Forum cheval
Le Forum Cheval

Compatibilité dressage classique/dressage moderne

Sujet commencé par : md - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par md : le 18/02/09 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Coucou,
je ne savais pas trop où poster, je mets donc mon post ici.
J'aimerais avoir votre avis sur le dressage du cheval classique/western.
Je me pose pas mal de questions, à savoir comment je vais dresser ma petite. J'ai une formation classique à la base, l'habitude de monter avec un selle anglaise (jambes près du cheval), et à côté de ça, je monte rênes longues par exemple, avec l'envie de continuer ainsi. Les principes, de ce que j'en au vu, de la monte western me plaisent bien, mais je n'ai absolument pas envie de passer au matériel américain, et de toute façon, j'ai l'impression que le dressage classique est plus diversifié et riche (je ne m'y connais pê pas assez en western). Je souhaite aussi pouvoir faire un peu de saut d'obstacle.
Comment faire pour "mixer" les 2? Y a-t'il un intermédiaire? Où me renseigner sur la monte américaine (site web ou livres pour commencer)? Faut-il faire l'un, puis l'autre?
Bref, qu'en pensez vous???
Merci!

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 19/02/09 à 11:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le mien n'est pas vraiment ec qu'on peut qualifier "d'amour"....

cependant, il est qd même assez "sur" en extérieur... assez pour m'avoir prouvé pls fois qu'il saévait se sortir de situations trés bof....

par contre, il bouge ( pas tt le temps) au montoir... parce que je m'en fout, même si je reconnais que c'est pas bien...

je monte quasi tt le temsp avec un montoir ( et là, il bouge pas).... et le reste du temps;. je rale...

en fait, le problème du cavalier amateur, c'est el manque de rigueur....)