Forum cheval
Le Forum Cheval

Compatibilité dressage classique/dressage moderne

Sujet commencé par : md - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par md : le 18/02/09 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Coucou,
je ne savais pas trop où poster, je mets donc mon post ici.
J'aimerais avoir votre avis sur le dressage du cheval classique/western.
Je me pose pas mal de questions, à savoir comment je vais dresser ma petite. J'ai une formation classique à la base, l'habitude de monter avec un selle anglaise (jambes près du cheval), et à côté de ça, je monte rênes longues par exemple, avec l'envie de continuer ainsi. Les principes, de ce que j'en au vu, de la monte western me plaisent bien, mais je n'ai absolument pas envie de passer au matériel américain, et de toute façon, j'ai l'impression que le dressage classique est plus diversifié et riche (je ne m'y connais pê pas assez en western). Je souhaite aussi pouvoir faire un peu de saut d'obstacle.
Comment faire pour "mixer" les 2? Y a-t'il un intermédiaire? Où me renseigner sur la monte américaine (site web ou livres pour commencer)? Faut-il faire l'un, puis l'autre?
Bref, qu'en pensez vous???
Merci!

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 19/02/09 à 11:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le mien n'est pas vraiment ec qu'on peut qualifier "d'amour"....

cependant, il est qd même assez "sur" en extérieur... assez pour m'avoir prouvé pls fois qu'il saévait se sortir de situations trés bof....

par contre, il bouge ( pas tt le temps) au montoir... parce que je m'en fout, même si je reconnais que c'est pas bien...

je monte quasi tt le temsp avec un montoir ( et là, il bouge pas).... et le reste du temps;. je rale...

en fait, le problème du cavalier amateur, c'est el manque de rigueur....)

perso, j'ai tendance à m'ennuyer sur les chvx qui ne bougent pas uen oreille... j'aime pas non plus les chxv a qui on ne peut pas faire trop confiance, qui sont capable sde demi tour ou d'écarts dévastateurs.. mais "l'entre deux" ne ma bien...

on a le cheval qu'on mérite!

Par Kenyat : le 19/02/09 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
en fait, le problème du cavalier amateur, c'est el manque de rigueur..

+1000000 !
C'est pour ça que je galère tant avec mes clients

Je compte sur md pour relever la moyenne

Par pascale : le 19/02/09 à 11:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, je dirais que c'est comme tt, kenyat, faut assumer quoi...

le mien, à 10 ans, il doit avoir un niveau maxi galop 5 en dress'... il saute bof ( sauf sur le cross).... il passerai pê pas les qualif' loisirs..... mais à côté de ça, il se donne bien en endurance, je fais n'importe quoi avec ( genre ski joering et roller joering), je pars seule pls heures ss souci en van, à cheval.... et je randonne a pls ss trop de souci....


Alors, il a certe pas un super niveau.... il a plein de défauts de comportement... mais je gère.. enfin, je pense..... donc j'assume mes conneries...

[bon, je l'ai acheté à 2 ans, j'ai fais le débourrage, le dressage.. donc TOUT est ma faute!]

Par md : le 19/02/09 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mouais, ton cheval ,j'ai le souvenir d'une vidéo avec Erzie dessus, et en effet, il ne passerait pas les qualif loisir (désolée, mais c'est trop tentant, j'avais vraiment ri avec cette vidéo, et je pense que ma Jade, aussi chou qu'elle soit, aurait fait pareil!)

En fait, c'est tout à fait ça, il faut assumer! J'assume pour Jade, parce que je ne la vois que 3 fois dans l'an, et j'ai pas envie de m'embêter à changer quoi que ce soit. Dès que je l'aurai avec moi, par contre, ça changera.
Pour Régates, par contre, je veux qu'elle soit bien dressée, parce que son caractère me le demande, et que j'ai envie de faire plus de choses avec elle.

T'inquiète, Kenyat, on te fera pas la honte

Par pascale : le 19/02/09 à 11:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le TREC avec erzie, c'était vraiment le summum de ses "capacités"....

bon, il a vieillit depuis ( la vidéo doit avoir 4 ans).... et il a bien progressé...

Autant je mets a peu prés n'importe qui dessus en extérieur... autant en carrière, c'est même pas la peine...
ben, c'est un peu l'inverse pour moi... llanos est assez sur dehors.. du coup, j'avoue que je me foule pas trop....

Par md : le 19/02/09 à 12:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben voilà ce que je veux avec mon cheval : pouvoir mettre n'importe qui dessus, lui faire confiance. j'ai ça avec Jade, donc je m'en fiche qu'elle bouge uin peu au montoir...

Par pascale : le 19/02/09 à 12:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pis bon, sont pas c** non plus.. si je dois monter au bord d'une route passante, bizarrement, il bouge pas...

la dernière fois, je suis descendue ( balade seule) sur le pont qui emjambe la 4 voies qui mène à fontainebleau.... pour ramasser un stick de dressage abandonné sur la route... les voitures me frolaient de trop prés, ça me gavait donc bon... ben, tu penses bien qu'il a pas bougé une oreille là....

Par keradeline : le 19/02/09 à 12:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon l'exemple du montoir, n'était qu'un exemple hein !


heureusement que des chevaux qui bougent au montoir ne sont pas forcément sinonyme de monstre mangeur de cavalier !

je voulais simplement mettre en évidence la subjectivité de la notion de rigueur selon les individus !

le mien (QH 6ans) n'est pas parfait non plus, mais on y travaille !

et tout comme pascale, je n'est qu'a m'en prendre a moi même puisqu'acheté à 2 ans aussi !

Par pascale : le 19/02/09 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je voulais simplement mettre en évidence la subjectivité de la notion de rigueur selon les individus !"

et tu as bien raison...

certains acceptent les coup de cul.. alors que ça me gonfle...
en revanche, le mien peut prendre el p'tit galop sur un chemin dégagé s'il n'accélère pas l'allure , alors qu'on était au trot... ss que ça ne me fasse sourcillé....

Par izaora : le 19/02/09 à 12:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 De ma petite expérience, je suis plus dressage, en tout cas, c'est la méthode dans laquelle je voudrais progresser, mais pas dans le tire-pousse, plutôt dans la recherche de légèreté.

Maintenant, la monte western, même si c'était pas mon objectif à la base, ça aide à faire une super assiette, je trouve, même si c'est perturbant au début. Bien que je connais des profs sadiques qui font faire des départs au galop ainsi qu'arrêts du galop rènes longues (très longues, sans rènes) au cours de dressage!

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 12:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je rejoint pas mal la conception du cheval de Pascale a vrai dire

Moi je me plaint pas de leur default, puisque je l'ai est laisser passé parce que je m'en moque. A coté de ça j'ai jamais été en difficulté avec mes chevaux, jamais eu besoin de remise en place, ou autre. en generale il propose, si jamais j'ai pas envie, un ordre contraire suffit ( vocale ou autre)
J'avoue que je m'ennuie un peu autrement

j'ai deux chevaux, je laisse passé certaine chose a l'un mais pas a l'autre, celon leur caractére.
Par exemple Gabin a le droit de levé le cul quand on fait des depart au galop en trombe ( fait 1m48 et léve pas fort) alors que Clair du haut des c'est 1m70 pété de force n'a jamais eu le droit.

Bref a chacun de trouvé les limites celons leur envie et leur chevaux.
parcontre il est clair que pour ma part je ne peut pas laissé nimporte qui sortir sur mes chevaux en exterieur enifn même sur le plat. C'est comme ça, je le vie trés bien. C'est pourtant loin d'être des fous furieux, ma mére qui monte depuis 2 ans sort en ballade au pas et au trot avec Gabin, Lucas mon petit frere au trois allure avec Gabin ( qui est le plus "crevures " des deux) et Clair occasionnellement avec d'autres cavalier que moi en carriére et en exterieur ( trié sur le volet ) . Le point commun, de ses personnes : pas branché sur les renes parce que la t'es sur que c'est descente de cavalier assuré ( pourtant je monte rene ajusté quelque fois en ballade )


Par beeboylee : le 19/02/09 à 13:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mais cest toute la finesse du truc . Le Gros, tu peux le sortir aux 3 allures renes longues ,( voire en lachant les renes.. ) tu peux le reprendre sec et technique s'il est mode tractage et tu peux aussi le sortir renes ajustées si tu en as envie..
Bon ça devient totalement faux cette histoire, s'il sent qu' bout des renes ajustées , ça petoche parce que là il devient infect.

Le Petit, on travaille sur les renes longues mais il y a encore des fois où ça ne le fait pas , même si ça finira par le faire.
Pas de dogmatisme.

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
voila j'ai des un peu comme Bee

Par pascale : le 19/02/09 à 13:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, ben ça, on avait bien compris depusi le temsp qu'on était un peu sur la même longueur d'ondes....

Par laureBrrrrr : le 19/02/09 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j'aime bien moi je me sens moins seule quand j'argumente

Par beeboylee : le 19/02/09 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval