Cheval abattu, poil terme, pas la forme quoi??!!!
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 06/03/09 à 13:12:27
| Dire merci | Voilà, Rustine 4 ans, pleine de vie normalement, est bizarre en ce moment . (vit au parc avec notre autre jument)Cette semaine, ce sont mes parents qui la nourrissaient. Ma mère m'a dit qu'une fois, elle a vraiment trainé les pattes pour venir a son seau (alors que d'habitude, elle accourt).Un autre jour, mon père me dit qu'elle a pas finit son seau, ça ne lui ressemble pas!!! Aussi m'ont-il dit qu'ils l'ont vu couché a plusieurs reprises cette semaine. Aujourd'hui, j'y vais. Quanelle m'attend a la porte, mais Rustine est couchée au milieu du parc, toute seule. Elle ne se lève pas quand j'arrive pour venir manger. Je vais la voir. Elle semble crevée. Elle se lève au bout de 10 min, mais ne bouge pas. Elle est toute tordue, ne se tient pas bien du tout, le poil terme, les cuisses creusées +++... Je lui demande d'avancer, elle fait 2 pas puis s'arrete Complètement blazée.Je vais chercher des cordes (j'avais pas de licol sous la main) pour la forcer a marcher, elle me suit mais avec difficulté. 2 de tens, les pattes a l'arrache... Bref, pas ma Rustine de d'habitude. Je l'emmene difficilement au foin, elle mange. Ma mère vient d'y aller et m'appelle, Rustine est de nouveau couché en vache (cependant, pas de signe de colique )Des idées? Je retourne la voir dans l'apres-midi, si vraiment ça va pas mieux ou que je la sens pas, j'appelle le véto ![]() Pour info, elle vit au pré H24 avec foin à volonté et 1L d'orge + 1L de floconnés tous les jours. |
Par Amazon87 : le 07/03/09 à 11:40:34
| c'est parfois long les résultats pour la piro, ça dépend du labo, mais si ta véto fait le forcing ils vont se grouiller. mais c'est long d'attendre c'est sûr! bon de toute façon si l'injection pour la piro l'a soulagée y'a des chances pour que ça soit ça, ça révèlera peut être aussi une anémie mais tout ça se soigne ![]() |
Par dangou : le 07/03/09 à 11:42:10
| Dire merci | soquette je ne vois ce post qu'aujourd'hui.....![]() je suis de tout coeur avec vous deux et je croise très fort les doigts afin que ça aille mieux rapidement. les zondes tarasconnaises sont les meilleures +++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++ |
Par aline13 : le 07/03/09 à 12:37:57
Déconnecté | je confirme ! au passage |
Par Mannick : le 07/03/09 à 12:41:11
| Dire merci | Bravo Soquette, continue à te battre pour ta puce, plus tu as de courage, mieux elle sera. |
Par Pitch : le 07/03/09 à 12:44:40
Déconnecté | c'est une bonne chose que tu reste positives et que tu ne t'angoisses pas trop, ça évite bien du stress à la miss et ta volonté à ce qu'elle se batte ne peu que l'aider ![]() Bravo pour ton courage Caresse à la belle Et encore PLEINS de porte bonheur pour elle! |
Par stephy92 : le 07/03/09 à 12:45:46
| Dire merci | les zondes du jour pour ta miss qui a l'air d'aller bcp mieux |
Par laura82 : le 07/03/09 à 14:08:29
| Dire merci | bonjour, mon cheval il y a quelque mois était rempli de tiques sur l'encolure, le poitrail, sous le ventre ainsi que les membres, tout le monde me disaient il va attraper la piro... j'ai surveillé tous les jours inquiéte alors je comprend se que tu peu ressentir... courage plein de bisous a ta jument en espérant que aille de mieux en mieux |
Par mion : le 07/03/09 à 14:18:42
| Dire merci | je pense trés trés fort à vous 2... c'est un cap difficile, j'espère que vous le passerez sans plus de soucis... je zonde trés fort pour elle ! |
Par sissy : le 07/03/09 à 14:21:19
| Dire merci | Le problème, n'est pas dans la quantité, il en suffit qu'il en est qu'une et qui soit infectée. encore courage a toutes les deux, cela serra peux être long, mais ça va allé mieux... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 07/03/09 à 14:26:08
Par pouh : le 07/03/09 à 14:28:44
| Dire merci | contente de voir qu'il y a du mieux! pour la route! |
Par laura82 : le 07/03/09 à 14:32:48
| Dire merci | je sais que c'est pas la quantité qui compte mais quand en fesan l'encolure et le poitrail on trouve plus d'une 20éne de tiques on se dit que les chances pour qu'il est la piro sont trés forte... |
Par julot : le 07/03/09 à 14:35:54
| Dire merci | contente de voir que Rustine va mieux!!! Bon rétablissement à elle (donnes lui une carotte de ma part...) |
Par syl : le 07/03/09 à 15:15:12
| Dire merci | Je viens de voir ce post et suis contente que ça va dans le bon sens.Continu comme ça!!! |
Par riri123 : le 07/03/09 à 16:33:26
| Dire merci | et alors cette prise de sang? |
Par piki51 : le 07/03/09 à 18:41:10
| Dire merci | ahh, heureuse de voir que les medoc' fassent effets sur ta louloute.. ![]() Vivement que se soit finit!! Encore quelques petites pour la titine!!!Dit lui que tout le fofo est avec elle!! |
Par fortderhum : le 07/03/09 à 18:59:20
| Dire merci | ah! heureux pour toi de voir que rustine va mieux et puis si elle as retrouvée l'appétit c'est en bonne voie bon courage a vous deux |
Par titange : le 07/03/09 à 19:55:10
| Dire merci | et moi qui post sur l'autre post pour te dire que ta nouvelle selle est top.... je découvre les problème du jours autrements flippants!!! ![]() je vous apporte aussi ici mon soutient, bon courage, ta puce elle a de la ressource!!!! |
Par tite lizou 723 : le 07/03/09 à 20:59:17
| Dire merci | Put*** de mer**** j'avais aps vu ce post et toi qui m'envoie pas de sms ![]() Bon déjà je suis rassurée de voir que la tine va mieux et que ton moral ça va aussi... Mais mer** alors je stress...j'aspère que ça va aller pour la miss...enfin de toute façon c'est obligé y a pas le choix ! ! ! ![]() Jte file des MEGA coups de à FOND ! ! ! et julie se joins aussi à moi (c'est elle qui m'a prévenue) elle est passée ce midi mais n'avait pas le temps de te laisset un mot...je le fais pour elle ![]() Je suis 300% avec vous ma choute...vous êtes fortes et avez le moral toutes les deux...votre complicité vous aidera à vous soutenir l'une l'autre |
Par emy50 : le 07/03/09 à 21:02:22
| Dire merci | j'espère que ta louloute est très forte et qu'elle va vite s'en sortir, je positive je suis sur que c'est une battante pleins de bonnes ondes pour toi et ta belle |
Par julot : le 07/03/09 à 21:05:26
| Dire merci | Quelqu'un a des nouvelles? |
Par ophe71 : le 07/03/09 à 21:16:44
| Dire merci | bah moi mon cheval en est mort de la pyro. c'est la pire maladie que je connaisse, ces saloperie de tique mon enlevé mon bébé. met toi bien en tete que c'est une maladie mortel et que quand ça devient chronique (comme le mien) et ben sache que que les années a vivre ce compte sur les doigt d'une seul main, donc c'est pas a prendre a la leger. mon loulou a eu tous les soins possible, il était pouillé tous les jours de l'année et des le primptemps je le lavé a l'acadrex et ça d'avril a octobre donc c'est pas de la rigolade... surveille bien ta louloute, caline la, donne lui tout ton amour parce que le mien bah il sait battu jusqu'a son dernier souffle, mais quand c'est conn*sse de tique lui on tué la rate, le foie, l'intestin et un rein, bah ya plus grand chose a faire a part partir rejoindre les chevaux au paradie. je haie cette maladie et a chaque début de beau temps je doit dire que je suis en panique. |
Par ophe71 : le 07/03/09 à 21:17:42
| Dire merci | tout ça pour dire que mon bébé n'aura vécu que 7 ans |
Par Baxesme : le 07/03/09 à 21:26:14
| Dire merci | Ma jument à la piro et je pense bien que ca y ressemble |
Par Emeline51 : le 07/03/09 à 21:28:09
| Dire merci | J' ai eu des nouvelles par texto: Rustine va mieux! Mais Soquette ne m' a pas précisé les résultats d ela prise de sang, elle m' a juste précisé que c' était compliqué, qu' elle nous expliquerait ça sur le forum, mais que la tachue allait mieux, ouf! ![]() |
Par julot : le 07/03/09 à 21:29:02
| Dire merci | tant mieux!!! pourvu que ça continue! |
Par Baxesme : le 07/03/09 à 21:33:57
| Dire merci | ah bon |
Par laska : le 07/03/09 à 21:51:39
| Dire merci | Ouf! |
Par Nyssa : le 07/03/09 à 21:52:44
| Dire merci | Super !! plein de courage pour vous les belles !!!! ![]() |
Par Fantômette : le 07/03/09 à 22:01:41
| Dire merci | ah super! encore quelques en attendant les nouvelles |
Par stephy92 : le 07/03/09 à 23:37:46
| Dire merci | super |
Par oreliii : le 07/03/09 à 23:38:44
| Dire merci | cool![]() |
Par soquette123 : le 07/03/09 à 23:42:02
| Dire merci | Me voilàààààààààààààààààààà. Merci encore pour vos ondes et de vous inquiétez pour nous, c'est vraiment touchant Merci MEULINE d'avoir donner des news ![]() Julot: Elle aura eu des pommes a la place (épuisement du stock de carrotes oblige ).Alors, la Miss va mieux. Elle mange avec appétit son grain et son foin, boit bien, a renversé son seau (élément important a savoir quand on connait un peu la bete ) et a retrouvé un oeil + vif, des oreilles en avant et qui bougent, de la curiosité etc...Bon certes, elle est pas sortie d'affaire malheureusement , mais ...Elle a été pas mal couchée encore aujourd'hui, elle est crevée la nenette. Quanelle doit la haire je pense car a cause d'elle, elle s'est tapée 1 journée entière de box alors qu'il y avait un magnifique soleil dehors, c'est ça les amies cocottes Sinon, cet aprem, on a retrouvé en surface de son box qu'une seul crottin (bien moulé cependant). J'espere qu'elle va pas etre constipé ![]() Bon, sinon, là où ça se complique, c'est au niveau vétérinaire ... ![]() Hier le véto m'a dit que le traitement serait surement lourd etc, mais qu'il fallait attendre les résultats, qu'il me les donnerai aujourd'hui matin. Ce matin, RIEN; Cet aprem, a 15h30, je reçoit un appel de la secrétaire (ça devait etre le véto qui m'appelle ).Elle me dit que tout le niveau hépatique est bon... Et... et ... et c'est tout... ![]() Je lui demande un peu + de détails, mais elle en sait rien, le véto lui a soit disant rien dit de + et biensur il est indisponible!!! ![]() Donc en gros voilà, on ne sait pas ce qu'elle a (alors que normalement, la prise de sang devait révéler Pyro ou non!), il n'est meme pas revenu la voir ni la traiter aujourd'hui. "Si vous voulez, vous pouvez nous appeller lundi pour nous dire comment elle va" ![]() Euh... Mais Madame, quand un cheval a une pyro (bien que ça soit pas sure que ça soit ça) normalement ya au minimum 2 injections voir +. "Oh bah non vous savez, ça dépend des cas hein". Euh oui mais si personne ne vient la voir, comment peux-t-on savoir a quel stade c'est??? BREF, ils en ont RIEN a foutre. Elle pourrait me claquer entre les pattes que ça serait pareil Sincèrement, ça me fait froid dans le dos que des personnes et des vies entre leurs mains.Comment osent-ils???!!! Bref, j'ai essayé de rappeler, mais personne. Je rappelle lundi pour parler au véto EN PERSONNE, et je vais lui expliquer ma façon de penser moi !!! ![]() C'est vraiment hallucinant, je n'ai jamais vu ça. C'ets vraiment dommage car c'est un des seuls qualifiés pour les chevaux dans le coin. Mais je pense que là, c'est la dernire fois que j'aurai a faire a eux. |
Par oreliii : le 07/03/09 à 23:44:48
| Dire merci | punaiz les vétos ![]() |
Par stephy92 : le 07/03/09 à 23:48:51
| Dire merci | j'ai connu ça aussi... et la véto était à 4 km ![]() courage |
Par tite lizou 723 : le 08/03/09 à 00:39:38
| Dire merci | Rooo putin mais les vétos dans ton coin ils se foulent pas sérieux ![]() Bon en gros en apparaence elle va mieux (et c'est déjà super bien) mais on est pas fixées quoi ![]() Bon en tout cas tant mieux que l'aspect soit bien... alors un gros coup de encore pour miss tinette |
Par tata : le 08/03/09 à 00:42:53
| Dire merci | Pff, le véto ![]() Un petit coup de pour la miss! |
Par marinaagen : le 08/03/09 à 07:49:18
| Dire merci | ah les vétos foutistes... le probleme c'est que dans le doute, il faudrait faire une seconde injection pour la pyro 48h apres la première! ![]() pff, j'espere que lundi tu pourra lui parler ! plein de a rustine! |
Par lankome29 : le 08/03/09 à 08:12:39
oh les vetos le culot ![]() genre ta pas le droit de savoir, sont gonflés eux!! rha le jour ou on me fait le coup : je pointe direct et je leur annonce qu'ils perdent un client (j'ai plein d'animaux et j'y suis souvent donc...) l'essentiel c'est que toi et ta Rustine aille bien, jusqu'au prochain soin (si necessaire) car a lire, si l'injection a marché, ca correspond pas mal au diagnostic ma mono avait pleine confiance en son véto jusqu'au jour ou elle a l'air mourrir une jument de proprio : elle lui a limite arraché les yeux ce jour la... allez plein plein de zondes cocotte |
Par syl : le 08/03/09 à 08:30:31
| Dire merci | Ici plusieurs chevaux ont été soigner par un seul injection et ils vont tres bien!Mais un peu plus de consideration/explications n'est pas du luxe... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. (vit au parc avec notre autre jument)
(alors que d'habitude, elle accourt).
Complètement blazée.
)

au passage

) et a retrouvé un oeil + vif, des oreilles en avant et qui bougent, de la curiosité etc...