Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre le cabré

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraa
1 personne suit ce sujet
Par vakiraa : le 22/01/10 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 comment apprendre le cabré a mon poney, sacahant que des que je leve le stick en l'air, il part en longe, comme si je le longeai..il ne comprend pas

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Loustix : le 22/01/10 à 21:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Déjà savoir si ton poney peut physiquement faire le cabré, et s'il est suffisamment respectueux pour ne pas s'en servir comme défense ! Est ce que c'est le cas ?


Par Loustix : le 22/01/10 à 21:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Après la technique douteuse du stick je sais pas d'où tu la tiens !

Par vakiraa : le 22/01/10 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 c'est que la jument, on leve le stick et elle se leve enfine lle l'a deja appris,.
ba c'est que ilest tres respectueux, mais il se cabre souvent pour faire demi tour

Par Ladyparme : le 22/01/10 à 22:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Il se cabre monté ? Un cheval qui cabre déjà sans raison apparente avec un cavalier dessus qui se demande parfois ce qu'il se passe, on ne lui apprend pas à se lever à la demande. C'est un tour qui n'est pas donné à tout le monde car suivant le cheval, c'est courir à l'accident. A ne réaliser qu'avec un cheval sûr et respectueux

Par vakiraa : le 22/01/10 à 22:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je suis sure de mon cheval .
Il se cabre quand hygie est loin de lui et qu'il veut aire demi tour. C'est tout. Il est respectueux sinon
je demande juste une technique pour lui apprendre sans qu'il est peur et en sois donc pas traumatisé

Par folo : le 23/01/10 à 01:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
je suis sure de mon cheval .
Il se cabre quand hygie est loin de lui et qu'il veut aire demi tour. C'est tout. Il est respectueux sinon
je demande juste une technique pour lui apprendre sans qu'il est peur et en sois donc pas traumatisé


Ouai enfin désolée mais t'as aucun moyen de savoir si il se servira de ce que tu lui aura appris contre toi

Des chevaux dit respectueux qui se sont finalement servie de ce qu'on leur a appris comme défense j'en connais beaucoup.


Si déjà tu crois qu'un cheval va se cabrer quand tu lève un stick devant lui juste comme ca...désolée mais ca fait un peu peur
De même qu'un cheval ne nait pas en sachant appuyer a la demande du cavalier, comment veux tu qu'il comprenne ton histoire de stick juste comme ca (met toi à sa place ).


Puis déjà est tu sure que ces jarrets permette le cabré ? T'as pas répondu.


Encore si tu apprend des trucs genre le couché où tu risque pas qu'il se couche en défense (ca peut être comique remarque ) ok,
mais cabré , on réfléchi bien avant d'apprendre ca a un cheval.


Et oui tu demande JUSTE une technique, mais personne n'est assez irresponsable pour t'expliquer ca tant qu'on est pas sur que tu sais ce que tu fais

Par Galibane : le 23/01/10 à 01:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 En général je n'interviens pas sur les post de ce genre. Ce que je pense des "pitreries" que certaines personnes apprenent à leur cheval risquerait de me faire dire des choses... méchantes

Mais concernant le cabré, je ne peux pas m'en empêcher, car en plus d'être d'une inutilité poignante c'est d'une dangeureusité énorme!

Alors, si tu veux un conseil... arrête d'agiter ton stick devant le nez de ton cheval, et apprends-lui plutôt des choses qui vous seront utiles et bénéfiques

Par vakiraa : le 23/01/10 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ba je vois pas ce qu'il y a d'inutile dans le cabré ( ni d'utile ok )
mais bon ...
oui ces jarrets lui permettent puisqu'il le fait deja tout seul.
je ne crois pas qu'un cheval se cabre quand on leve le stick hein la jument qui est avec lui fait la cabré comme sa c'est pour sa que j'ai formulé comme sa
il est capable physiquement e le faire, je voulais uniquement savoir comment on fait pour qu'il comprene qu'il faut lever ses papatte je ne veut pas de commentaires de plus qui dise que mon cheval se defendra etc...je connais quand meme mon cheval
et je voudrais faire sa en liberté

Par ttr0pchoutoi : le 23/01/10 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 apprendre à décoder les manques de respect de son cheval avant de demander le cabrer.

Je pense que ça serait vachement plus utile

Par vakiraa : le 23/01/10 à 11:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 il ne me manque pas de respect !
mais c'est normal qu'il stress quand il n'est pas avec sa copine ...ils sont vraiment inseparables...

Par tianma : le 23/01/10 à 11:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pour le cabré désolé Vakiraa mais je crois qu'on est pas mal sur le forum à penser qu:
-soit tu as suffisamment d'expérience avec les/ton chevaux pour pouvoir utiliser le cabré en toute sécurité...et généralement, ce genre de personne n'a pas envie d'apprendre çà ou sait comment l'apprendre!

- soit tu n'as pas suffisamment d'expérience et on ne veut pas avoir un accident futur sur la conscience en t'indiquant comment obtenir un cabré!

Cela dit, beaucoup de grand dresseur de cascade on écrit des bouquins...

Par sheytana : le 23/01/10 à 11:12:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142309 messages

2191 remerciements
Dire merci
 mais c'est normal qu'il stress quand il n'est pas avec sa copine ...ils sont vraiment inseparables... ---> Euh NON, c'est pas normal

Mes chevaux sont "inséparables" quand ils sont au pré, mais très bien séparables et pas du tout stressés quand j'en prend un

Par ttr0pchoutoi : le 23/01/10 à 11:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Peine perdue quand le proprio ne sait pas "lire" son cheval.

Il y a du stress certes, mais il est intolérable que le cheval prenne l'initiative d'un cabré.

ensuite, l'autonomie ça se travaille (un minimum)!

Par ciriolla : le 23/01/10 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 +1 sheyt

sauf avec mon camargue, mais je suis en train de travailler ca en sortant avec lui tout seul, si les debut ont ete laborieux cela commence a venir


Message édité le 23/01/10 à 11:19

Par vakiraa : le 23/01/10 à 11:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 sheytana : ba moi si. ils n'ont jamais appris a etre séparés et si on les separe, on risque que l'un des deux ne se blesse ou autre. une amie avait deux chevaux comme sa, elle est parti en ballade , quand elle est revenue le cheval été mort dans le pré, plein de sueur ...et pourtant elle s'etait dit qu'il se calmerait...
sinon je travaille pas mal en liberté, je fais du stick to me, il me suit etc..il est tres respectueux, mais juste sa quand il se cabre lorsqu'il veut faire demi tour. apres je lui met un cou de cravache et sa rpart comme si de ren n'etait.

Par sheytana : le 23/01/10 à 11:19:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142309 messages

2191 remerciements
Dire merci
 ils n'ont jamais appris a etre séparés et si on les separe, on risque que l'un des deux ne se blesse ou autre---> Ben au lieu de leur apprendre le cabré, apprend leur à être séparés

Tu crois quoi, que les miens avaient ça dans le sang?

Par vakiraa : le 23/01/10 à 11:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 on a deja testé ...avec céline (chaussette586) et puis si j'ai envie de lui apprendre le cabré quessque cela peut faire ?
enfin bon je vais surement arréter de repondre car ici tout le monde critique tout le temps on ne peut meme pas demander un conseil , on se fait renvoiyer balader direct !!
j'avais demandé comment faire pour demander et apprendre le cabré correctement, et on me dit d'apprendre mon poney a me respecter, ce qu'il fait deja !! enfin voila mon point de vue ...on demande des conseil on se fait critiquer

Par Nuth : le 23/01/10 à 11:27:10

Déconnecté
 enfin explique-toi...

pourquoi tiens-tu tant à lui apprendre à se cabrer ? que penses-tu lui apporter ainsi ?

si tout le monde te dit que c'est dangereux et inutile...pourquoi penses-tu que tout le monde se trompe ?

Par meme555 : le 23/01/10 à 11:27:42

Déconnecté
Comme dit Seytana au lieu de leur apprendre le cabré, apprend leur à être séparés à mon avis c'est plus utile, après, tu fait comme tu veut

Par vakiraa : le 23/01/10 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 alors deja je vois pas ce qu'il y a de vraiment dangereux si c'est correctement appris bien sur !
j'ai envie de lui appendre plein de petit tours est-ce que sa gene quelqun ?

avec la jument de Céline ( chausette586) , qui est avec mon Léo, on le fait, en liberté je trouve sa genial !! elle n'a jamais eu de probleme avec le cabré, la jument est autant respectueuse que le mien !!

Par vakiraa : le 23/01/10 à 11:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ba deja je vois pas l'interet de les separer car je n'ai pas le droit de sortir seule avec Léo . et puis on a deja testé come je l'ai dit plus haut. On les separe deja en ballade, et sa commence a le faire.

Par clarareadytogo : le 23/01/10 à 11:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Vakiraa, pareille j'aimerais apprendre plein de petit truc à mon cheval, tu pose une question tu demande qu'on t'aide et on te répond par un autre truc rien à voir !! Moi on m'a envoyé balader en me diant que ce n'est ni sur internet ni sur des livres que je pourrais apprendre, c'est avec l'experience, ba oui mais je n'aurai aucune experience si je ne le fais pas !! Non mais pas FUTE FUTE les gens !! Bref, t'a tout mon soutien, sur ce coup la !! MDR

Par chris : le 23/01/10 à 11:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben demande à ta copine de t'expliquer mais je doute qu'ici on prenne la responsabilité de t'expliquer comment faire et ce pour diverses raisons :
- ça s'apprend correctement sur des bases déjà solides (genre, pas une bestiole qui le fait déjà en défense)
- ça peut vite s'avérer dangereux
- on n'est pas beaucoup à savoir le faire vu que ce n'est ni sécurisant ni utile dans la relation ou l'équitation

Par Nuth : le 23/01/10 à 11:41:41

Déconnecté
 tu veux des conseils pour apprendre le cabré...or manifestement il n'y a pas grand monde qui s'amuse à ça, on ne peut donc pas te conseiller, logique non ?

tu devrais voir ça avec ton amie...

Par vakiraa : le 23/01/10 à 11:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 sa me soule un peu que l'on dise que ce n'est pas utile !!! croiyez vous ke sauter un obstacle est utile ? croiyez vous que a la limite monter un cheval est utile ? si on va dans votre sens ba
merci clarareadytogo

Par meme555 : le 23/01/10 à 11:42:39

Déconnecté
 Je ne sais pas ce que tu veut faire avec ton cheval, mais si ce n'est pas du spectacle, pour moi qu'ils apprennent a se séparés, sert un peut plus que le cabré.
On les separe deja en ballade, et sa commence a le faire. -> Bha voila c'est bien ca
Aprés si tu veut lui apprendre la cabré, comme dit plus haut il faut faire attention un cheval pése plus de 500 kilos rappelons le, après si tu est sure de ce que tu fait, fait le !
Petit truc: tu dis que tu n'a pas le droit de sortir seul avec lui, surement parce que c'est dangereux, et tu as le droit de le faire cabré ce qui est a mes yeux aussi dangereux ? Bref ... sur ce bonne appétit

Par vakiraa : le 23/01/10 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui désolé de m'embller mais desfois la mentalité des gens m'enervent...
je ne pars pas en ballade seule car deja on ne peut pas les separer et je n'ai pas le droit car meme si je me debrouille tres bien en exterieur et que j'ai confiance en mon poney on ne sais jamais..
on aimerais bien faire du sepctacle, mais seule la jumnt sais faire des tour..donc jaimerais que mon poney aussi merci bon appetit aussi

Par clarareadytogo : le 23/01/10 à 11:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 meme555 tu mange à cette heure ci ?? bref . . . Moi on plus mes parents ne m'autorisent pas à partir seul en balade et pourtant il me laisserait faire le cabré !! En meme temps ils doivent meme pas savoir ce que c'est !! bref moi ce que j'ai compris c'est que son cheval se cabre que quand il est tout seul, je sais pas si vous conaissez mais il y a plein de chevaux qui ne partent pas seuls en balade !! J'en est déja monté un des qu'il a vu qu'il était tout seul il ne c'est pas cabré mais waa c'était chaud !! Après si vakirra veut apprendre le cabré va y !! De toute façon je ne pense pas que tu veuille un cabré ou ton cheval est perpendiculaire au sol . . . Et pourquoi pas . . . Comme vous dites c'est pour les chevaux de spectacle, et ba pour une fete elle pourra faire une demonstration !! Et nuth, voilà si les gens ne l'on visiblement pas appris, alors pourquoi il vienne critiquer !! Si ils l'on pas fait c'est qu'il ne veulent pas, or Vakiraa veut le faire alors arreter de parler et si vous l'avez pas fait venez pas racontez des trucs dont vous ignorez !!!!!!!

Par chris : le 23/01/10 à 11:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol ! c'est mignon
On ne raconte pas : on explique

Par vakiraa : le 23/01/10 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
  clarareadytogo
tu a raison en fait...pourquoi viennent-ils critiquer si ils n'on jamais esséyé, hors moi j'ai l'habitude de le faire avec une jument qui l'a deja appris auparavant dans sa jeunesse ( elle a 15 ans maintenant ) mais bon ce n'est pas grave je trouverai bien un moyen...je demanderais a des gens qui ont l'habitudes de le faire ...j'aimerais tant faire des spectacles. avec mon powny

Par vakiraa : le 23/01/10 à 12:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 drole de facon d'expliquer en meme temps

Par clarareadytogo : le 23/01/10 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 oui ba alors n'expliquez pas si vous ignorez !!
sa va mieu ?? =)

Par vakiraa : le 23/01/10 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
mdrrr

Par chris : le 23/01/10 à 12:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai bien expliqué pourquoi je me refusais et à expliquer comment faire et à le faire
Z'avez pas lu ?

Par sheytana : le 23/01/10 à 12:06:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142309 messages

2191 remerciements
Dire merci
Ben si vous savez déjà tout sur tout, pourquoi vous venez poser des questions

Allez directement appliquer vos super méthodes sur vos supers pownys et faites vos super spectacles

Par vakiraa : le 23/01/10 à 12:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 sheytana ---> mauvaise foi
on a jamais dit que l'on savais tout, tu as peut etre un probleme de conprehenssion
et oui on va bien les faire nos super spectacles sur nos super pownys mais avec l'aide de qulqun d'autre car ici apparament, tout le monde prefere critiquer et se croire superieur alors que pas 'experience

Par meme555 : le 23/01/10 à 12:09:52

Déconnecté
si ils n'on jamais esséyé -> Wholaa, qui à dit que je n'avait jamais essayer avec un cheval sur ? Bon d'accord ce n'est pas moi qui lui est apprit, j'en suis surement incapable, mon truc c'est plutot l'obstacle
( Et oui je mange tôt, je bosse cet après-midi, Bref...)
Va sur le forum étho. pour apprendre a faire des tours à mon avis.


Par meme555 : le 23/01/10 à 12:11:09

Déconnecté
 pas 'experience Qu'est ce qui vous permet de juger ca ?

Par ciriolla : le 23/01/10 à 12:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi j'ai essyé et meme reussi

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbq3a2[/obj]


mais je reste d'avis que ce n'est pas un exercice a apprendre a tous les chevaux et a tous les cavaliers


Par vakiraa : le 23/01/10 à 12:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ba tout le monde dit qu'il non pas esseyé puisque c'est 'dangereux"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval