Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle m'a bottée...

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par loups56 2 : le 25/02/12 à 19:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Juste pour décharger ma colère et mon stress...
Cette après-midi, le soleil était enfin au rendez-vous chez nous (ça faisait des jours qu'on était dans la grisaille) et il faisait bon. Je me suis donc dit "tiens, une petite balade, pourquoi pas ?". Je vous plante le tableau, pour ceux qui ne connaissent pas mais ma jument est au pré avec une mule (qui est à vendre d'ailleurs... j'ai envie de dire qui est "enfin" à vendre) qui ne m'appartient pas et qui est totalement mal éduquée et dangereuse. Là, ça allait à peu près ces derniers temps mais elle avait recommencé ses bêtises depuis environ 15 jours. Je vais donc les chercher au pré et je "pose" la mule au paddock (parce que la laisser au pré, c'est même pas la peine, elle défonce tout), électrificateur à fond. Ma balade se passe nickel, super galop avec ma princesse, un ange, le rêve, comme toujours. Je rentre et je passe récupérer la mule pour les remettre au pré. Déjà, sur le trajet paddock/pré, elle est infecte : me double constamment au petit trot, tire, refuse de tourner (c'est comme ça que je la freine habituellement). Je hausse un peu le ton, elle se "calme". Au pré, je commence à lui retirer son licol (en premier parce que si je lâche ma grosse d'abord, je me fais embarquer direct) et la voilà qui commence à reculer puis cabre et se m'arrache la longe des mains. Là, elle fait demi-tour et paf, elle me latte direct. Dans un réflexe de protection, je lève mon bras. J'ai tout pris dans l'avant-bras. Sur le coup, ça allait mais maintenant, j'ai un énorme hématome et ça me tire jusque dans les doigts, j'ai vachement de mal à taper, là...
Sur l'instant, j'ai été tellement surprise de tant de violence que je n'ai rien fait, pas même eu le temps de gueuler. Elle s'est barrée au fond du pré, plein cul, en coup de cul et sauts de mouton, le licol et la longe derrière elle. Je n'ai pas eu le courage de l'attraper pour le retirer, j'ai laissé le soin à sa proprio de se débrouiller avec lorsqu'il a fallu les rentrer (je n'y suis pas allée). Dans mon malheur, j'ai eu du bol, ma grosse, que je tenais de l'autre main, n'a pas bronché quand c'est arrivé et a attendu sagement que je la libère pour partir la rejoindre...
J'en tremble encore de raconter ça. J'ai hâte qu'elle parte, je n'en peux plus de cette bestiole...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Snowwhite : le 25/02/12 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2012
4 messages
Dire merci
 Tu devrais tel à sa proprio pour lui dire... J'aurai envie de la tuer cette sale bête... T'aurais pu le prendre en pleine tête le coup de late...

Par tyoc : le 25/02/12 à 20:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment que la mule cause des problèmes. Un jour ou l'autre elle va vraiment faire du mal à qq un. Voir pire.

La garder devient dangeureux.

Par mon quidam : le 25/02/12 à 20:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Faudrait peut-etre que tu ailles consulter pour ton bras, tout de meme... Non?
Pour la mule, vivement qu'elle soit vendue..

Par phoeb : le 25/02/12 à 20:35:09

Déconnecté
 un coup de fil à la proprio, et surtout, tu arrête de t'en occuper. Si tu dois la manipuler, tu sors les gros moyens: gants, stick, filet et longe de travail. Ta sécurité avant tout. Et tu le dis bien à la proprio.

Ensuite, va faire soigner ton bras, ton hématome peut engendrer d'autres problèmes. En attendant, tu peux mettre de l'arnica, une crème pour ls hématomes, sinon encore mieux: de l'argile (celle qui se vend à décath pour les chevaux). et demain doc!


Et pour la vente, bon courage pour qu'elle parte, et surtout bien prévenir le futur acheteur...

Par Desroses : le 25/02/12 à 20:42:25

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mouais à mon avis une mule aussi mal éduquée elle finira mal.

Par Amochia : le 25/02/12 à 20:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Déjà, je dirais va faire un tour à l'hosto pour ton bras, un coup mal placé, ça peut engendrer pas mal de mauvaises choses
Ensuite pour la mule, je ne pourrai pas trop te conseiller.
Mais ton bras est la priorité

Par summerice : le 25/02/12 à 21:07:12

Déconnecté
 moi je refuserai de m'en occupée qu''elle se débrouille avec c'est SA bestiole, imagine tu l'aurais prît dans la tête

Par El Bimbo : le 25/02/12 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 saucisson

Par ankeanke : le 25/02/12 à 21:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle défonce les parcs ? Bah tampis, c'est pas de ta faute si elle est mla éduquer . Un petit coup de teléphone aux proprio pour qu'il vienne réparé les dégats .. sa devrait très vite les souler ! Je crois , que moi, j'aurais courur derrière cette saleté pour la latter en retour ...
Dent pour dent , oeil pour oeil .

(et la je te jure, je crois que je l'aurais transformer en saucisson xD )

Nan mais sans blague ... explique tout a sa proprio .. sa eput devenir vraiment super dangereux :/
Fait bien gaffe a toi

Par SDE : le 26/02/12 à 09:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Ils ne peuvent pas la vendre au couteau, que ça parte vite fait ?
Car ça fait longtemps que tu risques ta vie à cause de cette bestiole !
Là c'est ton bras qui a pris mais si tu n(avais pas levé le bras ? Tu l'aurais pris dans la tête ! Et tu ne serais plus là pour en parler

N'oublie pas de consulter, pour ton bras, et demande que la RC de la mule te rembourse !

Vu sa dangerosité à moins de la revendre à un chuchoteur qui a envie de relever un challenge je ne vois pas qui pourrait acheter cette mule.... Un particulier se fera détruire vite fait Surtout que les amateurs de mule c'est souvent des randonneurs donc veulent un animal sûr. Ou alors des novices qui veulent plus un compagnon qu'une monture... Et là encore c'est mort !


pour ton bras

Par Al3zane : le 26/02/12 à 09:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'adore les réactions de certaines personnes, dès lors qu'un animal est mal éduqué, on propose directement l'envoi au couteau ! Il y a des jours où je suis contente d'être humaine et pas cheval, sinon je serais déjà en steak depuis longtemps...

Sinon , effectivement, prévenir la proprio, dire que ça va plus, et si c'est ton pré, posez un ultimatum , t'as 1 mois pour partir avec ou la vendre pas plus.

Par Desroses : le 26/02/12 à 09:51:11

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Entre ma vie et celle d'une mule dangereuse, perso, je n'hésiterais pas trop longtemps. J'en connais qui ont mis leur cheval chez le marchant après avoir été blessé (botté) car chaque personne a sa propre tolérance.

Mais ce n'est pas le sujet du post, d'autant que l'auteur n'est pas le proprio. Mais perso, je demanderais à la faire dégager du pré de mon cheval.

Par Al3zane : le 26/02/12 à 09:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Faut pas oublier qu'un animal agit par instinct et pas par intention malsaine, et si on l'envoie à l'abatoir parce qu'on le trouve dangereux , je trouve ça complétement con. On le refile alors chez quelqu'un qui aime les chevaux et juste les nourrir comme ça pas de soucis , pas de contact réel avec l'homme, ou bien chez quelqu'un qui saura quoi faire, mais on l'envoie pas au couteau le lendemain d'un accident. Enfin bref des fois je comprend pas.

Comme j'ai dis au dessus, virer la proprio et son cheval car t'as pas envie de finir en chaise roulante.


Message édité le 26/02/12 à 10:01

Par dilou : le 26/02/12 à 10:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

811 remerciements
Dire merci
 D'accord avec Al3zane...et je suis très surprise de ces réactions, d'habitude sur ce forum, on s'indigne plutôt à l'idée du couteau..
Serait-ce parce qu'il s'agit d'une mule ? Je n'ose croire à un tel racisme...
C'est une bête mal éduquée, tu n'as pas à la gérer, il serait normal que tu n'en veuilles plus..mais la peine de mort me parait démesurée, du moins tant que personne n'a essayé d'inculquer quelques bons principes à cette délinquante !!

Par Desroses : le 26/02/12 à 10:24:40

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
On le refile alors chez quelqu'un qui aime les chevaux et juste les nourrir comme ça pas de soucis , pas de contact réel avec l'homme, ou bien chez quelqu'un qui saura quoi faire,

Ben oui, c'est le mieux à faire, mais si on trouve personne ? On fait quoi ?

Par colnat : le 26/02/12 à 10:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
On le refile alors chez quelqu'un qui aime les chevaux et juste les nourrir comme ça pas de soucis , pas de contact réel avec l'homme, ou bien chez quelqu'un qui saura quoi faire,


c'est deja pas facile de trouver un bon proprio pour un cheval normal. Sans aucun contact, ca veut dire la laisser seule dans un pré et lui balancer le foin par dessus la cloture?

Puisque apparement elle est dangereuse même dans le cas ou il faut manipuler les autres chevaux qui sont avec elle.

J'avais par pitié repris une petite jument identique qui n'était pas à moi mais dont j'ai tenté de m'occuper.

- Systématiquement le cul tourné à la porte du boxe quand on devait la prendre. On lui laissait un licol et on grimpait sur le mur de séparation du boxe pour attraper la tête et rediriger la tête vers la direction de sortie pour l'attraper. Elle latait directement en direction de la porte du boxe si on ouvrait.

- A l'attache (si on arrivait a l'attacher) elle tapait systématiquement des antérieurs et des postérieurs.

- pour fini on faisait un couloir avec des fils éléctrique jusqu'au paddock pour vider le boxe une fois par semaine.

Ca c'est terminé avec une fracture du crane un jour en la conduisant au paddock tenue en longe elle marchait derrière sans rien dire elle s'est pointée et à tapé d'un antérieur. C'est le palfrenier qui a été blessé.

Elle a été vendue et je ne veux pas trop savoir la suite mais apparement quelqu'un a réussi à la récupérer.





Message édité le 26/02/12 à 10:38

Par dilou : le 26/02/12 à 10:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

811 remerciements
Dire merci
 Ou alors quelque chose m'a échappé, en relisant je vois que Tyoc fait allusion à des antécédents que je ne connais pas.

Par colnat : le 26/02/12 à 10:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est une bête mal éduquée

a un certain stade je crois que c'est pas juste un problème d'éducation. Celle que j'ai eu cherchait systématiquement à latter dans toutes les circonstances possibles.

J'ai été coincée dans le coin opposé du boxe ele avait ses fesses dans ma directin, je suis sortie en grimpant à la paroi du boxe.

Par KHLOES : le 26/02/12 à 10:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui il y a de sérieux antécédents

Lien

Par Jolinar : le 26/02/12 à 10:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
qu'un animal agit par instinct et pas par intention malsaine
ouais mais attaquer un humain, est-ce vraiment dans linstinct naturel dun cheval qui est une proie a la base ?


pour en revenir au post initial; je ferai ausi appel au proprio pour quil prenne en charge les soins...
effectivement sant ton bras, loups56, tu ne serais peut etre plus la0...

Par phoeb : le 26/02/12 à 10:52:55

Déconnecté
On le refile alors chez quelqu'un qui aime les chevaux et juste les nourrir comme ça pas de soucis , pas de contact réel avec l'homme,

et pour ses pieds? et pour sa santé? et le jour elle devra changer de pré?


Si on suit ce que tu dis, dans 2 ans on se fait poursuivre par une assoc pour maltraitance.



Après, ça part un peu vite dans les tours, il faut voir ce qui en est de la bastiole, si c'est récupérabe ou pas avant de décider de son sort.


Par Mandrine : le 26/02/12 à 10:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Il m'est arrivé la même chose avec les ponettes qu'on à en pension,elle à tous faillis nous tuer au moins 15 fois xD Maintenant j'ai peur à chaque fois que je vais dans leur pré ....

Par Oc : le 26/02/12 à 10:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on n'a pas à gérer les chevaux des autres, meme en pension ou autre, si la mule est ainsi c'est bien pour une raison (il fait quoi son proprion pourquoi il a une mule si il ne la gére pas ? )

que ce soit une mule, un cheval ou un élephant pour moi ca revient au meme, pas de racisme mais une remise en question


qu'elle soit pas éduquée c'est un fait mais c'est pas à loup de gérer une telle bestiole. Ne plus pouvoir sortir sa propre jument sans risquer de retrouver une mule sur la route, ne plus pouvoir gérer son cheval sous peine de se voir massacrer par une mule

là ya clairement eu intention de botter, un équidé botte pas sans raison. la réaction de punition n'a pas pu etre donné vu le choc

je ne connais pas le contexte de la pension :
a qui appartient le Pré ?
quelqu'un paye quelque chose ?

mais si tout est à loup, je pose un ultimatun, la mule dégage VITE et pas dans un mois ou alors je la fous dehors (dans un autre pré ou je la dépose dans le jardin de son proprio peut m'importe où il habite)

Par SDE : le 26/02/12 à 11:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 J'adore les réactions de certaines personnes, dès lors qu'un animal est mal éduqué, on propose directement l'envoi au couteau !
Alezane, t'as pas lu les autres posts !

ça fait une paire d'années que Loups est en danger de mort à cause de cette mule

proprio démissionnaire/ autruche
Loups gérant seule les pbs

et prenant seule les risques

Alors non je n'enverrais pas tout animal mal éduqué au couteau.

Mais dans ce cas-là précisément, OUI !

comme je l'ai dit plus haut il faudrait qu'un type genre parelli (ou d'un même niveau) la récupère ... Sinon je ne vois pas qui pourrait rééduquer un animal dangereux, asocial, méchant et vicieux depuis des années... sans avoir les compétences, les installations, le temps et les moyens pour ça...

Pour certains chevaux il faut juste de l'implication, du temps, de la patience et de la poigne.

Là si la proprio n'a fait aucun effort pendant toutes ces années c'est pas à Loups de les faire. C'est pas non plus à Loups et sa famille à supporter les conséquences.

Par SDE : le 26/02/12 à 11:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 On le refile alors chez quelqu'un qui aime les chevaux et juste les nourrir comme ça pas de soucis , pas de contact réel avec l'homme,
non, quand on aime les chevaux, on les pare, on les vaccine, vermifuge. Et avec celle-là c'est le moment où ion est en danger....
Je ne connais aucun animal où il n'y a, comme entretien, qu'à jeter de la nourriture pard-dessus une cloture électrique. A un moment ou un autre il y a forcément contact.
Ne serait-ce qu'un gamin effronté qui va ouvrir la porte et entrer dans le pré

ou bien chez quelqu'un qui saura quoi faire,
qui, par exemple ? Tu crois que LaCense va la prendre gratos ? Si elle avait des rayures et un père zébre, ça ferait de la bonne pub, mais là ?

déjà que c'est difficile de trouver des hébergeurs pour des chevaux sympas destinés à l'abattoir... Des chevaux pas compliqués, câlins, voire utilisables... Qui voudrait d'un tel animal chez lui ? A part un suicidaire ?

La mule est en vente mais qu'st-ce qui va se passer si elle esquinte qqn le jour de la visite d'achat ?

Par phoeb : le 26/02/12 à 11:12:20

Déconnecté
 je viens de lire l'autre post, effectivement, y'a de sacrés antécédents!


Le problème aussi, c'est que c'est une mule, et pas un cheval, ça réagit aps pareil.

Par exemple, un cheval qui se fait charger par un chien, il va fuir. Un âne, il va se retourner et taper!


Ensuite, qu'elle t'attaque, charge etc, c'est pas normal du tout...ils feraient comment les randonneurs qui partent pour 2 mois de voyage avec leurs mules??

Faut pas déconner.

Y'a des cas, on y peut rien, et vaut mieux pas tenter.
J'ai été confrontée une fois à un cheval qui avait un comportement bizzare. Aucune idée de son passé. Il avait attaqué une stagiaire à la gorge. Il avait tenté d'attaquer le patron qui s'était accroupit à l'extérieur du troupeau pour observer un cheval, heureusement il s'était relevé à temps et lui avait balancé des mottes de terre.
A côté de ça, en main, monté, il était génial.
Mais trop instable.


Là, y'a plus grand chose. Elle vous tolère quand vous allez dans son sens, mais dès que ça ne lui convient plus, c'est finit, et là elle s'en prend à vous avec une violence incroyable, elle n'oserait pas le faire à un autre équidé!!

Donc à part trouver quelqu'un qui connait les mules, leur comportement spéciale de mule (et pas de cheval), je vois pas ce que vous pouvez faire vous même. A part acheter une combinaison d'entrainement pour chiens d'attaque.

Par tyoc : le 26/02/12 à 11:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
en relisant je vois que Tyoc fait allusion à des antécédents que je ne connais pas.

SDE a répondu ainsi que KHLOE. Et encore il doit y avoir 1 ou 2 posts de plus sur les déboires de Loups56 2.

Garder un animal au risque de sa vie (parce que on est là maintenant) c'est ridicule.

Je vais être dur volontairement mais tu traines cette histoire depuis trop longtemps Loup56 2 (p'tain t'avais pas autre chose comme pseudo. ). La proprio et son père doivent régler le cas de la mûle très rapidement. Comment ils le règlent c'est à eux de voir. Mais tu va finir par avoir de très gros soucis. Pense un peu à toi et à ta famille.

Par colnat : le 26/02/12 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
prendre le téléphone sonner au proprio aller chez le doc réclamer l'ouverture d'un sinistre auprès de la RC et exiger de se débarasser de cette teigne y'a rien d'autre à faire. Quand je lis l'autre poste je me dis WAOUW

Par Desroses : le 26/02/12 à 11:24:24

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça à l'air spécial une mule !






Message édité le 26/02/12 à 11:26

Par Oc : le 26/02/12 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Desroses, c'est bien le net pour trouver des photos à commenter

une mule ya rien de mieux, les amerloc ont une culture de la mule au dessus de la notre, pour eux c'est l'excellence faite équin, ils font tout avec, saut, western et meme endurance et rando au long court

émile brager, brillant randonneur a fait le tour des US avec deux mules

ca passe partout, d'une gentilesse extréme mais rancunier, et CA S'EDUQUE BORDEL !!!!


la mule c'est le meilleur de l'ane et le meilleur de la jument au contraire du bardot qui est lui le pire de l'étalon et le pire de l'anesse


tes photos montrent juste une mule qui défend quelque chose contre une attaque de cougar et ca peu de chevaux en sont capable, la fuite avant tout, la mule (comme l'ane son père) prend les devants, pas pour rien que les montagnards mettent des anes dans les troupeaux de mouton en estive, ya pas mieux pour défendre SON troupeau contre l'intrus


la mule du post a un défaut d'éducation, comme n'importe quel cheval pourrait avoir, il faut soit y remédier soit trouver autre chose, et c'est pas à Loups de s'en occuper

Par Desroses : le 26/02/12 à 12:00:15

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oc, j'ai mis les photos car je trouve ça impressionnant, ça doit avoir un caractère particulier et une "confiance" pour ainsi attaquer (ou se défendre) un véritable prédateur.

Par Oc : le 26/02/12 à 12:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca n'a rien de particulier, suffit de cotoyer des anes

tu remarqueras que les deux chiens derrière se contentent de regarder la mule faire leur taf, le tout poser sur leur cul, euh auraient peut etre pas pris le cougar de face


Par Desroses : le 26/02/12 à 12:10:52

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas beaucoup d'expérience en âne, mais on en a un à l'écurie souvent en liberté, il a une grande confiance en lui. Il est entré dans le box de Pepsi, est allé le sentir, s'est promené dans son paddock, est reparti puis est allé chez l'entier.

Par tyoc : le 26/02/12 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu remarqueras que les deux chiens derrière se contentent de regarder la mule faire leur taf

P'tain j'avais pas vu les chiens.


Par casimirus : le 26/02/12 à 12:21:33

Déconnecté
 la mule en question a tout simplement pigé que c'est elle qui fait la loi et elle en profite tant qu'elle peut.

à 6 ans, c'est toute une éducation à reprendre à zéro et c'est de la responsabilité de son propriétaire de se donner les moyens d'y parvenir.

En tous cas, ce n'est pas à toi loups56 2 de ramasser les coups de pieds qui volent sous pretexte que tu as cette mule en garde .... dans les pensions, on est tenu de signaler les comportements dangereux et les gérants ont tout à fait le droit de refuser un cheval pour ça.

Sinon, les mules éduquées sont très sympa, courageuses et fiables.

Par loups56 2 : le 26/02/12 à 14:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je ne pensais pas que mon post allait faire autant réagir !
Le bras, ça va mieux : j'ai mis de l'arnica. Bon, nuit d'enfer quand même car pour se retourner, c'était pas simple. Là, ça a bien désenflé et ça va mieux. Un bleu très moche est en train de sortir, la suite logique quoi...

La mule, non, elle n'en est pas à son coup d'essai. Ces derniers mois, ça allait un peu mieux car avec ma filleule, on la reprenait pas mal et ça marchait. Mais bon, je ne vous cache pas que ni l'une ni l'autre, on avait très envie de s'en occuper, on se contentait du strict minimum quoi (elle n'est pas à nous et puis on ne l'a pas choisi quoi).

Et puis il y a 15 jours, elle a recommencé ses conneries : d'abord, elle a attaqué le chiot de ma filleule alors qu'il ne faisait que passer avec elle dans le paddock et ne lui prêtait aucune attention. Le pauvre a eu juste le temps de rouler sous les rubans, sinon, que serait-il arrivé... Un petit berger australien de 10 kg, un antérieur dans la tête, je ne sais que trop bien la suite... Ma filleule l'avait vertement recadrée mais sans doute pas assez (mais peut-on lui en vouloir ?). A noter qu'avec mon beauceron, elle charge aussi mais il est bien plus malin qu'elle, et ne manque de la pincer pour la corriger si elle insiste trop. Et il se méfie. En outre, il fait pas loin de 60 kg et est rapide.
Quelques jours après, alors que j'étais partie en balade avec ma grosse, elle a faussé compagnie à sa proprio et au père de celle-ci, qui la baladaient pour l'occuper. Elle a fait exactement comme à moi hier : relever la tête, cabrer, se retourner et latter...

Puis elle s'est enfuie dans les champs, allant jusqu'au lotissement où j'habite, galopant comme une furieuse, bottant à tout va.

Quelques jours avant les événements d'hier, elle m'avait déjà échappée le matin, en la sortant du paddock pour aller au pré, la faute à un... écureuil qui descendait de son arbre (écureuil qu'elle voit tous les jours en ce moment...). Elle était partie à fond la caisse et avait botté dans la direction d'un monsieur qui se promenait sur le chemin (la peur que j'ai eu pour ce pauvre type ...). Elle avait aussi fait des allers et retours à fond entre le bout du chemin et moi (qui tenais toujours ma grosse en longe, stoïque, pour essayer de la récupérer), nous frôlant parfois, bottant à chaque fois qu'elle passait près de nous.

C'est après qu'elle ait botté le père de la proprio (qui est aussi mon ami et qui lui, s'occupe de la mule au quotidien avec moi) qu'il a été décidé de la vendre. Pour l'instant, personne n'en veut...
Mon ami lui est prêt à la donner, du moment qu'elle s'en va. Je suis d'accord mais même en la donnant, franchement, qui voudra d'elle... Elle 8 ans maintenant, elle sait qu'elle peut user de la force avec l'humain; elle sait comment faire. Et en plus, elle a une force considérable, notamment grâce à son encolure de Fjord (impossible ou presque de la faire céder en chassant les hanches, elle résiste, droite comme un I, et tape, si on insiste). Pour les parages, en plus de deux ans, c'est toujours le même combat pour prendre les pieds. Je me dis, il n'y a pas qu'un problème d'éducation là car bon, certes, sa proprio ne fait rien ou pire mais quand même, il y a aussi la force de l'habitude, qui souvent, aplanis certaines difficultés et nous la manipulons tous les jours, dans le calme, avec la compagnie d'un cheval calme et bien éduqué...
Elle a de drôle de comportements aussi je trouve : elle colle "comme un poulain" ma jument et essaie régulièrement de le faire avec nous.

C'est possible qu'elle soit tout simplement "dérangée" ?

Par loups56 2 : le 26/02/12 à 14:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Des fois, je me dis que son naisseur l'a élevé au biberon (elle a déjà eu deux autres proprios avant la fille de mon ami) et qu'il s'est laissé déborder.

Mais vraiment, j'ai hâte qu'elle s'en aille. Pour ceux qui se demandaient, je loue des pâtures, mon ami me paye la moitié de la location et du foin.

Par SDE : le 26/02/12 à 15:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Tu me rappelles aussi la fois où ton chien t'avait sauvée d'une attaque de la mule, ton Beauceron c'était bien toi ?

Ce tte façon, quelle que soit l'origine de ses problèmes, maintenant ça doit être trop tard hélas... Qu'elle ait une tumeur au cerveau ou un déséquilibre hormonal ou encore un pb d'éducation tu ne peux rien y faire.

D'ailleurs comment veux-tu qu'un véto l'examine ? En lui tirant une fléchette anesthésique, comme les rhinocéros ?

Si elle attaque les passants dans la rue tu peux être sérieusement inquiétée en tant que "gardien" de l'animal puisqu'elle est en pension chez toi.
Sans compter les remords si elle venait à blesser ou tuer qqn, tu t'en voudrais toute ta vie

Si personne n'en veut, tant mieux quelque part, ça veut dire que les gens ne sont pas fous ! mais raisonnables!

la seule issue ça va être le couteau, c'est dommage mais je ne vois pas d'autre alternative. C'est dégueud e penser cmme ça mais il vaut mieux que ce soit elle plutôt que le chiot de ta nièce, ton visage ou un passant qui se retrouve à l'hosto voire pire.

Par chocolat23 : le 26/02/12 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 c'est bien un problème de prime éducation;
je n'ai pas tout lu mais l'envoyer à la boucherie quelle honte;ce sont plutôt ses éducateurs à sermonner;essayez de joindre une asso qui aura la patience de s'en occuper;
elle doit être séparée des personnes actuelles car même guérie elle recommencera avec celles ci!elle a su jusqu'où elle pouvait aller avec eux et les chevaux ont une bonne mémoire!

Par SDE : le 26/02/12 à 15:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 l'envoyer à la boucherie quelle honte
Bah je préfère ça à un innocent qui se fait fracturer le crâne.

C'est facile de dire "place-la chez un bon proprio" oui mais ça prend du temps et c'est pas à Loups de le faire...surtout qu'"un bon proprio qui voudra de cette bête-là" si ça se trouve, ça n'existe pas...

C'est facile de dire "il existe des gens qui aiment juste des chevaux pour les nourrir" personnellement je n'en ai jamais rencontré. Des chevaux de compagnie, gardés juste pour les câlins, oui. Des lions en cage nourris pour rien, non.

c'est facile de dire "trouve une assoc qui saura s'en occuper". Dans les assoc les gens sont bénévoles, pas des redresseurs de chevaux dangereux... Ca existe peut-être mais où ? Ca sera encore à Loups de démarcher les associations ? et de payer le transport ? ( si toutefois il existe une assoc qui ait envie de prendre la mule en charge.... )

Si son sort vous émeut n'hésitez pas à aller la chercher, Loups sera ravie de s'en débarrasser.

Pou ma part je sais que même gratuitement je n'en voudrais pas. Et même si on me payait pour ça je dirais non ! Ma santé d'abord.

Avec un tel animal, tout peut arriver et cette nuit son chiot peut se faire détruire. Demain sa nièce ou elle peuvent finir à l'hopital. Ou un gamin se promenant peut croiser la mule fugueuse sur son chemin et finir au cimetière.

c'est bien un problème de prime éducation;
je n'ai pas tout lu mais

mais tu n'en sais rien en fait ! Si Loups ne le sait pas elle-même... Et si tu n'as pas lu tout/s le(s) post(s) ça serait plus respectueux de ne pas émettre d'avis sans savoir ni te renseigner Chocolat !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval