Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds de romain, on a évité le pire !!!!!!

Sujet commencé par : estival - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par estival
1 personne suit ce sujet
Par estival : le 03/04/09 à 10:21:59

Déconnecté
 Tout d'abord je tiens à remercier tout particulièrement, md grâce à qui j'ai pu prendre contact avec la personne qui a "sauvé les pieds" de mon cheval.... merci aussi à emeline qui sans le savoir m'a moralement soutenue et bcp détendue . Voici l'histoire j'espère ne pas trop oublier de détails.
Depuis janvier et un changement de maréchal, Romain, avait régulièrement après le parage les pieds antérieurs qui se fendaient et explosaient complètement, au bout du second parage et encore un pied miné, je décide qu'il y a un truc qui ne va pas bien et je prend contact avec un pareur naturel assez reconnu qui se trouve dans ma région. (merci encore md ). les photos que vous allez voir ont été prises hier quand le pareur est venu, romain a 6 semaines de parage....

on a scotché les fanons parceque..... galère!!







je précise pour ceux qui sont prêts à hurler à la mort que romain n'a pas été un seul instant boiteux ou mal à l'aise pour marcher... je ne montre pas les postérieurs qui eux allaient bien, je vous dirait pourquoi après...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 03/04/09 à 13:27:41

Déconnecté
 ben dis donc estival, je pensais pas ses pieds abïmés a ce point

il a fait vraiment du très beau boulot ton pareur, c'est impressionnant

punaise je comprends pas les MF qui laissent des pieds se dégrader a ce stade

d'après la photo que tu avais mis sur le forum élevage j'aurais jamais pensé a une telle catastrophe

Par estival : le 03/04/09 à 13:54:35

Déconnecté
 bon je reviens de l'écurie, j'ai fait mon petit protocole de sortie de box, c'est à dire, nettoyage des pieds de manière minutieuse avec brosse en fer dans les petits trous et fissures et grande eau, ensuite nous sommes allés faire un petit tour en main pour voir ce que ça donnait, gros cailloux, petits cailloux, bitume..... rien, monsieur marche comme il a toujours marché... ensuite je l'ai mis en paddock extérieur, il a fait des belles longueurs à fond les ballons (je pense que les 2 heures à l'attache hier l'ont un peu titillé !), puis pendant que je faisais le box, je l'ai mis dans le manège, car rw m'a conseillé de le rentrer au box avec les pieds pleins de terre ou sable (protection contre les souillures d'urine et crottins), sinon on peut vaporiser sur la sole un mélange fait de moitié vinaigre de cidre, moitié eau, ça va également protéger la sole contre l'attaque des saloperies.

enfin, tout ça n'a pas empêché le jeune homme de faire ses bétises durant les 10 minutes qu'il a passé dans le manège ...

Par Amazon87 : le 03/04/09 à 13:57:43

Déconnecté
 c'est un vrai dur le Romain

comme Arès tiens


Par estival : le 03/04/09 à 14:05:06

Déconnecté
 pour détendre un peu l'atmosphère pesante de stress pour moi d'une telle séance de parage, rien ne vaut une bonne Emeline51!!! Romain étant du genre curieux et très proche des gens , il faut qu'il regarde toujours ce qu'on lui fait, pis si en plus la personne qui le soigne a une petite ficelle attachée à sa ceinture... ben le but du jeu c'est de l'attraper la jolie ficelle , donc emeline avait pour "fonction" de lui mettre un petit coup de jus sous le menton dès qu'il embétait le rw....

attention, surveillance maximale




ben oui sauf que.... par moment, les deux hommes de la situation était très.... proches...




et ça n'a pas loupé, emeline a mis un bon coup de stick sur le cul de RW



action réaction, RW s'est retourné et paf, un coup sur le cul d'emeline !!!!!!

inutile de parler du fou rire qui a suivi !!!!

Par estival : le 03/04/09 à 14:06:15

Déconnecté
 amaz : tiens tiens comme c'est bizarre

Par Amazon87 : le 03/04/09 à 14:06:27

Déconnecté
 sacrée emeline

Par o0MaRiE0o : le 03/04/09 à 14:11:07

Déconnecté
 MDR!

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 14:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pascale, pour te répondre, RW a précisé que sur des pieds bien travaillés depuis quelques temps, par la suite il n' y a effectivement que des détails à faire sur le pied (enfin, si le cheval est régulièrement sorti, pour que le pied travaille).

Et oui, heureusement, il y a de très bons maréchaux aussi, hey!

Bon, quant à l' anécdote de la fessée , béééh... j' ai pas fait expré tiennns de détendre l' atmosphère ce coup là!

En plus, vu comme j' ai tapé fort, suis sûr qu' il a un doute quant à la réalité du "pas fait expré"...

Quant au mélange vinaigre de cirdre/eau, hé hé, vais préparer cette potion à Pyrame cet aprèm justement!

Par Amazon87 : le 03/04/09 à 14:15:02

Déconnecté
 pour le mélange vinaigre de cidre / eau justement, faut faire moitié moitié?

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 14:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, moitié/moitié!

... Et il nous a dit qu' on pouvait aussi rajouter un ingrédien... Mais nje ne sais plus quoi?

Par laureBrrrrr : le 03/04/09 à 14:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
mais Emeline

championne, enfin vu comme tu mates sont derriére au monsieur, va pas me dire que c'etait pas fait expret

Par estival : le 03/04/09 à 14:19:10

Déconnecté
 oui moit moit

merci sucre pour les liens

pascale, sur ce coup là, on voit l'évolution des pieds sur les 4 semaines qui viennent, on se tient au courant par mail avec RW, puis au bout des 4 semaines on voit s'il faut poser le fameux perfect hoof wear... ensuite c'est comme l'a dit emeline, des retouches de tps en tps

Par estival : le 03/04/09 à 14:20:16

Déconnecté
 on peut rajouter du savon liquide mais ça c'est pour les mouches l'été et c'est à vaporiser sur le cheval !

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 14:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha oui ok Floriane, rien à voir avec les pieds!

Laure....

Par boby : le 03/04/09 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 ptdrrrr emeline t'as une sacrée technique de drague

Par Séleï : le 03/04/09 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 émeline... y'a pas de smiley assez puissant sur 1cheval pour vous montrer comment j'ai explosé de rire devant mon pc!

connaissant le monsieur, j'imagine très bien la situation et moi aussi je me demande s'il croit vraiment au "pas fait exprès".

Niveau qualité du boulot, je l'avais dit à estival, R.W est un pro, j'ai fait un stage de 2 jours et j'en suis extrêmement satisfaite, je sais des choses que je ne savais pas avant et ce qui me rassure c'est que depuis 6 mois que je m'occupe de Quezzac, ses pieds n'ont pas une fois ressemblé à ceux de Romain (alors qu'il n'a fallut que 3 mois pour tout détruire). Et tout ça grâce à R.Waltz!

Après, je suis contente que la cohabitation R.Waltz / Romain se soit bien passé... c'était pas gagné!

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 14:36:18

Déconnecté
Pascale 1h30 toutes les 6 semaines je trouve cela correcte
en sachant que dans le s1h30 ya souvent des remises en place de la jument, et que les deux fois où elle est venue, elle a travaillé sur route passante, donc dés qu'une voiture venait on était obligée d'arreter le boulot (j'ai pas de place dans le pré d'hiver, et elle préfére bosser sur plat ca se comprend )

là on va pouvoir la parer au calme chez moi (retour des prés d''hiver en Mai)

sérieux 1h30 je trouve cela correct, vu la chianli qu'est ma jument, et le temps passée à prendre les photos, comparée avant après le travail, m'expliquer les choses

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 14:38:13

Déconnecté
m'étonne pas de Meline le coup de la fessée

Par pitichat83 : le 03/04/09 à 14:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis mdrrr trop forte émeline

Par estival : le 03/04/09 à 14:41:06

Déconnecté
Après, je suis contente que la cohabitation R.Waltz / Romain se soit bien passé... c'était pas gagné!

je t'avoue qu'à un moment précis, j'ai eu peur parce que ce couillon de romain a fait tomber une pince qui apparemment vaut la peau des fesses du bord de la fenêtre (faut rien laisser sur le bord de la fenêtre... )
RW a juré en anglais, j'ai juste compris "blabla ...irish cob...blabla" !!!!!!!
j'ai bien cru que la pince était foutue mais nan juste déréglée....

Par md : le 03/04/09 à 14:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Intéressant le coup de l'eau vinaigrée pour les pieds! et de laisser les sabots plein de sable aussi!

Ma mienne a perdu ses belles fourchettes cet hivers il me tarde le printemps pour la mettre dehors.

Séléï, tu aurais un résumé qq part de ce que tu as vu pendant le stage? Parce que moi je l'ai fait avec annouck nathan, et j'ai pas envie de faire exactement la même chose 2 fois. J'aurais aimé faire un stage où on va un peu plus loin maintenant.

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 14:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais!!!

C' est pas de ma faute si Romain sentait les fesses de RW, pas facile pour moi (deux mains gauches, blonde) de viser juste dites!

Pis en plus je l' avais prévenu "mais j' ai peur de vous taper vouuuus"...

Séleï, effectivement, quand je l' ai tapé et que j' ai failli m' étouffer de rire, il m' a dit en me rendant mon coup "Mais, tu l' as fait expré?!"...
Enfin, il n' a pas eu l' air de m' en vouloir en tout cas...

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 14:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, idem, il nous en a un peu parlé, mais ça m' intéressrait bien un résumé du stage...

Par estival : le 03/04/09 à 14:45:39

Déconnecté
 bon à la fin, il a dit un truc du genre ... ce cheval est très intelligent, très social, et son comportement est très bon, ça sera un bon cheval..... moi je dis que ça sera pas un bon cheval, c'est déjà un bon cheval

il s'est aperçu qu'il était entier qu'à la fin du deuxième antérieur soit plus d'une heure après !!!

Par estival : le 03/04/09 à 14:48:17

Déconnecté
 Enfin, il n' a pas eu l' air de m' en vouloir en tout cas on va pas insister hein ????!!!! èmeuliiiine


Message édité le 03/04/09 à 14:46

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 14:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
il a dit: ça sera un bon cheval..... moi je dis que ça sera pas un bon cheval, c'est déjà un bon cheval

On n' a pas compris la même chose Floriane...

Bonnn cheval...! .....

Par pitichat83 : le 03/04/09 à 14:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci

Par estival : le 03/04/09 à 14:54:51

Déconnecté
 aussi oui tu as raison, bien gras à souhait

Par Séleï : le 03/04/09 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben 2 jours de stage, et beaucoup de pratique, ça se résume pas comme ça... Pour md qui a déjà fait le stage d'Anouk Nathan, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un autre avec R.Waltz.. ça serait une redite!

J'ai la chance d'être à côté de quelqu'un qui veut bien organiser des stages avec R. Waltz (amelietetdelweiss sur 1cheval) et des niveaux différents (initiation, perfectionnement). J'ai juste fait le initiation et je me débrouille toute seule maintenant avec quelque fois un coup d'oeil de pro qui me coache.

en gros y'a une partie théorique pure (1/2 journée) et 1,5 journée où tu pratiques et où Richard t'explique plein de choses en même temps.. Une fois que tu as compris le principe, ben c'est ta mémoire et tu dois prendre le coup de main pour la râpe et la reinette (pas facile pour moi, je suis pas blonde, mais j'ai aussi 2 mains gauches, hein Emeline!).

Pour les stages donc, prendre en premier un stage initiation (et prendre VRAIMENT l'option avec pratique - pas juste spectateur - voir en amenant son propre cheval, ce que j'ai fait et je recommande) et ensuite trouver ou organiser un stage perfectionnement (aussi avec pratique).

Ne serait-ce que pour détecter quand un pied va pas bien, c'est royal.

Par laska : le 03/04/09 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
 Mais Emmeline, il y a d'autres manières d'abordre les hommes! Avec une cravache, ça surprend au premier abord!

Par estival : le 03/04/09 à 14:58:26

Déconnecté
 emeline, faut qu'on se le fasse ce stage..... t'oublieras pas ton stick

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 15:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oki Séleï, merci!

Laska, que veux-tu, le printemps me chatouille, j' en deviens maladroite...

Floriane, ouaip, faudra y songer... Bon, pour le moment je n' en n' ai pas grande utilité, mais ça me dirait bien quand-même!

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 15:06:36

Déconnecté
Seleï, je suis pas d'accord avec toi pour les stages....

ma pareuse est constamment en stage, souvent avec RW et elle apprend constamment, c'ets un éternel recommencement mais différent en fonction des chevaux parés.... elle a meme tenter un stage méthode strasser pour se faire une idée de cette méthode si décriée

Par Mufty88. : le 03/04/09 à 15:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
  6 semaines entre les 2 parages ????? Mais alos mon dieu quel saguoin ton ancien MF! Il faisait rien en faite! Ouah c'est la 1ere fois que je vois ça.....

La derniere photo, là ouf je suis rassurée là ça ressemble à un pied normal, bien parré et nettoyé...

Mais dis donc ton ancien MF il abuse...t'as pas une photo des pieds à romain juste après le passage de ton ancien MF ?

Par Séleï : le 03/04/09 à 15:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui ocre, mais les bases sont similaires... sauf avec la méthode strasser qui est bien différente.

Pour un particulier qui fait ça uniquement sur son cheval, faire X fois le même stage d'initiation à +/- 200€ le WE, j'en vois pas l'intérêt... J'ai été convaincue par la méthode R. Waltz, on m'a proposé un stage initiation, je l'ai fait et si j'en refais un (pas tout de suite, 200€ faut les sortir), ça sera un stage plus poussé, que j'appellerai "perfectionnement".
Ta pareuse, elle a surement un niveau infiniment meilleur que moi et elle voit plus de chevaux qu'un particulier lambda. Donc elle se frotte à des subtilités qui ne nous concernent pas, puisque avec un stage initiation, tu fais de l'entretien, mais si tu vois un truc pas normal tu poses ta râpe et tu appelles un pro.

disons pour résumer que dans un soucis de propriétaire normal avec un cheval aux sabots normaux, et avec un pareur qui suit ta méthode, tu peux faire un stage initiation pour entretenir entre 2 parages du pro et repérer quand ça va pas

Par Mufty88. : le 03/04/09 à 15:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Mon MF est très bien, il passe 5 min à faire un calin à mes chevaux avant de commencer, il fait du bon boulot..je suis triste de le laisser! J'espere en trouver un aussi bon que lui sur toulouse

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 15:25:10

Déconnecté
Mufty >> c'est ma pareuse qui vient que toutes les 6 semaines et pas le MF d'Estival

Par estival : le 03/04/09 à 15:31:51

Déconnecté
 Eva, si si le dernier parage datait d'il y a 6 semaines (1ères photos) mufty a raison, d'ailleurs j'ai voulu qu'il vienne dès la 5ème semaine vu la cata, mais il m'a planté, heureusement comme ça RW a pu venir....

je te comprends mufty quand on a un bon MF on a toujours du mal à s'en séparer..

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 15:45:35

Déconnecté
ok j'avais pas lu.... vu que j'avais aussi marqué 6 semaines....

n'empêche en 6 semaines, il devait vraiment etre nul

Par estival : le 03/04/09 à 15:46:41

Déconnecté
  et moi qui faisais confiance

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval