Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 89601 à 89640, Page : < < | 2233 | 2234 | 2235 | 2236 | 2237 | 2238 | 2239 | 2240 | 2241 | 2242 | 2243 | 2244 | 2245 | 2246 | 2247

Par lbe : le 09/03/18 à 13:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Tu es constamment sur une eponge à emotions

Tellement vrai il suffit d'être énervé pour une raison externe, tu montes à cheval comme ca il le ressent et tout foire et ce n'est pas de sa faute. C'est exactement ce qui s'est passé le jour de mon accident. Et comme ca reste un petit cheval délicat pas envie que sa vie foir ailleur si il part de chez moi.

Par beeboylee : le 09/03/18 à 14:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il va bosser super 30 minutes et puis boum il bloque.
J' avais exactement ça en carrière..Tout allait bien et d'un seul coup, sans aucune raison, ça partait en pur delire avec traversée de manege ou de carrière à fond la caisse tronche en l'air ou, à ses debuts, sortie de la main avec impossibilité de tourner meme large, même au trot.....
Ca a fini par se tasser quand il a vu que je ne lachais RIEN et que j insistais encore et toujours..
Mais symptomatiquement, je n ai jamais sauté en route je n ai jamais arrêté l'exo(basique )que je lui demandais .
c'est epuisant, angoissant et ça demande beaucoup de constance , tout en gardant son calme.
Dehors en revanche sur des departs à la con ,( et Erzie qui l'a monté et les a vecus en direct dessus sait de quoi je parle )au bout du 20 eme il m est arrivé de lui remettre les idees en place avec un grand coup plus ultrasons entre les oreilles.
Ca le reconnectait illico.
Mais dehors c etaient juste les fils qui se touchaient, alors que dedans c etait une forme de retivité à l effort pas drole



Message édité le 09/03/18 à 14:27

Par Erzebeth : le 09/03/18 à 14:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Dehors en revanche sur des departs à la con ,( et Erzie qui l'a monté et les a vecus en direct dessus sait de quoi je parle )au bout du 20 eme il m est arrivé de lui remettre les idees en place avec un grand coup plus ultrasons entre les oreilles.
Ca le reconnectait illico.
Mais dehors c etaient juste les fils qui se touchaient, alors que dedans c etait une forme de retivité à l effort pas drole


Hi hi hi !!!
J'ai toujours dans mes oreilles la douce voix de bee hurlant au loin, une fois le malik arrêté face à un arbre...
"DESCENDS!!!!!!!!"

Par beeboylee : le 09/03/18 à 15:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vu la tronche de barré affolé qu'il tirait à ce moment là,(parce que moi j'ai vu l'OEIL!) valait mieux pour ta peau.;
Et pourtant on avait passé deux heures avec moi dessus où il avait été impec, d'où l essai .
Bon de toute façon pendant 3 ans, il paniquait totalement des qu'un cavalier exogene lui montait dessus;
Il a été chiant, quand même..

Par swann : le 09/03/18 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
faut aimer s'emm*** , non mais les balades à cheval c'est pour décompresser, pas le contraire

Par beeboylee : le 09/03/18 à 19:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais non.
Je l'adore,ce canasson. Et en faire ce qu'il est devenu était super gratifiant.

Par swann : le 09/03/18 à 20:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
J'en doute pas, mais quel chemin de croix

Après, Ibe dit être seule, c'est plus difficile dans ce cas de progresser...faut avoir la possibilité de sortir à plusieurs, d'avoir des cours, de faire des randos, d'aller à la mer, etc

La gratification, on l'a toujours d'une certaine façon, pas obligatoirement en selle et pas obligatoirement avec un arabe ( pouvoir soigner l'oeil de ma palo couchée, par ex, quand je vois d'où on était parti)

Par beeboylee : le 09/03/18 à 20:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non. Ça a été de la gamberge,Mais jamais un chemin de croix.
Je me suis toujours bcp amusée avec lui.

Par swann : le 10/03/18 à 07:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Ça l'aurait été pour moi

La différence c'est que tu ne t'es jamais fait vraiment mal , peut être?

Quand tu te retrouves à l'hosto un moment puis sur le billard, plusieurs fois pour ma part, puis en arrêt, t'as le temps de relativiser le plaisir

Bon pis c'est pas ce que je recherche avec le cheval, comme dirait je ne sais plus qui, j'aime regarder tranquillement le paysage

Par beeboylee : le 10/03/18 à 09:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il faut partir du principe,quand in fait un sport à risque qu'on peut se faire mal.
Il est clair qu'un accident n'aide pas à progresser à cheval et avec un cheval.
Mais relativiser est important aussi.

Parce que il y a une énorme différence entre le couillon qui te met au tas par petit vélo( et,pas de chance,Tu te fais mal, )et la saloperie qui cherche à te mettre au tas et le fait avec une telle violence que tu finiras par te faire très mal ,quasi obligatoirement.

La deuxième catégorie,Je la laisse à qui en veut,Mais hormis excellentes assiettes et goût du risque +++++,ça finit rarement bien.

Par swann : le 10/03/18 à 10:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
je laisse les deux

ça fait presque 4 ans que j'ai ma palo, et je suis jamais tombée

avec Grib, j'ai dû tomber une dizaine de fois en 15 ans ( et surtout par manque d'expérience ou par bêtise, parce que j'aurais pu éviter la plupart des chutes, sans dommage d'ailleurs)

avec la paint, j'ai l'impression que le risque est assez limité, mais je ne l'ai que depuis 6 mois

avec Lorh, il y a eu de la casse pour tout le monde

je veux dire que si le risque existe, j'aime bien n'en prendre pas plus que dans la vie ordinaire, et il y a plein de chevaux avec lesquels c'est possible


mais on est libre d'aimer en chercher davantage

Par swann : le 10/03/18 à 10:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
quant à celui qui te met par terre par "vice", j'en parle même pas

Par beeboylee : le 10/03/18 à 10:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon pire accident, qui m'a valu sans doute deux cotes cassés ( j ai pas fait de radio à l epoque,mais bon il est tres net qu'elles sont plus à leur place sur ma cage thoracique :ange et le debut de bousillement d'un genou ,parachevé des annees plus tard au squash, j'etais au pas renes longues sur un tres gentil camargue qui s'est vautré tt seul de tt son long et m'a coincée sous lui ..
Alors ..

Par swann : le 10/03/18 à 10:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Oui alors on va faire comme les médecins, les stats!

Lorh: 1sur 10 de te vautrer

Les gentils cools: 0,001 sur 100

T'as pas eu de chance, mais tu vérifies les stats

Par swann : le 10/03/18 à 11:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Nan mais blague à part, sur ce genre d'accident qui est la faute à pas de chance ( enfin on peut se demander pourquoi il est tombé quand même ) , t'as pas peur de remonter

Quand tu te demandes à chaque fois quelle fantaisie t'attend et quelle partie de ton corps va morfler, c'est différent

Par lhsophie : le 10/03/18 à 11:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je voulais juste mettre un peu de "douceur" dans cette discussion.

A vous lire, "tous" les arabes sont un peu/beaucoup "fêlés"... et encore pires quand ils sont issus d'une lignée show.

Ma jeune de 5 ans, je l'ai depuis qu'elle a un an, lignée show, a été débourrée "maison" et je peux vous dire qu'elle est très sûre, très stable... même si j'attends encore sa période d'adolescence.

J'ai sans doute eu beaucoup de chance mais je ne la reconnais pas du tout dans la description des vôtres.
Elle part seule ou accompagnée, et fait "l'admiration" des cavaliers de rando tellement elle est sage et posée... alors que les vieux routiers, eux, avec des mors parfois très sévères, ne montrent pas toujours l'exemple...

Montée sans mors, sans cravache, elle est très à l'écoute et redescend en pression en quelques secondes (grand galop dans un champ ou sur la plage).
Je la prête à d'autres cavaliers sans problème et ça se passe comme avec moi, très bien.

Elle est aussi très respectueuse à pied mais sait être complètement fofolle une fois lâchée au pré.

Sincèrement, c'est une jument ZERO défaut (si, j'en vois bien un ou deux... peu pénalisants... mais on va travailler pour les faire disparaître ).

Si c'était à refaire, je retenterai avec un arabe. Une sensibilité, gentillesse et une intelligence que je n'ai jamais trouvée dans une autre race.

Par beeboylee : le 10/03/18 à 11:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Une sensibilité, gentillesse et une intelligence que je n'ai jamais trouvée dans une autre race.
Personne ne dit le contraire, mais un attends un peu :5 ans c'est le debut de l age adulte, et deux ,globalement ils ne sont pas simples avec fort heureusement de notables exceptions

Par swann : le 10/03/18 à 11:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Non non personne ne dit que tous les arabes sont comme ça, comment le dirais- je, moi qui n'en connais qu'une?

Par beeboylee : le 10/03/18 à 11:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum..moi j'en ai monté quand même pas mal,tous des chevaux d'exterieur et à une notable exception près, ils avaient tous un gentil petit vélo bondissant

Par lhsophie : le 10/03/18 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Personne ne dit le contraire, mais un attends un peu :5 ans c'est le debut de l age adulte,
C'est pour ça que j'ai,précisé que j'attendais la crise d'adolescence.
Ca fait 4 ans de pur bonheur ( 2 ans "montés" ) et j'en suis fan.
C'est juste ça que j'ai voulu souligner en précisant que j'avais, sans doute, eu beaucoup de chance.

et deux ,globalement ils ne sont pas simples avec fort heureusement de notables exceptions
Si c'est l'exception qui confirme la règle, je suis heureuse d'être tombée dessus car je n'aurai pas pu garder un cheval dont j'aurais eu peur ou que j'aurais estimé dangereux.



Message édité le 10/03/18 à 11:52

Par El Bimbo : le 10/03/18 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
mon vieux n'a absolument pas de petit vélo dans la tête. Et surtout aucun vice. Il peut être pénible (à trottiner, vouloir accélérer ). Je l'ai débourré de suite à cru et licol en extérieur. Un vrai bonheur.
En aucun cas je ferai pareil avec ses petits !

Par kirikou : le 10/03/18 à 12:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Le miens, pas de vélo, par contre très réactif.
Grosse crise à 5ans, mais pas "crise de vélo", plutôt crise de "je veux pas" mais je ne sais pas si j'aurais eu cette crise si je l'avais castré.
Pour le reste, en extérieur, bcp d'énergie mais pas un écart même s'il peut être regardant sur certaines choses (notamment ce qu'il voit mal:masse dans l'ombre, aboiement mais chien invisible, etc.).
Par contre, il est très très susceptible, y'a pas le droit à l'erreur sinon il se vexe et une fois vexé, bon courage pour rétablir le dialogue

Par swann : le 10/03/18 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
''il se vexe'' mmmh un peu anthropomorphique non?

Par kirikou : le 10/03/18 à 12:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Un exemple tout con: zhom bricole dans le pré, avec forcément les deux garçons dans le dos pour faire les inspecteurs des travaux finis. À un moment, il fait un geste un peu rapide et effleure le nez de Wellan. Bah il a pas pu le toucher pendant deux jours alors que d'ordinaire, zhom est son grattoir favori.

Idem à pied quand tu le grondes parce qu'il a henni en voyant des juments: dans les 10 min. qui suivent, impossible de lui faire avaler une carotte et si tu lui mets dans la bouche il en fait de la julienne et il te la recrache façon lama.

Alors peut-être que "se vexer" n'est pas le terme le plus approprié, mais ça colle pas si mal à son caractère

Par beeboylee : le 10/03/18 à 12:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
lol je connais sur Quélus qui peut prendre un air pincé tres convaincant..
Pour en revenir au sujet, je trouve assez symptomatique que sur ce forum un certain nombre ait passé la main ou pensé tres fortement à la passer avec les arabes et surtout avec eux.
Bien sur on peut mechamment arguer qu'ils "n'avaient pas le niveau".

Sauf que je hante ce forum depuis assez longtemps pour savoir qu'à quelques vagues exceptions , il est majoritairement fait de cavaliers lambdas, pas catas mais pas des stars, qui même avec des difficultés au depart s en sortent souvent in fine avec leurs chevaux.

Ce dont je suis persuadée, c'est que les arabes fonctionnent un peu différemment de pas mal de chevaux et que les reponses classiques ne leur sont pas forcément adaptées.
Pour prendre un ex qui n'est pas le petit vélo, ben je peux garantir que pour trouver les clés pour faire fonctionner à l'endroit un beur sur le plat c'est pas de la tarte, et que pléthore de moniteurs sont incapables de filer les bonnes clés ( j'ai testé, je sais de quoi je parle )

A partir de là, ceci explique pe cela

Par kirikou : le 10/03/18 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Clairement, monté, je n'avais pas le niveau pour un cheval avec autant de sang.
Si je n'avais voulu faire que de la balade, je pense que ça serait passé parce qu'il n'a pas ce petit vélo. Par contre pour avoir un cheval qui fonctionne bien, qui descend en pression aussi vite qu'il est monté, j'ai eu besoin de me remettre bcp en question et de passer par des pro.
Sans aucun regret aujourd'hui.
Mais j'ai pris le temps / eu la chance de trouver les bon pro au bon moment.

Le pire, c'est qu'à côté de ça, au quotidien, c'est un amour, il touche pas aux clôtures même quand Bav-la-Chaudière lui pisse au nez et lui gueule dessus de faire quelque chose, au pré, il est hyper respectueux (il vient mais jamais n'entre dans ta bulle), il ne mord pas, sa seul façon de réclamer c'est de te regarder avec son regard le plus charmeur et le plus doux possible (et il sait que ça marche le saligaud, personne résiste à petit air de doudou-malheureux ), etc.

Par swann : le 10/03/18 à 13:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Méfiance, prudence?

Par lhsophie : le 10/03/18 à 13:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Ce dont je suis persuadée, c'est que les arabes fonctionnent un peu différemment de pas mal de chevaux et que les reponses classiques ne leur sont pas forcément adaptées.
Je te suis tout à fait là dessus!

Pour le temps du débourrage, j'ai dû changer la jument de pension (pré intégral) versus 23h/24 en boxe, mais avec carrière pour sa/notre sécurité. Ça n'a duré que 3 mois et ma foi, elle s'y est "bien" faite.

La gérante, un peu spéciale, mais "éleveuse" (soit ayant un étalon faisant des saillies) m'a dit qu'Elegance était complètement givrée!!, qu'elle devait la rentrer et la sortir avec une chambrière et faire le boxe en l'acculant avec une fourche!!! Avec moi, mon fils, RIEN de tout cela.
Débourrage facile, dans cette structure, aucun soucis... mais avec quelques carottes pour récompenser (qu'est-ce que je n'ai pas entendu de cette gérante "pro", au demeurant incapable de débourrer son arabe alors que pour vendre des saillies elle indiquait qu'il tournait, à bon niveau en dressage...".
Je pense que selon sa patience, son "feeling", avec ces chevaux, ça passe ou ça casse!
La première fois où Élegance m'a vraiment surprise, au débourrage, c'est quand on a travaillé l'arrêt. Je lui disais AAARREEEETER. en deux fois, arrêt nickel.
Quelques minutes après, je discute ( comme toujours ) et je dis à mon homme on va A la poste! Elégance s'arrête!
Et bien on a "rectifié le tir", tout en douceur, avec des vocalises sur "A la claire fontaine".
Ça c'est Élégance toute crachée, toujours pleine de bonne volonté, à "anticiper" pour être irréprochable.
Si elle n'est pas sage, j'élève un peu la voix et tout de suite, elle fait au mieux.

Par baldan : le 10/03/18 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi j en suis fan aussi pourtant avant je n en aurais pas voulu 😂 moi les fois où je me suis fais mal c était plus avec des chevaux froids... Avec mon arabe je sais qu à tout moment un monstre peut surgir 😂 accompagné d un frrrrrr qui résonne bien loin

Par Colomba : le 10/03/18 à 16:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
A vous lire, "tous" les arabes sont un peu/beaucoup "fêlés"... et encore pires quand ils sont issus d'une lignée show.

Tu as lu les choses comme tu avais envie de les lire, en t'appuyant sur la rumeur souvent entendue chez des non propriétaires d'arabes. Surement pas sur un post dédié aux arabes, lol

Par beeboylee : le 10/03/18 à 16:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je préfère largement effectivement un truc à ressorts,même s'il faut être sur ses gardes,que le machin sage qui te déculasse d'un seul coup,on sait pas trop pourquoi.
Juste,parfois ,Je me dis qu'il exagère

Par Colomba : le 10/03/18 à 16:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Bah moi j'ai vraiment eu les deux extremes... l'hyper réactif qui n'aurait suremnet pas été gérable si pas monté quasiment tous les jours, et la crème des crèmes : j'ai remonté Pimpin apres quasi 4 mois d'arret suite a des soucis personnels, non seulement il n'a pas bougé une oreille, mais en plus il était en recherche de contact et faisait tout poru me faire plaisir (il a du se sentir un peu délaissé ces 4 derniers mois). Et en plus, j'ai découvert qu'il pouvait etre réellement jaloux, et pas que de moi, de son box paddock aussi que j'avais filé a un autre
Et du coup, j'ai aussi découvert qu'il était capable de ne pas etre gentil du tout, ça c'est juste incroyable!

Par lhsophie : le 10/03/18 à 16:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
A vous lire, "tous" les arabes sont un peu/beaucoup "fêlés"... et encore pires quand ils sont issus d'une lignée show.

Tu as lu les choses comme tu avais envie de les lire, en t'appuyant sur la rumeur souvent entendue chez des non propriétaires d'arabes. Surement pas sur un post dédié aux arabes, lol

Si TU le dis, lol

Je TE cite, page 2238 de CE post:

Colomba: "On en revient a un vieux débat sur le mental du psar : beaucoup, bien que réactifs, sont faciles et équilibrés, mais il y a une "aile" de la production complètement azimutée, tres sur l'oeil, et qui en effet a un tel instinct de fuite qu'ils peuvent en etre dangereux. Ce sont souvent des chevaux issus des lignées de show, parce que les chevaux de bédoin qui vivaient sous la tente avaient au contraire un caractère fiable."


Par beeboylee : le 10/03/18 à 17:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouais...
Les chevaux fiables des bédouins,faut pas oublier que c'étaient aussi des chevaux de guerre,montes par de très bons cavaliers,et à mon avis qu'on jugerait totalement barges.
Je ne sais plus du tt où j'ai.lu le témoignage d'un officier français halluciné devant la qualité de tel étalon bédouin,mais aussi la difficulté à le monter ,lequel avait embarqué ds un terrain épouvantable, profond et accidenté, à fond la caisse son cavalier sur plus de 20 km avant de donner des signes de fatigue...

Évidemment ça faisait marrer le bédouin. :Qui trouvait que ça montrait le coeur du cheval.
Pas sûre que ça ferait marrer un cavalier moderne.
moi, pas du tout en tout cas , même ds la pampa..

Bref peinture,iconographie diverse témoignage et littérature donnent plutôt l'image d'un cheval très réactif. Un cheval de guerre,de rapines de razzias,quoi.


Message édité le 10/03/18 à 17:45

Par beeboylee : le 10/03/18 à 17:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

Tiens pour illustrer et je choisis exprès une image de cheval en train juste de refiler, pas en train de charger ni rien..
Equestrement parlant on a quoi?
un machin qui trottine, pourtant pas contraint ( renes longues) bouche ouverte, encolure quasi à l envers oeil de fada.
Et le type dessus parfaitement à son aise serre bien ses genoux


Message édité le 10/03/18 à 17:40


Message édité le 10/03/18 à 17:42

Par Colomba : le 10/03/18 à 17:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
lhsophie Il y a une aile oui. UNE ne veut pas dire "TOUS"

Et oui, je maintiens, c'est bien le show qui a entrainé une dérive du caractère chez certains sujets : n'oublions qu'il y a maintenant q uelques dizaines d'années, tres peu de gens en occident avaient des arabes pour la selle, la plupart des arabes n'étaient plus élevés que pour les shows et on les voulait hyper froufroutant, ce qui va de pair avec le fait de monter tres vite en pression. On voit également que les pays qui ont développé l'arabe pour la selle, comme les espagnols par exemple, ont cultivé des caractères plus adequats aussi.

Je suis donc en effet la premiere a reconnaitre qu'il y a des arabes azimutés. Mais certainement pas tous, ça c'est un préjugé hors proprio d'arabes, donc hors poste. Il y a une grosse différence entre dire que certains sont azimutés, et dire "vous avez l'air de dire qu'ils sont tous plus ou moins féles". Ca fait une grosse nuance.


Message édité le 10/03/18 à 17:46

Par beeboylee : le 10/03/18 à 17:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben moi je crois que le show a pas aidé ( et là encore pas de regle:j en ai croisé de tres sages)mais je pense aussi que les lignees du desert sont pas forcement faciles

Par Colomba : le 10/03/18 à 17:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Bee : et a ton avis, les chevaux qu'on mettait sous la tente en cas de tempete de sable, c'était une légende??

Par beeboylee : le 10/03/18 à 17:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non.c'est avéré et alors?
on est tous ok pour reconnaitre qu'ils se caracterisent tous par un coté proche de l homme absolument fantastique.
Je suis certaine que je pourrais parfaitement faire rentrer Malik ds la maison , Malik qui est un ange de douceur et d'attention en main
A la pension, les gens qui ne le connaissent qu'à pied et qui sortent pour la première fois avec moi sont toujours tres etonnés de voir comment ce caniche hyper calme et respectueux peut encore parfois se transformer en zinzin à ressorts

Regarde le tableau de Fromentin plus haut qui est interessant parce qu'il est pas hagiographique d un quelconque type connu et dis moi si ce machin bai t inspire une grande confiance
Moi, je monte ça pour la première fois, je vais chercher un protege dos


Message édité le 10/03/18 à 17:54


Message édité le 10/03/18 à 17:57

Par Melek : le 10/03/18 à 20:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Pour avoir côtoyé des bédouins sur leur terre et pour posséder un fils de bédouin, je suis assez d'accord avec l'analyse de Bee.
Il est super proche de l'homme, très attentif, démonstratif. Il a besoin de contact et d'attention. En en selle ça dépote et c'est inépuisable..
Pas mal de test au début, j'étais prévenue par son naisseur, mais jamais essayé de me virer, pas de vice.
Mais voilà, faut aimer et faire confiance, c'est vraiment un cheval de guerre. D'ailleurs l’anecdote de l'officier me fait bien rire, c'est exactement ça

Page : < < | 2233 | 2234 | 2235 | 2236 | 2237 | 2238 | 2239 | 2240 | 2241 | 2242 | 2243 | 2244 | 2245 | 2246 | 2247
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval