Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'ai plus la force de me battre ...

Sujet commencé par : Help me - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par Help me
Par Help me : le 04/04/12 à 17:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part de mon sérieux problème, qui me gâche tout ...
J'ai depuis maintenant 1 an une shetland, qui a beaucoup de caractère et elle a probablement été maltraité dans le passé, j'ai plusieurs fois été confrontée à de gros soucis avec elle, mais cette après midi, s'en ai de trop ...
On commence notre ballade, avec elle et mon autre ponette, tout va bien, ballade en liberté, rappel, quelques exercices dans un champ, et puis je me décide à la faire sauter un fossé, ce qu'elle a déjà fait ( ce fossé avait déjà posé problème auparavant ) et puis au début, je vois qu'elle bloque, j'essaye tout en douceur de la faire passer, je m'assoie de l'autre côté, je tire, elle tire aussi, ensuite j'essaye avec un morceau de pomme, elle avance un peu mais sans jamais passer, et puis ensuite, moi qui ne suit pas du tout patiente, j'ai commencé à lui donner des coups de longes sur les fesses, puis de plus en plus fort, ensuite je m'énervais d'après elle .. Résultat ... 20 min de combat qui n'ont mené à rien, strictement à rien puisqu'au final elle ne l'a pas passé, j'ai cédé, je n'en pouvais plus, j'en ai marre de la battre comme ça, de ne pas pouvoir me contrôler ( même s'il faut avouer qu'elle est très têtue et et que le problème vient aussi d'elle ), donc je m'assoie, je pleure, elle vient vers moi, on est restée 5min comme ça, ou elle avait sa tête contre moi, que je la calinais, je n'ai pas compris, après ce que je lui avait fait ! Et après, comme si de rien n'était, on reprend notre route, pas un seul, pas un infime changement de comportement par rapport à d'habitude malgré ce qui venait de se passer.
Je sais que la force ne résoudras rien, bien au contraire, mais je n'en peu plus, c'est un an de combat au quotidien, on se relève toujours, pendant 2-3 mois ça va bien, et ça se reproduit, je ne peux plus vivre comme ça ... Moi qui ai toujours dit que je ferais tout pour le bonheur de mes poneys, aujourd'hui, je ne suis plus capable, je ne suis pas la hauteur, ce n'est plus possible, je ne peux plus vivre ça ! Je me suis battue au près de mes parents pendant 1 an pour avoir un deuxième poney, elle est là maintenant, depuis déjà un an, et je crois que je n'y arriverais jamais. J'ai toujours tout fait pour mes poneys, je me suis toujours battue pour eux mais il y a un moment où ça ne marche plus ( que avec elle ) , je n'ai plus la force de me battre, et je n'aurais pas la force de m'en séparer...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Duhoggar : le 04/04/12 à 18:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
  pas du tout!

Non non en fait c'est une annonce d'un entier à vendre sur lequel j'été intéréssé sauf qu'il se trouve à 10 min de là où habite riverjap et qu'il correspond à son "idéal cheval", d'où le terme "tenter"

Désolé d'avoir polluer ton post helpme , j'arrête!
En tout cas moi je te crois à tort ou à raison et encore une fois je te souhaite bon courrage

Par UDADA : le 04/04/12 à 18:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 jiva : tu as deja shooté ton cheval toi???

Par JivagoetDjerba : le 04/04/12 à 18:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut etre que c'est un troll, mais peut etre que ce n'en ai pas un, alors je prefere repondre inutilement si jamais c'est un troll plutot que de laisser quelqu'un confronté à ses difficultés alors que j'aurais pu un peu l'aider

Par riverjap : le 04/04/12 à 18:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis réputée pour être méchante de toute façon


Faut arrêter de monter au créneau pour des histoires bidons !!
Les posts fleurissent à tout va !!

Après le mythe de l'étalon noir on en arrive au poney maltraité trop jeune pour travailler et en plus de ça malmené dans tous les sens du terme par une marmotte !


Alors vaut mieux en rire qu'en pleurer

Par Help me : le 04/04/12 à 18:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Pour tous ceux qui n'y crois pas et qui ne font que mettre des imbécileries sur le post, parce que je vous vois venir : Oui, mes deux juments se promènent en liberté, et viennent à mon rappel, et oui, je leur apprends des tours, et oui, ça marche !!

Par riverjap : le 04/04/12 à 18:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Allez je sors je suis de trop

Par tyoc : le 04/04/12 à 18:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je me promène avec les deux en liberté dans un chemin, et que je fais des exercices dans un champs ensuite

Donc pendant que tu essaye de faire sauter le fossé à la shet, tu as l'autre en longe en main.

Par ErasR : le 04/04/12 à 18:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 Oui mais passer en fossé en faisant le zouave au prés et le passer dans le calme en main il y a une différence, dans son pré elle est libre et se gère parfaitement d'un point de vu équilibre/ allure, en main elle a un paramètre à gérer autour d'elle et qui peut potentiellement la freiner ou gêner, les sols sont peut être différents etc.


Par punkiee : le 04/04/12 à 18:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 des imbécileries





Spoiler
Pardon

Par Luz : le 04/04/12 à 18:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 elle passe dans son pré oui mais dans un environnement quelle connait pas elle est plus inquiète c'est normal tout les chevaux le sont ( plus ou moins ) ce n'est donc pas comparable, tu vois ce que je veux dire ?
de la force ne t'aidera pas, essaie déjà d'avoir une bonne relation basée sur la confiance et le respect mutuel, attends qu'elle soit mieux pour lui demander de sauter quoi que ce soit
si tu lui montre quelque chose qui fait peur ou stressant, d'abord de loin, on se mets fasse à ce qui fait peur puis on félicite, on approche tout doucement par pallier, avec des pauses pour prendre le temps de voir ce que c et on félicite jusqu'a s'approcher pour le toucher ou non, ça ça peu se faire en 10 minutes ou sur plusieurs jours selon le cheval, le mien au début c'était en plusieurs jours mais maintenant il est maitre de ses nerfs et sait analyser avec d'avoir peur

Par UDADA : le 04/04/12 à 18:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 comment tu peux avoir une telle complicité et taper dedans???
c'est ca que je ne comprend pas!!! je le repete : le pb viens de toi... un peu de repos, une cure de magnesium pour calmer les nerfs... ca peut peu etre avoir son effet!


duhoggar : ok...j imaginai deja des truc louches...lol..... et je t'aurai dit : "et moi" mdr

Par Help me : le 04/04/12 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Non, l'autre broute pendant ce temps.

Par tyoc : le 04/04/12 à 18:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui, mes deux juments se promènent en liberté, et viennent à mon rappel

Te rends tu compte de l'aspect dangeureux d'un tel exercice ?

Par tyoc : le 04/04/12 à 18:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et pourquoi je suis pas étonné en plus.

Le champs est pas à toi non plus, je suppose ?

Par Help me : le 04/04/12 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Mais moi non plus je ne comprends pas ! Je ne comprends plus ! J'ai du mal à comprendre pourquoi elle vient toujours me voir en galopant, pourquoi elle hennit quand j'arrive malgré ce que je fais, je ne sais, je ne sais plus ...

Par Help me : le 04/04/12 à 18:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Effectivement, je ne vois pas l'aspect dangereux quand on a confiance et qu'on est complice. Et le champ est à mon papa.

Par UDADA : le 04/04/12 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 peut etre quelle a juste envie de rester avec celle qui broute

Par JivagoetDjerba : le 04/04/12 à 19:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 UDADA, il m'est deja rrivé un moment où je n'allais pas bien, la ponette a du le sentir, je n'arrivais plus à rien alors que d'habitude elle est parfaite, alors j'ai peté les plombs, et je l'ai cravaché, j'ai réalisé ce que je faisais et je me suis éffondré et je me suis mise à pleurer, je suis certaine que je ne le ferais plus jamais mais un petage de plomb ça arrive

et je ne parlais pas forcement de ça mais d'erreur en général quand je vois ce que les gens prennent dans la gueule dès qu'ils parelent d'enrenement deja on voit la mentalité de bcp de ce forum
dsl de pas tous etre des pros

Par Help me : le 04/04/12 à 19:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que ce soit ça puisque je la travaille en liberté pendant que l'autre broute, et elle est très bien connectée.

Par UDADA : le 04/04/12 à 19:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 je ne me considere pas comme une pro, loin de la... mais moi quelle dise qu elle frappe de plus en plus fort...ca me choque dsléé... une baffe ca pase, 2 a la limite, mais quand c'est de l acharnement
bref, moi aussi, jai deja "gueulé" sur mes gros ou meme mis un coup de cravache ou une claque, mais je ne les ai jamais "battu"

Par ErasR : le 04/04/12 à 19:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 +1 avec UDADA. La baffe ou le coup de cravache (parce que monsieur se fout éperdument de tes actions de jambes! )mais le cassage de gueule en règle... heu non.

Par tyoc : le 04/04/12 à 19:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quand on a confiance et qu'on est complice

C'est sûr que la confiance tu l'acquiert à grand coup de longe sur le c*l.


Effectivement, je ne vois pas l'aspect dangereux


T'inquiète tu va l'apprendre un jour ou l'autre. Accessoirement tu risque de causer la mort de personne qui ne t'on rien demandé et aussi celle de tes ponettes. Mais tu les aimes tellement, ça compense.

Par Sadness : le 04/04/12 à 19:10:03

Déconnecté
 ++++++++ avec udada

Par Help me : le 04/04/12 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Je ne peux pas me contrôler, oui le problème vient de moi, et oui c'est impensable de faire ça, et pourtant ...

Bah écoute , c'est comme ça, faut pas croire que y'a pas de bon dans notre relation non plus, c'est une mauvaise passe.
C'est sur que dans un chemin de vieille cambrousse, au beau milieu des champs, y'a beaucoup de passage ! Et puisque qu'elles me suivent, où est le souci ?

Par phoeb : le 04/04/12 à 19:11:49

Déconnecté
 complice?

excuse moi, mais si vous étiez vraiment complices, la ponette n'aurait pas peur de sauter et tu ne lui taperais pas dessus.


je suis passée par la phase "je tape dessus et je m'en veux", j'en ai bouffé pendant 4 ans dans un "club". J'étais ignoble avec les chevaux, mais j'arrivais quand même à trouver que ces crétins d'ignares étaient encore pire que moi (c'est dire la violence!).
Puis j'ai changé de club, et là on m'a remis à ma place, on m'a bien engueulé.
Là j'ai compris mes erreurs. Bien sûr ces habitudes (4 ans!) ne sont pas parties comme ça. Ca a mis du temps. Je surprends parfois encore cette rage. Mais je l'arrête et la maitrise tout de suite, pour ne pas retomber dans les horreurs du passé.

je m'en rappelle bien de cette époque, de ces moments sur le coup où la rage l'emporte, où on se sent puissant, où l'on redevient primitif.




J'ai fait d'énormes progrès, moi qui croyais être condamnée. Pour dire, aujourd'hui le pire cheval de club que j'ai jamais connu, bête au possible, quand il me met dans une rage folle ne s'en prend pas autant que quand j'étais gamine ou un simple "je veux pas tourner à gauche" me rendais...ignoble.


C'est pour ça qu'aujourd'hui je me bats contre ça.
Et pour ceux qui auraient envie de critiquer ce parcours et surtout me reprocher cette période ignoble, venez vivre ma vie, et après on en reparlera



bref le seul conseil, c'est arrête les situations pourries, et si tu ne peux pas t'en empêcher, et bien empêche toi quand même.
Et va prendre des cours avec des bons profs, et des chevaux qui ont du répondant, ça remet très bien en place!

Par phoeb : le 04/04/12 à 19:15:35

Déconnecté
 Bah écoute , c'est comme ça, faut pas croire que y'a pas de bon dans notre relation non plus, c'est une mauvaise passe.


arrête de te raccrocher à ça, c'est ridicule.

Tu te sers de cette excuse bidon pour te réconforter et croire que même si tu la tapes, elle t'aime bien...alors pourquoi tu t'empêcherais de la taper??


Arrête de raconter ces ça, de TE raconter ces conneries, et admets la réalité. Quand tu frappes ta jument, elle peut pas te piffrer, et tu détruis quelque chose en elle à chaque fois, et ta pseudo complicité, tu t'y raccroches aussi pour adoucir cette ignominie.


Arrête.

Par Help me : le 04/04/12 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Faut que j'arrête de vouloir trop faire, je vais me limiter pendant quelques temps à de simple ballades, merci phoeb pour ton témoignage.

Par tyoc : le 04/04/12 à 19:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est sur que dans un chemin de vieille cambrousse, au beau milieu des champs, y'a beaucoup de passage ! Et puisque qu'elles me suivent, où est le souci ?



Au final tu n'as envie de voir que ce qui te plait. Tu bats tes animaux, mais c'est pas grave tu les aime. Tu fais des choses dangereuse mais c'est pas grave t'es en cambrousse.

Sauf que battre ses animaux en s'acharnant c'est de la maltraitance et que la cambrousse elle a une fin. Et si tu crois qu'avec un chien au fesse de tes chevaux ton "rappel" va suffire tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

Par Sadness : le 04/04/12 à 19:19:00

Déconnecté
 Faut que j'arrête de vouloir trop faire, je vais me limiter pendant quelques temps à de simple ballades

C'est ce que je t'ai dit dès le début mais je ne parlais pas de lui chanter des chansons

Par Help me : le 04/04/12 à 19:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Quand tu frappes ta jument, elle peut pas te piffrer, et tu détruis quelque chose en elle à chaque fois, et ta pseudo complicité, tu t'y raccroches aussi pour adoucir cette ignominie.

Voilà, ce que je ne veux pas m'admettre, c'est exactement ça, je le reconnais. Je veux croire qu'elle m'aime pour ne pas sombrer, mais comme tu le dis, si ça se trouve elle ne m'aime pas, mais j'ai encore une lueur d'espoir qu'elle m'aime, parce que qu'elle me le prouve, quelques fois.

et tu détruis quelque chose en elle à chaque fois

Ca fait du bien d'en prendre conscience, même si sur le coup j'en pleure, ça va peut être me faire réagir, je l'espère, tellement ...

Par Halaska : le 04/04/12 à 19:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Beaucoup d'anthropomorphisme...

Par Help me : le 04/04/12 à 19:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Au final tu n'as envie de voir que ce qui te plait.

Justement non, puisque j'essaye de résoudre ce qui va pas, ce post en est la preuve.

Par tyoc : le 04/04/12 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Beaucoup d'anthropomorphisme...

C'est au dela de l'antropomorphisme à ce niveau.


Justement non, puisque j'essaye de résoudre ce qui va pas, ce post en est la preuve.

C'est pas un forum qui va aider tes animaux. Soit tu les vends, soit tu les laisse tranquille pendant qq années le temps que tu grandisse dans ta tête.

Par phoeb : le 04/04/12 à 19:29:12

Déconnecté
 mais comme tu le dis, si ça se trouve elle ne m'aime pas, mais j'ai encore une lueur d'espoir qu'elle m'aime, parce que qu'elle me le prouve, quelques fois.

Elle te supporte...parsque c'est une obligation de "poney bien élevé".

Je me suis énervé une fois sur le mien. Pas de baffe ou autre. Juste hurler dessus, et le coup de stick de trop et trop fort.

Il m'a donné un coup de pied dans le ventre. Heureusement, il n'a qu'effleuré. Parsque dans le fond, il ne voulait pas me faire de mal, comme moi je lui faisais.

J'ai tout compris ce jour là.

Par phoeb : le 04/04/12 à 19:31:10

Déconnecté
 Ca fait du bien d'en prendre conscience, même si sur le coup j'en pleure, ça va peut être me faire réagir, je l'espère, tellement ...


Faut pas que t'espère, il faut que tu mettes une grosse claque dans la tronche.

Engueule toi si la pensée te vient, écrase toi le pied, dit le tout haut que tu meurs d'envie de frapper ta ponette. Tu dois réaliser ce que tu t'apprête à faire.

Par JivagoetDjerba : le 04/04/12 à 19:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 voir un psy peut t'aider, ou faire du yoga ou de la méditation

il y a aussi des herbes ou des huiles essentieles qui sont très efficaces contre la nervosité, l'impulsivité, qui relaxent, appaisent, calment

Par Help me : le 04/04/12 à 19:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Soit tu les vends, soit tu les laisse tranquille pendant qq années le temps que tu grandisse dans ta tête.
J'ai pas l'intention de choisir une de ces deux alternatives, je vais grandir dans ma tête à se niveau là oui, c'est impératif, mais pas les laisser dans le pré.

Elle te supporte...parsque c'est une obligation de "poney bien élevé".
Tu vois quand tu dis ça, je veux bien te croire, mais à ce moment là, pourquoi quand elle est dans son pré elle vient d'elle même me voir ? C'est qu'elle en a envie.

Faut pas que t'espère, il faut que tu mettes une grosse claque dans la tronche.
Engueule toi si la pensée te vient, écrase toi le pied, dit le tout haut que tu meurs d'envie de frapper ta ponette. Tu dois réaliser ce que tu t'apprête à faire.

Je suis prête à arrêter, je me le dis tout le temps, encore tout à l'heure avant de commencer, mais c'est plus fort que moi ! Et oui la claque dans la tronche, je la mérites, amplement.

Mais en fait, j'ai peur qu'il soit trop tard, que ce ne soit plus possible qu'elle m'aime ...

Par tyoc : le 04/04/12 à 20:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je vais grandir dans ma tête à se niveau là oui, c'est impératif, mais pas les laisser dans le pré

Et pourquoi pas. Elles seront toujours mieux à 2 qu'avec toi en train de les battre.

Par papyrus : le 04/04/12 à 20:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai recupere une shet' qui avait ete maltraitee.on lui a foutu la paix jusqu'a ce qu'elle vienne d'elle meme...
Un ange avec les enfants, aucun vice!
Mais...ben oui... Grosse feignante 

Aucune volonte pour une petite sortie en main avec un enfant dessus...a un point qu'apres elle nous le faisait "payer" en cassant les pieds au quotidient: taper dans le box ( ouvert), hennir a 6h du matin, allumer le couillus, mordre les copains....
La seule chose qui la calmait: attache en stalle 3 jours!!!
On etait tranquille un petit mois...

Avec le temps, nos relations ne se sont pas arrangees, pourtant, je suis patiente.Puis un jour,elle m'en a tellement fait voir que j'ai eue envie de l'assommer avec la pelle!!!...
Jamais je n'avais ressentie cette envie...c'en etait trop!

Elle est partie, je l'ai donnee, elle est heureuse de ne rien faire...et moi ravie de ne pas avoir commis mon acte premedite...

Moi, je vous le dis...ca arrive d'avoir envie de masacrer son cheval... Mais de la a passer a l'acte...c'est autre chose

Par Help me : le 04/04/12 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
34 messages
Dire merci
 Tu voudrais pas non plus faire un post avec en titre marqué que je bats mes poneys ? T'as en toi une volonté de détruire l'autre pour le voir s'effondrer et tomber plus bas que terre ?

En fait, je réalises qu'ici, y'a trop de personnes parfaites qui n'ont jamais fait d'erreurs dans leur vie et qui ne conçoivent pas qu'on puisse en faire !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval