Forum cheval
Le Forum Cheval

Carte grise bétaillère, obligatoire ???

Sujet commencé par : sandrine77 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimimila
1 personne suit ce sujet
Par sandrine77 : le 19/06/10 à 16:07:19

Déconnecté

194 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je recherche un camion 2 places pour mes loulous et donc, je passe mon temps à écumer les annonces...

Mais voilà, je tombe sur des véhicules aménagés, dans mon budget, mais avec une carte grise marquée "fourgon" et non bétaillère !

Savez- vous si c'est obligatoire pour les particuliers comme certains me le disent ou non ?

Si oui, comment passer d'une carte grise "fourgon" à une carte grise "bétaillère" ???

Quels sont les risques vis à vis de la loi ...

Merci de m'aider, je crois que je ne vais pas m'en sortir !!!

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par kimimila : le 23/11/18 à 06:38:04

Déconnecté

241 messages

10 remerciements
Dire merci
iram
Le temps de remplir les papiers il y a tout un tas de côtes à prendre : Je me suis fait aider par un carrossier agréé pour ça mais ça se fait bien tout seul (qui sont à demander à la DREAL :le dossier de réception à titre isolé je crois)
+ trouver le barré rouge (certificat de conformité) à demander au constructeur si tu ne l'as pas (3 semaines de délai)
+ le passer à la DREAL (anciennement MINES) RdV sous 15 jours pour ma part après dépôt du dossier
ENFIN ! L'attente de la carte grise avec la bonne mention en croisant les doigts que tu aies bien renseigné toi même en ligne le dossier.

Par iram : le 23/11/18 à 07:23:20

11129 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu me promets des grands moments de plaisir

Par kimimila : le 23/11/18 à 22:41:48

Déconnecté

241 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est de l'administratif !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (62 976) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Ecurie
185€
LOT DE MATERIEL
1€
Donne Gentil
Très belle
1100€
ancien domaine
Tondeuse