Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur ma position svp...

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par wendyl : le 15/07/09 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour, je voudrais que vous me disiez ce qui va et ce qui va pas sur ma position sur cette vidéo, c'est la première fois depuis longtemps que je suis monter sans gilet de cross et j'ai l'impression d'avoir dèjà les bras un peu plus souple, mais j'ai encors beaucoup de mal à pliée mes coudes
Et puis j'ai tendance a avoir les jambes qui partent en avant dés que je monte cette ponette alors que j'ai pas ce problème à cheval...

Liens des vidéo(désoler les vidéos sont pas très belle):
Lien
Lien

Une petit photo ou je suis à cheval:





Message édité le 15/07/09 à 22:14

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par folo : le 18/07/09 à 23:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
"je te dis qu'il est possible de le faire puisque j'ai reussi et je ne suis pas du tout exceptionnel"
Non mais regarde ce que je dis et regarde ta réponse, je ne parlais pas de cavalier mais d'enseignement !
là je parle du fait que dans les club il font généralement d'abord monter avec l'étrier à la malléole parce que malheureusement il font du PLAT pas du dressage du vrai, tu as monté dans une vrai écurie de dress, donc on t'a enseigné logiquement le dress !!!! Mais ça n'est visiblement pas son cas, c'est à mon avis pour cela qu'il lui met à la malléole.
Cependant je connais d'excellent cavaliers de complet qui monte avec cette longueur, ca n'est certes pas académique, mais il y a de forte chance que si eux monte ainsi en dress il enseigne également cela à leurs élèves.
Je sais que beaucoup de monos enseignent cela, des livre aussi (oui oui ils l'écrivent en plus !!!! )
Voilà ce que voulais dire ma phrase
.



epona c'est vrai, qu'on étire nos chevaux, mais nous pas toujours...
Ouai nous on faisait l'étirement qu'on te fait faire en galop 1 mais alors c'est vraiment efficace, j'essaie d'expliquer (mais bon tout le monde l'a déja fais je pense), dabord choper le pomeau avec une main et avancer franchement son bassin OU/ET faire claquer ses deux mollets au dessus du garrot (euh prévenez le qd meme ), garder le bassin dans la position donnée, puis faire franchement "claquer" les jambes une par une vers l'arriere et le bas (en exagerant pas mal, comme pour écraser quelque chose, et la ta jambe je peux te dire qu'elle descend ), bon apres faut garder la position .
Alors je suppose que tu peux toujours adapter ça sur un mur avec une selle , mais bon bof quoi.
Tu peux toujours t'échauffer comme les coureurs ça peux pas faire de mal après tout non ?

Et les moment de pas, marcher sans étriers ca décontracte beaucoup ^^, et comme à dit épona le plus efficace c'est continuer tout normalement son boulot mais sans étriers, après tu te sens limite mal à l'aise avec des étriers trop court !

Par epona : le 19/07/09 à 00:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
folo : Yes, on échauffe nos chevaux, mais nous pas Bon, j'avoue ne pas le faire, les rares fois ou je l'ai fait ça a porter ses fruits, mais bon j'oublie =/

Par folo : le 19/07/09 à 00:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 euhhhhhhhhh...moi non plus.
Mais bon il fut un temps où je le faisait tous les jours, mais à force...ca m'a gavé
Je l'ai refait aujourd'hui car nouvelle selle de dress, 1ère cuir, alors pour trouver ma place bof quoi , donc j'ai essayé avec ça et ça aller, je pense que je vais faire 2 - 3 séance où je vais carrément virer mes étrivières, parce que la...
en plus ma crevette et dans sa période "je jette les papattes toutes les 2 foulées" (bin oui elle est contente, elle le fait savoir ) donc ca aide pas à s'asseoir...quoi que faut voir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval