Forum cheval
Le Forum Cheval

Naisseur : annuler une vente, besoin d'aide !

Sujet commencé par : YNNAF - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par YNNAF : le 11/10/10 à 09:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite a un changement de décision de ma part je ne souhaite plus vendre ma pouliche de 6 mois.
Un contrat a été signé mais aucun chèque n'a été encaisser.
Quels recours puis je avoir ?
J'ai contacté cheval et droit mais c'est très long et je dois rappeller le sinteressés aujourd'hui pour faire le point car évidemment ils sont contre ma décision.
Voici le contrat :


CONTRAT DE VENTE

Entre
Mme
demeurant
Tél
Et Mlle propriétaire /naissain actuel.
Il a été convenu ce qui suit :
L’acquéreur s’engage à acheter l’équidé.......... de race .........pleins papiers immatriculé N° ………………..
né le :.......... de sexe .....
N° SIRE …………………….....................
Transpondeur N° …………………….................................………
pour un montant de .......€ TTC
Un acompte est versé à la signature de ce contrat soit ........€ et encaissé.
Le vendeur certifie que le cheval lui appartient, et qu’aucune réserve de propriété ni droit limité d’un tiers ne pèse sur le cheval, et que l’animal est libre de saisie et autres restrictions.
Cet équidé est destiné à l’usage suivant : (ex : loisirs, randonnée, compétition…)
L’acquéreur déclare être compétent en matière équine et équestre, il déclare avoir vu évoluer l’animal sur son lieu de vie, en longe et/ou en liberté, l’avoir manipulé , et a pu constater son bon état de santé et son comportement respectueux.
L’équidé sera disponible à partir du : 15 Mai 2011
Une visite vétérinaire d’achat pourra être effectuée AVANT cette date si nécessaire.
Elle est à la charge de l’acheteur, et sera effectuée par un vétérinaire (équin de préférence) choisi par l’acheteur.
Le compte-rendu sera annexé au présent contrat.
Dans le cas où cette visite ferait état d’un problème rendant le cheval inapte à l’usage indiqué plus haut, la vente sera tout simplement annulée et l’acompte restitué à l’acheteur.


En cas de décès ou de blessure/maladie survenant pendant le délai de réservation et affectant gravement l’équidé (locomotion, croissance), et compromettant la destination de l’usage de l’équidé (cité plus haut), la vente sera également annulée, et l’acompte restitué à l’acheteur.
Dans le cas où la visite vétérinaire d’achat est favorable, la vente doit se faire au plus tard à la date fixée plus haut (paiement du solde et transfert de documents).

En conséquence, les risques concernant l'animal sont à la charge de l'acheteur dès le 1er Avril 2011.
Dans le cas où l’acheteur manquerait à son engagement de paiement à la date fixée, la vente serait annulée de fait et l’acompte ne serait pas restitué.

L’équidé est vendu à jour de ses vaccins (effectués par un vétérinaire) et de ses vermifuges, les pieds parés par un maréchal-ferrant.

Le contrat ne prévoit aucune solution en cas de litige

Fait en deux exemplaires à Saint André le Désert
(signature précédée de la mention « bon pour accord » et de la date)
Acompte versé ce jour : …………...............€ par chèque N°....................................................
Banque ............................................................
le vendeur : l’acquéreur :
M........................................... M......................................................


Merci d'avance pour votre aide

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Anny : le 11/10/10 à 15:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
vu comme ça CJ... effectivement

Par harasdefly : le 11/10/10 à 15:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
je peux comprendre la déception mais de là à souhaiter qu'elle aille pourrir en enfer...

on s'en fout, l'enfer ça existe pô


"L'enfer, c'est les autres !!"

c'est pas Guitry qui avait dit çà ?

en tous cas, c'ets tres vrai ....

Par iram : le 11/10/10 à 15:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
non, sartre

Par Yann22 : le 11/10/10 à 16:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
 oui, MAIS :

1/ si t'es pressé, le gars a 15 jour pour aller la chercher, et le delai ne cour qu'à partir de là, donc .... il peut te blocquer une autre vente

2/ la lettre ne reste que 15 jours a la Poste, donc y'a parfois des gars qui vont pas la chercher, puis contestent en declarant ne pas avoir ete informé .... puisque lettre pas reçue !
suffit de declare avoir ete absent ces 15 jours là .....


Effectivement, en ce cas, l'huissier est plus sûr.

Par 4patt : le 11/10/10 à 16:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 euh paquerette y a un monde entre annuler une vente pour donner a quelqu'un de sont entourage et annuler une vente pour donner a un autre inconnu

anny j'ai marqué ou que j'avais battue cette personne ou que j'ai battue un animal ? faut arrêter ouai je la déteste et c'est mon droit ouai j'ai largement prévue de lui pourrir sa réputation, ouai si on me disait demain qu'elle vient de mourir je verserais pas une larme et alors ?

après tant mieux si vous cela vous gène pas mais personnellement ouai je l'ai super mal pris surtout qu'en plus elle m'a annoncé ca comme si c'était le plus normal au monde, je m'étais projeté dans l'avenir avec lui, j'avais déja acheté tout le matos pour ce chiot, j'avais choisi sont noms et j'avais prévu déja plein de trucs avec lui sur lesquels j'ai du m'asseoir dessus

Par tittounette : le 11/10/10 à 16:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 alors ,il m'est arrivé une histoire un peu comme celle là.

je cherchais avec mon homme, mes enfants, mes parents, ma soeur et sa famille, une propriété que nous pourrions partager.

nous avons trouver notre bonheur après presque 2 ans de recherche et de visite, mes parents vendent leur maison, 3 visites son organisé dans la nouvelle propriété, avec un archi, prise de mesure pour travaux.......

on se met d'accord pour la date de la signature et la veille, on reçoit un coup de fils: je vends plus.

nous voilà donc SDF, avec 6 chevaux et reparti pour chercher la propriété de nos rêves.

bien évidement toutes était moins ceci ou celà que l'autre, puis nous avons trouvé ,signé, acheté, et déménager.
comble de tout ,le lendemain de notre instalation on reçoit un appel:
bonjour, êtes vous toujours intérressé par mon domaine car finalement je vends!!!!!!!!

Par YNNAF : le 11/10/10 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh paquerette y a un monde entre annuler une vente pour donner a quelqu'un de sont entourage et annuler une vente pour donner a un autre inconnu

La j'annule la vente pour me la donner à moi même

Pour le dedommagement on en a pas parlé mais oui c'est faisable



Par paquerette20 : le 11/10/10 à 16:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 euh paquerette y a un monde entre annuler une vente pour donner a quelqu'un de sont entourage et annuler une vente pour donner a un autre inconnu

T'es pas dans la tête de l'éleveur... ;-)

Et 4patt : je comprends la déception... M'enfin t'en as pas trouvé un autre aussi bien ???

Par lhsophie : le 11/10/10 à 16:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
"L'enfer, c'est les autres"
C'est plutôt Jean-Paul Sartre (... dans Huis-clos)  

Par sarah.bl : le 11/10/10 à 16:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 euh paquerette y a un monde entre annuler une vente pour donner a quelqu'un de sont entourage et annuler une vente pour donner a un autre inconnu

Bah non... Pour moi ça ne change rien. Si on s'engage envers quelqu'un on est censé tenir cet engagement.

Par paquerette20 : le 11/10/10 à 16:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Oui m'enfin là, c'est la vente d'un animal ... Suis épatée de voir que vous considérez ça comme un objet ou une maison... Sans tenir compte du fait que parfois, y'a des sentiments humains qui peuvent venir semer le trouble...

Certes c'est vraiment pas cool pour l'acheteur, je le redis, ça me déplairait aussi... Mais bon sang ce que vous pouvez être dur

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 16:36:07

Déconnecté
 Oui m'enfin là, c'est la vente d'un animal ... Suis épatée de voir que vous considérez ça comme un objet ou une maison... Sans tenir compte du fait que parfois, y'a des sentiments humains qui peuvent venir semer le trouble...



le cheval n'est il pas comparé à un meuble au niveau de la loi ???


qu'on me fasse le coup sur une voiture, un cheval, une maison ou un chien, pour moi ya aucune différence, j'ai investi du temps dans ma recherche, j'en ai pas dormi de la nuit, me suis rendu malade et du jour au lendemain parce que le vendeur a eu un éclair de génie au deuxième étage faudrait que je lui laisse le choix, je suis pas d'accord


Message édité le 11/10/10 à 16:38

Par harasdefly : le 11/10/10 à 16:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 cheval, voiture, ou maison, çà ne change ni la loi, ni les regles les plus elementaires de la politesse !

Par sarah.bl : le 11/10/10 à 16:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui m'enfin là, c'est la vente d'un animal ... Suis épatée de voir que vous considérez ça comme un objet ou une maison... Sans tenir compte du fait que parfois, y'a des sentiments humains qui peuvent venir semer le trouble...

C'est au vendeur de bien réfléchir et de ne pas se mettre à vendre un animal dont il n'est pas sûr de pouvoir/vouloir bien le faire...
Après le vendeur peut tjs essayer de s'arranger à l'amiable avec l'acheteur (l'erreur est humaine après tout), mais si l'acheteur n'est pas d'accord et bien c'est tant pis.

Je comprends tout à fait la démarche de vouloir garder pour soi-même ou pour un ami, mais s'il y a eu un engagement auparavant, et bien c'est trop tard et c'est tout.

Par paquerette20 : le 11/10/10 à 16:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
je parle pas de loi, je parle de sentiment humain là ...

Oui ça arrive aux gens de se tromper, de revenir sur ce qu'ils pensaient... C'est la nature humaine... Vous avez une tolérance assez désolante...

Et oui certes, on l'a déjà dit, c'est vraiment pas très cool pour l'acheteur... Mais en discutant y'a peut-être moyen d'être un tout petit peu arrangeant des deux côtés non ???

Et tant mieux si les éleveurs de chevaux de ce forum fonctionnent avec leur chevaux comme s'ils vendaient des voitures ;-) ça facilite le métier, c'est sûr

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 16:49:23

Déconnecté
paquerette le bon sens voudrait qu'avant de mettre en vente un produit on réflechisse aux raisons de la vente afin d'éviter de peiner des acheteurs qui se font une joie d'acceuillir chez eux un animal

ca va dans les deux sens, c'est le vendeur qui prend la responsabilité de vendre, donc il sait si oui ou non il le veut, on change pas de chemise comme cela, ou alors on le fait avant d'avoir pu établir les contacts commerciaux



Par sarah.bl : le 11/10/10 à 16:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les sentiments certes mais il faut aussi un minimum de raison... Sinon on n'avancerait plus à rien. Chacun ferait comme bon lui semble parce que ses sentiments sont ainsi (et vu comment les sentiments sont changeant chez certains on n'est pas rendu ! )
Arrangement si l'acheteur est d'accord sinon, il faut s'en tenir à l'accord passé auparavant.

Question de politesse, d'honnêteté et de respect envers autrui (sans parler de la loi).

Par paquerette20 : le 11/10/10 à 16:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 le bon sens voudrait qu'avant de mettre en vente un produit on réflechisse aux raisons de la vente afin d'éviter de peiner des acheteurs qui se font une joie d'acceuillir chez eux un animal

Mais on est tous d'accord... Je crois que ça va on a compris ...
Maintenant, ce poste prend vraiment une drôle de tournure... A croire que YNAFF est la plus belle con**** sur terre... Vous trouvez pas que y'a pire quand même que d'annuler la vente d'un poulain ? Pour l'acheteur, c'est pas marrant mais on s'en remet quand même... Désolée mais je trouve que les propos vont trop loin

Par Yann22 : le 11/10/10 à 16:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
Désolée mais je trouve que les propos vont trop loin

Je suis assez d'accord. Surtout que le revirement peut être dû aux hésitations des acheteurs à la lecture du contrat.

[...] puis le jeudi 7 la dame m'a appellé pour me dire que quelque slignes du contrat lui convenait pas et le vendredi matin j'ai appellé pour leur informer de mon "annulation" de vente [...]

Par sarah.bl : le 11/10/10 à 16:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les propos ne vont pas trop loin. Si tout le monde insiste dessus, c'est tout simplement parce que si elle avait réellement réfléchi à la question avant de vendre cette pouliche, elle n'en serait pas là.

Maintenant, une erreur ça arrive, on n'est pas en train de traiter YNAFF de c**** ! On lui dit juste, qu'elle ne peut pas changer d'avis comme de chemise et qu'à moins de s'arranger à l'amiable avec les proprios elle doit respecter son engagement dans le contrat, c'est tout.

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 16:57:16

Déconnecté
oui le post va trop loin mais yen a toujours un qui remet le couvercle, Ynnaf a trés certainement compris que elle elle pouvait rien faire, fallait attendre la décision des acheteurs

et dans ce cas elle a pas 36 solutions

soit ils acceptent de lui laisser la pouliche et là elle est la plus heureuse des futurs éleveurs

soit ils refusent et elle n'aura d'autre choix que de voir partir cette pouliche le 15 mai 2011 chez ces gens

Par sarah.bl : le 11/10/10 à 16:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Après il n'y aura peut-être même pas de pb si les acheteurs ne veulent pas de ce contrat là, elle n'en envoie pas d'autre et puis voilà... ( mais faut peut-être faire ce qui a été dis plus haut avec l'huissier dans ce cas quand même).

Par paquerette20 : le 11/10/10 à 17:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
c'est tout simplement parce que si elle avait réellement réfléchi à la question avant de vendre cette pouliche, elle n'en serait pas là.

Oui c'est bien de faire et faire encore la morale aux gens... Mais ça ne fait pas avancer le binz...
Tends les doigts YNAFF afin que chacun te mette un coup de réglette (à l'ancienne )

Les propos ne vont pas trop loin.

Désolée mais quand je lis des trucs du style "les éleveurs qui changent d'avis peuvent aller pourrir en enfer" etc... J'appelle ça aller vraiment trop loin....

Par sarah.bl : le 11/10/10 à 17:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui bon d'accord y'a peut-être certains posts qui vont un peu loin réflexion faite.

Mais répéter qu'elle aurait dû y réfléchir avant, ce n'est pas l'insulter ni la prendre pour une imbécile, c'est juste insister sur LE point qui déclenche tte cette affaire.

Par harasdefly : le 11/10/10 à 17:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Désolée mais quand je lis des trucs du style "les éleveurs qui changent d'avis peuvent aller pourrir en enfer" etc... J'appelle ça aller vraiment trop loin....

çà va tres loin, cependant si ... je ne sai splus qui a marqué çà, bref : si il/elle l'a marqué, c'est parce que c'est a la mesure de sa deception ...

parce que le vendeur n'est pas le seul a engager du "sentiment" !
l'acheteur aussi fonctionne a l'affectif, et se projette un futur avec son achat !


Par paquerette20 : le 11/10/10 à 17:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 si il/elle l'a marqué, c'est parce que c'est a la mesure de sa deception ...
Et dans ce cas là, la politesse et le respect ne sont plus de mise ?

Par Sidd : le 11/10/10 à 17:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3406 messages

124 remerciements
Dire merci
HS : l'expression courante est "remettre le couvert"

Par harasdefly : le 11/10/10 à 17:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
si il/elle l'a marqué, c'est parce que c'est a la mesure de sa deception ...
Et dans ce cas là, la politesse et le respect ne sont plus de mise ?


là par contre, je ne vois pas le rapport ?

lancer une bordee d'injures a celui qui t'a fait une crasse, c'est ni glorieux ni poli, ... mais c'est humain
PS : et le fait qu'elle le marque "a froid" bien apres l'affairte prouve que ce n'est pas digéré .... ce qui prouve bien que ce n'est pas aussi simple que ce que certains marquent (genre : il s'est pas attaché il en trouvera un autre ...)

Par karine : le 11/10/10 à 17:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 bon et donc c'est quoi qui ne convenait pas au acheteur dans le contrat parce que s'ils ne sont pas d'accord sur le contrat... mais maintenant qu'elle voudrait ne plus vendre, je suis d'avis que le contrat leur convient

Par YNNAF : le 11/10/10 à 17:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est fou comme certains s'enflamme
Heureusement je suis de nature très détendue et je ne prends pas toutes vos remarques pour moi

Oc a très bien résumé et c'est ainsi que ça se passera
oui le post va trop loin mais yen a toujours un qui remet le couvercle, Ynnaf a trés certainement compris que elle elle pouvait rien faire, fallait attendre la décision des acheteurs

et dans ce cas elle a pas 36 solutions

soit ils acceptent de lui laisser la pouliche et là elle est la plus heureuse des futurs éleveurs

soit ils refusent et elle n'aura d'autre choix que de voir partir cette pouliche le 15 mai 2011 chez ces gens


Merci pour votre aide ( pas tous hein ! )

Par paquerette20 : le 11/10/10 à 17:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
çà ne change ni la loi, ni les regles les plus elementaires de la politesse

Bah la déception ne change pas les règles de politesse fly....

Ynaff n'est pas impoli, elle cherche une solution et elle dit elle même être ok pour envisager un dédommagement...

Alors que même pas digeré, je vois pas pourquoi on aurait le droit d'écrire des choses aussi horribles et traiter les gens avec autant de grossièreté...

Et moi je reste d'avis qu'il est plus facile de faire le deuil d'un cheval qu'on a jamais acheté que de faire le deuil d'un cheval qu'on avait et qu'on a vendu car on a pas osé revenir sur une erreur ....

Par Anny : le 11/10/10 à 18:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je suis bien de l'avis de paquerette.

espérons un dénouement "heureux" pour les 2 parties... en même temps, genre 300€ en dédommagement pour l'acheteur, c'est un bon deal... il était près à mettre 1000 et quelques euros pour la pouliche, avec 300€ de plus, il peut peut-être viser un grade au dessus niveau papier ou couleur ou que sais-je

si je peux me permettre, je vais quand même répondre à 4patt
anny j'ai marqué ou que j'avais battue cette personne ou que j'ai battue un animal ?
et moi ai-je écrit que tu l'avais fait ? Tu disais n'avoir pas de respect pour des gens comme ça. Ce à quoi j'ai répondu que moi je n'ai pas de respect pour ceux qui font du mal aux Hommes et aux animaux... Sous entendu que pour moi, il en faut dramatiquement plus qu'annuler la vente d'un chiot pour que j'éprouve de l'irrespect pour le vendeur. Je le répète, il n'y avait pas mort d'homme

Par Dedelindien : le 11/10/10 à 18:44:11

Déconnecté
Et voilà, je pars quelques heures et c'est le b.....el ! Je ne peux pas vous laisser seul, c'est pas possible çà

Par YNNAF : le 11/10/10 à 19:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 en même temps Dedelindien ton absence n'a manqué à personne

Par Dedelindien : le 11/10/10 à 19:12:38

Déconnecté
en même temps Dedelindien ton absence n'a manqué à personne
Ben parles pour toi, pas pour les autres

Par dejavu : le 11/10/10 à 19:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13667 messages

1218 remerciements
Dire merci
 Si on considère les dates, ça ne devrait pas faire un drame... Ce n'est pas comme s'ils avaient réservé ce poulain depuis des mois..

Ou bien était-ce le cas?

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 19:56:22

Déconnecté
Sidd la réflexion remettre le couvert je la connais, bon j'ai quand meme le droit de l'écrire encore comme je veux


Ynnaf pour toi j'espère que ce sera le 1er cas, en tentant une approche à l'amiable avec les acheteurs (le coup du contrat qui leur convient et que tu ne souhaites pas refaire peut peut etre aidé dans ton cas)

Par Sidd : le 11/10/10 à 20:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3406 messages

124 remerciements
Dire merci
Désolé, c'était histoire de ne surtout pas prendre part au débat

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 20:10:53

Déconnecté
Sidd c'est pas grave

Par 4patt : le 11/10/10 à 20:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Et 4patt : je comprends la déception... M'enfin t'en as pas trouvé un autre aussi bien ???

non j'ai renoncé a mon rêve ce chien cela faisait 8 ans que j'en rêvais et que j'économisais pour me l'offrir et je n'ai pas honte de dire que cette malhonnête ma gâté mon rêve le plus chère je la déteste et tout ce que vous pensez ne me fera jamais changer d'avis si je pouvais lui rendre la monnaie de sa pièce je n'hésiterais pas une seconde



Ce à quoi j'ai répondu que moi je n'ai pas de respect pour ceux qui font du mal aux Hommes et aux animaux... Sous entendu que pour moi, il en faut dramatiquement plus qu'annuler la vente d'un chiot pour que j'éprouve de l'irrespect pour le vendeur. Je le répète, il n'y avait pas mort d'homme

mais tant mieux si pour toi il n'y a pas mort d'homme, pour moi c'est le cas, et c'est ce qui fait que chaque humain est différent
si cela se trouve je vais trouver que certain de tes actions/propos sont exagéré pour d'autre sujet/problème...................


dans tout les cas lorsqu'on demande le respect d'une personne on fait en sorte de le mérité, en respectant sois même l'autre pour ma part non seulement elle m'a piétiné mais en plus elle a été désagréable et je n'aurais jamais rien d'autre que du mépris pour cette personne "fin de l'histoire"









Ynnaf t'inquiète pas je te considère pas comme la personne qui ma pourrie la vie je voulais juste rappeler que si pour toi c'est difficile, peut être que pour les acheteur sa l'est aussi, et qu'essayer de négocier avec eux dans le respect et dans l'écoute des deux partie reste quand même la meilleur et la plus intelligente des solutions dans un cas comme celui ci


Message édité le 11/10/10 à 20:36

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval