secondes.

Je le sais, je fais attention... Et c'est arrivé une fois que Faro se prenne un coup de pied au cul. Pas la chose à faire, mais je me suis remise en question après et ça ne s'est pas reproduit.

(C'est plutôt les ustensiles de cuisines qui doivent craindre pour leur vie...)

C'est pas pour ça qu'il faut que je me fasse soigner

Je n'ai d'ailleurs pas lu que Help Me tapait sa pouliche régulièrement, mais j'ai l'impression que c'est plus du domaine de l'exceptionnel... C'est une bonne démarche de venir poser des questions après cet événement, qui n'est pas anodin.

Peut-être que si tu en as les moyens, un peu d'encadrement ne te ferait pas de mal.

Par edenemi : le 06/04/12 à 15:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Maevan, bien sûr qu'un coup de colère peut arriver. C'est déjà plus rare quand tu sait que tu as un cheval qui a été battu, normalement tu essayes de te contenir car tu sais que tu peux perdre tout ce que tu as mis longtemps à obtenir. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu as vraiment un problème.

Par Borane : le 06/04/12 à 16:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 moi aussi je fais partie de ceux qui manquent de patience et qui parfois ont des gestes très durs physiquement (sauf avec mes chevaux, ils en ont de la chance les bougres!)
Et si tu t'avançais, Borane, à me dire d'aller me faire soigner, je pense que tu prendrais une bonne baffe virtuelle...
Il faut vraiment arréter de penser que ceux qui agissent différemment de vous sont des MALADES ou juste INFERIEURS A VOUS!!!


Sahel46 : il n'est nullement question de juger ou de penser que certains sont inférieurs Toi tu n'as peut-être pas de patience mais TU TE CONTRÔLES... d'ailleurs tu le dis clairement "sauf avec mes chevaux". Or s'en prendre à un animal est avant tout de la lâcheté et foncièrement méchant. Un humain peut se défendre, un animal surtout déjà maltraité par le passé c'est plus rare.

Help me n'arrive pas à se contrôler et si elle vient sur le forum pour exposer ce qu'elle ressent c'est qu'elle a besoin d'aide et lui dire de se faire soigner n'est pas une insulte (visiblement tu le prends comme tel) mais lui dire qu'un médecin pourra certainement l'aider.

Par chapaval : le 06/04/12 à 16:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je trouve que c'est déjà bien que tu ose en parler et demander des conseils !
est ce que tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'accompagner avec toi une copine, un de tes parents si ils peuvent le weekend ... comme ça dès que tu sent que tu t'énerves ils seront là pour t'aider à te calmer.
Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des gros coups de gueule avec mes poneys mais avec le temps j'ai appris à me gérer et pour moi le meilleur remède, médicament appel ça comme tu veux c'est de m'assoir au milieu du près et des les observer pendant de longs moments et aussi de les prendre en photo...
Des mauvaises passes y'en a mais c'est là que tu doit te faire violence et te dire stop cette semaine je ne vais pas les travailler juste aller voir si tout va bien et puis voilà quitte à ce que ça te fasse un peu mal de ne pas te promener mais attention ne soit pas égoïste ce sont des animaux et de les laisser tranquille au près elles en seront plus que heureuse elles...
en tout cas je te souhait bon courage

Par chocolat23 : le 06/04/12 à 16:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 +1 Borane

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval