Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche nouveau cheval, morpho ?

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 606 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 21/12/11 à 11:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Je ne pensait pas poster ce genre de message si tôt mais dans le fond je pense que c'est une bonne chose quand même.

Alors voila je me met en quête d'un nouveau cheval.
Ce n'est pas pressé bien sur, mais j'ai eu différents feu vert.
Je recherche un cheval pour faire du saut en compétition, c'est une des principale activité en plus du dressage et de la balade de loisir.
Et forcément un coup de coeur sinon c'est pas drôle. Donc voila j'aurais aimé avoir votre avis. C'est la première fois depuis Mimi que j'ai ce " flash" .

Tessaaaaaaa ! c'est bon je raconte!
Donc :

J'ai trouvé la nenette sur internet. Je suis aller la voir.
Alors elle a 3 ans n'a jamais eu de selle sur le dos, ni travail quelconque, je pense que le maréchal n'a pas du encore la voir...du tout.
Elle est assez "courte" enfin ça m'a fait tout bizarre parce que Milénium était un géant.
Elle a son charme, je pense qu'elle peut devenir très jolie même si là bah elle casse pas trois patte a un canard. Elle a encore les fesses plus hautes que le garrot, elle a (arrêter moi si je dis des bêtise) les jarret clos enfin c'est ce que je vois après
J'ai vue pour l'antérieure gauche, le gars m'a dis on l'a fait sauté l'autre jour et elle s'est pris une barre assez fort ce qui expliquerais la bosse.

Donc voila la nenette en question:




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112032.jpg]




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112036.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112035.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112033.jpg]


Merci d'avoir lu et regarder ma tartine du jour !

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Sabah : le 29/02/12 à 22:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Quelle super histoire!!! Tessa, même si tu as du passer des moments à te mordre les doigts, tu as eu une super idée au final!!!

Mileve, quelle patience, quelle "Histoire avant l'Histoire"!! je pense que ça présage une superbe aventure!!!
Je te souhaite vraiment énooooormément de bonheur!!
Et la médaille est juste GENIALISSIME!! Je sais pas, mais depuis le début, je savais que Tessa finirait par te la faire, j'ai suivit en sous-marin, mais j'ai toujours su que ça se ferait!!

Tessa, pour ce que tu disais concernant les alezans, le caractère lié à la robe, je l'ai très très très souvent entendu ici aussi. C'est "comique" d'ailleurs, mais vraiment juste les mêmes mots que toi!!
Par contre, ce que j'ai pu remarqué, c'est que tous les alezans que j'ai côtoyés étaient super chatouilleurs!

Par Tessa : le 29/02/12 à 22:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
 si Dunia est chatouilleuse, elle le cache bien

Par Sabah : le 29/02/12 à 22:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Oh, c'est sans doute une coïncidence ou alors, je n'ai retenu que ceux-là
mon mien rouquin est uuuultra chatouilleux en tout cas.

Par Mileve : le 29/02/12 à 23:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merciiii !!! Elle était trop bonne la médaille !! au début j'avais limite envie de l'encadrer mais le pouvoir du chocolat a été plus fort que tout

C'etait une sacrée histoire et en voila une autre qui commence ! Et on reprend les mêmes personnages

Je dis ça je dis rien mais j'ai un peu l'impression que la demoiselle est chatouilleuse ... a vérifier mais y a certain endroit au pansage qui me font dire ça

Par Mileve : le 29/02/12 à 23:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Entre nous je la trouve géniale la photo avec la médaille j'avais une de ces bananes !

Par kem45 : le 29/02/12 à 23:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 hummmm, elle a l'air bien bonne cette médaille
On te sent un peu heureuse je crois....

J'ai effectivement un objectif compét' kem45 et quand on sera toute les deux prête on ira briller sur les terrain de concours !! Et j'espère qu'en nous voyant les gens pourront dire " ha bah elles se font plaisir ces deux là ! C'est beau a voir ! "

Je sais je fantasme, je ne me sent plus mais j'espère vraiment de tout coeur qu'on se fera plaisir sur les barres !


Mheuuuuu non tu fantasmes pas, c'est génial d'avoir de tels projets, ça motive!
et c'est tout le mal que je vous souhaite

Par Mileve : le 29/02/12 à 23:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Kem45!

Par Mileve : le 01/03/12 à 01:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Muse415 je me demande pour Milénium mais je sais qu'il veille Il peut se reposer un peu maintenant...il sait que je reprend du poil de la bête si je peut me permettre l'expression

Par vertige08 : le 01/03/12 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 je reprend du poil de la bête si je peut me permettre l'expression

Surtout que la mue va bientôt commencer!

Par krésus : le 01/03/12 à 10:15:38

Déconnecté
 Excellente la photo

Par vertige08 : le 01/03/12 à 10:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 En tout cas merci d'avoir partager ça avec nous. Ça me fait plaisir de te savoir heureuse après le drame que tu as vécu avec ton beau Milénium.

Par vanou85 : le 01/03/12 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mmmmmmm, elle donne bien envie de croquer dedans cette médaille!

Par petitebaroudeuse : le 01/03/12 à 10:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kem, toi aussi, si un jour tu as un cheval tu l'auras méritée la médaille de la patience.

Je vais mettre de l'eau dans le vin en disant que je n'aime pas non plus les alezans mais j'ai des explications nuancées. D'une part pour l'esthétique mais ça c'est très personnel, vraiment je n'en ferais pas un préjugé général et certains arrivent à me taper dans l'oeil. D'ailleurs au plus le cheval tire sur le foncé, le noir, au plus il me plait, donc...

Mais j'ai entendu beaucoup d'histoires de fragilités liée à la robe autour des alezans, de la part de leurs propriétaires.

Celle que j'ai le plus souvent lu c'est la tendance à faire des gales de boues ou des engorgements sur les membres blancs, voire de façon générale une fragilité de la peau et de la circulation sur ces membres qui peut parfois s'étendre au reste du corps. Il n'est pas question en fait ici des pieds mais de balzanes blanches sur un fond de robe alezane....

C'est la chose dont je me méfierais le plus.

Après j'ai comme le pressentiment d'avoir lu aussi un truc sur une fragilité organique mais j'ai oublié quoi et je ne m'engagerais pas à dire quelque chose là dessus.

Après ça il faut savoir que certains alezans sont très sensibles à la compression de la selle et font facilement des poils blancs, un peu plus que d'autres,... C'est un avantage comme ça peut être un inconvénient. L'avantage c'est qu'on voit vite quand la selle n'est pas adaptée, l'inconvénient c'est l'esthétique et que parfois on aimerait mettre une selle médiocre mais nan ça va se voir !

Sauf peut être les engorgements je ne vois pas quoi d'autre qui puisse refréner l'achat d'un alezan. En ce qui te concerne milève je suppose que tu vas prendre vraiment au sérieux les problèmes de postérieur de ta jument, et je te le conseille.

Jument pisseuse etc, je l'ai déjà entendu aussi mais jamais constaté, jamais entendu de la part d'un propriétaire en plus.

Par vallon63 : le 01/03/12 à 11:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Smiley encore une fois contredisait tout ça.

Sans compter les balzanes, il n'en avait pas.

Mais niveau selle, j'en ai passé un paquet de mauvaises et il ne m'a jamais fait une trace blanche ! Alors que ça lui comprimait tout.

Par contre, il me le faisait comprendre autrement et c'est à cause de ça qu'on à prit peur l'un de l'autre .

Sinon, il était loin d'être fragile, plutôt le contraire.

On verra cette année s'il m'a fait mentir .

Par contre niveau couleur, j'étais comme toi avant, je n'aimais pas du tout ... et maintenant dès que je vois un alezan ça me fait quelque chose !

Pour les jument pisseuses, j'ai déjà entendu parler et déjà vu en vrai.
Et généralement elles avaient un problème aux ovaires ...


Message édité le 01/03/12 à 11:32

Par Mileve : le 01/03/12 à 11:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Vertige08 vais avoir des poils tout partout !
Vanou85
Oui effectivement, d'ailleurs.....n'en n'a plus .... C'etait bien, c'etait bon !

Petitebaroudeuse Je comprend ce que tu veux dire chacun ses gout aussi Milénium était quasi mon idéal esthétique ^^ crins frisés, robe noir pangaré qui changeait pas mal durant les saisons....et en plus il était enfin je trouve plutot bien proportionné pour un grand machin....

Là je passe à son opposé Et pourtant je suis complètement in de cette grande "vosse merrie " Vais la voir tout a l'heure d'ailleurs

Je ferrais attention a elle, de tout mon possible et du mieux que je peux, je lui apporterais ce dont elle a besoin des soins en passant par l'affection et des carottes


Par boby : le 01/03/12 à 11:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 Celle que j'ai le plus souvent lu c'est la tendance à faire des gales de boues ou des engorgements sur les membres blancs, voire de façon générale une fragilité de la peau et de la circulation sur ces membres qui peut parfois s'étendre au reste du corps. Il n'est pas question en fait ici des pieds mais de balzanes blanches sur un fond de robe alezane....

C'est la chose dont je me méfierais le plus.

Après j'ai comme le pressentiment d'avoir lu aussi un truc sur une fragilité organique mais j'ai oublié quoi et je ne m'engagerais pas à dire quelque chose là dessus.

Après ça il faut savoir que certains alezans sont très sensibles à la compression de la selle et font facilement des poils blancs, un peu plus que d'autres,... C'est un avantage comme ça peut être un inconvénient. L'avantage c'est qu'on voit vite quand la selle n'est pas adaptée, l'inconvénient c'est l'esthétique et que parfois on aimerait mettre une selle médiocre mais nan ça va se voir !


c'est rigolo on dirait ma jument pourtant elle est bai et pas bai clair en plus je compte plus le nombre de truc bizarre sur sa peau ni les poils blanc (qui m'a vallu une selle à 2000 euros j'espère que celle là sera efficace lol) et elle a pas une balzane !! juste une micro pelote en tête


Message édité le 01/03/12 à 11:51


Message édité le 01/03/12 à 11:54

Par Mileve : le 01/03/12 à 11:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 C'est encourageant boby

Dis donc elle devient quoi Hygie ? Elle devait passé mettre des nouvelles de la jument qu'elle a à l'essai

Par Tessa : le 01/03/12 à 11:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Les membres blancs sont plus "fragiles" (gale de boue, crevasses,...) à cause de la peau rose.

Mais c'est quand même Matano (hongre bai avec tout petit bout de balzane) qui m'a fait une giga crevasse cet hiver... Alors que ma vosse merrie avec trop de blanc, elle pataugeait dans 20 cm de boue.

Non, on trouve plein de "tares" (plus fragile, mauvais caractères,...) simplement parce que l'alezan, ce pas apprécié dans les races...

On voit peu de frisons alezans, pourtant il y en a qui naissent...
Les ibériques, peu d'alezans aussi (même si ça devient "chic" d'en avoir un)

La mode est aux bais.
J'ai une "blanche" (pas grise, blanche), un bai et 2 alezans... Mon budget véto, c'est le bai qui le grille

Par kem45 : le 01/03/12 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a peut être une part de vrai dans tout cela, mais je pense que sans réellement des études scientifiques, il faut se montrer prudent. Les témoignages sont certes intéressant, mais ils concernent combien d'alezans par rapport à la totalité de la population de chevaux présentant cette robe? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "on dit", et cela influence plus ou moins notre vision des choses.

Personnellement, sans tenir compte de tout cela, j'adore cette robe, plus il y a de blanc plus j'aime, mais même un alezan trop presque pas de blanc, je suis fan (enfin avec un certaine morpho).
Mais là c'est vraiment une histoire de gout!

Kem, toi aussi, si un jour tu as un cheval tu l'auras méritée la médaille de la patience
merci mais je commence à trouver le temps long..

Par boby : le 01/03/12 à 12:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 C'est encourageant boby n'est ce pas mais ta pepete est alezane donc pas de soucis

moi j'adore quand y'a plein de blanc aussi

Par Tessa : le 01/03/12 à 12:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu la sors cet après-midi?

Si oui, tu peux prendre mes guêtres grises (dans le seau à mon porte-selle)
Et un licol et corde...heu... Il y en a certainement dans mes armoires, mais depuis que j'ai rangé, je ne sais plus où ça se trouve... Mais tu peux prendre celui de Dunia.

La DP de Matano vient cet après-midi donc te bile pas si tu le vois pas au pré

Par petitebaroudeuse : le 01/03/12 à 13:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Intéressant vos réactions/réponses, oui peut-être aussi que ces gens là partaient sur des explications données par leur véto qui avait un souci sur les alezans... On leur trouve des défauts parce qu'on n'aime pas au départ...

Et c'est vrai que sans études sérieuses... :-)


Par Mileve : le 01/03/12 à 13:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si je la sort...je ne sais pas trop si la vendeuse voulait déjà que tout soit réglé avant. Je verrais bien ^^ je vais déjà aller voir pour tout ce qui est organisation pension et règlement intérieur ^^

Je vais m'en occuper quand même

Ok pour Matano pas de crise de panic

Par boby : le 01/03/12 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
mais depuis que j'ai rangé, je ne sais plus où ça se trouve lol c’est logique c’est pour ça qui faut jamais ranger

Par Tessa : le 01/03/12 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors quoi?

On a des photos???

C'est pas pour le cheval, c'est pour voir mes guêtres

Par boby : le 01/03/12 à 19:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par Mileve : le 01/03/12 à 19:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Euh bah en faite j'ai fait ma blonde....j'ai pris l'appareil mais pas la carte..... tant pis j'irais en refaire demain la bonne excuse

Par contre la demoiselle n'est pas du tout mais alors pas du tout habituer a porté des guêtre.....elle a commencé a danser la Kalinka ( je sais pas si c'est le bon nom mais vous savez cette dans russe ou on jette les jambe de plus en plus vite en s’accroupissant )

je l'ai lacher dans la piste la ou il y a une barre au sol, comme elle s'amuser a me suivre je me suis dit tient je vais passer dessus..... si un jour j'ai d'autre bonnes idées comme ça par pitié réveiller moi....je passe donc a pied dessus, la demoiselle me suis d'un peu plus loin...j regarde si elle me suis toujours j'ai le temps d'avancer un peu elle me regarde de loin j'etait passer depuis un moment je me un peu de coté et la je la voit prend l egalop et me decocher un saut y a pas a dire ça saute ......je sent qu'on va rire quand on travaillera les barres c'est pas pour tout de suite mais bon....sinon elle s'est mis un pied dans un sceau tranquille....en mode " hé regarde t'as vue c'est drole tout ce qu'on peu faire avec un machin pareil "

Sinon elle a été très sage au pansage et je lui ai fait les 4 pieds sans que madame ne s'impatiente. j'etait contente Bonne jument ^^

Par boby : le 01/03/12 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 elle me regarde de loin j'etait passer depuis un moment je me un peu de coté e
pousse toi je prend mon élan !

Par Mileve : le 01/03/12 à 20:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Oui c'est exactement ça boby !!! et a la une !! et a la deux !! ET !! PAN ! Voyaaage voooyyaaaggee !! Me demande si je tiendrais dessus le moment voulu.... non parce qu'elle a un sacré passage de dos quand même.....

Par boby : le 01/03/12 à 20:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par boby : le 01/03/12 à 20:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 (et c'était une barre au sol )

Par Tessa : le 01/03/12 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
 Non, les guêtres, c'était pas le genre de la maison!!!

Direct le pas espagnol

Ca saute donc cette sauterelle!

Pour l'appareil photo, j'ai fait pire: je l'ai posé sur le capot, puis je suis partie.... 3 km plus loin, j'ai hurlé et refait tout à pied, je l'ai jamais retrouvé
Mais ça ne t'excuse pas, non mais!

Demain, je vais sortir un peu de mon trou, j'en peux plus là

J'essaierai de ne pas oublier l'appareil.

Par Mileve : le 01/03/12 à 20:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
boby ....oui, juste un misérable bout de barre au sol....a moitié mâchouillé.

Tessa tu y va quand demain ???

Par Mileve : le 01/03/12 à 20:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Au faite la blonde a remis la carte dans son apn!
je répète la blonde a prévu le coup

Par boby : le 01/03/12 à 20:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 et bien il est rechargé ton apn ? met le dans la voiture tout de suite tu vas l'oublier sinon

Par Tessa : le 01/03/12 à 20:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Pfft, je verrai comment va la morpione et ma mère.

Faudra que je pose l'une chez l'autre...

Dans l'après-midi dans tous les cas.

Par Mileve : le 01/03/12 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 boby si je le met dans la voiture je la retrouve pas demain matin ! la voiture hein !! je me la suis déja fait cassé dans tout les sens pour un chargeur de gps c'est pas pour y mettre mon apn

Tessa ok j'irais dans l'après midi aussi je dois passer voir une amie avant. Bébé va mieux ?

Le coup de l'apn sur la voiture c'est pas mal non plus , pas a faire tout les jours mais pas mal !

Par Tessa : le 01/03/12 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu parles!!!
Surtout c'était pas un appareil à 50 euros
C'était dans les Landes, une route droite... J'ai tout refait à pied, j'ai jamais retrouvé, mais il y avait des gens sur le karting juste le long qui me regardaient en ricanant...
J'ai idée qu'ils ont "gagné" un APN.

La grenouille va mieux, elle tousse un peu, mais elle pète la forme.

Par Mileve : le 01/03/12 à 21:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Oui j'ai vue le genre d'engin que tu avais a la maison !
ça ça arrive aussi le " vous n'auriez pas vue ? ..." Nous ? Naaaaaaaaan "

Cool si la petite va mieux J'ai vue Matano et sa DP aujourd'hui il avait l'air motivééééééé a faire peur !

Par ianka : le 01/03/12 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon je suivais un peu depuis le début cette histoire rebondissante et je suis ravie pour vous

garde bien ce post dans tes favoris, quand tu reliras votre épopée dans quelques temps ca te fera revivre pleiiiiiiiin de souvenirs

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval