Forum cheval
Le Forum Cheval

Première fois que ça m'a autant choquée

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par lacharly : le 20/03/09 à 09:23:03

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Voilà, j'écoutai de la musique sur youtube, quand je suis tombé sur cette vidéo.

C'est la seule vidéo qui m'a faite pleurée, l j'ai encore les alrmes qui coulent. Je prie, je prie pour que le calvére de ses pauvres bêtes s'arrêtent un jour, qu'on les considère pour des êtres vivants et non comme de vulgaires morceaux de viande.

Et dire que là, en ce moment, il y a des chvaux qui vivent ça, rien que dit penser, j'en ai la nausée.

Bon fini le blablatage, voici LA vidéo :

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=WIYVF4YXJrU&feature=rec-HM-r2[/videos]

Si la vidéo ne marche pas :
Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par facettie : le 20/03/09 à 10:31:29

Déconnecté
 Faudrait aussi voir ce qu'exigent certains patrons de leurs employés

Message édité le 20/03/09 à 10:31

Par dogun : le 20/03/09 à 10:32:45

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 tout à fait

Par Saby : le 20/03/09 à 10:35:44

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout à fait facettie !

Pardons sheytana, je pensais que tu parlais du reportage en lui même, autant pour moi, nous sommes donc d'accord

C'est bien ce que je dis dogun, si les choses étaient faites correctement dès le début, avec le personnel qu'il faut, les lois qu'il faut, les contrôles qu'il faut,etc on en serait peut être pas là.

Les hommes qui battent les animaux avec fureurs devraient avoir les même peines que ceux qui battent une femme, ou un enfant.

Mais on en revient au même point, rien n'est fait comme il se doit pour que tout ça, soit peut être pas totalement arrêter(faut peut être pas trop rêver...bien qu'il faut garder espoir!!), mais au moins réduit!

Ils n'ont pas peur ces gens là, ils n'ont pas l'air de craindre le système ou autre, ça continuera comme ça tant que les "patrons" ou "chefs" ne seront pas sanctionner.

Message édité le 20/03/09 à 10:36

Par frederic62 : le 20/03/09 à 10:36:05

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Première fois que ça m'a autant choquée Par facettie · 20/03/09 à 10:03
Je le repete ne condamné pas trop vite le "conducteur" qui lui n'a peut etre pas le choix mais condamné plutot les reglementation, les lois sur le transport

Il y a en Europe une réglementation très bien faite sur le transport des animaux surtout sur les longs trajets, malheureusement certain transporteur ne la respecte pas et comme ils savent que les contrôles sont plus que faible ils ne se privent pas...

(Je suis au boulot et je ne peux pas voir la vidéo mais j'imagine très bien ce qu'elle montre)

Par facettie : le 20/03/09 à 10:42:16

Déconnecté
 Quand je vois lis les conditions de travail de certains chauffeurs des pays de l'est : le temps qu'ils passent sur les routes, le peu de congés, le peu de temps passé chez eux, le salaire de misére. Excusez mmoi mais je peux comprendre leur envie de faire la route vite pour etre tranquille

Frederic : y'a un monde entre la reglementation, les lois et la realités du travail suffit de faire un tour sur le net. En france certains patrons arrivent deja a contourner certains lois alors imagine en pologne par exemple .

Y'a la loi, et y'a la Réalité

Quand un patron exige de toi quelque chose meme hors la loi en te disant c'est ca ou la porte et que tu sais que derrière t'auras rien pas une indemnité : ben tu le fais et c'est tout surtout quand t'as une famille

Message édité le 20/03/09 à 10:40

Message édité le 20/03/09 à 10:42

Par Saby : le 20/03/09 à 10:46:16

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben moi facettie je ne les comprends pas !

Je ne sais pas pour vous...et c'est sûrement un exemple de merde...Mais lorsque je vois un SDF ayant un chien, il s'en occupe mieux que lui même...

J'avais un habitué dans mon ancien job à l'aéroport. Je ramenai tjrs à manger pour lui et son chien, du moins j'essayer de le faire quotidiennement. Il partageait son ptit sandwich avec, sans ce dire "j'ai pas bcp manger"...

Idem combien d'association finissent les fin de mois plus que dans le rouge...Mais qui mettent tout en oeuvre pour que leurs protégés eux, ne manque de rien...

Il y a de la pauvreté partout, mais la plupart des gens qui galérais et que j'ai eu la chance de rencontrer, m'ont tjrs impressionné...Et je les respect énormément.Ils me donnaient chaque jour une sacré preuve d'humanité...Qui ne s'arrêtait pas à bcp de choses, mais à ce petit rien qui fait que...

Je dévis oui, mais la pauvreté, le manque d'argent et de travail ne devrait pas cautionner pour autant ce genre de choses...

M'enfin je sais pas...J'ai du mal à trouver des excuses quand il y à barbarie...Même si les temps sont durs...

Par pascale : le 20/03/09 à 10:46:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 saby, je ne comprends pas ta réaction plutot violente...

au départ de pologne, les chvx sont en bon état et les traits sont même vraiment beaux.... le schvx sont montés ni mieux, ni moins bien que ds certains CE... le cheval qui s'est cassé la figure n'est pas brutalisé, ils essayent de la pousser pour dégager son poid et le libérer... faut arreter d'interpreter n'importe comment...

ce qui est horrible et condamnable ici, c'est le transport: sans arret, surement sans eau et sans nourriture qui fait que le sbêtes sont faibles, se débattent et tombent...

et ça, effectivement, c'est un souci au niveau européen..

si les asso anti bouffe de cheval mettait de l'energie ds ce combat plutot que ds celui perdu d'avance de la lutte contre l'hippophagie, au moins ds un 1 er temps, les animaux ( vet pas QUE le schvx) y gagneraient surement!

Par facettie : le 20/03/09 à 10:54:16

Déconnecté
 Saby alors pose toi la question : Comment sont MES conditions de travails ?

Et puis va voir comment sont les leurs ?

Moi je condamne le transporteur en fait masi pas le chauffeur qui je pense ne fait souvent qu'obéir pour garder son job. La bas a mon avis y'a pas d'indeminté chomage alors je pense qu'ils ne se permettent pas de faire grêve pour revoir le sort des bêtes qu'ils transportent. Maintenant je me trompe peut etre et peut etre qu'ils ont de bonnes conditions de travail mais j'en doute

Message édité le 20/03/09 à 10:52

Message édité le 20/03/09 à 10:54

Par Saby : le 20/03/09 à 11:02:13

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma réaction plutôt violente

Ah ben dit donc !

Bien sûr que les chevaux sont en état, qui les achéteraient s'ils avaient la peau sur les os ??

TU interpête n'importe comment.
Je ne crois pas avoir parler du moment ou ils les montent dans les camions Ca ne m'a pas spécialement interpeller puisque comme tu le dis, on le voit très bien ici, parfois en bien pire !

Je ne parles pas non plus de brutalité "physique" puisque sur ce reportage en tout cas, on en voit oui, mais comme dit, c'est pas "hyper violent".

Si tu lisais correctement ce que je dis pascale, tu verrais que je critique les vendeurs, car ils savent où partent leurs chevaux, ainsi que les "patrons" et "chefs" qui mettent en oeuvre sans aucunes craintes ces transports, et pour finir les chauffeurs qui font vite leur taffe en respectant des conditions qui dès le départ ne sont même pas respecter, et qui les cautionnes.

Y'a tjrs quelqu'un pour mal intéprêter

facettie, je n'ai rien à comparer puisque ce n'est pas comparable ! faut pas être sortit de St Cyr pour le savoir.

mais comme tu le dis on en sait rien ! On ne sait pas ce que sont réellement ces chauffeurs ni comment ils vivent, idem pour leur droit.

Ca n'excuse en rien pour moi les chauffeurs, point final.

Message édité le 20/03/09 à 10:59

Message édité le 20/03/09 à 11:02

Par Saby : le 20/03/09 à 11:01:07

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 PS: je critique également les lois, assoc et tout ceux qui sont là pour faire bouger les choses mais qui ne le font pas spécialement ou pas comme il le faut.

Par pascale : le 20/03/09 à 11:02:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh.. quel interet de comparer un chien domestique, seul compagnon d'un homme... et un cheval élevé pour la viande?

eh oh! faut ouvrir les yeux un peu! ces chvx sont élevé pour mourir à court terme! ils ont visiblement été bien nourris et entretenu un minimum... les demi trait ou trait de ma pension sont bien moins jolis car surnourris....

aprés, si ils ont LE DROIT de endre ses chvx pour VIVRE.... qu'ils partent en italie ou en sibérie... je ne suis pas sure:
1/ ils se rendent bien compte de ce qu'ils vont endurer ( tu crois qu'ils surfent svt sur youtube? )
2/ qu'ils aient vraiment le choix et vendre ailleurs

Par facettie : le 20/03/09 à 11:11:03

Déconnecté
 "mais comme tu le dis on en sait rien ! On ne sait pas ce que sont réellement ces chauffeurs ni comment ils vivent, idem pour leur droit."

si j'ai fait quelque recherche et c'est pas glorieux

"facettie, je n'ai rien à comparer puisque ce n'est pas comparable ! faut pas être sortit de St Cyr pour le savoir."

Alors ne les jugeons pas

moi ca m'enerve un peu de dire : ils sont vilains pas beaux mais de ne rien connaitre de ce qu'ils doivent endurer et faire pour gagner leur croute. les temoignages de ces chauffeurs sont tous les memes : ils gagnent 500/700 eurs par mois font des heures et des heures de boulot, n'ont pas d'heures supp, ne voit pas leur famille ou peu n'ont pas de congé etc..... Et si il refuse un transport c'est la porte et demerde toi

Message édité le 20/03/09 à 11:11

Par phoeb : le 20/03/09 à 11:08:41

Déconnecté
 c'est immonde.

on reconnait bien l) toute l'intelligence et la beauté de l'être humain.

Tout ça pour que les chevaux arrivent vivants sur le lieu de l'abbatage.

Ne serit il pas plus intelligent de les abbattre sur place? ah oui mais machin et bidulle...

mon Q

Par frederic62 : le 20/03/09 à 11:09:49

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Moi je condamne le transporteur en fait masi pas le chauffeur qui je pense ne fait souvent qu'obéir pour garder son job.

Taper les animaux pour qu'ils montent ou descendent c'est bien le chauffeur et pas le patron,

Frederic : y'a un monde entre la reglementation, les lois et la realités du travail suffit de faire un tour sur le net.

Le net ne reflète pas toujours ce qui ce passe réellement c'est un monde virtuel à qui l'on peut faire dire et croire tout et n'importe quoi.

La réglementation sur le transport des animaux en Europe est respecté par beaucoup de transporteur mais comme partout il y a et aura toujours des brebis galeuses.

Message édité le 20/03/09 à 11:10

Par Saby : le 20/03/09 à 11:11:19

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu cherche vraiment la petite bête pour pas grand chose pascale, c'est dingue ça !!!

J'ai dis que je déviaiiiiiiis !

Au lieu de venir cracher ton venin sur moi, relis moi nom d'une pipe, c'est vraiment fou de réagir tjrs comme ça, c'est saoulant à la fin!

Ouvrir les yeux, mais ouvres les tiens, au lieu de m'enquiquiner à reprendre n'importe comment ce que je dis, complétement sortit de leur contexte !

Qu'est ce que t'en sais que ces chevaux sont élevé pour la viande, tu viens de pologne toi????

Quand bien même ce serait le cas, ça n'excuse pas tout faut arrêter hein !

Qu'ils les vendent pour vivre oui, on s'en doute bien que c'est pour ça ! Pas besoin que tu le précise hein Mais pour moi ça n'excuse en rien ces transports, POINT FINAL.

Je préfère stopé la discussion avec toi, car de toute manière tu ne discute pas, tu est vraiment pas une personne avec qui j'ai envie de continuer à échanger !!

Pas croyable d'être comme ça, pas croyable !!

Par Roro : le 20/03/09 à 11:11:56

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai attaqué personne sur le forum, ni pointé du doigt un forumeur quelconque.

j'ai juste mentionné que si le consommateur faisait plus attention à ce qu'il achete et mange, on réglerait un problème sérieux.

je souligne ce que Pascale a dit, et c'est bien le problème :

ce qui est horrible et condamnable ici, c'est le transport: sans arret, surement sans eau et sans nourriture qui fait que le sbêtes sont faibles, se débattent et tombent...

alors, on peut blâmer ou donner des exemples, c'est valable pour les cochons, les vaches, veaux et poulets.

l'interdiction de transporter des animaux vivants devrait être mise en place, c'est tout.

on abat à l'endroit de la vente et on découpe et on transporte congeler.

après, moi, je choisirais encore mon voisin et ses vaches ! de toute façon, même si un peu plus cher.

Par Saby : le 20/03/09 à 11:12:19

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 PS: non ils n'ont pas youtube bien qu'encore, qu'est ce que t'en sais s'ils n'ont pas le net????

Mais ils savent très bien ce qu'endure les chevaux, faut que t'arrêtes !

Par facettie : le 20/03/09 à 11:14:57

Déconnecté
 Frederic : hé faut pas pousser la monte a coup de chambrillère c'est pas si rare et meme dans nos chers club et oui dans la video s'est pas non plus si violent connaissent pas l'ethologie lol c'est tout et ils ont peut etre pas la journée pour monter les bêtes

Donc oui on parle du transporteur pas du chauffeur

Message édité le 20/03/09 à 11:14

Message édité le 20/03/09 à 11:15

Par Saby : le 20/03/09 à 11:14:18

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 frederic62 et Roro !!!!

Par facettie : le 20/03/09 à 11:15:34

Déconnecté
 saby t'as vu la degaine des gars c'est surement des paysans : je suis pas sur qu'ils ont le net chez eux

Par facettie : le 20/03/09 à 11:16:09

Déconnecté
 RORO ++ pour le transport d'animau deja abattus

Par Saby : le 20/03/09 à 11:18:34

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca ne veut absolument rien dire facettie, l'habit ne fait pas le moine !

Par facettie : le 20/03/09 à 11:18:54

Déconnecté
 "Le net ne reflète pas toujours ce qui ce passe réellement c'est un monde virtuel à qui l'on peut faire dire et croire tout et n'importe quoi."

euh ok mais suffit de savoir faire le tri et la franchement sur les temoignages que j'ai lu ... c'est malheureusement la réalité car les reportages TV font le meme constat. A ce jeu la on peut tout remettre en cause et dire que tout est faux

Par facettie : le 20/03/09 à 11:19:56

Déconnecté
 Saby oui oui je comprend mais la quand meme ne soyons pas de mauvaise foi : tu vois bien que certains on l'air plus que comment le dire.... d'un autre age

Par pascale : le 20/03/09 à 11:26:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Au lieu de venir cracher ton venin sur moi"

en fait, t'aime juste pas qu'on soit pas d'accord avec toi, et t'en est en manques d'argument, ben, ce sont les autres qui "crachent leur venin", alors que toi, tu ne "donnes que ton avis"...

intéressant comme conception de la discussion...

je ne suis tjs pas d'accord et je trouve ton interprétation grossière!
et , effectivement, je te trouve carrément de mauvaise foi!

Par Saby : le 20/03/09 à 11:30:20

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas de mauvaise fois.

Ils sont d'un autre âge oui, la je suis d'accord

Par Saby : le 20/03/09 à 11:33:26

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu aime trop chercher les noises pascale, c'est bien connu, encore la preuve!

Je me fiche de ce que tu peux bien penser, manque d'arguments, que je n'aime pas qu'on ne soit pas de mon avis...Tu ne me connais pas, donc juge sur ce que tu sais réellement.

Je ne demande à personne de me croire, encore moins de penser comme moi, j'expose mes avis et ma façon de penser, si elle te dérange tu peux l'éviter non?

Ce n'est pas "les autres qui crachent leur venin" mais seulement toi, rectification.

Y'a qu'avec toi que j'ai un souci la, bizarre

C'est pas tes interprêtations que je trouve grossière moi, c'est carrément toi.

Par facettie : le 20/03/09 à 11:35:26

Déconnecté
 Bref pour resumer et je pense que je m'arreter la parce que la j'ai du mal a comprendre certains arguments trop extremistes pour moi :

- Avant de faire le procés de quique ce soit (en particuliers des chauffeurs) regardons d'abord leur condition de travail et ce qu'on exige d'eux avant de faire leur procés : ici on a Sécu, assedic, prud"homme.... ne l'oublions pas, eux qu'est ce qu'ils ont pour se permettre de refuser un job parce que pas en adéquation avec les lois ou le repect des vies animales ?????

- Oui je suis d'accord sur plein de propos : notamment sur le transport de viande "morte" et sur le durcissement des lois et contrôles a ce niveau

PS : si ils ont d'un autre age ... je pense pas que chez eux (certains)y'ai internet, pc home cinéma j'en passe et des meilleurs mais la n'est pas le debat donc apres tout on s'en fou

Message édité le 20/03/09 à 11:35

Par pascale : le 20/03/09 à 11:36:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 désolé, je ne suis PAS d'accord avec toi, ni avec tes interprétations, ni avec ton jugement .. DONBC je le dis, on est là pour ça.. et si tu n'es pas capable d'en discuter calmement.. pa sbien grave, tu n'est pas la seule intervenante du post...

eh oui, ça arrive qu'on en soit JAMAIS d'accord avec certaines personnes, c'est comme ça!

Par sucre33 : le 20/03/09 à 11:40:13

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Beurk. En effet, pareil que tous les autres : des chevaux en bon état, je parle des pieds par ex ou du fait qu'il ne son pas blessés pck le fait qu'ils sont bien nourris c'est plutôt logique... Ils montent dans le camions,on e dit "les pauvres" mais ici c'est souvent pareil.

Par contre à la descente ils sont dans un état
Je pense pas qu'on puisse juger le chauffeur... Comme le dit facettie, en vivant dans ces conditions, tu te dis "j'emmène ma cargaison d'un point A à un point B le + vite possible". Tu réfléchit pas forcément à ce qu'il y a dedans ou si tu le fait, de toute façon pas le choix, faut bien nourrir ses gosses.
Après, de même, je suis pas sûre que les paysans qu'on voit au début aient le net ou se doute qu'il y ait des vidéos dénonçant le transport des animaux.

Par Saby : le 20/03/09 à 11:43:47

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 pascale: désolé, je ne suis PAS d'accord avec toi, ni avec tes interprétations, ni avec ton jugement .. DONC je le dis, on est là pour ça.. et si tu n'es pas capable d'en discuter calmement.. pa sbien grave, tu n'est pas la seule intervenante du post...

Tu plaisante j'espère? Bizarrement les autres non pas été spécialement d'accord avec moi, sauf qu'elles savent parler sans s'énerver, en employant des mots sans avoir un brin "foutage de gueule" comme tu le fait avec tes "ouvre tes yeux" et blablabla.

Tu n'a qu'a savoir t'exprimer gentiment au lieu de venir blablater méchament !

pascale:eh oui, ça arrive qu'on en soit JAMAIS d'accord avec certaines personnes, c'est comme ça!

Oh merci pascale, tu viens de m'être d'une grande aide

Non mais sérieusement laisse tomber.

Je préfère encore t'ignorer tiens.

Par csabrina : le 20/03/09 à 11:43:53

Déconnecté
Dire merci
 ben avant d'hurler sur les polonais, faudrait peut etre regarder chez nous.

pour ce qui est de la boucherie chevaline, je ne peux pas vraiment en juger, je vais parler pour les bovins.

Ici, en France, notre cher pays civilisé, les conditions sont pas top non plus.
Les agriculteurs passent souvent par l'intermédiaire d'un marchand de bestiaux, qui vient chercher les betes dans les fermes, les stockent dans ses hangars, les rechargent dans les camions à gros coups de triques en hurlant, parfois meme les chargent la veille pour partir seulement le lendemain. ben ouai, on se leve plus tard si on fait ca la veille...

Ensuite, le sort des pauvres betes (qui ont deja passé une nuit entassées dans un camion sans boire ni manger) partent pour traverser la France.
Mais pourquoi ne pas les abattre à l'abattoir qui est a 30 minutes d'ici ?
ben non, tu comprends, on gagne 5 centimes du kilo si on va les abattre a 500km d'ici...

Et je ne parle que des conditions de transport.
Je ne peux pas parler des conditions d'abattage que je ne connais pas assez, globalement, ca a l'air assez propre pour ce que j'ai pu entendre, mais j'en sais rien.

Mais sinon, les conditions d'élevage sont loin d'etre sensationnelles non plus.
la plupart du temps, si les vaches ont la chance de pouvoir prendre l'air la moitié de l'année, les taurillons eux, n'ont pas cette chance, et la majorité d'entre eux restent dans des stabu, spacieuses certes, mais c'est loin d'etre le reve pour une bestiole de cette taille !

Et puis bon, la je ne parle que des bovins, et en france, c'est ptete encore les animaux qui ont le plus de chance...

Ensuite, dire que le consommateur n'a qu'a faire attention a ce qu'il achete, c'est pas compliqué, si on n'a pas les moyens d'aller en boucherie (dans lesquelles je ne doute pas que la qualité est meilleure), les etiquettes précisent simplement "origine UE".... j'vous rappelle que la pologne ou l'italie, puisque c'est de eux dont il s'agit, font partie de l'UE....

Par phoeb : le 20/03/09 à 11:45:25

Déconnecté
 il est clair que là bas, ils n'ont pas ce qu'on a.

Pour ce qui est des contrôle, regardez dnc en France, ou même aux USA, our les contrôles sur l'acool...ça n'éradique pas les merdeux de continuer à boire et conduire après.
alors pensez bien que les contrôles pour les animaux

ensuite, c'est plus un problème d'être humain...les animaux ne sont même pas considérés...

tant que l'homme n'aura pas de considérations pour les animaux, pas la peine d'en attendre plus pour ses semblables

Par Saby : le 20/03/09 à 11:48:31

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 sucre, le paysan sait tout de même bien où vont ses chevaux non? Ils les voient monter dans le camion entassé aux autres non?

A moins qu'il fasse "l'aveugle" en vendant et partant directement, mais là encore ça voudrait bien dire qu'il sait que c'est pas du joli joli.

M'enfin...Je sais pas mais tout de même...Ils signe des papiers de vente? Il doit bien savoir le devenir de ce cheval, il ne suffit pas d'avoir le net pour le savoir, juste écouter le bouche à oreille.

Cela étant, ça peut très bien être des conneries, tout autant que ce qui se diffuse sur le net...

Par pascale : le 20/03/09 à 11:49:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 parfait, mais je n'ignorerais pas tes propos...

"Voilà contre quoi je suis RACISTE, contre ce que montre cette vidéo."

c'est vrai que c'est "mesuré" comme réaction...

Par Saby : le 20/03/09 à 11:50:17

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui phoeb je suis d'accord, mais si on va par là on va refaire le monde

Y'a du mauvais partout, dans chaque pays, là on parle de la pologne parce que ça ce passe là bas, ça aurait été dans un autre pays que ce serait pareil, les gens réagiraient de la même manière.

Par phoeb : le 20/03/09 à 11:57:23

Déconnecté
 oui tout à fait d'accord...

"mais si on va par là on va refaire le monde "

et pourtant, ça serait pas un mal

Par csabrina : le 20/03/09 à 11:58:02

Déconnecté
Dire merci
 Saby : je ne suis pas sure que les paysans imaginent que leurs chevaux sont comme ca a l'arrivée !

et puis, ce n'est meme pas dit qu'ils savent ou vont leurs chevaux.

Par exemple en france, quand tu vends une vache à une marchand de bestiaux qui va l'envoyer à l'abattoir, tu ne sais pas si la bete sera abattue en bretagne, en lorraine ou en PACA...
alors j'imagine bien que la bas, ils ne savent pas forcement non plus ou partent leurs betes !!!

Et puis, y a x années , nos conditions de transport, chez nous en france, alors qu'on etait pas a notre stade de développement, n'etaient surement pas jolies non plus.

Sous pretexte qu'aujourd'hui, on est assez developpés pour faire mieux qui les voisins qui galerent, on devrait leur jeter la pierre... Oui un peu, c'est sur car ca ne sert à rien de jouer à l'autruche non plus, mais nous aussi, on est tres probablement passés par la, et c'etait plus facile pour nous parce qu'il n'y avait jamais personne pour nous tomber dessus à l'époque...

Par pascale : le 20/03/09 à 11:58:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, csabrina, ds ma boucherie, c'est pa smarqué UE" sur la viande.. mais la région.. et si tu demandes au boucher, il peut te dire trés exactement d'où vient al viande.. et bonus, au kilos, la viande n'est vraiment pas beaucoup plus chère qu'a carrefour à produit égaux ( faut comparer du boeuf avec du coeuf, pas avec de la laitière...).. et t'as moins de perte car la viande est mieux préparée....)

idem pour la volaille, qd vs achetez un fermier label rouge, par exemple, c'est marqué d'où vient le poulet, a quel âge il a été tué et quel était son mode d'élevage et d'alimentation...

m'enfin, il est clair qu'une famille avec 3 enfants qui ne gagne pas lourd va pas allé s'acheter 2 poulets à 8/9€ pièce.. mais les moins chers....
celà dit, ya des moyens de manger en étant responsable.... mais faut vraiment le vouloir car ça demande de vachement se renseigner pour payer moins cher!

Par Roro : le 20/03/09 à 12:01:44

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 csabrina,

il existe chez vous aussi des assoc de consommateur.

si l'étiquette ne présente pas les indications nécessaire, ne pas acheter.

vous aimeriez bouffer des aliments qui ont été produits sur des terres polluées et non conformes, pourtant si les étiquettes ne sont pas clair, ça peut provenir de n'importe où en UE.

En Suisse, les étiquettes doivent contenir les informations importantes, provenance du produit et l'endroit ou il a été conçu et ce qu'il contient.

OK je suis devenue chiante à ce sujet depuis l'histoire de la vache folle,

Pour une viande de provenance inconnue, à la Migros, il mette "provenance X, produit élaboré en Suisse", résultat, ce n'est pas de la viande suisse, et provenance peut importe le pays mentionné, peut dans notre cas être l'Italie alors que réellement la viande a traversé l'Europe.

Il doit aussi exister en France des supermarchés avec une boucherie intégrée, nous on a ça, pas dans tous les magas, mais certains oui, alors on peut savoir d'où vient la viande, qui la produite et se renseigner.

c'est pas plus cher, mais important de savoir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval