Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche nouveau cheval, morpho ?

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 606 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo62200
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mileve : le 21/12/11 à 11:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Je ne pensait pas poster ce genre de message si tôt mais dans le fond je pense que c'est une bonne chose quand même.

Alors voila je me met en quête d'un nouveau cheval.
Ce n'est pas pressé bien sur, mais j'ai eu différents feu vert.
Je recherche un cheval pour faire du saut en compétition, c'est une des principale activité en plus du dressage et de la balade de loisir.
Et forcément un coup de coeur sinon c'est pas drôle. Donc voila j'aurais aimé avoir votre avis. C'est la première fois depuis Mimi que j'ai ce " flash" .

Tessaaaaaaa ! c'est bon je raconte!
Donc :

J'ai trouvé la nenette sur internet. Je suis aller la voir.
Alors elle a 3 ans n'a jamais eu de selle sur le dos, ni travail quelconque, je pense que le maréchal n'a pas du encore la voir...du tout.
Elle est assez "courte" enfin ça m'a fait tout bizarre parce que Milénium était un géant.
Elle a son charme, je pense qu'elle peut devenir très jolie même si là bah elle casse pas trois patte a un canard. Elle a encore les fesses plus hautes que le garrot, elle a (arrêter moi si je dis des bêtise) les jarret clos enfin c'est ce que je vois après
J'ai vue pour l'antérieure gauche, le gars m'a dis on l'a fait sauté l'autre jour et elle s'est pris une barre assez fort ce qui expliquerais la bosse.

Donc voila la nenette en question:




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112032.jpg]




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112036.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112035.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/112033.jpg]


Merci d'avoir lu et regarder ma tartine du jour !

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Lubis : le 14/02/12 à 19:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je découvre ton post...

Je trouve la jument extra, avec du boulot, elle va muscler son encolure et devenir superbe! Elle a déjà une super arrière main!!!

J'adore!

De plus en plus fan des alezans moi

J'espère que tout se mettra bien et que tu pourras enfin souffler!!!


Par krésus : le 14/02/12 à 19:53:08

Déconnecté
 Purée

Par Tina : le 14/02/12 à 19:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Il a raison en meme temps ! J'espère que les proprios vont etre ferme avec le MF
Idem, le mien a un pied concave ... Sole a meme le sol du coup abcès fréquent bref on va pas parler de mon cas
Allez on y croit

Par Mileve : le 14/02/12 à 20:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci ça fait plaisir de lire ça

J'ai hate que tout se mette en ordre !

J'ai un peu l'impression de réapprendre une vieille leçon : "avec les chevaux ne jamais aller trop vite en besogne, rien ne se fit dans la précipitation"

En tout cas cette juju me l'aura bien fait comprendre

Par Colomba : le 14/02/12 à 21:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Mileve : Je crois qu'il faut que tu prennes un peu de recul. Quand un cheval pied nus marque une sensibilité pas énorme, le réflexe du véto est de faire ferrer pour pouvoir refaire l'examen en toute quiétude. Il demande en général un délai de 15 jours pour que toute bleme ou léger problème puisse être naturellement éliminé par la ferrure. Mais il se peut que le problème perdure, et là, il faut lacher prise. Ce qui peut preter à inquiétude (elle boite pas, elle boite avec le veto, re elle boite pas, re elle boite avec le véto), c'est que la boiterie persiste et que l'homme de l'art a peut être mis en évidence un trouble existant, et qui n'est peut être pas évident à détecter mais bien réel. Je te souhaite que ce ne soit pas le cas, mais c'est un type de cas assez connu, alors ne t'emballe pas... Si au prochain examen elle n'est pas parfaitement clean, tu as intéret à laisser tomber. J'espère que ça ira bien !

Par jess60000 : le 14/02/12 à 21:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
201 messages
Dire merci
 colomba totalement d'accord avec toi, il faut bien réfléchir.

Par beeboylee : le 14/02/12 à 21:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 100, Colomba

Par dilou : le 14/02/12 à 21:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le véto n'a pas fait de radio aujourd'hui.. ce serait fait, au moins, et si'l y a pb autre, au moins tu ne te poserais plus de questions.
Et puis c'est mieux de les faire sur pieds non ferrés

Par Tessa : le 14/02/12 à 22:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à sortir un peu de mon lit... C'est bien une belle gastro, pas trop de visites aux toilettes (pour le prosaïque) mais la tête dans un étau, le coeur au bord des lèvres, mal partout, un peu de t°, une tension en chute libre...

Je ne suis pas souvent malade, mais quand je le suis, je le suis.
J'ai appelé le médecin, parce que j'étais inquiète pour ma fille...
Le vrai souci, c'est qu'à part, un peu de paracétamol, je ne peux strictement rien prendre...

Pour en revenir à la jument...
C'est vraiment rageant!!!!
Mais je connais bien le véto: si il laisse une chance à la jument, c'est qu'il y en a une.
Autrement, il dirait "ça n'ira jamais".

Sur le mou, lâchée ou sur un grand cercle, elle est correcte.
Mais sur un petit cercle sur le dur, ça ne passe pas.

Je félicite vraiment mileve pour sa patience énorme... Mais j'ai vu la jument en vrai aussi et elle mérite cette patience.
D'abord elle est vraiment jolie, il y a "la lumière à l'intérieur" comme je dis souvent et elle a un terrible besoin d'affection, d'attache,...
Elle a aussi de bonnes capacités
C'est une jument de fille, une douce qui aime les poutous, une sensible avec un coeur d'artichaut

Par Mileve : le 14/02/12 à 22:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Aie aie aie !
prend bien soins de toi Tessa !!

Pour ce qui est du reste, je me fit au vétérinaire, a mes intuitions et envies. On verra bien si je me suis trompé ou pas.

La jument le mérite, ça prend du temps parce qu'il faut réussir a faire orchestrer un ensemble de personnes qui n'ont pas l'habitude de s'accorder ensemble et qui ont différents point de vue !

Maintenant que tout le monde semble être d'accord ça devrait rouler, la mécanique se met en marche ! A moi de tenir encore un peu

Dans tout les cas de précipitation ! Et je peut compter sur le coté très franc du vétérinaire
On a quand même bien parler aujourd'hui il m'a bien expliquer le pourquoi du comment.

Aller c'est rien deux semaine ça ne m'empêche pas d'aller la voire

On m'a toujours dit que j'étais 2 de tens' c'est peut être pour ça que j'arrive a être patiente





Par Colomba : le 14/02/12 à 22:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je ne te dis pas de laisser tomber Mileve, mais juste de prendre du recul. Car tu ne t'en rends peut être pas compte, mais tu parles comme si c'était déjà joué, comme si c'était une simple épreuve à surmonter, et du coup j'ai un peu peur pour toi. Car c'est peut être le cas, mais peut être pas.
Bien sur, il faut attendre.

Par Mileve : le 14/02/12 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Oui je comprend ce que tu veut dire Colomba
je ne saute pas non plus dans la gueule du loup. C'est pour ça que je suis les conseil du véto.

Je veux prendre le temps de bien faire les choses

Ne t'en fait pas Tessa me refroidit aussi régulièrement quand elle voit que je m’enflamme trop

Je suis quand même bien encadrée.

Comparer a l'achat de Milénium, presque 5 mois déjà qu'il est parti , je fais les choses sérieusement.

Je sais qu'il y a des gens autour de moi, qui saurons me dire " hé oh non c'est pas bon là..lache l'affaire"


Par Tessa : le 14/02/12 à 23:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
On reste assez confiant parce que le véto l'est assez...

Si c'est pas bon, on sera (et moi la première) là pour dire de lâcher l'affaire.
Même si c'est la mort dans l'âme, parce que si la jument a un souci, elle ira chez le marchand.


Par honest : le 14/02/12 à 23:53:52

Déconnecté
 Exact, l'important c'est de faire un bon examen (avec radios même si la jument ne boite plus une fois ferrée), mais je suis d'accord avec toi, la jument vaut l'attente! Sinon, tu auras au moins eu le coeur net

Par petitebaroudeuse : le 15/02/12 à 08:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai comme le sentiment que visite véto ou pas, verdict positif ou pas, tu vas la prendre cette jument... !

Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire son suivi avec TON véto, TON maréchal tranquille APRES l'achat ?

ça veut dire que malgré tout tu envisages quand même de ne pas la prendre si souci véto ? Ou peut-être est-ce en vue de négocier le prix ?

Par Tessa : le 15/02/12 à 10:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas parler pour mileve, mais il me semble quand même évident que certaines pathologies vont influencer la décision...
Et que dans tous les cas, il faut connaître ces pathologies avant de prendre une décision.

Décider d'acheter une jument qui a de "mauvais" pieds, c'est une chose... décider d'acheter une naviculaire, c'est autre chose.

Par dilou : le 15/02/12 à 10:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
 C'est pourquoi je trouve que les radios seraient une bonne chose dès maintenant.

Par Mileve : le 15/02/12 à 10:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Exact Tessa.

Mon choix n'est pas encore fait, j'attend de voir les résultat de la visite.

Je ne peux pas me permettre d'acheter la jument si elle ne correspond pas a l'avenir sportif que j'envisage avec mon future cheval. Attention, je dis pas que c'est un objet et qu''il faut que ça saute sinon ça dégage ! Je suis pas comme ça.

Je vais peut être me contredire mais bon je tente quand même....je cherche aussi une certaine affinité avec, mais qu'on ne me dise pas "bah alors si c'est juste ça fonce prend là !!" j'ai besoin des deux ^^ de la santé physique et de l’affinité.

Mais voila, c'est une question de choix et par respect pour mes parents aussi qui m'aide a financer. Il ne comprenne pas pourquoi faire une visite véto, pour eux "si elle te plait tu la prend" oui mais voila je peux pas envisager la perspective de m'engager avec une jument, même si j'y fait très attention, qui sera en retraite dans 2 ans.


C'est vrai j'aurais pu demander a ce que les radio soit faite...mais en même temps comme dit le véto tant qu'elle boite elle ne passe pas la visite véto si les fers ne font rien c'est que ça ne viendra pas du pied. A ce moment là je pense que les frais s'arrêterons pour moi (sous entendu que c'est plus grave qu'un simple problème de pied sensible) et que ce sera au vendeur de faire un check-up.... ou alors elle finira juste chez le marchand

Par Mileve : le 15/02/12 à 10:58:09

Par Colomba : le 15/02/12 à 11:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Dilou : On ne fait pas, en général, de radios sur cheval boiteux à la visite d'achat, car si ce n'est pas un petit souci comme une bleme, inutile de créer des frais en plus pour savoir ou est le problème, car de toutes façons, s'il y a problème osseux, les gens n'achetent pas. On les fait quand il ne boite pas, pour être sure qu'il n'y a malgré tout pas de problème osseux au départ.

A contrario, je ne renoncerai pas non plus à un cheval pieds nus qui marque une boiterie. Il a le droit d'avoir les pieds sensibles et de s'être fait un bleu, et même d'avoir un abscès ! Mais comme le dit Tessa, il y a une différence entre acheter un cheval qui a les pieds plats et un cheval naviculaire...

Bref, tu connais le proverbe Mileve : patience et longueur de temps...

En attendant, on croise !




Par Tessa : le 15/02/12 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!!!

Si elle est toujours irrégulière (je préfère à "boiter" qui est un terme trop fort, cela sous entend presque un cheval sur 3 jambes) malgré les fers, je continuerais la visite véto pour savoir d'où ça vient exactement.

Pour être "sans remords ni regrets".
Je veux dire, si tu la refuses sans savoir exactement pourquoi ça restera un regret dans ta vie... un truc genre "j'ai refusé "the" cheval sans vraiment savoir pourquoi".
Il faut que tu ailles au bout de la démarche, quel qu'en soit le résultat.

Là, le véto, il procède par élimination, il ne passe pas à l'étape suivante si la première porte n'est pas passée.
Ca ne sert à rien de faire des radios si on a une sensibilité de la sole...
Si elle marque toujours avec des fers, on passera à l'étape suivante, probablement les radios.

Je n'étais pas là pour les flexions, ça donnait quoi?
Connaissant le véto, elle doit avoir passé les tests de flexion, sinon, boiterie+ mauvais test de flexion, il aurait déconseillé directement.


Par Mileve : le 15/02/12 à 11:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Les flexions c'etait sportif mais ok !

J'ai pas envie de passer a coté c'est sur et c'est pour ça que je suis ce que me dit le véto !

Je veux tout savoir avant de dire non.

De toute façon j'ai dit au véto que pbm ou non je voudrais passer par la case "radio" pour voir si il y a des problème et où.


J'espère qu'elle va redevenir régulière et que dans deux semaine on sera fixé sur l'etat global de la juju. Boiterie ou pas.

Pour le coup la le véto m'a dit on fait pas de radio, et comme il est venu pour un autre cheval je n'aurais pas de frais.

En gros c'est comme si les deux semaine qu'on vient de passer était zappé et qu'on reprenait au jours ou il est venu en disant ok faut ferrer.


Par Tessa : le 15/02/12 à 11:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est cool quand même ce véto

Après, je te présenterai mon maréchal

Par krésus : le 15/02/12 à 11:58:21

Déconnecté
 Le jour de la visite d'achat de ma jument, le véto m'a dit qu'elle était irrégulière à l'antérieur droit sur les cercles et sur le dur. Et bien malgré cela je l'ai quand même achetée car gros coup de coeur. Bon et puis pas d'avenir sportif donc pour du loisirs et de la balade c'était pas gênant. Par contre si ça avait été pour de la compet je ne l'aurais pas prise. Moi j'ai vraiment fait passer en avant le côté affectif. Ya eu des hauts et des bas mais je ne regrette pas.
En tout cas je comprends ce que tu ressens et ton envie de poursuivre malgré tout

Par Mileve : le 15/02/12 à 12:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Haha oui Tessa !! J'espère vraiment que tu vas pouvoir me présenter ton maréchal

Par Tina : le 15/02/12 à 13:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Tu m'as fais peur pdt un instant Mileve, j'ai cru que si la ju ne boitait plus tu ne ferais pas de radios mais si et je te conforte dans ce choix et je comprends également que tu n'ai pas envie d' un cheval qui passe pas la visite veto.

Par Mileve : le 15/02/12 à 21:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Si si il y auras des radio et tout ce qui va bien !

Aller j'espère que dans deux semaine ça sera la bonne !! j'ai vraiment hate ce coup ci !

Mais est ce bien nécessaire de le dire ?

Par kenzo62200 : le 17/02/12 à 20:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Des nouvelles ??
Je suis ce poste en silence, mais je zonde pour toi et la belle puce !!

Par Tessa : le 17/02/12 à 21:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis passée vraiment en courant à l'écurie, j'ai même pas pris le temps de jeter un oeil dans le box de la Pépette pour voir si elle avait des chaussures

Par Tessa : le 19/02/12 à 12:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai vu Ilona, elle a des jolies chaussures aux antérieurs, je l'ai même mise un peu dehors

Par Mileve : le 19/02/12 à 13:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Super !!
Je suis contente !! j'espère qu'avec ça ses soucis de rectitude vont partir ...Zouuuu !

Bon courage pour aujourd'hui !


Par Mileve : le 23/02/12 à 19:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Je remonte un peu le post!

Visite véto programmée mardi prochain vers 10h et on aura enfin la fin de ce post ! pour moi tout du moins

La jument s'est encore un peu blessé mais rien de grave, disons qu'elle a une jambe qui joue au ballon un coup gonflé puis dégonflé etc.... elle devrait passé la visite haut la main sauf si biensur surprise au niveau des radios .

Voila voila !
J'ai hate ! Je ne peux plus attendre c'est bon j'ai écoulé mon stock de "patience"

Un petit coup de zonde pour la nenette qui si je ne la prend pas n'auras pas un avenir très très rose alors up !! pour une visite véto presque parfaite !!!

Par hygie : le 23/02/12 à 19:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 

de mon côté je vais chercher une jument dimanche pour un essais

Par Mileve : le 23/02/12 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci hygie

C'est super je pour toi ! Que ce soit la bonne !

Edit : Tu nous raconteras hein ? ^^


Message édité le 23/02/12 à 19:46

Par Tina : le 23/02/12 à 19:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ah elle est ferrée ? Ça va mieux alors ?

Par Colomba : le 23/02/12 à 19:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 

Par hygie : le 23/02/12 à 19:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 pas de souci je raconterais !! bon j'aurais de quoi raconter, car je l'ai 1 mois a l'essai ^^ !!

allez re un coup de

Par Tessa : le 23/02/12 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, elle est ferrée devant et ils n'ont rien eu de plus pressé que de la lâcher dans le paddock plus que boueux...
Donc, elle avait déferré, mais est déjà referrée, ouf.

La postérieure gonfle dès qu'elle reste au box.
Pour moi, c'est une inflammation qui "traîne", en la soignant correctement et "à fond", ça ira très bien.

Ce que je ne savais pas: ils l'avaient sortie pour les "cycles 2 ans saut en liberté" et elle s'était "bien débrouillée" dans le 1,10m mais à la maison, elle a sauté plus gros re-

Faut qu'elle passe cette put... de visite véto!!!!

Dans tous les cas, c'est un "knufeldiertje" (j'adore ce terme en flamand: "petit animal à câlins"

Par Tina : le 23/02/12 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Et va falloir apprendre a la demoiselle a se servir de ses guiboles sinon je vais la surnommer Bambi LOL je fort pour vous

Par kenzo62200 : le 23/02/12 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 

Que pour cette visite véto se passe bien et qu'hop la belle jument t'appartienne !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval