Forum cheval
Le Forum Cheval

Nos rescapés de la boucherie

Sujet commencé par : Ekikaval - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par éponna07
1 personne suit ce sujet
Par Ekikaval : le 28/02/09 à 19:14:15

Déconnecté
 Présentez-nous vos tits poons rescapés de la boucherie ... et votre histoire d'amitié ...

Je vous présente mon loulou Syrius du Gaillon, bientôt 3 ans ...

En fait, c'était pour moi un peu la lotterie quand on sort un dadou du circuit boucherie. Ils sont souvent en mauvais état, physique mais aussi moral, et on ne peut pas prévoir de quoi demain sera fait ... Mais il faut se montrer patient et surtout, très attentif, ça paie ...

Pour mon petit Syrius, je suis passée via un forum de sauvetage qui est en lien avec un herbager (je devrais plutot dire un "engraisseur". Mon tit bonhomme est arrivé chez l'herbager à l'âge de 4 mois La viande de poulain est meilleure parait-il Bref, je l'ai récupéré à 10 mois dans un état lamentable. Je me suis tatée pour le prendre ... Regardez plutôt ...

NO COMMENT ...

Il était parqué dans 3000 m2 avec une vingtaine d'autres équidés (chevaux de selle, de trait, ânes, poneys confondus) ... Il est venu à la barrière me voir, et je me suis dit : "C'est pas possible, je peux pas prendre un poney pareil". C'est alors qu'il m'a regardé droit dans les yeux, d'un air de dire "Sors moi de là, je veux vivre ..." J'ai fondu en larmes et je me suis dit qu'il fallait que je laisse sa chance à ce tit bout qui avait déjà beaucoup subi malgré son jeune âge. Alors j'ai laissé le destin décider pour nous deux ...

Je remercie notre bonne étoile de nous avoir fait nous rencontrer. Cela va faire 2 ans que nous apprenons à nous connaître et je pense que les 30 prochaines années à venir seront merveiilleuses ... D'ailleurs, Syrius a repris goût à la vie, il s'est avéré être un vrai clown, ses yeux pétillent de malice ...

On a du mal à croire que ce beau loulou a failli ne jamais grandir ...

Et cet été, à nous les premières balades sous le chant des oiseaux ...

Bon, j'ai assez papoté, je vous laisse le clavier

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mandorcy : le 28/02/09 à 20:10:09

Déconnecté

378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est très mignon, BRAVO pour ton action!!!!!

Par blop : le 28/02/09 à 20:52:45

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma première rescapée; massai, comme toi, achetée chez l'engraisseur, payée a l'époque 10 franc du kilo, a six mois.

Mise sur la balance, un grand moment !!!

c'est une demi trait bretonne, et aujourd'hui, c'est ma trotinette de balade, une jument extra !

Et le dernier de la série, qui promet beaucoup déja, Titan, acheté par hasard l'an dernier alors que je voulais un trois ans, j('ai pas pu me résigner a le laisser passer... sous le hachoir !
C'est un arabo breton

Quand on voit ca on peut dire niet ?

et le voici cet automne, a un an et quelques

Par blop : le 28/02/09 à 20:53:22

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et d'ailleurs je trouve que ton poney est devenu vraiment joli et tout rond !

Par Dory : le 28/02/09 à 21:56:54

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
 Mon bébé : Saphran ! Sauvé en Juin par une dame des courses qui a craqué pour un lot de 12 hongres promis à la boucherie et racheté peu avant le boucher !

Nait chez un abruti n'y connaissant rien en chevaux et croyant que ca s'élève comme une vache. Castré à l'arrache et battu... Complétement sauvage à son arrivée au mois d'aout. Il pétait les plombs dès qu'il se sentait coincé. A faillit démolir un de ses jockeys... Il était inapprochable et peureux à son arrivée !

Ca faisait 2 mois qu'elle les avait récupéré mais faute de temps pour chacun, elle en a confié une partie. Dimanche, on m'annonce qu'il en reste 4 dont 1 que j'avais repéré sur un forum de sauvetage à l'époque ou les 12 n'avaient pas trouvé preneur. Mardi, je vais le voir et... vendredi, il est à la maison ! Véritable coup de foudre, il est tout ce que je recherche !

Le voici aujourd'hui à 2 ans et demi :

Et le jour de la visite :

Toute son histoire est là : Lien

Par ophe71 : le 28/02/09 à 21:57:06

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
bah le mien je l'ai pas sauvé de la boucherie mais c'est tout comme ça marche ou pas

il était dans un centre d'entrainement et les entraineur l'on laissé pourrir au fond de son box parce qu'il voulais pas grossir pour allé au champs de course

le jour de son arrivé a la maison

et maintenant :

Par kitanah : le 28/02/09 à 21:58:17

Déconnecté

139 messages
Dire merci
 blop tes bébés sont magnifiques, j'adore ton titan à la fois robuste comme un trait et élégant comme un arabe

Par casimirus : le 28/02/09 à 22:09:28

Déconnecté
 mon rescapé qui partait au couteau 4 jours après que j'ai eu connaissance de son existence en octobre 2005

le lendemain, je suis allée le chercher

et le voilà maintenant, il va avoir 5 ans.

Par walou : le 28/02/09 à 22:14:25

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 bravo a tous pour ces gestes ! ils nous les rendent en mille ! PArfois on dirait qu'ils comprennent qu'on leur a offert uen nouvelle chance !

Blop, ah vraiment, les demi traits, mmmmhhh !
Tes deux dadoux sont SUPERBES !!! tout ce que j'aime chez un cheval !!

Par casimirus : le 28/02/09 à 22:16:51

Déconnecté
 merci pour eux walou

Par kitanah : le 28/02/09 à 22:17:50

Déconnecté

139 messages
Dire merci
 casimirus je regarde tes post de temps en temps et tes chevaux sont vraiment très beau, ils ont l'air de bien vivre leur vie d cheval

Par Dory : le 28/02/09 à 22:20:53

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
 rahlala ! Casimirus ! ils me font craqué tes arabo-boulonnais ! Je suis fan ! Bravos pour ce que tu fais pour ces poulinous ! ^^

Par marsupylami : le 28/02/09 à 22:27:05

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi ma miss Queen a dabord été recuperé par une association. Elle avait 3an 1/2 quand je l'ai acheté. Battue, trés peu confiance envers les hommes, peur des vans, trés sur l'oeil ...
Tout a reprendre quoi !

Aujourd'hui elle a eu 5 ans hier !! est devenu une magnifique jument en qui on peut avoir confiance, qui n'a peur de rien en ballade, qui fait meme un peu de cso. Elle reste quand meme trés indépendante envers l'homme et ne cherche que trés rarement le vrai contact.

toute notre histoire et plein de photo ici : Lien

La premiere fois que je l'ai vu ( qualité portable .. )

Le lendemain de son arrivée

Aujourdhui

Par lankome29 : le 28/02/09 à 22:27:09

Déconnecté
si je peux me permettre de m'incruster sur ce post

en fait ma ponette a été acheté a 3ans chez une personne et avait eu un poulain sans que personne sache, apres la naissance, elle a été vendu a une dite "bonne cavaliere" or quand je l'ai vu j'ai eu un pincement au coeur.... mal nourri, un vrai squelette ambulant, et le poulain, dans un etat ... bourré de vers hallucinant
apres que la DSV soit mis au courant, elle etait a vendre je n'ai pas raté une occasion, j'ai signé deux cheques et hop c'est parti...

le jour de son arrivée au moment du sevrage du poulain (janvier 2008) apres la route ou j'ai cru la perdre....

Spoiler

une semaine apres

et le mois dernier apres une longue histoire compliquée

Par casimirus : le 28/02/09 à 22:28:13

Déconnecté
 bah je n'ai pas trop de mérite, ils sont tous beaux et profondément gentils de nature ... après, il suffit de les aimer et ils vous le rendent en bonheur

Par blop : le 28/02/09 à 22:29:00

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Je crois que Casimirus et moi avons un peu les memes gouts question morphologie !

merci pour mes lardons !  

Dory, j'aime beaucoup l'allure de ton cheval sur la deuxième photo,par contre, je trouve qu'on dirait un cheval différent sur chaque cliché !

Par Dory : le 28/02/09 à 22:34:50

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
 Et pourtant, c'est toujours le meme ! xD

La derniere en mode été et les deux premières en mode hiver ! ^^

Mais sur la deuxieme, il avait passer la matinée en box à attendre le véto ! J'étais trop fiere, il a pas essayé de défoncer le box et de sauter la porte ! xD

Et une fois sorti, il sautait partout ! Il était tout fou ! regarde sur mon post page 4,5,6, ya tte la série de photos !

Par la petite chance : le 28/02/09 à 22:39:59

Déconnecté
 que des belles histoires je pense qu'un jour si je dois racheter un cheval j'aimerai en sauver un de l'abatoire je trouve ca génial de sauver un cheval un vrai conte de fée!!!vos chevaux sont vraiment devenu magnifique on voit a chaque fois leurs regards qui changent

Par blop : le 28/02/09 à 22:46:06

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est uen bonne action et en meme temps, c'est un acte qui doit etre très réfléchi.

Moi par exemple ,e je ne me suis engagée que pour des chevaux jeunes, dont je vais pouvoir "tirer profit"

Je ne me sens pas capable d'assumer un cheval qui part a la viande pour des soucis physique. Trop peu de sous, trop de chagrin...

Par marsupylami : le 28/02/09 à 22:46:52

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
La petite chance. c'est vrai leur regard change profondément.

Avec ce type de "sauvetage" enfin pour ma part ça a un peu été comme avoir un poulain de 3 ans 1/2, il a fallu tout réapprendre : marcher calmement, la confiance, monter dans le van, ne pas se planter, rester a lattache ... Un vrai apprentisage de poulain.

Je crois que quand ma jument est devenu ma plus grande fierté. Quand je vois comme elle est bien dans sa tete maintenant, avec des copains au prés 24/24.

Par blop : le 28/02/09 à 22:46:53

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'admire ceux qui récupère des malheureux, et qui savent vraiment s'en occuper derrière !

Par blop : le 28/02/09 à 22:48:24

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila, comme le dit marsupilamy, c'est engageant comme démarche

Par casimirus : le 28/02/09 à 22:52:41

Déconnecté
 Le mien partait au couteau, par contre il a été bien élevé, bien nourri et respecté, aucun soucis là dessus ... et je n'ai eu aucun mérite à l'éduquer car il avait une grande confiance en l'humain, comme tous les poulains qui viennent de son élevage.

Par la petite chance : le 28/02/09 à 22:58:04

Déconnecté
 j'adore regarder vos photos ca fait trop plaisir de voir ca

Par lupiote : le 01/03/09 à 11:52:22

Déconnecté
 Ils sont tous vraiment magnifique. Félicitations a vous tous pour votre action. Que dieu vous bénisse

Par ryder : le 01/03/09 à 15:51:10

Déconnecté

498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bravo pour vos bonnes actions

Voici ma petite Neige (rebaptisée, car c'était Myriam ) sauvée d'un mauvais sort grâce à l'intervention de criolllo (lunebleue, maintenant) sur le forum "adoption et protection".
Elle était chez un maquignon qui voulait l'envoyer au couteau avant l'hiver (c'était en automne 2006).Elle a un oeil crevé (elle s'est pris un coup de bâton au milieu des vaches ), mais elle est en bon état.
Gros coup de coeur, elle est à la maison une semaine après...

avec son copain, yoyo

Dis-donc,Neige, ne nous cacherais-tu pas quelque chose?

25 avril 2007 ,voici le beau cadeau qu'elle m'a offert:Texane, une belle revanche sur la vie!

Comment peut-on envoyer ça à la boucherie?

J'ai du revendre Texane à 1 an, pour diverses raisons, mais elle est choyée dans sa nouvelle famille et Neige à retrouvée ses copains dans de vertes prairies:

Une dernière, très récente; elle a toujours un bon bidon, mais cette fois elle ne nous cache rien!

Je t'adore ma belle, tu es si gentille, comment on t'ils pu te faire ça.
Merci de tout ce que tu m'as donné et de ce que tu m'apporte encore...
Merci de ne pas être rancunière envers l'homme, tu nous donne une bonne leçon de vie!

Par Loustix : le 01/03/09 à 15:53:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super post mais à transférer sur le forum photos je pense !

Par eilhya : le 01/03/09 à 17:18:51

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de voir l'évolution !!

certains chevaux, on se demande presque si ce sont bien les mêmes tellement ils sont changé !!

Par blop : le 02/03/09 à 12:39:31

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les chevaux qui partent sur la filière viande sont soient abimés, soit très gras !

Pour les miens, c'était plus la deuxième option, engraissés comme on engraisse des petits cochons de laits !
et si souvent on les pense moins malhuereux, il faut y réfléchir aussi.

Par exemple dans les élevages ou les traits semblent "propres" il faut savoir que les rations données sont bien au dessus de ce q'un cheval peut ingurgiter.

Ainsi, on voit les poulains l'après midi tout transpirants car si ils bougent peu, le trop absorbé les fait transpirer très forts.
Ils sont étalés comme des viandes et ronflent forts.
Bien souvent, ils souffrent de micro coliques qui les font aussi fortement souffrir, et étant sur du fumier et peu dehors, leur pieds encaissent le tout en plus d'une croissance anormale.

Juste pour rappeler ce que c'est qu'un engraisseur aussi...

Par casimirus : le 02/03/09 à 12:59:58

Déconnecté
 Il faudrait peut être éviter de faire des généralités ...

voici des poulains de la filière viande, ils têtent leur mère et vivent normalement leur vie de poulain sans être gavés comme des gorets

Par Karel : le 02/03/09 à 13:05:36

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
félicitations pour vos actions et votre courage ! comme dit ekikaval on sait pas toujours de quoi est fait l'avenir avec des chevaux qui échappent à la boucherie, mais c'est tellement de bonheur de les voir reprendre des formes et une joie de vivre.
massai est vraiment superbe j'adore le modèle
ton loulou aussi casimirus est très beau ! on dirait pas que c'est le meme cheval sur la 1ere et la derniere photo !

le mien je l'ai acheté quand il avait 6 ans, dans mon centre équestre, car la propriétaire du club l'avait sauvé de l'abattoire. Il était élevé pour ça. Il est resté meme pas un an au club et puis je l'ai acheté, car elle ne le gardait pas (c'est un poney un peu compliqué à gérer et au club il était irrespectueux à un point heureusement qu'il s'est amélioré !). Quand il est arrivé au club il était gros et pas bien éduqué. Il partage ma vie depuis un peu plus de 4 ans. Par contre c'est un cheval très peureux à qui il a fallu du temps pour faire confiance en l'homme. Je connais pas grand chose de son passé et il a pas du avoir toujours des contacts agréables avec l'homme Il s'est amélioré, mais il reste toujours peureux et imprévisible (quoique maintenant je connais ces peurs, etc...). malgré tout je l'adore, malgré ses petits défauts, et il est capable de donner beaucoup quand il se sent "à l'aise". je vous rassure il aussi des qualités et il a appris plein de choses

la bete (je n'ai pas de photos de lui à sa sortie de "l'engraissage" :
[c'est celui de gauche]

Message édité le 02/03/09 à 13:05

Par la petite chance : le 02/03/09 à 13:06:33

Déconnecté
 il n'y pas de quoi se réjouir...

Par noémmie : le 02/03/09 à 13:07:11

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ekikaval, tu as fais un super post, je te félicite pour ton action.

Blop, j'adore ta jument demi trait, le gabarit que j'aime et ton titan est devenu magnifique.

Dory, Saphran est devenu très élégant.

Casimirus, qu'est ce qu'il a changé, il est d'une beauté.

Marsupylami, elle a changé également, très mimi.

Lankome29, quel changement, pauvre petit bout.

Rider, trop chou.

Je veux tous vous félicité pour l'action que vous avez faite, vos loulous ont tous bien changé, il n'y a qu'a voir les premières photos de leur arrivée c'était pas gagné et fallait vraiment avoir envie de les prendre et vous l'avez fait.Félicitation.

Par Mufty88. : le 02/03/09 à 14:01:59

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Ils sont tous devenus superbes, bravo

Par Mikazard : le 02/03/09 à 14:49:15

Déconnecté

606 messages
Dire merci
 Et mon rescapé de l'euthanasie, je peux le mettre ici?

Son histoire, c'est qu'il a été tellement malade (emphysème), et étant un poney de club, le proprio ne pouvait pas investir dans l'impossible guérison du poupou... Du coup, à quelques semaines près, mon cher poney (celui qui m'a appris à reprendre confiance et à remonter) ne serai plus là pour profiter d'une retraite bien méritée...

Voici une photo de l'état dans lequel je l'ai récupéré:

Spoiler

Et maintenant:

Par angel33 : le 02/03/09 à 15:00:21

Déconnecté
 voilà le mien, sauvé également de la boucherie par l'aide d'un forum... il est arrivé il y a 15 jours...

Cachou, hongre merens de 4 ans...

Par angel33 : le 02/03/09 à 15:06:47

Déconnecté
 j'ai aussi récupéré chance un trotteur de 20 ans à l'époque qui allait partir à la boucherie, il en a 26 aujourdhui!

Par Elisabeth57 : le 02/03/09 à 15:46:39

Déconnecté

1500 messages
Dire merci
 Bravo a tous pour vos actions. Je suis dans la région des comtois et je suis tombée amoureuse de cette race. Aussi, lorsque le temps sera venu et que j'en aurais les moyens, j'essaierai aussi de sauver un comtois du couteau....
Vos chevaux sont tous devenus superbes, bravo.

Par pitichat83 : le 02/03/09 à 15:53:49

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben le mien n'était pas non plus à la boucherie mais laissé seul au pré sans compagnie sans soin sans rien.

Il n'était pas maigre non plus car par chez nous il y a bien assez d'herbe, mais il était quazi sauvage quand je l'ai eu, on pouvait à peine l'approcher il avait peur de tout, et là 3 ans et demi apres, on passe à coter d'un tracteur, sur une passerelle ... partout en fait et je la papouille comme je veux, et surtout il a pleins pleins de copains il n'est plus jamais seul et il a l'air vraiment plus heureux ça se voit à son comportement

Par bilou78 : le 02/03/09 à 16:57:33

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est dingue sur certaines photos on a du mal a croire que ce sont les mêmes.

félicitation !

Par éponna07 : le 02/03/09 à 18:22:10

Déconnecté

139 messages
Dire merci
 félicitation a tous d'avoir su croire en vau loulou. si seulement on pouvait en souvait plus. sa fait chaud au coeur de voire tous c loulou qui on échapper a une mort attroce.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval