Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds de romain, on a évité le pire !!!!!!

Sujet commencé par : estival - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
1 personne suit ce sujet
Par estival : le 03/04/09 à 10:21:59

Déconnecté
 Tout d'abord je tiens à remercier tout particulièrement, md grâce à qui j'ai pu prendre contact avec la personne qui a "sauvé les pieds" de mon cheval.... merci aussi à emeline qui sans le savoir m'a moralement soutenue et bcp détendue . Voici l'histoire j'espère ne pas trop oublier de détails.
Depuis janvier et un changement de maréchal, Romain, avait régulièrement après le parage les pieds antérieurs qui se fendaient et explosaient complètement, au bout du second parage et encore un pied miné, je décide qu'il y a un truc qui ne va pas bien et je prend contact avec un pareur naturel assez reconnu qui se trouve dans ma région. (merci encore md ). les photos que vous allez voir ont été prises hier quand le pareur est venu, romain a 6 semaines de parage....

on a scotché les fanons parceque..... galère!!







je précise pour ceux qui sont prêts à hurler à la mort que romain n'a pas été un seul instant boiteux ou mal à l'aise pour marcher... je ne montre pas les postérieurs qui eux allaient bien, je vous dirait pourquoi après...

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Magb : le 03/04/09 à 16:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 La vache c'est impressionnant

C'est le messie ce RW !!!!

Mon maréchal passe au moins 1h avec chaque cheval, et il fait un boulot super (ferrage des antérieurs et parage des postérieur - rien à dire).

Par sucre33 : le 03/04/09 à 23:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Euh.. pour ce que j'ai dit tout à l'heure :
Je dis que tu t'y connais pas du tout, ru peux déjà voir sur le net sur achevalpiedsnus.free.fr et www.sosabots.com pour les produits

C'est pas "JE dis" mais TU, c'est ce que tu disais au-dessus, je dirais pas des trucs pareils!!

Ptdr Emeline Le coup du stick!

En tout cas, intéressant ce post, j'pensais pas qu'en 3 mois des pieds parrés pouvaient devenir comme ça! J'espère que ça va vite s'améliorer pour le Romain

Par Amazon87 : le 03/04/09 à 23:31:19

Déconnecté
 la faute aux évasements aussi

apparemment l'ancien MF ne les a absolument pas supprimés, et voilà ce qui arrive

Par titange : le 03/04/09 à 23:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
  je découvre

moi aussi je fais assez vite le tri avec les maréchaux " un peu léger"

une fois ma copine a demander un parrage après le retrait des fers comptant laisser pied nus quelques temps.
et ben le maréchal, il a juste defferré , limé,

résultat une semaine après ça pétait de partout;

j'ai dit stop et on a fait intervenir qq 'un autre qui est repasser que le moi suivant..

ouf, pour le Romain en tout cas!

Par Zouille : le 04/04/09 à 12:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Punaise !!! "On a évité le pire"---> J'ai presque envie de dire que le pire était déjà là....

Et bien Estival heureusement que t'as trouvé ce Pareur...

Titange, pareil pour moi une fois, un MF m'a fait le coup de déferré mon Enzo sans lui faire de parage. Résultat: Pieds complètement pétés, Enzo ne pouvant rester debout, il passait ses journée couchés tellement il avait mal....

C'est marrant d'ailleurs, hier j'ai fait appel à un pareur naturel que l'on m'a conseillé (pour Cin, Enzo lui je le laisse ferré on me le touche plus !).

Et comme ce que vous décrivez, il passe déjà pas mal de temps à manipuler le cheval (bon là avec Cin ça a duré aussi assez longtemps vu comme il est pété de trouille des inconnus! J'ai même cru que jamais il arriverait à au moins lui poser une main dessus !).

Bon mes Mf ont toujours regardé après si le cheval marchait bien au pas et trot. Mais lui nous accompagne carrément jusqu'au pré (et faut marcher hein pour y aller ), pour voir comment se déplace le cheval dans son "habitat", et pour voir quel type d'habitat il a (si c'est caillouteux etc).

Bref pour l'approche du cheval j'ai été charmée, mais au niveau du parage en lui même, je ne peux me prononcer. Il n'avait pas les outils que tu décris Estival. Seulement munis de sa rape.... donc là je me demande s'il apportera quelque chose de plus que mon MF normal qui fait des parages pas mauvais non plus....

Enfin bref, c'est fou les pieds morts de Romain ! (le pareur m'a justement parlé d'un cas de pied mort qu'il a sauvé mais c'était pire que Romain )

Bref, j'imagine comme tu devais te sentir impuissante face à ça....
Comme quoi on devrait tous avoir des connaissances sur les pieds de nos loustics, car on est nombreux à pouvoir facilement se faire arnaquer (je parle pour moi la première tellement je suis une daube là dedans !).

Je sens que je vais me mettre à bouquiner !

Par Loustix : le 04/04/09 à 14:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saisissant !

Par pompon21 : le 04/04/09 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
  BRAVO a celui qui a réparé la betise

Par Fantômette : le 04/04/09 à 19:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 la vache (non pas toi Romain )


sérieusement wouahou sacré boulot! tu as de la chance d'avoir ce Monsieur près de chez toi
moi ya absolument personne ds mon coin

en tout cas je suis épatée!

Donc la mixture Vinaigre de cidre/eau ça protège le pied, c'est bon à savoir!


Par curly : le 05/04/09 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 impréssionnant !!
bravo au MF !

Par El Bimbo : le 05/04/09 à 11:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 En comparant les photos il a certainement enlevé deux hauteurs de fer !


Les pieds n'étaient pas en cet état quand tu t'es dit y a un bleime, rassure moi !

Ils étaient comment ? ou c'est seulement le fait que la paroi casse qui t'a mis la puce à l'oreille ?

Par soquette123 : le 05/04/09 à 14:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Tout simplement hallucinant...

Par amelie et edelweis : le 06/04/09 à 16:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahoo contante de voir que tu as trouver Richard W sur ton chemin

si il fait un stage fonce
j'en suis a 4stages avec lui j'en apprend toujours

il est bon de se faire un stage de temsp a autre pour eviter de prendre de mauvaise maniere
et en plus Richard Evolu our certaines chose
c'est tres interessant

Faire un stage avec D'autre meme si c'est la meme ecole peut etre interessant : une autre façon d'expliquer la meme chose et on comprend mieux
une autre vision pour certains points, .....

Pour le vinaigre on peu ajouter du TEE trea pour les pieds
pour le savon liquide il faut faire attention c'est pas tres naturel les chevaux peuvent faire des allergie je suis etonnée que Richard Conseil ça
Il faut que je lui demande le pourquoi pour pas mourir bete

Par giulia51 : le 11/04/09 à 08:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Coucou comment va roman et toi ?
Bonne fêtes de pâques bisous ma belle

Par soquette123 : le 09/05/09 à 10:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je viens de relire ce post, je n'en reviens toujours pas du boulot de fait

Et j'ai hate de voir ce qu'il va faire sur Rustine cet aprem

Et j'ai hate aussi de voir la rencontre Rustine/Romain en espérant que ma pissouse n'énèrve pas trop ton couillu si on arrive avant la fin de son parage
Je m'en voudrais trop de faire tout capoter

Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 11:03:14

Déconnecté
Soquette pourras tu nous faire des photos pour qu'on puisse suivre l'évolution ?

Par soquette123 : le 09/05/09 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oui, avec plaisir

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval