Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur ma position svp...

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
1 personne suit ce sujet
Par wendyl : le 15/07/09 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour, je voudrais que vous me disiez ce qui va et ce qui va pas sur ma position sur cette vidéo, c'est la première fois depuis longtemps que je suis monter sans gilet de cross et j'ai l'impression d'avoir dèjà les bras un peu plus souple, mais j'ai encors beaucoup de mal à pliée mes coudes
Et puis j'ai tendance a avoir les jambes qui partent en avant dés que je monte cette ponette alors que j'ai pas ce problème à cheval...

Liens des vidéo(désoler les vidéos sont pas très belle):
Lien
Lien

Une petit photo ou je suis à cheval:





Message édité le 15/07/09 à 22:14

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par polache : le 15/07/09 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ok te juger , mais tu as quel galop ?

Enfin niveau 2 / 3 ?

Par wendyl : le 15/07/09 à 22:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 galop3

dsl la photo est un peu grande j'ai pas reussit à la reduire.

Par Luky : le 15/07/09 à 22:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Moi je trouve que tu monte bien, j'aime ta position

Par marinettet : le 15/07/09 à 22:15:13

Déconnecté
 [obj]http://www.youtube.com/v/KqoYiqHlnpk&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/JQdw-HJVRpc&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6[/obj]


Par Luky : le 15/07/09 à 22:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 WAA il est trop beau ce cheval !
( Je passe sur ton sky )

Par epona : le 15/07/09 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Jolie position, par contre je te trouve bien rebondissante au galop..

Par polache : le 15/07/09 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors pour ma part, et je ne trouve pas que tu monte bien

mais j'adore le dressage et je suis donc TRES exigente

Tes jambes ne sont pas descendu et donc pas en arriere
Tes mains sont cassées
Ton assiete ne fonctionne pas correctement

Plein de chose a amelioré, mais avec le temps ca va venir si tu as un bon prof

Par wendyl : le 15/07/09 à 22:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
Merci Luky c'est gentil ^^ mais même moi toute seule j'arrive à me trouvée plein de défaut ^^

Oui au galop je suis pas assez en arrière ( d'après mon moniteur) c'est pour sa que je "rebondit" mais sa me fait pas sa sur tout les chevaux.

Par polache : le 15/07/09 à 22:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui au galop je suis pas assez en arrière ( d'après mon moniteur) c'est pour sa que je "rebondit" mais sa me fait pas sa sur tout les chevaux.

c'est parce que ton assiete ne fonctionne pas

Par epona : le 15/07/09 à 22:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +1 polache

Par babe.herbeck : le 15/07/09 à 22:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 +++ avec polache!

Pour améliorer ton assiette, améliore la position de ton dos:

Rentre ton ventre, bascule tes reins vers l'avant.

Ralonge tes étriers de 2 trous, descends tes talons.

décontracte tes genoux, ils doivent fontionner!

Allez! Courage!!!!

Une chose à la fois, le plus important c'est de savoir que si tu perfectionne ta position, tout le reste viendra de lui même (impulsion, mise sur la main, déplacements latéraux....)

babe

Par wendyl : le 15/07/09 à 22:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 merci pour les conseilles babe.herbeck
J'ai déjà essayée de ralongée mes étriers mais dans ce cas j'ai beaucoup de mal a descendre mes talons et quand j'ai demandé à mon moniteur il m'a dit le le plat de l'étrier devait arriver au niveau de la bosse de ma cheville et dans ce cas mon etrier me semble trop court

Par polache : le 15/07/09 à 22:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai déjà essayée de ralongée mes étriers mais dans ce cas j'ai beaucoup de mal a descendre mes talons

pas besoin de descendre tes talons, il faut qu'il soit un ptit peu abaissé mais sans plus
Mais pas en haut

Ensuite, il faut que ta jambe descendre et donc que tu dessert tes genoux

tout est lié.

mon moniteur il m'a dit le le plat de l'étrier devait arriver au niveau de la bosse de ma cheville
Encore une fois, non Bien plus long

Par babe.herbeck : le 15/07/09 à 22:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 tu ne peux déscendre ta jambe si tu ne positionne pas tes hanches et tes reins avant...
c'est physique!

babe

Par wendyl : le 15/07/09 à 22:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
C'est pas evident de tout corrigée, quand je suis à cheval du coup je pense à tout ça et j'essaie de corrigé mais du coup je profite plus du tout de mon cour

Mais bon l'équitation est un sort difficile lol

Par polache : le 15/07/09 à 22:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est pas evident de tout corrigée, quand je suis à cheval du coup je pense à tout ça et j'essaie de corrigé mais du coup je profite plus du tout de mon cour

a ton niveau, c'est plus a ton prof d'etre derriere toi
Et puis quand tu aura une meilleure position, ton cheval sera beaucoup mieux, et tu va bien profiter

Par wendyl : le 15/07/09 à 22:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
Wé en ce moment je stagne ça fat 2 ans que j'ai commençée mais depuis quelques semaine j'ai l'impression de plus progressée. Mais il parait que c'est normal...

Par pucemouth77 : le 15/07/09 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 enleve tes pedales quelques seances et ça ira deja mieu !

Par polache : le 15/07/09 à 22:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Wé en ce moment je stagne ça fat 2 ans que j'ai commençée mais depuis quelques semaine j'ai l'impression de plus progressée. Mais il parait que c'est normal...

mouai

je vais me faire huer, encore et toujours

Mais je ne trouve pas ton prof assez calé en dressage



Par farouk51 : le 15/07/09 à 22:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 polache, nan tu te feras pas huer, mais l'enseignement en club... j'y trouve plus mon compte...

Par wendyl : le 15/07/09 à 22:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
piou pourtant on en fait pas mal du sans pedale ^^

Bah j'ai plusieurs moniteur en fait comme je monte pas toujours au même endroit et c'est vrai qu'il y en a qui sont "mieux"que certain mais bon c'est comme partout je pense qu'il y des " bon" et "mauvais" enseignant..

Par polache : le 15/07/09 à 22:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
piou pourtant on en fait pas mal du sans pedale ^^

ca ne sert a rien si le reste ne suit pas


Par ravendevil : le 15/07/09 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Je vous trouve un peu severe c'est vrai qu'il y a plein de chose a revoir mais elle n'a que son galop 3 et je trouve que pour son niveau elle monte pas mal.

Je dirais quand même redresse toi bien surtout au galop et au trot assis.
Essaye de te decontractée et de prendre du plaisir et sa viendra tout seule à force de monter.

voilou

Par polache : le 15/07/09 à 23:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
mais elle n'a que son galop 3 et je trouve que pour son niveau elle monte pas mal.

justement, c'est les bases
Dans mon ancienne ecurie de dressage, mon prof donnait tout de suite la bonne position au cavalier
Et puis bon, j'ai que mon galop 4 mais pourtant je sais toutes ces choses

Par wendyl : le 15/07/09 à 23:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Ce que j'aime bien c'est que je demande ce qui va et ce qui va pas et on me dit que ce qui va pas ça veux dire que rien va en fait? lool

Par polache : le 15/07/09 à 23:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui

Enfin on peut te dire: oua tu tiens sur une selle, mais ca va pas beaucoup t'aider

Par folo : le 16/07/09 à 01:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 polache (tes phrase je les écrit en bleu comme ca c'est plus lisible )
" Oui au galop je suis pas assez en arrière ( d'après mon moniteur) c'est pour sa que je "rebondit" mais sa me fait pas sa sur tout les chevaux.

c'est parce que ton assiete ne fonctionne pas
"

Oui c'est vrai mais en meme temps le mono à pas tord si elle est penchée en avant (vidéo) elle peut pas avoir une bonne assiette,

tu peux pas avoir d'assiette à proprement parler tant que t'es pas assise...au galop je veux dire, sur la vidéo tu n'est pas assise, donc pas d'assiette...à des moment t'es en appui juste sur l'interieur des cuisses^^
Apres oui peut etre sur d'autre chevaux tu es mieux, mais là tu nous montre celle là, on fait avec ce qu'on a, on peu pas imaginer apres ,
d'autres vidéos bien sur pour permettre un autre avis peut etre...avec un autre cheval ?





"mon moniteur il m'a dit le le plat de l'étrier devait arriver au niveau de la bosse de ma cheville
Encore une fois, non Bien plus long"


Là c'est un peu poussé
Moi je n'ai jamais trouvé cela tres compliqué de monter long, pourquoi ? bin parce que j'ai la chance de pouvoir monter MINIMUM 4 fois dans la semaine (depuis lonnnnngtemps), apres il faut qd meme comprendre que pour des gens qui monte qu'une fois par semaine, en club, avec des selles qui sont un peu pour tout un peu pour rien et bin c'est pas facile voire impossible d'avoir cette position...surtout en galop 3.
Alors moi franchement à la limite je comprend que le moniteur dise "à la malléole" (c'est ca la boule de la cheville ), tout simplement parce que ce n'est pas une longueur "dressage" mais une longueur pour "travailler" sur le plat.
Et en galop 3 dans les club du moins pour ce qui monte une fois par semaine, ca n'est pas du dress, mais du plat.


polache tu as eu de tres bon mono en dress dans une super écurie, tant mieux pour toi, mais il faut bien comprendre que tout le monde n'a pas cette chance.
Moi je monte tres tres long c'est une habitude, mais cela demande des heures de travail pour avoir les jambes "dépourvues de mouvements parasites" à cette longueur, ca n'a pas était facile pour moi qui montait souvent donc j'immagine que qd ca n'est pas le cas...bin ca doit pas etre de la tarte .




Mais je ne trouve pas ton prof assez calé en dressage
dévellope , explique ce qui te permet de dire cela ?
Parce que bon...cette phrase telle quelle je pense pas que ca l'aide à progresser.




Tu veux du positif...c'est pas sur ta position, mais franchement, laisse toi du temps, attend moi des galops 3 qui montent "bien" j'en connais, mais bon rien de transcandant , (moi j'entend par galop 3, 3 ans d'équit bien menées pas plus ), en 3 ans t'as pas un position parfait en montant une fois par semaine, donc ne t'inquietes pas ca viendra.

Reviens nous voir dans 4 - 5 ans je suis sure que tu auras beaucoup plus de positif


héé polache tu voulais parler philo avec moi tu te rapelle hein ? Bin maintenant je peux rivaliser , j'ai eu 18 au bac en philo ...mouai jprefere parler cheval qd meme



rmq...Je peux pas m'empecher d'écrire des pavés c'est compulsif je crois !!!!!!!!!!!!!

Par babe.herbeck : le 16/07/09 à 08:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 "prendre plaisir à cheval"

celà va de soit! Mais je reste convaincu que même si on en ch*** un moment afin de perfectionner sa position, on est content lors qu'on descend de cheval!

Je pense que lorsqu'on monte en reprise c'est du TRAVAIL!

Le moniteur doit prévoir dans son planing d'évolution du cavalier des périodes de "repos" comme des balades, des scéances récréations...
Le problème, c'est qu'a petit nivau (jusqu'au 4-5) on voit trop souvant des cours types récré!!!!
Lorsqu'on rencontre une G3 qui vous dit: je veux améliorer ma position et progresser... ça fait plaisir! Il ne faut pas la décourager mais il faut lui faire comprendre que comme dans tous sport le secret de tous mouvement vient du contrôle de son corps....

Combien de jeune cavaliers renonce à l'équitation parce qu'il trouve celà trop "dur", "chiant", "on fait rien d'intéressant", "les jeux ça va 5 min"... Voilà les limites du BEES bradé à une certaine époque et de la remise en question de l'enseignement équestre en France!

Petit coup de gueule, désolée!

babe

Par Loustix : le 16/07/09 à 08:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"Voilà les limites du BEES bradé à une certaine époque" ----> Je rebondis sur le "à une certaine époque"  

Par babe.herbeck : le 16/07/09 à 08:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 comment celà?

babe

Par polache : le 18/07/09 à 17:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
mon moniteur il m'a dit le le plat de l'étrier devait arriver au niveau de la bosse de ma cheville
Encore une fois, non Bien plus long"

Là c'est un peu poussé


Non non, si elle veut s'ameliorer, c'est bien trop court

Et en galop 3 dans les club du moins pour ce qui monte une fois par semaine, ca n'est pas du dress, mais du plat.
alors comment tu explique qu'en motant 1 fois par semaine j'ai reussi ?!
Et meme pire, j'avais beaucoup de defaut bien incrusté, il a fallut que j'oublie tout, et c'est bien plus dure

éé polache tu voulais parler philo avec moi tu te rapelle hein ? Bin maintenant je peux rivaliser, j'ai eu 18 au bac en philo
Si tu veux!! c'est pas de la philo que tu fais au lycée

Franchement je n'apprecie pas du tout: a ben elle a le galop 3, alors pourquoi bien faire
C'est justement au galop 3/4 qu'on boss SA position et apres a partit du 5, le cheval

Par lutin01 : le 18/07/09 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 coucou! J'ai le même niveau que toi et moi aussi je viens de passer une période "sans" où j'avais l'impression de stagner voire même régresser... Du coup j'ai beaucoup porté mon attention sur mes défauts à cheval et essayé de les corriger... J'en ai sans doute encore énormément mais j'ai amélioré ce que je voulais donc je me refais plaisir à cheval et donc je suis reparti dans un cycle de progression... J'en avais tellement marre de me trouver "nulle" que ça m'a poussé vers le haut... et j'ai bien l'intention de passer le G4 d'ici l'année qui vient! Alors bon courage!

Par folo : le 18/07/09 à 22:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Franchement je n'apprecie pas du tout: a ben elle a le galop 3, alors pourquoi bien faire

Alala arrête de tout prendre pour une attaque personnelle ,
je suis désolée mais NON pour moi quand on a 3 an d'équitation (pas plus) derrière soit, bin on est loooiiinnn d'etre parfait dans sa position, après si tu pense que TA position est parfaite est bien y a pas de soucis ^^tant mieux pour toi

Et en galop 3 dans les club du moins pour ce qui monte une fois par semaine, ca n'est pas du dress, mais du plat.
alors comment tu explique qu'en motant 1 fois par semaine j'ai reussi ?!


écoute encore une fois tant mieux pour toi (mais j'ai quand même cru comprendre que tu montais depuis bien plus que 3 ans, non^^)
après moi le galop 3 je suis passée aussi par là (comme tout le monde), j'ai le 7 depuis longtemps (et NON on ne me l'a pas donné!!!!!), et pourtant je pense que l'on peut TOUJOURS s'améliorer, donc toujours se remettre en question, apres chacun pense ce qu'il veux, mais bon .
Pour moi dans 20 ans bin il y aura toujours à améliorer

Désolée mais monter les étriers avec une vrai longueur dress bin si t'as une selle mixte qui met les jambes super en avant (en club souvent) , et bien NON ca n'est pas conseillé, par contre avec une selle de dress bien sur que c'est ce qu'il faut faire.
Moi y a 6 ans au début que j'avais ma crevette, j'avais une mixte et cuir toute plate quartiers tres avancés (allez savoir la marque )...le jour où j'ai mis les fesses dans une dress...whaouhhhh
Mais là selle qu'elle a sur la photo me parait pas si male

Non non, si elle veut s'ameliorer, c'est bien trop court
euh oui merci ,
je dis seulement qu'à mon sens ca n'est pas le premier et principal problème qu'elle a dans sa position

Par polache : le 18/07/09 à 22:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Alala arrête de tout prendre pour une attaque personnelle,
je suis désolée mais NON pour moi quand on a 3 an d'équitation (pas plus) derrière soit, bin on est loooiiinnn d'etre parfait dans sa position, après si tu pense que TA position est parfaite est bien y a pas de soucis ^^tant mieux pour toi



Tu as fumé quoi ?!! je ne parle pas du tout de moi

Et ma position est loin d'etre parfaite, j'en suis consciente, et j'aime evoluer, donc si quelqu'un sur le forum veut me donner des conseils et meme des conseils poussés, je suis preneuse car c'est pas en restant a un niveau qu'on va progresser



et pourtant je pense que l'on peut TOUJOURS s'améliorer, donc toujours se remettre en question, apres chacun pense ce qu'il veux, mais bon
Jamais dis le contraire, je dis depuis le debut qu'on peut s'ameliorer


je dis seulement qu'à mon sens ca n'est pas le premier et principal problème qu'elle a dans sa position
Je pense que si, ca en fait partie, c'est un tout, et c'est en reglant un peu tout a la fois qu'on y arrive.




Message édité le 18/07/09 à 22:08

Par Amazon87 : le 18/07/09 à 22:09:07

Déconnecté
 alors pour la selle je plussoie

c'est le jour et la nuit depuis que j'ai ma selle de dressage, ma position c'est améliorée dès la 1ère séance

et je monte beaucoup plus long que quand je montais en club sur une selle mixte

j'avais essayé la même longueur sur ma mixte que j'ai actuellement sur ma dressage, c'est impossible, mes jambes se retrouvaient derrière le quartier


Message édité le 18/07/09 à 22:09

Par folo : le 18/07/09 à 22:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 mais bien sur wendyl, ne t'en fait pas trop comme le dit lutin01, tu vas progresser c'est évident , si tu prends conscience de tes défauts

Par folo : le 18/07/09 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Amazon on est bien d accord , au fait j'ai essayé la nouvelle selle...surprenant étrange meme, bon ok c'est pas le bon post bref.

Moi les selle pourrit je connais et les jambes qui avance grace a ces merveilles aussi (heureusement passé à la poubelle il y a bien longtemps )



"Tu as fumé quoi ?!! je ne parle pas du tout de moi "
Déja beurk non, j'ai pas fumer je lis c'est tout"

"Et en galop 3 dans les club du moins pour ce qui monte une fois par semaine, ca n'est pas du dress, mais du plat.
alors comment tu explique qu'en motant 1 fois par semaine j'ai reussi ?
!"



"Franchement je n'apprecie pas du tout: a ben elle a le galop 3, alors pourquoi bien faire
C'est justement au galop 3/4 qu'on boss SA position et apres a partit du 5, le cheval
"
déjà tu déforme mais propos,
elle a deux ans d'équit c'est tout, elle l'a dit,
elle doit travailler aux mieux et au maximum,
on lui indique ce qui ne va pas,
je dédramatise voilà tout

je dis que tu te sents visée parce que des que je dis le mots "galop 3" ca t'énerves, mais désolée j'ai déja vu de tres bon galop 3,
la seule chose que je dis c'est que c'est pas transcendant voilà tout (je me dis pas WHHHHAAAOOUUUHHH qu'elle position merveilleuse), par contre ce même galop 3 tu le revois 5 ans après, il y a des chances pour que ce soit bien mieux!!!
En fait c'était pour dire "ça ça ne va pas, ça non plus, mais avec le temps les progrès viendrons..."

"Mais je ne trouve pas ton prof assez calé en dressage"
sur quoi tu juge ?
qui te dis qu'il ne leur fait pas mettre à la maleole puis sous la semelle de la botte une fois que c'est acquis ?
désolée mais elle est penchée en avant tant qu'elle aura pas résolu ca elle pourra toujours ralonger c'est étriers

"Et puis j'ai tendance a avoir les jambes qui partent en avant dés que je monte cette ponette alors que j'ai pas ce problème à cheval...
"
alors si la selle et bof et qu'en plus elle rallonge ces étriers ca va etre super les jambes encore plus avancées !!
Bien sur c'est à corriger, mais le dos à redresser énormément, et s'asseoir dans sa selle me paraissent prioritaire^^, pour qu'elle puisse réussir à monter chausser long

Par polache : le 18/07/09 à 23:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
"Et en galop 3 dans les club du moins pour ce qui monte une fois par semaine, ca n'est pas du dress, mais du plat.
alors comment tu explique qu'en motant 1 fois par semaine j'ai reussi ?!"


je te dis qu'il est possible de le faire puisque j'ai reussi et je ne suis pas du tout exceptionnel



déjà tu déforme mais propos,

bienvenu au club

Et je ne m'enerve pas, mais tu cherche la ptite bete

JE PENSE, comme ca, ca te va?!! qu'il faut bosser sa position, qu'on peut toujours s'ameliorer et je lui ai dis ce que JE PENSAIS pour arranger les choses.

Apres si on cherche des excuses a tout..ben autant ne rien dire

Par polache : le 18/07/09 à 23:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
"Mais je ne trouve pas ton prof assez calé en dressage"
sur quoi tu juge ?


que son prof monte a cheval super bien en dressage ca je ne peux pas le savoir
Mais bon...a partir du moment ou elle veut progresser, le prof est censé lui dire quoi faire et une bonne position vient relativement vite SI TOUT DE SUITE on positionne le cavalier comme il faut.
Il ne faut pas attendre que le cavalier ait des defauts pour ensuite le corriger...

Par epona : le 18/07/09 à 23:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pour monter plus long, la premiere chose a faire est échauffer le muscle de la jambe et l'etirer. Car avec un muscle tout froid et tout contracté, et en plus n'ayant pas l'habitude de monter long, c'est juste bon a perdre ses étriers et a déséquilibrer tout son corps.

A cheval, cela se fait relativement simplement, un bon quart d'heure après l'echauffement ou tu enleve tes étriers, au trot non stop et surtout en bossant ton cheval, naturellement, si tu es bien assise, ta jambe va s'etirer vers le bas (et vers l'arrière au niveau de la hanche), le but recherché

Après cela, n'hésite pas a ralonger de quelques trous, et surtout, tu repars sur ton exercice ainsi

Mais ayant des cours, tous les profs ne sont pas friand du "quart d'heure beauté", il y a surement des moyens d'obtenir ses resultats avant de mettre pied a l'étrier, mais sur cela je ne m'avance a rien car je ne sais pas.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval