Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds de romain, on a évité le pire !!!!!!

Sujet commencé par : estival - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par estival : le 03/04/09 à 10:21:59

Déconnecté
 Tout d'abord je tiens à remercier tout particulièrement, md grâce à qui j'ai pu prendre contact avec la personne qui a "sauvé les pieds" de mon cheval.... merci aussi à emeline qui sans le savoir m'a moralement soutenue et bcp détendue . Voici l'histoire j'espère ne pas trop oublier de détails.
Depuis janvier et un changement de maréchal, Romain, avait régulièrement après le parage les pieds antérieurs qui se fendaient et explosaient complètement, au bout du second parage et encore un pied miné, je décide qu'il y a un truc qui ne va pas bien et je prend contact avec un pareur naturel assez reconnu qui se trouve dans ma région. (merci encore md ). les photos que vous allez voir ont été prises hier quand le pareur est venu, romain a 6 semaines de parage....

on a scotché les fanons parceque..... galère!!







je précise pour ceux qui sont prêts à hurler à la mort que romain n'a pas été un seul instant boiteux ou mal à l'aise pour marcher... je ne montre pas les postérieurs qui eux allaient bien, je vous dirait pourquoi après...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par boby : le 03/04/09 à 10:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
  c'est encore pire les poils soulevés
ça me fait peur tout ça , mo qui doit changer de Marechal pour cause déménagement

Par dudu : le 03/04/09 à 10:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 ah mince
pauvre loulou
en espèrant que tout s'arrange vite pour lui !!!!

Par Gandhi : le 03/04/09 à 10:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
 

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 10:27:29

Déconnecté
Hâte de voir le boulot que RW a fait sur ses pieds....

Par Helvis : le 03/04/09 à 10:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Moi je sais pourquoi
La crinière de romain est trop lourde ..
Faut tout couper .. et faire des implantations sur la mienne ..

Par estival : le 03/04/09 à 10:28:31

Déconnecté
 quand le pareur arrive, première chose : il prend contact en longe avec le cheval.... je n'ai jamais vu aucun de mes maréchaux faire ça !!!! en 30 secondes, Romain qui est plutôt du genre testeur et "emmerdeur" se retrouve complètement charmé par le pareur, il devient agneau ....heureusement parceque ce qu'il l'attend ensuite est plutôt lourd à gérer pour un jeune cheval hyperactif !!!

Etat des lieux catastrophique, c'est un travail de saboteur, c'est criminel, le pareur en a les larmes aux yeux.... (ça non plus j'ai jamais vu chez mes maréchaux!!!!)

Il pense qu'il faudra bcp de temps pour récupérer les dégâts.... le pied est mort sur une partie non négligeable, toutes les vacheries de bactéries ou autres ont très bien pu s'introduire dans le pied.... il me dit qu'il va falloir parer loin pour voir ce qu'il se passe assez profond

Par electraztar : le 03/04/09 à 10:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
  ça fait peur ton récit !
Qu'est ce que tu entend par le pied est mort ? C'est une expression ou c'est réel ?

Par estival : le 03/04/09 à 10:33:56

Déconnecté
 mais au fur et à mesure que le travail avance (très long) on s'aperçoit que romain a une résistance assez incroyable RW a dit textuellement " ce cheval a une très bonne génétique" !!!!! bref, RW redevient optimiste le PHW prévu ne sera finalement pas posé, on attend de voir quelle évolution dans les 4 semaines qui arrivent....


voici le pied le plus atteint après le parage



Par Gandhi : le 03/04/09 à 10:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
 La suite!...

Par estival : le 03/04/09 à 10:37:13

Déconnecté
 Alors d'après ce que j'ai compris (parce que je suis vraiment une grosse nase concernant les pieds... ), quand il parle de pied mort c'est vraiment que le pied est mort (comme ce que tu coupes au parage).... on verra mieux sur les photos à venir... par contre faudra attendre un peu... je reviens plus tard...

Par sucre33 : le 03/04/09 à 10:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
  Pauvre Romain
J'espère que ça va s'arranger grâce à ce monsieur!!

Par Gandhi : le 03/04/09 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
 estival le nouvelle grande prétresse du suspense

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 10:41:20

Déconnecté
J'ai constaté ce trait aussi chez ma pareuse le fait de faire connaissance avec le cheval (elle fait des stages avec RW aussi)

meme si elle connait ma jument maintenant, elle a besoin de remettre certaines regles à jour, du coup quand la jument s'impatiente de trop, et force sur ses pieds, ma pareuse reprend les bases.. (bizarrement j'ai une autre approche, et ma jument le sait, j'ai pas ce soucis )

bref j'adore, mes autres MF prenaient aussi contact mais c'était une caresse, une parole et zou au boulot

Par Pitch : le 03/04/09 à 10:46:13

Déconnecté
  et bé pauvre romain ! vatche j'ai déjà vu des pieds abimés mais alors à ce point
Bon c'est cool que tu es pu trouvé ce pareur hors paire car c'est pas évident de trouver la perle rare j'ai hâte de voir l'évolution du titi mais ça m'a l'air bien parti apparement

Par estival : le 03/04/09 à 10:48:23

Déconnecté
 oui lui c'est vraiment "je prend le cheval en longe, je teste le cheval de tous les côtés sur tout le corps, je pose des règles", j'ai trouvé ça très bien....


le premier pied paré (AntD) n'a subit aucun gros dommage, les bactéries n'ont pas pénétré (faut dire qu'il n'a pas trop le temps d'étre dans le pipi caca vu comment je suis une obsédée du box propre!!!) RW est confiant donc pour la suite, il s'attaque au deuxième antérieur....

quelle horreur , si je savais comment entretenir un minimum au niveau de la pousse de la corne .... je songe au stage mais j'ai vraiment peur de toucher aux pieds d'un cheval...


Par o0MaRiE0o : le 03/04/09 à 10:49:01

Déconnecté
 Heureusement qu'il est là RW!

Pauvre Romain, heureusement il n'avait pas l'aire d'en souffrir!

Par o0MaRiE0o : le 03/04/09 à 10:50:10

Déconnecté
 La derniere photo fait peur!

Par estival : le 03/04/09 à 10:51:22

Déconnecté
 RW se ré-effondre en voyant ça quand à moi je vous raconte même pas dans quel état d'esprit de honte je suis....



tout ce qu'on voit sur cette photo est mort.... ce qui ne laisse pas de barrière pour les infections, fourmillières et j'en passe

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 10:51:23

Déconnecté
pfiou et il boitait pas

sont costaud nos chevaux (je me rappelle mon premier MF qui me demandait si Génie boitait, quand j'ai dit non, il m'a répondu que j'avais un cheval costaud vu que la sole des ses deux postérieurs étaient entièrement cramé par la faute de son prédécesseur )


Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 10:52:44

Déconnecté
Flo tu sais tu peux les faire les stages, meme si tu n'entretiens que le roll ca suffit, tu cures la sole tous les jours et c'est tout

je touche qu'aux parois sur Ocre, la sole pas touche

sur Génie je suis obligée de tout faire malheureusement, il n'accepte aucun MF et pareuse à moins de 50m de lui

Par Saby : le 03/04/09 à 10:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oulah C'est vrai que c'est assez incroyable

Et là tu as envie de rappeler ton ancien maréchal, pour lui en mettre une sur le coin du bec (quand je dis une, je suis gentille )

Il a fait un boulot formidable ce pareur naturel, bravo à lui !

Bravo aussi a Romain d'avoir été tout meugnon d'après ce que tu dis

Vous avez dû y passer du temps

Par estival : le 03/04/09 à 10:53:52

Déconnecté
 c'est reparti pour une longue longue attente avant de savoir si ce pied n'est pas atteint pas une vacherie quelconque..... c'est un véritable travail de dentellière auquel se livre RW, incroyable, une minutie sans nom, une patience irréprochable, il va dans le moindre recoin, inspecte, mesure sans oublier de féliciter romain de temps en temps pour sa patience et son courage... romain qui ne bronche toujours pas

Par Saby : le 03/04/09 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir les deux dernières photos

Ca fait peur en effet...Bcp boiterait pour moins que ça, il est courageux ce Romain !!

Tu n'a pas a avoir honte estival...tu as je pense tjrs fait ce qu'il fallait, après si ton ancien maréchal est un naze...Que pouvais tu y faire ? Changer!!! C'est bien ce que tu as fait


C'est vraiment pas croyable ses pieds...J'ai mal pour lui alors qu'il n'a pas mal !

Par casimir : le 03/04/09 à 10:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'a put faire le précédent marcéhal pour enbtrainer ça ??

parceque c'est la faute a intel , je veut bien mais qu'a t'il fait de mal en faite

Par estival : le 03/04/09 à 10:57:00

Déconnecté
 et voilà le résultat....





tout ce qui est noir est mort, c'est à dire que c'est creusé et que les vacheries peuvent s'y insérer mais RW est très satisfait, pas de gros bobo, avant l'été romain aura retrouver des pieds modèles si tout se passe bien..

Par marie12687 : le 03/04/09 à 10:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 

j'avais jamais vu ça !! en espérant que les pieds de ton loulous se rétablissent bien !

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 10:59:05

Déconnecté
la dernière photo, félicitation à R

Par casimir : le 03/04/09 à 10:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et maintenant il boite Romain ??

Par VIVI49 : le 03/04/09 à 11:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 C'est super impressionnant, jamais vu ça.
Le maréchal que tu avais avant
Et quand tu lui curait les pieds, ça ne t'as pas mis la puce à l'oreille

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 11:01:24

Déconnecté
ben il boitait pas avant, pourquoi tu veux qu'il boite après ???


