Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 89561 à 89600, Page : < < | 2232 | 2233 | 2234 | 2235 | 2236 | 2237 | 2238 | 2239 | 2240 | 2241 | 2242 | 2243 | 2244 | 2245 | 2246 | 2247 > >

Par baldan : le 28/02/18 à 13:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Lien
Lien

Par Colomba : le 28/02/18 à 21:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
"Vraie"PPSM, pour avoir un cheval touché aux ecuries, je ne pense pas que ça puisse se rater .Et une fois declarée c'est complètement dégéneratif avec un cheval qui est capable de cramper sur n importe quel effort meme pas soutenu , type un coup de folie de deux minutes ds un rond de longe .
Ce que je veux dire c'est que ça demande , une fois que c'est parti une telle gestion de l effort et de la bouffe que si cet effort n'est pas fait , le cheval est systématiquement mal .Ce que nous dit lbe semble assez loin de ce que j'ai vu et continue de voir ( cheval qui va bien en ce moment dit la proprio,et effectivement il ne semble pas en crise mais qui marche constamment comme un petit vieux avec un dos carpé )


Le cheval en question ne tolérait en effet pas du tout la bouffe normale, il avait une bouffe speciale et pouvait se paralyser au moindre effort, je me souviens d'une fois au cours d'une longe, sa premiere vraie crise, il ne marchait plus du tout, ça a été une galère de le ramener au boxe, il sautait sur place.... Les taux a la pds explosaient les plafonds...

Par Colomba : le 28/02/18 à 21:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Suis tombée de mon cheval il a voulu sauter au dessus des cônes ou il en a touché il a fait un petit bon déséquilibrée fracture de la maleolle déplacée... quand on a un mauvais pressentiment. Ce n est même pas de sa faute. Impossible de dormir dans ma chambre d hosto.

Oh merde!

Par Colomba : le 28/02/18 à 21:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci maintenant je sais ce qu il me reste a faire au moins ne plus le monter reponse trouvee.

ben c'est sur que déjà tu n'étais pas bien avant, alors la, tu risques maintenant d'appréhender tres fort... et vu que le cheval le sent, mieux vaut parfois passer la main... m'enfin, il est trop tot pour le dire, la tu es sous le coup de l'accident... j'espere que tu vas dormir et que ça ira mieux demain.

Par irisetquiara39 : le 28/02/18 à 21:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
:/ bon rétablissement

Par lbe : le 01/03/18 à 04:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Merci je sors aujourd hui de l hosto normalement 6 semaines de platre ...

Par baraka : le 01/03/18 à 13:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Courage Ibe!!

beeboylee Ah oui il est comment dire...bondissant et plein de vie ton poney!! Tu dois pas t'ennuyer sur son dos. Tu t'endors pas quand tu montes un autre cheval du coup? Moi je me fais iech la plupart du temps sur un autre ...


Message édité le 01/03/18 à 13:34

Par Colomba : le 01/03/18 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Et le moral lbe , il va comment?

Par beeboylee : le 01/03/18 à 18:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
baraka
Il s'est un peu calmé tt de même. Et oui j'adore le monter...on se connaît très bien,donc du coup ses délires ne me surprennent plus...la plupart du temps.

Par baldan : le 05/03/18 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
vous avez dis bondissant ?

Par lbe : le 08/03/18 à 18:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Le moral mais on fait pour un mieux on va dire. Coincée à la maison fauteuil pour 6 semaines sans rien pouvoir faire.

J'ai laissé mon cheval à la pension pour ne pas nous compliquer la vie vu que ma moitié dois déjà s'occuper des 3 autres à la maison et que la prairie est dans un état pas possible.

J'ai eu un contact via son éleveur pour le vendre (mon PSA) mais j'ai annulé la visite. La fille n'était pas encore ni venue ni parlé de prix que l'éleveur me demandait déjà une commission en cas de vente.

Il serait partit pour le haut niveau en endurance mais j'ai pas envie de ca pour lui au final.

Lui trouver une pension prairie pension pour l'été. J'ai racheté une islandaise il y a deux mois pour essayer et elle est tellement chouette que je ne pense plus monter mon PSA.


Message édité le 08/03/18 à 18:28

Par swann : le 08/03/18 à 18:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
de tout coeur avec toi, on a vécu un peu la même chose

quand ils nous envoient à l'hosto ( et même pas méchamment (parce que finalement ça serait plus simple si c'était le cas), difficile de ne pas avoir d'appréhension

tu peux écouter les beaux airs de Verdi que j'ai mis sur le post Opéra, à écouter très fort et en boucle

tu as une relève qui va te réconcilier avec le cheval, penses - y

Par baldan : le 08/03/18 à 18:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Tu ne veux pas quoi le vendre? Ou qu il parte en endurance ?

Par Colomba : le 08/03/18 à 18:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu as raison pour l'endurance, selon mon point de vue de la situation de la discipline. Mais cela étant, encore une fois, c'est un cheval, rien ne t'oblige a l'assumer toute sa vie durant au pré, chez toi ou en pension sous prétexte que tu l'as acheté

Par lbe : le 08/03/18 à 18:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Les deux peut etre mais la personne qui voulait venir le voir cherche un cheval pour 120 km ... elle a été claire sur ce qu'elle cherche.

Je me sens responsable de ce qui pourrait lui arriver si je le vend ... je cherche une pension pré pour la bonne saison dans l'immédiat.

Par irisetquiara39 : le 08/03/18 à 19:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
si rien ne te presse, tu as raison de voir venir et d'attendre un peu d'y voir plus clair

Par beeboylee : le 08/03/18 à 19:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Y'a sans doute moyen de le vendre pour autre chose qu' endurance à haut niveau,va.
Un bidule à ressorts ne m'embêterait pas vu que malik m a bien formee et je ne dois pas être la seule.


Message édité le 08/03/18 à 19:50

Par baldan : le 08/03/18 à 21:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Prend ton temps dans ce cas tu as raison et surtout remets toi bien

Par lbe : le 08/03/18 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Si tu veux je te l envoie en pension beeboyle


Il est super joli en plus.

Par lbe : le 08/03/18 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Merci baldan

Par beeboylee : le 08/03/18 à 22:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Deux à monter,pas le temps...
Mais tu vois ,Je chercherais une relève,au vu de ce que tu décris,qui ressemble au.mien,ça m affolerait pas.
Arwenn a vendu le sien un peu pour des raisons similaires aux tiennes et ça va très bien avec son nouveau proprio.

Par beeboylee : le 08/03/18 à 23:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je reste persuadée que les arabes sont globalement des chevaux très gentils,nettement plus faciles que pas mal de chevaux de sport mais que le côté " petit vélo fantasque" passe ou casse selon les caractères de leurs humains .
Et ça in n'y peut rien

Par swann : le 09/03/18 à 07:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
sur ce forum, et de seulement ce que je connais, on est déjà trois à avoir jeté l'éponge avec un arabe, alors qu'on s'est accroché et que ça roule avec d'autres chevaux

peuvent être space tout de même

Par beeboylee : le 09/03/18 à 08:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben je crois que ce qui desoriente c'est cette hyper emotivité jointe aux moyens de leurs ambitions: c'est rapide, tres bondissant, tres souple.Et je ne suis pas sure que l'hyper emotivité se jugule completement.
Elle se canalise, mais de là à ce qu'elle disparaisse..
Hier, j ai fété les 15 ans de Malik sur une balade supposée à faible allure qu'il connait absolument par coeur à coup de sursauts, ecarts sur poubelle et plaques d egout et joyeux demarrage au galop alors que je demandais un truc tt cadencé pour cause de terrain pas top ...

Ca n'a rien à voir avec la panoplie démentielle qu'il pouvait me sortir à 6 ans mais ça reste tt de meme parfaitement debile pour un cheval de 15 ans sur une balade tranquillou .

Cela etant, c'est aussi une question de personnalité.

J ai couru en endu deux ou trois fois avec BCA qui elevait du bel arabe pour ceux qui s'en souviennent: elle me disait detester, niveau securité , les Irish cobs qu'elle avait cotoyés à Firfol, je crois .
Pourtant c'est plan plan au possible, mou du genou et ma foi, ça crache ses poumons au bout de 100 metres...
Mais , me disait elle, ça a le genie pour t envoyer le coup de cul ravageur au moment où tu t'y attends le moins .
Et ma foi, vu que ma pension en est caffie, c'est un truc que je les ai vu faire pas mal de fois , avec vol plané immediat de leurs proprios ;
Je deteste ce genre de chevaux calmes en apparence à qui tu donnerais le bon dieu sans confessions et capable d'attendre le moment pour te viander .
Les arabes sont , je trouve ,tres francs ds leurs conneries

Par lbe : le 09/03/18 à 08:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Si je qualifiais le mien il est très gentil, un peu testeur mais pas plus qu'un cheval qui essaye sans être méchant.

Mais c'est le roi pour se foutre dans des situations particulières on va dire ou les réactions sont dispropotionnée dans des circonstances innatendues.

- Le test des hypossandales, il est devenu fou
- Il se jettait à terre dans le van
- Une peur bleu des cones à terre dans la manège
- Le pont de trail dans le manège, impossible d'approcher à moins de 3 mètres mais on l'a mis dessus ...
- Il se precipite dans les passages étrois et s'est arraché plusieurs fois les flancs sur les portes
- Arrive à se coincer le licol n importe ou
- A peur mais approche et chipotte à tout et se fait peur à lui même

Et à contrario

- Croiser un quad en ballade ok
- Part seul en promenade et ne regarde rien jamais fait un écart, même pas des cones qui lui font une peur bleu dans le manège depuis ses 3 ans et demi, aucun instinct grégaire
- Mais en ballade s'arrete et laisse partir le copain de devant ou n'en a rien à foutre de suivre des distances ou de se faire distancer
- Les chiens rien à faire en extérieur il s'en contre fiche

Mais c'est pas le genre de cheval à qui je ne fais pas confiance capable de se jeter dans un ravin quand la panique sera là ...

En fait je l'adore et j'ai tendance à me focaliser sur le négatifs pour le moment alors qu'on a fait des supers randos de 20 km en été faut pas que j'oublie non plus tout ce qu'il est capable de faire. Lui trouver un cavalier pour sortir à plusieurs en extérieur lui ferait un bien fou car jusque maintenant, je suis presque toujours sortie seule avec.

Par lbe : le 09/03/18 à 08:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Je deteste ce genre de chevaux calmes en apparence à qui tu donnerais le bon dieu sans confessions et capable d'attendre le moment pour te viander .
Les arabes sont , je trouve ,tres francs ds leurs conneries


+++ d'accord le mien tu peux prévoir ses conneries (il est poli il prévient à l'avance), à part la semaine passée ou je me suis fait avoir mais j'ai voulu le forcer à passer entre les cones fort serrés et là il a pris peur c'était pas pour me vider ou me tester. Il n'a jamais
essayé de vider directement, il se couche avec le cavalier quand il ne trouve pas d'autre solution.

Par contre c'est un cheval avec qui je vais rester à pied dans les zones habitées par précaution de sécurité.

Disons que si je compare à mon islandaise qui a tout de même une bonne énergie, c'est inébranlable. Elle était attachée à son boxe l'autre jour avec un magnifique porte licols métallique avec des licols, elle flanque tout par terre en se gratant, elle ne bouge pas d'un cm malgré tout le bazard métallique qui tombe par terre.

Elle a la foutue habitude de retourner les bacs à nourriture et marcher dedans quand elle a finit de manger, quand elle fait ca mon arabe est 20 mètres derrière car il a peur du bruit des pieds dans le bac en plastique.

Il faut aussi dire que je suis volontairement allée chercher l'exteme opposé. Ma jument de coeur 27 ans trotteuse n'a pas toujours été facîle non plus, mais j'ai toujours eu confiance. Pourtant elle me prenait carrément la main en ballade au galop et c'était une bombe en endurance.

Si je suis honnête avec moi même je sais très bien que je risque de ne pas le vendre, y'a juste que j'ai dépassé la limite de 4 chevaux que je me suis toujours fixée jusque maintenant. Là on est à 5 avec ma trotteuse, mon islandaise, mon ane et mon shet + mon PSA.



Message édité le 09/03/18 à 08:41


Message édité le 09/03/18 à 08:41

Par beeboylee : le 09/03/18 à 08:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ce qui est justement casse pied c'est qu'ils sont capables de reactions dementielles là où tu ne t'y attends pas et d'une absence totale de réactions là où tu devrais t'y attendre.;
Hier, symptomatiquement, l enorme camion des eboueurs s'est arrété gentiment quand ils l'ont vu faire son cirque pour les poubelles , camion qu'il a passé à moins d un metre comme une fleur
Et cinq minutes plus tard au petit trot j'avais un superbe pile tete entre les jambes parce que par terre il y avait une rigole minuscule qui n'existe pas à cet endroit d'ordinaire

Par swann : le 09/03/18 à 11:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"c'est le roi pour se foutre dans des situations particulières on va dire ou les réactions sont dispropotionnée dans des circonstances innatendues. "
"Mais c'est pas le genre de cheval à qui je ne fais pas confiance capable de se jeter dans un ravin quand la panique sera là ..."
tu mets ça au féminin, pour moi

Par swann : le 09/03/18 à 11:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Ma jument de coeur 27 ans trotteuse n'a pas toujours été facîle non plus, mais j'ai toujours eu confiance. Pourtant elle me prenait carrément la main en ballade au galop"
ma Grib sauf qu'elle n'a jamais fait d'endurance

on a vraiment un peu le même parcours, Ibe

j'en ai juste deux autres maintenant à monter et ça se passe plutôt bien, rien à voir avec l'arabe

Par lbe : le 09/03/18 à 11:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
ce que je voulais c'est mal tourné

Mais c'est pas le genre de cheval à qui je fais confiance capable de se jeter dans un ravin quand la panique sera là ..."

Par Erzebeth : le 09/03/18 à 11:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben c'est le genre de tempérament avec lequel ça passe ou ça passe pas je crois... Si ça passe pas, ça veut pas dire que ca ne sera pas le cas avec quelqu'un d'autre.
Mon anglo c'était un peu pareil (avec un côté eau qui dort en plus ) et il y a des gens avec lesquels ça n'était même pas la peine, ils causaient pas le même langage, ça ne pouvait pas coller. (bon après les gens qu'elle aimait pas, elle faisait exprès de les dégager)
Moi ça collait... et c'était même pas une histoire de niveau, j'avais 15 ans et un galop 3.
D'ailleurs pour ce genre de "cas" tenter une DP (ou gratos, comme moi avec belline à l'époque) ça peut être une bonne solution pour lui trouver quelqu'un qui s'entend avec... qui peut être à terme le rachètera si tu le souhaites... Ou pas... mais ça peut remettre le cheval sur les rails déjà.
Par contre c'est pas dit que tu trouves la bonne personne du premier coup (l'ex proprio de Belline, ça lui a pris deux ans... et un certain nombre de personnes envoyées au tas au fond du pré ).

Par lbe : le 09/03/18 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
D'ailleurs pour ce genre de "cas" tenter une DP (ou gratos, comme moi avec belline à l'époque) ça peut être une bonne solution pour lui trouver quelqu'un qui s'entend avec

Je voudrais bien trouver un cavalier gratos pour le PSA pour sortir avec moi et mon islandaise.
Mais comme c'est tout de même pas une assurance vie je ne voudrais pas que quelqu'un se blesse avec même gratos, pas envie de problèmes.

Et le confier en endurance je suis mitigée, je n'ai pas envie qu'on fasse n'importe quoi avec il a des radios impeccables c'est pas pour me retrouver avec un cheval boiteux après.



Message édité le 09/03/18 à 11:33

Par Erzebeth : le 09/03/18 à 11:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Clairement, moi l'endurance, je tenterais pas, c'est vraiment un coup à la casser.
Après c'est pas évident de trouver des cavaliers pour de la balade, je le sais moi-même, j'ai eu beaucoup de mal à trouver du monde pour sortir avec moi les Roudoudous à l'époque. Et comme je viens de le dire l'ancienne proprio de Bellinda a mis deux ans avant de me trouver. Et c'est vrai qu'elle prenait un risque à laisser une ado sortir seule avec sa jument pas fiable. Mais trois ans plus tard quand elle a perdu son boulot, elle était drôlement soulagée de pouvoir me revendre la jument à moi. Et 20 ans plus tard elle sait que la jument vieillit à mes côtés et qu'elle peut venir la voir quand elle le souhaite.
Disons que si tu trouves la bonne personne, c'est la solution idéale... tu as quelqu'un pour le cheval, et si tu te décide à t'en séparer, tu sais qu'il va chez quelqu'un que tu connais, tu es en confiance.
Mais trouver la personne idéale, c'est une autre paire de manche, on est d'accord.

Par swann : le 09/03/18 à 12:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Dans le cas précis, c'est moins de mésentente dont il s'agit, que de capacité à rester dessus quand ça part en live...et quand c'est pas le cas, on est dans le cercle vicieux de la peur qui crée la peur

C'est aussi simple que ça

Alors soit tu tombes sur le cavalier lambda mais kamikaze qui s'émeut pas d'une cabriole ( encore que la dite cabriole peut être dangereuse, y compris pour le cheval) soit tu mises sur le bon cavalier, mais dans mon cas c'est pas une Lorh qu'il chercherait

Pour Ibe, c'est différent, cheval plus jeune et moins cheval an misères


Message édité le 09/03/18 à 12:40

Par Colomba : le 09/03/18 à 13:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Yacoub ressemblait pas mal a ton cheval LBE, et en plus, c'était un male alpha, meme castré, c'est resté un male reférent pour tout le monde, et du coup, en plus du coté hyper réactif, il avait aussi le coté hyper dominant qui partait en rodéo hyper facilement, mais par contre c'est vrai, aucun vice, et comme je le montais quasiment tous les jours, c'est finalement devenu un cheval d'extérieur extra (bien que pouvant encore se faire peur sur un torchon qui bouge).

Mon jeune n'est pas du tout comme ça, il n'est pas peureux, c'est souvent lui qui donne l'exemple en extérieur, meme a des plus vieux et d'autres races. Apres y a des jours ou il a la connerie, il est plus regardant que d'habitude, mais globalement, il est vraiment génial. Il a u n mental exceptionnel et nous avons un lien tres fort, donc ce qu'il veut pas faire, si je lui montre, il passe sans souci. Ce qui par contre commence vraiment a me fatiguer chez l'arabe, c'est "le non apprentissage permanent" des choses qui les effraie : il est clairemnet regardant sur certains obstacles de trail et d'xtrem, la faut vraimetn bosser pour désarmorcer, et alors que tu crois que c'est bon, tu changes d'endroit, ben c'est a refaire ...c'est pas demain la veille donc qu'il va etre sortable en concours western type xtrem...

Par lbe : le 09/03/18 à 13:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
le mien est aussi a tendance dominante.

"le non apprentissage permanent"

idem pour le mien, tu bosses un truc et dieu sait qu'il a été bossé à pied et sorti en main un an avant son débourrage.

Il fait bien un exo, tu lui demane 3 semaines plus tard bloqué sur place.

Le van il est allé un mois en travaille chez une etho pour ca. Il montait bien je laisse passer 3 semaines plus moyen. Un calme olympien mais impossible de mettre plus que deux antérieurs dans le van. Bloqué sur place malgré confort / inconfort.

Un jour j'ai perdu patience j'ai chopé la brosse de rue j'ai menacé à la grosse voix il est monté en 3 secondes alors que j'ai passé des jours à essayer par le méthode douce.

Alors là clairement il testait quand je pensais qu'il avait peur maintenant le van c'est 3 secondes pour motner sans aucune discussion et à mon avis si il se ramassait une bonne trampe quand il teste en manège (mais je n'ose pas) il arreterait son cirque de se coucher ou se bloquer.

Par swann : le 09/03/18 à 13:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
la trempe sur Lorh, c'est no way...de quoi la faire paniquer encore davantage

Par lbe : le 09/03/18 à 13:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est pour ca que je ne l ai jamais fait et que je ne suis pas convaincue que ce soit la solution, mais lui ne panique pas volontier, soit il a peur c'est pas du test et c'est immédiat il se calme tout de suite.

Soit il teste et là il ne panique pas, il bloque s'accule et lève les fesses en se tendant comme un élastique (surtout en manège) quand il en a marre (c'est la que je saute bas en général).

Il va bosser super 30 minutes et puis boum il bloque. Et attention on monte HYPER calme en western principalement au pas et au petit trot on ne peut pas dire qu'on l'exploite.

Par beeboylee : le 09/03/18 à 13:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum les trempes avec les émotifs meme émotifs testeurs, ça marche pas ..

Le coup de semonce à froid au moment ad hoc, oui mais des lors que tu laisses tes emotions l'emporter ça c'est tt de même le coup de la trempe, tu déclenches une sur reaction .

Je crois qu'avec les arabes ce qui est vrai pour tous les chevaux, à savoir garder son calme et ne pas se laisser dominer par la peur ou la colère est tres largement amplifié.
Tu es constamment sur une eponge à emotions, qui prend tout ce qui est positif ( et à ce titre , je suis assez admirative( pour lui) de tout ce que j ai pu faire avec mon flippé de la vie qui juste parce qu'il me fait maintenant confiance est capable d'affronter ttes ses trouilles avec bcp de bonne volonté) , mais aussi tt ce qui est negatif et en l'amplifiant à l'aune de sa sensibilité , qui est enorme.

Par Erzebeth : le 09/03/18 à 13:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
"le non apprentissage permanent"

Ca me rappelle aussi mon anglo.
Mais bon... ceux qui connaissent sa bouille ne doutent pas qu'il y a de l'arabe dedans.

Après si ça peut en rassurer certains, elle est quand même un peu calmée maintenant.

Page : < < | 2232 | 2233 | 2234 | 2235 | 2236 | 2237 | 2238 | 2239 | 2240 | 2241 | 2242 | 2243 | 2244 | 2245 | 2246 | 2247 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval