Forum cheval
Le Forum Cheval

Première fois que ça m'a autant choquée

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par lacharly : le 20/03/09 à 09:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voilà, j'écoutai de la musique sur youtube, quand je suis tombé sur cette vidéo.

C'est la seule vidéo qui m'a faite pleurée, l j'ai encore les alrmes qui coulent. Je prie, je prie pour que le calvére de ses pauvres bêtes s'arrêtent un jour, qu'on les considère pour des êtres vivants et non comme de vulgaires morceaux de viande.

Et dire que là, en ce moment, il y a des chvaux qui vivent ça, rien que dit penser, j'en ai la nausée.

Bon fini le blablatage, voici LA vidéo :

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=WIYVF4YXJrU&feature=rec-HM-r2[/videos]

Si la vidéo ne marche pas :
Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par oreliii : le 20/03/09 à 09:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai pas regardé jusqu'à la fin ....

Par lacharly : le 20/03/09 à 09:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 tu a bien raison, c'est vraiment la première fois que j'ai eu une réaction aussi forte

Par Loustix : le 20/03/09 à 09:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hében... Y'a pas une seule bête maigre dans le lot ! On voit de suite à quoi elles sont destinées !

[obj]http://www.youtube.com/v/WIYVF4YXJrU&hl=fr&fs=1[/obj]

Bon après c'est malheureux mais c'est comme ça pour nombres d'animaux... Je pense que le pire étant les porcs...

J'ai pas regardé en entier, mais sur ce que j'ai vu les chevaux sont sur des aires paillées et ont de la place.... Après ça, n'enlève rien au fait que les transports sont trop longs, que c'est triste, que les chauffeur n'ont pas la patience avec les animaux etc....

Je te remêt la vidéo en direct quand même...

Par frootloops : le 20/03/09 à 09:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 le plus atroce c'est de voir l'état de ses pauvres bêtes à la sortie des camions, j'ai pas voulu continuer...

Par lacharly : le 20/03/09 à 09:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 merci pour la vidéo, comme tu fais pour la mettre en direct comme ça ?

Par zigara : le 20/03/09 à 09:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 J'aurais pas du regarder ca de bon matin...... j'ai pas regardé jusqu'au bout non plus...

Par facettie : le 20/03/09 à 09:38:33

Déconnecté
 Alors je suis assez contrariée en fait : ma première impression au début

- des chevaux en etat, a priori soignés, plutot bien costeaud, de beaux poulains.
- des camions rempli de paille

et ensuite

-des conditions de transport innomables

c'est tres contradictiore

Sur ce j'ai mal au coeur pour ces bêtes

Par pitichat83 : le 20/03/09 à 09:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi non plus j'ai pas regardé la fin, j'en pleure aussi c'est l'horreur, je sais que ça existe mais bon c'est horrible, pourquoi que les animaux d'abattage n'auraient pas le droit à du respect ça m'afflige ça me donne plus envie d'acheter de la viande apres ça (bon du cheval j'en mange pas mais j'ai déjà vu des transports du genre avec des vaches ...).

Bref beurk je suis écoeurée

Par TalikaQueen : le 20/03/09 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 c'est dégeu.
Le cheval avec le sabot coincé , couché sur le dos.
Abominable.

L'humain est le pire des animaux. Il est cruels et sans sentiments.

DEGOUTEE.............................


J'ai franchement honte de me dire que je fais partie de cette race d'animaux qu'est l'humain

Par facettie : le 20/03/09 à 09:42:41

Déconnecté
 D'aprés ce que je vosi ca se passe en pologne ???

J'ai regardé jusqu'au bout

Par facettie : le 20/03/09 à 09:43:59

Déconnecté
 Talika : bon sur le fait qu'il a le pied coincé ca sincerement ca peut arriver a tous le monde : le cheval glisse du pont et se coince

c'est la fin de la video qui est contestable

Par lacharly : le 20/03/09 à 09:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui, il parte de pologne jusqu'en italie (transport fait d'une seule traite, sans aucun arrêt)

Par facettie : le 20/03/09 à 09:46:04

Déconnecté
 Oui donc c'est la durée du transport qui est la cause principale de ces atrocitées Ne connaissant pas les lois de ce pays je ne juge pas directement les transporteurs qui n'ont peu etre pas le choix mais c'est les reglementations qui sont a revoir je pense

Par frootloops : le 20/03/09 à 09:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 pour moi c'est que de telless conditions de transports existent que je trouve intolérable, aucun respect de l'animal, à quand de vrais contrôles sanctionnant ces transports avec des réelles possibilités de sanctionner...

Par Roro : le 20/03/09 à 09:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, ce que je ne comprend pas c'est qu'on accepte encore de transporter de la "viande vivante" alors qu'il serait plus facile d'abattre sur place, de congeler et de transporter, à moindre cout et mieux.

ça éviterait de la souffrance inutile et ce genre d'image totalement déplacée en Europe.

Bref, la honte la plus totale puisque au final, ils seront abattus, qu'est-ce qu'ils s'en foutent comment ils voyagent.

Je ne mange pas de viande de cheval, donc je ne contribue pas à ce trafic de m.....

il y avait de magnifiques chevaux au début, l'horreur de la fin.

j'achete la viande qui vient de près de chez moi, même si elle est un peu plus chère, je sais que je ne contribue pas à ça.

Par carabouille : le 20/03/09 à 09:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 z'avez vu le niveau de vie des gens?

Je suis écoeurée par ce que viens de voir aussi

Mais voilà quoi... les gens, là bas, dans les campagnes, c'est vraiment la misère.

C'est limite le moyen âge... D'où le niveau socio-culturel, au ras du sol

Par Saby : le 20/03/09 à 09:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca me bouffe ce genre de vidéos...Ca me fou une rage monstrueuse !!!!!

C'est putain de pays de l'EST qui utilisent encore les chevaux, qui grâce à eux travail au champs pour pouvoir bouffer tous les jours, et qui se balladent en charette parce qu'ils n'ont même pas les moyens de s'acheter une voiture, COMMENT OSENT ILS les traiter de la sorte...COMMENT???????

Sans eux ils n'ont rien pour la plupart des villages, c'est vraiment HONTEUX !!! Je ne trouve même pas de mots plus fort...

Ca me bouffe, ça me tue de voir des photos et reportages comme ça, chez eux !!!!! chez moi...

Là il me semble que c'est en POLOGNE, les chevaux attérissent tjrs au même endroit L'ITALIE...

Voilà contre quoi je suis RACISTE, contre ce que montre cette vidéo.

Comment va finir ce monde...comment...


Message édité le 20/03/09 à 09:55

Par superwomandu60 : le 20/03/09 à 09:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 c'est vrai que le niveau socio culturel est très bas certes, mais ça n'excuse pas tout!!!!
pas besoin d'etre cultivé pour savoir ce qu'est le respect ... ou la maltraitance!!!
je n'ai pu regardé que des bribes du documentaire dès lors où les animaux sont allés dans le camion...et c'est franchement horrible...

Par dogun : le 20/03/09 à 09:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis un fervent défenseur des animaux de ferme, même s'il n'y a pas de degré dans la cruauté, il existe des choses bien pires que cette vidéo et pas forcément sur des chevaux comme souligné par loustix. C'est triste, révoltant, faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas se sentir mal à la vue de cette vidéo où le transport et la manière de transporter sont eux même des violences sans intervention de l'homme mais les animaux comme les poules ou les cochons ont droit à des traitements indignes de leur naissance à leur mort par l'homme, sciemment, ce qui est encore plus discutable.
en France, le controle des transporteurs d'animaux s'est renforcé mais dans les pays de l'Est, où la misère des hommes est palpable comment voulez vous porter en avant et défendre le sort des animaux de boucherie ?

Par facettie : le 20/03/09 à 10:03:15

Déconnecté
 Je le repete ne condamné pas trop vite le "conducteur" qui lui n'a peut etre pas le choix mais condamné plutot les reglementation, les lois sur le transport

Par Saby : le 20/03/09 à 10:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 dogun, il n'y à aucune excuse pour moi.

Ces gens là manque de bcp de choses oui, en effet.

Dans mon village en bosnie c'est la même, la plupart des habitants n'ont pas d'eau courante ni même de quoi se déplacer hormis les chevaux.

Ils les respectent tout de même ! Sans les chevaux, vaches,cochons ou poules, ils savent qu'ils ne sont rien ! Rien pour manger, rien pour vivre tout simplement.

Je ne conçois aucune excuse valable. La plupart des personnes qui se bougent en France ou dans ces pays là ne sont pas pour autant riche !

Pfff, quelle cruauté gratuite alors quelle pourrait ne pas être avec lesidées de Roro...


Par isapre01 : le 20/03/09 à 10:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 Je le repete ne condamné pas trop vite le "conducteur" qui lui n'a peut etre pas le choix mais condamné plutot les reglementation, les lois sur le transport

moi je suis pas d'accord la plupart du temps ils ont 2 chauffeurs pour justement ne pas s'arreter et se relayer

donc moi je condamne les conditions de transport et par la meme occasion les chauffeurs

Par Roro : le 20/03/09 à 10:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce chargement traverse l'Europe, peu importe qu'il vienne de l'Est ou pas, il traverse l'Europe, c'est au niveau Europeen que ça doit se faire,
le mieux c'est la pétition et de faire refuser ce genre de transport.

En Suisse, "- Le transit par voie terrestre des animaux à onglons est strictement interdit pour des raisons de protection des animaux." selon l'Office vétérinaire fédéral.

la SPA en Suisse avait fait une pétition justement pour refuser le transit, ça a passé. Donc ce n'est pas impossible.

râler c'est bien, faire c'est mieux.

Par facettie : le 20/03/09 à 10:09:01

Déconnecté
 isapre : tu es sur de ce que tu avances ? . Ils doivent avoir des obligations d'horaires enfin je crois ce qui expliquerait alors le non arret et meme a 2 chauffeurs qui te dit qu'ils ont le DROIT de faire des pauses .


Message édité le 20/03/09 à 10:08


Message édité le 20/03/09 à 10:09

Par docdechoc : le 20/03/09 à 10:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
 ce qui est fou c'est qu'on est nous fasse ch*** avec des normes européennes débiles et qu'on est est meme pas capable de réglementer du transport animal

et le pire de tout c'est que ca se passe en europe, que fait l'UE ?

Par dogun : le 20/03/09 à 10:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne leur trouve pas d'excuses mais ayant vu bien pire, là pour moi, c'est plus un manque d'éducation, de controle qu'autre chose. Je dis pas pour autant que c'est acceptable, on est d'accord. Crois tu qu'ils sont éduqués comme le sont les transporteurs en France ? Ont-ils des formations ?
Moi je suis pas riche et je suis adhérent à la PMAF (protection mondial des animaux de ferme), je parle de misère globale. Là que ta famille soigne ses animaux tant mieux mais on est loin du transporteur qui a du chiffre à faire et qui s'en bat les ouies des animaux, c'est de la matière première point.

Par Roro : le 20/03/09 à 10:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le souci, c'est que quand vous allez acheter de la viande, peu de gens regardent la provenance de la viande vivante, et s'occupent juste du prix.

alors oui, le poulet en batterie hongrois ou chinois est moins cher qu'un bien de chez vous qui a vécu normalement sa courte vie, mais le prix est plus cher, donc économiquement, on compare les prix, pas la provenance.

alors pour les bouffeurs et amoureux de la viande, la provenance est importante, puisqu'elle aura voyagé longtemps dans des conditions inacceptables et surtout viennent d'élevage non conforme, comme en Chine ou ailleurs, les animaux nourris d'hormone ou d'accélérateur de croissance que vous allez aimablement, avec plaisir ingéré à votre tour.

si les mangeurs de viande ont acheté de la viande chevaline en provenance d'Italie, ils ont tout simplement contribué à faire proliférer ce genre de transport.

le consommateur peut tout, reste à en être conscient et faire ... un petit effort.

Par isapre01 : le 20/03/09 à 10:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
facettie je sais plus le nom de l'assoc en question mais j'ai vu un reportage il y a un moment a la telé sur des personnes qui patrouillent sur toute l'europe pour justement controler les arrets qui ne sont jamais fait

d'ailleurs si quelqu'un retrouverai cette assoc en question ce sera top

Par sheytana : le 20/03/09 à 10:11:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142473 messages

2201 remerciements
Dire merci
Quand j'ai vu le début de la vidéo, j'étais pas trop choquée, un peu comme facettie, notament pour les embarquements, je me suis dit "purée c'est pas cool" mais bon j'ai déja vu pire, ne serait ce que sur les terrains de concours...

Par contre franchement, les vidéos quand ils sont dans le camion me donnent envie de vomir

Par dogun : le 20/03/09 à 10:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le controle c'est bien mais c'est pas non plus tjs formidable, je me souviens d'un documentaire sur des chevaux traversant la France, les gendarmes ont ordonné au chauffeur de faire une pause et il devait débarquer ses bêtes seulement fallait trouver un endroit pr le faire, résultat les chevaux ont du se taper des heures et des heures de transport pour rejoindre un endroit agréé...

Par dogun : le 20/03/09 à 10:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 isapre ça doit animals angels

Par Roro : le 20/03/09 à 10:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc, si on a vu pire, on accepte ça

à croire que le monde des arènes n'est pas loin, l'abattage d'un taureau dans l'arène est donc aussi acceptable, au même point que l'âne ou la chèvre livré en pature à une foule târée qui le lapide sur son passage jusqu'à ce qu'il tombe dans la mer, au nom d'une tradition à la noix.

il n'y a pas d'acceptation possible, vous allez bouffer cette viande là.

votre santé est en jeu.

Par facettie : le 20/03/09 à 10:16:11

Déconnecté
 isapre : j'aimerais connaitre la réalité des conditions de travail de ces chauffeurs avant de leur faire un procés. Tu sais entre les reglementations et les exigences des dirigeants y'a parfois un monde. Et quand t'as besoin de bosser pour faire vivre ta famille : tu cherche pas a comprendre

Par dogun : le 20/03/09 à 10:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 roro tu sais lire ? on se demande ^^ : je ne leur trouve pas d'excuses mais ayant vu bien pire, là pour moi, c'est plus un manque d'éducation, de controle qu'autre chose. Je dis pas pour autant que c'est acceptable, on est d'accord, moi je suis végétarien donc ça va je me sens en cohérence avec ma philosophie de vie

Par facettie : le 20/03/09 à 10:17:53

Déconnecté
 Roro : demande nous d'abord si on fait gaffe a ce qu'on achete ou non avant de d'affirmer qu'on achete tous du poulet d'elevage en batterie

Par Pitch : le 20/03/09 à 10:20:58

Déconnecté
 arf pauvres bêtes ça fait vraiment mal au coeur de voir ça

Par Saby : le 20/03/09 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je donne juste exemple sur les gens de mon village (pas seulement ma famille pour info) qui n'ont vraiment rien, mais qui n'arriveront pas à ce niveau tout de même. C'est le cas pour bcp d'autres villages, bien que certains peuvent être partisants de ce genre d'atrocités !

C'est juste que je ne trouve pas que le fait qu'ils soient pauvres etc, change quoi que ce soit au problème.

Les riches ne font sûrement pas mieux.

Perso, je ne suis pas une grande consommatrice de viande, je m'en passe largement...Mais lorsque j'achéte c'est à mon ptit boucher qui produit lui même sa viande ou qui se la procure chez ses confrères.

Oui c'est chèr, mais la qualité est tout de même meilleure et rien que le fait de me dire " ils n'auront pas subit un trajet de malade dans des conditions déplorable" rend la viande bien meilleure à mon goût.

Il faut agir oui, mais si dors est déjà les gens qui font ce genre de choses agissaient comme il se doit, il y aurait moins de polémiques, moins de pétition, moins de force déployées pour des causes qui devraient coulée de source à notre époque.

Je sais pas...Y'a pire oui sûrement, mais en parlant comme ça...On ne fait jamais rien et les choses continuent malheureusement.

Je te rejoinds sheytana, sur des terrains de concours on en voit aussi des actes pas très catholiques...Rien que dans certaines écuries...M'enfin, on est quand même loins des photos et vidéos de ce reportages...C'est pas pareil quoi.

Par facettie : le 20/03/09 à 10:25:22

Déconnecté
 Saby on est bien d'accord : le niveau de richesse n'est pas une excuse.

Par sheytana : le 20/03/09 à 10:27:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142473 messages

2201 remerciements
Dire merci
Saby> Non mais j'ai bien précisé que je parlais du début du reportage!
Après genre la 2eme ou 3eme minute, on passe carrément a un autre stade

Par dogun : le 20/03/09 à 10:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand je dis qu'il y a pire, c'est pour dire que pour ce genre de cas il serait facile d'enrayer ces douleurs pour les animaux car ce ne sont pas les hommes qui volontairement adoptent des comportements dans le but de faire mal. Il y a des cas où les hommes sont des tortionnaires, battent les animaux avec bcp de fureur et là, c'est une autre histoire . Faudrait aussi que les patrons sanctionnent les mauvais personnels mais bien souvent il faut que ce soit quelqu'un de l'extérieur qui le fasse

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 169) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval