Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêter son cheval = déception.......

Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par OMBRAGEUSE : le 28/03/09 à 15:35:00

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

Juste un petit post pour dire qu'entre ce que l'on entend ici et la vraie vie, il y a parfois un monde...

J'ai plusieurs chevaux et cette année a été très chargée pour moi (boulot, travaux, santé etc..)
Toujours est il que j'ai mis des annonces un peu partout autour de chez moi pour proposer gratuitement un de mes chevaux, un petit hongre espiègle avec du gaz mais sans aucun vice mais qui a besoin de bosser régulièrement.
Je me suis dit qu'avec toutes les gamines qui geignent qu'elles veulent un cheval, j'allais faire une ou deux heureuses dans le coin qui auraient un gentil dada à venir monter à dispo.
J'ai même ressorti une vieille selle à prêter,etc...

Ah ben j'ai eu des appels ça c'est sur....elles sont venu essayer, nickel, puis encore venu une fois, deux fois puis ....plus rien.
"il pleut", "il fait froid", "il fait du vent", "il fait chaud", "y a des mouches"........
J'hallucine.... c'est gratuit et y a pas une gosse qui est foutue de venir le travailler régulièrement....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 26/03/09 à 17:26:08

Déconnecté

65349 messages

1099 remerciements
Dire merci
 Classique..

Par Mysticwings : le 26/03/09 à 17:27:12

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 HIHIHI bienvenue dans le monde des ados!

Par Mystic2 : le 26/03/09 à 17:27:54

Déconnecté

17138 messages

390 remerciements
Dire merci
 Ouaip classique, pour ca que moi j'en ai plusieur

Par Mysticwings : le 26/03/09 à 17:28:22

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Et puis si il y en a une qui accroche, elle te lâchera le jour où elle aura un copain... C'est du vécu!

Message édité le 26/03/09 à 17:34

Par Desroses : le 26/03/09 à 17:31:27

Déconnecté

6942 messages

130 remerciements
Dire merci
 Courage pour trouver une bonne "DP"

Par calamity jane : le 26/03/09 à 17:35:51

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est dingue ça?
mais quand ils paient des cours, ils n'y vont pas et perdent leur argent parce qu'il fatu chaud, froid, pluvieux, etc. ???

moi je monte en club, et j'ai eu la chance de monter un cheval qu'on me prêtais à côté pendant que j'étais au chômage, jamais un élément climatique ne m'a ralentie!
à part cas de force majeure (et j'ai toujours prévenu à lavance si possible), hors de question de louper mon cours et de lâcher les gens qui comptent sur moi

Message édité le 26/03/09 à 17:42

Par Desroses : le 26/03/09 à 17:36:36

Déconnecté

6942 messages

130 remerciements
Dire merci
 +1 CJ !

Demander une participation financière, ça aide à responsabiliser !

Par Mysticwings : le 26/03/09 à 17:37:11

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Eh oui... C'est tout l'ado, ça! Vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière!

Par Galy : le 26/03/09 à 17:39:46

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 pire que le copain, j'avais une petite cavalière qui m'a laché quand elle a eu son cheval

et pour en trouver une autre en campagne...

bon courage

Par Plectrude : le 26/03/09 à 17:41:12

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
Faut quand même bien dire que le cheval au pré, c'est chouette. Quand il pleut, on le laisse brouter, et on reste au chaud.

Enfin cela dit, j'ai aussi du mal à comprendre que tu ne trouves personne de sérieux.

Par Desroses : le 26/03/09 à 17:43:00

Déconnecté

6942 messages

130 remerciements
Dire merci
 pire que le copain, j'avais une petite cavalière qui m'a laché quand elle a eu son cheval

D'un côté, je trouve ça "normal"
Après, bien sur, il y a les manières de faires !

Avec Ecume, nous avons terminé la DP en quelque sorte en même temps que l'arrivée de Petra dans ma vie (qui n'est pas à moi mais que je redresse dans le but de la monter et atteler)

Par Galy : le 26/03/09 à 17:44:59

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 bah je rigolais Desroses, je suis ravie pour elle !

Par Desroses : le 26/03/09 à 17:47:43

Déconnecté

6942 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ahhhh ! Vi d'accord.

Par Erzebeth : le 26/03/09 à 17:58:58

Déconnecté

77772 messages

1901 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais ado je montais gratuitement des chevaux que les proprios ne pouvaient pas sortir. Grand duc d'abord, Bellinda après. Pour Belline, au début c'était chaud parce que c'était pas un cadeau. mais je m'étais engagée alors que venais.
Pendant trois ans, quel que soit le temps j'étais là. Cheval au pré of course, pas d'instalations, juste de la balade toute seule, mais comme ça se passait bien j'avais carte blanche avec la proprio... ce qui ne m'empêchait pas de toujours raconter mes sorties en rentrant.
Quand les proprios partaient en vacances, je m'en occupais.
C'était quand j'avais entre 15 et 18 ans.
Avec Grand duc c'était entre 13 et 15 ans. Avec une copine on s'occupait des chevaux en quasi autonomie, on y faisait hyper gaffe, d'autant que c'était pas les nôtres.

Bref, à l'époque je croyais que c'était normal, mais en arrivant sur le forum et en lisant les témoignages des gens, bah je suis tombée de haut!

Par Nuth : le 26/03/09 à 17:59:43

Déconnecté
 maman de 2 ados, je peux dire que c'est typique de leur attitude générale : pas responsable, besoin d'être poussé en permanence, être vite débordé, etc....

bon bien sûr les 2 miennes font exception ( et vous n'êtes pas obligés de me croire mais tout le monde les trouve mûres par rapport aux autres ! )

Par Nuth : le 26/03/09 à 18:00:55

Déconnecté
 et heureusement il y a plein d'exceptions !!!

Par Erzebeth : le 26/03/09 à 18:01:18

Déconnecté

77772 messages

1901 remerciements
Dire merci
 Mais justement le cheval c'est une super école de vie pour les ados!

Enfin... je croyais...

Par ajna_x3 : le 26/03/09 à 18:01:42

Déconnecté

1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais heu z'arretez avec les ados, on est pas toute comme ça d'abord ..

Moi j'ai un cheval en DP, ben je fais son parc, je le bosse même si y pleut, même si ya du vent ou des mouches ( ) et si j'ai un empechement je me débrouille pour venir à un autre moment de la journée ou un autre jour dans la semaine.

Bref je te souhaite bonne chance dans tes recherche.

Par rlindigo : le 26/03/09 à 18:13:02

Déconnecté

32 messages
Dire merci
 Desroses: j'ai un peu de retard mais parfois que ce soit gratuit ou payant rien à fiche!

je proposais mon poney en DP gratuite puis suite à un certain nombre de déceptions j'ai fini par faire payer.
Cette année j'ai une ado, qui paye, le pb c'est qu'elle dit à sa maman qu'elle va s'occuper du cheval et en fait elle va faire du shopping avec ses copines...

Je commence à croire que les gens consomment...ils se sentent souvent pas très concernés.

L'hiver personne se propose mais quand les beaux jours reviennent, alors là tout le monde débarque...c un peu facile.

En tout cas bon courage Ombrageuse!

je crois qu'on a pas fini d'halluciner...:'(

Par lupiote : le 26/03/09 à 18:21:18

Déconnecté
 C'est bien triste que ça se passe comme ça,

Moi aussi j'ai beaucoup monté gratuitement et j'ai toujours étais là, l'adolescence oui mais n'empeche que je comprends pas ces gamines qui n'aime les chevaux que lorsqu'il fait beau. Des caprices tout simplement. Pourtant c'est un beau cadeau que tu leur fait, c'est triste qu'elles ne soient pas suffisament mature pour s'en rendre compte.

Quel gachis.

Bon courage à toi.

Par pascale : le 26/03/09 à 18:50:20

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Juste un petit post pour dire qu'entre ce que l'on entend ici et la vraie vie, il y a parfois un monde..."

il me semble au contraire qu'on le dit sans arret ça...

dés qu'on veut trouver quelqu'un pour sortir REGULIEREMENT un cheval en extérieur, c'est la galère.. et ça, même ds un coin comme le mien , blindé de cavaliers, de pension et de super coin de balade...

pour ça, je prete qd on me demande.. c'est plus facile.. en revanche, ce n'est pas du tt régulier....

Par salem : le 26/03/09 à 18:52:13

Déconnecté

1051 messages
Dire merci
 Je comprends ta déception, il y en a à qui il faut tout, moi, je proposais une place au pré (juste la nourriture de l'hiver à payer, c'est à dire environ 50 euros) et bien les gens me demandaient tous si j'avais une carrière en sable, je trouve ça gonflé, il faut tout leur apporter.

Par ameca : le 26/03/09 à 19:09:38

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 disons qu'il y a des profils sur lesquels il ne faut pas miser trop....un "12/15 ans", tu ne feras pas de miracle....entre les copains, les amourettes, les cours, et le temps pas beau; ben il reste pas grand chose.

Je connais perso une jeune fille, qui veut avoir son cheval mais qui ne monte pas s'il y a du vent....on vit dans une région de mistral......
Elle préfère aussi si elle a le choix monter avec des jeunes de son âge, c'est plus amusant (suivez mon regard...) sans doute...mais de fait il n'y a pas d'engagement possible sur le programme de travail précis d'un cheval précis.

Bientot il y a aura des moustiques...je me demande si elle continuera à préparer le poney qu'on lui a confié (gratos) avec ces insectes ?

Mieux vaut trouver un adulte qui n'a pas de moyens financiers; rare mais ça existe et normallement c'est un peu plus sérieux. Je dis bien "normallement"....

Pour ma part j'ai trouvé la solution: je ne confie plus mon cheval, il va au pré si je ne peux pasmonter. trop de problèmes ave les gens à qui on prête.

Par shoganlove : le 26/03/09 à 19:11:15

Déconnecté

215 messages
Dire merci
 je pence que des gens se rende pas compte de leurs chances !moi chui "ados" est sérieux je comprend pas certaines personnes !on leur propose de monté un cheval gratuit et juste pasqu'il pleut elles ne viennes pas ou pour autre chose ...Je l'ai comprend pas, pour moi,je peus pas me passer des chevaux ! pas une journée où je pence pas au mien quand y neige qui faut monté en haut du champ pour aller s'en occupait je suis là !puis c'est pas la pluie ou le shopping entre copine qui va m'enpécher de faire du cheval ou méme juste de les voirs !sur le forum quand je lis que des dp font "n'importe quoi avec des chevaux de proprio" sa me révolte, la moindre des choses c'est de faire attention au matos est de respecté se que les proprios nous demande !
fin je sais pas,mais comment les ados peuvent t'il se passait de s'occupait des chevaux juste a cause du temps !
POUR MOI c'est impossible

Par shoganlove : le 26/03/09 à 19:13:53

Déconnecté

215 messages
Dire merci
 Pour moi c'est les chevaux avant les sortis et les amourettes suis-je bizar ?
le pir c'est que c'est vrai !

Par calamity jane : le 26/03/09 à 19:14:29

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce que j'avais bien aimé comme concept, c'était ce ui m'était arrivé au club.
Bon j'étais pas ado, hein, je devais avoir dans les 25 ans.

une nana qui ne pouvait pas monter son cheval tous les jours car elle habitait de l'autre côté de Paris m'avait repéré en cours et m'avait demandé si, le jour de mon cours, avec accord du mono, je pouvais monter son poon's (pfs x psa). Du coup, pendant 2 ou 3 mois j' l'ai monté en cours une fois par semaine, elle ça l'arrangeait et moi ça me faisait une monture "constante", et elle me l'a laissé une semaine pour le stage de G7 dressagen j'ai passé mon G7 avec du coup. Et après encore en cours pendant 2 ou 3 mois.
Ca arrangeait tout le monde : elle, ça lui supprimait un jour, moi je prenais mon cours avec (donc pas besoin de venir en plus, j'avais pas trop le temps), et le tout en étant "surveillée" par le moniteur.

Par pascale : le 26/03/09 à 19:24:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je prete llanos assez facilement aux cavalieres que je connais, même en mon abscence...

ça permet a l'une de partir en balade avec al DP qui monte son cheval ( et donc de jeter unc oup d'oeil)...
à l'autre de partir en balade avec ses copines car elle n'a pas de cheval
encore à une autre d'envisager de petites rando ou balade à la journée ( ou un passage d'ATE...) tranquilou ....

j'ai rien a dire, mon cheval est bien traité... et j'ai tjs de sretour d'ascensseur.. les copines le surveillent ou le nourrisse qd je peux pa spasser comme ce soir....

Par Ice Queen : le 26/03/09 à 19:27:17

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi ca me dégoute aussi car ca donne une super image des jeunes quoi...
Moi j'ai 17 ans deux chevaux à mon actif donc une chance énooooooorme et je l'assume sauf du coté financuier (enfin si tout le matos c'ets moi qui paye)!
Je m'occupe tous les jours de mon poulain et je bosse ma jument 4x par semaine et je travaille même le cheval d'une copine en longe tout ca pour dire que quand même certains sont responsables et savent s'occuper d'un cheval correctement même si "jeune".
Et puis quand une copine me prête son cheval je fais hyper gaffe, si je prends ma selle je regarde qu'elle lui aille je fais les pieds je brosse bien et remets le matos à sa place et propre!

Par bubucool : le 26/03/09 à 19:32:25

Déconnecté
c'est incroyable qu'il y est des cavalières qui ne veulent pas venir quand il y a du mauvais temps j'en reviens pas ..

je m'occupe de 2 chevaux : un jour il pleuvait et bien on a monté quand même, on est tout de même pas en sucre même si j'avoue que j'aime pas la pluie mais ce n'est pas une raison

Par Nuth : le 26/03/09 à 19:35:45

Déconnecté
 mais c'est là que se fait toute la différence entre les vrais passionnés et ceux qui font semblant !

Par Ivanhoe : le 26/03/09 à 19:36:45

Déconnecté

733 messages
Dire merci
 Et voilà, après comment les ados sérieux peuvent avoir une chance

Je monte dans un élevage, j'y vais 5 à 7 fois apr semaine, qu'il pleuve, vente, neige ou gèle ... Je ne monte que des jeunes (3 à 5 ans), c'est dur, ils sont vendus, il faut tout recommencer ... Et quand je viens le soir me détendre sur un forum, partager mon expérience ... Et bien, c'est toujours pour tomber sur un post contre "les ados pas sérieux" ...
On finit par en avoir marre ! Est ce que nous on fait des sujets sur tous les adultes qui nous plantent ? Non, car on va se faire jetter !

Je précise que ce n'est aps du tout contre la créatrice du sujet, c'est juste que je suis un peu énervée

Par Ivanhoe : le 26/03/09 à 19:39:18

Déconnecté

733 messages
Dire merci
Mais par contre je remercie ceux qui écrivent qu'ils ont aussi eu le même comportement que moi dans leur jeunesse. Je me sens moins folle

Par specimen57 : le 26/03/09 à 19:48:00

Déconnecté

33 messages
Dire merci
 quand j'etais "jeune" (12ans) avec une ami, un vieux Mr du village nous avez confié son entier welsh de 7ans : dudule lol
Avec mon amie, trop contentes d'avoir un poney "gratuit" on y est allé tous les jours, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente... ont l'a debourré et on y allez de maniere constante pendant les 2ans qu'on a eu a s'occuper de lui! (apres le Mr l'a donné a sa petite fille)

Et maintenant que j'ai 23ans, je monte parfois dans une pension ou 2 dames super gentilles me prete leur cheval (un Fjord et une camarguaise) pour que je puisse aller en balade avec ma belle soeur et sa jument ou que je bosse un peu leur chevaux en carriere.
Ces personnes ne me connaissaient ni d'Adam ni d'Eve, elles connaissent seulement ma belle soeur et son pere.
Elles ont acceptées de me preter leur cheval et je les en remercie grandement!

Et c'est pour moi une tel chance de pouvoir monter leur cheval qui plus est gratuitement, que je viens meme s'il pleut ou neige, et que je les poupougnent comme si c'etait mon propre cheval!
Si jamais le cheval n'est pas montable (une fois le Fjord avait les sabots vraiment long) ben je le sors, le fait tout beau, a la rigueur le lache un peu en carriere qu'il se defoule mais c'est totu!

C'est deja une grande chance pour moi de pouvoir m'en occuper alors....

Je comprends pas ses gamines qui ne viennent plus a cause du temps... et j'espere que ça leur fera comprendre qu'elles ne sont pas pretent pour avoir un cheval!

Par 59titefleur59 : le 26/03/09 à 19:49:53

Déconnecté
Moi c'est encore mieux, j'ai déjà proposé gratos, dans ma pension où il y a 2 manèges, 2 carrières, un rond, du matériel d'obastacle...

Bah ils sont pas contents parce que la proprio râlent quand ils préviennent par texto en début d'après-midi pour le jour même... qu'ils peuvent pas venir, parce qu'ils ont des devoirs le dimanche pour le lundi... Ahhhh pauvres petits choupinets

Et en plus j'ai qu'un poney alors!!!!! Vraiment quelle méchante proprio je fais, j'aurais pu acheter un cheval, un vrai (mais pas un jeune car si il bouge trop, çà va pas, pas un mou sinon ils s'ennuient, et un qui sait tout faire facilement sans se casser le cul à lui apprendre).

Mais j'en ai eu une paire d'ado, à part 2, que des problèmes de ce genre, des il pleut quand j'étais dans des pensions sans manège, des qui sautent alors que le poney a des problèmes de tendon (alors du coup, ils se plaignent que je laisse rien faire, alors que c'est momentané et que je gueule parce qu'ils me le foutent en l'air...), des qui râlent parce que je veux pas qu'ils aillent en balade tous seuls (poney pas fiable tout seul en extérieur, donc clairement, je vais pas finir en tôle pour leur tronche).

Ahh oui, les ados qui venaient ont tous eu un point en commun... C'est eux qui choisissaient leurs jours Et ils n'ont jamais à faire les cuir ou ce genre de chose, parce que bon, en plus ils se plaignent que je les exploite dès que je demande de laver un mors après le travail ou de curer des pieds...

Par Nuth : le 26/03/09 à 19:50:28

Déconnecté
 non non je le dis et le redis :

il y a des ados sérieux et responsables !, j'en ai la preuve avec mes filles !

juste...ils ne sont pas la majorité hélas !

Par 59titefleur59 : le 26/03/09 à 19:53:33

Déconnecté
Ils sont très très rares, tellement trop rares que j'en veux plus pour ma part. Et d'ailleurs, je veux plus non plus de gens sans véhicule, et la moindre connerie de négligence ou de j'en ai rien à fiche des conditions, c'est la porte. C'est pas que les ados, c'est aussi les adultes qui ont parfois des comportements

Au moins le 20ème essai déplorable que j'ai fait cette année avec un ado (dont une fois, avec 2 autres, où çà m'a coûté frais de véto, et une fois ostéo, c'est dire la patience...).

Par soho2006 : le 26/03/09 à 19:53:58

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 je m'occupe un cheval depuis 4 ans

et decembre 2007, je suis offerte un jeune cheval, ba depuis je n'ai pas lachée le dp!! je vais le voir une fois par semaine, car j'ai bcp de boulot, un copain , mon cheval

Par Nuth : le 26/03/09 à 19:57:59

Déconnecté
 j'ai bien peur que ce soit une question d'éducation quand même...mes filles de 13 et 15 ans nettoient leur matériel, des boots à la bombe, en passant par leur matériel de pansage ( la "petite" de 10 ans s'y met aussi d'ailleurs ) ; elles nettoient tapis, mors et font les cuirs de temps en temps ; elles montent en club ( donc quel que soit le temps ) mais je suis souvent obligée de les speeder un peu parce qu'elles peuvent passer une heure à bichonner leur cheval après avoir monté !

Par Nuth : le 26/03/09 à 19:59:24

Déconnecté
59titefleur59 : quelle patience ! j'aurai renoncer depuis longtemps !

Par 59titefleur59 : le 26/03/09 à 19:59:28

Déconnecté
Moi aussi j'ai été une de ces ados hyper motivée, qui montait pas d'ailleurs, j'ai avant passé des années à pieds à brosser des poulinières... Pas de sous pour monter, çà a été précieux quand on m'a laissé ma chance...

Quand j'ai eu mon loulou, je n'avais besoin de personne, mais je le prêtais gratos juste par plaisir de donner sa chance à quelqu'un.
Terminé. J'ai halluciné une paire de fois (et pas que les ados d'ailleurs), franchement... Incroyable de voir des gens aussi mal éduqués, parce que c'est là le problème.

Mais le peu de rares vrais passionnés que j'ai eu, j'ai jamais eu rien à leur redire du début à la fin et il y en a, trop rarement...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval