Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak6070039 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 34201 à 34240, Page : < < | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 > >
Par grâce : le 30/10/09 à 11:25:34
| Dire merci | Voilà pourquoi je met des bandes (polo/travail combiné) :![]() |
Par madigou : le 30/10/09 à 11:38:42
| Dire merci | bon c'est pas un arabe voila l'etat de la bete que je viens de recuperé un trotteur il est pas moi, il a croisé le chemin de quelqu'un qui lui a evité le couteau ![]() il a 3 ans il a pas du tout d'appetit il morve j'ai appelé le veto qui doit passé!!!!!il a pas de temperature mais j'ai pas envie que son etat empire et que sa soit contagieux!!! |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 12:07:48
| Dire merci | Kirikou : hummmm notre affaire se corse avec un cheval increvable et une cavalière non buveuse de café mais on trouvera quand même...dans un bon gateau au chocolat le somnifère peut être ![]() Claire : on t'auras un jour...on t'auras |
Par dogun : le 30/10/09 à 15:06:39
| Dire merci | bouarf pauv loulou |
Par maldoror : le 30/10/09 à 15:14:39
| Dire merci | pauvre petit...Il l'a échappé belle le belot |
Par Claire : le 30/10/09 à 15:21:48
| Dire merci | Grâce : merci pour Misr. Pour couronner le tout, c'est un cheval hyper gentil, jamais de saute d'humeur, toujours envie de faire plaisir et très câlin! Elle a quel âge la belle Kawitt? Son propriétaire ne voudrait pas lui faire faire un poulain que tu garderais? jean yves 01 : Misr se touche à l'arrière (jarrets clos?), ça lui arrive de se blesser au pré, c'est pour dire... Concernant les cloches, il engage fort et ça lui arrive aussi de se toucher avec les postérieurs... Et oui, il n'y a pas de cheval parfait! tite lizou 723 : tu as trouvé ma faiblesse : je ne sais pas résister au chocolat!!! |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 18:42:50
| Dire merci | Claire : ha haaa je m'en doutais |
Par titange : le 30/10/09 à 20:37:26
| Dire merci | Claire, bravo pour ta course! t'es une extra terrestre avec ta selle !!!! |
Par maldoror : le 30/10/09 à 20:45:52
| Dire merci | Claire c'est marrant mais je me demandais quel pouvait être le caractère de Misr et d'après sa jolie bouille j'aurais parié sur un très gentil cheval Très beau qui plus est |
Par Claire : le 30/10/09 à 21:03:39
| Dire merci | tite lizou 723 : J'espère que tu ne vas trop en profiter maintenant que tu connais ma faiblesse... ![]() titange : oui, une vraie extraterrestre et en jean en plus!!! Tout le monde m'avait dit qu'au delà de 20 kms, j'allais souffrir des frottements mais non, rien! L'année prochaine, je tâcherai d'avoir une tenue plus réglementaire ainsi qu'une selle plus légère. maldoror : Misr est vraiment un Amour de cheval, sans vices. J'ai toujours préféré les hongres... En tout cas, merci beaucoup pour lui. Concernant Leila, je me demande bien comment elle a pu se blesser ainsi? |
Par maldoror : le 30/10/09 à 21:17:13
| Dire merci | Claire, Moi aussi, les boxes ont été surélevés pour éviter tout danger, à part s'être gratté la tête sur une traverse ou s'être pris un coup de sabot de Radhad...J'ai fait le tour et je n'ai rien vu qui aurait pu causer cette balafre...Je penche pour le coup de sabot...Mon père qui a découvert Leïla comme ça le matin pense que ça venait d'arriver...Elle semblait un peu sonnée et Radh très énervé...Mais bon malheureusement je ne saurai jamais ce qui est arrivé![]() Et ton autre psar Coriolan je crois? tu as des nouvelles? Je le trouvais très beau lui aussi Misr a quelles origines? Egyptiennes? ![]() |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 21:21:17
| Dire merci | Claire : comment en abuser...j'ai la même faiblesse...ou alors on en abuse ensemble et sans "tricherie" dedans |
Par grâce : le 30/10/09 à 22:09:21
| Dire merci | Claire, effectivement je me tate pour faire un poulin à Kawit oubien m'en acheter un autre d'ici quelques temps pour assurer la relève. J'ai peur qu'elle transmette ces mauvais pieds et surtout son pied bot.. Sinon j'adore sa morpho (bien que un peu longue) mais c'est une carrure que j'aime assez, de la taille, son mental spécial ect... |
Par Claire : le 30/10/09 à 22:12:32
| Dire merci | Maldoror : effectivement, on ne le saura jamais...![]() Oh, tu te souviens de Coriolan? Cela fait 2 ans qu'il est en Bourgogne maintenant. Pierre le monte en extérieur et il vit au pré avec un autre arabe et un haflinger. Quelques photos de CORIOLAN : ![]() ![]() ![]() En endurance : ![]() ![]() Avec Misr : ![]() A son arrivée chez Pierre : ![]() ![]() tite lizou 723 : je préfère ta dernière proposition : à nous le chocolat! ![]() |
Par Claire : le 30/10/09 à 22:18:53
| Dire merci | grâce : elle a quel âge Kawit? Pour l'instant, tu n'as pas trouvé un/e pur sang arabe crins lavés qui te plaise? Quel est ton budget? Il faudrait savoir si les problèmes de pied se transmettent ou non... |
Par dogun : le 30/10/09 à 22:20:47
| Dire merci | parait qu'un seul pied bot ne se transmet pas, si elle en avait eu 2 alors oui car cela est génétique. Un seul pied bot est causé svt par la croissance lorsque le poulain commence à grignoter l'herbe et qu'il se met dans cette position de la girafe ( le pied en avant sera plat et celui en retrait sera bot) :![]() Lien Message édité le 30/10/09 à 22:13 |
Par El Bimbo : le 30/10/09 à 22:39:44
| Dire merci | oui paraitrait ( sauf s'il change régulièrement de position ) , ou quand il les met en avant et plie les genoux pour brouter m'enfin rien de sur !Et puis Kawit n' a pas du brouter bcp d'herbe dès ses 6 mois ! ![]() |
Par grâce : le 30/10/09 à 23:08:46
| Dire merci | Kawit va sur ces 13ans au printemps prochain. Effectivement elle été très peu au pré depuis sa naissance... Sauf depuis 1mois maintenant ou elle y est 24h/24 et elle s'y plait.J'aimerais aussi savoir si effectivement elle à bien un pied bot car mon dernier MF me dit que la légère courbe qu'on peut voir sur son pied laisse penser que c'est pas un pied bot... ![]() Pied "bot" droit ![]() pied gauche : ![]() |
Par grâce : le 30/10/09 à 23:09:29
Par El Bimbo : le 30/10/09 à 23:14:06
| Dire merci | finalement tu le laisseras ferrer ? tu tentes ? ![]() |
Par grâce : le 30/10/09 à 23:17:22
| Dire merci | j'en sais rien... je doute... J'avais envie de rappeler Mourer (celui qui ferre au Windenhof) lui je suis sûr qu'il l'abimera pas.. |
Par El Bimbo : le 30/10/09 à 23:18:51
| Dire merci | comme pour tous il n'est pas aimé partout ![]() |
Par dogun : le 30/10/09 à 23:20:29
| Dire merci | quand on lit la définition d'un pied bot, pas sûr que kawit en ait un en fait ![]() La vue latérale montre un axe paturon-pied brisé au niveau de l’articulation du sabot et du paturon. exemple : ![]() Après c'est clair qu'elle compense sur l'antérieur gauche qui est tout aplati et mettant moins de poids sur le droit, il pousse en hauteur... |
Par grâce : le 30/10/09 à 23:22:36
| Dire merci | Oui je sais j'ai pas que entendu du bien sur lui mais sur Kawit je n'ai rien à redire... elle à allait bien et la ferrure avait un effet bénéfique sur ces tendons... Pour son pied il pousse en hauteur et est plus petit que l'autre... c'est bizarre. C'est vrai si sa se trouve c'est pas un pied bot |
Par El Bimbo : le 30/10/09 à 23:32:17
| Dire merci | et c'est pas lui qui l'en débarrassera, ainsi que les précédents qui ont laissé le pied en l'état.![]() Par contre tenter de changer qq chose risque d'en modifier d'autres aussi. Et c'est pour cela que je comprends bien ta réticence à vouloir tester un mieux en passant peut être par une phase difficile, délicate alors qu'on peut rester en terrain connu. Parce qu'elle a trouvé un fragile équilibre ainsi...le perturber pourrait provoquer des dégats. ![]() Mais franchement avec ce genre de pied faut pas s'attendre à pouvoir monter bien longtemps le cheval concerné. |
Par grâce : le 30/10/09 à 23:38:28
| Dire merci | Oui c'est sur que je serais limiter j'en es concience je m'estime déjà heureuse qu'avec des pieds pareils elle ne boite pas. Un autre cheval pour moins que sa bouge plus. Tout le monde est étonner en voyant l'état de ces pieds et le faite qu'elle boite pas. |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 23:57:49
| Dire merci | Claire : par contre après les courses le chocolat hein...sinon il vont porter réclamations nos loulous par ce qu'on sera trop lourdes |
Par razak60700 : le 31/10/09 à 00:17:58
| Dire merci | Sur la dernière photo du pied de Kawit, on dirait pas un pied bot mais un pied avec bcp trop de talon. Cette photo me fait penser aux pieds que Razak avait en début d'année. Tu te souviens El Bimbo ? Pour Razak, ça a été simple, j'ai changé de maréchal, laisser pieds nus quelques mois pour que la nature remette bien les choses en place mais Kawit, je crois que je m'y risquerais pas pour les raisons évoquées par El Bimbo.Tu l'as tjrs connu avec des pieds et tendons comme ça ? J'aurais peur aussi que d'essayer de changer tout ça chamboule tout dans le mauvais sens Pas simple.Si elle est bien comme ça et qu'elle ne boîte pas... |
Par grâce : le 31/10/09 à 02:20:02
| Dire merci | Effectivement je ne l'ai jamais connu avec de bon pied mais toujours ainsi. En faite je ne cherche pas à ce qu'elle est des pieds top car vu l'ampleur c'est impossible mais juste qu'on la fer pas n'importe comment et qu'on fasse en fonction de se qu'elle à car sa se ressent direct sur ces tendons. |
Par maldoror : le 31/10/09 à 07:26:46
| Dire merci | Arf je ne me risquerai à aucun pronostic pour ta belle grâce...Elle a de la chance d'avoir croisé ta route ceci dit, tu t'en occupes vraiment bien Claire oui je me souviens de lui je le trouve très joli aussi celui là même si ma préférence va à Misr...Quelles sont les origines de Coriolan? |
Par Claire : le 31/10/09 à 09:29:36
| Dire merci | tite lizou 723 : ok pour la récompense à la fin mais je crois qu'on a encore de la marge avant qu'ils ne disent STOP! Sont costauds nos poneys! maldoror : moi aussi, quand j'ai vu Misr sur photos la 1ère fois, mon souffle s'est arrêté! C'était le cheval dont j'avais toujours rêvé. Coriolan est très doux, câlin, délicat mais craintif à l'extérieur et après 6 ans et une vertèbre fracturée lors d'un accident de voiture, j'ai préféré trouver un autre propriétaire pour Coriolan. Il faisait énormément d'écarts en balade au trot et au galop : bonjour mon dos! ![]() Depuis qu'il est avec Pierre, il a beaucoup plus confiance en lui : comme quoi! Il est plus vieux aussi. C'est un Crabbett, voici ses origines : Lien |
Par Amghar : le 31/10/09 à 10:52:59
| Dire merci | Pour moi Kawit n'a pas un pied bot. Elle n'a pas de bon aplombs et elle a la tendance de pas mal d'arabe à avoir un pied "droit" et l'autre "écrasé" . Amghar était pareil étant jeune ( position pour brouter ? ) et ca c'est très bien rectifié au parage. |
Par dogun : le 31/10/09 à 10:55:42
| Dire merci | réfléchissant à un mors pour ma belette, j'hésite entre 2 verduns (z'aime pas les mors à aiguilles, trouve ça trop encombrant) metalab ou ky rotary ![]() ![]() ![]() |
Par Amghar : le 31/10/09 à 10:59:04
| Dire merci | Perso je préfère le second, plus leger, idéal pour les petites bouches. |
Par razak60700 : le 31/10/09 à 11:02:27
| Dire merci | Le metalab a l'air pas mal. Elle est emboîtée comment la double brisure sur le ky rotary ? Qu'est ce qu'ils mettent comme description par rapport à ça ? |
Par dogun : le 31/10/09 à 11:09:26
| Dire merci | en fait sur le ky rotary chaque canon est indépendant et peu tourner à 360°, le système des boules évite les pincements de la langue... Lien |
Par razak60700 : le 31/10/09 à 11:25:00
| Dire merci | Ce systême, je pense que je préfèrerais quand même voir en vrai avant d'acheter. Ce que j'aime bien sur le metalab, c'est que les rênes restent en place. Le faites que les anneaux soient plus "carrés" me plaît bien aussi. Ca me donne une impression de bouche plus encadrée que le second. Le mors à aiguilles, c'est ce que je préfère pour les jeunes, ça encadre bien, c'est plus simple pour apprendre la direction (c'est d'ailleurs ça fonction non ?). A défaut d'un mors à aiguilles, et si je devais choisir entre les 2 que tu présentes, je pense que j'opterais pour le métalab. Au contraire d'Amghar, pour l'apprentissage d'un jeune, je préfère un mors un peu plus lourd où le cheval aura plus de ressenti. |
Par dogun : le 31/10/09 à 11:50:15
| Dire merci | oui moi aussi j'aime bien le metalab pour ça (plusieurs possibilité d'attacher les rênes plus le fait que les montants ne vont pas trop coulisser, le mors va bien rester en place) et en verdun à passe y a rien qui me convient ![]() pour le ky rotary j'ai peur que le fait que tout bouge ne soit destabilisant pour le cheval mais en même tps du fait de l'indépendance de chaque canon les actions de rênes de direction sont bien distinctes ![]() |
Par Amghar : le 31/10/09 à 11:59:23
| Dire merci | J''opte tjs pour le plus leger possible , pour qu'ils n'aient pas l'impression d'avoir le monde entier dans leur bouche lol. Après ça dépend du cheval. Ma jument est plus à l'aise avec des mors lourds type Sprenger. Alors qu'Amghar ne supporte que son droit en résine souple (je lui avais essayé le metalab que montre Dogun, cata, l'animal ne supportait pas le cuivre, c'était comme lui avoir mit un bâton de dynamite dans la bouche ). |
Par razak60700 : le 31/10/09 à 12:03:07
| Dire merci | Comme tu dis, ça dépend du cheval. Il faut essayer et voir ce qui convient le mieux. |
Page : < < | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais on trouvera quand même...dans un bon gateau au chocolat le somnifère peut être

Très beau qui plus est