Forum cheval
Le Forum Cheval

La race de loisir par excellence ?

Sujet commencé par : ginie - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 02/05/10 à 08:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 je suis loin d'avoir cotoyer toutes les races qui existent...

à votre avis, quel est la race de loisir par excellence (assez facile, passe partout notamment en exterieur, caractère conciliant...) ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 21/08/20 à 10:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
lusie Photo ?


Par lusie : le 21/08/20 à 11:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci




Irish Draught de 6 ans, debouree a 4ans, remise au pre pendant 1 an et au boulot depuis 1 an. Elle doit faire 163cm a peu pres

Par lbe : le 21/08/20 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
l'anglo-arabe

en terme de mental ca donne quoi ?

J'ai un doute ayant un arabe. Niveau mental, quand je parle de lui à des connaisseurs de la race de lui on me dit souvant "bein oui c est un arabe quoi ... " comme quoi c'est un peu accepté de fait par les amoureux de la race que le mental de l'arabe c'est un spécial quand même.

alors je ne connaissais pas la race avant de l'acheter, il est gentil je l'aime bien, mais il peut avoir des réactions tout à fait disproportionnées pour des conneries et pour d'autre choses, il ne réagit pas du tout comme on s'y attend ...

Par sheytana : le 21/08/20 à 13:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
lusie Ah oui ! Elle est hyper canon !

Je commence à réfléchir à l'acquisition d'un cheval de loisir avec un bon mental et surtout très porteur, pour qu'on puisse se le partager avec mon copain qui fait 120kg.

Par vienetta : le 21/08/20 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Ça doit être ultra confidentiel en France non?

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 13:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Nan mais faut être clair, l'anglo-arabe, c'est pas un cheval plan plan, c'est pour du loisir sportif.
Cela dit, la mienne elle a tout vu, tout fait. Bon maintenant je mets des débutants dessus, mais passé 30 ans, ça compte pas.
Cela dit niveau mental la race s'est améliorée. Après ça reste pas un cheval pour débutants.

L'arabe honnêtement, la plupart de ceux que je connais sont quand même sympas, je ne comprends pas trop la réputation qu'ils ont. Alors ok, ça a du sang et c'est vif, mais ça semble assez évident. Après il y a aussi des lignées plus délicates que d'autres, comme dans le cas de celui de Beeboylee, qui n'est effectivement pas simple.

Par K.Zel : le 21/08/20 à 13:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
sheytana :et un cob normand comme celui d'Erzie ?
Sinon, ne pas écarter le piste de l'ONC : j'ai à la maison une jument ONC, environ 1m60, ossue et porteuse, tout en gardant un modèle selle. Ultra sympa, indulgente, passe partout, beaucoup de gaz à la demande. Physique et mental vraiment top pour de la polyvalence. (pas à vendre ou quoi, hein, juste pour signaler le type. Je ne sais pas si tu t'en souviens, c'est une pie alezane aux yeux vairons)
D'ailleurs, des miens, le plus polyvalent est on ONC d'ailleurs, à bien y penser. Il est bien fait et franchement sympa.
C'est sûr qu'en ONC, il y a à boire et à manger, mais ça peut donner des petits chevaux de loisirs bien sympas

Sur l'anglo évoqué plus haut... ça dépend quand même des individus. Mon premier était vraiment extrêmement gentil, bien polyvalent, mais quand même très émotif. Le second était une vraie bombe, mais typiquement le cheval de sport hyper délicat. Top au niveau physique/technique pour de la polyvalence à bon niveau, une vraie crème mais terriblement délicat à monter.

Par sheytana : le 21/08/20 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
k.zel J'aimerais bien un peu plus léger et un poil plus petit
1m65 ce serait nickel.

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
sheyt, le mien est grand, le standard est plus dans les 1m60-65 et la tendance actuelle est à des modèles légers (par rapport à Oligo et Java, donc plus proches de Sherpa, mais plus petits).

Par vienetta : le 21/08/20 à 14:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien un peu plus léger et un poil plus petit

Et moins casse gu***e

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 14:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comment ça casse-gueule?
C'est un amour de poney!

Par sheytana : le 21/08/20 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
vienetta Ahahahah

Par K.Zel : le 21/08/20 à 14:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 21/08/20 à 15:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
l'anglo pour cheval de loisirs bof bof.
A ranger dans une catégorie je le mettrai plus sur du cheval de sport que du loisir.
C'est un peu fantasque l'anglo quand meme... gentil mais... fantasque. Perso j'adore mais bon pas pour du loisir cul dans la brouette.

Quand à l'arabe, je le découvre de plus en plus mais à ma grande surprise en fait c'est plutot polyvalent oui. Mais alors bonsoir le caractère. Sur la petite dizaine que je côtoie/côtoyais, les mauvaises habitudes arrivent très vite, je dirais que c'est moins stable et plus propice à la tentative d'insurrection. Pas méchant hein mais du genre je te donne le bout du doigt, il prend la main

Par Shadok : le 21/08/20 à 15:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Nan, l'arabe c'est pas compliqué, c'est malin (très) et joueur. Si le cavalier a des points faibles à exploiter (et çà commence très tôt), çà les exploite. Quand c'est cadré, enfin, quand le cavalier est cadré, çà roule tout seul.

C'est comme çà qu'on découvre ses défauts, enfin, les défauts du cavalier ! (et j'en ai plein plein plein que mon brave trotteur laissait passer sans souci, mais que demi arabe ne pardonne pas. je ne m'en suis rendue compte qu'après quelques temps, à concilier avec ses/mes mauvaises habitudes, et en fait, c'est un cheval qui a besoin que ce soit "noir", ou "blanc", et tous les jours pareil. Pas un jour gris clair et un autre gris foncé. Depuis qu'on a remis un cadre, le cheval redevient hyper gentil, pratique, et facile, mais toujours aussi gazé).

D'ailleurs, en race de loisir, je mettrai le trotteur aussi. C'est brave (très), courageux, rustique... par contre niveau confort on repassera



Message édité le 21/08/20 à 15:38

Par Aquarium : le 21/08/20 à 15:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Tous les croisements avec le trotteur peuvent être intéressants à étudier.
Le mental du trotteur est juste incroyable, endurance géniale, tu mets du gros poney là dessus et t'as des petits chevaux vifs mais froids, de l'or en barre. Peut être moins stylés que d'autres races plus élégantes mais c'est vraiment un croisement sympa pour le loisir.

Par Shadok : le 21/08/20 à 15:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai vu une fois en endu un croisement pur sang connemara
Juste la jument idéale, à mon goût, qui passe partout, assez froide (mais pas trop), de l'amplitude dans les foulées. Très joli modèle, jolie tête, aplombs parfaits, du cadre, de l'os, des pieds d'enfer, et pas trop grande (1m60 environ)


Message édité le 21/08/20 à 15:42

Par al : le 21/08/20 à 15:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mouais, l'anglo, on aura beau dire, désolée mais c'est pas DU TOUT ce que je recommanderais pour du loisir
une bonne partie sont fêlés du casque, et quand ils ne le sont pas, ça n'est pas, pour autant, du gentil toutou qui acceptera les erreurs de piètres cavaliers.....

après, la définition de "loisir" étant super vaste, le choix l'est tout autant....à chaque cavalier de définir plus précisément ses critères

mon cheval est, à mes yeux, un cheval de loisir exceptionnel: peur de rien, peut tout faire au pied levé (du trec au petit cso sans entrainement, en passant par le tri de bétail) en étant excellent dans sa discipline favorite (dressage), et surtout ultra sécure: pour cela, je regrette amèrement que les épreuves de qualification loisir n'existent plus sous leur forme initiale, c'était quand même top pour pouvoir déterminer un cheval avec un vrai bon caractère....

Par Aquarium : le 21/08/20 à 15:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Oui voilà, croisement d'un cheval un peu grand et sport avec du gros poney au caractère en OR, ça donne de super chevaux.

Par lbe : le 21/08/20 à 16:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
ah mais tellement vrai ton résumé de l'arabe Shadok.

C'est le mien en plein dedans et je monte depuis 30 ans bein j'en ai appris des choses avec lui ... pas techniquement mais sur le fait qu'il se foutait bien de ma poire le "petit con". C'est son surnom maintenant.

Il a joué avec mes pieds de toutes les facons imaginables et moi je me focalisais sur un problème de dos, de selle, de pieds ... et j'osais demander de moins en moins alors qu'il avait un grand besoin de remis à l'heure des pendules ...

Mais à force de lire les forums on finit par douter que ce soit possible qu'un "cheval jour avec son cavalier" ... enfin qu'il profite des doutes de son cavalier quoi.

Et ca confirme que l'arabe n'est pas un bon cheval de loisir. Parce que aucun de mes autres chevaux n'a fait ca avec moi avant.

Mais comme cheval sportif et endurant la on peut se faire plaisir en extérieur.


Message édité le 21/08/20 à 16:28

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 18:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais faut lire ce que j'ai dit en parlant de l'anglo hein.
J'ai juste dit que c'était hyper polyvalent, et que pour du loisir SPORTIF quand on aimait ce genre de cheval et qu'on s'entendait avec c'était top, mais certainement pas en cheval familial, ni dans une optique plan plan, et je recommanderais clairement pas pour un débutant ou quelqu'un manquant d'expérience.J'ai JAMAIS dit que l'anglo était the cheval de loisir.
J'ai dit qu'entre les deux miens, mon anglo et mon cob normand, j'avais deux types de bons chevaux polyvalent dans deux registres différents. Faut prendre l'intégralité du propos quand même hein.
Mais Bellinda a été un super cheval de loisir avec qui j'ai pu faire tout et n'importe quoi... parce que je m'entendais bien avec, ça on est d'accord et ça n'aurait pas été forcément le cas de tout le monde. Il n'empêche qu'elle a été surtout un super cheval d'extérieur toute sa vie plus qu'un cheval de sport... et que j'en ai croisé d'autres des comme ça. Si c'était une exception, je ne le dirais pas non plus comme ça.
Et donc sinon, le cob normand c'est un chouette cheval de loisirs aussi. Même si le mien a fait tomber sheytana il y a quelques années.

Par K.Zel : le 21/08/20 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Et il y a ces chevaux qui sont nos chevaux, ou autrement dit : ce cheval me convient à moi, mais pas à un autre. Exemple : J'ai tout fait avec mon Welsh B quand j'étais gamin et ado, mais il était vraiment pété de sang et pas très indulgent. Mais la confiance mutuelle était là et ça a permis cette super relation. (même si ça n'a pas empêché les gadins les plus spectaculaires de ma vie ou de me faire traîner dans la boue en bout de longe )
Je vois ça aussi avec mon bulgare qui a un très gros caractère. On a bien mis 18 mois à pouvoir s'encadrer, mais maintenant c'est vraiment l'éclate totale. Ce n'est pas le plus safe de mon écurie, mais c'est avec lui que je suis le plus à l'aise. Parce que c'est mon cheval, que la relation s'est construite, et qu'on l'entretient en faisant plein de choses (ça recoupe ce qui a été dit plus haut, que même un tonton de club peut devenir compliqué si mal entrepris)

Bien sûr, ça n'empêche pas du tout de chercher le bon mental en amont

Sur le croisement trotteur, ou pur trotteur, je suis un peu plus mitigé. Pour moi, ça a été très vrai un temps, mais ça l'est moins aujourd'hui, avec les sélections faites pour toujours plus de vitesse et de réactivité.
Par exemple, je côtoie au quotidien une TF, une TF/barbe et un DSA, aucun n'est simple, loin de là. Le dernier étant très très sympa à côtoyer à pied, mais assez délicat à monter (les juments n'étant ni sympas à pied, ni monté, de vrais cauchemars ambulants)

Par cicitt : le 21/08/20 à 19:53:05

Déconnecté
Le papa de Meadow est un Irish Draught et elle est ISH. Sur le papier je l’avais achetée pour jument de loisirs ayant fait de la chasse en courre en Irlande. Dans les faits, ça s’est passé autrement

Mais trouver des ID en France ça ne doit pas être simple.
Mon poulain est ISH avec papa ISH avec PS. On voit bien l’os du Draught. L’autre pouliche est ISH également mais avec plus de PS.




Message édité le 21/08/20 à 19:53

Par equifeel : le 21/08/20 à 19:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'adore les arabes et la description de Shadock est dans le vrai.

Dans le genre croisement pas mal pour du loisir mais pas pour débutant du tout du tout, j'ai mon cheval issu d'un croisement, d’une dsa (mais avec bc d'arabe et un peu d'anglais) et d'un cob normand léger. Il est né à la maison, je l'ai débourré puis sortie en concours d'endu en amat Ben clairement, il m'a pointé du doigts mais mauvaises habitudes, ma position pas top du à 10 ans d'équitation de promenade à évoluer seule sur une jument dsa plan plan (mère identique à mon cheval actuel, père appaloosa). Et tant mieux qu'il m'ai mis face à mes faiblesses, ça m' attiré vers le haut, car je préparai le bpjeps.
J'ai souhaité ce poulain avec ce croisement, je ne le regrette pas car aujourd'hui, j'ai le cheval que je souhaite, enfin presque (car bon, hein, à 9 ans, il est pas encore tout à fait adulte dans sa tête, lol) mais alors, j'ai été contente d'avoir de l'expérience avant en tant que cavalier proprio et de jeunes chevaux (arabes justement) car là, ben c'est le mental d'arabe avec la force du cob.


sinon, je rejoins K.zen, en loisir si on veut resté sur du concours club quand on souhaite en faire, en onc, on a des perles aussi.

Par Lsan : le 21/08/20 à 20:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Non mais l'anglo, c'est fracassé dans sa tête

Mais après, si on a le niveau pour, c'est LE cheval polyvalent... Après familial.... Pour moi non, mais après tous les anglo que j'ai croisé avaient un pet au casque ^^'' Par contre à monter, un délice... Mais ça, c'est quand je faisais du classique, il y a pas mal d'années !

Après ls DSA... Ca dépend quoi et comment. J'ai déjà monté de l'arabe en licol en balade, du Barbe-Arabe (j'adore le Barbe, qui vient juste après le RMH en terme de "cheval parfait" adorable et super à travailler, comme du DSA sur l'oeil, qui a peur pour rien et qui n'écoute rien.

Donc l'arabe, je sais pas, j'ai l'impression que tout le monde ne jure que par ça et ça me gonfle parce que je n'y vois rien d'exceptionnel comme cheval... En prime au modèle je trouve ça laid et je parle pas des hyper-type. Mais bon, après les goûts et les couleurs...

Par beeboylee : le 21/08/20 à 20:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
L arabe,puisqu on en parle,c est adorable,ça a pas un poil de vice,mais ça monte sur Aldebaran pour rien,et ça en redescend aussitot.
Juste,au moment où ça monte,faut rester dessus.
Le mien,17 ans,des km d endu et de randos au compteur a bien failli me mettre au tas il y a 8 jours pour chevaux mal identifies. Et c etait serieux,comme mise en orbite.
Sinon,quand ça a confiance,ça va au bout du monde.
C est un.excellent cheval de loisir si on enleve le cote petit velo et le fait que c est moyennement porteur.
Et c'est splendide,lol



Message édité le 21/08/20 à 20:17

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 20:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben moi j'en ai croisés plein qui n'avait pas de pet au casque, heureusement. Mais je le répète, j'ai jamais dit cheval familial, au contraire. En fait j'ai remis une photo plus pour plaisanter qu'autre chose et tout le monde prend ça au pied de la lettre.
Mais c'est quand même dommage de rester sur l'idée qu'ils sont tous fracassés parce que ça pour le coup, c'est pas vrai.

Par beeboylee : le 21/08/20 à 20:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais Malik est absolument pas fracassé. Personne ne pourrait traverser cergy pontoise à midi, pleine ville ou conflans ou passer un pont sur autoroute,ou se baigner ds tt ce qui est baignable,mer,riviere,etang, avec un canasson fracassé .
Juste,le petit velo peut guetter,tapi sous l excellent mental.

Par Lsan : le 21/08/20 à 20:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Non c'est moche

Ben, faut dire aussi qu'a chaque fois qu'on en parle, c'est des gens comme moi qui n'ont croisé que les fracassés du cerveau... Mais un anglo-arabe sympa, j'en ai jamais vu, mais je ne dis pas que ça existe pas. Après la race a quand même une solide réputation de chevaux très délicats, c'est sans doute pas pour rien non plus.

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 20:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bee, tu as posté entre-temps, je ne parlais pas de l'arabe, mais de l'anglo.

Par beeboylee : le 21/08/20 à 20:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok. ERZIE
Bahhhhh
Le pote de Malik est un DSA anglo en fait.
Faut savoir le prendre,mais tt de meme,c est pas un fou furieux.

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 20:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben oui.
Ce ne sont clairement pas des chevaux qui conviennent à tout le monde (que ce soit l'anglo ou l'arabe du coup), par contre, pour ceux à qui ils conviennent, de par leur polyvalence, ils peuvent faire de bons chevaux de loisir.
Juste... pas pour tout le monde... Donc, effectivement pas "familial".
(et encore des arabes chevaux de loisir de famille, j'en ai croisé en fait)

Lsan, écoute je ne sais pas, depuis que je suis gamine j'en ai vu et pas plus fracassés que d'autres. La mienne a eu ses heures de gloire, mais je m'en suis quand même dépatouillée à 15 ans avec un niveau qui n'était pas celui d'une crack, et sans le moindre encadrement, donc elle était pas si compliquée que ça non plus. Par contre ce sont des chevaux qu'il ne faut pas braquer et qui pardonnent moyen. Faut trouver le mode d'emploi quoi.
Mais oui, c'est du cheval avec du sang par contre, faut aimer ça, faut chercher ça, je ne dis pas le contraire. m'enfin tous les chevaux avec du sang ne sont pas fracassés.
Après il est vrai aussi que les éleveurs ne faisaient pas trop gaffe au mental à l'époque où cette réputation s'est faite, mais ça a évolué depuis.

Mais des anglos sympa, rien que sur ce forum il y en a eu plusieurs quand même.

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 20:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et pendant ce temps-là, personne n'en a rien à secouer du cob normand, tsss.

Alors qu'ils sont tellement meugnons...


Par K.Zel : le 21/08/20 à 20:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Sur mes anglos, le premier était le cheval de débutant par excellence, ultra indulgent, qui essaie toujours de faire plaisir, quitte à se tuer à la tâche.
Le second était plus délicat, mais très constant.
Ni l'un ni l'autre n'était "fracassé du crâne"

L'un j'en ai un à la maison, pour le coup un peu con-con, ce qui dénote avec ce que j'ai connu, mais une vraie bonne pâte également. On ne mettrait pas un débutant dessus, simplement parce que celui-ci ne trouverait pas les boutons, mais il est vraiment cool et pas peureux.

Par equifeel : le 21/08/20 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ben si, j'ne ai parlé un peu car mon cheval est demi cob normand.

j'ai croisé de gentil anglo en loisir Mais ils travaillaient très régulièrement. C'est pas le genre de cheval que tu laisses 6 mois sans être monté et que hop, au lendemain, tu selles et tu pars tranquilou ou tu fais 10 tours de carrières tranquilou. Alors que sur mes 2 premières juments c'est ça.

Par Desroses : le 21/08/20 à 21:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
A mon avis, ce qui fait un bon cheval de loisir, c'est le travail dessus.

Après faut juste savoir cibler l'équitation qu'on veut pratiquer !

Pour la future relève de Pepsi, j'imagine bien prendre un PETIT selle-français par exemple.
Parce que j'aime aussi la compétition (à bas niveau) et qu'un cheval de selle sera plus pratique qu'un cheval plus typé comme mon fell par exemple, malgré son caractère en or parfait pour le loisir...extérieur ?

Par goss_de_panloup : le 21/08/20 à 21:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Quand j'étais plus jeune j'ai passé une semaine dans un élevage d'anglo arabes.
Premier cheval un 7 ans non débourré : un cheval adorable, très respectueux en main. Une fille est montée dessus, partie en balade avec un autre cheval et débourrage terminé.
Deuxième cheval un 4 ans débourré : je suis montée dessus à cru en licol pour le ramener au pré.
Tous les chevaux étaient sympa, une fois j'ai monté une des juments pour faire une démonstration pour un acheteur, la jument était nickel malgré mon petit niveau.
Seul l'étalon était dangereux, mais enfermé au box à longueur de temps ...

Par Erzebeth : le 21/08/20 à 22:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est pas le genre de cheval que tu laisses 6 mois sans être monté et que hop, au lendemain, tu selles et tu pars tranquilou ou tu fais 10 tours de carrières tranquilou.

Non mais je suis d'accord aussi. Ce sont des chevaux dans le sang, faut aimer ça.
Juste lire qu'ils sont tous fracassés, non, ça je ne suis pas d'accord.
Et d'ailleurs, là il y a d'autres témoignages qui vont dans mon sens, c'est pas juste ma jument qui est sympa quoi.

Et oui, j'ai vu que tu as parlé de ton demi cob, et K.zel aussi.
Mais je plaisantais.

Par equifeel : le 21/08/20 à 23:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Non, ils sont pas tous fracassés.

J'avais cette image là aussi des pur sang et depuis, j'en ai croisé des gentils et pas seulement quand ils leur manquent 100 kg

Par dilou : le 21/08/20 à 23:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Si on regarde les races représentées en Trec qui me semble la compétition la plus proche de ce qu'on appelle loisir puisqu'elle exige des qualités variées sans spécialisation et un excellent mental, on voit... une grande variété ! Mais à haut niveau, pas mal de Merens, des FM, souvent croisés, des trotteurs, des demi-trait, des cocktails de prairie, mais rarement des arabes ou des pur-sang !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval