Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident avec voiture

Sujet commencé par : bergere77 - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par bergere77
1 personne suit ce sujet
Par bergere77 : le 21/05/11 à 13:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
 Premiére ballade sur la route avec mon jeune cheval (un irish cob)
quand arrive en face une voiture a vive allure, mon cheval prend peur ce met en travers et la voiture le percute au niveau des postérieur droit!
Non seulement j'ai eu la terreur de ma vie mais en plus la proprio de la voiture (qui a des chevaux) m'accusse te tous les tors
Es-ce qu'il vous est déja arrivée la même chose? qu'est-ce que je peux faire ?

Messages 161 à 182, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par facettie : le 20/05/11 à 22:46:03

Déconnecté
 ben comment te répondre ce que tu as le droit ou non de faire si rien n'est clair dans tes propos.....c'est completement illogique

Par frederic62 : le 21/05/11 à 07:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 S'il y a des échanges constructifs je suis ouverte, par contre si votre but est juste de dire :"elle ne maitrisé par le cheval ou je vois pas comment c possible!!
J'essaye d'être clair mais c pas facile d'expliquer (il faudrait un schema)
De toute façon c pas le but !


Mais pour que ce soit constructif il faudrait que ta version des faits soit exacte alors qu'a chaque fois que quelqu'un met le doigt sur une incohérence tu changes ton déroulement des événements et tu rajoutes des faits : accompagnateur, rétro ... ou tu ne réponds pas aux questions ...

C'est aussi ça sur un forum avoir des réponses ou des questions qui peuvent être dérangeantes et ne pas aller automatiquement dans ton sens dans ta vérité ...

Oui je n'ai jamais eut d'incident entre mon cheval et un véhicule car je maitrise celui ci et quand je sent que mon cheval ne va pas réagir normalement je prend mes dispositions pour me mettre ainsi que les autres en sécurité ...


Message édité le 21/05/11 à 07:02

Par tyoc : le 21/05/11 à 09:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc et frederic62
C'est pas la peine de venir faire du blabla dans les blogs si vous avez rien de constructif a dire!!

Le constructif on en as dit.

Tu veux du constructif :

- c'est inconscient de sortir sur une route un jeune cheval seule pour la 1ère fois
- c'est inconscient de pas faire attention a son environnement, une voiture ça s'entend à moins qu'elle ne roule très lentement, ou alors la discussion était super importante

Si tu veux entendre ce que tu as envie d'entendre ne viens surtout pas sur un forum.



Des choses inconscientes j'en ai faite à cheval (et d'un niveau bien plus grave que le tien). Mais j'ai toujours assumé et j'en ai tiré les enseignements pour réduire les risques (le risque 0 n'existe pas, surtout avec les chevaux).


Edit pour complément


Message édité le 21/05/11 à 09:09

Par bergere77 : le 21/05/11 à 13:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
 ok
je prend note de vos remarques

Par phoeb : le 21/05/11 à 13:10:05

Déconnecté
 euh vous y allez fort là quand même!!

Elle n'étais pas seule! il y avait un piéton, alors certes pas d'autre cheval, mais elle n'étais pas seule! Un piéton c'est très utile aussi!

ensuite oui une voiture on l'entends...quand y'a pas un pti vent opposé, quand y'a pas un bruit perturbant ailleur et pleins d'autres choses...à sa décharge, elle n'a peut être pas eu la bonne réaction ça c'est sûr...mais elle ne semble pas bien vieille, donc pas forcément l'expérience des situations difficiles.

et puis honnêtement, qu'auriez vous fait, sur le coup, en voyant la voiture se ranger de VOTRE côté et forcer le passage?? Sans connaitre la réaction du cheval?

Bien heureux vous devez être de pouvoir toujours tout maitriser et avoir toujours des chevaux d'expérience et des voitures super sympas qui s'arrêtent parsqu'ils devinent sans doute que vous avez un jeune cheval...

Perso, j'ai pas eu la chance d'avoir d'avoir des génisses sympas et des compagnons équins la première fois que mon cheval en a fait la connaissance...

D'ailleur, si vous reconnaissiez un peu certaines choses, vous sauriez qu'un cheval, même habitué, même en groupe, peut réagir violemment à un véhicule, pour ne citer qu'un exemple de mon expérience: j'ai vu un tinker sauter un talus et dévaler la pente pour finir par sauter par dessus les barbelés d'un champs en voyant un tracteur, malgré le groupe de chevaux expérimentés et ses nombreuses sorties en extérieure avec un cavalier préparant l'ATE...


je vous trouve vraiemnt pas indulgents sur le coup, je comprends que vous ayez des doutes, c'est compréhensible, mais vous poussez le bouchon un peu loin dans vos réactions...


enfin bon, voilà ce que j'en pense, pensez y ou ignorez le, mais si vous avez vraiment l'impression de vous faire menez en bateau, ben abandonnez le post et laissez la dans sa merde, au lieu de l'y enfoncer par plaisir malsain ou vengeance ou je ne sais quoi...y'a bien d'autres posts sûrement plus intéressants pour vous!

Par csabrina : le 21/05/11 à 14:07:47

Déconnecté
Dire merci
 phoeb : le but n'est pas de la traiter d'inconsciente.

Elle vient partager une expérience, qu'elle ne veut pas partager finalement car quand on lui demande de préciser un point incohérent, elle se braque.

Donc venir partager quelque chose sans vouloir le partager vraiment, désolée mais ca sert à rien, et faut pas s'étonner de devoir essuyer des remarques.

Par phoeb : le 21/05/11 à 19:16:21

Déconnecté
 je ne vois pas où elle se braque hormis quand vous la coincez après moultes recherches...

ce que je veux dire, c'est que vous ne lui laissez même pas la présomption de se tromper.
Certes elle n'a pas rapporter les choses comme elle aurait dû, mais on ne peut pas reprocher à certains de ne pas agir comme il faut et de reporter les choses comme il faut. Y'a des gens qui ne savent pas raconter, moi par exemple, je suis incapable de te raconter l'histoire d'un film, car je rentre dans des détails qui importent peu, je reviens toujours en arrière car j'oublie dse choses etc...

là je pense qu'on peut lui laisser le bénéfice du doute en admettant qu'elel était sous le choc et qu'elle a mal décrit les choses...oui elle s'y est mal pris, mais je trouve que certains commentaire vont trop loin, surtout qu'elle reconnait s'être plantée...je vous trouve pas très indulgent sur le coup (bon je me permet de fairela remarque, même si je sais qu'à côté je peux être aussi hargneuse ).


enfin bon, elle n'est sans doute pas hors de cause, ce n'est pas ce que je dis, mais je pense qu'il ne faut pas non plus l'accuser de mentir...même si on a que son point de vue et pas ceux du piéton et de la conductrice

Par equi_nox : le 21/05/11 à 22:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
  La situation est pourtant simple à décrire. A moins que ce ne soit justement un film...

J'était au millieu avec un pieton pour m'accompagné a ma gauche.
La voiture arrive : elle se déporte a ma droite (donc a sa gauche ) (taille du cheval:1,45m)


Dans ce cas, le coté gauche de la voiture se trouve du coté du talus. C'est le coté droit de la voiture qui est vers le milieu de la route, donc vers toi.


Lorsqu'elle arrive a ma hauteur (moi a gauche, elle a droite) il y a percution du rétros et bosse sur portiére gauche de la voiture!

là ça devient complètement illogique.


La seule chose que je crois avoir compris, c'est que vous étiez toute les deux du mauvais coté de la chaussé au moment du choc.


Et le piéton, il a survécu ?

Par bergere77 : le 27/05/11 à 20:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
 equi_nox: je n'arrive pas a me faire comprendre !

Dans ce cas, le coté gauche de la voiture se trouve du coté du talus. C'est le coté droit de la voiture qui est vers le milieu de la route, donc vers toi.

le côté conducteur se trouvé du côté du talus, donc la percution a eu lieu sur le côte gauche de la voiture.
le pieton a survécu!

oui il y a que ma version car les autres consernées ne sont pas sur 1cheval dsl

Par equi_nox : le 27/05/11 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 le côté conducteur se trouvé du côté du talus
Là, nous sommes d'accord.

la percution a eu lieu sur le côte gauche de la voiture.
Mais percution avec quoi ? Ton cheval était-il lui-même entre la voiture et le talus ?

Par bergere77 : le 28/05/11 à 13:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
  Le côté conducteur se trouvé du côté du talus
Là, nous sommes d'accord.

la percution a eu lieu sur le côte gauche de la voiture.
Mais percution avec quoi ? Ton cheval était-il lui-même entre la voiture et le talus ?


Talus / pieton cheval+moi voiture / Talus

Par equi_nox : le 28/05/11 à 16:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 

Talus / pieton cheval+moi voiture / Talus

Si vous y comprenez quelque chose, n'hésitez pas à venir poster.

Par Camille999 : le 28/05/11 à 16:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ça devient "chaud à comprendre"

C'est cette configuration là ?


Par equi_nox : le 28/05/11 à 22:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Si on considère que l'avant de la voiture se trouve vers le bas sur ton dessin, ça ne colle pas. Car bergere nous dit que le coté conducteur (à droite sur ton dessin) se trouve coté talus

Par Camille999 : le 28/05/11 à 23:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah ok j'ai essayé de tout lire, mais je croyais justement avoir compris que le cheval n'était pas à contre-sens... dans ce cas en cas de constat il n'y a pas photo (je doute même que le cavalier puisse évoquer la vitesse du véhicule... y a rien de pire que d'être contre-sens sur un constat). Le piéton accompagnateur était mal placé s'il est resté côté talus pour filer un coup de main, il aurait du encadrer le cheval entre route et talus... Ce ne sont que des maladresses, mais sur la route, mieux vaut prévenir !

Enfin parfois, difficile de prévenir, je me rappelle une balade avec une amie pourtant chevronnée qui montait son papi anglo de 23ans qu'elle connait par coeur, on croise une voiture venant en face, et paf, cette andouille fait un méga écart pour se retrouver pile devant le capot.... un faisan avait décollé dans le champ Heureusement, le conducteur faisait très très attention !
Depuis, en voiture, même si c'est un chien ou un chat que je croise, j'imagine toujours ce genre de scénario, on ne sait jamais !

Par equi_nox : le 28/05/11 à 23:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Ce ne sont que des maladresses, mais sur la route, mieux vaut prévenir !

Enfin parfois, difficile de prévenir



Je crois que ça résume bien ce qui c'est probablement passé. Mais il ne faut pas pour autant chercher à rejeter la responsabilité sur l'automobiliste.

Par folo : le 29/05/11 à 05:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Talus / pieton cheval+moi voiture / Talus

Si vous y comprenez quelque chose, n'hésitez pas à venir poster.



c'est un "schéma" on dirait

donc en lisant de gauche à droite

1) talus à gauche du piéton,

2) piéton contre le talus [talus 1) à sa gauche],

3) cheval et cavalier à la droite du piéton [et à droite du talus 1)],

4) voiture à la droite du cheval,

5) talus de droite.(par rapport au cavalier)




Donc ca y est j'ai compris
route étroite de trois mètre donc...
la voiture était au milieu, toi également, tu t'es déporté à gauche pour éviter et tu a donc mangé la portière DROITE et non pas la gauche comme tu le dis, car c'est totalement impossible.


A moins que t'ai oublié de nous dire que la voiture avait fait un 360°

Par csabrina : le 29/05/11 à 11:28:13

Déconnecté
Dire merci
 le côté conducteur se trouvé du côté du talus, donc la percution a eu lieu sur le côte gauche de la voiture.
le pieton a survécu!


d'apres cette phrase, j'aurais tendance à penser que tu ne connais pas ta droite et ta gauche.

La portiere gauche d'une voiture (francaise hein, on parle pas d'une anglaise!) est la portiere coté conducteur.
portiere droite=portiere passager

et si c'est pas cette erreur la, je vois pas comment c'est possible

Par bergere77 : le 29/05/11 à 18:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
 folo et csabrina : vous avez compris effectivement c'est la portiére droite en regardent la voiture par derrière (ce que j'avais pas préciser )

equi_nox: Mais il ne faut pas pour autant chercher à rejeter la responsabilité sur l'automobiliste.
Encore une fois, je ne cherche pas a rendre l'automobiliste responsable de tous les tords, en revanche c'est son comportement envers moi que je lui reproche !! et j'avais fait la demande sur le forum pour savoir:
1/ si c'était arrivé a d'autres personnes
2/ si vous aviez des conseils sur les chosesà faire

Par Capsou13 : le 29/05/11 à 18:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
En effet, la portière droite de la voiture, c'est plus compréhensible que la portière gauche  

Par equi_nox : le 29/05/11 à 22:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Oui, j'ai un conseille:
Explique-toi mieux auprès de ton assureur que sur ce fil !

Par bergere77 : le 01/06/11 à 22:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
 Pour l'assurrance j'ai fait un schéma

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval