Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 34041 à 34080, Page : < < | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 > >
Par grâce : le 26/10/09 à 14:35:23
| Dire merci | Eh bien j'ai eu de la chance, Iris m'avait trouver une selle Prestige occaz près de chez moi je l'ai essayer sur Kawit et depuis j'ai pas changer. |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 14:36:13
| Dire merci | ou les étriers gratos ! |
Par gala : le 26/10/09 à 14:42:29
| Dire merci | Bon, je pars voir des amis qui élèvent des arabes, alors à plus avec des photos j'espère. |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 14:46:55
| Dire merci | bientôt, en Novembre j'aurai du temps ! ![]() |
Par dogun : le 26/10/09 à 14:57:12
| Dire merci | c'est une doline 2ème version celle ci ?![]() par contre je la trouve posée trop en avant (à cause du bidon qui pousse la sangle ?) et si tu la mettais plus loin, elle semblerait être trop longue, avec la dune pense à faire des photos avec le garrot bien dégagé pour voir niveau longueur... |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 15:12:01
| Dire merci | pareil trop en avant. pour l'arrière peut être que le tapis plus long que la selle fausse la vue ! ![]() |
Par beeboylee : le 26/10/09 à 18:36:30
| Dire merci | Ici, quelques videos qu'el Bimbo me mettra sans doute en direct de la franche partie de rigolade d hier.. Cherchez pas: il y en a un souvent à l 'envers et l autre qui tracte mode arrachage de renes.. . Chacun sa croix.. ![]() Bon les chars à voile, cerfs volants et autres trucs qui font du bruit, ça aide pas.. J'aime assez celle là où Dylou se prend pour un cheval de rejon..Lien J'adore celle ci où, arrivant sur la plage et n'ayant pas encore croisé de chars à voile, ils se conduiraient presque comme des chevaux civilisés.. (sauf que le Machin commence à m'arracher les renes..) Lien Apres x cerfs volants 50 chars à voile etc etc, ben c'etait le bordel.. On a 20 kilos ds chaque main [url] http://www.youtube.com/watch?v=dTfN5SZaz0I[/url] sachant que la veille, ils les avaient répérés.. ![]() ![]() ![]() La meilleure pour la fin.. l entente parfaite.. ![]() |
Par filou95 : le 26/10/09 à 18:58:59
| Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/dTfN5SZaz0I&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/JdxovfSGzEU&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/nmOs1pmn-ts&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 19:27:49
| Dire merci | rhoooo génial en plus vous avez eu le beau temps !!! il roule sur quoi le caméraman ?!! ![]() |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 19:30:55
| Dire merci | Et la chipounette a été gentille ?!!! ![]() |
Par beeboylee : le 26/10/09 à 19:33:51
| Dire merci | Le cameraman c'est mon Super homme en VTT ![]() Chipie guerrière et la plus sage des trois.. ![]() |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 19:35:19
| Dire merci | pas de pile sur l'épaule ?!! N'empêche ils doivent aimer ce sentiment de liberté mais flipper un peu devant tant d'inconnu ! |
Par beeboylee : le 26/10/09 à 20:44:26
| Dire merci | Que dalle je crois qu'ils se sont autant amusés que nous ![]() |
Par gala : le 26/10/09 à 21:01:45
| Dire merci | Bee: cool ! ça donne envie les plages...en Alsace y a pas la mer ![]() En tout cas de belles images. Dogun : oui c'est la Doline 2, mais la taille d'arçon n'allait pas, il me faut du XXL pour mon chameau Mais les 2 selles qui m'ont fait craquer, c'est la compiègne, et la marjoride. |
Par grâce : le 26/10/09 à 22:29:02
| Dire merci | Excellent les videos, sa donne envie d'y etre!! |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 23:08:28
| Dire merci | allez, ça n'a rien à voir avec les chevaux...mais ça m'a émue ce soir alors j'en cause.... Mon chat pour la première fois depuis que je l'ai a exprimé son côté calin !!! Pourtant ça commençait mal : je lui ai presqu'explosé la tête contre le chambranle de la porte avec mon tibia pour pas qu'il foute le camp....après je l'ai sorti de la caisse de transport où il aime bien se planquer manu militari ....et je l'ai posé sur mes genoux....Et là, miracle, une fée a du passer parce qu'il a enfin presque ronronné. Depuis qq temps il "vibrait" un peu mais là un son était vraiment audible...et il est resté de son plein gré ainsi. Quand il se mettait la tête vers mes genoux j'arrêtais de le carresser et il se retournait vers moi en frottant sa tête sur mon pull ! Il me léchait les mains, il a mordu mon pull aussi.... Après plus de deux ans et demi....pffff j'y croyais plus. On m'avait conseillé de le mettre sous anxiolytique.... mais les sorties sou ssurveillance dans le jardin lui ont été bénéfiques. Ouf ! |
Par sarah.bl : le 26/10/09 à 23:11:29
| Dire merci | Sympa les vidéos sur la plage ! ![]() Y'a même pas eu de chute ! Quelques photos du petit merdeux hier. Ca c'est juste après s'être lamentablement gaufré de tout son long suite à un coup de fusil entendu tout proche... Les démarages au galop sur sol glissant c'est pas encore ça ! ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 26/10/09 à 23:30:18
| Dire merci | ![]() une des dernières filles de Menes, 9 ans, 1m57, montée, petit prix mais aux pays bas ![]() Message édité le 26/10/09 à 23:22 |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 23:34:28
| Dire merci | petit prix ?!! ![]() c'est louche , non ? ![]() |
Par irisetquiara39 : le 26/10/09 à 23:39:51
| Dire merci | j'ai remarqué que les prix sont moins élevés aux pays bas... en meme temps elle est débourrée mais n'a jamais rien fait en show, en endu, en course... j'ai osé demandé d'autres photos, je vais mettre une tapette près des annonces pour me raisonner je crois ![]() |
Par El Bimbo : le 26/10/09 à 23:47:27
| Dire merci | lol une tapette sur le clavier carrément !! |
Par gala : le 27/10/09 à 09:43:26
| Dire merci | Comment ça se passe pour faire une carte de saillie ? J'ai trouvé un très beau mec avec des papiers de rêve pour ma grisette...mais il n'a jamais saillie, et donc je me demande comment faire pour que le poulain ait des papiers ??? C'est un espagnol, avec des yeux...non des grosses billes noir Il est alezan, je l'ai passsi toisé, mais il doit être comme Gala 150m, avec un caractère en or. Je suis enfin décidé, la jument pourra rester à l'élevage, le temps de la saillie et de sa grossesse, c'est à 20mn de chez moi, et c'est pleins de prés, de montagne, de nature quoi... Donc que dois-je faire ? |
Par la rose : le 27/10/09 à 09:47:40
| Dire merci | Espagnol?... Espagnol, qui a dit Espagnol? J'accours ... quel est le nom de l'heureux élu, Gala? |
Par UDADA : le 27/10/09 à 09:52:41
| Dire merci | faut demander les carte de saillie au haras, et tu dois faire faire des test sanitaire a l'étalon...il me semble que tout compris, ca revient aux alentour de 300euros....et il faut renvoyer le tout au haras avant fin mars... |
Par El Bimbo : le 27/10/09 à 12:35:22
| Dire merci | heu non pas obligé avant fin mars mais plus on s'y prend tôt et plus vite on a les papiers. Moi j'ai choisi la formule internet c'est super simple et au moins on n'oublie pas de leur envoyer la déclaration de saillie...en envoyant tout en mai j'ai tout eu très vite. Test sanitaires : métrite début et fin de saison de monte (fosse urétrale) artérite virale (prise de sang) anémie infectieuse (prise de sang aussi !) il doit être vacciné contre la grippe et la rhino pneumonie avoir les papiers en règles : tamponné par les haras pour la confirmation du signalement, être pucé et génotypé (normalement tout ça devrait être en rêgle !) Une fois tout fait faut envoyer les photocopies des résultats (et du carnet ? m'en souviens plus pour une première fois peut être) aux haras dans ta zone (moi dans le bas rhin c'est à Rozières, Christelle Pierreuse qui s'occupe de ça !) Pour ta jument je te conseille de la faire tester métrite et SCID ! surtout si le monsieur n'est pas testé SCID. ![]() Et tu nous mets les photos promises ?!! ![]() |
Par gala : le 27/10/09 à 12:46:59
| Dire merci | ouah ! y'a beaucoup de chose à faire, bon je vais tél au véto pour qu'elle fasse les tests nécessaires, et voire avec les haras pour la carte de saillie. Faut il que l'étalon soit agréé ? ou c'est pas la peine ? Pour les assurances, y à t'il une assurance à prendre en particulier pour cette occasion? |
Par El Bimbo : le 27/10/09 à 12:50:18
| Dire merci | pas d'agrément en race pure...suffit de payer les tests, le véto et le carnet de saillie. Les assurances faut voir, et s'entendre avec l'autre s'il est bien assuré aussi et se mettre bien d'accord sur les risques encourus par chacun dans les différents cas de figure : monte en liberté, en main... Il faut bien évidemment deferrer tout le monde ! ![]() Le SCID faut demander un kit de prélèvement de crins à Labogéna ![]() |
Par gala : le 27/10/09 à 13:00:04
| Dire merci | ok merci ! de toute façon ont va faire une saillie en main, comme ça pas de dérapage, ont évitera les coups de pieds. J'espère juste que tout se passe bien ![]() |
Par El Bimbo : le 27/10/09 à 13:04:55
| Dire merci | j'ai juste fait une erreur c'est véto pharma le seul labo en France agrée pour le SCID. ![]() |
Par gala : le 27/10/09 à 13:21:53
| Dire merci | oui, je viens de voir l'adresse sur le site des haras, mais en faite il faut tester les 2 pour de SCID. Bon ! au boulot, je pense commencer les saillie début avril, pour avoir une marge. Il faut que je déménage la jument en février/mars, pour qu'elle s'adapte à sont nouvel environnement. J'espère qu'il y aura pas trop de neige c'est promis je ferais des photos du bel espagnol, hier j'ai voulu faire des photos du troupeau de juments, mais elles ont joué à cache cache avec moi, et le terrain est trop grand, je me suis fatigué avant elles ![]() |
Par la rose : le 27/10/09 à 13:29:13
| Dire merci | C'est qui ce cheval? Quelles sont ses origines? |
Par gala : le 27/10/09 à 14:49:00
| Dire merci | mistère ... il y à de l'ibn estopa, du mishitta, du el shaklan ...ect mais je vous en dirait plus ce soir, car en faite j'ai pas tout retenu honte à moi. |
Par dogun : le 27/10/09 à 15:55:21
| Dire merci | Tilak n'a pas encore bcp de poil, la mienne ressemble déjà à une peluche ![]() ![]() ![]() D'ailleurs elle transpire au niveau des oreilles, du poitrail et de l'encolure ![]() |
Par Paulyneee : le 27/10/09 à 16:30:14
| Dire merci | Vraiment géniales ces vidéos Bee et Filou ! Ca me rapelle beaucoup de bons souvenirs ! Il n'y a rien de mieux que la plage le dimanche matin avec presque personne ! J'aime bien la ponette derrière toute sage qui suis tranquillement! Tichka est toute mignonne avec son filet ! Vivement le printemps qu'on puisse la voir a l'action ! On la voit toujours a l'arret dans son pré ! El bimbo : dommage de tomber sur un chat pas calin ^^ moi je ne peux pas décoller les deux miennes! De mon coté tout va bien! J'ai découvert un coin super ! En plein millieu de plein de champs avec des vaches, il y a un petit bout d'herbe, plus grand que mon ancienne carrière.. Impéccable! Pas de clotures alors qu'il y en a partout ailleurs j'en ai dédui que ca n'interessait personne Du coup j'ai pu bossouiller une Caïda pleine de gaz et toute folle de voir tout cet espace autour d'elle. Vraiment génial, ca donnait un peu les meme sensations qu'a la plage sauf que son punch était mis dans le travail, de super sensations de dressage !Et hier je me suis dis : tiens je vais essayer de faire bouger mon arabe. Je met quelques caillous dans une bouteille vide, j'agite et là l'arabe se dévoile. D'habitude je la fais bouger a la chambrière donc elle bouge mais avec des allures plus ou moins belle, mais là elle dansait! Je félicitais et elle continuait a danse autour de moi! |
Par gala : le 27/10/09 à 16:32:14
| Dire merci | oh le jolie licol ! elle à bien changé la belle alezane, elle ne fait plus poulain, elle fait vraiment jument maintenant.Mais elle a garder sa bouille à bisous ! Elle s'ennuie pas toute seule dans sont pré ? |
Par la rose : le 27/10/09 à 16:45:27
| Dire merci | Merci, Gala. Ce n'est pas un pur espagnol, mais il a de beles origines. Nous attendons les photos avec impatience! Super la titi en "cheval préhistorique près pour la glaciation" |
Par dogun : le 27/10/09 à 16:47:29
| Dire merci | je pense qu'elle préfèrerait avoir un copain ou une copine (c'est prévu mais pas tout de suite) mais elle ne dépérit pas ni ne s'enfuit donc c'est qu'elle n'est pas si malheureuse ...Je loupe tjs quand elle bouge d'elle même et quand je veux la faire bouger ça ne marche absolument pas ou alors le tps que je dégaine elle s'est arrêtée, faut être 2, un qui fait bouger et l'autre qui photographie. Peut être qu'en amenant le chien ça la motiverait mais le chien est jaloux de voir ses maîtres s'occuper d'un autre animal donc il ne fait qu'aboyer et puis j'aime pas trop l'idée qu'il court après le cheval, ça lui donnerait de mauvaises idées ![]() |
Par la rose : le 27/10/09 à 16:47:32
| Dire merci | Merci, Gala. Ce n'est pas un pur espagnol, mais il a de beles origines. Nous attendons les photos avec impatience! Super la titi en "cheval préhistorique près pour la glaciation" Je lui ai trouvé un plan en pur espagnol bai avec des origines pour plus tard :Zodiako (2006 par Unikornio-yeguada flor de lis), qui va arriver d'Espagne pour être, qui plus est, sorti en endurance! |
Par dogun : le 27/10/09 à 16:48:32
| Dire merci | la rose lol, pourtant il ne fait pas froid ![]() |
Par dogun : le 27/10/09 à 16:52:33
| Dire merci | il va chez qui cet étalon ? dis moi tout ![]() je sais que la vallée du bézu a importé y a peu un étalon pur espagnol mais gris et je n'aime pas trop sa ligne du dessus mais c'est chouette d'avoir un peu de sang nouveau ...![]() Message édité le 27/10/09 à 16:44 |
Page : < < | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

?) et si tu la mettais plus loin, elle semblerait être trop longue, avec la dune pense à faire des photos avec le garrot bien dégagé pour voir niveau longueur...

mais les sorties sou ssurveillance dans le jardin lui ont été bénéfiques. Ouf !