Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêter son cheval = déception.......

Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par lily03
1 personne suit ce sujet
Par OMBRAGEUSE : le 28/03/09 à 15:35:00

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

Juste un petit post pour dire qu'entre ce que l'on entend ici et la vraie vie, il y a parfois un monde...

J'ai plusieurs chevaux et cette année a été très chargée pour moi (boulot, travaux, santé etc..)
Toujours est il que j'ai mis des annonces un peu partout autour de chez moi pour proposer gratuitement un de mes chevaux, un petit hongre espiègle avec du gaz mais sans aucun vice mais qui a besoin de bosser régulièrement.
Je me suis dit qu'avec toutes les gamines qui geignent qu'elles veulent un cheval, j'allais faire une ou deux heureuses dans le coin qui auraient un gentil dada à venir monter à dispo.
J'ai même ressorti une vieille selle à prêter,etc...

Ah ben j'ai eu des appels ça c'est sur....elles sont venu essayer, nickel, puis encore venu une fois, deux fois puis ....plus rien.
"il pleut", "il fait froid", "il fait du vent", "il fait chaud", "y a des mouches"........
J'hallucine.... c'est gratuit et y a pas une gosse qui est foutue de venir le travailler régulièrement....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Nuth : le 26/03/09 à 20:02:07

Déconnecté
 on ne les apprécie que plus !!!

Par 59titefleur59 : le 26/03/09 à 20:02:52

Déconnecté
Bah Nuth, en fait, je suis une éternelle optimiste qui croit toujours que les perles rares existent (et elles existent lol, j'en ai une en ce moment... Adulte).

Le problème des ados, pour moi, surtout, c'est qu'ils sont (et c'est normal) pas conscients des problèmes que peuvent avoir leur comportement, c'est l'âge égocentrique, c'est normal.
Mais j'aimerais de temps en temps que les parents soient corrects et surveillent un peu leur marmaille.

Après le risque, surtout, est juridique. Petit bout tombe, papa et maman sont là pour porter plainte contre la vilaine qui confie un sale bourrin. Donc attention...

Par Nuth : le 26/03/09 à 20:04:08

Déconnecté
 oui j'en connais des comme ça, il faut effectivement être méfiant !

en fais

Par Nuth : le 26/03/09 à 20:05:07

Déconnecté
 oups !

en faisant signer un papier d'acceptation des risques et de renonciation à porter plainte, ça libère de ce souci ?

Par Nuth : le 26/03/09 à 20:08:03

Déconnecté
 remarque en club aussi j'ai vu des parents essayer de porter plainte parce que leur fifille, qu'ils ont inscrite volontairement donc, est tombée et a eu une égratignure !!! heureusement ils se sont vite aperçu que ce n'était pas recevable !

qu'aurais-je dû dire le jour où ma miss s'est cassée la clavicule en chutant !!!

Par 59titefleur59 : le 26/03/09 à 20:09:24

Déconnecté
J'en sais rien, je sais que je l'ai déjà fait, mais je pense qu'il y a toujours moyen d'avoir des ennuis malgrès tout, comme il n'y a pas d'encadrement type moniteur diplômé qui surveille tout.
Et quand l'accident arrive, les parents sont souvent tellement dépassés que la première réaction c'est trouver un coupable dans l'histoire, alors méfiance.

Par Nuth : le 26/03/09 à 20:12:14

Déconnecté
 oui mais c'est clair dès le départ et dans la mesure où il n'y a pas de paiement d'argent...mais bon, je n'y connais rien en juridique !

Par Pili : le 26/03/09 à 20:17:38

Déconnecté

10123 messages

654 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu le même genre de souci avec des ADULTES et en plus, à ceux là, on ne peut rien leur dire. Les ados de la pension je peux compter sur elles pour me sortir mes chevaux quand je ne suis pas là ou pour monter l'un ou l'autre et là au moins je peux donner des 'instructions' sur le travail spécifique du cheval. Mais je le considère comme un 'échange de bon procédé' c'est elles qui me rendent service en s'occupant de mon cheval et non l'inverse

Par 59titefleur59 : le 26/03/09 à 20:36:14

Déconnecté
Moi aussi je considère qu'on me rend un service mais que la personne peut profiter d'un cheval à monter gratos en échange (en fait je prête rarement parce que j'ai un soucis de sorties, je le fais soit pour faire plaisir, soit pour faire changer de tête à mon poney, çà m'est arrivé pour la première fois de ma vie cette hiver, avec ma maladie mais c'était un pur concours de circonstances, de devoir dépendre d'une dp, mais j'y serais allée même à 4 pattes et c'est parce que je n'ai pas voulu déranger les proprios de la pension).

Sauf que malgrès je ne tolère pas le manque de respect, çà je ne peux pas, et je suis très claire sur le sujet dès le départ. Je suis passée du tout permis au restrictif, et bien dommage car je n'ai aucun soucis avec le fait de prêter.

J'ai jamais pu concevoir le système de faire payer, et la seule fois où je l'ai fait c'est par ras-le-bol des touristes, et çà n'a pas duré longtemps, çà me faisait bien culpabiliser, quand j'ai vu la personne sérieuse. Mais parfois faut plus s'étonner.

Bah les adultes, j'ai eu une nana, galop 7 donc aucune excuse de niveau, surtout qu'elle avait déjà été proprio, qui m'a rentré mon poney trempé, juste après un travail à vive allure (il pleuvait, elle était mouillée...)... Elle l'a claqué au boxe sans le marcher, sans le brosser ni lui curer les pieds... Et c'est moi en fin de grossesse qui ait dû nettoyer le matériel qu'elle avait laissé dégueulasse... Et j'ai appris aussi qu'elle était brutale avec derrière mon dos. Nickelle devant moi... J'étais écoeurée...

Par OMBRAGEUSE : le 26/03/09 à 20:59:07

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
 et ben je vois qu'en fait c'est plus que courant comme situation
Je pense que ces ados ont certainement manqué de coups de pieds au c** ...

En tout cas ça me fais bien marrer quand je repense aux ados au collège qui me sortaient des "tu fais du cheval ? alors t'es qu'une bourge ! "

Par katell27 : le 26/03/09 à 22:15:26

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 je ne sais pas de quel coin de la france tu es ombrageuse mais ça m'interresserait de faire travailler un tes chevaux et très serieusement ! je débute à cheval et a très envie de progresser ! bonne soirée !
ps : je suis de bretagne (morbihan)

Par specimen57 : le 26/03/09 à 22:57:16

Déconnecté

33 messages
Dire merci
 Moi ça me fais halluciner tout ça!

quand je n'ai plus eu Dudule, mes parents m'amenais dans un centre equestre proche de chez ma grand mere tous les samedi, je faisais les box, les cuirs... et en echange j'avais le droit de monter un double poney que personne n'aimais car ne connaissait rien pis bizarement une fois qu'il savait les depart au galop aux aides.. ... tout le monde le voulait

Par Vanita : le 26/03/09 à 23:08:06

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
 en faisant signer un papier d'acceptation des risques et de renonciation à porter plainte, ça libère de ce souci ?
ça, je n'en sais rien. Mais en la matière, il me semble que si un proprio prète son cheval à un cavalier non débutant, ce cavalier accepte tacitement de prendre la responsabilité du cheval et donc de ce qu'il va faire avec. La plainte, dans ce cas là, n'est pas recevable. Ce n'est pas la loi, mais quelque chose comme le code rural ou une juris-prudence, de mémoire...

Après, certe, il faut filtrer. Dans mon village, y'a une ado qui crève d'envie de faire une sortie avec nous. Je ne lui ai jamais proposé : et d'une parce que je sais que c'est juste pour enjoliver sa ballade auprès de ses copains/copines (du type, une promenade d'une heure transformée le lendemain dans la cours d'école en rando de 3 jours ), et de deux, je suis persuadée que ses parents m'épingleraient vite au pilori en cas de gamelle

Par Nyssa : le 27/03/09 à 08:01:04

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

C'est fou je trouve !!!

J'ai passé toute mon enfance à rêver de pouvoir trouver un "plan comme ça " !!!

(que j'ai jamais trouver d'ailleurs ... )

J'ai l'impression de voir de plus en plus de post de personne qui propose gratos leur chevaux à monter et qui .. ne trouve personne !

Vue le nombre de "gamine" qui doivent rêvasser de pouvoir monter.... !!

C'est bien dommage en tout cas ...

Message édité le 27/03/09 à 08:07

Par sucre33 : le 27/03/09 à 11:38:27

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pareil que Nyssa... J'ai l'impression de voir de + en + de gens qui proposent des DP gratuites ou pas et qui se retrouvent face à des cons sans aucun respect ni pour le proprio ni pour le cheval!!

Quand je suis arrivée sur le forum et vu tous ces gens qui proposaient de DP gratuites, j'étais sur cul!!! En quand j'ai vu qu'ils ne trouvaient personne ou des gens sans aucun respect, doublement

J'ai commencé à monter en club à l'age de 8 ans, je venais tous les samedi pour monter. Puis très vite j'y passais non plus 1/2h mais plusieurs heures pour ensuite arriver ver 12h et repartir vers 18h (cours à 13h30) à emmener les poneys brouter, à les faire tous beaux etc etc

De mes 12 à 14 ans j'allais au poney club d'une copine, je n'y ai monté que de rares fois. J'y allais des fois à 7h30 le matin avec mon pique nique jusqu'au soir, pourquoi?? pour m'occuper des poneys, pour "aider" (enfin après j'ai beaucoup aider comme on disait juste comme ça, mais la plupart des filles faisaient la même chose, un peu un engrenage à celle qui aide le + à un moment... sauf qu'elles étaient du poney club et du coup montaient en échange).

Puis pendant 2 ans et demi j'allais très souvent chez des proprios qui ont plusieurs chevaux à eux et faisaient pension. Je complètement tombée amoureuse d'une petite juju, je m'en occupais tout le temps. On montait les autres de temps en temps. Tout ça entre copines.

L'hiver dernier j'ai eu à m'occuper de 3 chevaux dont 2 qu'on montait. C'était avec une copine, on faisait tout, le proprio étant parti à l'étranger pour son boulot. Autant pour les super balades qu'on s'est faite que pour venir la nuit dans le froid sous la pluie pour nourrir, pour les câlins avec les chvx couchés au soleil, pour les soins à faire au chval qui a la piro et qui maigrit, maigrit, maigrit... etc

Maintenant je m'occupe d'un p'tit bonhomme, proprio aussi, gratuitement pour le moment. Si on devait comparé le nb de fois ou je viens monter et le nb de fois ou je viens juste comme ça : calins au pré, bossage un peu à pied, broutage ou rien du tout juste comme ça, ben y'aurait une sacré différence... La proprio sait ce que je fais avec lui quand je monte. C'est son matos, j'en prends soin, je fais aussi les cuirs (et j'aime bien ça à petite dose^^).

Donc oui depuis mes années de club ou surtout depuis que je m'occupe de chvx proprios comme ça, mon rapport aux chevaux à changer. Je sais pas si avant j'aurais pas fais de grosses conneries quoi. Mais bon, encore pour dire que les proprios surtout cavaliers d'extérieurs qui ne trouvaient pas de cavaliers pour monter gratos ben avant je comprenais pas... et là toujours pas quoi. Les gens qui ont peur de la pluie, de la boue, des mouches... vaut mieux pas qu'ils aient un chval un jour

Par Lountoa : le 27/03/09 à 12:50:32

Déconnecté

36 messages
Dire merci
 Eh ben! J'en reviens pas, moi j'ai toujours rêver d'avoir une occas' comme celle ci avant d'avoir mon propre dadou! (j'ai 15 ans)

Tu finiras par trouver une vrai passionée! (ou un meme!)...
Tout les ados ne sont pas comme ça! J'adore sortir avec ma bande d'amis, mais Tornado passe avant, le samedi, qui pleuve, qu'il neige, que je sois malade ou qu'on me propose une super sortie je vais passé de longues heure avec lui, je n'ai jamais loupé un samedi (à part quand je suis partie en vacances mais la, il se repose avec sa copine alors bon!) a ça depuis bientot 2 ans.

Courage tu trouveras! ou alors peut-etre qu'un adulte sera interessé!

Par ameca : le 27/03/09 à 12:56:23

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les mentalités changent je pense...disons que beaucoup de parents n'enseignent plus le sens de l'engagement, au profit de "l opportunisme" voire "le moindre effort".

Lorsque j'étais plus jeune j'étais bénévole dans une assoc' de sauvetage, 2 à 3 fois/semaine; je faisais plusieurs dizaines de kilomètres à mes frais pour ça, et je ne montais que très rarement vu l'état des chevaux. Mais je venais quand même, pour brosser, alimenter, nettoyer, éduquer....j'apprenais des choses et j'étais avec les chevaux: le principal
.je pense qu'ils ont encore plus de mal a trouver des bénévoles maintenant

Par genares33 : le 27/03/09 à 14:43:44

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 Oui ben moi, la proprio du club ou j'ai mon cheval m'avait mise en garde contre les DP pas sérieuses.
Mais elle parlai aussi de celles qui viennent trop, qui passent le cheval aux copines, et qui cassent un peu le cheval du coup!!

Moi par rapport à la DP j'ai un autre pb, je ss JALOUSE et mon petit cheval chéri je veux pas le partager!! (enfin si ma prof le monte une fois par semaine parce que c vrai qu c ps mal pr lui de voir autre chose de tps en tps...)
Mais je pense que je serai malade que qq1 y aille 3 fois par semaine!!

Par ajna_x3 : le 27/03/09 à 17:11:52

Déconnecté

1070 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il y a eu une grosse généralisation du: ado=irresponsable

Mais c'est comme partout, il y a des gens irresponsable et d'autre non, et il suffit de quelques témoignages ou expérience négatif pour caricaturisé les adoscomme des gens incapable de bosser un cheval, qui ne pense qu'a leurs amis..etc et je pense que ça pénalise beaucoup de jeune serieux qui serait interessé par une DP mais qui serait refoulé direct par le proprio.

Je suis sur qu'un jeune (serieux of course) respectera bien mieu le travail a effectuer avec votre cheval qu'un adulte sur de lui qui pense qu'avec l'expérience il sait ce qu'il doit faire.

Par Desroses : le 27/03/09 à 20:50:29

Déconnecté

6942 messages

130 remerciements
Dire merci
 D'accord avec Anja

Par lilibal : le 27/03/09 à 21:10:28

Déconnecté

10278 messages

161 remerciements
Dire merci
 j'hallucine soit je suis une ado bizarre soit vous êtes tombé sur des bizarre !! j'ai 14 ans et je m'occupe toute seule de ma tite jument que j'ai retravaillé sans être encadré et sans infrastructure après l'avoir acheté très jeune ( quand j'avais 8 ans) et je ne pourrais pas concevoir de ne pas ranger mon matériel ou pas faire le box ou pas la sortir! et on m'a prêter 3 fois des chevaux , j'y fais doublement attention puisque deja on me fait confiance!!!
Et pour ce qu'il est de la pluie, j'aime la pluie car quand iol pleut cela dérange les promeneurs donc a nous les chemins vide de campagne

Par Desroses : le 27/03/09 à 21:13:22

Déconnecté

6942 messages

130 remerciements
Dire merci
 En ce moment j'aime pas la pluie parce que tout est inondé

Par lilibal : le 27/03/09 à 21:41:40

Déconnecté

10278 messages

161 remerciements
Dire merci
 pas de chance, nous ya juste une fois ou pour la première fois je suis allé sous une forte pluie a un magnifique lac a a peu prés 15 km de chez moi, arrivé la bas, des gros grêlons , la jument elle a pas apprécié!!!

Par SDE : le 28/03/09 à 10:58:48

Déconnecté

18419 messages

210 remerciements
Dire merci
 Je renchéris sur ce que dit Pili...
Je prêterais volontiers mon cheval, qui est extra en extérieur, balade, sûr, et le pré donne direct sur les bois.

Plusieurs fois des cavalières adultes, qui se disaient passionnées, mais frustrées de ne pouvoir monter, ont pris RV avec moi pour sortir mon cheval... Et ne sont jamais venues... Ou alors avec 1h30 de retard, sans prévenir...

Avec des parents pareils comment les ados pourraient-ils être sérieux et responsables ?
Qu'est-ce qui se passe dans leur tête quand elles me demandent avec envie de faire un tour à cheval, et que quelques jours plus tard se défilent ainsi ? (surtout pour une balade de temps en temps ce qui n'engage à rien = pas de contrat de DP, rien à payer, pas de jours fixes, aucun travail en échange)

A côté de ça, une de mes copines a une ado qui travaille et sort sa jument ! donc l'âge n'a rien à voir avec le sérieux !

Par Myrtille : le 28/03/09 à 12:09:47

Déconnecté

1454 messages
Dire merci
T'es dans quel coin Ombrageuse? Car j'ai une amie qui cherche un cheval à s'occuper, et monter, mais elle c'est le contraire, elle trouve personne qui ne cherche pas le business avant tout!

Pour ma part, si je prête mon cheval, c'est gratuitement, mais à qqn de confiance, qui serait motivé et responsable.

Malheureusement, les ados sont souvent plein d'envies, et le cheval en fait parti. Et quand les potes, les sorties etc font aussi partis de ces envies, ben le choix est vite fait maheureusement

Cependant pour la pluie et le vent, je tiens à réagir : je ne monte pas quand il fait sale temps, car 1) j'aime pas tomber malade, et 2) mon cheval est foufou quand il fait du vent

Par Amoureusement : le 28/03/09 à 12:31:29

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu mais il ne faut pas généraliser!!

Comme je l'ai deja dit, je m'occupe d'un cheval de proprio gratuitement depuis 6ans, j'y vais régulièrement depuis 6ans: tous les jours pdt les vacances + 2 à 3X/semaine quand j'ai cours (jai le bac à la fin de l'année et c'est à 30mn de chez moi quand même ). Je m'occupe en même temps du 4ans de ma soeur: je le redresse pendant qu'elle est enceinte et de notre vieille jument de 26ans, que j'ai en DP depuis 10ans!

Donc il ne faut pas généraliser, des ado qui sont responsable, il y en a!!! (j'ai 18ans cette année, donc j'ai commencer à m'occuper de ma 1ere DP à 9ans avec ma mère au départ, puis seule!).

Il faut trouver LA bonne personne, qui viendra, sera rigoureuse, attentive, et respectueuse. C'est sur que le milieu du cheval a un coté pouri gaté où les cavaliers aiment + monter que s'occuper du cheval mais i'a des cavaliers respectueux et qui rèvent d'avoir un cheval à bosser, je vous assure!!

Par azzura42 : le 28/03/09 à 12:37:46

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 C'est dingue, j'ai toujours monté des chevaux gratuitement avec grand plaisir, soit pour dépanner pendant les vacances, soit régulièrement,

ça fait maintenant 5 ans que je m'occupe d'une aqps, son proprio a un souci de santé et depuis plusieurs mois je me débrouille seule pour la sortir 6j/7 (7 c'est pas possible)
sans compter un cheval que je sors tous les jeudi, la ponette d'1 mono le samedi, sans compter les 2 bestiaux de cyberds depuis quelques jours

ça a toujours été un vrai plaisir de voir que des proprios me faisaient confiance et continuaient de me confier leurs chevaux année après année, et quand on n'a pas les moyens pour avoir son propre cheval c'est une vraie opportunité!

Par zazou33 : le 28/03/09 à 12:48:24

Déconnecté
Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste dire que moi aussi j'ai eu droit à "tu fais du cheval? c'est un sport de bourge!!" et sinon moi je suis une ado et franchement je ne suis pas à quelques mouches prêt et je n'y vais pas en pensant "il fait trop chaud, il fait trop froid..." j'y suis même allez une fois sous la grêle avec le véto
Franchement si je pouvais y aller tous les jours je le ferai!

Par lilibal : le 28/03/09 à 15:30:08

Déconnecté

10278 messages

161 remerciements
Dire merci
 sous la grêle, je trouve ça moins sympa que sous la pluie qd mm!!!! parceque la grele, sa fait mal !!!!

Par zazou33 : le 28/03/09 à 15:35:00

Déconnecté
 oué c'est sur sur le moment j'ai un peu pesté intérieurement mais la miss mangé tranquillement aprés la visite du véto^^

Par fouquette : le 28/03/09 à 17:46:30

Déconnecté
 MOi jai 17 ans et j'ai un cheval qu'on me confie et quoi qu'il arrive je vais quand même le bosser car j'ai la confiance et la promesse envers son prorio et je trouve sa normal de les tenir. Ces gamines là sont vraiment irresponsables!
C'est quand même pas compliqué de consacrer quelques heures par semaine avec un loulou gentiment prêter (et je trouve que c'est une chance voir un privilège! combien de personnes en rêve?) qu'on apprécie et qu'on est content de retrouver quand on en a envie!

Par OceanxIndien : le 28/03/09 à 21:03:02

Déconnecté

8025 messages

36 remerciements
Dire merci
 ROOOH VOUS LES ADULTES ET VOS PREJUGES ^^

Personellemnt je vais avoir 14 ans et on me reporhe de ne vivre que pour mes deux chevaux .. Donc je dit : Toute les ados ne sont pas pareils ! en totu cas y'a un an si j'aurait pu voir ton annonce, ombrageuse, j'aurait été contente !

Par zazou33 : le 28/03/09 à 21:37:00

Déconnecté
Oui bien sur tous les ados ne sont pas comme ça et heureusement! Moi je suis plutôt du genre à n'attendre que le moment ou je vais la voir!

Par phoeb : le 28/03/09 à 22:05:05

Déconnecté
 j'ai connu une pimbêche qui avait jurer que le jour où son cheval mourrait, elle le ferait brûler ou enterré car n'aurait pas supporter de le voir partir dans le camion de l'équarissage...

...quelques mois plus tard elle a l'a revendu à un marchand verreux parsque son copain n'aimait aps els chevaux

Par pergola2003 : le 28/03/09 à 23:31:44

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
je viens juste de lire le post

c'est nul qu'elles réagissent comme ca mais bon y'en a partout malheureusement

j'ai bosser une ponette a un moment et on été a trois a tourner dessus et bien jai été la seule a rester avec
elle était vraiment spé, la premiere fois que je l'ai éessayé" , ca n'a été qu'a pied, et c'était une horreur elle me marchait dessus, était completement débile pleine de gaz

bref un redébourrage c'est imposé mais j'ai tenue bon

Par equi_nox : le 29/03/09 à 11:13:31

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
Cette ponette, ça me rappelle les débuts avec le cheval que je monte en ce moment vers Poligny. Un camargue de 9 ans à peine dressé, aucune éducation. Au début, je le montait mais je le travaillais aussi beaucoup à pied. Il s'est beaucoup amélioré. Et ça se passe très bien avec la proprio.
Si on trouve autant d'addo irresponsables (la proprio de mon cheval en a aussi fait l'amer expérience), c'est tout simplement parcequ'il y a une très grande proportion d'addo en équitation. Mais au prorata du nombre de pratiquants, je ne pense pas qu'on trouve moins d'addo responsables que d'adultes.

Ombrageuse j'ai l'impression que tu n'ai pas bien loin de chez moi...

Par OceanxIndien : le 01/04/09 à 18:58:07

Déconnecté

8025 messages

36 remerciements
Dire merci
 zazou33 je suis ok a 100% avec toi moi c'est genre : purée 15h10 plus que 10 minuuutesss ^^

Par 59titefleur59 : le 01/04/09 à 19:13:13

Déconnecté
Equinox, je suis d'accord avec toi pour ma part. Le soucis qui se surajoute, avec les ados, c'est la législation je dirais, et les soucis d'immaturité.
Mais sinon... Les pires que j'ai eu étaient des adultes ou presque...
Mais là, que des adultes pour moi, pour pas, en plus, avoir les parents à gérer avec.

Mais mon gros soucis, pour mon cas, c'est de faire confiance trop facilement. Mais je me soigne... Enfin j'essaye

Par gasstoune : le 01/04/09 à 19:53:21

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis dans la situation de cavalière a qui on prète des chevaux.
Sache juste que ce statut est très délicat, car le cavalier cherche un cheval qu'il pourra monter régulièrement, qu'il pourra connaitre et dont il pourra s'occuper.
Souvent, ces gens la souhaiteraient tout simplement avoir leur propre cheval...

Et le plus gros problème c'est que justement, le cheval qu'on leur prète n'est pas le leur.
Ils ne peuvent prendre aucune décision, ne font pas ce qu'ils veulent, ne viennent pas quand ils veulent, et ça, c'est difficile...

Par lily03 : le 01/04/09 à 20:10:43

Déconnecté

622 messages
Dire merci
je les comprend pas une proposition comme sa ne se refuse pas

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval