Cheval abattu, poil terme, pas la forme quoi??!!!
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 06/03/09 à 13:12:27
| Dire merci | Voilà, Rustine 4 ans, pleine de vie normalement, est bizarre en ce moment . (vit au parc avec notre autre jument)Cette semaine, ce sont mes parents qui la nourrissaient. Ma mère m'a dit qu'une fois, elle a vraiment trainé les pattes pour venir a son seau (alors que d'habitude, elle accourt).Un autre jour, mon père me dit qu'elle a pas finit son seau, ça ne lui ressemble pas!!! Aussi m'ont-il dit qu'ils l'ont vu couché a plusieurs reprises cette semaine. Aujourd'hui, j'y vais. Quanelle m'attend a la porte, mais Rustine est couchée au milieu du parc, toute seule. Elle ne se lève pas quand j'arrive pour venir manger. Je vais la voir. Elle semble crevée. Elle se lève au bout de 10 min, mais ne bouge pas. Elle est toute tordue, ne se tient pas bien du tout, le poil terme, les cuisses creusées +++... Je lui demande d'avancer, elle fait 2 pas puis s'arrete Complètement blazée.Je vais chercher des cordes (j'avais pas de licol sous la main) pour la forcer a marcher, elle me suit mais avec difficulté. 2 de tens, les pattes a l'arrache... Bref, pas ma Rustine de d'habitude. Je l'emmene difficilement au foin, elle mange. Ma mère vient d'y aller et m'appelle, Rustine est de nouveau couché en vache (cependant, pas de signe de colique )Des idées? Je retourne la voir dans l'apres-midi, si vraiment ça va pas mieux ou que je la sens pas, j'appelle le véto ![]() Pour info, elle vit au pré H24 avec foin à volonté et 1L d'orge + 1L de floconnés tous les jours. |
Par soquette123 : le 06/03/09 à 17:45:40
| Dire merci | Bon ... bééh pas de bonnes nouvelles. Rustine ne va pas bien du tout. Elle est a bout de force. Le véto m'a dit que c'etait sérieux et très grave. ![]() (Pour que mon véto me dise ça, c'est que vraiment... )Elle a les muqueuses toutes jaunes, l'urine jaune foncée. Il lui a fait une prise de sang, et l'a traité direct pour la Pyro et l'a piqué pour d'autres trucs (tonifiant etc). Ca peut etre la Pyro comme une une hépatite (qui peut toucher plein de choses: reins, ...etc). Mais c'est à un stage important. Le sang qui coulait etait quasi transparent (ce qui veut dire qu'il ne reste vraiment plus beaucoup de globules rouges )"Il ne fallait clairement plus trainer" ![]() Il espère que ça va aller, rien n'est joué. On aura le résultat de la prise de sang demain. En attendant, faut la surveiller. On les a ramené a la maison au box. Ca me fait tellement bizarre de la voir comme ça. Elle est littéralement abattue, on dirait un vieux vieux cheval. J'ai vraiment les boules Ma pauvre pepette.Je vous remercie pour vos zondes, ça me touche |
Par kagnotte : le 06/03/09 à 17:48:17
| Dire merci | Courage je zonde le plus fort possible. |
Par sheytana : le 06/03/09 à 17:50:22
| Dire merci | Oulala j'avais pas vu ca ![]() Mon dieu, toutes mes ondes Quelle horreur, pourvu que ca aille vite mieux, bon courage a toi, soigne la bien |
Par pouh : le 06/03/09 à 17:56:57
| Dire merci | oh non...![]() ma soquette!courage courage ca va aller elle est entre de bonnes mains maintenant! je zonde très fort! J'éspère de tout coeur que ca va aller! raaah c'est vraiment pas juste! encore!Message édité le 06/03/09 à 17:57 |
Par zet : le 06/03/09 à 18:00:02
| Dire merci | je pour ta pepette et re |
Par electraztar : le 06/03/09 à 18:04:40
| Dire merci | Je zonde très fort pour ta belle ! Que le traitement fasse effet ! Courage ! |
Par HeLa : le 06/03/09 à 18:06:31
| Dire merci | snif... Je poste très rarement mais cela ne veut pas dire que je ne vous admire pas Pas cool du tout pour la louloute Grosses pensées et plein de zondes pour vous 2 , en espérant que tout rentre dans l'orde, le plus vite possible! |
Par maody : le 06/03/09 à 18:07:17
| Dire merci | oh zut! la belle petite rustine! une floppée de pour la ptite mére! |
Par 6zorose : le 06/03/09 à 18:09:11
Déconnecté | je t'envoie pleins de bonnes zondes pour ta louloute,courage! |
Par milly7878 : le 06/03/09 à 18:12:48
| Dire merci | Bon courage, j'espere qu'elle va se remettre vite et bien ! |
Par richy : le 06/03/09 à 18:14:13
| Dire merci | on croise les doigts pour toi courage |
Par MILY64 : le 06/03/09 à 18:17:00
| Dire merci | Bon courage à vous deux |
Par ttr0pchoutoi : le 06/03/09 à 18:18:33
| Dire merci | pour ta belle ... vite qu'on la soigne et qu'elle reprenne de l'état...c'est quand meme zarbi qu'en si peu de temps elle se dégrade comme ça ! pourvu que ça reparte dans l'autre sens vite fait aussi !!! |
Par maody : le 06/03/09 à 18:20:29
| Dire merci | en y reflechissant,mon chien a fait une pyro la semaine derniére,le veto a prelevé du sang,a regardé au microscope et m'a dit dans la minute qui suivait si c'etait ça! pourquoi il te dit que tu auras les resultats demain? en tout cas si elle n'a pas d'habri ,couvre la bien! bon courage! |
Par chris : le 06/03/09 à 18:26:05
| Dire merci | Hé bé ! ![]() zondes !!!! |
Par polache : le 06/03/09 à 18:26:23
| Dire merci | mince pour toi !!! |
Par stephy92 : le 06/03/09 à 18:35:42
| Dire merci | roooh j'espérai de bonnes nouvelles ![]() pleins de zondes magiques pour ta belle |
Par laska : le 06/03/09 à 18:45:34
| Dire merci | pour Rustine!Courage! C'est grave mais on peut en sortir!!! |
Par piki51 : le 06/03/09 à 18:53:31
| Dire merci | PLEINS PLEINS PLEINS PLEINS PLEINS de zondes pour ta petite ![]() C'eest fou que ce soit allé aussi vite... ![]() Elle avait deja des symptomes hier? Courage à toi et à ta louloute pour tenir jusque demain... |
Par riri123 : le 06/03/09 à 18:54:25
| Dire merci | plein de zondes pour ta petiote, elle ira mieux, tout va bien se passer garde espoir elle sait que tu es la elle se battra aussi |
Par honey : le 06/03/09 à 19:00:40
| Dire merci | Oh non , allez Rustine sois forte, on zonde fort pour toi Je me revois un an en arrière presque jour pour jour. Mon cheval s'était affaibli légèrement quelques jours auparavant donc je surveillais mais je pensais pas avoir besoin d'appeler le véto pour autant. Mais très vite il m'a fait une énorme diarrhée puis a refusé de manger (rien de plus anormal pour un fjord ). Il avait aussi du mal à se déplacer car très fatigué. Le véto lui a fait un traitement contre la pyro sur 2 jours avec prise de sang, tout est rentré dans l'ordre assez vite mais dur dur de le faire regrossir après. Courage Soquette, l'attente est le pire, vivement demain que tu en saches plus! Au fait, la photo avec ton chien couché avec elle est super attendrissante ![]() pour que tu puisses vite nous donner des bonnes nouvelles! |
Par lankome29 : le 06/03/09 à 19:14:59
| plein de zondes pour toi soquette et pour ta Rustine!! j'croise le plus de doigts possible pour un retablissement aussi vite qu'il est arrivé!! courage |
Par irisetquiara39 : le 06/03/09 à 19:26:04
| Dire merci | je viens de tomber sur ton post... énormes pour la jolie tachue allez courage je vois que Balto prends soin d'elle et toi aussi ![]() |
Par soquette123 : le 06/03/09 à 19:29:47
| Dire merci | Merci pour vos encouragements, ça me fait vraiment du bien de vous lire. ![]() J'ai été voir la Miss, elle est vraiment pas Belle a voir Elle se vide et maigrit a vue d'oeil, c'est fou. ![]() Elle vient meme plus nous voir et reste soit debout, toute éteinte, soit cherche a se coucher. ![]() Merci pour vos zondes, j'espere qu'elles fonctionneront. Ma nenette ne mérite pas tout ça, c'est dégueulasse ![]() Pour les questions: Je ne l'ai pas vu de la semaine (ce sont mes parents qui s'en occupait). Ca fait quelques jours qu'elle etait pas au TOP de sa forme, mais rien d'inquètant jusqu'ici Pour les résultats de la prise de sang, je ne sais pas pourquoi je les aurai demain et pas aujourd'hui peut etre faut-il un certain temps, j'en sais rien. |
Par lisis : le 06/03/09 à 19:32:38
| Dire merci | pour elle et bon courage pour toi !! |
Par razak60700 : le 06/03/09 à 19:33:03
| Dire merci | Pleins pleins de zondes pour Miss Rustine! ![]() |
Par crazybeaver : le 06/03/09 à 19:33:49
| Dire merci | Zondes pour la miss tachue ![]() Bats-toi Rustine |
Par Ice Queen : le 06/03/09 à 19:36:00
| Dire merci | Courage à toi et à Rustinette!!! Allez poulette remets toi bien vite!!! |
Par Kat... : le 06/03/09 à 19:40:10
| Dire merci | Merdouille ... j'espérais que ça ne soit rien d'alarmant !Je t'envoie des milliers de pour que ta nenette se remette vite de ses misères !Courage ! |
Par sucre33 : le 06/03/09 à 19:40:23
| Dire merci | Allez jolie p"tite tachue |
Par Mysticwings : le 06/03/09 à 19:46:27
| Dire merci | Donne-nous des nouvelles surtout, hein? |
Par soquette123 : le 06/03/09 à 19:50:11
| Dire merci | Merci encore et encore. Je viens d'aller la voir à l'instant. Elle est debout, au milieu de son box et ne bouge pas, tete basse... J'ai été lui gratouiller les mamelles et sous la queue comme elle aime tant, elle avait l'air d'apprécier. Elle a tourné la tete et m'a regardé partir... Elle me fait de la peine la pauvre nenette, pfiouuuuuuu, c'ets dur de les voir comme ça et de se dire qu'on peut rien faire ![]() |
Par riri123 : le 06/03/09 à 19:56:46
| Dire merci | surtout montre lui que tu es forte, elle te suivra t inquiete pas, une petite baisse de forme, tout va rentrer dans l ordre et sa rustine sera en tres bonne santé ![]() |
Par Mysticwings : le 06/03/09 à 19:57:40
| Dire merci | Le principal, c'est que le véto s'en occupe. Et surtout, si à un moment, tu commences à douter, pour une raison ou une autre, de ton véto, changes-en. La santé de ta jument en dépend. |
Par Tyraël : le 06/03/09 à 20:02:13
On croise les doigts pour ta nenette ! |
Par Canaille : le 06/03/09 à 20:02:38
| Dire merci | Mince, je viens de découvrir ce post... ![]() je pense à toi et à Rustine, plein de zondes pour qu'elle se remette très vite |
Par mammouthE : le 06/03/09 à 20:02:46
| Dire merci | un 35 tonnes de zondes pour ta belle !!!! |
Par lily03 : le 06/03/09 à 20:05:35
| Dire merci | Jcroise les doigt j'espere que tout ira mieux |
Par sarah.bl : le 06/03/09 à 20:15:44
| Dire merci | ![]() J'avais pas vu ton post ! ![]() M**** alors ! Vivement les résultats de la prise de sang que vous puissiez la soigner en fonction... Je vous souhaite bien du courage à toutes les deux !! Je zonde pour vous !! ![]() |
Par marinaagen : le 06/03/09 à 20:16:30
| Dire merci | oh merde, de merde, bon ben on croise fort les doigts pour elle![]() il va lui falloir un bout de temps pour se remettre de cette saloperie. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. (vit au parc avec notre autre jument)
(alors que d'habitude, elle accourt).
Complètement blazée.
)

je t'envoie pleins de bonnes zondes pour ta louloute,courage!

). Il avait aussi du mal à se déplacer car très fatigué. Le véto lui a fait un traitement contre la pyro sur 2 jours avec prise de sang, tout est rentré dans l'ordre assez vite mais dur dur de le faire regrossir après.