Par estival : le 03/04/09 à 11:03:43

Déconnecté
 RW a un côté éthologue que l'on ne peut nier et il apparaît même dans son discours sur le pied, il dit que le maréchal ne sait pas parer, il sait peut être ferré mais pas travailler sur des chevaux pieds nus, il a coupé ce qu'il ne fallait pas et laisser ce qu'il fallait couper, bref en gros il a fait ça vite fait bien fait en bourinant et basta,Romain a réagit en voulant lui même rectifier les conneries du maréchal.... bon là j'avoue que ..... bref.....
les postérieurs ont bcp moins souffert car mon maréchal n'y a pratiquement pas touché.... un peu peur, romain est entier et il fait partie des gens qui ont de gros a priori, il prend le pied gratouille vite fait et hop c'est bon !!!!! alors que je précise : mon cheval ne bronche pas du tout quand on travaille sur ses pieds...

voilà le parage aura duré pas moins d'une heure et demie !!!!

Par casimir : le 03/04/09 à 11:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben parceque ça a été sallement taillé quand même

sinon je réitére la question de quoi est accusé le précédent pareur , ou il a merder ??
comment on peut s'appercevoir qu'il y a soucis ?

Et qu'est ce qui ta mis la puce a l'oreille si il boitait pas ??

parceque c'est l'information essentiel dans le cadre d'une prévention

Par estival : le 03/04/09 à 11:09:18

Déconnecté
 Romain n'a jamais boité... à aucun moment de l'évolution de ses pieds...

RW m'a dit qu'il risquait d'être sensible après le parage, derrière il a retiré l'équivalent de 2 fers en épaisseur dixit rw (je pense que c'est un peu exagérer quand même) mais maintenant romain a la queue qui traîne par terre

il a été le tester dans des cailloux, sur le bitume rien.... romain égal à lui même, costaud, rustique quoi !!!!!

vivi49, je n'ai pas eu besoin d'avoir la puce à l'oreille avec le curage des pieds, je l'ai très vite eu c'est pour cela que j'ai appelé qui il fallait mais entre l'appel et la venue, il se passe un peu de temps .... et là je pouvais rien faire en attendant...

Par pitichat83 : le 03/04/09 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben y'a des chevaux qui boite apres un tel truc parce que justement ils y étaient habiué.

Par contre comment ça se fait que ses pieds étaient comme ça ? J'ai pas suivi les autres posts et ça m'interesserait de savoir, parce que j'avais jamais vu, c'est du à un virus ou une blessure ?

Par Saby : le 03/04/09 à 11:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eh ben, beau boulot, bravo !!!

1h3O Heureusement qu'il est patient et gentil ton Romain !

Remarque, vue comme tu décris le pareur, il à l'air de savoir y faire avec les loustics

D'un sens heureusement que ton ancien maréchal a des apprioris...Il n'aura pas rendu les postérieurs dans le même état que les antérieurs...C'est un mal pour un bien

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 11:10:48

Déconnecté
casimir justement faut arreter d'avoir de tel apriori, si c'est taillé tant c'est que le pied l'autorisait... R a été là où il pouvait aller, en jugeant l'état du cheval et l'état du pied....


Par casimir : le 03/04/09 à 11:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme pitchat83 , j'aimerais bien qu'on m'explique le pourquoi et le comment

Par estival : le 03/04/09 à 11:12:23

Déconnecté
 Et qu'est ce qui ta mis la puce a l'oreille si il boitait pas ??

parceque c'est l'information essentiel dans le cadre d'une prévention


depuis le changement de maréchal donc en janvier, j'ai constaté un changement au niveau des fourchettes d'abord, pas taillées comme les fois d'avant avec mon ancien maréchal, puis la paroi qui n'a pas tenu le choc, les seimes ont commencé à s'installer, j'ai fait revenir ce maréchal une seconde fois, mais rebelotte la même histoire c'est là que j'ai contacté RW

Par boby : le 03/04/09 à 11:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 impressionnant quand on voit la photos avant et apres on imagine meme pas qu'il puisse réussir à ce résultat

Par laureBrrrrr : le 03/04/09 à 11:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
estival je moderais un peu ton discours enfin le discours

Les marechaux savent paré, j'ai la preuve par chez moi sur des chevaux deferré, alors biensur certains sont des sagoin ( au vu des photos des pieds de ton cheval ... ) mais ne generalisons pas non plus, ils savent aussi ce qu'un pied naturel et comment il doivent le travailler pour le rendre fonctionnel sans fer !

Parcontre quand on voit les premiéres photos , effectivement y'a un soucis au niveau du travail du pied et pas un peu !

e tout cas contente que ça se recupére bien, les différence est assez allucinante

a vrai dire au vu des premiéres photos j'aurais dit des pieds de cheval non entretenues et pas travailler , ( ce qui n'est pas le cas !)

tu as toujours eu ses soucis ? tu avais eu d'autres marechaux avant celui la ?


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval