Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est une calimité!!!!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkur
Par mateos : le 29/03/09 à 21:41:44

Déconnecté
 Je m'explique, j'en parle très peu mais on me dit que si j'en parle, je trouverais peut être quelqu'un qui est "comme moi".

Voilà, tout à commencé au mois de novembre 2007 lorsque j'ai rentré mes chevaux de pature. Au début tout va bien puis les jours, les semaines et les mois passent.

Je vais voir ma jument, la bosse, la monte en balade avec mon fiancé et sa Fjord. Je fais les box et j'éternu de temps a autres, puis sa augmente au fur est a mesure, je me mouche, j'ai les yeux qui me brule.

Je fais test allergene donc j'ai eu les résultats il y a 2 mois. Je suis allergique à la poussière d'écurie, j'ai rendez vous le 10 avril pour voir pour des gouttes mais aujourd'hui je ne peut meme plus curer les pieds de ma jument sans avoir mon allergie au bout du 1e antérieur que je prend.

Je desespère, j'espere que sa sera un produit miracle, j'ai mon poulain qui va bientot naitre et je ne pourrais peut etre meme pas m'occuper de lui et de ma jument comme je le souhaiterais.

Est-ce que quelqu'un vie ou connait quelqu'un dans ma situation?

Merci de m'avoir lus

Messages 1 à 20, Page : 1

Par honey : le 29/03/09 à 21:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Essayes les traitements homéopatiques, mon copain à une traitement contre le rhume des foins et ça marche très bien.

Sinon, malheureusement je peux pas t'aider plus, mais j'espère pour toi que tu vas trouver une solution!

Par seera : le 29/03/09 à 21:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je peux pas t'aider sur ton probleme, mais je t'envoie plein de zondes ++

Par piki51 : le 29/03/09 à 22:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 lorsque j'étais petite, j'ai egalement fait des test allergènes (mon père étant medecin, il voulait prendre toute les precautions avant que sa fifille fasse ce sport si risqué...) et donc les test ont étaient positifs.

Bien sur, mes parents n'ont pas voulut que je monte mais au bout de quelques mois, j'étais tellement desespéré qu'ils m'ont réinscrits mais je devait mettre un masque de chirurgien... (mais il parait que ça attenue vraiment les reactions allergènes...)

Par contre je ne peut pas dire si ça marche ou pas car je n'ai jamais eu aucune reaction allergène...

Par fortderhum : le 29/03/09 à 22:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 moi je connais personne comme toi mais il doit bien y avoir des façons pour diminué les allergies a la poussières et te protégée me perd pas le moral tu as tout mon soutien tu vas bien trouver des solutions avec le corps médical je te le souhaite de tout coeur

Par lilays : le 29/03/09 à 22:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Moi je suis allergique à la poussière en générale alors aller en écurie c'était parfois très très dur... Personnellement ça se manifeste par de l'excema qui apparait instantanément, ça pique, ça brûle et parfois j'en arrive au sang (j'ai des plaques aux bras et au niveau des lèvres...super glamour quand je fais une crise...).

La seule chose que j'ai trouvé pour atténuer ça était de me badigeonner de crème les endroits qui marquaient avant la reprise (j'avais toujorus mon tube sur moi), ne jamais me toucher avant de m'être lavé les mains. J'ai pris aussi dans ma période extrème (ça s'est bcp bcp calmé depuis) des antihistaminiques avant.

Bonne chance, les allergies c'est vraiment horrible

Par Ketmie : le 29/03/09 à 22:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Tu as été voir un généraliste ou un allergologue ?

J'ai un copain qui était allergique aux poils de chevaux , gênant quand on est moniteur...
Il a fait une desensibilisation avec un allergologue et maintenant c'est passé.
C'est un traitement qui dure entre 2 et 5 ans, plutôt contraignant car au départ toutes les semaines (piqûres) puis ça s'espace pour passer à 15 jours puis tous les mois.

En attendant, un antihistaminique (le zirtec marche bien) plus un masque (genre masque de bricolage) atténue l'allergie.

courage, je sais que c'est pénible...

Par pergola2003 : le 29/03/09 à 23:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ben moi je suis allergique au foin a la poussiere et a la paille alors autant dire que lorsque j'ai bosser dans un élevage ou j'assurais seule la maintenance des 50 chevaux j'ai un peu galéré et il y a eu des moments ou je faisais tellement d'asthme que je croyais ue j'allais devoir rentrer chez moi

et en fait l'an dernier j'ai bosser dans l'écurie ou est ma jument et depuis plus de soucis, je me suis réhabituer au foin (je dis pas que je dormirais dedans nonplus)

et meme les allergies de pringtemps il n'y en a pas eu l'an dernier ni cette année alors je pense que en restant en contact toute une année je me suis un peu vacciné contre mes allergies la

sinon oui les traitement homéopathique fonctionne pas mal

Par Gypsie : le 30/03/09 à 08:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai eu quelques soucis du genre cette année à un degrè assez élevé. Je suis tombée sur un site. Peut être que ca pourra aider certains d'entre vous. Moi ca m'a aidé :

Il y a un forum aussi. Je dis pas que c'est la solution pour tout le monde, mais peut être pour certains...
http://www.asthma-reality.com/francais.html

Par Colomba : le 30/03/09 à 08:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Il n'y a aucun produit miracle contre les allergies. C'est l'exposition répétée à l'allergène qui déclenche l'allergie, une fois installée, on peut juste essayer de prévenir et renforcer ses défenses (homéopathie). Tu peux aussi avoir des gouttes pour le nez à la cortisone si ça te pose un problème de sinus (et un traitement ponctuel à la cortisone si ça prend de l'ampleur).
Mais le plus important, c'est la prévention : mets un masque (ceux de peintre qu'on achète dans les magasins de bricolage) quand tu fais le pansage, et change le régulièrement. Lave toi lse mains après le pansage et fais bien attention de ne pas te toucher le visage avec les mains quand tu as touché ton cheval. D'ailleurs, essaye de préparer ton cheval dehors, ne reste pas dans l'écurie quand on la balaie, ou qu'on fait les box. Le plus allergène, c'est le foin : ne sois pas dans les parages quand on le donne, évite de le donner toi même.
En été, douche souvent ton cheval, pour ne pas avoir à respirer sa sueur et la poussière qu'il dégage.
Ces mesures sont contraignantes, mais tu verras, elles permettent de diminuer grandement les réactions allergiques.

Par Colomba : le 30/03/09 à 08:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ah, j'oubliais : je couvre aussi mon cheval en hiver, pour limiter le pansage et donc l'exposition a la poussière...

Par Colomba : le 30/03/09 à 08:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas que tu fasses de l'asthme ? Car ça, c'est encore un autre problème...

Par mateos : le 30/03/09 à 09:22:27

Déconnecté
 Ketmie: oui c'est sa mon allerguologue va essayer de me desensibilisé pour cette foutue allergie.

Colomba: je ne fais pas d'asthme mais disons que je sens plus ou moin dès qu'il y a de la poussiere du coup, lorsque c'est les box, j'enleve le fumier et mon fiancé met la paille pendant que moi je l'attend bien au loin.

Pour le foin, je n'ai pas toujours le choix car pas toujours présent et faut bien qu'il mange ces bestioles

J'ai eu une période avec de l'exema, mais j'ai également eu une crème et je suis tranquille.

En tout cas merci pour votre soutient car avec bientôt l'arrivé du nouveau né je me vois mal lui dire bonjour de loin.

Masque de medecin/ de peintre/ ou bricolage je vais essayé en espérant que cela va porter ces fruit car ne pas pouvoir s'occuper de son cheval, je commence a en avoir ras le bol.
Hier rien qu'en mettant son licol j'ai senti que mon nez commencait déjà a me gratter, j'ai éternué 2 fois et j'ai réussi a curer qu'un antérieur, c'est mon fiancé qui a fini.

J'aime trop les chevaux pour ne plus en avoir, vivement l'été qu'ils soient en pature comme sa je serait tranquille et en attendant direction la pharmacie pour masque!

Par espontaneo : le 30/03/09 à 11:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
21 messages
Dire merci
Tu vas faire quoi comme désensibilisation ? tu es allergique à quoi? Les désensibilisations sont assez efficaces que ce soit en voie orale ou en voie injectable mais c'est vrais que c'est un traitement qui est long, il faut compter entre 3 et 5 ans. Par contre tu vas avoir des améliorations tres rapidement, tu as déja ton ordonnance?

Par exor : le 30/03/09 à 14:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je suis allergique a la paille, aux foin, aux cereale et aux poils de chevaux depuis toute petite. asthme ,rhinite, eczéma..
j ai fait une désensibilisation par injection pendant deux ans, ca a pas changer grand chose..
du coup quand je bosse a l écurie, je prend ma ventoline avec moi, ainsi que de la claritine le matin et du nasonex
par contre pas de masque, j arrive pas

Par mateos : le 30/03/09 à 14:54:20

Déconnecté
 espontaneo: je suis allergique à la poussiere d'écurie mais pas au chevaux ni foin, ni paille.

C'est assez compliqué a croire car j'ai jamais rien eu pendant 19 ans et voilà que sa me tombe dessus par hazard.

Je n'ai aps encore d'ordonnance et donc je ne sais pas par quel voie la desenbilisation va etre faite, mon allerguologue m'a dit qu'elle me fera une desensibilisation mais je doit aller la voir, j'ai rendez vous le 10 avril

Par Muesli08 : le 30/03/09 à 19:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 moi même que exor : asthme, rhinite, etc, avec tous les médocs associés.
Je monte QUE dehors, pour panser, foin, je mets mon masque, et mes chevaux sont tondus l'hiver.

Par Karel : le 30/03/09 à 20:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
je suis aussi allergique au foin et à la paille : nez qui coule, les yeux qui coulent et qui démangent... mais pas d'asthme ni d'exéma. Là ça va parce que mes chevaux sont au pré, mais quand j'avais travaillé en élevage ou dans une écurie de course c'était pas le top de faire les box, le foin... toute la matinée (ça me faisais saigner du nez à force).

Maintenant (comme on donne du foin et que les loulous en ont bcp mangé cet hiver) je mets un masque de chantier (acheté dans un magasin de bricolage), c'est bien pratique !! je suis bcp moins gênée avec et je l'ai tjrs dans ma poche de manteau si besoin. Peut etre que ça pourrait t'aider au moins pour un temps ?

en tout cas bon courage à toi !! c'est pas drole d'etre allergique

Par Colomba : le 30/03/09 à 20:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ben quand comme moi, l'allergie te donne des infections assez grave au niveau de la boite cranienne, tu arrives à mettre le masque crois moi !

Par mateos : le 01/04/09 à 18:25:47

Déconnecté
 J'ai investi dans des masques que j'ai eu à la pharmacie, j'ai été mettre à mangé aux chevaux mais je n'ai pas encore tenté le foin, j'évite un maximum quand meme mais si sa se produit je m'équipe.

Merci à tous!!!!

Par lokkur : le 01/04/09 à 18:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 moi itou : allergique à la poussière, au foin, aux graminés...

mais je vais en allemagne ou l'homéopathie est plus fortement dosée, je repars avec une carte magnétique "asthme" chargée en homéopathie et depuis un an, plus de pb !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval