Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrôler et tenir sur un cheval qui s'emballe ?

Sujet commencé par : Frimous29 - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par Frimous29 : le 15/01/12 à 17:04:41

Déconnecté
 Bonjour,
comme dit dans le titre, ma question est la suivante:
Comment tenir sur un cheval qui vous embarque avec force (coups de culs, ruades, etc), et par la suite reprendre le contrôle et éviter la récidive dans l'heure qui suit (en imaginant que cela se produise lors d'un cours).

Pour ma part j'ai actuellement mon galop 5, et j'ai gravement chuté il y a quelques mois car mon cheval s'est violemment emballé. Depuis, j'ai peur que cela se reproduise, et aimerais des conseils pour prévenir la chute, sachant qu'elle fait tout de même partie de ce sport parfois dangereux, et qu'elle peut être inevitable.

Merci d'avance

Messages 121 à 122, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Phèdre : le 04/03/16 à 17:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
oc cest pas toi qui tétais réveillée au milieu de la carrière avec le cheval en sueur ou je confond? J'avais flippé en lisant le post...

Pour les chevaux jetant volontairement et la boucherie j'en ai connus....mais disons que j'ai démarré dans un club très spécial...ils récupéraient des chevaux assez dangereux quand j'y repense....

Par Oc : le 04/03/16 à 17:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah non Phèdre, c'est pas moi ce coup là du cheval en sueur, j'ai perdu qu'une fois connaissance à cheval et cela date de septembre dernier


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval