Forum cheval
Le Forum Cheval

La race de loisir par excellence ?

Sujet commencé par : ginie - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 02/05/10 à 08:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 je suis loin d'avoir cotoyer toutes les races qui existent...

à votre avis, quel est la race de loisir par excellence (assez facile, passe partout notamment en exterieur, caractère conciliant...) ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par taraa : le 21/08/20 à 23:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval était un cheval de loisir, de famille parfait.
Un selle français tout simplement.
On lui a tout fait faire.
Une taille correcte, relativement porteur, il a randonné, sauté, dressé, voltige, luge joering, il s'est plié de bonne grâce à tous nos petits délires.
Le tout avec un caractère en or et d'une facilité aux soins épatante.

Par liteulorce : le 22/08/20 à 08:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
C'est moche erzie de pas lire l'intégrité des réponses.

Par Lsan : le 22/08/20 à 10:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je ne peux parler que des Anglo que j'ai croisé, après, j'en ai pas connu des milliers non plus... Et puis, je sais bien qu'il faut relativiser, vu que pas mal de cavaliers aiment bien choisir des montures qui ne leur conviennent pas du tout il est aussi très possible que le "délicat" monté par quelqu'un qui sait s'y prendre, deviennent le "cheval fou" entre les mains de la petite Kevina qui a voulu Pompon parce qu'il est kro bô.

Faut voir ce que ça donne ajd, parce que j'ai pas croisé d'anglo depuis 15 ans maintenant donc, les éleveurs ont eu le temps d'améliorer le mental. ^^

Le SF... J'ai touours entendu dire que c'était un stud-book "poubelle" où il y avait de tout et n'importe quoi, pas vraiment une race homogène. Là par contre, j'ai croisé du SF con, comme de l'adorable, de la jument fantasque qui pouvait se lever pour rien au box, à l'entier que je pouvais manipuler comme je voulais à 15 ans.
La race a beaucoup changé ces dernières années ?

Par taraa : le 22/08/20 à 10:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Attention à ne pas confondre non plus le cheval de selle et le selle français.
Mais effectivement il y a de tout.
Dans mon écurie c'était quand même assez homogène mais notre prof sélectionnait les chevaux qu'elle faisait acheter à ses clients pour qu'ils soient adaptés.
De même que les anglos que j'ai eu dans mon entourage n'étaient vraiment pas des chevaux "loisirs" pour le tout venant.
Sensibles je dirai.
Mon prof disait de celui de mon ami que c'était un connard d'anglo et un salopard d'entier.
Mais après il y a vraiment de tout.

Par Lsan : le 22/08/20 à 10:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je ne confond pas, j'ai aussi connu quelques chevaux de selle, dont un entier, qui était joueur et très gentil et que je pouvais aussi manipuler... Comme pour l SF entier, c'était un cheval de proprio, donc je n'ai pas pu manipuler beaucoup, autre que donner à manger, sortir au ^ré le matin et rentrer au box le soir.

En tout cas, beaucoup plus facilement manipulable que les anglo que j'ai connu, voir certains poney. Mais les poneys de club c'est des démons

Par taraa : le 22/08/20 à 11:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Les poneys de club se blindent bien souvent

Par Thalis : le 22/08/20 à 12:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas trop ce débat, vu que de toute façon le cheval de loisir ideal, c'est l'appaloosa


Par taraa : le 22/08/20 à 13:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
thalis mais non tu ne prêches pas pour ta paroisse lol

Par takhan : le 22/08/20 à 15:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Personne a parlé du PRE mais cest aussi ce que je qualifie d'un bon cheval de loisir pour peu qu'il soit bien né et bien emmené dans ses jeunes années. Mais on pourrait dire la meme chose pour 80% des races en fait.
Le PRE avec sa taille moyenne, sa gentillesse et son esprit vif fait qu'il est plutôt facile a dresser pour celui qui reste attentif à ne pas développer en premier ses points faibles.
Apres tout le monde aura le contre-exemple c'est sur a fortiori avec les races d'importation a la base. On trouvait plus il y a quelques années les rebuts d'Espagne que les chevaux français nés et sélectionnés en France. Al fait un travail remarquable avec son elevage dans le genre bon cheval de loisir à bon cheval d'amateur. Les Valdraco aussi et bien d'autres.
Mais bon faut aimer le côté parfois démonstratif mais c'est aussi ce qui les rend attachant.

Par Kindy49 : le 22/08/20 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai relu le post....je ne sais pas trop ce qu'on entend par cheval de loisir, j'ai lu deux fois "surtout pas pur sang"....mon cheval est un PS, il est parfait comme cheval de loisir. Je fais de la balade, où j'ai un cheval bien dans sa tête, qui peut galoper très petit galop sans accélérer, qui peut sautouiller et sauterait sans doute avec un vrai cavalier sur le dos, qui sait dressouiller, qui serait parfait pour le horse ball....bon il a des pieds de pur sang. Les PS ont beaucoup d'influx, mais sont pas si chauds qu'on le dit souvent. La généalogie du mien est pourtant faite uniquement de sprinteurs....

Par pakret : le 22/08/20 à 22:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Moi je crois que la plupart des races sont intéressantes et qu’on peut y trouver des chevaux de loisir... tout dépend ce qu’on pratique comme loisir en fait

Comme toi Kindy j’ai fais la guerre avec mon Ps, dressage avec meme un peu de haute école, obstacle ou on a enchaîné jusqu’à 115cm a la maison, des balades (Des milliers de km c’est une assurance vie), des rando, du tri de bétail, du cross, du TAP, et sûrement d’autres truc que j’oublie. Mais il a des pieds de merde et il bouffe comme 15 , il a souvent un pet de travers, et heureusement que j’avais qd même un certain niveau pour l’entreprendre

J’ai deux espagnoles qui sont super, bcp d’influx mais ultra sérieuses.

J’ai ma welsh PB qui est un vrai 4*4 avec de bonnes aptitudes amateur.

Le cheval de mon mec croise frison dont la qualité n’est plus à prouver sur ce forum

Mon merens qui a aussi tout fait dans sa vie et debourré bon nombre de cavaliers

Ma paint qui est une perle

Mon aztèque qui est un monstre de gentillesse

Bref plein de races possibles et intéressantes

Par Lsan : le 22/08/20 à 22:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que comme on dit depuis le début du post, ça dépend surtout du cavalier... Un anglo est parfait pour le loisir, très polyvalent, il peut tout faire..... A condition que le cavalier dessus tienne la route dans la majorité des cas ou une bonne partie au moins.

Et lol, l'apaloo, on en a un aux écuries.... C'est une sale bête XD Difficile à un point sous la selle, caractériel, dangereux même quand il était plus jeune... mdr

Et oui, pour les chevaux/ Poneys de club... Ils sont bien obligés les pauvres, souvent, c'est pas le paradis les clubs...

Par CaroDadou : le 22/08/20 à 23:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si je devais choisir UNE race en particulier pour le loisir à tout faire (balade, un peu de CSO, un peu de dressage bref de tout à niveau sympa) sans hésiter ça serait le selle français (cocorico ) mais old school, Les anciennes générations, le SF originel.
Pas celui blindé d'anglo, d'allemand, de KWPN, de Holsteiner
Les anciennes générations étaient faites pour être pratiques, c'était le qualificatif répandu chez le SF pure souche, et ce côté gentil et pratique je le retrouve chez TOUS les SF ancienne génération, Chacha, mes pensionnaires, et bien d'autres...

Et puis, il ne faut pas oublier que ça dépend aussi, quelque soit la race, de comment on les emploie au départ et de qui on met dessus....

Par taraa : le 22/08/20 à 23:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
+1 carodadou , mon papy était de 1985.
Ce n'était pas le gros SF sans peps, lourd comme une péniche qu'on a eu fut un temps pour autant.

D'ailleurs pour en revenir au début du post, il avait pas mal d'Irlandais dans ses origines.

Par Kindy49 : le 23/08/20 à 04:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Le Sf c'est sympa, mais par exemple selon mes critères c'est trop grand pour de la balade....et ça bouffe !
carodadou mon PS mange, mais reste raisonnable, genre 4 litres l'hiver ( foin à volonté).

Par bronwyn : le 23/08/20 à 10:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Par cheval de loisirs, j'entends cheval polyvalent qu'on peut mettre dans toutes les mains.

Et pour moi, la race qui a ce profil est le Barbe.

2eme jument Barbe pour moi, et je retrouve ce cheval à tout faire, gentil, sur lequel je peux aussi faire monter ma fille de 7 ans.

Je valide aussi pour les SF vieilles souches, des monstres de gentillesse, mais par contre tous ceux que j'ai connu étaient grands et puissants.

Et sinon le quarter bien sélectionné est aussi un bon cheval de loisirs polyvalent , je suis actuellement en pension dans un elevage de quarter où l'étalon de la maison dresse et saute, les juments sont des crèmes, et les produits se retrouvent pour certains aussi bien en ballade que en tri du betail

Par CaroDadou : le 23/08/20 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui ils sont / étaient grands et avec beaucoup de force, mais je les trouvais quand même beaucoup plus équilibrés et avec du bon sang que ceux croisés avec de tout sauf du SF maintenant....
Pour avoir les deux exemples à la maison, SF nouvelle génération et SF ancienne génération, rien à voir.

Les meilleurs étant pour moi les générations de 1980 à 2000/2005.
Après on a beaucoup trop ramené de sang étranger pour améliorer encore les performances et sans regarder le mental ou la praticité.

Par CaroDadou : le 23/08/20 à 10:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@kindy49 ben écoute tous ceux que j'ai connu (et ça en fait une pelleté), ils s'entretenaient avec rien et étaient archi rustiques !

Par phil50 : le 23/08/20 à 11:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, n’empêche qu'un bagniot d'1m65 - 70 pour aller randonner c'est le merdier ... Va passer sous des branches basses, ou monter/descendre 10 fois dans la journée ...

Par Thalis : le 23/08/20 à 11:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
taraa ben comme les autres hein

lsan Quelle lignée l'appaloosa ? (si jamais t'as le nom). Les gens y ont foutu tout un tas de QH, et souvent pas les meilleurs ! ou alors ont sélectionné uniquement sur la couleur, et après s’étonnent que ça ne donne rien de bon ? Comme c'est étonnant... et je ne parle meme pas des "appaloosas" sans papiers qui n'ont en réalité pas une goutte de sang appaloosa.

Par Lsan : le 23/08/20 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Thalis, je ne sais pas..... Mais qu'est-ce qu'il peut être con monté XD A pied il a l'air d'être sympa. Je monte de temps en temps avec sa proprio et il a un sacré tempéramment le bestiau... Tout ce que je sais c'est que sa mère était pareille : en carrière c'est une plaie, mais dehors ça va. Par contre sa proprio en a vu de toute les couleurs avec lui...

Par Thalis : le 23/08/20 à 12:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Du coup c'est p'tete meme pas un appaloosa

"Tout ce que je sais c'est que sa mère était pareille"
Était-ce bien nécessaire de la mettre à la repro ?! Certains font n'importe quoi et c'est toute la race qui trinque.

Par Lsan : le 23/08/20 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Si c'en est un, il a ses papiers ^^

Mais dehors en balade, c'est pas le même cheval. Une fois, j'étais tellement nerveuse et Peppy excité et je n'arrivais pas à le gérer. On a fait échange de monture, ben il était parfait. En carrière par contre, même pas je pose une seule fesse dessus

Ah, après le choix des naisseurs hein... Mais peut-être que oui, les autres apaloo n'ont pas ce caractère là, c'est le seul que je connaisse de cette race, alors je ne peux pas juger !

Par Thalis : le 23/08/20 à 13:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Gunmetal, entier de 4 ans, première sortie en extérieur de sa vie (j'ai aussi des videos en carrière, il est très très zen)
Lien

Sa mère, Ruby, a fait un rallye avec moi juste à sa sortie de débourrage
Son père, Sully, a fait les championnats de France appaloosa avec mon mari, débutant.

Cécile Peron, qui a un centre de tourisme équestre, utilise ses appaloosas (fondation ou quarterisés) pour emmener sur les chemins de la Creuse des gens de tous niveaux, du total débutant au confirmé.



Message édité le 23/08/20 à 13:09

Par Erzebeth : le 23/08/20 à 13:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Par cheval de loisirs, j'entends cheval polyvalent qu'on peut mettre dans toutes les mains.

Moi je dirais, cheval polyvalent qui peut faire un peu de tout... et qui convient à sa cavalier.
Pour moi, celui qui peut être mis entre toute les mains, c'est celui qu'on a qualifié de "familial" un peu plus haut.
Mais je rejoins pakret, au fond énormément de races peuvent convenir... et comme le souligne takhan en parlant du PRE, ça dépend aussi pas mal de la façon dont ils ont été entrepris.

Par Lsan : le 26/08/20 à 09:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Donc dans le fond on est tous d'accord, mais on a nos chouchous en terme de race

Par Erzebeth : le 26/08/20 à 09:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Cela dit le Gunmetal de thalis , depuis le début, il envoie du rêve.

(bon déjà, un apaloo sans taches ça aide pour moi )

Par sheytana : le 26/08/20 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il est splendide ton cheval thalis

Par Lsan : le 26/08/20 à 10:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est fréquent ça, des apaloo "solid" ?

Par Pez : le 26/08/20 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
J’ai tout lu (un peu en diagonale parfois)

Mais ce qui compte avant tout c’est clairement le mental!

Je reviens vite fait sur les « SF new génération » (j’en ai une, enfin c’est une Z, mais c’est du vieux SF (lignée Volcan Rouge) croisé avec du KWPN et de l’holsteiner)
Elle est juste géniale la jument de ma vie elle s’entretient comme un poney (d’ailleurs on est passé pas loin de la fourbure pdt le confinement)
Je fais vraiment de tout avec. Son seul défaut: son gabarit, clairement même en anticipant je me prends toutes les branches dans la tronche, j’ai déjà fini des balades/randonnée avec des cocards

Par Thalis : le 26/08/20 à 10:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
@lsan : non, c'est pas "fréquent", les gens n'aiment pas trop, ça fait pas assez "appaloosa" pour eux, du coup on essaye d'éviter d'en avoir. Pourtant c'est quasi indispensable pour l'élevage : croisé avec un appaloosa homozygote sur le LP, ça donne 100% de coloré, et sans le probleme du CSNB (et avec Gun, c'est meme 100% de leopard ou de near leopard)
En pratique, y'a entre 15% et 20% des appaloosas qui sont solids.

Par Erzebeth : le 26/08/20 à 11:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Du coup ça vaut le coup de le garder comme étalon pour ça alors. (au delà du fait qu'il est bien foutu et qu'il a un chouette mental)
Tu es sûre d'avoir des poulains colorés, et le solid, tu le gardes donc tu t'en fous qu'il plaise pas aux clients.

Bon après une fois de plus, je le trouve beau, chouette et harmonieux, mais il ne me plairait sans doute pas pour moi.
Manque de taille à mon goût, et manque d'encolure aussi. Mais ça, c'est hyper perso. Pas pour rien que ce genre de race ne m'attire pas à la base.

Par pakret : le 26/08/20 à 12:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Faut se méfier erzebeth avec les « ça m’attire pas » de même qu’avec les « j’aurais jamais »

J’aimais pas les ibériques mais j’ai été convertie, j’aimais pas les américains et je me retrouve avec une paint formidable... et j’ai acheté un shetland hier... c’est la fin de mes convictions

Par sheytana : le 26/08/20 à 12:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Mais MDR pakret

Par Colomba : le 26/08/20 à 12:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Et puis un bon cheval de loisir, ça dépend des attentes de chacun.... Choisi avec un bon mental et du cadre, le psa était pour moi un bon cheval de loisir et la ferrari du cheval d'extérieur, endurant, rapide, réactif, généreux. Bon, c'est un peu plus compliqué a travailler que d'autres sur le plat et encore plus a l'obstacle, mais a petit niveau, ça fait de tout, et son coté anguille est balancé par sa souplesse qui rattrape beaucoup de choses. Mais aujourd'hui, je ne cherche plus un cheval capable de dépoter en extéireur, ni super endurant, ni super en avant. Aujourd'hui le bon cheval pour moi est beaucoup plus froid, ne bouge pas quand je m'arrete 5 mn pour regarder ma carte, n'est pas regardant sur les obstacles de trail ou autre, a des allures qui couvrent moins de terrain, ne demande pas a galopper régulièrement.... Le genre de cheval avec lequel je me serais fait chier il y a 10 ans.... lol.


Message édité le 26/08/20 à 12:37

Par Erzebeth : le 26/08/20 à 12:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ah mais pakret je fais gaffe à ce que je dis. je dis que je ne suis pas attirée, pas que je n'aurais jamais car de toutes façons, mes chevaux, pour le moment, je ne les ai jamais choisis!

Mais oui colomba c'est aussi ce que je voulais dire, le bon cheval de loisir de l'un ne sera pas celui de l'autre. Il n'empêche que ça reste des bons chevaux quand même, juste ils ne conviennent pas à tout le monde.
Et d'ailleurs, il y a aussi des histoires d'affinités et de personnalités qui font que ça va passer avec tel profil ou pas. On a tous connus des histories de chevaux avec qui ça ne passait pas du tout, qui, vendus, se sont révélés avec leur nouveau cavalier. Et je crois que pour le coup, pour l'arabe et pour l'anglo, ça, ça joue pas mal.

Par Thalis : le 26/08/20 à 12:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
erzebeth
Ce qui te choquerait le plus je pense, c'est le déplacement. Les allures sont assez différentes de celles des chevaux de classique.

Par goss_de_panloup : le 26/08/20 à 13:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
thalis Très beau cheval
On peut dire qu'il a un pas actif

Par EmeraudeElite : le 26/08/20 à 13:54:38

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7454 messages

40 remerciements
Dire merci
l y a surement plusieurs races, mais pour moi, la crème des crème est le BARBE, c'est un concentré de qualités !


J'explique pourquoi avec une liste de ces qualités :
- gentil, voir trèèèès gentil, très proche de l'homme. J'ai connu une jument qui était très maternelle envers les enfants (humains)
- très zen, ne chauffe pas pour rien, pas peureux, pas sur l'œil,
- vif et plein d'énergie à la demande (à l'origine c'est un cheval de guerre). Il peut être explosif quand on le sollicite, mais il est toujours très facile à canaliser. De ce fait, il convient aussi bien aux débutant qu'aux confirmés.
- intelligent. Souvent employé comme cheval de spectacle, il apprend tout très vite. Exemple : Kheir au Haras Nationaux s'est très vite fait remarqué par sa facilité d'apprentissage.
- très rustique, supporte les grands écarts de température. (Ils sont allés jusqu'en Russie avec Napoléon et ont mieux supporté le grand froid que d'autre). Il se nourrit facilement, il faut souvent surveiller l'embonpoint. Les plus rustiques sont toutefois ceux qui ont été importé du Magreb ou dont les parents ont été importé du Magreb.
- résistant. On dit du barbe "il peut la faim, il peut la soif". Au Maroc il est utilisé pour les travaux des champs et pour tirer les carrioles parmi la circulation automobile.
Il a un dos fort et les sabots solides.
- très endurant. Pour illustrer ce propos, petit extrais du site de l'association belge du cheval barbe :
"les chevaux Barbes et Arabes Barbes sont rares (environ 1,2 %) leurs performances sont tres honorables. Proportionnellement ils sont 2 fois moins éliminés que leurs cousins arabes. Ainsi le Barbe a été la seule race à obtenir 100% de chevaux qualifiés (contre 40 % en moyenne) lors des championnats d’Europe 2003"
"Barbes. Barbes comme Arabes Barbes ont un taux d’élimination en course très largement inférieur aux autres races. En nationales il est par exemple près de 2 fois inférieur à celui des pur sang arabes !"
- sportif. On peut tout faire avec un barbe du moment qu'on ne vise pas la compétition à haut niveau, sauf en endurance où il a toutes ses chances. Avec un barbe on peut faite du saut d'obstacle, du dressage (race préférée des premiers écuyers de l'équitation française), du TREC, et bien sûr de la randonnée. Bref, un cavalier de loisir peut largement se faire plaisir avec.

Voilà. J'en oublie sûrement beaucoup tant il est pétrit de qualités.
Malheureusement il est rare de rencontrer un vrai barbe car il est souvent croisé avec l'arabe qui n'a pas les mêmes caractéristiques que lui Effet de mode ?

On trouve aussi dans le stud-book (qui a été défait puis refait après la guerre d'Algérie) des barbes qui n'en sont pas et qui du coup n'ont pas toutes les qualités du barbe.
On trouve aussi beaucoup de barbes OI de très bonne qualité.
Certains élevages de barbe sont spécialisés dans le cheval de loisir, d'autres se tournent vers l'endurance.


complétement d'accord pour en avoir un pour mon conjoint: gentif facile avec ce qu'il faut de sang, tres facile d'entretien sans pour autant être un sujet à fourbure
je l'ai mis à l'attelage pendant le confinement et j'ai rarement eu un cheval aussi intelligent au débourrage

Par Colomba : le 26/08/20 à 13:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
@Thalis, c'est un appaloosa ton entier?????

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval