Cheval abattu, poil terme, pas la forme quoi??!!!
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 06/03/09 à 13:12:27
| Dire merci | Voilà, Rustine 4 ans, pleine de vie normalement, est bizarre en ce moment . (vit au parc avec notre autre jument)Cette semaine, ce sont mes parents qui la nourrissaient. Ma mère m'a dit qu'une fois, elle a vraiment trainé les pattes pour venir a son seau (alors que d'habitude, elle accourt).Un autre jour, mon père me dit qu'elle a pas finit son seau, ça ne lui ressemble pas!!! Aussi m'ont-il dit qu'ils l'ont vu couché a plusieurs reprises cette semaine. Aujourd'hui, j'y vais. Quanelle m'attend a la porte, mais Rustine est couchée au milieu du parc, toute seule. Elle ne se lève pas quand j'arrive pour venir manger. Je vais la voir. Elle semble crevée. Elle se lève au bout de 10 min, mais ne bouge pas. Elle est toute tordue, ne se tient pas bien du tout, le poil terme, les cuisses creusées +++... Je lui demande d'avancer, elle fait 2 pas puis s'arrete Complètement blazée.Je vais chercher des cordes (j'avais pas de licol sous la main) pour la forcer a marcher, elle me suit mais avec difficulté. 2 de tens, les pattes a l'arrache... Bref, pas ma Rustine de d'habitude. Je l'emmene difficilement au foin, elle mange. Ma mère vient d'y aller et m'appelle, Rustine est de nouveau couché en vache (cependant, pas de signe de colique )Des idées? Je retourne la voir dans l'apres-midi, si vraiment ça va pas mieux ou que je la sens pas, j'appelle le véto ![]() Pour info, elle vit au pré H24 avec foin à volonté et 1L d'orge + 1L de floconnés tous les jours. |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 09:35:37
| Dire merci | Merciii a tous!! Oui non mais ces vétos quoi ![]() Autant ils sont super compétants, pas de toute là dessus, autant là, c'est abusé. Syl: Oui, je sais. Mais là, il ne revienne meme pas voir la jument, il ne me dise que la moitié des résultats de la prise de sang etc...!! Fin bref... Bon, je vais nourrir mes bestioles, je vous ramène des nouvelles ![]() |
Par sheytana : le 08/03/09 à 10:00:58
| Dire merci | Purée mais c'est n'importe quoi les vétos ![]() Abusé quoi ![]() J'aurais pété un plomb ![]() |
Par Pitch : le 08/03/09 à 10:31:19
Déconnecté | Bon contente de savoir que Tine va mieux !! Par contre j'hallucine quand au comportement de ton véto ... ![]() Ta jument est dans un état quand même préoccupant je trouve sa honteux qu'il prenne ça sans plus s'inquiéter ![]() Purée quand je vois ma super véto qui pour moins que ça se démène comme pas possible et rapplique au moindre coup de fils de ma part ... et cela même à 22h du soir Et pourtant par chez nous les vétos sont ARCHI débordés quoi !! Purée à ta place je serai folle de rage et d'inquiétude moi qui suis une angoissée de nature ... ![]() Bon enfin j'espère que ce n'est pas grave car selon ce qu'elle à, pas soignée correctement à temps ... grrrrrr franchement des vétos comme ça , ça m'agace terriblement !!!!! Bon enfin COURAGE à toi et la tine , et pleins de câlins de ma part , du réconfort elle en a grand besoin ! Message édité le 08/03/09 à 10:31 |
Par irisetquiara39 : le 08/03/09 à 12:24:20
| Dire merci | cool pour la Tine mais on pourra pas dire que si elle va mieux c'est à cause du véto elle a eu une injection de carbésia (pas sur de l'ortho )Message édité le 08/03/09 à 12:24 |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 12:07:48
| Dire merci | Pour les vétos, non mis carrément quoi ![]() Aujourd'hui, je la trouve un peu moins bien qu'hier ... ![]() Elle semble vraiment fatiguée Mais le reste va bien: elle crottine normalement, boit, et mange avec appétit ![]() Pitch: Pfiouuu, pour ta véto, t'a vraiment de la chance. Elle a su rester humaine quoi. A croire que les miens, non! ![]() Ya plutot intéret pour eux que Rustine guérisse vite et que tout rentre dans l'ordre rapidement, sinon ils vont entendre parler de moi ![]() Iris: C'etait un truc dans le genre, mais je crois pas que c'etait le mot exact. |
Par Pitch : le 08/03/09 à 12:35:33
Déconnecté | Après je sais pas ptet qu'il sait que c'est pas grave et du coup pour lui y'a pas d'urgence? dans le sens ou elle récupère et évolue de façon positive ? raa là là vivement qu'elle soit à nouveau en forme et tout joyeuse comme on à l'habitude de la voir . As tu retrouvé des tiques sur elle ? |
Par Emeline51 : le 08/03/09 à 12:45:43
| Dire merci | ... Ouaip, j' hallucine un peu pour le vétérinaire. Parce que dans tous les cas, que ça soit grave ou non, c' était à lui de te l' expliquer directement. T' es mal servie ma pauvre, ici nos vétos sont quand-même vachement plus consciencieux. Celui que j' ai actuellement a déjà dormi dans le box d' un cheval de la pension pour le surveiller... Bref. l' important c' est que Rustine aille mieux. Et même si elle a un petit coup de mou aujourd' hui, elle est en bonne voei. Et puis tu sais avec ce temps, aujourd 'hui Pyrame aussi (qui a choipé un rhum, ce n' est pas comparable) a un coup de mou, ce qui n' est pas dans son habitude. Elle se repose, reprend des forces, c' ets très bien. ![]() |
Par tite lizou 723 : le 08/03/09 à 12:56:52
| Dire merci | Aller encore des les coups de mous dans les traitements comme ça c'est fréquant...pis elle était vraiement faible la miss faut le temps que l'organisme se remette du choc ![]() Aller |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 14:07:11
| Dire merci | Pitch, le problème, c'est que c'est le véto qui m'a dit lui meme que, peu importe ce que c'etait, vu l'état de ses muqueuses, c'etait grave ![]() Sinon OUI OUI, elles en ont pleins de tiques ![]() Meuline: Bah putain, c'est pas mon véto qui irait dormir dans un box auprès d'un cheval ![]() Oui Lizou, faut qu'elle se remette ![]() Merci pour tes zondes |
Par kenya2504 : le 08/03/09 à 14:59:41
| Dire merci | Pleins de pensées, c'est scandaleux d'avoir affaire à de tels vétos ![]() |
Par Pitch : le 08/03/09 à 15:36:46
Déconnecté | ah oui d'accord c'est d'autant plus hallucinant qu'il ne se foule pas + que ça ![]() |
Par laura82 : le 08/03/09 à 15:48:11
| Dire merci | n'importe quoi ces vétos... remarque j'en avais un qui m'avait dit que ma chienne attendait des petits et au bout de six mois on a dû la faire piquet... c'était un cancer stade trés avancer, elle souffrait trop... alors les vétos certain sont bon mais d'autre... |
Par aline13 : le 08/03/09 à 17:06:15
Déconnecté | et |
Par Zouille : le 08/03/09 à 18:35:45
| Dire merci | Merde, je viens de voir ce post ! Le pire c'est que je me souviens y a un an, avant que t'ailles dans cette pature, je t'avais mise en garde contre les tiques. Du coup je me demande s'il n'est pas possible de limiter l'accès aux arbres ? (en général les tiques tombent des arbres, et nous les chopons donc par en haut, enfin je sais qu'en rando on recommande l'été de mettre des casquettes en forêt pour pas s'en ramasser plein la tête, mais pour les chevaux je ne sais pas s'ils les chopent comme cela aussi.....) Si c'est des arbres alignés, ça vaudrait peut etre le coup de mettre du fil electrique pour éviter que les miss aillent dessous... Enfin pour l'instant on ne sait toujours pas ce qu'elle a la miss en fait.... J'espère que ça va aller, mais même s'il ne s'agit pas de pyro, vu comme elles sont envahis d'après ce que tu dis, autant essayer de limiter l'accès aux arbres si c'est possible. Allé, je suis optimiste moi pour la nenette ! ça va aller !!! Courage Soquette ! |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 18:42:46
| Dire merci | Zouille: Le PB c'est que des arbres, y'en a PARTOUT ![]() Tout autour, dedans etc... Impossible d'en interdire l'accès. ![]() Aussi, le plus souvent, les tics leur montent sur les pattes pour ensuite aller se loger plus haut. On en trouve rarement sur le dos, mais le long des pattes ... Merciii pour vos pensée et zondes. Aujourd'hui, on a été metre les nenettes dehors 1heure. Rustine traine encore pas mal de savates pour marcher.. ![]() Puis bon, on a du les rentrer car il s'est mis a pleuvoir. C'est pas le moment qu'elle choppe froid |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 18:46:25
| Dire merci | Une ptite photo qui résume bien son état du jour...![]() ![]() |
Par epna : le 08/03/09 à 18:46:41
Déconnecté | je découvre ce post avec surprise.. elle a une pyro ta louloute ??? sinon j'hallucine sur le non professionalisme de ton véto ![]() pleins de zondes pour ta louloute ![]() |
Par Fantômette : le 08/03/09 à 18:47:56
| Dire merci | j'hallucine le véto encore des pr la petiote ![]() |
Par dilou : le 08/03/09 à 18:47:59
| Dire merci | Aucun arbre dans le pré de mon gros et beaucoup de tiques quand même ![]() |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 18:48:14
| Dire merci | Epna, bah pour la Pyro, officielement, j'en sais rien. Officieusement, ya des "chances" oui ![]() Merci ![]() |
Par Zouille : le 08/03/09 à 18:48:56
| Dire merci | ah ouais donc c'est par en bas qu'elles les chopent... A part mettre des produits.... Fait aussi attention à toi de pas t'en choper ! Tiens nous bien au courant dès que t'en sais plus sur cette prise de sang ! Des bisouuuuuuuuuuuus pour vous deux !!! |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 18:49:01
| Dire merci | Dilou, comme quoi... Font chier ces sal*pries de betes ![]() Merci Fanto |
Par Zouille : le 08/03/09 à 18:50:05
| Dire merci | La photo... la pauvre Tine, on voit qu'elle n'est pas très bien...![]() |
Par pOLiNeTe : le 08/03/09 à 19:03:02
rohh la pov louloute elle a l'air toute triste, je vous envois toutes mes zondesssssss mais du ocup tu as reçu le resultat de sa prise de sang ? franchement ien a tu te demande comment ils font pour être veto |
Par dangou : le 08/03/09 à 19:11:11
| Dire merci | perso, je demanderai à avoir les résultats de la prise de sang et je demanderai un second avis... je croise encore les doigts pour vous deux |
Par laska : le 08/03/09 à 19:24:20
| Dire merci | + 1 avec Dangou! pour Rustine! |
Par pouh : le 08/03/09 à 20:50:41
| Dire merci | allez je zonde avant de repartir sur reims! je t'enverais un pti message pour prendre des nouvelles quand tu auras les résultats "définitifs"! en tout cas passe une soufflante à ton véto de ma part! gros bisous à la tine! |
Par piki51 : le 08/03/09 à 21:29:47
| Dire merci | moi aussi je zonde avant de repartir sur reims!! Courage à la Rustine... Et pour ton véto, , j'allucine... |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 21:42:53
| Dire merci | Merci a tous Oui, je vais demander de recevoir les résultats de la pds (je ne savais meme pas qu'on pouvait les avoir sur papiers quand c'est fait dans l'enceinte de la clinique véto ).Et demain, si ce que j'entend de "mon" véto ne me plait pas, je change (bon, ça je le ferai de toute façon) mais je demander a un nouveau véto de venir la voir. Pffffffffff vraiment, des fois on se demande hein Merci a tous pour vos zondes, suis sure qu'elles vont faire effet ![]() Piki je savais pas que tu etais de Reims aussi, moi j'y retourne dans 1 semaines. Mais sinon, tu es d'ou? Tu connais Pouh? Message édité le 08/03/09 à 21:43 |
Par java.de.lartigue : le 08/03/09 à 21:53:29
pour commencer : !!!!secondo : as tu vus rustine uriner devant toi c'est dernier jours ? si ou regarde si ca a des tendances maronatre. Je Pense a une pyro; mais je souhaite de tout coeur me tromper. courage ma belel et tiens nous au couran tau plus vite ![]() |
Par lok.lok : le 08/03/09 à 21:58:50
| Dire merci | Pétard, c'est pas possible, c'est vraiment intenable de ne pas savoir ce qu'elle a !! ![]() Bon, demain tu en sauras plus, mais l'attente doit être longue.; Allez encore plein plein de zonndes pour la belle tine à laquelle je pense bien fort (pour les tiques, je viens d'en découvrir une sur mon poney tout à l'heure... ça commence la période :levi ![]() |
Par piki51 : le 08/03/09 à 22:09:32
| Dire merci | oui je suis de Reims!!![]() Mais non, j'ignorais que Pouh y habitait! Toi aussi tu est du coin? ![]() (ça en fait des Remois, du moins, des Marnais sur le fofo! ) |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 22:19:15
| Dire merci | Java: Je l'ai vu faire pipi (oui hein, parlons + facilement ) vendredi. Et c'etait tout orange foncé. Et a priori, je ne pense pas que tu te trompes ![]() Enfin, j'espere etre fixée demain ![]() Merci Lok Lok . PFFFFFF, je peux te dire qu'à partir de maintenant, je leur ai déclarer la guerre à ces sal*pries la ![]() Piki, moi je suis de Meuse, mais je fais mes études a Reims (a l'IRTS) ![]() |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 22:21:16
| Dire merci | Bon, sinon, Stephy m'a donné le nom d'une tite cure de vitamine. Je suis donc allée me renseigner, c'est bien pour les chevaux convalescents et qui n'ont plus beaucoup de globules rouges (entre autres hein ) donc ce sera parfait pour ma nenette car c'est exactement ça.Je l'ai donc commandé, je le recevrai d'ici 2-3 jours. J'espere que ça lui fera di bien (bien évidemment, avant de lui donner, je demanderai l'avis a mon "pseudo" véto ) |
Par casimir : le 08/03/09 à 22:28:22
| Dire merci | les tiques se cachent dans les hautes herbes d'ailleur en général ils sont sous le cheval non ? dans le pré de mon gros le proprio 'tonds" les zones de refus et ils y a peut de tiques Pour moi ils tombent pas des abres ![]() Message édité le 08/03/09 à 22:28 |
Par BCA : le 08/03/09 à 22:26:51
| Dire merci | moi aussi je découvre ton post sur le tard je t'envoie pleins de zondes pour ta Rustine d'abord mais aussi pour toi car on en a tellement besoin dans les moments difficiles En ce qui concerne ton vétérinaire, je trouve ça très dûr mais pour avoir passé de très longs et mauvais moments chez mon véto dernièrement je peux t'assurer que le métier est dûr et épuisant: j'y allais avant le boulot et parfois jusqu'à 22 heures. la véto était encore là ...et le dimanche aussi j'ai voulu aller voir ma chienne: toujours là ... bref, à mon avis un métier bien difficile... Ceci dit, ma véto a été extraordinaire et je pense qu'ils devraient tous être comme ça: ce ne sont pas des marchandises nos bestioles! Peut être que la vocation de départ finit par s'éteindre: conseille à ton véto de changer de métier avant d'être aigri... en tout cas Soquette, j'espère que ta puce va aller de mieux en mieux ... Faut juste savoir quoi traiter! encore un coup de zondes ne fait pas de mal |
Par piki51 : le 08/03/09 à 22:31:53
| Dire merci | ah ok! Ce serait sympa qu'on se voit un de ces jours... en attendant, prends bien soin de ta louloute, j'espère qu'elle sera guerit avant que tu reviennes sur reims... ![]() |
Par piki51 : le 08/03/09 à 22:32:31
| Dire merci | *guerie (il se fait tard ) |
Par soquette123 : le 08/03/09 à 22:39:41
| Dire merci | Merci BCA Pour les vétos, je sais bien que c'est pas toujorus facile pour eux. Mais ce n'est pas la 1ere fois qu'ils me font un tel coup, et là, ils oublient carrément de me téléphoner alors que la veille, il me disait que c'etait grave et sérieux, que ça allait etre long et lourd etc. Et là, on m'appelle pour me dire "c'est pas hépatqiue", c'est abusée quand meme. ![]() M'enfin, je rappelle demain, j'aurai suremet + amples informations ![]() Merci Piki!! oui on pourra se faire un tit RDV entre cavalières foromeuses |
Par o0MaRiE0o : le 08/03/09 à 22:46:58
| pff zondes pour ta petite Rustine! Et si ça peut te rassurer, ma jument c'est très bien remise de sa piro! N'empêche c'est le que je me rend compte que j'ai un veto super compétent! et il n'est pas le seul dans le coin. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. (vit au parc avec notre autre jument)
(alors que d'habitude, elle accourt).
Complètement blazée.
)

les coups de mous dans les traitements comme ça c'est fréquant...pis elle était vraiement faible la miss faut le temps que l'organisme se remette du choc 

et