Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zazouz
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 89641 à 89680, Page : < < | 2234 | 2235 | 2236 | 2237 | 2238 | 2239 | 2240 | 2241 | 2242 | 2243 | 2244 | 2245 | 2246 | 2247

Par Oc : le 10/03/18 à 22:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Celle qui déconnait sur les 12 arabes de l'élevage tous sortis en endurance à bon niveau a ete notre anglo

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Bref chui dehors

Par Colomba : le 11/03/18 à 00:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, m'enfin un cheval qui dépote, et meme qui piaffe beaucoup, n'est pas pour autant un cheval craintif, ni difficile, ni fele du bocal....

Par baldan : le 11/03/18 à 07:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Colomba je suis tout à fait d accord la dessus par contre

Par irisetquiara39 : le 11/03/18 à 08:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
J eSpère que l exception était quiara bee
Ici personne n a de vélo. Je suis sereine quand je les prête.
Je pense que les conditions de vie jouent également...

Par swann : le 11/03/18 à 08:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je pense que les conditions de vie jouent également...''si ce n'était que cela....

Par lbe : le 11/03/18 à 08:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
qu'est ce que vous entendez par "petit velo" ???

Par irisetquiara39 : le 11/03/18 à 09:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
Partir en vrille pour rien.

Par swann : le 11/03/18 à 10:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
non pour moi, ce n'est jamais pour rien...la mienne fait jamais la con

Par Oc : le 11/03/18 à 10:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Petit vélo pour la mienne
plusieurs du forum peuvent confirmer
mais bon

Par irisetquiara39 : le 11/03/18 à 11:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
Swann : tous non pas un petit vélo lol

Par beeboylee : le 11/03/18 à 11:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il est assez illusoire de vouloir categoriser selon les origines ( show pologne espagne desert ).
En revanche selon les lignées, oui ,d'evidence..
Sur le forum vert où les éleveurs savent souvent de quoi ils parlent , on m'a déjà dit que si Malik etait Malik c'etait couru d'avance entre le pere et ..la mere .Et d"ailleurs puisque j'en avais deux ds le colimateur à la Lizonne, Sophie m avait bien dit que l autre issu d'Aguelman et pas de Rustem, serait sans doute plus simple .
Mais l autre, il ne me plaisait pas..

Par swann : le 11/03/18 à 12:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je veux dire que si elle part en live, c'est toujours en panique, cheval sourd, qui sauve sa peau ...en se mettant en danger, lui et son cavalier

Et ce n'est jamais sans raison, même si on ignore parfois laquelle

Là où un autre cheval va faire 10 foulées de trot ou 3 de galop ou un écart, elle se jette dans un fossé, ou fait un demi tour de fou ou se casse la g****

Par baldan : le 11/03/18 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ha oui bée c est certain ça 😂 moi j ai tidjour par kesberoy 😂😂

Par beeboylee : le 11/03/18 à 12:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce dont tu parles,Swan,Je l'ai eu avec malik jeune.
J'ai le souvenir,pourtant plein cul au galop d'écarts allers retours droite gauche droite sur tte une piste de galop large de 50 mètres, de visites de contre bas ..très bas pour une fleur bleue,de quasi cassage de gueule sur écart demi tour en ville etc.
Je ne l'ai plus,parce qu' il me fait confiance +++++ et qu'il est donc capable de réagir à son cavalier dessus en train de lui dire que cavapalatete
Donc les coups de petits vélos sont nettement plus gérables et moins dangereux.
Mais c'est très long à établir et ça demande des km au compteur du couple.

Par swann : le 11/03/18 à 12:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Et de pas être tout seul à régler les pbs et ne pas avoir non plus comme chemins de balades des départementales

Par lhsophie : le 11/03/18 à 12:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Il y a une grosse différence entre dire que certains sont azimutés, et dire "vous avez l'air de dire qu'ils sont tous plus ou moins féles". Ca fait une grosse nuance.

Colomba,
Oui, à lire ce post, et c'est MON IMPRESSION, VOUS AVEZ L'AIR DE DIRE qu'ils sont "tous" (note les guillemets mis dans mon message d'origine, ça aussi, ça fait une différence..) +/- fêlés.

Je ne suis pas là pour polémiquer, j'ai juste voulu donner ici ma petite expérience que je juge, pour moi, et pour l'instant positive POINT.

Par irisetquiara39 : le 11/03/18 à 13:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
après on parle plus facilement des pb quand il y en a que quand ca va bien ^^
si tu cherches des avis sur des voitures sur le net, t'as toujours les merdes qui ressortent lol

moi perso je pense que les miens sont équilibrés

désolée swann je n'avais pas compris ta phrase, d'ailleurs j'aurais bien édité ma grosse faute d'orthographe mais je ne peux plus, désolée pour les yeux

Par lhsophie : le 11/03/18 à 14:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
moi perso je pense que les miens sont équilibrés

Oui Irisetquiara39, sur ton post (forum photo) que je parcours de temps en temps en sous-marin ( car je n'ai rien de spécial à dire ), on a vraiment l'impression que tes arabes sont bien dans leur tête.

Tu as des objectifs sportifs que je n'ai pas mais j'aime beaucoup le calme, la sérénité mais aussi la sportivité (endurance dans le respect des chevaux) qui se dégagent de tes posts.
Contente que tu (dé)montres que l'arabe c'est aussi ça!
@+

Par beeboylee : le 11/03/18 à 17:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais fait aussi rester sur du positif même avec les petits vélos
Parce que mon petit vélo malikien,avec du boulot et toujours bcp de plaisir,ben c'est un cheval de tête qui passe quand les autres ont peur, et même si.lui aussi est terrifié,ne chauffe jamais , traverse villages et vraies villes,se baigne ds rivières lacs et mers, est capable de faire des bouts vite à 48 km heure, sans que ça lui monte trop au ciboulot,monte en van en 30 secondes, a fait de l'endurance à niveau honnête, travaille pas si mal sur le plat ,est nickel en main,n'envoie jamais un coup de cul,bref me permet et m a permis plein de bonnes choses.
Juste,ça n'a pas été une évidence. Rien.n'a coule de source et il reste fantasque et,partant,impossible à faire monter au débotté à qq qui aurait peur facilement ou qui ne soit pas habitué aux anguilles arabes.
Mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire en plus,à part du ski joring où là ,Je sais que c'est no way.

Par swann : le 11/03/18 à 18:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi c'est souvent que je me dis: heureusement que je suis pas sur Lorh aujourd'hi, pour ci pour ça...et même j'ai du mal à me défaire du ''scenario lorh'', me faire le film de la catastrophe..qui n'arrive pas...parce que je suis sur vitamin' ou Arizona

Je me doute que le chemin vers un Malik sage a été passionnant et très formateur, mais je n'en avais ni l'envie, ni le temps ni les capacités...et sans doute que je ne l'aurais pas achevé faute de combattant(s) qui seraient tous HS ou pire

Par swann : le 11/03/18 à 18:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Bon tu imagines, bee, qu'à part quelques options ( l'endu, le galop à 50 km h? )il y a bp de chx et même des cocktails de prairie qui sont capables de tout ça et presque naturellement, du moins sans des efforts démesurés de la part du cavalier ?

Par Colomba : le 11/03/18 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas là pour polémiquer, j'ai juste voulu donner ici ma petite expérience que je juge, pour moi, et pour l'instant positive POINT.

Je ne suis pas non plus pour la polémique, par contre je pense qu'il ne faut pas faire certaines généralités, et quand tu dis qu'on a l'air de dire qu'ils sont tous plus ou moins feles, tu n'exprimes pas une opinion personnelle fondée sur ton expérience, mais ton impression a lire les autres commentaires, et vu que ce n'est pas ce qui a été dit par la majorité - notamment quand tu me reprends -, ben forcément, ça amène contradiction, faut pas non plus mal le prendre.
Point aussi.

Par Colomba : le 11/03/18 à 18:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ce dont tu parles,Swan,Je l'ai eu avec malik jeune.
J'ai le souvenir,pourtant plein cul au galop d'écarts allers retours droite gauche droite sur tte une piste de galop large de 50 mètres, de visites de contre bas ..très bas pour une fleur bleue,de quasi cassage de gueule sur écart demi tour en ville etc.
Je ne l'ai plus,parce qu' il me fait confiance +++++ et qu'il est donc capable de réagir à son cavalier dessus en train de lui dire que cavapalatete
Donc les coups de petits vélos sont nettement plus gérables et moins dangereux.
Mais c'est très long à établir et ça demande des km au compteur du couple.


+10
Apres, ce qui change ou non la donne et comme il est dit plus haut, ce sont les (mauvaises) chutes et/ou les frayeurs qui vont avec. Si tu te rends comptes qu'en fait tu gères, tu vas dépasser le problème ; mais si tu te rends compte que tu n'arrives pas a gérer le cheval, que tu ne tiens pas dessus quand il a décidé de partir en live, tu vas etre dépassé par la situation et la, cette confiance (réciproque au final) dont tu parles, tu n'y parviendras pas. Il faut commencer par tenir sur ledit cheval pour pouvoir évoluer...

Par beeboylee : le 11/03/18 à 19:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum..de ce que je vois autour de moi ds ma pension pre de base , non il n'y a pas tant de chevaux qui puissent remplir l integralité du cahier des charges, Swann.
Et clairement, pour avoir plusieurs fois loué pour potes ou mari de pretendus chevaux de randonnée,qui ne faisaient que ça ça été confirmé systématiquement .En gros ils etaient fiables et gentils mais ne tenaient pas la distance ,pouvaient partir en vrille en ville , etaient moches physiquement parce que mal musclés étaient tous incapables parce que pas travaillés de petit galoper à 15 à l heure sur un bas coté .(Et en rando avec chevaux exogenes,autres que les nôtres, on fait toujours tres attention ..à tout )
Exception notable:les chevaux d endu tres verts ds le travail de Sommant ,pas toujours faciles faciles mais avec un super potentiel, evidemment!
Et Quiara, bien sûr.mais c'est pas du tt venant ( je l ai pourtant montée tres jeune :elle ne devait pas avoir plus de 5 ou 6 ans)
Et c est normal parce que c est du boulot d avoir un cheval qui se tient sur un carré, c'est du boulot d avoir un cheval qui marche vite en rando et qui est capable aussi d avancer vite et longtemps ( je ne parle pas de l endu) qui sait eventuellement negocier des passages delicats, c'est du boulot de faire un canasson, tt simplement.
Et ça j ai tt de même l impression que pas mal cavaliers de loisirs n'en sont pas conscients.

Apres Colomba a parfaitement raison:la clé pour que le petit vélo se transforme en simple petit moulin, c'est de ne plus en tomber

Par swann : le 11/03/18 à 20:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
alors tu vas croire que je me vante, mais ma Grib, clairement, était bonne dans tout ce que tu dis...marcher vite, en tête, galoper petit, galoper à fond et s'arrêter rênes longues, traverser tout ce qui peut se traverser, rester tranquille au milieu d'une brocante ou sous un avion à l'atterrissage, etc


c'est pour ça que j'ai pris ensuite une arabe parce que Grib a de l'arabe, mais grave erreur

je suis certaine que Vitamin ne tiendrait pas la distance, peut-être, mais Arizona si..mais je n'ai plus la possibilité de faire des randos, de vivre des trucs inhabituels, donc je sais pas trop de quoi elles seraient capables

mais Grib, c'est une ju qui vient de je ne sais où, et j'avais aucune expérience au début, je veux dire, je pense qu'il y a plein de chx comme elle, pas des arabes et qui sont bourrés de qualités, sans qu'on ait besoin d'attendre des années pour ça

peut-être que j'ai eu beaucoup de chance avec ma noiraude, j'en ai pas eu conscience, j'avais que ma hargne et l'amour de l'extérieur

Par swann : le 11/03/18 à 20:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Apres, ce qui change ou non la donne et comme il est dit plus haut, ce sont les (mauvaises) chutes et/ou les frayeurs qui vont avec. Si tu te rends comptes qu'en fait tu gères, tu vas dépasser le problème ; mais si tu te rends compte que tu n'arrives pas a gérer le cheval, que tu ne tiens pas dessus quand il a décidé de partir en live, tu vas etre dépassé par la situation et la, cette confiance (réciproque au final) dont tu parles, tu n'y parviendras pas. Il faut commencer par tenir sur ledit cheval pour pouvoir évoluer..."

tout à fait

mais y a plein plein de chevaux qui ne font pas tomber

Par beeboylee : le 11/03/18 à 20:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je côtoie plein de chevaux basiques qui auraient pe potentiellement des qualités mais qui sur mes balades ordinaires vaguement actives ,parce que 20 km en deux heures quarante cinq,lol,C'est rien ...surtout sur du plat..ne les démontrent pas...
Quand tu ramènes des chevaux rincés trempés d'écume là où le tien est sec,,des chevaux qui ont galope comme des tarés sur du terrain pourri parce que "il sait pas galoper lentement il aime trop ça",des chevaux limite boiteux le lendemain,Comment dire???

Par swann : le 11/03/18 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
On pourra jamais comparer, mais la noiraude était une bonne ju ordinaire, jamais trempée d'écume et jamais boiteuse, et qui m'a donné plus que j'aurais rêvé, tenait la dragée haute en sagesse et endurance à pas mal de chx... maintenant dans des balades normales et des randos normales et j'en ai jamais demandé davantage, on calculait pas les kms ni la vitesse ni le cardio, on demandait et la ju donnait

Mon arabe aux bonnes origines ne m'a pas donné en selle le quart de la moitié, et pourtant je demandais pas grand chose

Par lbe : le 11/03/18 à 21:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui parlent de la confiance, c'est une chose très fragile. Ca faisant des mois que le mien se tenait à carreau. Il était top j'ai fait 3 stages d'initiation de reining avec un petit cheval tout calme. Donc on est tout de même sur un cheval monté rênes longues complètement et qui se place sur les rênes longues et tiens un petit trop cadencé. C'est pas du tout un cheval qui chauffe.

Samedi il m'a testée comme jamais j'ai été totalement surprise parce que il bossait au TOP. J'étais trop contente totalement détendue il se placait rênes longues nickel. Puis il a stopé net je veux plus avancer. Je me suis bien battue pour ne rien lacher quand il n'a plus voulu avancer, je l'ai remis en avant directe au galop comme jamais, Je n'ai pas eu le temps de réfléchir sur le coup avec la rage d'y arriver.

Et le mercredi d'après entre deux j'ai eu trop le temps de penser, réfléchir et boum accident j'étais stressée à mort suite à ses coups de cul et stop du samedi d'avant.


Message édité le 11/03/18 à 21:06

Par pascale : le 11/03/18 à 21:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Alors...je suis entièrement Ok avec bee sur tout

A savoir que:
- Malik, entre d'autres mains, il aurait fini vendu et revendu, ou tondeuse ou... pire, parce que put*** ce qu'il était ch** plus jeune! J'ai vu Bee tombé pls fois sur des ... riens.
- Je côtoie pas mal de chvx d'extérieur et franchement, si beaucoup sont trés gentils, ne font pas tombé leur cavalier, on peut pas dire non plus que ce sont svt des montures "exceptionnelles" Faudrait voir avec lus de souffle et plus de muscle ce que ça donnerait et faudrait SURTOUT leur donner un niveau correct sur le plat. Parce qu'un cheval d'extérieur incapable de changer de pied pour prendre un virage serré ou incapable de s'incurver à dessein, moi, je peux pas
- Qd à la "distance". Beaucoup la tienne, mais il ne fat pas rajouter d'allures, c'est clair

Oui, "faire un cheval d'extérieur", selon mes critères, ça demande du temps, un niveau correct d'équitation. Mais on a pas tous les mêmes objectifs, c'est sur

Bon, moi, j'suis tombé de ma morue qui n'a pourtant que 12% d'arabe, 2 fois en 1H30 lundi dernier... 7 ans, j'en étais pas encore tombé. Il se trouve qu'elle m'a fait 2 malikades....

Par irisetquiara39 : le 11/03/18 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
rien de mal pascale ?

Par irisetquiara39 : le 11/03/18 à 21:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je pars du principe que s'il y a plus d'appréhension que de plaisir, mieux vaut se séparer du cheval et ce quelle que soit la race...

Par pascale : le 11/03/18 à 22:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"rien de mal pascale ?"

Si, très très mal à l'égo

Par beeboylee : le 11/03/18 à 22:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et moi mdr hurlant virtuellement " ha ha,t'as pas fini. On avait bien vu en l' essayant qu 'elle mettait la queue sur le dos."



Message édité le 11/03/18 à 22:58

Par swann : le 12/03/18 à 07:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
mais tout le monde n'a pas d'objectifs sportifs ++! vous savez bien que la plupart des gens ne veulent pas faire 20 kms en presque 3 h, ni ne veut se farcir un challenge de chaque instant pendant des années, quand un cheval nous porte et nous ramène entier tous les jours, sans dommage pour lui ni pour le cavalier, je trouve ça déjà bien, à voir tous ceux qui sur ce seul forum se plaignent que ce n'est pas le cas, parfois même à pied

chaque chute est pour moi une chute de trop, c'est dangereux pour moi et pour le cheval...je trouve pas ça drôle

il y a plein de chevaux qui ne posent pas de pb, dont la sélection n'a pas privilégié le brillant ou la réactivité, mais au contraire l'aplomb et le calme, ce qui n'enlève rien à leur intérêt, je trouve

quant au cheval pas assoupli, c'est un tout autre pb, cela incombe au cavalier, et rien à voir avec la race, même si certaines sont plus disposées au dressage que d'autres


Par pascale : le 12/03/18 à 09:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" quand un cheval nous porte et nous ramène entier tous les jours, sans dommage pour lui ni pour le cavalier, je trouve ça déjà bien"

je suis tout à fait Ok, et ok aussi pour que chacun se mettent (ou pas) des objectifs.
Maintenant, qu'un cheval puisse se promener pèpère ss trop d'allures, ss gros groupes, ss faire de trucs un peu ouf' en balade, c'est qd même un peu le minimal syndical........ Ca n'a pas grand chose d'exceptionnel. Là où on voit comment le cheval a été entrepris c'est qd on lui demande des choses plus ... exceptionelles. Sortir en groupe avec un débutant sur le dos (cheval de Centre de tourisme équestre), partir en risquant d'avoir une ville à traverser ou de longer une autoroute (ou une ligne TGV...Ca m'est arrivé pls fois!), être capable d'avaler 40 km sous 38° à l'ombre, oui, là, ça demande un peu au cheval de sortir de sa routine

Bref, des chvx capables de sortir 3/5H avec leur cavalier ss souci, j'en connais à la pelle... C'est déjà bien. Perso, j'avoue que ça ne me suffit pas. C'est clair que qd on sort à la journée, on avance... Mais hormis ça, je veux un cheval dressé, avec un bon niveau de dressage, car j'estime que c'est plus agréable sous la selle
Des arabes comme ça, il y en a

Par swann : le 12/03/18 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
mais ça n'a rien à voir avec arabe ou pas

"Là où on voit comment le cheval a été entrepris c'est qd on lui demande des choses plus ... exceptionelles. Sortir en groupe avec un débutant sur le dos (cheval de Centre de tourisme équestre), partir en risquant d'avoir une ville à traverser ou de longer une autoroute (ou une ligne TGV...Ca m'est arrivé pls fois!)," et ça non plus, au contraire, avec un quarter, un FM, un paint ou un appaloose, ça sera même plus facile ...y a beaucoup de centres de tourisme équestre dont la cavalerie est constituée d'arabes? ( je suis sûre qu'on va me donner des exemples )

et pis 40 kms sous 38 °, ça me ferait ch**


Message édité le 12/03/18 à 10:04

Par beeboylee : le 12/03/18 à 13:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il y en a pas mal des que tu es ds le sud ,Swann, ne serait ce que parce qu'ils allient souvent , comme à Sommant ,endurance et tourisme equestre et que pour resister à la chaleur, vaut mieux du beur que du Fm
et 20 km en trois heures , sur du plat attends, c'est juste du pas actif .Aucun objectif sportif là dedans .(et du coup ramener un cheval exsangue, ça prouve qu'il y a dommage)
En deux heures c'est autre chose ,ça devient plus sportif, en moins c'est le debut de l'endu

Par swann : le 12/03/18 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"et 20 km en trois heures , sur du plat attends, c'est juste du pas actif .Aucun objectif sportif là dedans" j'ai aucune idée, n'ayant jamais rien mesuré

Par Zazouz : le 12/03/18 à 23:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens justement, 20km + 20km en 3h + 2h a plat, c’est ce que j’ai fait hier… Petite endurance non-officielle quelque part dans le desert du Nevada.
Sur la premiere boucle de 20km on accompagnait un ami handicape (Parkinson, recemment devenu quasi-aveugle) donc on l’a faite au pas hyper-actif des arabes ayant envie de courir = 3h.
La deuxieme boucle de 20km on l’a faite au trot pour l’essentiel, mou en sortie de camp, speed dans le sens du retour = 2h.






Message édité le 12/03/18 à 23:22

Page : < < | 2234 | 2235 | 2236 | 2237 | 2238 | 2239 | 2240 | 2241 | 2242 | 2243 | 2244 | 2245 | 2246 | 2247
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval