Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage sur la cravache

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par tropnul : le 31/07/09 à 21:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 alors sondage

qui monte SANS cravache a la main ni stick ni eperon

et

depuis combien de temps


Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par dragonelly : le 03/08/09 à 14:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
bilou01 : bon ca c'est que je peux plus monter avec des étriers.....)

Tu veux dire que tu as un problème physique qui t'en empêche, ou que psychologiquement, tu ne supportes plus cette "aider artificielle" ?

Par sheytana : le 03/08/09 à 14:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Moi je monte avec cravache ou stick, mais ça dépend sur qui....Sur les autres chevaux non, mais sur les miens oui...

Pas d'éperon par contre, je sais pas utiliser ca

Par bilou01 : le 03/08/09 à 14:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 dragonelly: c ets juste un problème physique....

Je me suis fracturée la cheville mi décembre (merci mon cheval ), et j ai 7 vis et une plaque dans la cheville qui font que j ai la cheville hyper raide, et sensible.... La position dans les étriers est pas confortable, et je préfère être libre.... En plus je monte avec une atelle (plus psychologique qu autre chose, car si je tombe pas sur que ca protège quelque chose) un peu encombrante...

Mais je pense que mes accidents équestres m ont fait changé au fur et à mesure ma vision de l équitation... Et puis avec le dernier tant que j ai du matériel dans la cheville je n ai pas le droit de retomber, donc exit les conflits avec le cheval....

Par sgchevale : le 10/08/09 à 01:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
26 messages
Dire merci
 Un jour j'ai voulu faire 'de la carrière' avec un cheval que je ne connaissais pas, et sans cravache.
Mal m'en a pris car il avait décidé de ne plus avancer au bout de 20 minutes

Je suis passé sous un arbre pour arracher une belle branche. Mais ce bruit insolite l'a effrayé et il a failli m'embarquer dans la carrière. Du coup il avançait

Par al : le 10/08/09 à 02:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
avec mon cheval, toujours un stick, déjà parce que, de base, je fais plutôt du cirque, et que donc c'est notre "outil" de communication principal avec le licol
et en dressage, parce que le fait de l'avoir le motive et fait que j'ai pas besoin de lui tambouriner dans les côtes (ancien cheval de club, forcément... )


mais sinon, avec la jument de ma soeur, ni cravache, ni éperons, ça avance déjà trop vite tout seul

Par ciriolla : le 10/08/09 à 12:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je prend le stick de dressage quand je dois travailler sur certains point surtout mon camargue, qui avait pris l'habitude de passer derriere le cavalier, de se tortiller sur la route etc...

sinon ma jument je ne peux pas, un peu traumatiser par son passé

les poulains pas encore eu besoin......

les eperons j'en ai pas, je ne sais pas si j'ai une jambes assez fixe pour alors on s'en passe

Par litipuce : le 10/08/09 à 12:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je prends une grosse cravache qui fait mal, tout le temps, et je m'en sers!!!
Naaaaan, c'est pour rire! avec le mien, j'utilise une badine ou une cravache courte, ma foi, il en a besoin pour se faire secouer les puces en carrière de temps en temps... En exterieur, c'est pour ecarter les branches, les voitures....
J'ai utilisé pour la première fois des eperons la semaine derniere, il a deja été monté avec, il y reagit normalement, mais il ne les a senti qu'une fois, après plus besoin...
Pour les autres chevaux, c'est au besoin....

Par steph87 : le 10/08/09 à 13:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Quand je montais des chevaux de club, je prenais une cravache suivant le cheval que j'avais et ce que disait la mono! Les éperons pareil mais c'était vraiment rare!

Depuis que j'ai la mienne je n'ai jamais de cravache, jamais utilisé les éperons non plus car pas du tout besoin elle répond super bien à la jambe!

Par nutella : le 10/08/09 à 13:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 J'ai toujours ma cravache, que ce soit un cheval calme nerveux ou fou, je la prend systématiquement mais je ne m'en sert jamais quasiment jamais lol ...

Par Pegase64 : le 10/08/09 à 13:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pas de cravache ni éperon depuis que j'ai mes propres chevaux... c'est à mon sens incompatible (avec la plupart des chevaux bien sûr) avec l'endurance.

Par dragonelly : le 10/08/09 à 16:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je lis que beaucoup ne mettent pas d'éperons parce qu'ils n'ont pas la jambe fixe, mais qu'ils n'hésitent pas à utiliser la cravache afin de faire "une leçon de jambe".

Je viens de me rendre compte que cette attitude est complètement paradoxale. Si quelqu'un n'a pas les jambes fixes et désensibilise son cheval aux jambes, c'est le cavalier qui devrait prendre des "leçons de jambe", pas le cheval

Bah oui, quand on n'a pas les jambes fixes, on apprend à son cheval à ne pas réagir à nos gestes parasites, alors comment s'attendre à ce que le cheval comprenne quels sont les gestes involontaires et quels sont les gestes volontaires ?

Franchement, quand on se met à la place du cheval, y a vraiment de quoi se demander comment il fait pour nous supporter...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval