Forum cheval
Le Forum Cheval

Le syndrome du headshaking

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 430 réponses à ce sujet, dernière réponse par leelou76
4 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 15/06/10 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
Je fais ce nouveau post sur le headshaking pour que tous le monde puisse apprendre à connaitre ce syndrome, pourtant rependu, mais très peu connu de nos vétérinaire et des cavaliers.

Qu'est ce que le headshaking ?
Le Headshaking, aussi appelé « tic à l’encensé » ou encore « encensement », se caractérise par un ensemble de comportements anormaux de la tête, soudains et incontrôlables qui surviennent, apparemment, en l’absence de stimulus externe. Les causes sont multiples allant d’un problème neurologique à tout inconfort au niveau de la tête.

Les principaux comportements observés lors de cette condition sont : un mouvement de la tête de haut en bas, les agissements qu’aurait le cheval si une mouche lui tournait autour du nez, un frottement du nez sur des objets ou au sol. On remarquera aussi d’autres comportements tels : des reniflements, des éternuements, un soulèvement de la lèvre supérieure, un mouvement de la tête sur les côtés, une tentative de se frapper la face avec un antérieur, etc. Ces comportements vont se produire tant au repos que pendant le travail, avec parfois une augmentation de la force ou de la fréquence durant le travail ou lorsque le cheval est excité. Certains chevaux ne vont démontrer ces comportements que périodiquement, la plupart du temps durant le printemps, l’été et l’automne, avec un moment d’arrêt durant l’hiver. Pour ces chevaux, les signes vont empirer lors des journées ensoleillées et diminuer lors des journées pluvieuses, la nuit ou à l’intérieur.



les Thoroughbred. Ce sont plus souvent des chevaux de plaisance, mais on retrouve aussi des chevaux utilisés à toute autre fin. Pour ce qui est du sexe du cheval, les hongres semblent prédisposés mais on compte tout de même bon nombre de juments et d’étalons atteints. L’âge moyen d’apparition du headshaking n’est pas constant selon les études, mais on retrouve des headshakers de tout âge, allant de 1 à 30 ans.

Pour bon nombre de chevaux, la cause du headshaking n’est jamais déterminée. Plusieurs hypothèses sont par contre proposées. Parmi celles-ci, on retrouve la photophobie ; la névralgie faciale (atteinte du nerf de la sensibilité faciale, le nerf trijumeaux) ; la douleur neuropathique (douleur générée par un nerf blessé sans qu’il y ait stimulus douloureux) ; l’irritation nasale superficielle ou profonde pouvant être causée par une augmentation d’écoulement par le conduit lacrymal, une urticaire cholinergique (réponse cutanée inadaptée à la stimulation cholinergique des glandes sudoripares) ou une anaphylaxie induite par l’exercice ; l’irritation cutanée due aux mites ou aux piqûres de moucheron ; les allergies au pollen ; les otites et désordres de l’oreille moyenne ; les mites d’oreille ; la rhinite ; l’ostéite dentaire péri-apicale ; la mycose des poches gutturales ; la myeloencéphalite à protozoaire équine (EPM) ; les problèmes de comportement ; etc.

Plusieurs traitements sont possibles pour contrôler le headshaking. L’investigation du cas par votre vétérinaire peut mener à la détermination d’un diagnostic spécifique traitable. Pour les autres cas dont la cause reste indéterminée, bien souvent, plus d’un type de traitement devront être entrepris pour obtenir un résultat. Afin d’aider votre vétérinaire à poser le diagnostique le plus précis ou encore pour établir le ou les traitements les plus pertinents, il faut déterminer les principaux signes cliniques du cheval ainsi que les moments où il les fait. La détermination d’un lien cause à effet facilite la démarche thérapeutique ou le contrôle du headshaking.


Je propose donc, à tous les propriétaire de headshaker, de venir, et de nous dire, quel type de filet de nez utilise t-il, quels sont ceux qui fonctionnes le mieux.
Certain on peut etre déja essayer des traitement anti-histaminique , ou homéopathique, donnez nous leurs effets, les maélioration possible ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par clem76520 : le 02/08/10 à 23:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 bah j'ai jamais donné de piqure

juste des comprimés par voie orale

Par riri123 : le 09/08/10 à 00:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je suis vraiment inquiète

est ce que un changement d environnement peut diminuer le problème?

Par 4patt : le 09/08/10 à 10:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
riri oui car c'est justement lié a une allergie d'un composant de l'environnement du cheval


d'où le fait que je sois sceptique que les labo arrivent a trouver facilement de quoi est allergique le cheval

car pour ca il faudrait qu'ils aillent prélevé directement des échantillons la ou vie le cheval car d'une ville a l'autre il y a des spécificité de même que d'un endroit de la ville a un autre on peut avoir aussi des particularité dans chaque coin

Par Akiklown : le 09/08/10 à 14:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
  j'ai remarqué que mon poons encensait aussi.

mais aps a chaque seance de travail, et parfois un peu tout seul en prairie.

Hier grosse balade et concour, et pas un seul hochement de tête, par contre il pleuvait ou avait du brouillard.

Un conseil? une idée?

Par Canaille : le 09/08/10 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 d'où le fait que je sois sceptique que les labo arrivent a trouver facilement de quoi est allergique le cheval

car pour ca il faudrait qu'ils aillent prélevé directement des échantillons la ou vie le cheval car d'une ville a l'autre il y a des spécificité de même que d'un endroit de la ville a un autre on peut avoir aussi des particularité dans chaque coin


Avec la prise de sang tu mets en évidence les allergènes auxquels le cheval a réagi à un moment donné... et qui sont donc présents dans son environnement !
La désensibilisation va donc être efficace si tu ne changes pas ton cheval de lieu... enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris !

Elle a été désensibilisé pendant 3ans à certains pollens, là je l'ai reprise chez moi (avant elle était en pension), je suis sure que si je faisais une nouvelle prise de sang elle serait allergique à d'autres trucs...

Par Clemmence : le 10/08/10 à 18:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
12 messages
Dire merci
 Si on se résume, il y en a qquns qu'on arrive à guérir, pas mal qu'on arrive à gérer avec un nosenet et qq médocs, et les autres... qu'on ne peut plus monter !
Je lisais plus haut que ton cheval shake toute l'année, donc l'allergie au pollen était une explication peu probable puisqu' il n'y en a pas toute l'année. Ou alors elle a attrapé d'autres allergies, ou des complications de son head shaking (douleurs de nuque, arthrose), ou la cause initiale n'était pas celle là, confer tout ce qu'il y a en haut du post. Je ne sais pas ce que tu as fait comme bilan, mais C très décevant de faire 3 ans de traitement pour rien, désolée pour toi ! Les trucs les plus accessibles au traitement ce sont les dents, les infections ou mycoses gutturales, les allergies bien que ce soit long et galère et incertain, les tendinites de nuque ça va encore, mais pour le reste pas beaucoup de solutions malheureusement.
La fin de la "mauvaise" saison approche pour certains d'entre nous, ça remonte le moral, jusqu'au mois de mai prochain.
Bon courage à tous, et si vous avez des idées ou des news, faites nous les partager !

Par hikanelle : le 20/09/10 à 22:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
120 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je vous expose le cas de la mienne.

Elle a commencé à tiquer en avril dernier, j'ai donc pensé à une allergie aux pollens. Elle a été testée à toutes les allergies (respiratoires, alimentaires, insectes), ça ne colle pas avec son environnement.

Elle ne tique que montée ou presque. Je l'ai donc montré à l'ostéo et au dentiste : rien.

J'ai testée le filet de nez, sans succès. Je compte essayer prochainement le masque anti-UV.

Je commence à desespérer, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais la cause.
Elle a 7 ans, c'est une SF grise.

J'ai également une question : est-ce héréditaire ? Je me demandais si je pouvais essayer de la faire pouliner...

Merci !

Par 4patt : le 22/09/10 à 15:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
qu'es ce que tu entends par tiquer ? un headshakeur encense il tique pas, je pense pas que ton cheval ai ce symptôme même si je peux m tromper


le headshaking n'es pas héréditaire ça j'en suis quasi certaine car m'a jument en est atteinte et aucun de ces parents ne l'avaient
je l'ai donc fait saillir cette année en mon âme et concsience de toute façon le poulain est pour moi


Par hikanelle : le 22/09/10 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
120 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je croyais que cela s'appelait aussi tic à l'encensé (ou encensement) ?? D'où mon terme "tiquer".
Le véto m'a pourtant parlé de ça aussi, après effectivement ce n'est peut-être pas du headshaking

Par 4patt : le 22/09/10 à 17:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben disons que certain chevaux encensent mais cela peut être un tic voir une mauvaise manie du a une main trop dure ou autre.....

qui n'ont rien a voir avec les headshakeur pour qui c'est une maladie a part entière dont l'un des symptômes principale est l'encensement justement

un heashakeur se gratte le nez contre tout et n'importe quoi, il a les yeux qui pleure, le nez qui coule, du mal a respirer lorsqu'il fait chaud ou
y en a aussi peut etre d'autre mais la je te cite les symptomes de ma jument

Par hikanelle : le 22/09/10 à 19:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors oui je sais que cela peut être dû à la main, mais j'ai tout essayé : mors hyper doux, pas de main, un autre cavalier... c'est pareil.

Et elle se frotte le nez vigoureusement au sol, la tête aux antérieurs et s'énerve beaucoup ! Enfin elle le faisait au début parce que maintenant elle refuse carrément de trotter et donc de galoper ! Par contre, elle respire bien, n'a pas les yeux qui coulent etc... enfin aucune manifestation allergique.
Dans le cas de photosensibilité, ils ont aussi ces symptomes ? (yeux qui coulent etc...)

Par Clemmence : le 26/09/10 à 19:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
12 messages
Dire merci
 Hello,
il y a un bon moyen de savoir si c'est allergique, c'est de donner des antihistaminiques à forte dose. Mais ce n'est plus trop la saison pour un problème de pollen. As tu fait vérifier ses dents ?
Sinon ça vaut le coup d'essayer le fameux "nosenet", pour beaucoup de chevaux head shakers ça change la vie.
Ca donne quoi en liberté ou si tu longes en licol : head shaking aussi ? et y a-t-il une différence si tu es dehors ou dedans ? (autrement dit est-ce que le soleil a une influence ?)
Courage !

Par Clemmence : le 26/09/10 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
12 messages
Dire merci
 Je n'avais pas tout lu, et tu sembles avoir déjà exploré la piste des dents (mais es-tu sure du travail de ton dentiste ??) et essayé le nosenet - un conseil, essaie le plusieurs fois. Pour moi au début il n'en voulait pas, et maintenant il ne sait plus s'en passer !

Par hikanelle : le 28/09/10 à 18:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
120 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour Clemmence !
Effectivement j'ai tout fait vérifier, ou presque. Oui le dentiste je lui fais confiance et puis elle ne semble pas réagir à une main plus ou moins dure.

Le nosenet j'ai essayé plusieurs fois. Elle l'accepte très bien mais ça n'a pas d'effet, ou alors pas assez pour être montable.
Je n'ai pas remarqué de différence selon la lumière : elle était parfois en grande souffrance alors que le temps était gris, etc ou alors avec un grand soleil, du vent, pas de vent... j'ai beaucoup de mal à cerner les changements.
En général, elle veut bien trotter, après insistance, pendant quelques secondes, puis elle repasse au pas et là elle ne veut plus trotter pendant plus minutes. Puis elle veut bien à nouveau etc... j'ai l'impression que trotter réveille une douleur (sûrement le nerf trijumeau) au bout quelques secondes, puis se remettre au pas la calme un peu. Mais il y a aussi des jours où trotter est carrément impossible, elle ne veut pas du tout (alors qu'elle a toujours été très volontaire au travail, voire trop !).

Je trouve ça assez déprimant comme "truc" parce qu'à la voir comme ça, elle est tout à fait normale !

Par Clemmence : le 29/09/10 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
12 messages
Dire merci
 Hello ! oui c'est une grosse galère et un jeu de piste. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle a mal à la tête, va deviner pourquoi ! Si c'est des surdents, elle ne devrait pas être trop génée en liberté. Mais si elle a par exemple un abcès dentaire ou une sinusite, ça ne fera pas de différence qu'elle soit montée ou non. Essaie de faire un footing avec une migraine ! A mon avis il est temps d'aller voir un véto capable de faire une endoscopie respiratoire, ça permet de vérifier sinus, poches gutturales... et d'avoir un second avis sur les dents. Tu vas y laisser 200 à 300 € (tu peux demander un devis pour éviter les surprises), mais à côté d'un cheval inutilisable et qui souffre ce n'est pas considérable.
Il ne faut pas désespérer, petit à petit on arrive à comprendre et traiter les multiples causes de ce problème.

Par hikanelle : le 29/09/10 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui j'y pense à l'endoscopie... ce qui m'embête c'est qu'elle n'a pas les symptômes d'une allergie (yeux et nez qui coulent, toux).
Je voudrais d'abord essayer le masque anti-UV, quelqu'un en aurait un à conseiller ? Il y en a bcp sur Internet mais je suis pas sûre qu'à 20€ ce soit le même qu'à 40 !
Sinon je vais poster une discussion pour avoir des avis.

Par Clemmence : le 30/09/10 à 19:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
12 messages
Dire merci
 Je ne comprends pas bience quel le masque anti UV peut faire si tu dis que la lumière n'a pas d'influence. Quant aux allergies elles peuvent se manifester de toutes sortes de manières, pas nécessairement par de la toux... Ce que tu décris me fait plutôt penser à une douleur, moi j'ai eu des déboires avec 2 dentistes, un qui a fait des dégats, puis un qui n'a rien fait d'efficace, avant d'en trouver un qui l'a grandement amélioré.
Bon courage !

Par flmalichie : le 27/11/10 à 15:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2006
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous.
Je possède une jument atteinte du syndrome du headshaking avec qui le filet de nez est vraiment efficace. En fait je souhaiterais savoir si vos chevaux sont également sensible à la neige. En effet ma jument a un headshaking saisonnier (donc port du filet de nez d'avril à septembre environ) mais elle secoue également la tête lorsqu'il neige!!!!

Par 4patt : le 27/11/10 à 15:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 non pour ma jument aucune sensibilité en hiver c'est même l'idéal pour elle de travailler durant cette période mais faudrait des installations

Par pitichat83 : le 27/11/10 à 16:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben le mien ça commence à le prendre aussi en hivers, c'est moins important mais il secoue quand meme parfois !

Par marionnette : le 27/11/10 à 18:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu que la 1ère page de ce post, mais est-ce qu'on connait des cas de headshaking seulement en dehors du travail?

Est-ce qu'on peut exclure ce syndrôme à partir du moment où il ne le fait jamais au travail?

Par Borane : le 29/11/10 à 12:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 En principe, le headshaking est augmenté avec le travail.

Par marionnette : le 29/11/10 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai en fait le cas d'une amie qui pense que son cheval est atteinte de ce syndrome (même si les vétos ont nié).

Il a, selon elle, de brusques mouvements de tête incontrôlés, comme si bien décrit dans n'importe quel article traitant du headshaking.

Seulement il le fait tout le temps : au champ (il vit avec un autre cheval), à l'attache, etc, mais PAS au travail.

Alors attention, je n'ai pas vu ce cheval depuis qu'il a développé celà, donc il y a peut-être une différence entre ce qu'elle me dit et ce qu'il en est vraiment (en tant que proprio, on a souvent tendance à dramatiser certaines choses!).

Dans tous les cas, c'est qqch qu'il ne faisait jamais avant, c'est un cheval très froid et égal à lui même en toutes circonstances.

D'où ma question...

Si qqn avait des pistes!

Par Borane : le 30/11/10 à 11:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que j'ai dit "en principe"... car chaque cas est différent et le headshaking a de multiples causes. Le cheval le fait même par temps froid ?

Le mien le faisait même au pré ou à l'attache mais seulement à partir des beaux jours. Par contre monté, il le faisait même l'hiver car je pense qu'il appréhendait d'être monté et déclenchait le phénomène

Par Babou9 : le 03/12/10 à 19:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2010
16 messages
Dire merci
 Voila un moment que je n avais pas eu le temps d écrire...
Alors mon pur sang, gris, 9 ans, cheval de compétition shake toute l'année.... Moins lorsqu'il pleut...
Par contre au concours shake fort au paddock (un peu plus qu'à la maison l'énervement faisant et pas de filet autorisé) et quand il fait son tour ne shake pas (ouf car pas facile de sauter qd il shake)...
La seule chose qui le soulage est de bien nettoyer le nez avt et après être sorti et de le sortir avec un masque complet (oreille jusqu aux naseaux) et ce que ce soit en liberté, longé, monté...
Un vrai calvaire pour lui mais dps le masque ca va mieux... En effet l'été passé il était à un tel point qu'il ne voulait même plus sortir de son boxe !!!!!!!!!!!
Le masque c'est génial et je le conseille vrt à ceux dont rien ne fonctionne !

Par sovereign : le 24/03/11 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 salut!!

comment vont vos headshaker??? la mienne va bien pour le moment il me semble tout de meme que le syndrome commence a arriver avec les beaux jours, je suis degoutée car j'ai vraiment un ejument de valeur mais avec ce truc...pff

Par Noisopé : le 26/03/11 à 20:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Bonjour,

Je remonte le post parce que je m'inquiète pour mon Loulou. C'est un TF de 8 ans.

Il présente de nombreux symptômes du headshaking mais je voulais avoir votre avis.

Un jour, en cours il y a 1 ans et demi, il s'est mis à battre contre la main (encenser ?) et depuis, il n'a jamais vraiment arrêté. Maintenant, il n'est plus en club.
Nous avons beaucoup travaillé en extension d'encolure pour qu'il vienne se poser sur le mors. Il n'encensait presque plus. Depuis 2 semaines, je l'ai remonté sur les rênes et il se remet à encenser. Quand nous travaillons les cessions au trot ou les départs au galop,il s'exite et encense violement. Au montoir, il arrache les rêne et secoue la tête.

Il est sensible aux mouches, au vent... et il se gratte souvent le nez. Par contre, à l'attache, en longe ou en liberté, RAS. C'est juste au travail.

Comme il a été entraîné pour les courses et qu'il a été en club, j'ai longtemps pensé qu'il battait contre la main parce qu'il avait la bouche sensible. Mais là, je doute. Son encensement est lié à l'exitation en travaillant et ceci est décrit dans les symptômes. La dernière fois, j'ai même eu du mal à le faire trotter à cause de sa tête. Il avait tendance à faire des "petits sauts".

Alors voilà, je ne sais pas si c'est du headshaling ou simplement un refus de la main. J'ai une petite vidéo qui a plus d'un an. Ce n'est pas moi qui est dessus et la cavalière montait avec les rênes assez courtes. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance !

Lien



Message édité le 26/03/11 à 20:18

Par samba39 : le 26/03/11 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  Ce post me fais un peu peur!
Je le découvre, et en lisant le sujet, je dois dire que ça m'inquiète.
Désolé, je n'ai pas tout lu.

Je ne vois pas vraiment comment ce manifeste les symptomes, j'ai du mal a imaginer les gestes du cheval.

C'est Samba qui m'inquiète. Je ne sais pas si je me fais du souci pour rien, je compte sur vous pour me dire.

Cela fais quelque temps que j'ai observé une réaction bizarre chez Samba. Il semblerait qu'elle ne le fasse que pendant le "travail" (ballades). Par exemple, elle marche normalement, RAS, puis tout a coup, elle lève brusquement la tête. Disons qu'elle sursaute. C'est très léger, elle ne se retrouve pas non plus avec l'encolure à la verticale.
C'est assez rare. Par exemple, sur une ballade de 2h30, elle peut me le faire 5-6 fois.

C'est un sursaut, comme si quelque chose était venu lui taper sur le bout du nez (genre un petit gravier qu'on lui aurait lancé!). Je ne sais pas si c'est du a des insectes.
Parfois, c'est tellement "violent", que la tête prends de l'élan et ça fais décoller très légerement les antérieurs du sol.

Dois-je m'en inquiéter?
Ce syndrome est-il néfaste pour le cheval? Quelles sont les conséquences avec le temps?
Remèdes?

Rassurez-moi!

Par sovereign : le 28/03/11 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
158 messages
Dire merci
 ben c'est vrai que ça y ressemble, maintenant ma jument qui a été diagnostiquée head shaker a l'etranger, et montée depuis jullet dernier et on a surtout remarqué qu'elle etait retive au travail... donc je pense que ça peut aussi etre une forme de retivité...

Par Pouyou : le 30/03/11 à 20:58:18

Déconnecté
 Salut a tous, je viens d'acheter un cheval onc il y a 2 mois, et de plus en plus il fait des coup de tête quil ne faisait pas quand je lai acheter et quand je lis tout sa j'ai l'impression que cest exactement sa il faisait des petit mouvement de tètes et je trouve que cest de plus en plus au pré il été calme maintenant il secoue la tète ne reste pas en place j'ai pence a un problème de dos je lai fait voir a un osteo qui ma dit quil navait rien lors de l'achat on ne ma rien dit et malheureusement je n'est pas fait de visite veterinaire je ne cest pas quoi faire. car mon cheval, est pas montable ny gérable même en ballade il le fait on ma conseiller d'acheter un filet de nez ce que jai fait sa attenue un peu ses coups de tetes mais sa reste tres ingérable comment faire SVP

Par pitichat83 : le 31/03/11 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ici reprise du headshaking depuis début mars snif

Par Pouyou : le 31/03/11 à 09:47:07

Déconnecté
 le syndrome est plus important au printemps ?

Par clem76520 : le 31/03/11 à 12:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Pouyou, Cest justement a cette periode que reprennent les synptomes.
Perso, mon ancienne Jument etait nickel en hiver mais retombait DES que les beaux jours apparaissaient.

Meme si Je nai plus ma headshakeuse, Je continue a penser a vous, Et a vous soutenir, car Je me sentirais toujours concerné par ce p*tain de syndrome !!

Il faut continuer a se battre, un jour on trouvera une vraie solution !!!

Par Borane : le 31/03/11 à 12:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pouyou, je t'avais répondu sur ton poste initial mais... je ne le retrouve plus !

Quel âge a ton cheval ? Le vendeur l'avait depuis combien de temps ? T'a-t-il prévenu de son headshaking ?

Le headshaking n'entre pas parmi les vices redhibitoires car syndrome pas assez connu en France... masi mon véto m'avait dit qu'un headshaker n'était pas vendable Ceci dit, tu peux demander à ton véto de lui faire une prise de sang pour voir à quoi il est allergique et... tenter une désensibilisation.

Par leelou76 : le 31/03/11 à 12:27:17

Déconnecté
les chevaux qui on le hedshaking sont donc invendable ?

Par leelou76 : le 31/03/11 à 12:28:23

Déconnecté
 dsl je mincruste mais jai mon cheval que je viens dacheter il ya 1 mois et decouvert la depuis els beaux jours quil faisait des tic bisard mouvement de tete qu'il ne faisiat pas quand je lai acheter

Par Borane : le 31/03/11 à 12:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 les chevaux qui on le hedshaking sont donc invendable ?

Pour être montés oui... à moins qu'il ait été acheté en toute connaissance de cause.

Il faut savoir à quoi est dû son headshaking :

- Allergie ? Si oui à quoi
- Abcès au fond des poches gutturales ? (le cas du mien mais pris trop tard, donc nerf trijumeau lésé)
- problème lié à la lumière ?

Il faut donc essayer de trouver la cause et plus rapidement c'est fait, plus les traitements risquent de marcher suivant la cause.

Mettre un filet de nez, mettre un masque spécial headshaker... mais avant tout, si c'est allergique, trouver à quoi et essayer la désensibilisation si c'est possible.

J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus ! Est-ce dû au fait qu'avant on ne connaissait pas ou bien à ce qu'il y a dans l'atmosphère ou les aliments qu'on leur donne ?

Par leelou76 : le 31/03/11 à 12:54:01

Déconnecté
 ben non quand je lai acheter je en savais aps je crois quil a eu une allergie avant que je lachete mais jamais quand je lai achetr on ma aprler de sa et la que se soit en ballade sur une carrier en foret en manege sa en change rien tjr le meme mouvment plus ou moins fort je me pose des question sur la vente du cout

Par samba39 : le 31/03/11 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Je suis allez sur un site dédié a ce syndrome.
les vidéos sont impressionnantes! je n'imaginait pas ce genre de réactions!

Mais cela ma rassure énormément, Samba est loin d'avoir ce genre de comportement.
Ce que je voulais savoir, c'est si ce syndrome évolue.
Quels sont les premiers signes; et est-ce que ceux-ci deviennent plus important avec le temps?

Par leelou76 : le 31/03/11 à 14:39:05

Déconnecté
 Personne ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval