Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre le cabré

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par vakiraa : le 22/01/10 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 comment apprendre le cabré a mon poney, sacahant que des que je leve le stick en l'air, il part en longe, comme si je le longeai..il ne comprend pas

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par clem76520 : le 23/01/10 à 12:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 + 10 avec sheyt, mes chevaux sont inséparables au pré, mais je peux partir avec l'un ou l'autre en TOUTE sécurité sans qu'il ne fasse le con car il n'est pas avec l'autre, et ca, je trouve que c'est primordial que t'es chevaux soient capables de se séparer, car il peux arriver bien des accidents si ce n'est pas le cas.

De plus, ma jument sait cabrer sur demande, MAIS ce n'est pas quelque chose a apprendre a n'importe quel cheval!

au début, elle prenais le cabré comme défense (quand ce n'était pas encore un exercice pour elle) et bien elle s'en ai pris des baffes, car OUI il faut absolument réprimander quand c'est comme ca, car je savait pertinemment qu'elle n'avait pas mal au dos, c'était juste qu'elle avait trouvé le moyen de se défendre!

au bout de quasiment 7 mois, elle ne l'a plus jamais fait, et était devenu très respectueuse autant a pied qu'a cheval (après un travail sur longue durée qui continue encore aujourd'hui pour entretenir le respect), j'ai donc décidé de lui apprendre le cabré.
maintenant, elle me le fait très bien, mais c'est vraiment un exercice a pas demander tous les jours, elle a un très bon équilibre dans ses cabré et se tient de plus e, plus ronde devant.

MAIS, la dernière fois, j'ai été très confuse dans ma demande d'épaules en dedans, autant dans les mains que dans les jambes, et bien elle s'est mise debout!

et meme si ce fut de ma faute, elle s'est pris une baffe (pas un coup de poing hein) entre les deux oreilles, et on a recommencer, et pas une seule fois elle ne me l'a refait!

pour te dire, que même un cheval respectueux peux s'en servir un jour ou l'autre, ma jument par exemple, quand je cafouille totalement elle me montre son incompréhension en cabrant ! (bon ca a du arriver 1 ou 2 fois en 2 ans) mais il faut TOUJOURS faire attention avec ce genre d'exercice!

Par vakiraa : le 23/01/10 à 12:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ciriolla super comment a tu fait ?

Par Nuth : le 23/01/10 à 12:18:14

Déconnecté
 mes parents ne m'autorisent pas à partir seul en balade et pourtant il me laisserait faire le cabré !! En meme temps ils doivent meme pas savoir ce que c'est

hum...on fait un pari ?

tu leur montres ce que c'est, en leur expliquant aussi ( honnêteté oblige ! ) que le danger c'est qu'il prenne l'habitude de le faire, qu'il le fasse monté, qu'il se cabre un peu trop et se retourne sur toi, risquant de te tuer...normalement ils devraient te l'interdire !!!

oh je sais, tu vas répondre que tu n'as jamais dit que tu voulais le faire monté...le truc c'est : comment expliqueras-tu ça à ton cheval ?

Par vakiraa : le 23/01/10 à 12:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je le fais monté sur la jument pas de soucis du tout !! quelque fois a la remetre a sa place car kan on leve le stick elle comprend sa .

+ 10 avec sheyt, mes chevaux sont inséparables au pré, mais je peux partir avec l'un ou l'autre en TOUTE sécurité sans qu'il ne fasse le con car il n'est pas avec l'autre, et ca, je trouve que c'est primordial que t'es chevaux soient capables de se séparer, car il peux arriver bien des accidents si ce n'est pas le cas.

et bien non je ne vois pas ce qu'il peut arriver de grave car on ne les separar jamais, on a pas a le faire...enfin pour ma part apres les autres font ce qu'ils veulent

Par ciriolla : le 23/01/10 à 12:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je pensais m'avoir fait comprendre, je n'expliquera pas et puis meme je ne pense que la maniere dont j'ai fait soit applicable a d'autre chevaux car c'est particulier a cette jument

et je te trouve et un peu jeune, mais surtout legerement immature au vue de tes reponse

Par clem76520 : le 23/01/10 à 12:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ah oui ? et si un jour , ton cheval viens a se barrer du champ et que l'autre tente de sortir aussi et se blesse gravement ??

un amie ne peux pas séperer ses chevaux, meme pour partir seule en balade, et un jour, une de ses jument a sauter les fils, l'autre a voulu la suivre et bien elle s'est lacérée les deux postérieurs !!!

donc, si tu pense ainsi, c'est meme pas la peine de penser au cabré ma cocotte!

Par vakiraa : le 23/01/10 à 12:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ben ecoutez je le ferais quand meme ce cabré avec mon poney car c'est pas vous qui decidez alor franchement je vous "....."
voila je vais demander a editer ce poste car sa devient du grand n'importe quoi !!
vous savez faire que sa critiquer critiquer tout le temps ba voila je suis jeune et alors ? sa te derange en quoi ? c'est parce quon a 14ans qu'on est pas capable de faire cabrer son poney ? ha ba la tu m'apprend quelque chose alors !!

Par ciriolla : le 23/01/10 à 12:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai pas incapable, mais ce n'est vraiment pas l'exercice prioritaire dans ton cas

mais bon fait ce que tu veux

Par Erzebeth : le 23/01/10 à 12:33:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72727 messages

1543 remerciements
Dire merci
 Effectivement tu feras ce que tu veux.

Des méthodes pour apprendre à son cheval à se cabrer en faisant une recherche sur le net, tu en trouveras 100, tu n'as pas besoin du forum pour ça.

Ici, on t'aura juste dit que c'est dangereux, chose dont tu n'as visiblement pas conscience. Maintenant, à toi d'ouvrir les yeux... ou pas.

En espérant que tu ne le fasse pas une fois que ce sera trop tard, genre sur un lit d'hôpital.

Par vakiraa : le 23/01/10 à 12:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je le ferais quand meme de toute facon, je suis venu la pour demander comment faire et non pas que vous partiez sur d'autres chose !! je sais quand meme que cela peut devenir dangereux !! l'equitation c'est deja dangereux de depart et alors c'est pas pour sa que personne en fait !!
enfin bon voila je men vais et ne repondrais donc plus a vos messages les plus critiquants.
vous savez quoi de ma vie avec mon poneys ?
je dit qu'il est respectueux mais nan vous dite les contraire et ben dite ce que vous voulez bye

Par clem76520 : le 23/01/10 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Ecoute, c'est toi qui ne veux en aucuns cas adremettre que ce qu'on dit est vrai! tu prends la mouche , c'est bien parce que les choses sont vraies !

et puis on a jamais critiqué, on a juste donné notre avis sur la chose c'est tout!

donc sérieusement, je pense que tu n'est certainement pas assez mature pour avoir un poney tout simplement, mais va donc, fait bien ce que tu veux, tant que je sais que mes chevaux sont bien et n'aurons jamais a faire a une cavalières comme toi, ta vie m'est bien égale!

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 13:25:31

Déconnecté
 salut a toutes !!!

voila je suis la fameuse copine qui fais cabré la jument qui est dans le même champs que celui de VAKIRAA !!!

alors voila, moi la jument elle savait déja le faire depuis qu'elle est jeune ( elle va en avoir 15 en mars ) !!!! je savais qu'elle savait faire, mais je ne lui est pas fais, tant que je n'avais pas confiance en elle !!!

ensuite, le fameux poney, vous le dites pas repsectueux, mais comment le savez-vous ?? vous l'avait déja ? vous etes déja monté dessus ?? à ma connaissance NON !!!! c'est un poney très respectueux de l'homme, il ne viendras pas vous bouller juste pour la bouffe , etc... !! ensuite, pour le truc en balade, on ne peut pdire qu'il ce cabre en fait, il leve juste les antérieures de 2 cm du sol pour faire demi-tour en tournant sur les postérieure !!!!

VAKIRAA était là juste pour savoir comment on fesait pour apprendre la cabré, et non pour s'en prendre plein la tronche quoi !! OK elle N'A que 14ans , et ALORS ?? c'est pas parce qu'elle a 14ans qu'elle ne sais pas ce qu'elle fais quoi !!! aprés je suis là pour l'encadré, donc voila !!

Par sheytana : le 23/01/10 à 13:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142309 messages

2191 remerciements
Dire merci
Ben Chaussette t'as qu'a lui apprendre toi, vu que tu connais le poney etc etc...

Si on peut pas juger de son poney par internet, je vois pas comment elle peut espérer de nous qu'on lui apprenne à le faire cabrer avec internet non plus

Par beeboylee : le 23/01/10 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Et voilà.

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 13:31:37

Déconnecté
 oui je suis tout a fais d'accord avec toi sheyt !!!

mais je veux dire, que vous le dite pas respectueux, alors quand faite il l'ai !!!! aprés moi , je ne peuc pas lui aprendre la cabré, car la jument savat déja faire avant en faite !! on m'a juste montré comment éxécuter , et puis voila !! donc je sais très bien que je ne serais pas capable de le lui apprendre !!!

Par beeboylee : le 23/01/10 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Donc retour à la case depart et comme les autres, c'est inepte.

Par sheytana : le 23/01/10 à 13:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142309 messages

2191 remerciements
Dire merci
Chaussette> Ben ça doit déprendre des définitions de respectueux, parce que moi un cheval qui essaie de faire demi-tours quand je l'éloigne de son copain, ben il est IRRESPECTUEUX...

Enfin les miens se font lourdement gronder quand c'est le cas ...

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 13:44:30

Déconnecté
aprés je sais pas comment t'expliqué, il ne le fais pas méchament quoi !!!!

bon aprés, il n'y a plus rien a dire, chacun voit différement la chose , et chacun voit le monde du cheval différement !!!

Par beeboylee : le 23/01/10 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L irrespect n a rien à voir avec de la mechanceté. C''est juste la preuve que le cheval n'en a rien à battre de toi en tant que référent et que donc il fera exactement ce dont il a envie, au hasard se cabrer si tu le contraries .

Par sheytana : le 23/01/10 à 13:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142309 messages

2191 remerciements
Dire merci
Tout à fait

C'est pour ça que personne ici ne va la conseiller d'apprendre le cabré a son poney, et encore moins lui donner de technique...

Si elle veut, elle a qu'a faire des recherches sur internet et sur d'autres sujets et apprendre toute seule..

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 13:49:51

Déconnecté
 oui je comprend, c'est vrai que je me suis trompé en disant ça !!! bon ok il a tendance a le faire quand on contrari !! mais bon aprés je ne vais frappé VAKIRAA, pour lui dire de pas le faire quoi

Par meme555 : le 23/01/10 à 13:52:49

Déconnecté
bon ok il a tendance a le faire quand on contrari -> donc il pourrait se servir du cabré !? Alors, c'est pour ca que l'on déconseil de lui l'apprendre, du moins pour l'instant.

Par meme555 : le 23/01/10 à 13:54:27

Déconnecté
 Mais le couché, assis... Je ne pense pas que le cheval puisse s'en servir contre quelqu'un alors elle peut y aller. En plus c'est pas mal aussi un cheval qui s'assoie

Par beeboylee : le 23/01/10 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pff apprends lui la jambette.. Au pire, à pied, ça te fera un coup d anterieur ds le genou et s'il te la sort monté, tu auras l'illusion de faire du pas espagnol..
C'est quand même limite enervant de ne pas vouloir entendre un forum unanime ...
On a raison, point barre. et en plus ça a été expliqué avec toutes les allegations qui vont bien..

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 13:57:23

Déconnecté
 oui meme , mais je suis sur que si on fait un poste pour demander comment on fait pour faire coucher un cheval , on va s'en prendre plein la tronche, car ça seras pas bon pour le cheval , etc... !!!

oui je suis d'accord avec vous que ce n'est pas une bonne idée de le lui aprendre, c'est bien pour ça, que je dit que je me suis trompé

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 13:58:36

Déconnecté
 et oh BEE, j'ai dit c'est bon j'ai compris, je vais lui dire que c'est pas bien et puis voila !!!

Par beeboylee : le 23/01/10 à 13:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais comme on ecrit exactement en meme temps, je peux pas deviner que tu t'es rendue à la raison..

Par goodnightmoon : le 23/01/10 à 14:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 De ttes façons ,il n'y a pas UNE méthode pour apprendre ce genre de chose a un cheval.
Chaque cheval va l'apprendre de façons differentes en fonction de ce qu'il aime faire ,des codes que vous avez l'habitude d'instaurer entre vous...Etc..

Mon poney sait se coucher ,faire le sourire ,la reverence ,le salut de la reine ,bref pleins de trucs qui ne servent pas a grand chose mais qu'ils aiment faire et que j'aime lui demander.

Quand j'explique comment je lui ai appris ,les gens sont étonnés parceque j'ai pas des méthodes "traditionnelles"..
J'utilise simplement la connaissance que j'ai de mon cheval et je cherche des boutons qui lui correspondent ,qu'il comprend et qu'il reconnaitra.

Bref ,je pense qu'en fait ,qu'a partir du moment ou on pose la question ,de comment faire tel exercice ,c'est juste que l'on est pas pret à la faire..

Je me suis longtemps demander comment coucher mon cheval ,et j'ai essayé plusieurs méthodes qui n'ont jamais rien donné..
Et un jour,j'ai eu un déclic ,et depuis ,il se couche sans problèmes...

Bref ,il faut que tu trouves toi même la réponse à ta question

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 14:01:48

Déconnecté
 mais depuis le début je suis d'accord avec vous hein !!!! !!!!

je disais juste, que je n'allais pas frappé VAKIRAA, pour lui dire qu'il ne faut pas le faire !!

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 14:03:44

Déconnecté
 merci pour ton message good !! !!

j'ai appris a la mienne a faire la jambette, c'est venu tout bettement !!!

Par meme555 : le 23/01/10 à 14:04:28

Déconnecté
Effectivement... Mais si toi tu lui explique elle pourra comprendre, tu connais son loulou ect.
Parce que nous apparemment on l'a un peut vexé

Par chaussette586 : le 23/01/10 à 14:08:17

Déconnecté
 oui vous l'avais véxé, mais défois, les gens sur le forum sont obligé de s'énervé pour dire que c'est pas bien , donc ba c'est un peu chiant quoi !! mais je doit avouer que VAKIRAA c'est aussi un peu énervé, masi d'un coté je la comprend !!!

je vais la voir ce tento car on va monter nos loulou et je lui expliquerais tranquillement le pourquoi du comment !!

Par vakiraa : le 23/01/10 à 15:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 et oui je me suis enervée !! car quand je vois quelqun qui me dit que je ne devrais pas avoir de poney et ba voila enfin bon je me dis que les gens ne connaissent pas ma vie donc voila maintenant je vous laisse parler ...
mais je connais quand meme mon poney, et moi meme, je sais tres bien qu'on est capable de le faire avec beaucoup de temps et d'amour...je ferais tres attention... et plus tard je reviendrais sur ce poste pour vous montrer ...

Par Checha : le 23/01/10 à 15:48:36

Déconnecté
 j'ai presque tout lu.... Vakiraa personne ne n'empêche de faire le cabré avec ton poney seulement tout le monde t'as mis en garde sur les conséquences éventuelles...

Pour mon expérience perso mon espagnol de 5 ans avait une aptitude naturelle au cabré lorsqu'il a peur (entre autres à l'attache par exemple) ....

je lui ai fait comprendre que le cabré était interdit...ce qu'il semble avoir assimilé...

Je lui apprendrais un jour à se cabrer à la demande mais pas avant que je sois certaine que ça ne se retournera pas contre moi (donc dans plusieurs années je pense...)

Tout ça pour te dire que tout exercice mais surtout certains comme le cabré peuvent avoir des conséquences dangereuses....

Si tu y tiens vraiment le code que tu vas utiliser doit être très clair et très distinct des gestes habituelles pour ne pas avoir un cheval qui va cabré quand tu passes ta main dans les cheveux...

Il faut être très ferme lorsque l'on apprend des "petits tours" à son cheval...

Même la simple jambette devient une défense ou en tout cas une démonstration d'impatience parfois....le mien c'est ce qu'il fait de temps à temps et il est en train de comprendre que la jambette c'est moi qui la demande et qu'il n'a pas à prendre l'initiative de la réaliser seul car monsieur s'impatiente...

Les forumeurs t'ont mis en garde c'est tout...



Message édité le 23/01/10 à 15:50


Message édité le 23/01/10 à 15:53

Par Jujul122 : le 23/01/10 à 16:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2009
320 messages
Dire merci
j'ai pas tout lu mais j'aimerais quand meme revenir sur un point, c'est vraiment pas mechant, vous direz peut-etre que je sui ignorante mais pour le fait ''qu'on ne peut pas les separer'' ...
si un jour l'un des deux meurent, tu fais quoi? c'est vraiment pas mechant hin c'est juste que sa rodait dans ma tete... aller bonne soirée a tous...

Par clem76520 : le 23/01/10 à 17:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 perso j'ai jamais dis que ton poney n'était pas respectueux et je t'ai jamais agresser a la base, je t'ai gentillement expliquer comment ca marchait chez moi avec ma jument, je t'ai mise en garde sur les conséquences plus ou moins grave, et toi tu me répond en m'agressant du genre "jmen fou jle ferais" alors comme voudrais tu que j'ai un regard positif sur toi alors que tu me reponds comme a un chien ?

Parce que excuse moi, mais meme si je ne connais rien de ta vie, ici je peux pas la savoir, je te rapelle que nous sommes sur un forum !

donc si tu renvois une telle image de toi, forcément les gens ne pourrons en voir d'autre que celle ci!

sur ce, fait ton cabré, fait tout ce que tu voudra, mais pour moi il est clair que tu dois t'ouvrir un peu et apprendre a accepter les conseils!


Par Luky : le 23/01/10 à 18:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Vakira, j'ai moi même un shetland, et je lui ai appris le cabré ... Et je pense que je le referais si c'était a refaire

Ce printemps, il se levait de moins en moins haut, il le faisait une fois sur 2, je pense que ça le soulait un peu, donc fais attention de ne pas le faire trop souvent, pour pas qu'il ne prenne l'habitude de le faire quand ça l'arrange !
Ex: Quand je le longeait, 1 ou 2 fois je l'ai fait se cabrer quand il revenait vers moi, et bah j'ai mis un bon mois a ce qu'il perde cette mauvais habitude de se cabrer en longe quand j'agitais un peu trop mon stick !

Après il est partit chez mon oncle et donc il est resté 6 mois sans se cabrer ! Il est revenu il y a a peine un mois, il ne se cabrait plus, j'ai réesayé, mais il repart au printemps dans un centre équestre qques semaines, donc je ne prefère pas lui réapprendre qu'il se lève que les petits, même si je sais qu'il n'oubliera pas le cabré

Enfin voilà je ne t'ai pas trop aidée, mais bon tu a pu voir les réactions de mon poney !





Par vakiraa : le 23/01/10 à 19:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 checha et luky ba au moins vous, vous m'avez expliquer et mis en garde mais GENTIMENT donc je vous remercie beaucoup je vais surement esseyer mais quand j'aurais plus de complicité avec mon poney voilou

Par Luky : le 23/01/10 à 19:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Derien

J'adooooore ton cheval appaloosa sur la photo !!!

Et si tu veux savoir comment t'y prendre pour apprendre le cabré, hésite pas !
Enfin comment j'ai fait moi

Par Loustix : le 23/01/10 à 19:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah un post qui part en sucette....

De toute façon y'a des sujets comme ça "cabré" "entier" "parage naturel"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval